AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

~ Il fut un temps où ~ Troisième Chapitre

MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Sam 16 Mai - 19:14
MonaChella

♦ Il Fut Un Temps Où ♦

Chapitre Troisième


PDV Black : à lire avec cette musique

La lumière de midi chauffait mes chevilles à moitié découvertes. Les manches longues de mon sweat bleu clair protégeait mes bras des inévitables coups de soleil. Je m'étais installé sur un banc de bois pas très confortable, face à la mer, une pomme à la main. Le vent marin faisait flotter mes cheveux couleur chocolat, un sourire se dessinait sur mon visage. Ce matin, une affiche sur le panneau principal m'avait interpelée. Un appel à la liberté, pourquoi pas?  Je pensai à cette formidable aventure qui me tendait les bras. Mes compétences d'informatique pourrait très bien aider les "Good pirates" à trouver l'homme à l'origine du déluge. Pourtant je n'en étais pas vraiment attiré.

Soudain une main se posa sur mon épaule, une main que j'aimais tant :
《 Hey Black! Me fit la voix grave de Bboy.
- Coucou! Tu veux de la pomme?》

Je mis ma tête en arrière, la pomme à la bouche, afin de voir son beau visage. Il piqua mon seul repas, croqua dedans puis me fit un bisou sur le nez. Je lui souris de plus belle.
《 Quoi de beau aujourd'hui? Lui demandai-je avec une voix kawaii.
- Bof, notre couple tient juste à un fil mais à part ça tout va bien, et toi? Me répondit-il de façon calme et posée.》
Je me retournai pour me positionner face à lui.
《 Comment ça, "notre couple tient juste à un fil"?! Et tu m'annonces ça calmement? Comme ça? Tu te fous de ma gueule Bboy ?!
M'exclamai-je, énervé.
- Et voilà ça recommence... Pourquoi tu m'engueules à chaque fois que je prends la parole? T'es vraiment chiant à la fin! 
Me dit-il, jetant ma pomme par terre avec violence.》

Je me levai, surpris de cette réaction habituelle qui m'agaçait tant. Nous étions maintenant face à face, tous deux debout, furieux. C'était encore une de ces scènes de ménage que je détestais.
《 Moi, chiant? Non mais je rêve?! Tu mets la faute sur moi pour pas avouer que tu as tort! Mais quelle lâcheté dis moi! Tu ne pouvais pas prévenir plus tôt que je ne te plaisait pas? C'est sûre que six mois ne suffisent pas pour définir si notre relation est faite pour durer ou non!! Lui criai-je, les larmes aux yeux.》
Je couru vers ma chambre en lui hurlant:
《 Retourne donc voir ton ex que tu adores! Après tout, c'est les femmes que tu préfères !! Ne reviens plus me voir!》

Quelques minutes après, j'étais dans ma cabine, sur mon lit, la tête dans l'oreiller. 
"Quelle journée de merde, bordel..." Me disais-je. 
"Mais au moins, je ne verrais plus sa tronche de gâteau moisi! Dire que j'ai perdu six mois de ma vie à aimer un mec qui se fout de moi..." 
Je criai un bon coup dans mon coussin en forme de panda, pour évacuer ma colère encore trop présente.
Puis je me tourna sur le dos, la tête face au mur, en position d'étoile. Je me mets toujours dans cette position pour réfléchir à ce qui va se passer après les coups durs.
Au final, je me disais que l'aventure de "Good Pirates" serait bien pour moi. Ce serait un moyen rapide de partir de ce bateau maudit. Un moyen aussi de voir de nouvelles têtes, et de me faire des nouveaux amis. Une liberté qui enlèverais tout le poids présent sur ma conscience.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que ma colère s'était estompée, je voulu prendre l'air. Au moment d'ouvrir la porte, je découvris avec surprise un énorme bouquet de muguet, mes fleurs préférées au pas de ma porte, fraîchement déposées sur le paillasson qu'il m'avait offert. Je sentis l'odeur entraînante des fleurs et je souris instinctivement à cet effet.
Je comprenais enfin pourquoi j'étais resté autant de temps avec lui. Son sourire de charmeur, sa façon de me regarder... Il est tellement romantique ! C'est grâce à lui que j'ai su oublier toutes les douleurs que des femmes m'ont fait. Il m'a ouvert une nouvelle voie : L'amour entre deux hommes. Et puis quoi? Ce n'était pas une petite engueulade qui allait détruire aussitôt nos six mois de rêve éveillé...

Je retournai dans la cabine, certain de deux choses : Ma participation à « Good Pirates », et mon retour avec Bboy, l'homme de ma vie...




PDV Kirito : à lire avec cette musique

L'odeur spéciale du métal fondu me caressait les narines et me faisait sourire. J'étais dans une combinaison bleue de travailleur accompli quand j'arrivai dans la salle des machines, où seul le personnel du bateau pouvait entrer. On me salua timidement, quelques fois, car je ne bavardais pas souvent avec mes collègues bricoleurs. Je travaillais en réalité dans une salle étroite, au fond d'une grande allée de machines complexes, toutes utilisées à faire avancer le navire. Contrairement aux autres, ma tâche ne consistait pas à réparer les machines, mais plutôt à fabriquer de l'essence pour les faire marcher. Vous l'avez donc compris, je suis un chimiste.
Ce jour là était différent des autres. J'étais descendu à ma salle de travail pour récupérer mes affaires, et pour m'en aller.
Je vous explique: Ce matin, une jeune fille, du nom de... Izumi, il me semble, était venue pour recruter un technicien de surface dans son équipage partant ce soir en quête du monstre que tout le monde recherche. Malheureusement pour elle, aucun technicien n'était prêt à la suivre. Comme j'avais tout écouté, je me suis proposé pour l'aventure. Cela faisait 15 ans que je vivais dans ce bateau, j'avais grandement besoin d'air!! En effet,avant même que le Déluge arrive, je vivais déjà ici avec mon père, étant un chimiste comme moi. Puis on m'a recruté pour remplacer mon père, mort depuis...
Izumi m'avait prévenu que le départ était ce soir. Ainsi je préparais mes affaires dans l'attente de ma liberté. Je montais les escaliers menant au pont principal, quand une main me pris le bras et me retenu :
《 Hey! J'ai jamais vraiment eu l'occasion de te parler...》 
 
Je me retournai et je vis un de ces techniciens de surface, que je n'avais jamais remarqué auparavant.
《... Mais il est encore temps de devenir amis n'est-ce pas?》 
 
Me dit-il, la voix claire avec un léger accent belge. Il me souri, et je pus voir sa dentition parfaite, accordée à ses yeux d'une couleur bleu cristallin. Tout cet éclat en un seul visage me déstabilisait presque.
Soudain il tendit sa main et prit deux de mes gros sacs, puis monta les escaliers, quatre marches par quatre. J'avais peine à le suivre.
Arrivé au bout, il me regarda une dernière fois et dit avant de partir:
《 J'espère que tu feras bon voyage, Kirito!》

Je restai bouche-bée. Comment connaissait-il mon prénom? Je ne l'avais même pas parlé... Peut être était-il le fils d'un des amis de mes parents, ou un cousin... Je ne savais pas mais ce détail me laissa perplexe.
Je n’eus pas le temps de dire "Merci" qu'il avait déjà disparu, entre les centaines de personnes se déplaçant sur le pont.
La nuit commençait à tomber doucement. Les lumières sur le bateau s'allumèrent peu à peu, et la foule se dispersa vers les cabines.
Au loin, je vis quelques personnes attroupées devant un petit bateau accosté sur le bord de notre paquebot. Je compris que c'était l'équipage d'Izumi. Je me dirigeai donc vers eux, impatient d'être libre.





PDV Izumi : à lire avec cette musique

J'avais quitté Myorica pour chercher de nouveaux participants à l'aventure, en plus de ceux qui s'étaient inscrits sur notre affiche. 
J'étais plutôt fière de moi : un chimiste et une espionne en plus, c'est ça de gagné!
Pourtant de la tristesse se voyait sur mon visage, alors que je ne montre jamais mes émotions.
《 Tiens, tu pleures Izy? Me dit soudainement une voix derrière moi.
- ... Ce n'est pas parce que je suis un peu garçon manqué que tu me verras jamais émotive, Mathew.. Lui répondis-je, un peu gênée.
- Si tu le dis.》

Il me pris dans ses grands bras, puis je l'embrassai rapidement avant de finir ma valise. Il m'aida à préparer mes affaires et m'accompagna jusqu'au lieu de rendez-vous. À quelques mètres du lieu de départ, je m'arrêtai et lui pris la main. Je regardai ses beaux yeux qui brillaient dans la nuit précocement couchée. Mes cheveux roux qui volaient au vent marin donnaient un air mélancolique à cette scène. 
《 Je vais y aller seule. On se retrouve dans quelques mois... 
Je lui murmurai à l'oreille : Je t'aime.
- Meurs pas entre temps! Me dit-il en rigolant.
Il me murmura à son tour : Moi aussi je t'aime.》

Je m'en allai donc, prenant ma valise à la main, le sourire aux lèvre, les yeux humides et le cœur battant la chamade. Mathew m'avait enfin dit qu'il m'aimait... 
Je vis ma sœur au loin, me faisant de grands signes, comme si j'étais la plus myope du monde. Je fis mine de l'ignorer quelques instants pour blaguer, puis je me dirigeai vers elle.
Un petit groupe était formé derrière Myorica. Je reconnu le chimiste et l'espionne que j'avais "recrutés" le matin même.
《 Coucou! Je suis en retard? Demandai-je à Myorica.
- Non, t'inquiète. Bon je vois qu'on est au complet! On peut donc tous se présenter n'est-ce pas? Dit-elle en souriant aux inconnus. Moi c'est Myorica Asako et je suis là par principe: On nous a donné une mission, il est important qu'elle soit réalisée.》

J'écoutais ma sœur raconter quelques détails palpitants jusqu'au moment où elle me pointa : 
《 [...] Et voici ma sœur, Izumi. Elle me dit ironiquement : Je te laisse te présenter toute seule?
- Ahah merci mais je ne suis plus un bébé, sœurette ! Je regardai donc le groupe : Je m'appelle Izumi, j'ai 18 ans et je suis la sœur de Myorica, comme vous le savez déjà. Myorica a tout dit, je n'ai rien à ajouter. À vous de vous présenter!》

Certains n'osaient pas trop se lancer, mais ils paraissaient vite s'habituer à leurs nouveaux amis.
Une fille assez jeune, je crois la plus jeune d'entre nous, aux cheveux châtains caramels, s'avança timidement et dit: 
《 Alors heu... Moi c'est Lily et j'ai 17 ans. Mon petit ami dit que je cuisine bien, donc si vous avez besoin d'une cuisinière, je suis dispo!》 

Elle avait fini sa phrase avec un large sourire, et tout le monde lui sourit en retour.
Les présentations se succédaient dans la joie et la bonne humeur, même si l'intimidation de l'inconnu était présent. Nous fîmes donc la connaissance de Black, un garçon doué pour l'informatique et très ouvert, puis Andy, énergique et motivante pour commander le groupe, suivie de Redfy, plutôt bricoleur dans l'âme, en suite Aliona, la futur espionne de choc, et enfin Kirito, l'éternel gentil chimiste.
J'écoutais chaque présentation assez attentivement, en essayant de retenir les noms. Tous avaient prit la parole, sauf un, qui restait dans l'ombre.   
Il avait l'air craintif, pas très sûr de lui, malgré sa forte musculature qui en disait long sur ses activités.
Je voulais en savoir plus sur celui-là.
Je lui fis donc signe pour qu'il prenne la parole, sans savoir la tension qu'allait entraîner son discours.



Data Notes: Chalut mes pancakes!♥ Je viens de capter que le deuxième chapitre je l'ai posté ya un mois!!! xD Je suis désolée! En plus j'avais finis ce chapitre pendant les vacances mais je n'avais pas trouvée de musiques (et le temps pour les trouver)..
J'espère que ça va vous plaire et je vous fais de gros bisous! Poutous!!!!!!!♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 16 Mai - 19:57
Cal'
*Bave* J ai hâte que tu mettes en place (vraiment quoi :3) "ce" personnage *^* /pas du tout fan/ (hehe pas de comm puisque je t avais déjà dit :3)
Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Sam 16 Mai - 20:02
MonaChella
T'en fais pas, ça arrive au prochain chapitre, j'ai prévu hihi Very Happy
Merci mon Givralouuuuuu :3
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Sam 16 Mai - 21:12
Crazy
BLBLBLBLBLBL
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 17 Mai - 11:26
Kakemphaton
L'équipe est au complet ! Vivement le chapitre prochain où il y aura leur départ !
Ce mystérieux jeune homme...QUI EST-T-IL èwé
Y a que des scènes cu-u-u-u-utes T-T
Scène de ménage --> trop mignon ! *saigne du nez*

Hâte que sorte le prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 17 Mai - 12:34
Aliona Tma
Et c'est parti pour l'aventure !
Ce chapitre est vraiment bien, les musiques sont géniales, les descriptions suffisantes (Si tu peux en faire plus c'est mieux mais c'est vraiment bien quand on sait que ce n'est que ton 3ème chapitre ^^).
Enfin bref, tu l'auras compris, j'aime beaucoup ce chapitre et l'émotion qui se dégage des points de vue. La musique joue beaucoup dedans mais elle est très bien choisie et cela rend le texte encore plus vivant.
Vivement la suite !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Ven 26 Juin - 9:46
Cékia
j'ai recommencé à lire ta fiction il y a peu, et la seule chose que je retrouve à dire c'est qu'ils sont à mon gout trop court !
Mais le fait qu'ils soient mignons compense légèrement et puis les musiques vont bien avec le texte donc ça va mieux aussi x)
Je lis toujours plusieurs chapitre ne même temps je trouve ça mieux pour la longueur x)
Mais j'aime beaucoup et je vais rapidement lire la suite. :DD
Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Ven 26 Juin - 10:59
MonaChella
Merchi Cékia :')
Oui je sais ils sont trop courts, mais je préfère poster plus souvent et plus court que plus long et rarement :3
Je vais faire des efforts tkt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~ Il fut un temps où ~ Sixième Chapitre
» - Fighting Stars - Chapitre Troisième
» ~ Il fut un temps où ~ Septième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Deuxième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Huitième Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: MonaChella-
Sauter vers: