AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le sang, la neige et l'ébène

Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 29 Aoû - 15:46
Raikya l'Alchimiste



   





   


   
La Neige, le Sang et      l'Ebène



   


   
L'histoire d'un conte



   


   
Il était une fois, dans une lointaine contrée, une reine d'une beauté éblouissante. Elle était respectée et admirée à travers tout le pays, et nulle part on ne trouva femme plus belle qu'elle: on disait qu'elle était une créature divine.

Mais à cause de cette bénédiction divine, la reine était souvent seule, car les nobles et les servantes du château la craignaient. Personne ne voulait recevoir les mauvaises grâces d’un mortel divin. Alors, désespérée par ces années de solitude, la reine pria le ciel, aux étoiles et à la lune de lui accorder un enfant à la beauté égalant la sienne, afin qu'elle ne soit plus seule.

Peut de temps après naquit cette "enfant du miracle" tant souhaitée et les cloches de tout le pays sonnèrent pour annoncer son arrivée. Pourtant, la reine n'eut guère le temps de l'aimer car le roi mourut juste après la naissance de l'enfant et c'est a la reine, désormais seule dirigeante, que revenait la charge de régner sur le pays. Les affaires à régler étaient toujours nombreuses et la reine n’eut guère le temps de boit cet enfant jadis si chéri.

Les années passèrent et l'enfant grandi : c'était à présent une fille a la peau aussi blanche que la neige, aux cheveux aussi noire que l'ébène et aux yeux aussi rouges que le sang. Bien que peu l’ait vue de leurs propre yeux, sa beauté était déjà renommée parmi les commères et les contes de tavernes. Son innocence sacrée en toute occasion lui valut le surnom de « blanche ».

A chaque fois qu'elle voyait sa mère, ce qui était une occasion rare, la princesse était toujours plus belle, alors que la mère vieillissait a chaque fois qu'elle levait les yeux vers sa glace sertie d’or. Des rides apparaissaient lentement aux replis de son visage qui de céleste redevint aux yeux de tous celui d’une simple reine. Mais être une « simple » reine n’était plus assez pour cette femme-là.

« Cette enfant me vole ma beauté, son existence est un crime » dit-elle. Ainsi la corruption changea l'amour en haine. La reine qui régnait sur son pays d'une main de fer pour maintenir l'ordre exila sa propre géniture, maudissant ce qu'elle lui avait donné ce jour-là.

« La couleur de cette peine est le blanc que vous me donnâtes ce jour là » murmura la misérable princesse tandis que les branches de la sombre forêt se refermaient sur ses pas. Quelles étaient ces perles de rosées sur ses joues blanches ?

L'enfant partie, la reine pourtant n'était pas rassurée, car la vieillesse sans cesse rongeait ses os. Son reflet, immuable, continuait à lui renvoyer l’image lointaine d’un regard ocre et amer fixé sur sa mort. « Cette beauté est un crime qu'il faut punir », dit-elle au chasseur qu'elle envoya tuer Blanche. Comme la reine était une femme prévoyante, elle ordonna au chasseur de lui ramener le cœur de la princesse.

Le chasseur trouva bien vite la jeune fille, mais il la trouva si belle qu'il ne put se résoudre à gâcher ce corps parfait en lui arrachant le cœur.

Ne pouvant plus taire son désir, il s'approcha de "l'enfant du miracle" de ce pas silencieux qu’on les hommes de son espèce. Il l’attrapa dans un de ses pièges dont il a le secret, l’attacha tel un animal et lui prit sa pureté sans vergogne.

« Tu est si belle que c’est un crime. Une punition, voilà ce que tu mérite. » Dit le chasseur, une lame posée sur la gorge de la jeune fille. « Je te rendrai belle à jamais, et tu ne serras que mienne, pour toujours » Dit le chasseur en aiguisant un sourire féroce.

« C’est donc un cadavre que vous voulez », murmura l’enfant désespérée.

Au bout d’une corde se pends l’espoir. Le cœur jadis pur en un instant fut brûlé. Ravagée à jamais, la princesse s’empara du couteau du boucher tandis qu’il se penchait sur elle et lui trancha la main.

A cet instant, la forêt lui vint enfin en aide. Les petits hommes qui depuis l’exil de l’enfant portaient leurs yeux sur sa route sortirent de l’ombre du sous-bois et vinrent, de leur force bien grande pour une petite taille, achever le tyran.

La princesse cependant, tombait à genoux, l’épée souillée de sang ruisselant sur ses mains, sa robe. « La couleur de cette terreur est le rouge que vous me donnâtes ce jour-là » dit-elle en serrant contre elle le fil écarlate de ses souvenirs.

Enfin, elle se leva, brandit sa lame et déchira ce fil, un feu nouveau brulant dans les profondeurs de ses yeux ocres.

Les semi-hommes qui la sauvèrent ce jour-là se joignirent à la princesse et, comme le règne acide de la Reine assouvissant le peuple malheureux, la Blanche n’eut guère de peine à rassembler des guerriers à sa cause. Utilisant à sa guise les hommes sous ses ordres, la jeune femme à la lame agile mena la révolution. Elle se battit, dirigeant les épées comme seule une reine peut le faire. Le peuple l’aima ; elle les mena à la victoire.

« La couleur de ce sentiment est le noir que vous me donnâtes ce jour-là » dit-elle à celle qui fut sa mère, assise sur le siège du bourreau, la haine brûlante de ses yeux dévorant sa peau blanche, un sourire aux lèvres rouges. Tandis que la lame tombait sur le coup de sa mère, les cheveux de jais de l’enfant miraculeuse furent couronnés d’un cercle d’or.

Les cloches sonnèrent dans tout le pays pour annoncer le règne de la nouvelle dirigeante. Son règne fut long et riche, elle mena de nombreuses guerres et étendit son royaume. Bien des années après sa mort, elle était toujours connue sous le nom de la Reine à l’épée écarlate, au regard de glace et au cœur de ténèbres.  



   


   
(c) Blacksmoothie












 
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 29 Aoû - 15:51
Raikya l'Alchimiste
Biiiiiiiim, prenez ça les versions molles et horriblement sucrées è_é La puissance du sadisme, hahahah ! Ruinons les contes d'enfance pour la rentrée Very Happy

Bon, j'ai préféré complètement oublier le prince, dites vous qu'il est toujours dans son premier château en train de **** des cadavres. Mon dernier remake d'un conte suivait sa trame originelle ; aujourd'hui, je vous sers du vrai remastérisé sauce TCS. Avec les suppléments !

Merci à Black pour avoir mis la fiche en libre service ~
Image source : >ICI<
Un peu de musique ~
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 29 Aoû - 16:08
Nyal27
Wouaaaaaaah une Blanche-neige badass pour une fois *O*
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Sam 29 Aoû - 16:20
Ota
R.I.P
Ci-gît l'Enfance de Miss Otaku, tuée par...
LA BADASSITUDE DE BLANCHE NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIGE WAAAAAAAAAAAAAAAH!
CRÈVE, CHASSEUR DE MERDE! TOI AUSSI REINE DE MERDE!
Désolée, j'ai toujours haï ce conte en fait. Je préfère le Petit Chaperon Rouge.
MAIS TA VERSION.
OH TA VERSION.
MY GOD.
ÇA DÉCHIRE SA MAMAN.
YA TROP DE POINTS DANS CE COMMENTAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 29 Aoû - 16:26
Raikya l'Alchimiste
Nyal27 a écrit:
Wouaaaaaaah une Blanche-neige badass pour une fois *O*

Ewi o/
#Aimonslabadassitude
Merci pour ton commentaire <3
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 29 Aoû - 16:33
Raikya l'Alchimiste
Y A TROP DE TRUCS TROP BIEN DANS TON COOOOOM <3 <3

Ouhaihai tout le monde crèèève \o/

Tu n'aime pas le conte ? Mais le conte "Disney", ou le VRAI conte original sa mère? Au cas ou tu connais pas, en voici un petit résumé des différences : Déjà, la Reine est bien la mère biologique de Blanche. Ensuite, une fille toute seule avec 7 "hommes"... pas besoin de faire un tableau %w%. Mais le pire arrive à la fin. Le Prince n'embrasse pas Blanche-neige, ewe, il veut l'emmener morte (c'est un putain de nécrophile) mais sur le chemin les roues du carrosse heurte un pierre et, par la secousse, Blanche recrache la pomme. Comme ça se fait pas trop sinon, le prince l'épouse quand même. La princesse reste une cruche dans le conte d'origine, mais par contre elle se venge bien de sa mère: elle l'invite à son mariage, lui fait mettre des chaussures de fer chauffée à blanc et la fait danser jusqu'à la mort. Voilà voilà... oui oui, c'est joyeux les contes pour enfants XD

Sinon, merci beaucoup pour ton commentaire, je l'adore x3
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Sam 29 Aoû - 17:38
PitSolitayrh_
Blanche-neige a beaucoup de swag xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 30 Aoû - 10:49
M.S.
tu sais que rien ne se passe sur le section Remake sans que j'en soit avertie ? Comment douter que je sois ici dans les com ? ( enfin plustot comment douter que tu n'y sois pas déjà ? - ouais bon j'étais en vacances ! )

A vrai dire depuis le dernier chap de la petite sirène, j'ai une grande estime de ton style. très grande, et donc j'ai été un peu déçu ( sans te vexer, j'espère ) J'aimais beaucoup chez toi l'exactitude des phrases. Leur précision et leur force que tu crée par un très belle maîtrise de la langue. je suis triste de ne pas avoir vu cette maîtrise ici. Certain construction de phrase sont bancales. Il n'y a plus ses phrases fortes que je relevais, ni celle si juste et bien choisie...

Ce n'est pas un com excellant que je te fais, et finalement chaque fois que je fais un com, je suis plus négative que tous les autres. J'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur.

mais j'ai relivé dans chose quand même:

"Au bout d’une corde se pends l’espoir" n'est ce pas ? Twisted Evil très jolie formulation. Digne de toi je dirais.

" Le peuple l’aima ; elle les mena à la victoire. " la aussi je n'ai rien à dire.

"Tandis que la lame tombait sur le coup de sa mère, les cheveux de jais de l’enfant miraculeuse furent couronnés d’un cercle d’or." là aussi c'est très joliment dit

Voilà, c'est tous pour moi ^^
A plus, espionne
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 30 Aoû - 11:30
Raikya l'Alchimiste
Pit > C'est l'idée ! C'est réussi *w*

Mich,

Na, je savais bien que t'allais pas me rater... mais tu sais je prends toujours très bien, tous les commentaires, surtout venant de toi ~

Il y a une raison à ce que tu remarque, c'est qu'en premier lieu, j'ai cette fois pris le partit d'écrire cette fois un conte, et de le changer complètement (contrairement qui suivait la même trame, racontée différemment). J'ai donc adopté l'écriture du conte fabuleux, qui à mon sens est beaucoup plus simple et sans grande recherche: une écriture d'une histoire censée être orale.

Ensuite, j'ai écrit ça pendant les vacances, sur mon téléphone portable alors que je m'ennuyais dans le bus. Les phrases que tu as remarqué sont de celles que j'ai rajouté plus tard au moment de la relecture avant de mettre le texte en ligne ^w^

Merci de ton passage :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 2 Sep - 15:10
M.S.
Raikya l'Alchimiste l'espionne

"plus simple et sans grande recherche" heu... ALors tu sais à quoi tu as échappée ? Tu as échappé à ce que je te fasse un exposé complet de l'histoire des contes ( attends je t'en ai déjà fait un... trop court apparemment ) Tu as échappé cela par ce que mon temps n'est pas infini est qu'Aliona en a voler une partie. Mais je vais te reprendre quand même. Le style de Grimm est plus simple que celui d'Andersen, mais pas sans grande recherche. A certain niveau, il est beaucoup plus dure de faire un texte simple mais bien écrit que complexe est bien écrit. Si le style d'Andersen est plus ouvertement travaillé, je ne crois pas qu'il le soit réellement plus.
je pense plus tot que cela viens de l'écriture sur portable, chose que je n'ose même pas concevoir ^^ mais dans ce cas là, j'ai la preuve que ton style est bon !

Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 2 Sep - 15:15
Ota
Euh... J'écris sur portable moi. *fuit parce qu'elle fait des trucs qui n'ont aucun sens dans ses textes*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 2 Sep - 16:45
M.S.
Miss Otaku a écrit:
Euh... J'écris sur portable moi. *fuit parce qu'elle fait des trucs qui n'ont aucun sens dans ses textes*

Tu as raison de fuir ! C'est sous un oeil sévère et lourdement réprobateur, que Mich te regarde. Il est dommage que tu sois hors de porté de voix, car elle t'aurait lancé une tirade des plus assommantes, plein de désapprobations.

Non plus sérieusement, tous à une limite, et ce que tu pourra faire sur un portable n'égalera jamais ce que tu peux faire au calme sur un ordinateur, ou sur papier. Raika en est l'exemple. Elle a un bon style ( voir très bon ) , ce texte est moyen. C'est pareille pour tous le monde. Et si jamais j'utilise des passages écrit sur portable, ce ci on été mâché et remâché sur ordi, mais la plus part du temps, les changements sont telle que je supprime tous et reprends sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jour 14 - Ton sang sur la neige
» Ô neige tombante...
» Le bonhomme de neige
» Les cendres de neige {Prologue, La fin?}
» CHIBI "Surfons sur la neige"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: