AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Les tirades de Hache - La Liberté.

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Jeu 12 Avr - 8:30
Hache
Les tirades de Hache – La liberté.
Les tirades de Hache - La Liberté. Giphy

La liberté.
Qu'est-ce qui te rendrait heureux ? À quoi aspires-tu ? Pourquoi vouloir devenir le roi des pirates ? Pourquoi vouloir faire le tour de la méditerranée à pied ?
Parce que Liberté.

En tout temps les hommes ont mis leur vie en jeu afin d'atteindre la liberté. En France, la pire des punitions c'est la prison soit la privation de liberté.
Nous courons après cet intangible concept.
Qu'est-ce donc la liberté ? Il s'agit d'une notion assez indéfinis qui change en fonction du point de vue. Il s'agit d'une sensation et d'un sentiment subjectif. Que ce soit quand vous n'avez pas de devoir après les cours, quand vous êtes au volant d'une voiture ou quand vous êtes au sommet d'une montagne.
Par essence, la liberté n'as pas de limite et pourtant, nous sommes nombreux à dire « La liberté s'arrête là où commence celle des autres. »

Sinon, je ne suis pas là pour réaliser un devoir de philosophie sur des questions tels que « Les limites qu'on s'impose sois-même restreintent-elles notre liberté » ou « La liberté est-elle l'absence de contrainte voire d'obligation ? »
Bien que ça soit des sujets intéressants, je ne suis pas là pour faire de la philosophie.
(Si vous êtes intéressé par la philosophie, il y a le site de notre chère Mich. Strogloph dont voici le lien : https://lecoucousaitblog.wordpress.com/ )
Non, ceci est une tirade de Hache, je vais donc vous parler de la liberté selon mon ressentis personnel.

Pour commencer, sachez que j'ai un rêve #Raiponce ! Je veux/vais faire le tour de la méditerranée à pied. Là, il y a normalement trois types de réactions. Soit vous vous dites « Mais elle est folle ?! » soit vous vous dites « C'est trop cool ! » ou encore « Meh. »
J'ai longtemps réfléchis à pourquoi j'ai ce rêve en tête depuis presque quatre ans.
Est-ce par lâcheté ? Lâcheté de vivre dans ce monde où on est obligé de se lever tout les matins pour travailler, pour avoir de l'argent pour survivre pour pouvoir se lever tout les matins ?
Ou est-ce par liberté. Avoir la liberté de pouvoir vivre comme je l'entends et pas comme la société le veux ?
La lâcheté n'est-elle pas étroitement liée à la liberté ? Pouvoir plaquer quand on veut ses obligations et responsabilités qui nous torturent, nous pèsent.
Un jour j'ai dit « Le détachement et le désintérêt peuvent mener à la liberté.
Dans le cas contraire, on est aliéné (aux choses ou aux gens). »
Si je peux tout plaquer, c'est que je suis capable de me détacher de ma vie passée (sans pour autant oublier ceux qui comptent pour moi.)
C'est vrai pourquoi est-ce que je voudrais de ces responsabilités que la société m'oblige à porter alors que je n'ai rien demandé ? Suis-je obligé d'accepter ces fardeaux comme une fatalité ? Suis-je lâche de vouloir fuir tout cela pour vivre mon rêve ?
Avoir cette volonté de tout claquer pour partir réaliser mon rêve et marcher à travers le monde, est-ce de la lâcheté ou du courage ?

Revenons à ce rêve : Faire le tour de la méditerranée à pieds en me nourrissant sur la générosité des gens.
C'est-à-dire traverser des frontière librement (Je m'en fiche que ça soit interdit) avec le moyen le plus autonome (pas besoin d'argent pour marcher) et qui permet de passer à peu près n'importe-où (tenter de gravir une montagne en voiture, c'est bof). Et le fait de mendier me permettra de ne pas dépendre d'argent que je ne possède de toute façon pas. Si j'attendais d'avoir les fonds nécessaire pour réaliser ce rêve, je serai obligé de travailler pendant des années. Vous imaginez Luffy qui tient la taverne avec Makino pour avoir les fonds pour son voyage. N'importe quoi ! Et je me souviens avoir dit que je ne voulais pas de cette vie même temporairement !

Aussi, une autre chose que j'adore c'est inventer des histoires. Laisser libre cours à mon imagination. Nous sommes tous libre d'imaginer et de penser n'importe quoi et ce qu'on veux. Après, nous pourrions encore débattre par rapport au rôle de notre subconscient et des influences externes. C'est vrai, si on nous influence à penser que le ciel est bleu, sommes-nous vraiment libre en pensant qu'il est bleu ?
Néanmoins, nous rentrons encore dans le complexe univers de la philosophie et je n'ai pas envie de débattre sur des sujets dont il n'y a pas vraiment de bonne réponse ici.

Pour conclure, comme chaque homme, j'aspire à la liberté. Et je suis persuadé de pouvoir y arriver par la réalisation de mon rêve qui va également me permettre de m’enrichir culturellement et spirituellement parlant. Je vais me libérer de cette société étatique et capitaliste.


______

J'espère que cette première tirade vous a parut intéressante ! Comme je suis en forme, la deuxième arrivera demain !
Passez une bonne journée ! Soyez heureux et vivez comme vous l'entendez ! Détachez-vous du regard d’autrui pour être libre d'être vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les tirades de Hache - Travailler.
» Les Tirades de Hache - L'asexualité.
» Les Tirades de Hache - Les rêves.
» Les tirades de Hache - Introduction.
» Les tirades de Hache - Porter un masque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Hache-
Sauter vers: