AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mario et Luigi 88 mph

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Ven 25 Juil - 10:14
JMDO
Tout d'abord je tiens a m'excuser si ce chapitre peut vous sembler plus court moins abouti que d'habitude je n'avais pas vraiment d'idées par contre j'en ai pour l'avant dernier j'espère que ceci vous plaira malgré tout

Résumé du chapitre précèdent Mario et Luigi ont débarqués sur le bateau de leurs ancêtres mousquetaires au
18 eme siecle ils durent combattre Bowcouff terreur des 7 mers qui possédait bien sur le papier mais il se fit aider par Bowser Jr au tricorne et les Koopalings aux tricorne également après un lourd combat ils réussirent a prendre le papier et a partir vers une nouvelle époque

Code Couleur

Mario
Luigi
Maubrac
Luilin
Baron von Koopa
Gardes/Narrateur

Tout est calme ici on a de la chance
Pas vraiment regarde autour de toi

Des dizaines de drapeaux portant la tête de Bowser étaient aux 4 coins de l'endroits ou ils étaient

Ainsi il a pris le contrôle ouvrons le livre
Alors alors là 2 eme guerre mondiale aidez la résistance et volez le papier chez le baron von Koopa
Tiens pour une fois on ne dois pas battre l'ancêtre de Bowser
Hum on est bien trop proche du présent si on le battait nous même ça aura des conséquences graves et pour une fois le livre ne se fout pas de nous !
Je comprends en attendant renseignons nous
Là regarde un koopa !

Ils s'en approchèrent mais n'eurent même pas le temps de le saluer

Arrêtez les le couvre-feu est passé depuis une heure déjà

Et sans plus de ménagement ils furent conduits en prison

Le couvre-feu bon sang on est des imbéciles
Qu'est ce qu'on fait en attendant
Je n'ai pas d'objets et ces barreaux sont solides dormons un peu

Soudain en millieu de la nuit deux silouhettes se détachèrent dans l'ombre

Psst Maubrac t'as tout le matériel
T'inquiètes pas Luilin je l'ai  
Mario j'ai l'impression d'entendre un bruit de beton qu'on casse
Ce n'est que ton imagination Luigi
Et ça c'est surement mon immagination aussi !

Un trou venait de s'ouvrir dans leur cellule

Allez hop vous deux sortez d'ici

Mario et Luigi ne se firent pas attendre

La résistance je présume
Tu présume bien petit allez hop ne traînons pas là

Et nos héros et ceux qui les ont sauvés s'enfuient dans la nuit ce ne que quelques heures plus tard au lever du jour qu'ils purent remercier leurs sauveurs

Quelle chance de vous trouver là
Quelle malchance de devoir vous secourir pourquoi vous portez ces habits aussi !
Mais parce que c'est les notre depuis toujours Mario est toujours en rouge et moi en Vert
Mario c'est étrange comme ce nom me dit quelque chose mais enfin si vous portez ces habits c'est que vous soutenez la résistance non ?

Mario et Luigi regardèrent Maubrac et Luivain comme dans toutes les autres époques on reconnaissait en eux les ancêtres de nos héros

Oui bien sur fit Mario cette guerre n'a que trop duré
Et toi en vert
Evidemment je suivrai mon frère au bout du royaume si il le faudrait
Bien Bien pour commencer je vais vous montrer quelque chose

Nos héros suivèrent leurs ancêtres

Regardez

Ils débarquèrent dans une grande salle souterraine ou tronait des dizaines et des dizaines de papiers tous cryptés

Nous arrivons a décripter certains messages mais pas tous tenez celui là par ex la phrase qui l'accompagnait était j'adore la confiture de cassis

22 3 | 5 7 14 | 9 26 | 11 10 13 13 10 9 15  | 5 22 8 22 4 14 | 9 10 16 14 | 25 26 24 3 4 1 13 26 13

Effectivement ça a l'air vachement compliqué a décrypter
Maubrac on vient de recevoir un message du poste de commandement ennemi mais c'est encore sous cette forme la phrase qui l'accompagnait est j'aime beaucoup le chiffre 6

9 11 8 13 26 24 26 19 | 20 | 13 8 14 13 | 9 11 2 17 | 5 24 |  9 20 9 2 24 11 | 23 14 |  21 20 11 8 7  

Hum laissez moi réfléchir vous dites que tout les messages de ce type ont une phrase non cryptée
C'est exact
Mario passe moi un papier et un crayon je pense avoir trouvé

Luigi refléchit un peu notant des dizaines de chiffres et de clé correspondantes puis il arracha fébrilement son papier pris l'original et nota la phrase suivant : Protegez a tout prix le papier du baron

Gagné regardez c'est tout simple chaque phrase est en fait une clé ! J'aime le chiffre 6 devient M=6 et il suffit de remplacer

Mario était hébété mais Maubrac et Luivain étaient en joie

Bravo petit effectivement c'est simple alors l'autre ça donne K=6
Ouais c'est ça !
Luigi tu m'épates de plus en plus chaque jour
Enfin bon on a un problème quel est ce papier
Le dernier que l'on recherche
Hum vous devez donc le voler c'est risqué il le garde sur lui depuis 2 ans
2 ANS !
Eh oui déjà bon vous nous avez aidés on va vous rendre la pareille rendez vous ce soir au palais du commandement on va s'attaquer a un colonel

La nuit était tombée depuis longtemps Mario et Luigi avaient réussi a assommer un garde et lui ont pris son uniforme

Non Mario pas cette fois !

Luigi avait deviné le coup et fit une prise de Judo a Mario afin d'en faire son prisonnier

Je t'avais dit que j'aurais ma revenche
ça va ça va

Ainsi ils purent entrer Maubrac et Luivain les suivaient
Un garde interpella Luigi

Hum prisonnier très interessant menez le au baron von Koopa
Bien

Il se dirigea donc frappa a la porte et entra

Ah ah Maubrac chef de la resistance nous t'avons a nouveau retrouvé tu ira croupir en prison cette fois et ton frère ne pourra pas te sauver ! Emmenez le aux cellules mais d'abord j'aimerais bien savoir comment tu as réussi a le capturer
Ahem et bien …

Luivain était assez proche de lui il voyait une bill ball desamorcée près du bureau par gestes il la désigna Luigi comprit immédiatement

C'est simple Baron surement afin de faire une opération il était adossé a un mur comme cela
Oui et ?
Il glissait le long du mur comme ceci il était juste a côté d'une munition desamorcée
Oui et

Le baron n'eut pas le temps de finir la phrase Mario qui s'était libéré prit la bill ball et assoma le baron !

Là le papier filons d'ici

Mais ils furent repérés bien vite des gardes étaient partout dans le batiment si bien qu'il était extremement difficile de sortir

Ou sont Maubrac et Luivain quand on a besoin d'eux

Ils furent tirés en arrière disparaissant derrière des tapisseries

Bien joués vous deux fit Luivain sortons d'ici ! Je connais bien ce passage

Pendant ce temps la baron avait repris connaissance on lui désigna le passsage et il entra

Alors si je ne me trompe pas ici on est juste sous la salle des munitions il y a une echelle dans le coin trouvons là !
Vous n'en aurez pas le temps !
Von Koopa qu'est ce que vous faites ici !
Vous êtes très simple a suivre et maintenant preparez vous a bruler

Il prit une grande inspiration

Maubrac Luivain A PLAT VENTRE !

Trop tard le nuage de flammes sortit et presque aussitôt enflamma l'echelle et ce qui se trouvait au dessus les munitions !

Ahem mauvaise idée RETRAITE

EXPLOSION
Profitant de la confusion nos héros purent s'enfuir

Eh bien on a réussi a s'en sortir de justesse
Tu l'as dit c'est un grand coup que nous avons menés là la résistance est fière de vous
Merci encore pour ce decryptage

Mario retourna le papier il était écrit « sent »

Luigi regarde on les a tous Messe pour le temps présent ! Ce n'est pas une musique mais ce doit être son morceau le plus connu il faut donc trouver l'instrument avec lequel nous devons jouer cela
Et on va le trouver ou ?
Dans une période que je déteste je te previens tout de suite JE NE FAIS RIEN ! COMPRIS
Compris Mario Dis moi on est vraiment pas resté beaucoup de temps ici
J'avoue on a eu de la chance
Ton intuition était fausse cette fois
Ouais bon ça va hein

Ils furent interrompus par leurs ancêtres

Vous devez partir c'est bien dommage !
Comment allons nous faire sans vous
Je vais vous le dire le papier rendait le Baron fou à lier je pense que maintenant il doit avoir retrouvé ses esprits peut être vous rejoindra t il
Hum nous y reflechirons

Ils n'eurent pas le temps de parler plus longtemps a leurs descendants car le papier les rappellait a l'ordre et nos héros furent projetés a 88 mph

Mario serieusement tu ne vas rien faire pour m'aider
Non rien
Mais Mario explique moi !
Tu ne sais donc pas dans quelle époque nous allons atterir
Euh non pas vraiment
Les … Années … 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mario et Luigi 88 mph
» Mario et Luigi 88 mph
» Mario et Luigi 88 mph
» Mario et Luigi 88 mph
» Mario et Luigi 88 mph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: JMDO-
Sauter vers: