AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sombré vers les abysses du sommeil

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mar 14 Mar - 10:47
Epona
Salut salut tout le monde o/
Ca fait un sacré moment que je ne publie plus rien sur le forum alors que je dessine toujours autant. Du coup, je publie mon dernier dessin qui est un painting de mon OC Célestia.

D’ailleurs vous pouvez voir le speed painting/art ici :

Une petite explication

Au départ ce dessin devait se résumer juste à un entraînement pour dessiner l'eau car je devais rendre un dessin pour mes cours avec justement les jeux de lumière. Puis, pour une raison obscure, une fois fini de faire les reflets de l’eau, j'ai fait un petit croquis de mon OC Célestia et ça fini en un dessin très profond en terme de symbolique pour ce personnage, les idéaux qu'il représente mais aussi son histoire.

la symbolique vient surtout du reflet du monde étoilé qui se reflet dans l'eau. Célestia aime les étoiles et voit en celles-ci un espoir d'un meilleur futur. Comme elle le dit : "J'attends le jour où les étoiles m'arracheront à ces terres."
Elle vit sur une île, isolé du reste de la population. La mer, l'horizon et le ciel sont les seules choses qui lui permette de faire s'évader son esprit prisonnier de ses doutes comme de son île.
Ainsi dans ce dessin j'ai placer deux de ces éléments qui la fait rêver : La mer et le ciel étoilé.
Si ses paupières sont closes, c'est pour une bonne raison. Il y a même un double message. Le premier, le repos et l'apaisement. Elle a enfin réussi à rejoindre ce ciel mais... Ce n'est qu'une illusion. Célestia n'est pas dans le ciel, mais dans la mer. L’interprétation qui serait la plus juste, c'est qu'elle croit et garde espoir pour le rejoindre et son vœux se reflète dans ce qui va l'engloutir.
Alors, ses yeux fermés, représentes principalement de la résignation, l'abandon. Célestia est bien trop épuisé de croire en ce lendemain radieux et s'abandonne dans les abysses. Sombrant vers un sommeil...Peut être éternel.
Si elle est nue, ce n'est pas pour le plaisir de la nudité (Bande de pervers ! D:) mais pour représenter son esprit, son âme. Dans ce dessin, tout les éléments cités plus haut sont le reflet de se qu'elle pense et ses croyances. C'est comme si elle se livrait au monde, qu'elle tentait un dernier appelle ou un dernier message pour le monde qui la regarde sombrer.
Sans le vouloir, je lui ai donné une apparence de poupée de cire, teint pâle, nez brillant, yeux clos. ça a renforce un peut l'idée de la fragilité de ce personnage et sa vie passée à devoir être une simple poupée qui doit obéir pour protéger son peuple.

Célestia doit être un de mes OCs Favori, elle a été la première de toute et depuis des années je ne cesse de la complexifier encore et encore. Si elle porte le nom "Célestia", ce n'est pas pour rien, tout comme elle, j'aime les étoiles et je voyage à chaque fois que je regarde ce ciel, j'espère comme elle, que ces étoiles*, pourront m'aider à rendre mes rêves réalités. Je veux y croire moi aussi, au futur que je ne cesse de rêver.
Ainsi donc, Célestia représente ces idéaux : l'espoir, le rêve et la fragilité.

*Les étoiles pour moi, sont un reflets de nos rêves.


Sombré vers les abysses du sommeil Cylest11

J'espère ne pas trop vous avoir saoulez avec mes explications mais j'avais envie d'expliquer pour une fois l'organisation d'un de mes dessins.
Plein de bisous de poney <3 o/
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mar 14 Mar - 17:16
Hache
Alors, c'est la deuxième fois que tu fais un dessin en nous expliquant la symbolique n'est-ce pas ?
Bref, j'avais déjà vu ce dessin sur Twitter et Youtube et je le trouve très beau.

Héhé le plaisir de la nudité... xD Pardon.
J'aime beaucoup les symboliques de ton dessin et je trouve cela très intéressant que tu nous donne les détails de pourquoi ces choix et pas d'autres et quels sens ils ont pour toi.
J'aime vraiment ce concept quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mar 14 Mar - 20:01
Nayara
C'est super joli !! J'ai rien d'autre de plus constructif à dire, mais je trouve que tu as bien progressé depuis la dernière fois que j'ai vu un de tes dessins, les textures sont très jolies <3 (j'aime trop son petit nez tout cute :3)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 15 Mar - 18:21
Epona
Lameufàlahache a écrit:
Alors, c'est la deuxième fois que tu fais un dessin en nous expliquant la symbolique n'est-ce pas ?
Bref, j'avais déjà vu ce dessin sur Twitter et Youtube et je le trouve très beau.

Héhé le plaisir de la nudité... xD Pardon.
J'aime beaucoup les symboliques de ton dessin et je trouve cela très intéressant que tu nous donne les détails de pourquoi ces choix et pas d'autres et quels sens ils ont pour toi.
J'aime vraiment ce concept quoi !

Et oui, j'essaye d'expliquer maintenant certain de mes dessins et mon message :') (quand il y en a un xD)
Nudité est la base de l'art D': (dit comme ça c'est bizarre xDDD)
En tout cas merci pour ton petit commentaire il fait vraiment plaisir ! >w<
plein de bisouuus de poney <3
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Mer 15 Mar - 18:22
Epona
Nayara a écrit:
C'est super joli !! J'ai rien d'autre de plus constructif à dire, mais je trouve que tu as bien progressé depuis la dernière fois que j'ai vu un de tes dessins, les textures sont très jolies <3 (j'aime trop son petit nez tout cute :3)

Merchi petite Nayara ;v; ton compliment me va droit au coeur <3 ;w;
(C'est la partie du corps dont je suis le plus fière xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un Sombre Destin.
» Sommeil... Mais où es-tu ?
» L’homme sombre
» L'homme sombre
» Guide-moi vers la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des visuels :: Vos Dessins :: Les Galeries :: Epona River-
Sauter vers: