AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un dernier sourire..

Anko
Anko
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 80
Pikadollar : 125
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 23
Localisation : Dans vos rêves...ou vos cauchemars Oo
Dim 2 Nov - 13:08
Anko
La petite silhouette se rapproche, grelottant de froid, vêtue d’une petite robe blanche partie en lambeaux. Elle progresse doucement dans la rue enneigée, sillonnant entre les passants qui ne prête à pas attention à son apparence et sa démarche fatiguée. Elle parait exténuée et pourtant ses petits pas incertains résonnent de détermination. Sa peau est blanche, ses longs cheveux noirs ondulent dans son dos et deux petites mèches encadrent son si beau visage. Un vent frais se lève, giflant son visage enfantin, lui donnant encore plus de mal à avancer. La fillette à l’air de fournir de grands efforts pour mettre un pied devant l’autre mais personne ne l’a remarque. Elle n’est pourtant pas transparente, elle est pâle, oui, petite également mais elle est bien vivante et complètement congelée. L’enfant erre dans la ville sans but précis, elle ne cesse de marcher, pensant se réchauffer ainsi mais la neige dans laquelle elle pose les pieds lui brûle les jambes et agresse sa peau si douce. Devant une porte en bois, une jolie poupée est posée. Elle aussi est seule, a-t-elle été abandonnée ? Refusant de la laisser ainsi, la petite fille la prend de ses mains délicates et la serrent contre sa poitrine. Elle est épuisée, cela fait plusieurs heures qu’elle marche ainsi et ses jambes ne la portent plus. L’enfant aperçoit un lampadaire clignotant, elle s’en approche et s’adosse contre celui-ci, se laissant tomber au sol. Ses membres sont si engourdis qu’ils ne répondent plus. La tristesse se reflète dans ses yeux bleus glacés, mais elle ne pleure pas. Tout le monde à l’air heureux, les bras chargés de paquets. C’est la période de noël et chaque année les rues sont illuminées. Ce soir, elles le sont également, rayonnant de mille feux. La fillette glisse et s’enfonce de quelques centimètres dans le manteau blanc qui recouvre les pavés de l’avenue scintillante.
Elle sourit, en voyant le bonheur des passants affiché sur leurs visages joyeux. Elle ferme alors ses petits yeux, se laissant gagner par le sommeil. Sous l’air froid et glacial de cette nuit si sombre, personne ne porte un regard sur l’enfant endormie.
Le lendemain, un petit tas de neige s’était formé sur le corps de la petite, elle n’a pas cessé de sourire et pourtant, son cœur, lui, s’est arrêté.


Mon premier OS, j'ai beaucoup hésité à le poster parce que j'avais peur qu'il ne plaise pas. J'ai longtemps cherché une idée pour le sujet de mon récit et finalement ça m'est venu comme ça.
J'espère qu'il vous plaira et que je n'ai pas fais trop de fautes...
J'attends vos avis positifs ou négatifs avec impatience ! Smile
(Ce récit, ressemble au conte de la Petite Fille aux Allumettes, d'Andersen.)
Revenir en haut Aller en bas
Nothe666
Nothe666
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 118
Pikadollar : 165
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 24
Localisation : A conneriland comme toujours y a des licornes et des BG
Dim 2 Nov - 14:46
Nothe666
Pour ce qui est des fautes je ne suis pas bonne en français donc je ne peux pas t'aider! xD
Mais sinon j'adore! Ta façon d'écrire est super belle! Et le thème de cette histoire me rappelle un conte " la petite fie aux allumettes".
C'est vraiment très bien!!!
Bravo!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Anko
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 80
Pikadollar : 125
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 23
Localisation : Dans vos rêves...ou vos cauchemars Oo
Dim 2 Nov - 14:55
Anko
Oui je cherchais le nom pour mettre la source à la fin, merci. J'adore ce conte je le trouve très joli !
Merci beaucoup en tous cas, ça me fais vraiment plaisir.
Pour les fautes, peut être que d'autres s'en chargeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nothe666
Nothe666
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 118
Pikadollar : 165
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 24
Localisation : A conneriland comme toujours y a des licornes et des BG
Dim 2 Nov - 14:59
Nothe666
De rein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Dim 2 Nov - 15:11
IloSmily
C'est très bien écrit!
Les descriptions sont trés jolies et agréables à lire. On ressent la tristesse du récit, on imagine le froid qui blesse la petite. On arrive à se plonger dans le monde glacial et misérable de l'enfant et à porter de la compassion à l'égard de ce personnage.
J'aime beaucoup et j'espère que tu mettras davantage de tes textes.
Besoux! <3
Revenir en haut Aller en bas
Anko
Anko
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 80
Pikadollar : 125
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 23
Localisation : Dans vos rêves...ou vos cauchemars Oo
Dim 2 Nov - 15:13
Anko
Merci c'est très gentil, c'était un peu une sorte de test pour moi, alors ça m'encourage à écrire d'avantages, et je posterais bientôt d'autres OS si j'ai le temps. J'ai pas encore le courage de rédiger de vraies histoires ni même des fictions. Pour l'instant je me contenterais de ça et puis je lirais aussi vos récits à vous toutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sourire...
» Vive les céréales à la cannelle.. et ton sourire.
» "Votre haine m'oblige à porter ce faux sourire"
» Un dernier souhait
» Jugement Dernier- Chapitre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: