AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Critique de 3 livres #7

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 22 Avr - 20:06
Hache
Hej ! Voici trois nouveaux livres que j'ai lus et que je vous présente dans le but de vous donner éventuellement envie de les lire si vous cherchez de la lecture. Evidemment, je juge ces livres de façon purement subjective et ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Le miroir se brisa – Agatha Christie :

Résumé : Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Rabcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Rabcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Évidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?
Note du site : 3,73/5 Lien ( https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-miroir-se-brisa/6999 )

Commentaire :

Pour commencer, il semble que je n'ai pas du tout la même version que sur le site de babélio et que ça ne soit pas qu'une différence de traduction mais que le style même du livre change alors je critique bien la version que je possède.
Ce que j'ai lu était mal écrit et je lui donne 5,1/10. Il n'y a que des tirets avec des paroles en discourt directe et parfois, un peu de description. À aucun moment on n'arrive à rentrer dans l'univers. J'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit quand j'avais treize ans ! Imaginez ma déception alors qu'Agatha Christie est si connue !
Sinon l'histoire en elle-même n'a rien de spécial et était même assez prévisible. Et les personnages, en plus de ne pas être attachant, existent uniquement dans le cadre du scénario. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont présent dans l'histoire vraiment comme des pièces de puzzle. Chaque morceau de ce livre est une pièce de puzzle, ensemble elles forment l'histoire mais individuellement, elles sont inutiles, oubliables. Bref, une fois le livre fini, on le ferme et on oublie.

À la poursuite des Slans – A. E. Van Vogt :

Résumé : L'humanité compte parfois des génies qui sont admirés et respectés.
Mais qu'arriverait-il si, au sein de la race humaine, se développait une autre race, d'un niveau mental infiniment supérieur, celle des Slans ? Ne seraient-ils pas craints, haïs, pourchassés puisque supérieurs et donc redoutables ? 
Pourtant, le Slan c'est l'avenir de l'homme, le prochain stade de son évolution. Voici son histoire à travers celle de ses membres les plus parfaits, Jommy Cross et la belle Kathleen, traqués, pourchassés par la planète entière et cependant triomphants car rien ne peut arrêter l'évolution inéluctable de l'humanité.
Note du site : 3,66/5 Lien ( https://www.babelio.com/livres/Van-Vogt-A-la-poursuite-des-Slans/5341 )

Commentaire :

Bien que la couverture soit moche, le titre laisse présager une bonne dose d'aventure. Et j'ai été servi ! Je donne à ce livre un beau 7/10 car il possède de nombreux défaut scénaristique. L'univers du livre est passionnant, il se passe dans un futur (du passé). Le livre fut édité pour le première fois en 1940 alors bien que la technologie des Slans permette de faire une colonie sur Mars - qui possède, comme dans tout le livre, des descriptions très parlantes – ainsi que des armes à atome aux fonctionnement incroyable, les gens dorment dans des lits de paille, les seuls média sont les journaux (papier) et la radio et la moitié des gens n'a pas de voiture mais une charrette en bois. De plus, l'un des grand problème du livre est cette race supérieur, les Slans. Ceux-ci sont sensé être plus intelligent que les humains pourtant, avant même d'avoir les explications précise de leurs agissement, on parvient à les comprendre (et je ne suis pourtant pas une lumière).
Dans le livre, on va se retrouver à alterner deux point de vue ; Celui de Jommy et de Katleen. Le mystère des Slans est grand et très intéressant et avec le héro du livre, on en apprend plus sur eux, des vérités et des mensonges et comme pour Jommy c'est à nous de démêler le vrai du faux. Tandis que le point de vue de Katleen ne comporte que des mensonges montré par la narration comme des vérités ce qui a pour unique but de nous tromper, nous lecteurs. J'ai juste l'impression qu'il s'agit d'une stratégie pour qu'on n'ait pas l'impression d'être plus intelligent que Jommy, de la race supérieur. Aussi, tous les humains sont demeuré mais le livre donne une explication, un peu bancale, à la fin. Comme si l'auteur cherchait à justifier ses choix pas très fin.
Néanmoins, l'intrigue du livre est passionnante. Entre les mystères de la civilisation Slan et la dose d'aventure alletante, je n'arrivais pas à détacher mes yeux du roman (j'ai presque oublié d'aller en cours à cause de lui!).
Dernier point noir et pas des moindres : Où est la fin ? « Spoil » Une guerre doit éclater entre les Slans sans cornes et les humains en réalité contrôlé pour les vrais Slans mais à la fin, alors que Jommy va dans le palais du « méchant » pour empêcher cette guerre, il découvre que ce dernier est un gentil et un Slan mais il n'est plus fait mention du tout de la guerre. Était-ce juste une escuse de l'auteur pour faire revenir Jommy sur terre qui est du coup aller sur Mars pour rien ?
Aussi, à la fin on apprend que les Slans auraient commis tous leurs méfaits dans l'intérêt des Slans sans cornes et que cela à justifier bien des horreurs hors, le livre ne revient pas sur l'un de ses passage ; « Jommy Cross, peut-être serez-vous surpris d'apprendre que je finis par croire à votre histoire et à la sincérité de vos convictions. Vous êtes le premier vrai Slan que j'aie jamais rencontré et, pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'une détente comme si, après tant de siècles, les horribles ténèbres se dissipaient. Si vous échappez à nos canons, je vous conjure de garder intacts vos idéaux et de ne pas nous trahir. […] Quelle que soit la logique de leur (les Slans) philosophie, elle est erronée, car elle est inhumaine. Elle ne peut être qu'erronée puisqu'elle n'a abouti qu'a des malheurs sans fin. »
[Joanna Hillory – à la poursuite des Slans]

C'est dommage, j'aurais voulu que le livre continue et creuse sur cette idée. Les explications données par Kier ont eu l'air de satisfaire Jommy.

Lady pirate : La parade des ombres (Tome 2) – Mireille Calmel :

Résumé :Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille.
Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes.
Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober...
Note du site : 3,72/5 lien : ( https://www.babelio.com/livres/Calmel-Lady-Pirate-tome-2--La-Parade-des-ombres/11874 )

Commentaire :

J'ai mis du temps à lire ce livre. Beaucoup trop longtemps. Il est à la fois intéressant et à la fois énervant. Je lui donne 7/10. En fait, vers le milieu, il commence franchement à tourner en rond, tout en continuant à nous tenir en haleine. Notez que vers la fin, le livre porte bien sur les pirates connus aujourd'hui. Il y a même une apparition des plus inutile de BlackBeard. Du fanservice dans un roman ? Il y en a et je dois bien avoué que c'est la première fois que je fais face à cela.
Encore une fois, le sexe est centrale dans l'histoire bien que les scènes ne soient pas très décrites (heureusement).
Les personnages sont assez bien construit et attachant. Les descriptions sont devenue très secondaire dans ce tome et nous font donc moins voyager, mise à part la description de la célèbre île pirate de la Tortue qui met une claque.
La quête d'aventure qu'il y avait dans le tome un se transforme en quête de vengeance. Le mystère du trésor ne sera pas trouvé, c'est assez décevant.
Néanmoins, le suspense très bien dosé nous pend au récit. On veut en savoir plus, on veut connaître la suite sans cesse tandis que cette sensation de tourner en rond nous frustre pour au final, un peu nous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Critique de 14 livres
» Critique de 3 livres.
» Critique de 3 livres #2
» Critique de 3 livres #3
» Critique de 3 livres #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Découvertes et critiques-
Sauter vers: