AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et si la CHM s'était passée autrement ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 10 Juil - 12:40
M.S.
Chapitre 3, jour 6, partie 1 : A tous jamais, mon amour

MrBboy ne savait plus maintenant comment il avait réussit à rejoindre Ectalite, à courir avec lui vers le portail, à sortir du Nether et à rentrer à la base en s'assurant de ne pas être suivis. Il avait fait tous cela sans en être conscient, laissant place à tout ses réflexes pendant que sa pensée était entièrement tournée vers ses deux amis qui étaient restés dans cet enfer. Sa dernière image de Banano était celle de  la foule tandis qu'il aller sauver Frigiel.
De retour dans leur base, avec Ectalite, ils avaient farmé des potions toute la nuit. MrBboy l'avait fait dans le seul but de ce tenir éveillé. Il attendait plein de craintes et d'espérance le retour de ses amis. Il n'avait pas parlé avec Ectalite depuis mais son visage froid et fermé était un refus à toutes conversations. Le sommeil appuyait avec force sur ses paupières. Il était exténué, mais malgré le picotement qui lui irritait les yeux, il continuait son travail. Il ne le faisait pas dans le but de gagner, mais juste d'être là au retour de ses amis. Bien qu'Ectalite semblait les considérer comme déjà morts, lui, Bboys, était sûr qu'il n'en était rien et qu'ils allaient revenir. Comment Banano ou Frigiel auraient-ils pû mourir alors que lui avait survécu ? Cela n'avait pas de sens. S'occuper des potions ne lui demandait plus aucune activité mentale. Ses geste étaient devenus des réflexes qui n’exigeaient plus que sa pensée s'y attarde. Le temps de décantation était si long, si long… Il enchaînait les étapes de préparation mécaniquement. Son esprit s’enfonçait peu à peu dans les limbes du sommeil. L'engourdissement montait lentement dans ses membres alors qu'il s'était juré de ne pas dormir avant le retour de ses amis. Il continuait sa tache machinalement. Le temps s'écoulait. Son esprit était entré dans une sorte d'hibernation. Les secondes telles des goûttes d'eau, telles des larme, tombaient une à une. Quelque chose bougea au dessus du plafond de pierre. Le liquide étrange contenu dans les bocaux bouillaient avec la lourdeur du plomb fondu. De grosses cloques hideuses se formaient, se gonflaient , se tendaient et éclataient avec un « pop » grave. Des coups lents résonnaient comme le bruit du pendule d'une horloge de grand mère. Ils insistaient. Bboy sortit de sa torpeur. En face de lui, la pierre du mur se fendait sans qu'il ne réagisse. Les coups s'accentuaient. Les lézardes sur la pierre grandir, s'élargirent. L'on fatiguait derrière, les coups devenaient plus espacés. La roche craqua. Le regard endormit de MrBboy rencontra celui léthargique, de Frigiel. Il se leva avec joie, frappant dans ses mains et se précipita au cou de son ami qui se laissa tomber dans ses bras.
Il était dans un piteux état. Ses habits étaient devenus des haillons à force d'avoir été déchirés par les épées. De son armure, il ne restait que des plaques de taule cabossée. Mais surtout, au milieu du visage, parmi les mèches de cheveux emmêlées, collées à son front par la sueur, racornies, frisées par le feu, sur la peau blafarde révélant la perte d'une grande quantité de sang, partant de l’œil jusqu'au bas de la mâchoire, d'un mauve violacé avec par endroit des amalgames de sang noir, une longue cicatrice lui défigurait le visage. Longue d'à peut près 13 centimètres et épaisse de deux, elle avait un couleur de prune trop mure en son centre , mais elle palissait très vite, devenant rose puis blanche. La peau tendue semblait prête à cédé comme un tissu qui se déchire. Elle horrifiait Frigiel qui avait été si beau pourtant.C'était ce qui restait de la blessure que lui avait faite Cruxy.
Frigiel était exténué. Aux atrocité du Nether s'ajoutait la longue marche qu'il venait de faire pour rentrer à la base. Il n'avait même plus la force de sentir la faim qui le tenaillait. Tout son corps était courbatu, la seule chose qu'il souhaitait était de dormir, dormir longtemps, dormir jusqu'à la mort.
Ectalite entra. Il avait le papier sur le quel était écrit les morts de la journée passée dans sa main droite. Au lieu de ce réjouir du retour de son amis, il pissa les lèvres et dit d'un ton brusque. « Frigiel, comment oses tu te présenter devant nous après ce que tu as fait ? Explique nous pourquoi tu revient sans Banano. »
MrBboy regarda, surpris autour de lui. Il n'avait pas remarqué que Banano n'était pas rentré avec Frigiel. Un doute terrible l'assaillit tout à coup. Il reporta son regard horrifié sur Frigiel, craignant les mots qui allaient sortir de cette bouche livide. Frigiel, lui ne comprenait pas. Son cerveau ralenti par la fatigue, ne pouvait pas suivre celui, reposé, d'Ectalite. Il n'avait plus la force de parler, alors lutter contre Ectalite, ou même le comprendre, lui paraissait une tache herculéenne. Il fit un mouvement indéfinissable et se laissa tomber prêt du feu.
« Tu ne sais pas ? Alors laisse moi te dire que tu es coupable de traîtrise envers le groupe et d'assassinat.
– Quoi ?
– Banano a été tué par Aypierre.
Articula soigneusement Ectalite, savourant chaque syllabe. Tu es le véritable assassin de Banano, Frigiel. Si tu n'avait pas épargné Aypierre, notre ami ne serait pas mort. Tes décisions absurdes et ton incompétence en tant que chef me fond douter de ta nécessité parmi nous . Vaut il vraiment le peine de te garder dans notre équipe ? Tu n'as fait que nous mener à la perte d'un être qui nous était si cher... »
Les informations arrivaient peu à peu au cerveau de Frigiel. Un temps de retard immense les séparaient du moment où elles avaient coulées des lèvres d'Ectalite. Il n’arrivait pas à les comprendre. Il se souvenait du combat contre Aypierre. Il revoyait clairement tout les joueurs qui y avait participé, mais Banano ne se trouvait pas parmi eux. Comment avait-il pu alors le tuer ? Alors que Frigiel revoyait clairement Siphano expulser Aypierre dans la lave ? Alors qu'Aypierre était mort ? Il tendit le bras et pris le papier des mains d'Ectalite qui avait du mal à caché sa joie vengeresse. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de Frigiel !
Frigiel contemplait, abassourdi la feuille. Il était perdu. Cela ne correspondait pas du tout avec ce qui c'était passé, et pourtant c'était écrit ! Banano était la première victime d'Aypierre. Quand cela s'était-il passé ? Quand il était évanouie ? Et après... Aypierre n'était pas mort ! Siphano ne l'avait pas tué ! Impossible, il était présent, et pourtant, nul part était écrit qu' Aypierre été mort dans la lave pour échapper à Siphano. Non, Aypierre n'était pas mort. Cela aurait été trop facile. Il avait, il ne savait comment, échappé au bain de feu et était revenu pour tuer Aishy et October, après son départ. Ses yeux, lentement, remontèrent la liste pour voir qui d'autre avaient quitté la course. Ils s’arrêtèrent sur un nom, un nom qu'il redoutait depuis le début de la cité de voire dans la bilan des morts, le nom d'un de ses amis les plus chers. Léozangdar a été tué par Ectalite. Par Ectalite ! PAR ECTALITE ! Sans réfléchir, il se jeta sur lui. Il ne pensait même pas à le tuer. Son but était de faire le plus de mal possible au meurtrier de son ami. Il avait même oublié qu'il avait une épée à sa ceinture, il frappait avec ses points de toute sa puissance, mais dans sa tête se bousculaient trop d'émotions pour qu'il visa les zones sensibles, pour qu'il réfléchisse à la manière de faire souffrir. La rage, le désespoir, le dégoût envers lui même et l’extrême fatigue se mêlaient en lui. Son cerveau, sous tous ces sentiments, était submergé et ne pouvait plus contenir la situation.
Mais Ectalite avait eu du repos, lui. Il réussit très facilement à contrôler Frigiel. « Pars, Frigiel ! Pars ! Tu n'as plus rien à faire avec nous ! Je te tuerais la prochaine fois que je te verrais pour ce que tu as fait ! »


***


Skillnez les suivait depuis longtemps, trop longtemps, trouvait il. Il avait croisé les deux jeunes gens partant de la cité. Il avait pu dormir. Une aube nouvelle s'était levé et il était prêt pour de nouveaux combats. Cependant il avait su se montrer patient. Il avait décidé de ne pas les tuer tout de suite. Il allait simplement attendre qu'ils le conduisent à leur base pour les éliminer, ainsi il pourrait se servir des ressources qui seraient à disposition.

La matinée se terminait, et le soleil, au zénith, dardait ses rayons chauds sur la terre. L'air, cependant, gardait une agréable fraîcheur à l’orée des arbres. Ils étendaient leurs ramures protectrices au dessus des deux promeneurs. Parmi les longs troncs recouverts de lichen, serpentait une rivière. L'eau coulait rapidement sur les galets gris avec un joli bruit clair. Parfois, entre deux grosses pierres vertes de mousse imbibées d'eau s’égouttant lentement, le courant s’accélérait. La rivière se teintait de blanc à cet endroit. La fine écume se dissipait bien vite dans les replis de l'eau. Sous le vent, le feuillage des arbres ondulait et par les trous qui se formaient, des jets de lumières faisaient miroiter de fins filets d'argent au fond du ruisseau. Des vaguelettes, telles de petits couteaux d'argents, brillaient dans ces puits de lumières.
C'était ici que Natek et Potaro avait décidé, il y a déjà quatre jours de s’installer. Ils rejoignaient leur base après avoir échangé avec succès toutes leurs émeraudes à la cité. Le voyage avait été long, à l’aller comme au retour et ils avaient à présent hâte de se reposer. C'est pour cela qu'une fois rentré, ils rangèrent immédiatement leurs stuffs.

Une fine poussière tombait du plafond sur les épaules nues de Potaro. Elle leva les yeux et poussa un cris de surprise en voyant des gravillons tomber tout autour d'elle comme si un tremblement de terre secouait la voûte de roche. Mais elle ne sentait aucune vibration. La pierre au dessus de sa tête se fissura. Potaro poussa un cri, elle avait comprit, mais elle avait perdu déjà trop de temps. Le Bloc cassa, faisant pleuvoir une multitude de débris coupants sur elle. Avec la souplesse d'un chat, Skillnez sauta dans la base avant qu'elle n'aie eut le temps de faire un pas. Il brandit son épée mais l’abattit dans le vide. Natek venait d’apparaître derrière  celle qu'il aimait. Il l'avait attrapé vivement par le poignet et repoussée en arrière de manière à se trouver entre l’intrus et Potaro, faisant barrière de son corps. « Parts, Potaro ! Parts je vais le retenir. »

Pauvre fou, comment aurait-il pu retenir qui que ce soit, sans son armure ?

Le corps de Natek s’effondra. Skillnez s'approcha de Potaro, sans accorder le moindre regard à celui qu'il venait d’abattre. Skillnez observait la jeune fille avec une allégresse grandissante. Il savourait l’effroi de ses yeux, de ces beaux yeux qui parlaient beaucoup mieux du désespoirs que s'il avait été mouillés par des larmes. Il contemplait la bouche ouvert où le cri était resté bloqué. Elle souffrait à cet instant, la pauvre petite. Ô comme elle devait souffrir ! Elle avait l’impression d'être emportée avec lui dans la mort, cela se lisait sur son visage. Elle ressentait dans toute sa puissance la perte de son amoureux. Si son amour avait été véritable, ce qui était, à la voir ainsi, indéniable, elle allait la ressentir longtemps. Comment allaient supporter ces fragiles épaules un poids si lourd ? Comment cette âme délicate allait survivre à ce souvenir ? Skillnez jubilait. Quelqu'un d'autre souffrait le désespoir insupportable d'avoir, sous les yeux, le cadavre de la seule personne capable d'aimer. Lui, Skillnez, n'avait eu qu'à peine le temps de goûter à l'Amour, avant que l'on lui arrachât Playfan. Mais ce court instant lui permettait de regretter à jamais ce qu'il n'avait pas eu le temps de découvrir. Elle, elle avait connu ce Bonheur. Il était juste maintenant qu'elle connaisse le Malheur. Il n'allait pas la tuer. Elle vivrait encore un peu, juste assez pour comprendre l'enfer de se retrouver seul à jamais. Elle n'allait pas avoir la force d'affronter ses souvenirs, et lui, il serait parfaitement heureux quand son suicide lui serait annoncé le matin.
Il la saisit comme un objet qu'on empoigne. Lui faisant ressentir à travers la douleur physique l'humiliation d'être touché par le meurtrier de son amant. Elle se laissa mener devant l'ender Chest son opposer la moindre résistance. « Tu va être gentille, ma mignonne. » Dit il en lui caressant le visage dans un geste dépourvu de toute douceur, parodiant les câlineries amoureuses. « Tu vas l'ouvrir et me donner tout ce qu'il contient, n'est ce pas ? »
Potaro ouvrit le coffre. Elle avait l'impression d'être hors d'elle même. Dedans, il y avait le travail de deux personnes qui n'avaient rien fait d'autre pendant cinq jours, et elle allait le donner de son plein grès à un rapace qui au lieu de chercher ses ressources lui même pille celles des autres en les laissant morts derrière lui ! Skillnez souriait audessus d'elle. Elle replia son bras et lui donna du coup au visage. Son coude heurta le nez de Skillnez. Il recula d'un pas, surpris par l'opposition de la jeune fille qu'il avait cru entièrement sous son contrôle. Son nez lui faisait mal et un liquide chaud commença à en couler. Le coups de pied qu'il reçus au ventre le projeta au sol. Avant qu'il ait fini de se relever, Potaro était déjà arrivée à l'escalier permettant de sortir de la basse souterraine. Quand elle le vit commencer à monter à sa poursuite, elle lança derrière elle trois TNT et une torche de redstone. Skillnez vit la dynamite dévaler les marches vers lui. Il sauta le plus loin possible, roula au bas de l'escalier, et s'écrasa contre la pierre. La détonation retentit. Une pluie de grava le recouvrit pendant que le souffle chaud lui brûlait les cheveux. Il se releva tant bien que mal. Sa chute avait été particulièrement violente. De grandes ecchymoses se formaient sur ses bras et ses jambes. La peau prenait une couleur de plus en plus mauve. C'était une teinte pourpre si foncée qu'elle paraissait noire par endroit. De longues coupures, bien que peu profonde, saignaient abondamment. Des gravillons et de la poussière étaient rentrés dans les plaies, les menaçant d'infection.
Skillnez se releva. Il restait encore tant de particules en suspension dans l'air qu'il ne pouvait rien voir. Il était inutile d'aller plus loin ; Potaro avait filé.


***


Il tremblait, assis dans sa cachette. Il pleurait. C'était comme s'il avait lui même tué ces 24 personnes, car oui 24 c'était le nombre exacte de mort causé par sa bêtise. Il souhaitait revenir une semaine en arrière, alors qu'il se préparait joyeusement à cet événement. 24 personnes mortes par sa faute. Comment pouvait il vivre maintenant ? A quoi pourrait il consacrer sa vie pour se racheter s'il survivait ? Qu'allait-il faire des longues et mornes années qui s'étireraient devant lui, alors qu'en moins d'une semaine, il avait détruit 24 existences humaines, et que ce n'était pas terminé. Il souhaitait ne jamais avoir existé, s'enfoncer dans la roche et y disparaître, se dissoudre, perdre en un instant corps et pensées pour n'avoir plus à affronter ses 24 noms, ces 24 souvenirs, qui seraient jamais présent dans sa tête. Pleurer ne l'aidait en rien à soulager sa douleur. Il aurait voulu avoir mal, très mal, ne plus sentir la souffrance morale à force de souffrance physique. La douleur physique est reposante. Elle est concrète. Il fracassa son poing contre la pierre. La sensation fut immédiate mais elle ne couvrait rien. Il redonna un coup dans le mur, y mettant toute son énergie. La pierre rugeuse dont les aspérités et les petites éclats de silex incrustés, tranchant comme des lames, lui écorcha le peau, ouvrant ça et là des égratinures, trop fines pour réellement saigner. Il recommença son geste, encore et encore, mettant chaque fois encore plus de force. La pierre devint rouge, par endroit de minuscules morceaux de peaux étaient restés accrochés. La main gauche de Zelvac était en lambeaux. Dans un sursaut de rage contre lui même, il frappa la paroi de pleine face. Il resta sonné par la violence du coup, mais sa douleur persistait malgré tout. Seule la mort lui serait d'un véritable secours. La mort bienfaisante, la mort qui apaise les tourments de la vie. Mais il n'avait pas le droit. Pourquoi avait il accepté l'offre d'October ? Il ne voulait pas vivre. Pourquoi avait il accepter, alors, qu'elle le maintienne dans ce monde auquel il n'appartenait plus, au prix de sa vie ? « Oh, mon Dieu, October ! OCTOBER ! Tu n'avait pas le droit de mourir. Tu n'avais pas le droit de me laisser. Je suis faible, October, je suis faible, lâche et le pire des meurtriers, celui qui assassine ses amis. Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Dis moi ce que je dois faire. S'il-te-plais, October, dis le moi, dis le moi... Je n'en peux plus, je n'en peux plus... S'il-te-plais... » Il se remit à sangloter. Des larmes brûlantes coulaient sur sa peau irritée. Cristallines, elles s'empourpraient de sang et tracée un long sillons dans la poussière collée par la sueur au visage de Zelvac.
Il était resté si longtemps accroupi à se ronger les sangs que le besoin de bouger, de déverser la tension devint si impérieux qu'il sortit de sa cachette et marcha au hasard à travers sa cité. Il devait attendre Croustinette. En elle résidait son dernier espoir, sa dernière accroche. Ses pas le menèrent devant l'immense panneau que le maître du jeu avait installé près de la Banque où était inscrit le score des joueurs.


Zelvac 5100 émeraudes
Potaro 3900 émeraudes
Ectalite 2700 émeraudes
Aypierre 900 émeraudes
Skillnez 450 émeraudes
As2pick 350 émeraudes
Siphano 340 émeraudes
Frigiel 250 émeraudes
Nocxx 220 émeraudes
Thaek 120 émeraudes
Harry La Franc 120 émeraudes
Croustinette 100 émeraudes
SuperBrioche 70 émeraudes
MrBboy45 40 émeraudes
Shorty 30 émeraudes
Xef 30 émeraudes
Thomas Fukano 20 émeraudes
Bill Silverlight 0 émeraudes



Il était en tête, mais les autres n'avaient pas encore commencé à farmer. Son équipe s'était sacrifiée pour le mettre sur le sommet du podium. Il avait accepté ce sacrifice, il ne pouvait plus le refuser à présent bien qu'il aurait aimé le faire. Il remarqua les efforts de Natek pour hisser sa fiancée le plus haut possible sans tuer qui que se soit, mais le pauvre ne pouvait pas faire à lui tout seul le travail de toute une équipe et maintenant qu'il n'était plus, Potaro n'arriverait pas à conserver sa place de seconde qui ne lui servirait à rien par ailleurs car seul le premier sera roi.
Sur le mur d’en face, Zelvac remarqua un autre panneau. Il fut tout d'abord surpris puis horrifié. C'étaient les morts.


October a été tué par Aypierre le jour 4, il avait 300 émeraude
Banano a été tué par Aypierre le jour 4, il avait 110 émeraudes
Zaiiden a été tué par As2pik le jour 4, il avait 60 émeraudes
Cruxy a été tué par Banano le jour 4, il avait 50 émeraudes
Azenda a été tué par Harry la franc le jour 4, il avait 45 émeraudes
Léozangdar a été tuer par Ectalite le jour 4,  il avait 40 émeraudes
Bakayumi a été tué par Aypierre le jour 4, il avait 30 émeraudes
Katar a été abattu par Nocxx le jour 4, il avait 30 émeraudes
Richie a été tué par Ectalite le jour 4, il avait 25 émeraudes
Bytel a été tué par Skillnez le jour 4, il avait 25 émeraudes
Dortos a été tué par October le jour 4, il avait 20 émeraudes
Gotaga a été tué par October le jour 4, il avait 20 émeraudes
Baltou a été tué par Croustinette le jour 4, il avait 15 émeraudes
Voxran a été tué par Thaek le jour 4, il avait 10 émeraudes
Asenet a été tué par Siphano le jour 2, il avait 0 émeraude
Soulsstealer a été tué par October le jour 2, il avait 0 émeraude
Playfan a été tué par Aypierre le jour 3, il avait 0 émeraude
T-Crawlers a été tué par Aypierre le jour 3, il avait 0 émeraude
Yohrak a été tué par Aypierre le jour 3, il avait 0 émeraude
Elagroum a été tué par Harry la franc le jour 4, il avait 0 émeraude
Saradine a été tué par Nocxx le jour 4, il avait 0 émeraude
Aishy a été tué par Aypierre le jour 4, il avait 0 émeraude
Natek a été tuer par Skillnez le jour 5, il avait 0 émeraude



Pourquoi les émeraudes étaient elles précisées ? En haut du panneau, une inscription gravée dans le bois disait « A tout jamais dans la lutte. Prends garde, quand tu tueras ton voisin, d'arriver à le dépasser car même mort son score perdure. » le score perdure, perdure... Cela voulait dire que si, à la fin de la cité, c'est un mort qui a la plus d'émeraudes, alors, alors quoi ? Il revient à la vie ? Non ce n'était pas possible. Alors, alors la cité appartiendrait à un mort et comme seul le roi d'Hakuna Matata pourrait survivre, comme tout les autres sont tués, il n'y aurait pas de survivant à la cité ! Voila ce que voulait le maître du jeu ! Pendant ce temps, comme le farmage n'avait pas commencé, il n'y avait pas de retard à rattraper, mais si quelqu'un le dépassait, et si cette personne était tuée, elle représentait toujours un danger. Tuer quelqu'un ne servait pas à éliminer le joueur mais juste à arrêter sa progression !
Soudain quelque chose de lourd lui sauta dessus, le heurtant de plein fouet. Ils allèrent rouler ensembles au bas des marches. Zelvac se retrouva immobilisé, dos contre le sol. Sur son ventre, assise avec les deux mains appuyées sur ses épaules se trouvait Croustinette, rayonnante parmi ses larmes. Elle le pris dans ses bras et le sera fort. Elle riait, elle pleurait. Une infinité de sentiments se déversaient sur son cœur, du désespoir du au deuil, en passant par le soulagement de retrouver Zelvac sain et sauf,la joie que procure la présence d'un ami. La tension qui s'était accumulait lui secouait encore les épaules. Elle ne le lâcherait plus jamais. Elle le serrait comme si elle voulait ne former plus qu'un avec lui, se confondre en une seule entité pour ne plus jamais avoir à être seule face à ses cauchemars. Il finit par lui mettre les mains sur les épaules et à la repousser doucement. Elle relâcha son étreinte et l'aida à se relever. Il avait les traits tirés et sa peau était devenue si pâle qu'il ressemblait plus à un mort qu'à un vivant. On aurait dit que tout son sang avait fuit. De grands cercles violets s'étaient dessinés sous ses yeux rouges. Ses cheveux en bataille avait blanchit pour prendre la couleur grise de la cendre et retombaient mous sur son front couvert d'un gros hématome violacé saignant. La journée a attendre, impuissant, ses amis entre la vie et la mort avait laissée ses traces.
« Ah, je suis si heureuse de te retrouver, Zelvac. On va tout recommencer, tranquillement. »


Voila pour ce chapitre début de chapitre.
Le passage avec Zelvac sert entre autre à rappeler les joueurs encore vivant et tous ceux qui sont morts.
La suite arrive demain car je pars en vacances. Je vais être beaucoup en mouvement donc je ne suis pas sûre du tout de trouver le temps et surtout le réseau internet pour vous publier la suite prochainement. Je vais faire tous mon possible. Peut être la semaine prochaine arriverais je à trouver un moyen de vous poster la suite, mais après ... Ce serais vraiment bien car le chapitre suivant marque un coup de théâtre et un changement brutal dans l'intrigue.
Enfin j'espère que vous attendrez et que vous continuerez à me suivre.
A demain pour la fin de ce chapitre plutôt tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Ven 11 Juil - 10:44
Nizzy
J'adoorree! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Un ex-membre.
Bébé Sadique
Messages : 640
Pikadollar : 681
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Ven 11 Juil - 14:49
Un ex-membre.
Super comme d'habitude ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ThugCannella
ThugCannella
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1715
Pikadollar : 1818
Vos j'aimes : 26
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Au Québec ༼ つ ◕_◕ ༽つ
Sam 12 Juil - 5:20
ThugCannella
Super remake comme d'habitude :3
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 12:45
Lielea
tu integres harry potter ?!
et sinon, toujours un aussi bon chapitre, malgré une légère baisse de niveau avec zelvac je trouve... mais pour fri c'est magnifiquement bien écrit (sauf que ce qui lui arrive est horrible) 
en tout cas j'ai hate de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 17 Juil - 16:19
M.S.
Lielea a écrit:
tu integres harry potter ?!
et sinon, toujours un aussi bon chapitre, malgré une légère baisse de niveau avec zelvac je trouve... mais pour fri c'est magnifiquement bien écrit (sauf que ce qui lui arrive est horrible) 
en tout cas j'ai hate de la suite!

QUOI ?? j'intègre Harry Potter ? Je ne le savais pas. où cela ? cela m'intéresse fortement ! je ne vois vraiment pas et cela me ferait vraiment plaisir de voir les ressemblance que tu a trouvé.
Ensuite pour Zelvac, je suis d'accord avec toi, moi non plus ce n'est pas ma partie préférée mais il fallait que j’annonce le fait que même mort, les émeraudes comptent si bien que le gagnant de la CHM peut très bien être quelqu'un qui est mort et que les autres n'ont pas réussit a rattraper. Il fallait aussi que je donne un ordre d'idée sur le nombre d’émeraudes de chaque joueur encore en vie et enfin que je rappelle quels sont les joueurs encore en vie car après la bataille du Nether, un lecteur un peu distrait aurait perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 16:24
Lielea
« Parts, Potaro ! Parts je vais le retenir. »

Pauvre fou, comment aurait-il pu retenir qui que ce soit, sans son armure ? 


il y a une phrase semblable dans hp mais je sais plus ou... c'est quant voldemort entre dans la maison de lili et james pour tuer harry... et la il y a james qui se lance entre v et lili mais il a pas sa baguette magique... jet retrouve ça si tu veux x)
et je comprends, c'est important de mettre des points de repaire qquepart... mais c'est quand meme pas une de mes parties préférées ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 17 Juil - 17:20
M.S.
cette fille est trop forte !! Elle a vu ce que moi même en l'écrivant, je n'ai pas remarquée !
en effet, on a chercher ensemble et on a trouvé !
dans le chapitre 17 de 7 livre de la série des Harry Potter, à Godric's Hollow, après l'attaque du serpent on voit le point de vue interne de Voldemort, et à travers lui, ses souvenirs. James Potters dit : "Lily ! prends Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va t'en ! cours ! Je vais le retenir !" et juste en dessous, Voldemort pense " le retenir sans baguette à la main ! Il éclata de rire avant de jeter le sort"
Il n'y a aucun doute que j'ai était influencée, mais cela, je vous le promet, était entièrement inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 17:23
Lielea
Michel Strogoff a écrit:
cette fille est trop forte !! Elle a vu ce que moi même en l'écrivant, je n'ai pas remarquée !
en effet, on a chercher ensemble et on a trouvé !
dans le chapitre 17 de 7 livre de la série des Harry Potter, à Godric's Hollow, après l'attaque du serpent on voit le point de vue interne de Voldemort, et à travers lui, ses souvenirs. James Potters dit : "Lily ! prends Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va t'en ! cours ! Je vais le retenir !" et juste en dessous, Voldemort pense " le retenir sans baguette à la main ! Il éclata de rire avant de jeter le sort"
Il n'y a aucun doute que j'ai était influencée, mais cela, je vous le promet, était entièrement inconscient.
merci, mais tu sais, je suis pas une déesse, je lis juste énormément et les hp font partie des livres que j'ai du lire au moins une dizaine de fois chacun, c'est normal que je me rappelé bien de certaines parties... et ça ne dérange pas dans l'histoire, t'inquiète x)
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 30 Aoû - 16:16
Nothingness
Baaaaanaaaanoooooo TT__TT <3 Rip... Frigiel est complètement à côté de la plaque x) N'empêche qu'Ectalite est un sacré enfoiré... Et puis Bboy est du côté de Fri non ? Donc si Ecta veut qu'il quitte le groupe, ben c'est lui qui devrait se retrouver tout seul...
J'adore Skillnez héhé ! C'est pas très gentil ce qu'il a fait à Natek et Potaro, mais je l'aime quand même xD (j'aime son histoire)
Sinon quoi... La partie de Zelvac est trop triste aussi... Et c'est toujours aussi prenant :p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Aoû - 20:04
M.S.
Nothingness

J'adore le début de ton com ! C'est trop ça. Tu m'a bien fait rire.
"Bboy est du côté de Fri non ? Donc si Ecta veut qu'il quitte le groupe, ben c'est lui qui devrait se retrouver tout seul..." logiquement oui. C'est d'ailleurs ce que ce dit Bboy plus tard. Simplement Frigiel était un peu trop creuvé pour se défendre et Bboy a un peu de mal s'opposer à Ectalite. Il n'as pas réagis assez vite et va s'en mordre les doigts.

"J'adore Skillnez héhé !" et bien enfin quelqu'un qui soutienne Skillnez ! La plus part des autres ont envie de lui défoncer sa gueule, je crois que vous étes maintenant TROIS à le défendre contre ... Contre ... Contre tous les autres...

Je suis super contente que cela continue à te plaire autant ! j'ai hate que tu progresse dans l'intrigue, je n'en attends ton avancé qu'avec plus d'impascience
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Ven 23 Oct - 20:23
Nayara
Eh bien… Bonjour !! Oui, je sais, je t’avais dit que je lirais la suite bien avant… Et comme je tiens jamais mes paroles (malheureuse que je suis), je m’y remets au beau milieu des vacances. J’espère que tu ne m’en veux pas !!

Boooon tentons d’analyser tout ça. J’ai relu vite fait nos commentaires du dernier chapitre histoire de me remettre tout en tête, mais peut-être que mes avis seront malgré tout moins tranchés qu’il y a 2-3 semaines et que je serais plus facilement capable de changer d’avis et de voir autrement. Peut être.

Le chapitre commence avec un point de vue de Bboy. Alors que pour lui, Ectalite semble déjà considérer tout le monde comme mort (ce qui n’est pas le cas puisqu’il a la liste des morts et sait Frigiel en vie), Bboy reste avec l’espoir que les deux soient en vie et vont finir par rentrer, alors que la bataille est finie depuis plusieurs heures. C’est donc qu’il y est attaché, mine de rien. En même temps, Banano était à peine au dessus de lui niveau capacités, et Frigiel lui avait fait cadeau d’une potion à l’insu d’Ectalite, ce qui fait qu’il le porte quand même assez dans son cœur. D’ailleurs, cette histoire de potion me revient… Peut-être que suite à l’exil forcé de Frigiel, Bboy va avoir quelques rancœurs contre Ectalite, et bien qu’il restera avec lui un certain temps car sans lui il est mort (compte tenu de ses faibles capacités), il pourrait finir par ne plus supporter son caractère quelque peu tyrannique et décider de se retourner contre lui, avec pourquoi pas cette potion. Bon, ce n’est qu’une supposition lointaine, ne va pas croire que c’est un avis définitif ! Mais en tout cas, je sens que cette potion d’instant damage peut jouer un rôle plus tard, et peut-être lui sauver la vie. J’ose espérer que tu n’avais pas inclus ce détail pour l’oublier totalement après !

Donc suite à ce petit passage d’espoir et de craintes de Bboy, Frigiel revient complètement blessé et ne souhaitant que mourir (sur l’instant seulement, ce n’est plus le cas après), soulageant quelque peu celui qui attendait et permettant à Ectalite de s’amuser. Parce que oui, clairement il s’amuse. « Banano a été tué par Aypierre. Articula soigneusement Ectalite, savourant chaque syllabe. » Cette mort n’est qu’une bonne excuse pour lui pour expulser définitivement Frigiel de son équipe et s’assurer une sécurité totale. Je doute que la mort de Banano l’ait réellement affecté. Au contraire, pour lui elle tombe bien et permet juste de faire souffrir son ancien ami en l’accusant responsable de sa mort. En soit d’ailleurs il n’a pas tort, Frigiel est doublement responsable de cette mort. Si il n’avait pas épargné Aypierre plus tôt, cela ne se serait pas passé, et s’il n’avait pas été sur le point de mourir, Banano ne se serait pas sacrifié (involontairement ou non, je ne relance pas le débat xD). Par contre, plus loin il y a un petit mot qui vient de me faire tiquer : « Il tendit le bras et prit le papier des mains d'Ectalite qui avait du mal à cacher sa joie vengeresse. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de Frigiel ! » Vengeance sur quoi ? Parce que Frigiel avait toujours été plus ou moins le chef et lui un simple membre de l’équipe avant cela ? Parce que Frigiel était plus fort que lui, et que de pouvoir le faire culpabiliser et partir était en quelque sorte une vengeance par rapport à cette force qu’il n’avait pas lui ? En tout cas il voit là une vengeance sur quelque chose.

Frigiel ne comprend rien, étant donné qu’il n’a pas vu Banano mourir, et se retrouve accusé très injustement de sa mort. Puis il se rend compte que Léo a été tué par Ectalite. Forcément, problème ! Donc bon, lui qui était marqué, blessé et qui n’avait qu’envie de mourir et de tout oublier finit par péter un câble et s’attaque à Ectalite, qui aurait pu le tuer à cet instant mais qui n’en fait rien. En effet, il venait l’accuser responsable de la mort de Banano, et bien que ce soit une accusation cruelle, c’est la vérité. Donc s’il l’avait voulu, il aurait pu le tuer. Mais il n’en fait rien, et je pense savoir pourquoi. Déjà, il y a Bboy à côté, et il sait Bboy attaché à Frigiel. S’il tue Frigiel, il n’est pas sûr de pouvoir garder le soutien de Bboy, qui serait choqué par cet acte et n’aurait pas envie de rester avec un type aussi fou. Bien que je ne pense pas réellement qu’Ectalite soit fou. Il est surtout calculateur, et n’hésite pas à se débarrasser ce qui le gêne ou ne lui sert pas, peut importe les moyens. Puis, comme dit plus haut il prend plaisir à faire souffrir notre petit Frigiel. Le garder en vie est un moyen de torture mentale bien plus efficace qu’une courte torture physique. Après, j’ai aussi une autre hypothèse à tout ça, bien que je ne la trouve pas très plausible à la vue de l’évolution de ce personnage : avant la CHM, ils étaient tout deux amis, et peut-être n’a-t-il pas la force de le tuer, face aux souvenirs de ce qu’ils ont pu vivre avant. Mais, bien que cette idée me soit venue pendant ma lecture, je ne la trouve pas réellement possible. Ectalite me paraît déjà trop calculateur et manipulateur pour s’encombrer d’une quelconque nostalgie ou de pitié. Donc j’oublie xD
Et finalement, il promet de le tuer plus tard. Alors qu’il aurait pu le faire sur le champ.

Changement de vue, pour retrouver Skillnez !! Mon bon ami, héhéhé. Je dois t’avouer que mes avis sur lui ont complètement changé durant cette partie, et que j’en suis presque à soutenir ses idéaux cruels, à la fois par pitié et respect. Déjà, il fait preuve de réflexion, ce dont je ne le pensais pas capable. Il n’est pas aussi aveuglé par sa soif de vengeance que ce que je croyais et décide stratégiquement de suivre une team jusqu’à leur base. Team qui n’est nulle autre que celle de Natek et Potaro, forcément. Team qui s’est installé dans une forêt enchanteresse, avec des oiseaux, des rivières, des feuilles, un vent doux et paisible… J’ai tellement aimé cette description, qui montre clairement que Natek et Potaro vivent dans leur monde, et se croyaient en dehors de tout danger en restant enfermés dans un endroit aussi beau que celui-ci. Que l’amour est beau, que l’amour rend aveugle ! Et forcément, aveuglés, ils ne voient venir que trop tard Skillnez, qui fait une belle action pour détruire cet amour qu’il jalouse. Natek se sacrifie, en bon homme galant qu’il est. Potaro est horrifiée, effondrée, et Skillnez en prend plaisir, ce qui démontre tout de même la démence qui s’est emparé de lui. Personne ne jubile en tuant l’amour de quelqu’un et en laissant la personne concernée en vie juste pour la faire souffrir, normalement xD Mais oui, je le respecte, par que quelque part il ne cherche qu’à retrouver un peu de plaisir dans autre chose que dans l’amour de Playfan. D’accord, tuer des gens n’est pas une bonne source de plaisir. Maiiiis… Je sais pas, j’aime bien ce personnage tout compte fait xD

Et puis, Potaro se rebelle ! Et je dois dire que je le voyais venir gros comme une maison. Il m’aurait paru peu vraisemblable qu’elle ne désire que mourir suite à la mort de Natek. Non, elle compte bien réussir à s’enfuir et à s’en tirer, pour gagner, en la mémoire de Natek ! D’ailleurs très belle sortie de sa part, bien badass avec la Tnt et tout… J’approuve x) Et contrairement à ce que désirait Skillnez, elle ne se suicidera pas. Impossible. Après, bien qu’elle ait perdu son amour et se retrouve seule, cela m’étonnerait qu’elle veuille se venger. Après tout, elle savait dès le début que si c’était elle qui accumulait les émeraudes pour tenter de gagner, Natek mourrait. Il n’y avait pas d’autre issue possible. Donc bon, même si sa mort sous ses yeux était choquante et la marquera à vie, elle ne devrait pas trop s’apitoyer dessus, et tenter plutôt de gagner en son honneur. C’est comme ça que je la vois, en tout cas.

Enfin, dernier point de vue, celui de Zelvac. Le plus marquant je trouve. Mine de rien 24 personnes c’est pas rien et je compatis totalement pour le pauvre petit. Il ne se sent pas responsable uniquement de la mort de ses amis ; il se sent responsable de toutes. Et c’est lui qui porte le plus lourd fardeau, clairement. Il s’en veut d’avoir causé autant de morts, d’avoir poussé les gens à se monter les uns contre les autres, d’avoir laissé sa cité aux mains d’un fou, tout simplement. Et October est morte elle aussi, alors qu’elle était la seule à la pousser encore à vivre et à gagner pour racheter  en quelque sorte ses erreurs. Du coup, il est perdu, il n’a plus personne, mais ne peut pas mourir, car il reste Croustinette. En l’attendant, il est confronté à la liste des morts, qui ne compte d’ailleurs que 23 morts au lieu de 24, je ne sais pas si c’est une erreur de ta part, ou pas. Si ça n’en est pas une, je suppose que ce détail pourrait avoir une très grande importance (déterminer le maitre du jeu ?). Mais j’ai la flemme de faire le tour de toutes les morts pour voir laquelle n’est pas notée, si il y en a bien une de volontairement non-écrite. Enfin, je pense surtout à une erreur, car sinon Zelvac en aurait tout simplement compté 23 et… Ouais, c’est juste une erreur xD En tout cas, cette liste nous permet tout de même d’apprendre une règle extrêmement importante, à savoir que les morts gardent leur nombre d’émeraudes et restent donc une menace potentielle pour les vivants. Ce que c’est mesquin… Donc, le maitre du jeu voudrait que le gagnant de sa cité ne soit au final qu’un mort ? Mais c’est tellement machiavélique ! Tu ne cesses de me surprendre Mich’… (et je sais que je n’en suis qu’au début).

Enfin, Croustinette arrive, balayant au passage toutes mes suppositions à son sujet. Elle est à la fois déchirée par la mort d’October et son incapacité à la sauver, et à la fois heureuse de retrouver un soutient, un ami, après un passage aussi dur. C’est beau. Et donc, sa volonté est de continuer ce qu’avait entreprit Octover, à savoir hisser Zelvac au sommet. Etrangement, moi qui ne pariait pas sur eux plus tôt, je les pense capables d’aller loin. Déjà, ils ne sont que deux et Crousti reste forte, elle peut le défendre. De plus, Zelvac a un rôle extrêmement important et je ne pense pas son heure venue. Pour l’instant, il continue de s’enfoncer dans les ténèbres et ne cesse de culpabiliser. Mais quelque chose me dit qu’il finira par se redresser avant de mourir, qu’il se battra (à sa manière peut-être hein, je ne parle pas forcément de bataille physique). Crousti est là pour le pousser et ne compte pas gâcher tous les efforts d’October de toute façon. Donc oui, c’est une team, qui a beau être décimée et marquée, avec du potentiel.

Je crois que j’ai fait le tour pour ce demi-chapitre… Je n’ai pas l’impression d’avoir fait énormément de suppositions, plus de l’analyse qu’autre chose, histoire de repartir sur une bonne base pour chaque personnage. J’espère ne pas m’être trop trompée, sinon n’hésite pas à me le dire (ou pas, c’est comme tu veux en fait xD). Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 28 Oct - 15:18
M.S.
Nayara

Hey !! Oui, je me demandais quand est ce que tu réapparaîtrais ; j’espérais que cela ne serait pas dans trois mois, mais cela n'as pas été le cas ! Smile non je rigole, en fait c'est que j'étais en train de culpabiliser, de me dire que tu avais fait de trop gros commentaire, que maintenant tu étais fatigué et que tu avais arrêter de lire, et c'était la tristitude totale. Mais finalement ce n'est pas le cas, donc je vais arrêter de blablater. Tu continues à être là, c'est génial !! C'est super ! (enfin je n'ai plus rien a dire, j'ai aussi eut un retard inprévu... )

Bref, non, je comprends très bien que tu n'ai pas eut le temps. C'est normale. Tu fais cela comme tu veux. Moi j'attends, et je suis toujours super contente de te lire, alors qui serais je pour t'en vouloir de quoi que cela. J'adore vraiment lire les commentaires et leur répondre dans le longueur. Mais je ne t’en voudrais jamais de ne pas le faire. Tu es libre. Après je vais arrêter de dire. Mieux vaut te laisser culpabiliser pour avoir d'autres commentaires ! Donc non culpabilise et nourris moi de commentaire ! ( et profite bien de tes vacances. )

« J’ai relu vite fait nos commentaires » en plus madame est une bonne élève, elle relis la dernière leçon avant de commencer la suivante. Non, faut pas te donner du travail. Mais enfin bon, cela semble productif vu les commentaires que tu me fais. Ils sont super !

« moins tranchés » C'est sur, tu étais assez extrémiste. C'est pas mal d'être moins radicales

« Ectalite semble déjà considérer tout le monde comme mort (ce qui n’est pas le cas puisqu’il a la liste des morts et sait Frigiel en vie) » Ectalite veut avoir le pouvoir sur le groupe. Frigiel est absent, Ectalite en profite pour installer ses bases, et le mieux pour le faire, c'est de faire croire à Bboy que Frigiel est mort pour tout de suite ancré son pouvoir. C'est très classique, on profite de l'absence du concurrent pour gagner du pouvoir.

« Banano était à peine au dessus de lui niveau capacités » a vrai dire, je ne connais pas du tous Banano. Je lui ai construit une personnalité totalement ex nihilo. Donc pour moi, il était aussi fort que Frigiel ou Ectalite, donc un bon niveau, mais rien de spécifique. Frigiel plus stratégique, Banano plus bourrin, Ectalite entre les deux. Mais en fait je sais pas pourquoi je parles de cela, c'est pas important, il est mort.

« Frigiel lui avait fait cadeau d’une potion à l’insu d’Ectalite » ah ah !!! tu te souviens de cela !! Je l'impression que de toute la CHM, tu es la seule à t'en souvenir. Tous les autres l'ont oublié, et pourtant cela à une raison d'être là. Je suis super contente ! Tu redonnes vie à un truc qui été passé totalement à la trappe à mon grand désespoir. C'est super ! Bravo à toi ! Belle observation. A je suis vraiment contente pour ce coup là. Enfin quelqu'un qui se souvient de ce qui se passe dans le premier chapitre ! Je suis ravie !


« ce qui fait qu’il le porte quand même assez dans son cœur. » Enfin c'est surtout le caractère de Frigiel que Bboy aime bien. Ils ont un peu les même valeurs. Mais oui, tu as très bien relevé leur certaine amitié. C'est encore un bon point.

Alors j'ai beaucoup aimé ta théorie sur ce que pourra devenir cette potion. Cela m'a beaucoup plus. J'ai adoré lire cela. J'adore les théories !!! Mais je ne vais rien en dire pour ne pas spoil. Faut pas que je te dises tous quand même. Cela ne veut pas dire que c'est vrai ou faux. C'est juste cela, je peux pas en dire plus. Tu as eut des idées très intéressante, très féconde d'imagination, bref des idées supers, mais qui donne à cette potion un rôle assez grand, j'espère que tu ne seras pas déçu car si tous les autres ont passé cette information à la trappe, c'est que l'utilisation n'est pas très démonstrative...

« bien qu’il restera avec lui un certain temps car sans lui il est mort (compte tenu de ses faibles capacités) » tu es très observatrice c'est super ! Tu comprends super bien les personnages. Je n'ai plus rien à dire finalement. Bref tu as super bien comprit Bboy ( et je suis désolée pour le Youtuber, le caractère que je lui ai fait n'est pas du tous légitime )

« potion d’instant damage » tu te souviens même de la nature de la potion !!! je suis très très impressionnée. C'est vraiment super ! Quelle qualité d'observation madame. Oui, instant damage. Une potion qui tue d'un seul coup... C'est pas n'importe quoi... très violent. Très puissant...

« J’ose espérer que tu n’avais pas inclus ce détail pour l’oublier totalement après ! » JAMAIS !!! JAMAIS cela chez moi madame. Non, tout à un rôle chez moi. C'est un de mes grands principes, rien n'est pas au hasard, tous à un sens. C'est la base de mon texte. Chaque scène est justifiée. Si tu ne vois pas le sens de quelque chose, c'est qu'il est cachée. Et souvent la scène qui te paraît totalement anodine cache plus que la scène d'action, car finalement la scène d'action montre souvent son sens directe, sa raison d'être, alors que la scène anodine est souvent pleine de sens mais de façon dissimulé. Enfin pour la potion, finalement l'importance est mineure, j'espère que tu ne vas pas être déçue.

« Cette mort n’est qu’une bonne excuse pour lui pour expulser définitivement Frigiel de son équipe et s’assurer une sécurité totale. Je doute que la mort de Banano l’ait réellement affecté. » C'est exactement cela ! Ectalite se fout de la mort de Banano. C'est juste un super moyen d'exclure Frigiel et de prendre le pouvoir. Tu as parfaitement tous comprit, c'est parfaitement cela.

« Il tendit le bras et prit le papier des mains d'Ectalite qui avait du mal à cacher sa joie vengeresse. » C'est juste de la jouissance. Le plaisir de pouvoir. Il jubile. Après vengeance, pour lui c'est la vengeance de ne pas avoir été au pouvoir. C'est la vengeance de n'avoir pas pu être le tyran absolu. Juste la volonté de puissance qui s'exprime, pas grand chose de plus. Te casse pas la tête. Bon, tu sais c'est le début de la CHM, c'est pas encore parfait, désolée.

« Parce que Frigiel avait toujours été plus ou moins le chef et lui un simple membre de l’équipe avant cela ? » C'est cela. Rien à dire. Tu as parfaitement comprit. Il s'en fout de faire souffrir Frigiel, celui lui donne peut être un petit plaisir sadique, mais rien de plus, c'est pas cela l'important, c'est plus tôt la volonté de puissance.

« qui aurait pu le tuer à cet instant mais qui n’en fait rien. » en fait la non plus c'est pas très important. Il ne pouvait pas tuer Frigiel devant Bboy. Cela serait trop. Là Bboy est sous le choc. Banano est mort et Frigiel a sa part de responsabilité. Oui, il est sous le choc. S'il avait attaqué Frigiel, s'il avait montrer la volonté de le tuer ou de le blesser. Bboy aurait réagit immédiatement ( ce qui n'est surtout pas à l'avantage d'Ectalite qui a besoin de Bboy, personnage très propice à lui être soumis ) alors qu'il ne l'a pas fait. Il ne fallait pas les choses dégénères pour Ectalite. Virer Frigiel définitivement, mais ne pas aller trop loin, ne pas se mettre Bboy à dos. Mais enfin tu l'as très bien compris.

« Bien que je ne pense pas réellement qu’Ectalite soit fou. » Non tu l'as très bien comprit. Ectalite n'est pas fou. Par contre calculateur et égoïste dans le sens ou il élimine tous ce qui l'encombre, tous cela c'est parfaitement vrai.

« il prend plaisir à faire souffrir notre petit Frigiel » oui, certes un petit plaisir sadique. Mais c'est surtout la jubilation de la victoire. Ils se livraient tous deux un combat pour qui serait un peu le chef de groupe et Ectalite triomphe. Il écrase donc son ennemi avec un plaisir certain. Je ne crois pas qu'il soit très a propos de parler de torture. C'est trop fort. Attends pour la torture.

« ils étaient tout deux amis » ce n'est pas illégitime de penser cela. Au contraire. Bien qu'Ectalite ai beaucoup évolué, le passé reste quand même. Éloigner Frigiel c'est espérer qu'il se fasse tuer par un autre que lui. Comme tu le dis, je ne crois pas qu'Ectalite, à ce moment là de l'histoire, soit transformé au point de tuer Frigiel. Pendant ce temps il veut juste le pouvoir totale.

« Ectalite me paraît déjà trop calculateur et manipulateur pour s’encombrer d’une quelconque nostalgie ou de pitié. » Exactement. Mais comme Tuer Frigiel n'était pas nécessaire, il s'est quand même permis un peu de « sensibilité ». Enfin, c'est surtout pour ne pas faire réagir Bboy, mais quand même, tu as raison de le souligner, il y a une vielle amitié qui couvent encore un peu, même si elle est presque éliminée.

« Skillnez !! Mon bon ami » Ah ah ah ! J'aime bien le soutient à Skillnez !

«  il fait preuve de réflexion, ce dont je ne le pensais pas capable. Il n’est pas aussi aveuglé par sa soif de vengeance » Skillnez est un personnage très intelligent dans mon histoire. Très intelligent et stratégique. Il est loin d'être hors jeu, surtout qu'il est aussi très fort. Skillnez, October même puissance. ( bon c'est pas un très bon exemple puisqu'October est morte mais bon... ) Non, la vengeance ne rends pas Skillnez stupide, bien au contraire. Cela démultiplie sa force. Il a un but. Il est près à tous pour cela. Et la volonté est la plus puissante des armes. Elle rends endurant, elle rends perspicace, elle rends réellement puissante. ( XD la force de la volonté, la ténacité font partie des qualités que je respecte énormément. On ressent beaucoup mes valeurs dans mon texte. Si tu trouves les mots calme, réfléchit ou obstiné ou leur synonyme, tu sais que j'ai une vue assez positive sur le personnage. Après cela n'est pas forcément bon pour le personnage )

« qui montre clairement que Natek et Potaro vivent dans leur monde » Bien vue. Smile aucun détaille ne t'échappe.

« normalement » normalement, oui, en effet. Et Skillnez n'est plus tout à fait normale. Dément ? Peut être pas encore tout à fait. S'approchant de la folie, très certainement. Il a son obsession.

« il ne cherche qu’à retrouver un peu de plaisir dans autre chose que dans l’amour de Playfan. D’accord, tuer des gens n’est pas une bonne source de plaisir. Maiiiis… » Mais quoi ? Tu aurais voulu qu'il la viole sous le regard mort de l'amant qu'il a assassiné ? Non ce n'est pas ce que cherche Skillnez. Mais ne t’inquiète pas pour lui, il trouvera une source de plaisir. Elle sera assez particulière. Mais en tous cas je suis contente qu'au moins une personne aime bien Skillnez au début de l'histoire.

« je le voyais venir gros comme une maison. » oui c'était assez évident ^^

Pour ce que tu dis de Potaro, je ne relève aucune phrase car il y a beaucoup de vrai et d'important pour l'avenir, mais je ne crois pas que cela mène à des conséquence que tu attends. C'est pour cela que je me tais. Cependant, tu as remarquer des faits et des traits de caractère qui annonce la suite. Et tu as fait aussi une énorme gourde, mais là je ne dis rien. Tu auras comme cela un peu de surprise. Se serait chiant si tu prévoyais toujours le texte à l'avance avec justesse. Il y aurait pas de suspense. Enfin non, tu as principalement raison sur tout (sauf un point ) simplement qu'il y a un petit fait qui fera de grand changement, seulement se fait tu ne peux pas le prévoir.

« dernier point de vue, celui de Zelvac. » Alors je trouve ce point de vue très très mal écrit et très chiant si bien que je suis actuellement en train de le revoir dans toute la longueur... Et c'est aussi à cause de ce point de vue que, pour moi, cette partie que tu viens de finir et la plus chiante de la CHM. ( soit rassurée, c'est passé, le suite est mieux, et en plus tu as bientôt fini l'incipit, le chapitre prochain est le premier du cycle de l'Apogée. Et la cela devient intéressant ! Les personnages entre en jeu ! Pas tous d'un coup, mais quand même, y a plus de mouvement. )

« 23 morts au lieu de 24, je ne sais pas si c’est une erreur de ta part » XD En effet il y a une erreur. Heu... va falloir que je cherche celui qui manque. En fait non, parce que dans ma réécriture j'ai supprimé ces longue listes qui hache le texte et qui en fait ne servent qu'à donner une aperçu des persos en jeu et de ceux qui sont mort. ( Comme pour moi, c'est l'incipit, le début de l'histoire, je met un moyen discret de donner la liste de mes personnages. ) Mais cela ne remplit pas du tous bien son rôle et cause beaucoup de dommage dans le texte. Mais de toute manière de cette partie, il en restera que quelque reste que ce qu'elle est à présent. Je pense la réécrire entièrement. Enfin bref passons. Mais en tous cas, je remarque encore une fois ton sens de l'observation très très pointue, Pour cette erreur là chapeau. Mon texte se fait passer au rayon X XD
Bon comme je vois que rien ne t'échappe, je vais tout de suite te signaler une autre erreur. Plus tard, dans un chapitre je crois. Il est dit à un moment qu'Aypierre à tuer 8 personnes, en fait c'est que 7 je crois, mais bon, cela n'as pas d'importance. Donc voilà... Mais comme Huit lui a été collé à la peau, je l'ai conservé. C'est une histoire stupide de plan, il tuait un personne que finalement j'ai supprimé mais j'ai oublié de lui enlever un 1 meurtre... Voilà... Voilà... Petite anecdote pas intéressante. Mais bon, c'est comme tu remarques tous, j'ai voulu t’épargner d'avoir à le signaler. Mais si tu en trouve, d'autre erreur, fait le moi savoir !!!

« le maître du jeu voudrait que le gagnant de sa cité ne soit au final qu’un mort ? » en effet ou du moins, cela montre que le maître du jeu s'en fiche qu'il meurt tous au que l'un d'eux survie...

« Mais c’est tellement machiavélique ! Tu ne cesses de me surprendre Mich’… » <3 pour vous servir.

« et je sais que je n’en suis qu’au début » oui et tu me piques ma réplique.

Je ne dis rien non plus en ce qui concerne l'Octoteam sans October. Pas spoil une fois de plus. Je sais c'est pas drôle !! Moi je profite de tes hypothèses et cela me fait toujours très plaisir, mais toi tu n'as que 4 misérables lignes de réponses, c'est déplorable. RT. Mais bon...

Donc voilà, c'est à nouveau à mon tour de conclure. Alors qu'est ce que je retiens de ce commentaire....
1) mon Dieu tu n'es pas morte ! Tu es toujours là à lire la CHM XD non plus sérieusement. Tu n'es pas morte et tu es méga en forme ! Le commentaire que tu m'as fait là ! J'ai rien à dire, c'est la longueur ! Merci infiniment d'avoir prit le temps d'écrire tous cela. Merci beaucoup pour le mal que tu te donnes ( et j'espère que ce n'est pas réellement un mal ) Cela fait toujours très plaisir.

2 ) heu, je retiendrais surtout que tu es super observatrice. Tu vois les moindres détailles, c'est méga impressionnant, du genre le nombre de mort ou la nature de la potion donner à Bboy. XD Tu m'as tué. Non. Je suis vachement impressionnée. J'ai même peur. Il y a quelques petites erreurs dans le CHM. C'est sans importance mais j'espère quand qu'elles vont passée inaperçue. Arg, c'est le stress maintenant. Tu devrais vraiment rejoindre le groupe d'espionnage de Raikya, avec un telle sens de l’observation et des détailles...

3) en ce qui concerne les personnages, tu repars sur de bonne bases, tu as tous parfaitement comprit, il n'y a pas un aspect de leur plan ou de leur personnalité qui ne t'ai échapper. Tu as donc très bien sus comprendre ce que disait le texte implicitement. Quand à faire des hypothèses est des prévisions, c'est normale que tu n’aies pas trouver tant de truc. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de message cachée dedans. C'est l’incipit quoi, c'est pas géniale, et puis, je crois avoir fait des progrès depuis le moment ou je l'ai écrit. Il commence à être vieux.

Enfin bref, merci beaucoup pour ton commentaire très bien pensée comme d'habitude. Pour ma part je suis vraiment contente que tu ais passé cette partie, le suite est mieux, ne t’inquiète pas ! Et je suis très contente car à partir de maintenant, enfin presque maintenant, il y a aura du mouvement et au moins un point de vue un peu révolutionnaire par partie. Enfin, jusqu'à la fin du cycle de l'apogée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 28 Oct - 17:31
Nayara
Eeeeeeeh mais je suis une très bonne élève ce coup là dis donc !! xD J'ai tout compris OMGGGGGGGG *w*

Du coup, je n'ai pas grand chose à ajouter hein, on va pas s'éterniser sur des trucs déjà totalement analysés. Juste, pour l'instant damage je m'en souvenais vaguement, mais j'ai été vérifier au cas où xD Mais oui, cette histoire de potion m'est revenue en écrivant mon commentaire, et c'est vrai que même si elle ne joue pas un rôle super important par la suite, je suis contente de l'avoir relevée !!

Quand au nombre de morts, en fait je trouvais le nombre 24 énorme et ta liste ne me donnait pas l'impression d'être aussi longue que ça. Donc par curiosité j'ai compté eeeet... J'en ai compté 23. Voilà voilà ! Et merci de me prévenir des erreurs futures xD Même si je pense que celle concernant Aypierre, je ne l'aurais pas relevée car 8 morts me parait totalement plausible venant de lui.

Sinon... je sais pas quoi ajouter xD A moins que tu aies envie que je revienne sur un détail précis, je pense que tout est dit.

Mais sache que je fais tout ça avec plaisir !! Je déteste faire des choses que je n'aime pas (logique), donc si je ne voulais pas faire des commentaires comme ceux là, je n'en ferais pas.
Quand à l'observation, ça a toujours été un peu le cas chez moi x) J'essaie vraiment de penser à tout en lisant, au but de chaque phrase, de chaque mot, de chaque description (merci ton pavé sur les descriptions xD) et ça donne que je relève des détails sur lesquels pas mal de gens pourraient passer, effectivement. Mais j'adore faire ça, vraiment !! ça m'amuse de démonter ton texte de A à Z xD

On se retrouve sur la suite !! Merci d'avoir écrit ce texte, tu me donnes une bonne raison de le lire ce soir au lieu de réviser mon latin xDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: