AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'homme sombre

aigue marine
aigue marine
Newbie Sadique
Messages : 37
Pikadollar : 89
Vos j'aimes : 24
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Là où la liberté et l'imagination est maître! :)
Sam 16 Juil - 21:31
aigue marine
Au lever du jour, je n’eus pas un réveille agréable comme je mis attendais.  Vous allez me demander pourquoi… Bien… Dison que je ne suis pas le genre de personne qui aime se faire réveiller avec un coup de pied dans le ventre par du monde que je ne connais pas. Trois hommes me regardaient et je voyais très bien ce qu’ils avaient en tête. Ils croyaient que ce serait facile… Cela paraissait qu’ils ne me connaissaient pas! Je vins pour me lever, mais l’un des trois se pencha sur moi et ses mains empoigna mes seins. Je levai mes yeux et le regardai dans les siens. Il me sourit narquoisement et renforça ça poigne. Je lui souris, m’approcha de lui, et pensant que j’allais l’embrasser, il ferma les yeux. Je pris ma dague qui était dans ma poche et lui planta dans l’épaule. Il cria et tomba par terre. Les deux autres sortirent leur fusil et l’un des deux eu le temps de tirer mais me manqua de peu. Je pris les cendres qui restait et leur lança dans les yeux. J’attrapai le fusil de l’un des deux et tira sur l’autre. En colère, celui à qui j’avais pris le fusil, pris sa dague et me l’enfonça dans la côte. Je hurlai de douleur et le frappa au visage pour ensuite tomber sur le sol. Je rampai jusqu’à celui que j’avais blessé à l’épaule et pris ma dague. D’une précision seulement acquise pas l’adrénaline je la lançai dans la tête de mon rival. Un brève moment de soulagement, puis celui blesser à l’épaule pris son fusil et me le colla à la tempe. Je levai mes bras en l’air.

«Salle petite salope! Tu vas me sucer ou je te descends!» dit-il et se fût ses dernières paroles.

Je pris sa main, l’a tourna vers lui et le força à appuyer sur la détente. Un coup de révolver et se fût fini de lui. Je me relevai de peine et de misère tout en soufflant de douleur. Je ramassai ma dague et partit au galau, idée de trouver de l’aide. Je grimaçais et provoquais une pression sur ma côte.

Soudain, j’aperçus au loin, ce qui me semblait être une ville. Un léger sourire apparue sur mes lèvres et je me dirigeai vers celle-ci. En seulement quelque minute je fusse arrivé, mais cela m’a parue une éternité. Sur la pancarte à l’entrer de la ville était inscrit «Bienvenue à Dreamlesstown». Je n’étais pas particulièrement rassuré pas ce nom, mais je n’avais pas vraiment d’autre choix à par celui de la mort. J’y entrai alors, et observais l’activité de ce village.

Tout à coup, une bagarre entre deux hommes effraya mon cheval et puisque j’étais à bout de force je tombai par terre et m’évanouis. À mon réveil, je me trouvais dans une pièce sombre, le chandail relevé et des instruments semblables à des instruments médicaux étaient justes à côté de moi sur un banc. Une dame entra alors, dans la pièce et me regarda avec un léger sourire.

«Comment vous sentez vous ma chère?» dit-elle en s’approchant de moi.

«J’ai l’impression d’avoir la tête dans un étau et une barre de feu dans la côte, mais si non ça va… Merci.» dis-je tout en là fixant.

«Normal tu es déshydraté, affamé et je viens de désinfecté ta plait. D’ailleurs, où t’es tu faite cette blessure?» dit-elle

«Cadeau de bienvenue.» dis-je

«Ah d’accord! Les pillards du coin ne sont pas des plus agréable.» dit-elle ironiquement.

Je rigolai un peu.

«Où suis-je?» dis-je en regardant autour de moi.

«Tu es à Dreamlesstown ma chère.» dit-elle

«Ce nom ne me met pas très en confiance c’est le moins que l’on puisse dire.» dis-je en me levant.

«C’est précisément le but chère, combien de temps reste tu?» dit-elle

«Je ne le sais pas encore.» dis-je

«Tu ferais mieux! Les nouveaux ne font pas vieux os ici… Bon sept jours.» dit-elle en sortant de la pièce.

Surprise par cette conversation, je repris ma dague, qui était sur le lit où j’étais étendue, et regardai mon bandage avant de sortir de la pièce. À la recherche d’un endroit pour manger, je faisais le tour de la ville pour trouver un restaurant. Après une ou deux minutes de recherche, je trouvai afin ce que je cherchais. Sur l’enceigne il était indiquer «Dreamless Restaurant». Je décidai d’y entrer, dison que j’étais très affamé. À l’intérieur, je mangeai une soupe fade, déjà que je n’aime pas la soupe, et un pain sec. Pas le meilleur repas du siècle, mais je vais faire avec. Une fois mon repas terminé, je décidai de me promenée un peu dans le village. Après un moment, je trouvai le joyau de celle-ci. «Dreamless Bar» était inscrit sur l’enceigne. Je pris la décision d’y entré.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 24 Juil - 9:57
Raikya l'Alchimiste
C'est pas mal, une impression de désespoir et une atmosphère assez sombre environne le tout ! il ne faut surtout pas abandonner là <3
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine
aigue marine
Newbie Sadique
Messages : 37
Pikadollar : 89
Vos j'aimes : 24
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Là où la liberté et l'imagination est maître! :)
Lun 22 Aoû - 2:44
aigue marine
Merci Raikya! Smile Je suis juste un peu en panne d'inspiration, mais ça va revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zutto
Zutto
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 61
Pikadollar : 96
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 23
Localisation : Somewhere only we know~
Mer 24 Aoû - 2:01
Zutto
J'aime bien, c'est sympa. Par contre si je puis me permettre, niveau orthographe c'est très perturbant. Et aussi niveau relecture, il y a des fautes d’inattention. Il m'a fallut des fois relire un mot deux fois pour le comprendre. Si tu veux, je peux t'aider à te relire en étant ta bêta-lectrice.

Je remarque dans tes dialogues que tu utilises trop le verbe dire! Il existe plusieurs verbes de parole qui peuvent remplacer et détailler dire dans un dialogue. Par exemple, à la place de "dit-elle ironiquement", tu pouvais aussi  tout simplement écrire "ironisa-t-elle". 

Je trouve que ça manque de descriptions. Je pense que tu aurais pu décrire la dame(la docteure?) avant ou après qu'elle eut prononcé sa petite phrase. Ça aide le lecteur à se représenter dans la scène et imaginer des personnages. Et aussi, ça fait durer le texte et le rend plus imprégnant.

Pour intégrer les pensées de la narratrice pendant une description (du récit) les "-" sont plus appropriés que les virgules. Par exemple dans la phrase "À l’intérieur, je mangeai une soupe fade, déjà que je n’aime pas la soupe, et un pain sec", "déjà que je n'aime pas la soupe" casse le rythme de lecture. La "ponctuation correcte" aurait été " À l’intérieur, je mangeai une soupe fade – déjà que je n’aime pas la soupe  et un pain sec". Les tirets mettent vraiment à part ce morceau de phrase, pour montrer qu'il est différent.

Pour finir sur quelque chose de plus joyeux, j'aime beaucoup le caractère déterminé de la narratrice (Kate si je m'en souviens bien) et je lui trouve beaucoup de courage et de force. Si  tu continues à écrire cette fiction, j'espère que tu développeras tout ça, surtout dans le contexte de ta fiction (si j'ai bien compris ça se passe dans les années 1800 avec la conquête de l'Ouest aux Etats-Unis), où les femmes comme ça étaient rares et que la population était très sexiste. Enfin bref, j'espère que mes remarques ne t'ont pas vexée, ce n'est pas du tout mon but, je veux juste partager mes conseils. Après, tu fais comme tu veux!  geek
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine
aigue marine
Newbie Sadique
Messages : 37
Pikadollar : 89
Vos j'aimes : 24
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Là où la liberté et l'imagination est maître! :)
Sam 3 Sep - 18:31
aigue marine
Merci Zutto pour t'es conseils!

Je suis consciente que j'ai des fautes et de la difficulté avec mes dialogues ou mes descriptions, mais ça toujours été m'a bête noir -_-

Pour revenir à la docteure c'était mon but de ne pas mettre de description pour ce personnage, car je ne lui accorde pas vraiment d'importance dans l'histoire, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas plus décrite que ça...

Et concernant les dialogues et les pensées du personnage, je ne trouvais pas autre chose à dire que «dire» et vois tu je n'était d'ailleurs pas au courant que mettre les pensées du personnage entre guillemet était recommander...

Mais merci d'avoir apprécier tout de même mon histoire! J'aimerais continuer à l'écrire, mais je suis pas mal occupée ces temps-ci et j'ai un manque d'inspiration comme j'ai dis plus tôt, toute fois, aussitôt que je vais ravoir de l'inspiration je vais me remettre à l'écrire, par contre, cette fois en faisant d'avantage attention à l'orthographe et la ponctuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un Sombre Destin.
» L’homme sombre
» Sombré vers les abysses du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: aigue marine-
Sauter vers: