AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critique de 3 livres #5

Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Dim 23 Avr - 14:45
Hache
Sanibonani zihlobo ! Voici trois nouveaux livres que j'ai lus et que je vous présente dans le but de vous donner éventuellement envie de les lire si vous cherchez de la lecture. Evidemment, je juge ces livres de façon purement subjective et ne prétends pas détenir la vérité absolue.

La frontière invisible – Kilian Jornet :

Résumé : Kilian Jornet a repris sa plume et propose " La frontière invisible ". Un livre où le prodige catalan expose sans ambages sa passion de la montagne, son attirance pour les sommets et pour les nouveaux défis les plus insensés : records d'ascension du Mont-Blanc, du Cervin, etc. A travers le récit parfois poignant de ses expéditions dans les plus grand massifs de la planète, l'athlète ibérique réalise aussi une véritable introspection sur sa personnalité, son besoin de solitude, la notion de risque et de mise en danger, et sur ses doutes liés à sa passion dévorante pour la montagne. 
Note du site : 2,86/5 lien : ( http://www.babelio.com/livres/Jornet-La-frontiere-invisible/618364 )

Commentaire :


J'ai lus ce livre alors que j'étais moi-même en pleine montagne dans ma tante, tranquille, quoi de mieux pour l'immersion ? (lien de ma randonnée décrite ici : https://communautesadique.forumactif.fr/t6674-la-randonnee-de-deux-boulets ) Je donne un beau 7/10 à ce livre. Je n'aime pas le sport, je déteste même le sport et je ne connais donc aucun nom d’athlète ou de sportif et ne connaissait donc pas Jornet et pourtant ce roman, bien qu'écrit de façon assez simpliste, (n'est pas écrivain qui veut?) m'a bien permis de comprendre le personnage, sa façon de voir les choses, sa philosophie. En effet, ce roman lie parfaitement l'aventure, très palpitante et intéressante, avec la philosophie. Bien que je ne partageais pas vraiment les visions de l'auteur, je les ait comprise et cela m'a permis de réfléchir. Le roman est la quête de l'athlète pour savoir qui il est et être vraiment lui-même et à la fin, il « échoue » son aventure mais réussis sa vrai quête, c'est à dire savoir qui il est.
En bref, de l'aventure et de la philosophie assez simple et donc compréhensible par tous (si j'ai compris, vous aussi!).

Ice Limit (la barrière de glace) – Douglas Preston et Lincoln Child :

Résumé : Un astéroïde géant découvert sur un îlot au large du cap Horn ! Lorsque le collectionneur Palm Lloyd apprend la nouvelle, il n'a qu'une idée en tête : récupérer cette météorite.
Peu importent le coût et les risques de l'expédition. Il doit arriver le premier sur l'île Desolación et rapatrier le corps céleste. À l'évidence, le milliardaire n'est pas le seul à convoiter ce fragment doté d'étranges propriétés, dont celle de réduire à l'état de cendres quiconque l'approche de trop près. Et la chasse à la météorite vire au cauchemar...
Note du site : 3,48/5. Lien ( http://www.babelio.com/livres/Preston-Ice-Limit/21489 )

Commentaire :

Ce livre est top bien ! 7,5/10 sans hésiter ! On ne s'ennuie pas, il est bourré d'aventure et de suspense puis les personnages sont très bien construit et ont vraiment une psychologie soignée et intéressante. Sérieusement, le livre arrivait tout le temps à être surprenant et l'un des personnages était tellement intelligent qu'on ne pouvait simplement pas savoir ce qu'il allait faire/dire. Du début jusqu'à la fin le livre arrive à garder une vraisemblance et on ne s'ennuie pas et tout ce qu'on veut, c'est connaître la fin. Les points négatifs ? Celle-ci justement. La fin nous laisse sur notre faim (vous l'avez?) Le plus important, la question qu'on se pose tous ne trouvera pas de réponse. (Puis mes deux personnages préféré sont mort en plus). Et aussi, le livre est super long, il fait 455 pages alors que ce n'est même pas un format de poche.

Comment faire son Coming Out – Martin Pelletier :

Résumé : Que vous songiez à faire votre coming out ou qu’il soit déjà réalisé, ce livre est un excellent outil pour se poser les bonnes questions et vivre son orientation sexuelle de manière épanouie.
Lien : ( https://www.ebook-gratuit.co/martin-pelletier-faire-coming-out/ )

Commentaire :

Je ne vais même pas donner de note à ce livre. Il retrace les conseils et réflexions de l'auteur afin que vous sachiez au mieux faire votre coming out ( qu'il défini comme « tout ce qu'il vous est difficile à avouer » ). Le livre est bien structuré, simple à comprendre et assez universel je trouve. De plus, il peut vraiment aider les gens qui auraient besoin de faire leur coming out mais également les autres. Il amène à la compréhension de soi, la confiance en soi et surtout s'aimer soi-même pour aider n'importe qui dans la Vie. Le livre amène de bonne piste de réflexion et quelques solutions afin de parvenir à améliorer sa vie de tous les jours. Seul bémol, j'ai l'impression que l'auteur a un peu de mal entre la frontière de la sexualité et du romantisme. Elle est pourtant très importante ! Il existe des homosexuels hétéroromantique ! Je suis moi-même asexuelle et pas aromantique.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Critique de 3 livres #2
» Critique de 3 livres #3
» Critique de 3 livres #4
» Critique de 3 livres #6
» Critique de 3 livres #7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Découvertes et critiques-
Sauter vers: