AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

~ Il fut un temps où ~ Septième Chapitre

MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Ven 30 Oct - 22:45
MonaChella

♦️ Il Fut Un Temps Où ♦️

Chapitre Septième

PDV Redfy :


J'étais déboussolé, je courais vers les chambres pour me laisser tomber sur mon petit lit marin. Mon cerveau bouillait et mon cœur battait à m'en tuer. J'avais embrassé cette fille alors que je m'étais promis de ne jamais retomber amoureux.
J'avais vécu assez de malheurs de couple, alors pourquoi je recommençais?
Quelle était cette pulsion qui sommeillait dans mon cœur et qui vivait pour l'amour?
Je pris mon oreiller pour enfoncer ma tête dedans, voulant penser à autre chose.
En relevant légèrement la tête sur le coussin, je vis un cadre dépassant de sous ma couette. Ma main l'attrapa alors et j'observai la photo vieillie de mon père.


Papa...

Il était mort trop tôt. Je voulais le revoir. Même si je ne l'avais pas vu souvent lorsqu'il était en vie, c'était mon père et je me devais de penser à lui. Comme ma mère devait me manquer.
Cela faisait un jour, mais c'était comme une éternité pour moi...
Une larme coula le long de ma joue, mes yeux s'humidifièrent peut à peut.

Soudain j'entendis des pas légers arriver vers la cabine, et je plongeai aussitôt ma tête sur mon oreiller pour sécher mes yeux et mes joues.
《Tiens, en voilà un qui a rien foutu de son aprèm' ! Ahah.. allez courage Red', on va les trouver. Me fit Kylian en m'envoyant une tape amicale - mais douloureuse - sur mon épaule.
- Mmmh. J'espère.. Répondis-je dans un dialecte étrange, vu que ma voix était étouffée par le coussin et que je ne voulais absolument pas montrer ma tête d'enterrement aux autres.》

Dès que le son des pas de Kylian rententirent plus loin, je sortis ma tête et me mis à genoux face au mur. Je rangeais la photo dans mon coussin au milieu des plumes blanches pour éviter que quelqu'un la trouve, lorsque je sentis tout à coup des petits coups dans mon dos, suivis de couinements. Je me retournai et vis Ripsy cherchant à attirer mon attention, en grattant mon dos avec ses pattes avant.
Son acte de chiot voulant réconforter son maître me fit retrouver le sourire, et je le pris sur mes genoux en rigolant.
Ce petit coquin avait encore une fois réussi à me faire sourire, et c'était grâce à lui que je restais fidèle à la vie. Je jouais avec lui sur le matelas épais mais confortable, quand je perçus la voix stressée d'Andy au loin :
RÉUNION URGENTE DANS LA PIÈCE DE CONTRÔLE, BOUGEZ-VOUS, J'AI DES NOUVELLES IMPORTANTES!!


Je me relevai alors du lit, posant Rispy au sol pour partir rapidement vers le lieu de réunion. Dans la foulée, je rencontrai les autres dans le couloir, tous se demandant ce qu'il se passait.
Arrivés dans la salle, Andy était posée calmement sur un siège devant les commandes de communication. La grande blonde au noeud bleu mêlé à ses cheveux était face au groupe, et son visage dur ne dévoilait aucun indice sur ce qu'elle s'apprêtait à dire.
Pendant que les derniers arrivaient tour à tour, je cherchai Mona de vue.
Je ne savais pas comment elle avait réagit, et je voulais la retrouver, mais aussitôt Andy commença à parler :
《 J'ai besoin de votre entière écoute, ce que j'ai à vous dire nous fera avancer d'une manière exeptionnelle sur notre mission.》


Mon pouls accélérais tandis que je balayai et re-balayai la pièce par mon regard inquiet.


《 Le groupe de "criminels" que nous recherchons - et que nous appellerons  nous ont envoyés un message codé écrit spécialement pour nous.》

Malgré ma grande taille je ne la trouvais pas. Je regardai alors vers la porte par laquelle on était arrivés. Elle était là, écoutant la chef avec intérêt. Nos regards se croisèrent et à mon plus grand étonnement, Mona me sourit. Je lui souris en retour avant d'écouter enfin le discours d'Andy.

《 La source du message a été troublée, nous n'avons donc aucun indice de plus pour leur localisation. J'ai imprimé le message codé pour chacun, je compte sur vous pour le décrypter au plus vite.》




PDV  Myorica :


"1 14 13 9 14 20 17.
21 14 20 18/0 21 4 25/3 4 2 14 3 4/2 4/12 4 18 18 0 6 4, 1 17 0 21 14 ! 21 14 20 18/4 19 4 18/15 11 20 19 14 19/
5 14 17 19 18/15 14 20 17/3 4 18/7 20 12 0 8 13 18/13 0 8 5 18.
8 2 8/13 14 20 18/0 21 14 13 18/19 17 4 18/5 17 14 8 3. 21 4 13 4 25/13 14 20 18/2 7 4 17 2 7 4 17,
11 4 18/4 13 5 0 13 19 18 !
0/1 8 4 13 19 14 19...

3 0 17 10/15 8 17 0 19 4 18"

Je relisais en vain cette série de chiffres indécodable, faisant vaciller mon cerveau en surchauffe. Bien que les maths soient mon fort, pour une fois je n'en comprenais rien! Pourquoi donc nos pires ennemis inconnus avaient prit un temps fou à nous faire cette farce impossible à comprendre?! Voulaient-ils notre mort? Assurément. Même un peu trop sadiquement d'ailleurs, parce que donner un message codé aussi tordu c'est bien la pire chose qu'ils auraient pu nous envoyer, tiens!

J'étais assise sur une chaise à la table des repas. Certains m'avaient rejointe : Kirito et Black se tenaient en face, observant la manière dont je procèdais. Ils étaient attentifs comme de petits enfants à qui on apprenait à compter. Sauf que là, je ne leur apprenais rien : Je pataugeais depuis une heure ou plus.
《C'est quoi ce machin... Comme si on avait que ça à faire des petites devinettes de merde !!》
S'énerva Kylian, feuille à la main, et balançant son poing violemment dans le vide.

Nous étions tous dans la même pièce, il devait peut être manquer deux ou trois personnes, mais le compte y était presque. Izumi, qui restait calme sur le côté, décida d'hausser la voix pour qu'on avance plus vite :
《Kylian, si tu veux t'énerver ou frapper quelqu'un, fais le dans ta tête merci. Vous voyez où on en est là? Ça fait presque deux heures qu'on est sur ce truc, ça fait un jour qu'on est partit de chez nous! L'eau continue à monter les gars, alors on  a pas que ça à faire!! S'exprima-t-elle dans un élan d'énergie, debout, aussi dynamique que jamais.
- Izu a raison! On est un groupe avant tout! Plus on travaille en groupe, moins on passera du temps dessus ! S'exclama Lily, sortant de sa timidité habituelle.
- C'est partit les amis! On va bosser dessus, jusqu'à minuit s'il le faut, mais on y arrivera! Fit à son tour Kirito, plein d'espoir.
- J'aime cet esprit d'équipe! On dirait que j'ai déteint sur certains ici... Dit Andy en riant, à peine arrivée dans la pièce.》

C'est alors que chacun se mit au boulot, par petits groupes, feuilles et stylos à la mains, installant une ambiance douce et amicale, sans tensions visibles. Je souriais devant cette harmonie joyeuse, si rare et tellement magique à voir... C'était comme une famille réunie un soir de noël, où chacuns s'attellaient à la tâche des cadeaux dans la bonne humeur. Une famille...
Alors c'était ça, ma nouvelle famille...

Mais il ne manquait plus que Saito.
Si seulement tu pouvais être à mes côtés en ce moment...
C'était le seul souhait important qui battait dans mon cœur.
J’espérais sincèrement qu'il ne risquait rien dans le paquebot.

《Myo! Tu viens? Me lança ma sœur enthousiaste, posée tout sourire devant moi. On a déjà trouvé le premier mot, enfin si "Anmintq" en est un...》

En quelques secondes je repris mes esprits et lui afficha un sourire en retour :
《Évidemment Izu! Bon, effectivement "anmintq" n'a pas l'air d'être un mot... À moins que ce soit dans une autre langue? Lui répondis-je en rigolant, mais tout de même un peu sérieuse.》


PDV Andy :


Une bouffée d'air. Vite !!

Je sortis de la pièce rapidement, et surtout discrètement, ne voulant pas attirer les regards. Aux pas sec et énergique de mes Dock Martens je pris le couloir pour sortir sur le pont.

Une vague d'air frais fit valser ma chevelure dorée.
Je m'assis sur le rebord de la pointe du bateau, prenant le vent en pleine figure,
les yeux fermés, même si le sourire n'y était pas.
Je repensais à toute cette mascarade...
Tout ce gâchis...

Cette aventure était le seul moyen de me racheter, de reprendre goût à la vie.
Mais si seulement Kylian pouvait repartir loin, me laisser de nouveau seule face au danger !
J'ai trop souffert de son absence, et même avant. Le mal est fait.

Des larmes coulèrent sur mes joues, pendant que je sanglotais en silence.
Soudain une voix s'exclama derrière moi :
《 Tu as encore peur... Rappelle toi, Andy. Je connais tout sur toi, dans les moindres détails. Je serais toujours là pour toi.
- Kylian... Tu n'as pas toujours été là pour moi. Pendant deux ans tu as disparu sans laisser de nouvelles. DEUX ANS!! Et tu te demandes pourquoi je t'en veux... Répliquai-je aussitôt en fureur.》

Avant qu'il me réponde, je me tournai vers lui pour affronter son regard amoureux. Peut être était-ce mon faible, mais ses yeux verts lui donnaient un charme qui faisait de lui le plus mignon de tous. Mais je repris alors mes esprits en me rappelant que ce salaud m'avait laissée trop longtemps sans nouvelles.
Il observa l'horizon comme s'il cherchait ses mots :
《Andy... Je sais que ça n'a pas été facile.
- Ça n'a jamais été facile.
- Si j'attrape ce petit vaurien... Je le tuerais.
- Je le tuerais. C'est mon devoir pas le tien.
- Mais je serais là pour te défendre.
- Pour t'excuser ? Je n'ai plus besoin de toi.
- Andy... Je n'étais pas avec Jena !
- Kylian... Tu peux partir? J'aimerais regarder le coucher de soleil seule, comme depuis longtemps. Les habitudes ne se changent pas.》

Je dis cette dernière phrase assez sèchement, le regardant yeux dans les yeux.

Certes, il me manquait plus que tout.
Mais je ne pouvais plus creuser le passé.
En fait je ne voulais plus.

J'observai alors ce grand brun plutôt musclé, qui autrefois me serrait dans ses bras, s'en aller vers l'intérieur du bateau. Mais tout à coup il chuta sur le pont, sans doute à cause d'une rafale de vent ou du sol humide, et glissa jusqu'au bord du bateau, passant dessous la barrière un peu grande. Par chance, il réussi à s'accrocher à la barrière à l'aide de ses mains, mais la nuit s'approchait, et l'air glacial ne tarda pas 1 se lever.
KYLIAN!! Hurlai-je d'horreur, et courant vers lui. Ne lâche pas! Je vais appeler les autres, tiens bon!
- Ne vas pas les chercher, Andy. On ne peut pas être plus de deux sur le pont, c'est une consigne de sécurité. Me répondit-il en forçant sur ses bras, trop fatigué.
- Mais je pourrais pas te remonter, et toi seul non plus! Kylian... Fais pas n'importe quoi... Lui répondis-je en ravalant un sanglot.
- Je sais, Andy. Dis moi, l'échelle est toujours posée à l'arrière? Me fit-il un peu stressé.
- Oui elle y est. Pourquoi?》

Dans l'obscurité de début de soirée, je vis les deux mains de Kylian disparaître, et mon pouls s'acceléra aussitôt.
Je courru vers là où il était accroché : Il n'y était plus. Des bruits dans l'océan attirèrent mon attention. Il était tombé à l'eau, habillé, dans un océan glacial plein de poissons aussi dangereux les uns que les autres. Je restai debout observant l'eau durant plusieurs minutes, comme si mon corps avait soudainement été congelé par la peur de le voir mourrir, comme j'avais vu mourrir ma mère.
Je savais au fond de moi qu'il s'était condamné. La profondeur de l'océan était incalculable tant les kilomètres séparaient la terre ferme des bateaux. S'il se noyait, Kylian allait faire une chute de plusieurs longues minutes avant d'atteindre le sol, mais son coeur s'arrêterait bien avant qu'il mette les pieds sur terre.
Mon pouls s'acceléra. Mon corps se laissa lâchement tomber sur le pont, et je me retrouvai à genoux, devant cet horizon brumeux à l'aube du crépuscule.
Malgré ma haine envers lui, je ne pouvais le laisser mourrir.
Pas maintenant. Pas comme ça.



Je compris alors que ma vie n'était qu'un fouillis de vérités que je voulais transformer en mensonges.




Notes pour vous: Helloooooow les pikas :3 Alors ça vous plaît? Dites moi tout, j'attends vos coms avec patience Smile N'hésitez pas à laisser un vote Wink
Ah oui, petit truc important avant tout :

Défi du jour!
Je pense que vous avez remarqué le message codé.. Alors j'ai un défi à vous proposer ! (évidemment facultatif :3)
Le but étant de décoder ce message (nan sans dec), de me l'envoyer (seulement) par message privé ou skype (on va éviter que tout le monde le découvre avant xD).
Une fois décodé, envoyé, le premier qui a réussi je lui demanderais ce qu'il désire comme détails pour le prochain chapitre, et quel personnage va le découvrir! (non pas de page blanche, juste envie de vous faire participer xD)
Le défi a été remporté par Aliona ! Ainsi vous ne pouvez plus participer mais si  le coeur vous en dit, vous pouvez essayer de décoder quand même Wink
Zoubi et keur!♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 1 Nov - 14:30
Aliona Tma
Ce chapitre *-*
J'ai trop envie de commencer à chercher donc je ne te ferais pas un gros commentaire mais l'intention est là x)
Vivement la suite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 1 Nov - 14:45
Aliona Tma
Juste, en vrai. Je cherchais un truc compliqué mais c'est ultra simple... C'est juste long.
Je te l'envois dès que j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
MonaChella
MonaChella
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 320
Pikadollar : 664
Vos j'aimes : 52
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 25
Localisation : Jsais pas, j'ai dû me perdre encore
Dim 1 Nov - 16:34
MonaChella
Aliona l'Endergargouille a écrit:
Juste, en vrai. Je cherchais un truc compliqué mais c'est ultra simple... C'est juste long.
Je te l'envois dès que j'ai fini ^^

Tu trouve? :0 J'ai bossé longtemps dessus en fait xD
Jvais voir ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ~ Il fut un temps où ~ Quatrième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Sixième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Deuxième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Huitième Chapitre
» ~ Il fut un temps où ~ Cinquième Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: MonaChella-
Sauter vers: