AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sous une musique nostalgique - Chapitre 3

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 1 Aoû - 12:00
Kakemphaton
Résumé du dernier chapitre :
Epona a tué l'adulte pour sauver sa fille et Cello. L'inconnue leur révèle qu'elle s'appelle Cannella et qui n'existe bien aucun remède contre le sérum.


Je me réveille et découvre mon oreiller mouillé par mes larmes qui n'ont pas séchées. Dehors, j'entends des bruits de pas. J'ouvre la fermeture éclair de ma tente à moitié et passe ma tête en-dehors. J'aperçois une mèche de cheveux châtains se fondre dans la forêt.

Cello : Epona ?

J'enfile mes bottines et avance prudemment dans la verdure. Epona a marché jusqu'à notre cabane, monte l'échelle puis continue tranquillement l'avancée de la cabane comme moi la veille. J'escalade moi aussi les barreaux de l'échelle puis me hisse dans la maison de bois. Epona se retourne vivement, apeurée, puis comprends que c'est moi et se radoucit.

Epona : Salut Cello !
Cello : Bonjour Epona ! Je ne te savais pas si matinale !
Epona : Moi non plus !
Cello : Besoin d'un coup de main ?
Epona : Pas de refus ! J'essaie de construire un tunnel qui mènerait à une autre pièce.
Cello : Alors ce que je te propose, c'est de le fabriquer au sol, puis de le monter à l'aide de cordes !
Epona : Ah oui pas bête ! Ok on fait comme ça !

On fixe les premières branches en les attachant solidement ensemble, puis on le monte à la manière d'un seau dans un puit. Une fois, en haut, attacher le tunnel à la cabane se révèle plus difficile que prévu, car si on lâche toutes les deux, il tombe. Alors, je le retiens de toutes mes forces pendant qu'Epona fait tout son possible pour attacher le tunnel.

* * *

J'engloutis mon chocolat chaud en quelques gorgées tant j'ai soif. Nous sommes toutes réveillées maintenant. Juste Cannella est encore un peu dans les vapes avec la course qu'elle a menée la veille mais elle est globalement debout sur ses pieds. Nizzy nous déroule une feuille où elle a tracé un système d'irrigation de l'eau potable du petit ruisseau, idée que nous accueillons les bras ouverts. Tout ce passe pour le mieux, et la construction se déroule à merveille.


[color:0493=ff9900]
Une semaine plus tard...



La cabane est cachée par la verdure et en même temps laisse passer un mince faisceau lumineux à travers les feuilles. Elle est magnifique, nous n'en revenons pas. Le système d'irrigation a eu quelques ratés, mais Nizzy et Kawaii l'ont finalement terminé. Il ne manque que l'aménagement, nous sommes fières de nous. Cannella nous a bien aidé et a parfaitement réussi à s'intégrer. Tout se passe pour le mieux. L'aménagement devrait prendre une journée ou deux, tout au plus. Je laisse cette tâche à Cypriie, Cannella et Suko pendant que Nizzy Epona, Kawaii et moi allons explorer la forêt. Nous avons prévu de partir quelques heures. Nizzy fait les derniers préparatifs tandis qu'Epona et moi traçons notre itinéraire. Elle nous appelle pour partir et nous nous levons d'un bond. Nous montons toutes les trois dans la voiture en faisant au revoir aux autres filles puis nous enfonçons dans la forêt.

* * *

Déjà une heure de route sans aucune forme de vie dans cette maudite forêt...j'ai l'impression d'être une sonde spaciale lancée dans l'espace avec l'espoir de trouver une forme de vie intelligente. Soudain, alors que tout semblait perdu, nous entendons un cri. Une sorte de signal. C'est un enchaînement de voyelles chantées. C'est un chant assez gai et très beau. Nous arrêtons la voiture et courrons vers le son. Soudain, il semble sortir de tous les côtés de la forêt. Puis j'ai une idée. Je répète le son, puis le chante une tonalité au dessus, le plus fort possible. Aussitôt, tous les autres se taisent pour m'écouter chanter. Je finis la suite de note et deux personnes descendent du haut des branches à l'aide de cordes. Il s'agit d'un garçon et d'une fille se tenant par la main.

Fille, méfiante : qui êtes vous ?
Garçon : calme toi Black ! Ne serait-ce pas d'abord à nous de faire les présentations ?
Dénommée Black : bon ok. Je suis Blacksmoothie, mais vous pouvez m'appeler Black, Blacky, Smoothie, Blackeur...
Garçon, rigolant : hey, c'est que moi qui t'appelle Blackeur ! Je plaisante, je suis Feed !
Black : et c'est mon Feed !

À ces mots, ils s'embrassent. Epona a un mouvement de recul à cette vue et je rigole légèrement en la voyant.

Nizzy : enchantée ! Moi je suis Nizzy, et voici Kawaii, Epona et Cello ! On a entrepris ce matin d'explorer cette forêt dans le but de trouver d'autres enfants qui voudraient se rallier à nous.
Black : qu'y gagnerions-nous ?
Epona : nous serions plus nombreux ! Nous avons plus de chances de survivre !
Black : question population, on a ce qu'il faut !

Elle écarte un rideau de lianes qui nous laisse apercevoir une cinquantaine de tentes. Je ne peux retenir une exclamation devant tant de personnes. Tout le monde semble avoir trouvé sa place, ils sont tous en train de faire quelque chose.

Cello : bon tant pis, au moins on aura essayé...
Epona : ravies de vous avoir rencontrés !
Feed : venez si vous avez de problèmes, nous pourrons vous aider.
Black : oui, bon retour !

Là-dessus, nous partons, manquant une occasion d'agrandir notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Ven 1 Aoû - 12:15
Lou
Une cinquantaine de personne! Ouah... ça en fait du monde! Super le chapitre, sinon. =D
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Ven 1 Aoû - 13:46
Nizzy
La cabane est finie \o/
Mais c'est pas ça le plus important, une cinquantaine de personnes en plus en un chapitre! J'avais jamais lu ça! ^^
C'est un super chapitre!
Kissous Cellochou! <3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 1 Aoû - 18:53
Kakemphaton
Merci ♡
En revanche, dans la cinquantaine de personne ne sont pas que des gens du forum !
(Autrement dit...des méchants ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Ven 1 Aoû - 20:29
Nizzy
Cello a écrit:
Merci ♡
En revanche, dans la cinquantaine de personne ne sont pas que des gens du forum !
(Autrement dit...des méchants ! x)
Haan Spoil! ^^
J'aime les petits spoil comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Ven 1 Aoû - 23:03
Epona
C'est toujours aussi bien Very Happy j'aime j'aime j'aime  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 1
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 7
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 6
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 2
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Cello-
Sauter vers: