AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prologue-La guerre des Ombres

Omegon
Omegon
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 12
Pikadollar : 31
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 24
Localisation : Warp
Ven 31 Juil - 0:11
Omegon
Il était là, debout au milieu de la salle des machines. Il scrutait les alentours avec crainte. Soudain, il sentit une main se poser sur son épaule . C'était Riman, un nouvel ingénieur là depuis quelques mois sur le complexe.
Cette planète abritait un énorme réseaux de machineries et autres bâtiments lié par de longs couloirs de plusieurs milliers de kilomètres. Le reste de la planète était gelée, une température à plusieurs dizaines en dessous de zéro, ce qui empêchait toutes vies hors des structures. C'était la plus grande des bases du Mechanicum du système d'Origon, ce qui impliquait qu'elle possédait des défenses et des ressources suffisantes pour enrichir la population de plusieurs systèmes solaires.
Il y à quelques mois, un énorme recrutement de main d’œuvre à eu lieu, ce qui était en soit une bonne chose, car plus d'aide n'est jamais de refus.
Riman commença à lui parler d'un air menaçant :
-Tu ne devrais pas te laisser distraire, remet-toi au travail Ermir.
-Oui désolé, répliqua-t-il, j'étais ailleurs, j'avais comme un mauvais pressentiment …
-Que craint-tu ? Dit-il posément, nous sommes dans la base la plus protégé de tout le système.
-Je ne sais pas , articula-t-il en scrutant le tatouage en forme de serpent descendre de l'épaule à la main de son collègue, je me remet au travail tout de suite ...
Aussitôt qu'il reposa ces mains noir de crasses sur la machine que cette dernière se mit soudain à s'éteindre. La grande pièce large d'une cinquantaine de mètres fut tout à coup plongée dans un noir total.
-Ce n'est rien, chuchota-t-il, le générateur de secoure ne va pas tarder à s'allumer …
Il ne put s'empêcher de s'imaginer le pire des scénarios, , et si la base du Mechanicum serait en proie à une attaque ? Non impossible, même la plus grande flotte d'Astartes actuel ne pourrai prendre la base d'assaut. Cela devait être juste un accident, oui juste un accident …
Il ne put s'empêcher de croiser dans l’obscurité le grand sourire de Riman qu'il semblait apercevoir.
Il en détourna soudain l'attention lorsqu'il entendit une fusillade éclater dans la pièce. Des hommes hurlaient, d'autres riaient. Soudain l'alarme du complexe se mit à retentir et les générateurs de secoure s’allumèrent.
Ermir tomba à genoux et souffla :
-Par le Dieu-Machine, que se passe-t-il ici ?
La peur l'envahissait. Riman s'avança lentement vers l'homme à genoux,son pistolet laser pointé vers lui tout en déclarant dans un rictus de folie :
-Sa à commencé, ils arrivent ...

------------------------------------------------------------

Alors pour commencer j’espère ne pas m'être trompé d'endroit pour le poster (parce que me connaissant Embarassed ).
Alors ensuite il y à certains termes qui doivent être incompréhensible donc je vais faire des aides :

-Astartes : Marine de l'espace, les Grand gentil en grosses armures
Prologue-La guerre des Ombres Warham10

-Mechanicum : C'est un peu des bonhomme moitié robot qui fournisse et construisent le matérielle de guerre
Prologue-La guerre des Ombres Hj0oeh10

-L'histoire se passe dans l'univers de warhammer 40k c'est à dire au millénaire 40 000

Après je ne suis pas très bon en orthographe donc désolé Rolling Eyes

Et enfin qu'en pensez-vous ?? Je prend toutes les critiques constructives ...
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 31 Juil - 8:36
Kakemphaton
Wouah *^*
J'adore l'univers de science-fiction, et celui-ci est vraiment chouette !

Pauvre Ermir T_T
J'espère que c'était pas le héros, sinon il va se faire tuer en moins de deux T^T
Pour un prologue, je trouve ça génial, la longueur, ni trop longue ni trop courte, il explique bien la situation initiale et RIMAN CE TRAITRE SI JE L'ATTRAPE Dx

Sinon, tu parlais de tes fautes d'orthographe...Pour tout te dire, c'est vrai qu'il y en a, mais qui ne gênent pas trop la lecture, mais pour la plupart, je pense qu'une simple relecture suffirait. Par exemple...A la première ligne, bon il y a "sale", je pense que c'est plutôt "salle" x), mais surtout le "ils srcutait", en se relisant on peut normalement facilement détecter le problème ^^

Sinon, comme je disais au début, je trouve ça vraiment génial, j'espère que Ermir va pas se faier tuer T-T
Y va se passer quoi, Riman, il est dans le camp des Astartes ? Biouhouhouuuu x'(

Début très TRES prometteur, j'ai déjà hâte de lire la suite x33
Revenir en haut Aller en bas
Omegon
Omegon
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 12
Pikadollar : 31
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 24
Localisation : Warp
Ven 31 Juil - 8:46
Omegon
Merci, ce commentaire fait plaisir Smile
Je vois maintenant des fautes que je n'avais pas vu hier pale je vais donc éditer pour en enlever certaine.
Je suis content que sa plait déjà à une personne (c'est la première fois que j'écris).
Et pour le Destin de Riman et d'Ermir tu le découvrira par la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus Scipius
Pegasus Scipius
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 478
Pikadollar : 577
Vos j'aimes : 17
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Localisation : Les arbres c'est bien non?
Ven 31 Juil - 9:26
Pegasus Scipius
C'est une bonne histoire mais tu la commences un peu vite à part ça c'est du très bon travail pour une première (j'espère ne pas me tromper), continue comme ça {je te préviens juste que cet homme est un taré mais il est honnête} Cali stop, sinon je like ^^
Revenir en haut Aller en bas
ToukaKirishima
ToukaKirishima
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 33
Pikadollar : 65
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans ma chambre
Ven 31 Juil - 10:19
ToukaKirishima
Une attaque Tyrannides !!!!Enfin j'éspère xD c'est vraiment bien comme début .
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Ven 31 Juil - 10:19
PitSolitayrh_
Je ne connais pas la licence, mais j'ai bien aimé l'Histoire Very Happy. Par contre, c'est vrai que le combat se fait un peu tôt, Ermir a juste le temps de boire un café rêver 5s avant l'apocalypseuuuh :wah:
Revenir en haut Aller en bas
GeekorGameuse
GeekorGameuse
Newbie Sadique
Zodiaque : Vierge
Messages : 13
Pikadollar : 38
Vos j'aimes : 5
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 22
Ven 31 Juil - 11:13
GeekorGameuse
La SF est rarement quelque chose que j'aime mais j'apprécie beaucoup ce prologue. (Merci Nicolas de m'avoir envoyé le lien)
Si tu cherches quelqu'un pour te corriger, je suis tout le temps là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Ven 31 Juil - 11:55
Hache
Je n'aime vraiment pas les machines, non, je les déteste et j'en ai peur. En plus, je suis pas fan de SF. Mais ton prologue arrive quand meme a me donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
Omegon
Omegon
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 12
Pikadollar : 31
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 24
Localisation : Warp
Ven 31 Juil - 13:46
Omegon
Pour commencer merci à tous de vos commentaires ! Ils font très plaisir !

Pegasus a écrit:
C'est une bonne histoire mais tu la commences un peu vite à part ça c'est du très bon travail pour une première
Je sais que je suis allé un peu vite mais je ne voyais pas comment commencer autrement Rolling Eyes
Et c'est bien mon premier écrit

ToukaKirishima a écrit:
Une attaque Tyrannides !!!!
Pas encore, mais sa viendra Razz

GeekorGameuse a écrit:
Si tu cherches quelqu'un pour te corriger, je suis tout le temps là ! Smile

C'est gentil et pourquoi pas !

La suite est prête sa ne va pas tarder à arriver Cool
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Ven 31 Juil - 17:26
PitSolitayrh_
ouii la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
ToukaKirishima
ToukaKirishima
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 33
Pikadollar : 65
Vos j'aimes : 2
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Dans ma chambre
Ven 31 Juil - 17:52
ToukaKirishima
Lameufàlahache a écrit:
Je n'aime vraiment pas les machines, non, je les déteste et j'en ai peur. En plus, je suis pas fan de SF. Mais ton prologue arrive quand meme a me donner envie.
Ouai mais les "machines" vont pas faire long feu ...:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Guerre des Ombres: Chapitre 1 - Complexe
» La Guerre des Ombres: Chapitre 2 : Atterisage
» Prologue : Le journal d'une guerre.
» Les ombres
» Les Ombres Du Passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Omegon-
Sauter vers: