AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The bird's cage : Chapitre 1

Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 11 Oct - 22:34
Nothingness
Chapitre 1





Il regarda le paysage qui s'offrait à lui. Le ciel était d'un bleu profond, sans aucun nuage de visible. Les immeubles et les constructions, tous plus vertigineux les uns que les autres, s'étendaient autour de lui à perte de vue, formant un immense cercle gris. Il sentait la brise lui embrasser le visage. En dessous de lui circulaient des milliers de personnes, faisant un va-et-vient incessant, telles de petites fourmis dans leur motte de terre. Elles ne semblaient pas s'inquiéter du gigantesque pied qui menaçait de les écraser... Le jeune homme aux cheveux blancs les observait de ses yeux gris perçants, trahissant une pointe de dégoût. Toutes ces personnes vivaient paisiblement. Elles avaient, contrairement à lui, choisi une vie de confort, sacrifiant leur liberté. Décidément, cette ville avait bien changé.

Oxana avait toujours été dans une situation délicate. Seule ville résistant à l'assaut des ennemis de l'empire qui l'entourait. En effet, impossible pour eux de venir les attaquer, avec cet énorme bouclier n'autorisant aucune personne qui n'était pas née en son sein à passer. Cette défense invisible avait été mise en place par le dirigeant précédent, grâce à une pierre spéciale : la Saphiria. Elle émettait une énergie phénoménale, mais n'était pas en quantité suffisante pour l'utiliser à une autre fin. Malheureusement, même si la ville était en sécurité, cela n'empêchait pas une partie de la population de vivre dans la misère, et le garçon en avait été témoin. Ses parents étant trop pauvres pour le nourrir, ils l'avaient abandonné, et il avait dû survivre du mieux qu'il pouvait.

Mais les choses avaient changé. Celui qui contrôlait la métropole était mort, et avait été remplacé. Depuis, la grande majorité des habitants vivait avec aisance. Ils avaient un chez-soi et un travail. Mais pour ça, il leur avait fallu accepter les règles et la haute sécurité qui étaient imposées. « Haute sécurité » était peut-être un peu léger pour nommer les mesures qui avaient été prises. Un couvre-feu les empêchait de sortir de chez eux après vingt heures. Des gardes suréquipés rôdaient à chaque coin de rue. Même l'accès à certaines parties de la ville leur était interdit, bouchées par des barrières, crées par une technologie inconnue jusqu'alors. Les soldats qui protégaient autrefois la population avaient tous été remplacés. Les habitants avaient aussi dû se faire répertorier, afin d'être surveillés de près. Les règles étaient strictes, et les malheureux qui oseraient s'y opposer en payeraient de leur vie. Lui ne pouvait accepter de telles conditions. De même que quelques rares personnes. C'est pourquoi elles vivaient cachées, et vagabondaient sans but dans les rues. On les avait surnommés les Errants.

Il connaissait la ville comme sa poche. Aucun recoin ne lui était inconnu. La seule exception était le gigantesque bâtiment qui dominait tous les autres. Il était le centre de la cité, et servait de QG à la nouvelle organisation, Eagle, qui avait remplacé les protecteurs de celle-ci.

Il sortit de sa contemplation. Le soleil allait bientôt se coucher. Il réajusta les lunettes rondes avec des lanières en cuir qui entouraient sa tête, au dessus de son front, puis commença à courir. Il sauta d'immeuble en immeuble, parcourant la cité technologique avec agilité, tel un oiseau dans une immense cage. Arrivé à destination, il entra dans un petit bâtiment délabré.

- Ah, Vic', je t'attendais ! Il va falloir se mettre au boulot, lui dit amicalment le châtain, assis devant un ordinateur.

La pièce était grande et grise, et son état laissait à désirer. Mais il se sentait en sécurité, ici, c'était son chez lui, avec ses deux amis. Les gardes ne venaient jamais ici, car une barrière bloquait son accès, les laissant penser que personne ne pourrait y rentrer. C'est pourquoi ils y avaient établi leur base.

- J'ai rempli nos provisions hier. Mais il nous faut des pièces d'ordinateur pour réparer les bêtises de cet abruti de Chris, dit une voix froide, le regardant depuis son canapé.
- Oui, il faut qu'on prévoie un plan ce soir, et on passera à l'action demain. Comment ça, abruti ?? se plaint puérilement le concerné.
- Si tu savais te servir correctement de cet engin, on n'aurait pas à faire une opération si risquée ! Victor, cette fois c'est toi qui t'y colles, rétorqua la femme aux cheveux d'un noir profond.
Il hocha la tête en guise de réponse.
- Elise, quand on ne sait même pas l'allumer, on évite d'en parler ! se défendit Chris.

Elle détourna le regard en grognant. Ce n'était pas comme si elle en avait vraiment besoin, de ces choses, pour atteindre son objectif. A cette pensée, ses yeux pourpres s'assombrirent encore plus qu'ils ne l'étaient déjà. Ses mains se serrèrent autour de ses bras croisés, se faisant légèrement enfoncer les ongles dans sa peau. Sa peau blême, dont certaines parties étaient tatouées. Ces tatouages contaient son histoire.

Un grand cerisier était dessiné le long de sa cuisse, orné de multiples et délicates fleurs roses. Arbre du printemps, sa jeunesse heureuse et éphémere, son adolescence, printemps de la vie. Sur son omoplate droite était représentée une colombe, le regard tourné vers l'extérieur. Mais ce tatouage était incomplet. Incomplet sans sa moitié. La moitié qui résidait en l'amour de sa vie, qui l'avait quittée. Elle avait pleuré, elle avait crié, elle avait maudit ces enfoirés, qui le lui avaient arraché. Arraché pour quoi ? Pour le remplacer par ces soldats sans âme. Ancien défendeur de la justice, il avait été assassiné par sa relève, contrôlée par cette organisation. Le troisième tatouage situé sur son avant-bras droit montrait un papillon de nuit, volant vers des flammes. Sa quête de vérité, aveuglée par le feu de la vengeance. Cette histoire n'était pas finie, et elle ferait tout pour y mettre un terme.

Elle se leva et quitta la salle, laissant seuls les deux garçons. Victor s'approcha alors de l'homme qui le scrutait de ses yeux vert pomme. Il fallait qu'ils préparent leur plan du lendemain. Bien qu'ils pouvaient se loger dans ce bâtiment, il fallait bien qu'ils se procurent de ce dont ils avaient besoin. C'est pourquoi ils préparaient régulièrement des visites nocturnes dans des magasins qui remplissaient les rues. C'était lui ou Elise qui se rendaient sur le terrain, et Chris se chargeait de leur donner des instructions et d'effacer toute trace de leur passage.
Pour lui, c'était la routine. Depuis son enfance, il avait l'habitude de voler pour survivre.

- Voilà, on passera à l'action demain, pendant la nuit, comme d'habitude, finit d'expliquer le châtain.
- Compris.
Chris s'étira en baillant.
- Bon, moi je vais me coucher. Demain j'ai un rendez-vous ! dit-il d'une voix joyeuse.
- Aurore ?
- Evidemment, qui d'autre ? répondit-il, un grand sourire ornant ses lèvres.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Il se leva tôt. Il se prépara soigneusement, impatient de revoir la fille qui faisait battre son cœur. Il partit de sa base, et se dirigea vers le point de rendez-vous. Elle l'attendait déjà, le saluant de son doux regard doré.

- Ça fait longtemps que tu m'attends ? demanda l'homme.
- Non, je viens juste d'arriver ! le rassura-t-elle.

Il la prit dans ses bras, et approcha lentement son visage du sien. Leur lèvres se réunirent tendrement dans un baiser passioné. Le soleil se levait derrière eux, éclairant de ses rayons chaleureux la chevelure de flamme de la femme. Sa robe d'un blanc pur dotée d'un nœud papillon sous la poitrine, voletait au toucher du vent. Ah, ce qu'il pouvait l'aimer... Elle avait toujours été là pour la soutenir, durant son enfance quelque peu houleuse.

Le problème n'était pas le manque d'argent, mais sa famille. Un de ses membre en particulier. Il avait toujours eu d'excellents résultats lors de ses études,  et avait été la fierté de ses parents, bien qu'il n'aimait pas vraiment ça. C'est ce qui avait attisé la jalousie de son jeune frère, Gabriel. Lui aussi avait de bonnes notes, mais pas assez pour détourner le regard des parents de l'aîné. Privé de l'amour paternel, celui-ci sombra dans la délinquance. Chris avait bien tenté de le raisonner, et pas qu'une fois ! Mais il avait toujours refusé toute aide, trop préoccupé à préserver sa fierté, et sa réaction fut pire en le voyant avec sa bien-aimée, les menaçant de les tuer s'ils s'approchaient à nouveau de lui. Chris n'eût aucune nouvelle de son frère depuis que le nouveau système avait été érigé, quittant sa famille pour vivre libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 12 Oct - 5:27
Ota
OH ÇA COMMENCE BIEN!
OH LA LA!
OH JE VAIS SUIVRE!
OH LE TITRE!
OH LES TATOUAGES TROP CLASSES!
OH BLBLBLBLBL! (C'est la fic du fameux scénar ou pas?)
OH FIIIIIIIIIIIIRST!
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 12 Oct - 5:43
Floraly
Naaaaan ! J'voulais le fiiiiiirst ! :'( *voit Ota* Oh... *se cache*

Bonjour Mlle Ness Very Happy
Vous vouliez des personnages Badass ? Bah ils le sont !*-*
C'est trop bieeeeeen ! En plus c'est tellement bien écrit ! 0.o
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais m'attacher à Chris. Simple pressentiment ;D
Je peux avoir la suite ? Dis ! Dis ! Je peux l'avoiiiiir ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Lun 12 Oct - 5:55
Nothingness
Whaaat, déjà 2 com's ? C'est plus que je pensais xD
Ota. : Merci ^^ Ça se voit tant que j'adore les tatouages ? XD J'ai galéré à en trouver pour chaque signification x)
(Et nope c'est pas celle-ci, l'autre je sais pas si je la ferai)

Mlle Raly : Merci <3 Hihihi... Chris, n'est-ce pas ?
Pour la suite, j'ai pas encore écrit, mais je pense pas que mon histoire dépassera 2-3 chapitres si je veux garder la même longueur de texte x)
Mais patience, ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 12 Oct - 9:30
Ota
FLOOOOOOOOOOOO! *se prend un coup de batte de baseball* Aieuh...
TU. TE CALME.
Ok ok... Mais si elle tue Fuka ça va mal se passer.
Tu m'éxaspères...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Ven 16 Oct - 16:09
Sélène la lionne
J'ADORRREEE FAIT MOI LA SUITTEEEEEEE!!!! Non je dec x) fait la quand tu veux. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Ven 16 Oct - 16:13
Nothingness
Merciiii Very Happy La suite arrivera, juste que là je suis un peu débordée avec l'OTP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Ven 16 Oct - 16:14
Sélène la lionne
De rien. Bonne continuation :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vivre comme un oiseau en cage/ Calligramme sur la liberté
» Suicidal Birds - Prologue / Test
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Nothingness-
Sauter vers: