AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fantasy Life | Chapitre 0,5 « Bienvenue à Rêveria. »

Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Sam 12 Sep - 13:37
Usirichap
Re-bonjour ! //PAN// Etant légèrement inspiré, j'ai directement écrit le chapitre 1 mais qui était enfaîte le prologue dans le jeu donc voilà, c'est devenu le chapitre 0,5. Pour ne pas spoiler directement tout, et pour un peu de suspense, je mettrais toujours les personnages en bas. Si vous voulez les savoirs avant de lire, aller juste en bas. Je préviens, je n'ai pas eu le courage de tout relire à la recherche des fautes donc ne m'attaquez paaaaaas ;-;
Enjoy ! 8D

----------

« Il existe un monde magique et paisible appelé Rêveria.
J'observais jadis cet endroit depuis les nuages... Je contemple désormais ce ciel d'en bas.
Une lune brumeuse y flotte, elle s'appelle Lunares.
Lunares éclaire les paysages de Rêveria de sa lumière argentée.
L'aube approche.. Est-ce que mon héros est près d'ici ?
Je ressens une présence.. Une personne plongée dans un rêve conflictuel..
Va-t-elle piocher, forger, ou couper du bois ?
Va-t-elle cuisiner, coudre ou scier ?
Ou bien peut-être va-t-elle.. pêcher, chasser, brandir une épée ?
Invoquer, concocter ou se battre vaillamment ?
Ils n'ont qu'à décider vers quelle carrière se tourner...
La jour va bientôt se lever sur Rêveria...
C'est là que notre histoire commence. »

Je me sentais tombé de haut jusqu'à heurter quelque chose de dur. Un sol en bois ? Un peu assommé, je me redressais, fixant les alentours. J'étais dans une petite maison faite de bois, contenant un lit et une armoire. Qu'es-ce que je faisais ici ? La personnalisation de mon avatar me revint en mémoire et je fixais mes mains. J'avais un corps ! J'étais habillé d'une légère chemise cuivré ainsi qu'un short vert. Je me tournais, observant ce qui semblait être une ville depuis la fenêtre. Je savais donc que j'étais en hauteur. Soudainement, une vieille voix m'interpella :

« Oh pauvre de toi ! Tu es tombé du lit ? »

Je me retournais vers l'homme qui était entré dans "ma" chambre. J'étais étonné du fait qu'il avait la peau verte foncée. Étais-ce un extraterrestre ? Il semblait inquiet.

« J'ai entendu un grand bruit, alors j'ai accouru. J'ai cru qu'une de ces maudites pierres était tombée sur la maison ! rajoutait-il en riant. »

Il semblait être âgé à cause de ses cheveux gris ainsi que sa barbe de la même couleur. Il portait une blouse blanche, c'était peut-être un scientifique ? Je ne lui posais aucune question sur sa couleur de peau mais je ne savais pas qui c'était. En tout cas, lui, avait l'air de me connaître. Je savais au fond de moi que je pouvais lui faire confiance. Ses yeux noirs me fixaient et il continuait :

« Mais qu'es-ce qui t'arrive ? Tu as fait un mauvais rêve ?
- Non, tout va bien, ne vous inquiétez pas, lui souriais-je.
- Depuis quand tu me vouvoie Azenet ? Eh bien moi, j'ai fait un drôle de rêve.. J'ai rêvé que tu tombais de ton lit et te cognais la tête !
- C'est peut-être ce qu'il s'est passé.. murmurais-je.
- Je suis soulagé que tu n'aies pas traversé le plafond ! Le plancher est tellement vieux.. Tiens, au fait ! J'ai entendu dire que tu avais choisi ta carrière ! »

Ah oui, ma carrière. J'avais choisi Paladin je crois.. C'était si important que ça pour eux ?

« Je suis vraiment ravi pour toi ! s'exclamait-il. »

Apparemment oui. Je devais donc feindre d'être content.

« Est-ce que tu as vérifié le courrier ? Tu as sûrement reçu une lettre du roi ! Tu devrais aller dehors jeter un œil ! »

Et il repartait. Alala, quel drôle de personnage ! Enfin, c'était une personne de confiance dans ce monde que je connaissais pas. J'allais ouvrir mon armoire mais il me disait que je n'en avais pas besoin maintenant. Et si je voulais l'ouvrir ?! Je réessayais, rien. Bon, tant pis, je n'allais pas forcer. Le jeu était maître après tout. Je sortais alors dehors. Les rayons du soleil matinaux m'aveuglait. Le vent était léger, c'était agréable. Je replaçais ma mèche d'une main. On m'interpellait. C'était l'homme vert.

« Par ici, regarde ! Voilà la boîte aux lettres ! »

Je me retenais une réplique cinglante et descendait les marches pour atterrir sur le sol du village. Je tirais la lettre qui en dépasser. C'était vraiment une lettre du roi ! Il avait donc un système de roi/reine. Intéressant. Je déchirais délicatement le sceau royal avant de lire la lettre rapidement.
« Cher Azenet,

Une fois que tu auras reçu ta licence, je te prie de bien vouloir te présenter à la cour royale.

Roi ZeratoR de Castel. »

Oh, c'était simple. J'étais dans le royaume de Castel, il faudra que je m'en rappelle. On m'indiquait alors de parler à.. Bill ? L'homme s'appelait donc Bill ? Ça me disait quelque chose.. Mais c'était impossible, je ne le connaissait pas. Je lui montrais la lettre.

« Ça vient du roi, n'est-ce pas ?! Il y a un sceau royal sur l'enveloppe !
- Oui, répondais-je.
- Je me souviens de ma lettre du roi... On en reçoit toujours une au début de sa première carrière, rajoutait-il, sans m'écouter. Mais avant d'aller voir le roi, il te faut une licence de carrière. Est-ce que tu en as une ?
- Euh.. non. Où puis-je en trouver une ?
- Tu pourras aller la chercher à la Guilde des carrières avant d'aller au château ! La Guilde des carrières se trouve par là-bas, sur la place. Tu vois ?
- Oui, merci beaucoup !
- Tu ne peux pas te perdre, ce n'est pas loin. Mais je vais te l'indiquer sur la carte, au cas où. »

Je le remerciais timidement avant de regarder ce qui me servait de carte. C'était une sorte de grande montre qui me montrait les environs. Je savais donc où se trouvait le château et la fameuse Guilde où je devais me rendre.

« Oh, tu as l'air un peu pâle.
- Ah bon ? Je n'ai pas du assez dormir, lui assurais-je.
- Je vais te donner un bonbon, ça devrait t'aider à tenir lorsque tu seras face au roi. »

Il me tendait alors un petit bonbon rose à pois blanc, que j'attrapais. Où devais-je le mettre.. ?

« Mets-le dans ta sacoche. Comme ça, tu l'auras à portée de main. »

Oh, j'avais une sacoche ? Effectivement, elle était autour de mon épaule, de façon à ne pas me gêner. Plutôt pratique ! Je rangeais le bonbon gentiment offert par Bill dans ma sacoche bleue avant de le remercier une énième fois.

« Ne me remercie pas tant ! Aller, file au château maintenant ! Mais n'oublie pas de passer à la Guilde des carrières avant !
- Oui merci Bill ! »

Une bannière s'affichait devant mes yeux.
« Prologue
Bienvenue à Rêveria. »

Ça fonctionnait par chapitre alors ? Est-ce que si je finissais ce que je pense être l'histoire principal, je partirais de cet endroit ? Autant en profiter un peu. Libre de mes mouvements, je commençais à marcher tranquillement vers la Guilde. Pas besoin de la carte, je la voyais de loin ! Je saluais les deux gardes debout devant les drapeaux qui devaient porter l’emblème du royaume. Y avait-il d'autre royaume ? J'arrivais devant la Guilde et y entrer. C'était plutôt beau à l'intérieur. Je remarquais un grand coffre rouge sur le côté mais je décidais de le laisser, pour l'instant. Je m'approchais d'un grand monsieur portant un ridicule béret rouge sur la tête. Le point d’interrogation rouge au dessus de sa tête me confirmait que c'était à lui que je devais parler. Il engageait la conversation en me voyant arriver.

« Ah, c'est toi. Je te reconnais, tu es Azenet, c'est bien ça ?
- O-oui..
- Voilà ta licence de novice. Ne la perds pas, surtout ! »

J'attrapais le bout de papier que je rangeais dans ma sacoche, sans la plier. Elle était plutôt petite, c'était pratique et comme je me doutais qu'elle était très importante..

« Puisque tu es là, je vais te dire deux ou trois choses au sujet des carrières.
- Merci !
- Ecoute-moi bien, mon garçon. Au sujet de cette licence, là.. »

Il m'expliquait rapidement les bases des carrières, que chaque carrière était supervisée par un maître de carrière. Il y avait les rangs aussi, qui augmenter grâce à des étoiles que je pouvais gagner en réussissant des missions. Enfin bref, j'écoutais d'une oreille distante. Je m'en fichais un peu des carrières, je voulais juste rentrer chez moi. Mais où c'était, mon chez moi ?

« C'est tout pour l'instant. Allez, ne fait pas attendre le roi plus longtemps. Surtout, reviens me voir si tu as des questions !
- J'y penserais, merci encore !
- Tu sais comment te rendre au château ? Lorsque tu sors d'ici, dirige-toi vers le nord.
- AAAHHH ! criait une voix inconnue. »

Je sursautais, avant de me retourner vers la provenance de ce bruit. Ça venait de dehors.

« Je ne voulais pas vous offenser, laissez-moi m'en flotter ! rajoutait la voix.
- Tu te crois malin, hein ?! Ta blague est nulle, revient ici ! ordonnait une autre voix.
- On va pas te laisser t'échapper comme ça ! continuait encore une autre voix.
- Je n’essayais pas d'être drôle ! À l'aide ! s'écriait la première voix.
- On dirait qu'il y a du chahut dehors. Ça semble venir de la place, commentait le Maître de guilde.
- Je vais voir ce qu'il se passe ! affirmais-je.
- Sois prudent, garçon ! »

Je sortais en courant de la Guilde. Je me ruais sur la place. Il y avait un papillon rouge qui brillait, un homme aux cheveux noirs et au teint basané et pour finir, une sorte de.. brioche vivante.

« Calme-toi un peu, on va pas te faire de mal, grognais l'homme bronzé.
- Je vous en prie, laissez-moi partir ! demandait le.. papillon ? »

Il y avait des papillons parlant dans ce monde ? C'était marrant, quoi que, les deux hommes n'avaient pas l'air très content.

« Tu crois vraiment qu'on va te laisser partir après ce que tu as dit ?! s'exclamait la brioche.
- Mais enfin... je ne voulais pas vous vexer !
- C'est trop tard. Arrête un peu d'essayer de te défiler ! râlait l'homme pain d'épice.
- Je vous en prie, ne me collez pas dans une vitrine avec une aiguille plantée dans chaque aile ! »

Il en avait de l'imagination, ce papillon !

« Ne me transformez pas en broche ! S'il vous plaît, soyez cléments ! suppliait l'insecte rouge.
- C'est plutôt morbide tout ça. N'empêche qu'un papillon qui parle, c'est rare. »

Je me retenais d'ajouter que j'étais d'accord. D'ailleurs, ils ne m'avaient par remarquer..

« Ouai ! On va se régaler au dîner ! »

Manger du papillon ? Plutôt bizarre comme goût culinaire.

« Vous allez me m-m-manger ?! bafouillait le papillon.
- Non, on va pas te manger. On va vendre et devenir riches ! s'exclamait l'homme qui portait des lunettes d’aviateur sur le front.
- Noooon ! criait l'insecte. Hé ! Hé, toi là ! »

Il s'adressait à moi ? Une fenêtre s'affichait.
« Vas-tu l'aider ?
- Bien sûr !
- Une autre fois... »

Bien-sûr que j'allais l'aider !

« J'ignore qui tu es, mais j'admire ton courage. »

Moi, courageux ? J'aurais tout entendu et vu aujourd'hui ! Je voulais seulement l'aider.

« Cependant, je dois refuser ton aide.
- Quoi ?! Mais c'est toi qui me demander de l'aide !
- Oui mais je dois essayer de me débarrasser de ces malfrats tous seul !
- T'as entendu ça Brioche ?! Il nous traite de malfrats !
- Oh, tu as mis Rosgrim en colère, là ! Tu vas regretter ça, je te le dis, affirmait la brioche.
- Et vous n'avez encore rien vu.. Je commence tout juste à m'échauffer ! rajoutait le papillon en tremblant. Ohé ! Je vais avoir besoin de ton aide en fin de compte !
- Comme par hasard.. soupirais-je. »

Je me plaçais devant le papillon, le protégeant. Je ne savais pas pourquoi mais je savais que je devais le faire.

« Quoi ? Tu vas venir en aide à ce papillon prétentieux ?! s'exclamait Rosgrim, de ce que j'ai entendu.
- Prétentieux ? Ça veut dire quoi ? J'comprends pas.. se plaignait Brioche.
- Oh tais-toi donc dix secondes, tête de linotte. Quand à toi, le fouineur, va donc jouer les héros ailleurs. Tu crois qu'on va s'arrêter juste parce que tu le demandes gentiment ?
- Bah oui, riais-je, gêné, en me grattant la nuque.
- On est des hors-la-loi, on obéit à personne d'autres que nous et on court après les rêvah. »

Les rêvah ? Ça devait être la monnaie de ce jeu.

« Bon, j'ai bien tenu dix secondes là, non ?
- Quel idiot.. murmurait l'homme à côté.
- Tu sais, petit, on fait pas que voler, continuait l'homme-brioche. On cueille aussi des champignons et des fleurs, on pêche, et après on revend le tout pour des rêvah. »

Ça faisait peur, en effet. Je me retenais de rire.

« Si tu veux vraiment aider le papillon, donne-nous tes rêvah et on en parle plus. »

Je n'avais rien en poche, à part un bonbon et une montre que je refuserais de donner.

« Brioche, fais-lui les poches ! »

Quoi ?!

« Ouaip, tout de suite ! »

Il s'approchait de moi avant de ma tâter les poches. Nah mais oh ! Je rougissais un peu avant qu'il ne s'exclame :

« Oh choqué et déçu ! Il a pas un rond !
- Tu plaisantes ?! »

L'homme aux cheveux noirs semblait réfléchir avant de me fixer de ses yeux bleus.

« Tu ferais mieux de pas t'occuper du papillon, petit. T'as de plus gros soucis, on dirait. T'as pas un rond ! Comment tu comptes t'en sortir ? »

Je venais d'arriver dans ce monde ce matin. Il était marrant lui. Mais je n'allais pas lui dire, je ne me confiais pas à des inconnus.

« Tiens, c'est quoi ça ?
- Ah, t'a trouvé quelques rêvah planqués ?
- Nah, juste un bonbon.. »

Il avait fouiller dans ma sacoche ?

« Pas un rond, juste un malheureux bonbon.. J'commence à avoir de la peine pour lui. Oh, après tout c'est mieux que rien. Allez, passe-moi ça. »

Il m'arrachait le bonbon de ma sacoche et je me promettais d'aller m'excuser auprès de Bill. C'est lui qui me l'avait donné après tout.

« Ecoute petit, mêle-toi de tes affaires la prochaine fois. Et tâche de te faire des rêvah.
- Mon frangin est plutôt malin, hein ? Se faire des rêvah, c'est sa ligne de conduite. »

Oh, ils étaient donc frère ? Puis ils repartaient tous les deux. Il y avait vraiment des drôles de personnage. Je reprenais mon souffle, j'avais eu peur quelques instants. Je repassais encore ma main pour remettre ma mèche en place avant de me tourner vers le papillon rouge qui était caché derrière moi.

« Tu m'as tirée d'une situation délicate, merci beaucoup !
- De rien mais comment tu en ai arriver là ?
- Je voulais en savoir plus sur les carrières des gens, alors j'ai demandé à tous le monde ! Quand j'ai vu ces deux-là, je me devais de demander s'ils avaient choisi la carrière de lourdaud.
- Je comprend mieux.. soupirais-je.
- C'est alors que tout à coup.. ils se sont mis à me crier dessus et à me pourchasser.. Je ne comprend pas pourquoi !
- Tu les a énervé, c'est tout.
- J'ai vraiment de la chance que tu sois passé par ici ! Je te dois une fière chandelle ! Bon, j'ai des choses à faire, je vais devoir te laisser à présent.
- A bientôt, peut-être. »

Il commençait à partir mais s’arrêtait avant de dire :

« Euh.. où se trouve le château déjà ? .. Il devrait se trouver au nord d'ici, non ? Ah le voilà ! Allez, adieu ! Bonne chance ! »

Sympathique.. J'étais sûr qu'on allait se revoir. Surtout s'il allait au château qui était aussi ma destination. Je marchais d'un pas lent vers ce fameux château.  J'étais arrivé aux grandes portes. Je soufflais un bon coup avant d'ouvrir doucement la porte. Comme je m'en doutais, tout était royal. Les tapis rouges étaient sur le sol et j'étais un peu gêné de marcher dessus. Je passais devant un petit homme roux à lunette. Il était marqué que c'était le Ministre. Mieux vaut ne pas l'embêter, il avait l'air tatillon. Je montais les marches jusqu'à arrivé devant les portes menant à la cour royale. J'allais entrer quand les deux gardes m'arrêtèrent.

« Halte-là ! Tu es sur le point d'entrer dans la cour royale ! Seules les personnes vêtues convenablement sont autorisées à entrer !
- Mais le Roi m'a convoqué ! m'exclamais-je.
- Oui mais ce n'est pas une tenue adaptée pour rencontrer le roi. Je ne dis pas que tu devrais être en tenue militaire mais.. Les vêtements que tu portes en ce moment ne conviennent pas à une cour royale ! Mets au moins une cravate ou un nœud papillon, fais un effort.. On parle du roi là, quand même !
- Espèce de grand méchant ! criait une voix lointaine. »

Je reconnaissais cette voix, c'était le papillon de toute à l'heure !

« Chut ! Ne criez pas comme ça ! marmonnait une voix.
- S'il vous plaît, laissez-moi entrer ! »

C'était encore à moi de faire mes preuves ! Je descendais les marches deux par deux, avant de m'étaler au sol. Un garde s'approchait de moi en me demandant si ça allait et je me relevais, complètement rouge de honte. Je lui affirmais que ça allait jusqu'à qu'il retourne à sa place. En m'approchant de la scène, je pouvais voir que c'était le roux qui parlait. La papillon m'aperçut.

« Tiens, te revoilà !
- Qu'es-ce qu'il t'arrive encore ?
- Eh bien ! Je dois dire que c'est la première fois de ma vie que je vois un papillon scintillant..
- Ce monsieur n'est pas gentil du tout ! Il refuse de me laisser parler au roi !
- Effectivement, ça n'est pas très gentil.. murmurais-je.
- Voyons, du calme, cela n'a rien de personnel.. Les insectes ne sont simplement pas autorisés ici. De plus, le roi a mieux à faire que d'écouter les bavardages d'un papillon. Il est très occupé. Je suis désolé, c'est ainsi et je ne peux rien y faire. Je vous demande de bien vouloir quitter les lieux. »

Le Ministre fit demi-tour avant de repartir au centre. Quel méchant.. Je gonflais les joues avant de regarder le papillon rouge, il avait l'air désespéré.

« Je n'arrive pas à croire que les papillons doivent encore faire face à de tels préjugés de nos jours.
- En effet..
- Au fait.. Que fais-tu au château exactement ?
- Le Roi m'a convoqué pour ma nouvelle carrière mais ils ne m'ont pas laissé entrer parce-que, je cite : "ce n'est pas une tenue adaptée pour voir le roi"..
- Alors comme ça, le roi t'a invité, mais ils t'ont renvoyé parce-que tu ne portes pas de cravate ?! C'est vraiment nul ! »

C'était surtout irrespectueux..

« Ah ! Je viens d'avoir une idée ! Ça te dit d'essayer ?
- Essayer quoi ? Mais pourquoi pas, oui ?
- Très bien, reste où tu es.. Surtout ne bouge pas ! »

Je restais alors tendu devant le papillon de couleur écarlate.

« Attention.. Relève un peu le menton, voilà. C'est parti ! »

Il se mettait à scintiller fortement et je sentais quelque chose se posait dans mon cou. Qu'es-ce qu'il faisait ?

« Ta da ! Tu connais les nœuds papillon non ?!
- C'est une superbe idée, papillon !
- Tu en as un beau maintenant, même qu'il parle ! »

Je riais un peu avant de retourner en arrière, pour atterrir devant les deux paladins.

« Halte-là ! Je viens juste de te dire que tes vêtements ne sont pas... »

Il écarquille les yeux en fixant mon nœud papillon. On dit plus rien, hein ?

« Hein ? Que vois-je ? Quelque chose brille sous ton menton... Un nœud papillon ! Ça change tout !
- Je peux entrer maintenant ? demandais-je.
- Il a l'air très précieux ! Tu aurais dû le mettre tout de suite ! Quel beau noeud papillon ! »

En tout cas, il était à fond sur mon papillon.

« On dirait même qu'il flotte légèrement au gré du vent.. C'est plus que conforme au règlement. Je t'en prie, entre donc ! disait l'autre Paladin.
- Hourra ! s'exclamait le papillon. Oh, c'est génial ! Je me demande à quoi ressemble le roi !
- Moi aussi, j'ai hâte ! »

J'entrais alors dans la cour, dépassant encore des gares. Il en avait partout ! Je m'approchais pour voir un petit homme aux cheveux noirs et aux yeux marrons assit sur un fauteuil de haute qualité. Il portait une couronne sur la tête ainsi qu'un casque vert et noir. Il écoutait donc de la musique ? Pas mal, comme roi !

« Ah, te voilà ! Je suis Zerator, premier et seul roi de la Zeracl-
- Non Zera, grognais le.. tigre à côté de lui ? »

Il était rempli de poil orange, rayé de noir. Il tenait sur ses deux jambes et portait aussi une couronne. Serais-ce la reine, enfin le roi ? Enfin, je ne sais pas !

« Roh, t'es pas drôle Fuka.. Bon, excuse-moi, je suis Zerator, onzième roi de Castel. Je règne sur tout le royaume. Nos citoyens poursuivent différentes carrières afin d'assure la prospérité de notre royaume. Je te félicite en ce jour bienheureux. La carrière que tu as choisie... »

Il s’arrêtait. Il semblait réfléchir.

« Euh, quelle carrière as-tu choisie déjà ?
- Ahah, Zera, t'as aucune mémoire, tu ne changeras jamais !
- C'est pas grave, peu importe.. Ce n'est qu'un détail. Puisse la carrière que tu as choisie te mener sur les chemins de la gloire.
- M-merci beaucoup, mon roi.. répondais-je timidement.
- Le roi est trop mignon ! On dirait un petit garçon, c'est incroyable ! murmurait le papillon.
- Qu'es-ce que tu murmures ? T'aimes pas mon discours ? J'ai mis du temps à le prép- »

Un regard noir de l'homme-tigre à côté de lui l’arrêta. Il était plutôt "cool" pour un roi, mais tant mieux !

« Permets-moi de te présenter ma-mon.. ma.. mon ?
- ...
- Mon homme, l-la le ?.. la..
- ...
- La reine Fukano de Castel, finissait-il en pouffant, s'attirant un autre regard noir du tigre. »

Je ne pouvais pas me retenir de pouffer aussi.

« Je te félicite pour ta nouvelle carrière, Azenet ! Pour le bien du royaume et plus particulièrement pour celui de tes proches.. »

Avais-je seulement des proches ? A part Bill..

« .. tâche de travailler dur dans ta nouvelle carrière, et ce, jour après jour.
- Il est tellement marrant ! Mais il sent pas un peu le cramé ?
- Le jeune homme souriant qui se trouve à ma droite est mon fils, Aypierre.. »

Il sursautait avant que Fukano ne lui dise :

« Euh, chéri.. Aypierre est sorti.
- Encore ?! Il remet mon autorité en question sans cesse, je ne sais plus quoi faire avec lui..
- On dirait un prince rebelle ! me chuchotait le papillon dans mon cou.
- Peu importe, revenons à nos salade de fruit junior.. Puisque tu as désormais choisi ta carrière.. Je tiens à profiter de cette occasion pour te demander de te comporter avec fierté et dignité. Mes sujets doivent se soutenir les uns les autres. Embrasse ta carrière et répands la joie autour de toi. Pars récolter beaucoup de rêvah, si telle est ta volonté. Parsème ton parcours d'étoiles, si tel est ton désir. Poursuis une vie pleine de liesse, si tu le souhaites. Tous ceux qui vivent à Rêveria sont libres de mener leur vie comme ils le souhaitent.
- Oh mon dieu.. ça doit pas être chiant d'apprendre tout ça ? marmonne le rouge.
- Azenet, membre des paladins ! Suis ton propre chemin ! Voici quelques cadeaux venant de la famille royale, pour te souhaiter bonne chance pour l'avenir. »

Le roi me demandait de s'approcher et il te tendait une bourse, contenant 300 rêvah. J'acceptais de prendre la bourse, malgré que je n'aimais pas trop ça. Il me passait aussi une carte du monde.

« Je t'ai aussi fourni un équipement de novice. Enfile-le, je t'en prie. Tu pourras profiter des autres cadeaux comme tu le voudras plus tard. »

J'enfilais la tenue de paladin par dessus mes autres vêtements. Ça tenait un peu chaud mais je ne plaignais pas, pensons à la reine Fukano qui doit avoir chaud l'été.

« Ouah, Azenet ! Te voilà fin prêt ! me disait le papillon.
- Ça te va bien. Je serais presque jaloux. »

Je me mettais à rougir avant d'entendre Fukano pouffer.

« Bien, passons aux choses sérieuses.. Chaque carrière est gérée par un maître différent. Ils servent de mentors aux nouvelles recrues. Tout le monde reçoit automatiquement le statut de novice et se trouve sous la tutelle du maître. Les maîtres confèrent ensuite le rang de néophyte aux élèves qui ont prouvé leur valeur. Si tu poursuis ta carrière en travaillant dur, tu pourras peut-être devenir maître à ton tour. Il se peut même qui tu ailles plus loin et que tu obtiennes le rang de héros, ou même de légende. Mais nous n'en sommes pas encore là. Tu dois d'abord rencontrer le Maître paladin. Que cette rencontre marque le début d'un nouveau chapitre dans ta vie. »

Une bannière s'affichait devant mes yeux et je l'a reconnaissait, je l'avais déjà vu.
« Prologue
Terminé ! »

Héros principal : Azenet.
Maggie : Bill.
Roi Erik de Castel : Zerator.
Reine Ophélia de Castel: Fukano.
Pierre : Rosgrim.
Raoul : Brioche.
Papillon/Flotillon : Bardin.
Le Ministre : Harry.
La princesse Laura : Aypierre.
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Sam 12 Sep - 13:41
PitSolitayrh_
Owi cool début x) "revenons à nos Salades de fruit Jr" lel nouvelle expression =o
Revenir en haut Aller en bas
Solfia
Solfia
Bébé Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 596
Pikadollar : 1017
Vos j'aimes : 35
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 28
Localisation : Dans le Médium
Sam 12 Sep - 13:53
Solfia
OMG MAIS C'EST TROP COOOOOOOL 
J'aime **
J'ai tellement rigolé sérieux xD 
Princesse Pierre et Reine Fukano <3
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 12 Sep - 13:58
Floraly
Woaaah ! C'est tellement cool ! *-*

Je suis entrain de découvrir l'univers en même temps qu'Azenet, je trouve ça trop chouette xD
Harry a été prêtre, maintenant il est ministre... Il se trouve toujours dans des rôles improbables, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
RedZelda
RedZelda
Sadique Débutant
Zodiaque : Taureau
Messages : 439
Pikadollar : 752
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 23
Localisation : chez les sadiques maggle
Sam 12 Sep - 15:31
RedZelda
Reine Fukanooooooo x) *meurt*
Rest in peperonni Vio... C'est trop bien,Bardin c'est un papillon x) et Pierre une princesse...
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Sam 12 Sep - 16:02
Kanra
xDDDDDDDDDDDDDDDDD
*morte de rire*
Pas mal pas mal
Je connais pas le jeu de base, donc je découvrirai au fil de ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 12 Sep - 17:10
Nyal27
J'aime beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
As de coeur
As de coeur
Sadique Régulier
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1896
Pikadollar : 3331
Vos j'aimes : 43
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 24
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là
Mar 15 Sep - 19:25
As de coeur
Je suis en train de rattraper mon retard xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fantasy Life | Chapitre 0,69 « La lame de justice. »
» Fantasy Life | Chapitre 0,82 « Les quêtes de Flotillon. »
» Fantasy Life | Prologue « Crée ton avatar ! »
» Fantasy ou la jeune Matryoshka -Chapitre 3-
» Fantasy ou la jeune Matryoshka - Chapitre 1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Usirichap-
Sauter vers: