AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le 13 novembre 2015.

♥ Sorbet ♥
♥ Sorbet ♥
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 661
Pikadollar : 971
Vos j'aimes : 77
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 23
Localisation : Sous un ciel étoilé, main dans la main avec mon Ange-Renard
Sam 14 Nov - 14:10
♥ Sorbet ♥
Je ne pensais pas que cela allé arriver un jour. Je ne pensais pas vivre cela un jour. Cette horreur, cette souffrance... Je veux rendre hommage aux victimes, aux blessés, aux proches, aux familles, aux amis. Ces gens qui ont peut-être disparu alors qu’ils se promenaient, discutaient, chantaient, riaient, s’amusaient. Ces personnes qui ont péri sous les détonations. Ces enfants traumatisés après avoir vu des corps inertes et ensanglantés sur un sol sombre inondé de rouge. En parlant d’enfant, imaginez-vous raconter aux vôtres ce qu’il s’est passé ce jour maudit, ce vendredi 13 novembre 2015, dans les années à venir. Les médias comparent cet horrible attentat à la Seconde Guerre Mondiale et au 11 Septembre 2001. J’ai du mal à croire que plus tard, ce génocide sera raconté à des jeunes qui, comme nous, ne savez pas à quel point ça fait mal, à quel point c’est dur à supporter, à quel point c’est horrible et terrifiant. Nous ne sommes plus à l’abri, et les français le ressentent tous.

Durant cette soirée, nous avons été inquiétés, nous avons paniqué. Aucune nouvelle concrète n’arrivait. Certains furent soulagés après un message ou un appel de leurs proches. D’autres n’ont pas eu cette incroyable chance de réentendre la voix de ceux qu’ils aimaient, et qu’ils ne pensaient pas perdre ainsi, et surtout maintenant. Personne ne peut rester de marbre devant cette attaque. Devant tous ces morts. Tués pour quoi ? Pour rien, ils étaient innocents. Ils n’étaient rien d’autres que des cibles, du bétail étant dans le viseur d'une arme à feu, choisis aléatoirement. Des personnes ont osé les regarder dans les yeux, voir leurs larmes, leur frayeur, ils ont entendu les prières, ils ont surement était supplié pour qu’ils les laissent en vie, mais ils n’ont pas hésité à tirer. Je n’ai rien contre ceux qui ont une autre religion, une autre façon de vivre, une autre couleur de peau, mais je ne peux pas concevoir des gens qui tuent car Dieu leur a demander. Si on suit la religion, Dieu nous a créés. Dieu serait également la cause de notre perte à tous ? Pour cette paix, on le sait tous désormais, le sang va couler. De qui ? Combien ? Longtemps ? Personne ne peut le prévoir, tout ce qu’on sait, c’est que l’Humanité se déchire.

Protégez et aimez vos proches, dites leur vos sentiments, car un jour, il sera peut-être trop tard. Pensez à ces femmes attendant leurs chers petits maris, peut-être après une dispute, mais qui ne rentreront jamais. A ces parents attendant leurs enfants casse-cou mais adorables avec de bons petits plats, et qui ne pourront plus caresser leurs cheveux en souriant. A ces enfants, à qui on devra expliquer qu'ils ne verront plus leurs parents à cause de ce massacre. Charlie Hebdo, le 13 novembre 2015, tout ceci fait maintenant partie de l’Histoire. Et cette dernière n’est pas encore terminée… L’année 2015 commence par un évènement tragique et termine sur une note de terreur.

Mais nous sommes forts, nous nous entraidons, nous nous soutenons. Quoi qu’il arrive, toujours unis. Alors gardez la tête haute, pour toutes ces personnes qui ne peuvent plus faire de même. Souriez, vivez, pour eux. Soyons soudez comme pour Charlie Hebdo. Ils pensent nous faire peur, nous affaiblir, mais non, car nous ne nous laisserons pas faire ! Charlie Hebdo était une menace, l’entrée, et maintenant cet assaut était le plat de résistance. Ils ont choisi ce jour maudit, le vendredi 13, pour marquer les esprits, et c’est réussi. Mais maintenant, à nous tous de leur prouver que malgré tout ça, nous sommes forts !

Pour tous ceux blessés, pour tous ceux en deuil, pour tous ceux effrayés et traumatisés, on est de tout cœur avec vous. Courage.

Et pour tous les morts, reposez en paix. Vous ne méritiez pas ça. Ne vous en faîtes pas, on ne se laissera pas faire. Vous ne serez pas partit en vain. Veillez sur nous. Vous restez dans nos cœurs à tout jamais.


Le 13 novembre 2015. By_lou10


Le 13 novembre 2015. Le-log10
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Sam 14 Nov - 14:26
Princessekw3
Je trouve cela horrible ce qui c'est passé, mais il faut rester soudée quoi qu'il arrive

Hier soir, avant d'aller me coucher, il y avait déjà des attentas, mais seulement 20 personnes mort et quand je me réveille mon père me dit qu'il y a 128 personnes morts et 300 blessé.
Sur le coup je croyais pas du tout que c'était vrai, mais c'était belle et bien la vérité.

Je soutien de tout mon coeur les familles, les amis des personnes morts ou blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Sam 14 Nov - 14:32
Lou
Je suis totalement d'accord! Il faut continuer à avancer!
(DI: Ce texte était vraiment émouvant. Comme tout ce qui s'est passé...)
(Titi: Cela va être dur de tourner la page, et impossible pour certains malheureusement.)
Pray for Paris, countries, and all human.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» - 13 novembre 2015 -
» Taupe Gun (RP Juin 2015) (1/3)
» Coups de coeur - Octobre/Novembre 2015
» Taupe Gun (RP Juin 2015) (2/3)
» 2015-Texte-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: