AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Monina : La tragédie

FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Mar 4 Sep - 16:23
FuninaLove
Monina : La tragédie


Dans sa chambre, une jeune fille se tenait assise sur son lit, les bras croisés et le regard tombant sur le sol. Le silence régnait dans cette pièce et pesait lourdement sur les épaules de la jeune blonde. La petite Funi qui, d'ordinaire paraissait si joyeuse, semblait complètement anéantie. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se remémorer ses paroles en boucle dans sa tête. Comment en étaient-elles arrivées là, au juste ? Et surtout, comment avait-elle fait pour ne pas avoir anticipé cela..?

Tout est de ma faute...

Une, deux, trois... Les larmes se multipliaient petit à petit sur son visage. Elle fût prise de spasmes dû à sa tristesse immense. Cette tristesse qui remplaçait ce creux dans sa poitrine de façon si fulgurante qu'elle se pensait malade. "Que ça fait mal" pensait la blonde. Elle se mordait la lèvre, refusant de voir la réalité en face.

Soudain, elle craqua et fût prise d'une folie sans nom. Elle prit sa lampe de chevet et la lança sur son mur, elle déchira les tentures et prit même la peine de retirer le contenu de ses étagères par terre. Même ses yaoi étant connus au sein de la colocation comme "livres sacrés" se sont retrouvés face la première sur le sol. Elle observait son lieu de vie principal et continua de pleurer, plus silencieusement. Ses yeux chocolats s'arrêtaient sur son miroir. Elle pouvait voir le reflet de son environnement, de ses affaires étalés par terre et elle. Cette pièce l'attristait. Ses affaires la dégoûtaient. Mais surtout, elle se détestait.

Funi s'approchait de son miroir et explosa. Elle ne pouvait plus se retenir de toute cette frustration. Elle brisa en milliers d'éclats ce reflet qui l'avait détruite sans le savoir. Elle posa son front contre la paroi glacée et ne pouvait plus rien faire que de pleurer. Pleurer sur ce triste sort qu'elle subit dorénavant. Ce triste sort qu'elle avait causé. Elle n'oublierait jamais tout le tort qu'elle lui a causé. La douleur due a son coup ne serait jamais aussi grande que le malheur dont elle était coupable.

Tout... Tout est de ma faute... S-si tu savais...

* * *

Elle observait la scène au loin. Elle la voyait faire, et jusque là, la laissait faire. Mais cette fois était la fois de trop. Sa bien-aimée s'était habillée spécialement en robe de mariée et faisait sa demande pour la énième fois à Floraly.

Elle n'arrêtera donc jamais..?

Mona, aussi impulsive qu'elle était, réussissait souvent à contenir ses envies de meurtres lors de ce genre de scènes. Elle pensait souvent que sa fiancée était jeune et faisait l'insouciante. Elle était comme ça, toujours à s'amuser et à faire des bêtises. Mais elle était allé trop loin. Même Floraly n'arrivait plus à la calmer lorsqu'elle partait dans son délire. Tout le monde faisait de son mieux pour la prévenir, pour l'aider à abandonner cette idée stupide, comme à chaque fois, au final.

-Tu es.. Vraiment allé jusque là..?

Tout les regards qui dévisageaient Funi se tournèrent vers l'autre blonde aux pointes bleues. Cette dernière fulminait. Là, tout de suite, elle rêvait de lui en coller une.

-Tu vois bien qu'elle ne veut pas de toi, non ? Réussit à articuler Mona en direction de sa moitié.

La concernée sourit innocemment, comme si tout était normal et lui répondit d'un ton particulièrement joyeux, comme si elle ne voyait pas dans quel état était sa fiancée.

-Je suis sûre qu'elle fait sa timide ! Regarde, elle est tellement bouche-bée de me voir ainsi qu'elle en reste muette !

Mona n'en pu plus et s'énerva sur la petite blonde, sa voix résonnant à travers tout l'appartement. Elle avait réussit à faire déglutir Cello, elle qui était plutôt du genre impassible.

-Comment oses-tu ?! Je suis ta fiancée ! Pourquoi tu la demandes en mariage ? Pourquoi insistes-tu autant ? Tu vois bien qu'elle ne veut pas de toi ! Arrête de la harceler comme tu le fais ! Je ne te suffit pas...? C'est ça..?

Funi ne savait pas quoi répondre, elle regardait autour d'elle comme pour trouver de l'aide dans ses amies présente. Cello soupira, son regard était rempli de déception vis-à-vis de sa fille de cœur, Funi. Celui d'Epo était teinté de crainte tandis que celui de la douce Floraly reflétait la gêne. La pauvre ne savait pas où se mettre face à la situation.

Mona bouillonnait dû a un trop plein d'émotions fortes en une fois. Voyant le silence dont faisait preuve sa fiancée, elle décida d'aller chercher elle-même les réponses à ses questions. Elle lui prit son écrin des mains et le balança contre le mur, prenant sa tenue dans ses mains pour forcer son amante à lui faire face sans dévier le regard.

-Répond-moi immédiatement Funi ! Je veux savoir ! Je dois savoir !

La concernée ravala sa salive, essayant de tourner sept fois sa langue dans sa bouche comme le dit si bien le proverbe, en espérant sortir quelque chose d'intelligent pour sauver la situation.

-Je t'aime, mais tu comprends, j'ai besoin de voir d'autres horizons de temps en temps, tu sais...

-Si tu m'aimais vraiment, tu n'irais pas voir ailleurs juste sous mon nez ! J'en ai marre de ça ! J'en ai marre de toi !... Que tu aies des aventures, c'est une chose... Mais que tu demande en mariage Flo' c'en est une autre ! Comment tu peux faire ça alors que je suis ta fiancée ! C'est nous qui sommes censées nous marier je te signale ! Funi, tu as vraiment du culot...

-Mais promis, c'est la dernière fois que je le fais !

-La dernière fois..? Mais tu dis tout le temps ça ! Mais... Oui... tu as raison... C'est la dernière fois. Nous deux c'est fini.

La petite blonde fût prise au dépourvu et commençait tout doucement à se rendre compte qu'elle avait fait une énorme boulette. Elle luit saisit le bras pour essayer de la calmer en lui caressant sa peau.

-Q-quoi ?! M-mais non c'est pas possible, je t'aime et tu m'aimes ! Ca peut pas se finir comme ça !

-C'est fini je te dis ! Tape-toi qui tu veux, j'en ai marre ! Si ce n'est pas avec Flo' que tu voudras me remplacer, ce sera avec Vanitas ou que sais-je encore ! De toute façon je sais bien que tu as tout un catalogue de chasse ! De toute façon fais ce que tu veux, je ne suis plus concernée par tes conneries.

Elle avait envie depuis longtemps de lui dire ces mots. Elle y avait pensé tellement fort qu'elle pensait que c'était pourtant évident. Apparemment, le malheur des autres n'avait pas atteint l’ego de Funi. Non, pourquoi se soucierait-elle des gens qui l'entoure lorsqu'elle peut s'amuser ?

Mona vit que Funi essayait tant bien que mal de se rattraper mais elle n'arrivait même pas à être cohérente dans ses idées. Mona réalisa sa dernière pensée et lui donna une baffe avec une immense satisfaction bien dissimulée. Funi l'avait cherché, elle l'avait trouvé.


* * *

Ça faisait des jours que les deux jeunes filles ne se parlait plus, la petite blonde pensait que ce n'était qu'une simple crise et qu'elle allait revenir... Quelle erreur de penser cela. Elle l'avait perdue pour de bon cette fois. Ce n'était pas une erreur. Ça faisait longtemps qu'elle y pensait et Funi l'avait remarqué beaucoup trop tard.

-Je suis tellement désolée Mona... Je n'aurais jamais dû te faire ça...

Les larmes qui s'étaient un peu calmées repartirent de plus belle et Funi céda à la tristesse. Elle avait l'impression que son monde s'était effondré et que plus rien n'avait de saveur sans sa moitié. Elle l'avait perdue, elle, son monde.

Funi se retourna et contempla le désordre qu'elle avait pu mettre dans sa propre chambre. Seul son poster de Vanitas qu'avait fais son senpai ainsi que sa statuette de Sora étaient restés intacts. Elle lâcha un soupire de lassitude mais prit quand même la peine de sourire, même s'il semblait plus triste qu'autre chose.

-Au moins, vous ne m'avez pas laissez tombée, vous...

Elle ramena ses jambes vers elles et fermait les yeux, essayant d'oublier. Oublier cette scène et son poing en sang. Elle voulait rêver. Que pouvait il y avoir de plus merveilleux que les rêves ? Au moins, là, elle ne risquait pas d'être déçue de ses relations amoureuses. Elle se sentait un peu mieux. Évacuer toutes ses émotions lui a fait du bien mais restait néanmoins au trente-sixième dessous. Il fallait se faire une raison.

Mona et Funi, c'était fini.


Ça fait quelques temps que je voulais écrire un OS sur du Monina. Mais je m'y prend encore au meilleur moment car ce ship est fini et c'est bien triste. Mais ne vous en faîtes pas, je fais tout les efforts du monde pour me faire pardonner Very Happy ! En espérant que ça vous aura fait passer le temps ! N'hésitez pas à cliquer sue le petit "+" en haut à droite à me dire ce que vous en avez pensez, ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mar 4 Sep - 18:02
Hache
Nous avons enfin le fin mot de l'hitoire ! Le Monina est fini ! RT si c'est triste.

Plus sérieusement, j'aime bien ton texte. Les idées du textes se suivent bien, j'aime l'idée de commencer par le désespoir et colère de Funi avant de savoir pourquoi elle est dans cet état.
Passer au point-de-vue de Mona était bien mais j'avoue que j'aurais aimé lire ce qu'il se passait dans la tête de Funi à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Mar 4 Sep - 19:24
FuninaLove
Hache a écrit:
Nous avons enfin le fin mot de l'hitoire ! Le Monina est fini ! RT si c'est triste.

Plus sérieusement, j'aime bien ton texte. Les idées du textes se suivent bien, j'aime l'idée de commencer par le désespoir et colère de Funi avant de savoir pourquoi elle est dans cet état.
Passer au point-de-vue de Mona était bien mais j'avoue que j'aurais aimé lire ce qu'il se passait dans la tête de Funi à ce moment.

Hé oui, c'est une triste fin ;--;

Honnêtement j'ai fais ça en quelques heures et ça m'a assez convaincue. Pour ce qui est du point de vue de Mona j'aurais pu faire gaffe mais sur le coup, j'ai pas pensé intéressant de montrer Funi, à part la demande en mariage envers Flo'. Contente que ça t'aies plu en tout cas Very Happy Il se passait pas grand chose si ça te rassure, elle était juste perdue de voir ce qu'il se passait, elle comprennait pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mar 4 Sep - 19:47
Floraly
PAS LE MONINAAAAAAAAA :'''(

Je me sens toujours aussi coupable d'avoir été l'objet de la fin de l'histoire de ce ship ! xD

Bref ! Pour parler de ton OS, comme l'a dit Hache, ton jeu avec la temporalité est plutôt agréable et met un petit suspens qui rend ton récit plus vivant ! J'ai toutefois trouvé un peu troublant que tu passes au point de vue de Mona alors que ça ressemble à un flashback. Sur un OS aussi court, surtout si tu commences par montrer le désespoir d'un personnage, je trouve que le changement de point de vue est un peu abrupt et je pense que j'aurais préféré que tu écrives tout du point de vue de Funi ou tout du point de vue de Mona. Après, tu le sentais comme ça visiblement, donc yolo, mais je te donne mon avis ;D

Tu écris bien et proprement, mais ton seul petit bémol, c'est les temps verbaux ! Tes textes sont souvent des mélanges de présent et de passé, et même si ce sont des erreurs qui ne changent pas trop l'histoire, je t'avoue que ça rend ma lecture un peu moins agréable ! Soit tu choisis le présent et tu mets tout au présent, futur et passé composé, soit tu choisis le passé et tu mets tout au passé simple, imparfait et conditionnel ! Désolée de jouer les grammairienne, mais c'est quelque chose qui me gêne pas mal quand je lis, donc je te le signale ! =)

Sinon, pour l'histoire, elle est SI TRIIIIIISTE ToT
Le Moninaaaa Funiiiii !
J'ai besoin de l'OS de réconciliation. Et si je l'ai pas baaaah... BAH ÇA VA SE TERMINER AU ROYAUME DES INTÉGRALES TOUT ÇA !
Nah.

RT Hache.

Héhé, bel OS ! Tu sais faire des petites merveilles en quelques heures ;P
Hâte de relire de tes écrits pôtite Funi ~
Revenir en haut Aller en bas
FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Mar 4 Sep - 20:13
FuninaLove
Floraly a écrit:
PAS LE MONINAAAAAAAAA :'''(

Je me sens toujours aussi coupable d'avoir été l'objet de la fin de l'histoire de ce ship ! xD

Bref ! Pour parler de ton OS, comme l'a dit Hache, ton jeu avec la temporalité est plutôt agréable et met un petit suspens qui rend ton récit plus vivant ! J'ai toutefois trouvé un peu troublant que tu passes au point de vue de Mona alors que ça ressemble à un flashback. Sur un OS aussi court, surtout si tu commences par montrer le désespoir d'un personnage, je trouve que le changement de point de vue est un peu abrupt et je pense que j'aurais préféré que tu écrives tout du point de vue de Funi ou tout du point de vue de Mona. Après, tu le sentais comme ça visiblement, donc yolo, mais je te donne mon avis ;D

Tu écris bien et proprement, mais ton seul petit bémol, c'est les temps verbaux ! Tes textes sont souvent des mélanges de présent et de passé, et même si ce sont des erreurs qui ne changent pas trop l'histoire, je t'avoue que ça rend ma lecture un peu moins agréable ! Soit tu choisis le présent et tu mets tout au présent, futur et passé composé, soit tu choisis le passé et tu mets tout au passé simple, imparfait et conditionnel ! Désolée de jouer les grammairienne, mais c'est quelque chose qui me gêne pas mal quand je lis, donc je te le signale ! =)

Sinon, pour l'histoire, elle est SI TRIIIIIISTE ToT
Le Moninaaaa Funiiiii !
J'ai besoin de l'OS de réconciliation. Et si je l'ai pas baaaah... BAH ÇA VA SE TERMINER AU ROYAUME DES INTÉGRALES TOUT ÇA !
Nah.

RT Hache.

Héhé, bel OS ! Tu sais faire des petites merveilles en quelques heures ;P
Hâte de relire de tes écrits pôtite Funi ~

Ah mais nan, faut pas culpabiliser ! :O

J'suis contente d'avoir quelques points positifs tout de même, et je suis entièrement d'accord avec vous ! Peut-être la prochaine fois ? J'aurais dû relire et prendre plus de temps pour le peaufiner, mais j'suis contente d'avoir pu terminer d'écrire au moins un petit quelque chose ! J'espère continuer dans cette voie !

Pour ce qui est des temps Cello m'en a souvent fait la réflexion, j'essaye de faire attention, je verrais ça en essayant de le corriger au maximum plus tard (et si j'suis pas démotivée d'ici là) Merci de me le faire remarquer sinon j'aurai jamais su (pourtant c'est pas faute de me le dire !) Moi aussi ça me gênerai donc tu as bien fait, c'est ce genre d'erreur que j'aimerai éviter à l'avenir !

Je veux bien y retourner ! Ce serait avec plaisir qu'il faudra venir me délivrer les filles Razz
Merci ! Je suppose que ça ne peut qu'aller en s'améliorant ! Merci pour tout ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonus NIOBW : La tragédie Chen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: