AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sous une musique nostalgique - Chapitre 8

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 24 Aoû - 17:30
Kakemphaton
Résumé du dernier chapitre : Epona a fait sa première prophétie en tant que devin. C'est alors qu'arrive un nouveau personnage, Morphée. Méprisant et arrogant, il est chargé d'apprendre aux enfants élus à contrôler leurs pouvoirs afin qu'ils puissent ouvrir la stèle des élus. Il est impressionné par les pouvoirs de Cello.

J'avance vers Kronos d'un pas lent. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon entraînement a été aussi rapide. Morphée semblait désemparé face à mes capacités. Je lève ma main vers mon compagnon.

Cello : Salut ! Comment ça s'est passé pour toi ?
Kronos : Bien, il a dit que j'apprenais vite. Et toi ? Ça a été rapide !
Cello : Je sais pas, il ne m'a rien dit de spécial. Juste que demain j'apprendrai comment attaquer.

Il me regarde un peu étonné, puis continue de bourrer de coups le mannequin. Je m'assois sur un banc en attendant Epona. J'ai hâte de savoir ce que Morphée lui a dit. C'est Nayara qui sort la troisième, elle semble au bord des larmes. J'avance vers elle avec compassion.

Cello : Que t'arrives-t'il Nayara ?
Nayara : Ce type est horrible ! Il dit que je ne faisais aucun effort...que je n'arrivais pas à soulever le moindre petit jet d'eau...

Elle éclate en larmes sur mon épaule. Je lui tapote doucement le dos.

Nayara : Je le déteste...tellement...pourquoi les autres enfants ont eu droit à la liberté et pas nous ? C'est injuste !
Cello : Moi aussi je le déteste Nayara. Tout le monde le déteste.  Et dit toi que c'est le prix à payer pour nos pouvoirs...
Nayara : Quels pouvoirs ? Il a raison, je suis nulle ! Une incapable une...
Cello : Mais non, mais non...viens plutôt t'entraîner à la fontaine avec moi.

Elle me suit, encore choquée. Puis mon regard se tourne sur ses larmes. Elles se sont arrêtées au niveau de ses joues. Je m'avance à son niveau pour les regarder. Ce ne sont plus des larmes, ce sont des cristaux ! Je frotte mon doigt contre sa joue pour lui montrer le trésor que je tiens dans mes mains. Elle pousse un petit cri de stupéfaction et prend le cristal entre ses doigts. Elle esquisse un petit sourire et avance jusqu'à la fontaine où elle essuie ses larmes
-ou plutôt ses cristaux et se tourne vers moi. Je vais à son niveau et elle me montre sans bruit comment elle essaie de faire jaillir un jet d'eau. À la ènieme tentative, l'eau jaillit, mais pas de la fontaine. Du sol. Elle me regarde à la fois fière et effrayée. Je suis contente pour elle mais je crains l'inondation. Kronos aussi a arrêté de frapper sa cible pour venir voir la chose. Nayara frappe dans ses mains, prononce quelque chose, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas tout de suite mais je réalise que je peux faire quelque chose. Je peux chanter. La flaque se dissipe.

Nayara : Comment...
Kronos : Qu'est-ce que t'as encore fait, Nayara ?!
Cello : C'est bon, calme toi, tout va bien.
Nayara : J'ai réussi !
Kronos : Je sais pas si on peut appeler ça réussir...
Cello : Bravo championne !

À ce moment là, Epona rentre dans la salle. Je ne sais pas pourquoi, mais son œil vert m'attire plus que tout le reste. Il brille d'une lueur nouvelle, comme il n'avait jamais brillé auparavant. Elle semble épuisée. Je cours vers elle avec un large sourire. Elle m'aperçoit enfin et m'envoie un bref sourire. Une fois à son niveau, je passe mon bras sur ses épaules.

Cello : Comment ça va Epona ?
Epona : Aussi bien que si on me tapait la tête avec une canne. Je suis épuisée ! Après ma nuit blanche et ses exercices impossibles, à l'autre taré, là...
Cello : Qu'est-ce qu'il t'a fait faire au fait ?
Epona : Il m'a demandé de lui raconter ce dont j'avais rêvé, de...
Kronos : Tu ne lui as pas parlé de la prophétie ?
Epona : Il m'a demandé si j'en avais fait une, mais j'ai dit que non.
Nayara : Je pense que tu as bien fait.
Epona : Je pense aussi. Après il m'a allongée et il a posé sa main sur mon front. J'ai eu quelques images, des séquences...toutes très variées. À un moment une fille jouait avec un chien, un autre un garçon tombait de vélo et pleurait...ça m'a complètement vidée de mon énergie.
Cello : Eh bien ! Ça a l'air d'avoir été plus dur pour toi que pour nous ! Viens t'allonger.

Elle s'assied sur le banc et s'endort presque aussitôt. Je discute un peu avec Nayara tandis que Kronos...je ne sais même plus ce que fait Kronos. C'est à peine si j'écoute Nayara à présent. Ils me semblent si lointains...je m'endors à mon tour sur les genoux de Nayara. C'est Asalée qui m'a réveillée. D'un rire cristallin, je crois qu'elle discute avec Epona, qui doit s'être aussi réveillée. Je me lève, sous les regards surpris et amusés de Nayara qui m'envoie un peu d'eau la figure grâce à ses pouvoirs. Je rigole à mon tour et avance vers Asalée. Ses beaux cheveux aubruns flottent dans l'air. Sa tunique bleu marine est rentrée dans son jean. Elle me regarde, heureuse.

Asalée : Cello ! Comment vas-tu ?
"Tu m'as réveillée, tu vas souffrir !"
Cello : Ça va et toi ? Comment ça s'est passé ?
Asalée : C'était super ! J'arrive à déplacer des objets par la pensée ! Bon, bien sûr, je ne peux faire que les petits objets, mais...la plupart. Regarde cette cuillère,  là-bas !

Elle désigne la cuillère située à deux bons mètres d'elle. Elle joint son majeur et son idex contre ceux de son autre main, marmonne quelque chose, et la cuillère virevolte vers nous, tournoyant dans tous les sens. Je suis stupéfaite : Asalée est douée ! Elle a appris très vite. Je la félicite et nous sortons de la pièce par la porte qui vient de s'ouvrir derrière nous.

Le lendemain, je sens ma tête lourde m'ordonner de rester au lit. Je veux bien m'exécuter dans la seconde mais j'entends quelque qui tape sur une casserole et ça fait une de ces résonnances...je me lève. C'était Morphée qui me regarde d'un œil réjouit.

Morphée : Parfait ! Maintenant que tout le monde est réveillé, on va procéder à un petit exercice de groupe. Cela consistera bien sûr à utiliser vos pouvoirs. Suivez-moi.

Il nous conduit une fois de plus dans l'ascenseur. Nous descendons quelques étages et Morphée ouvre les portes sur un pierre circulaire au milieu d'un dojo. Nous regardons la pierre, où sont gravés d'étranges symboles. Morphée nous saisit par les épaules et nous place sur la pierre.

Morphée : Ceci est une imitation de la stèle des élus. Il y a cinq symboles gravés, un pour vous cinq. Nayara, tu vas à côté du symbole qui ressemble à de l'eau. Cello, sur la note, Epona, sur l'œil, Asalée, sur la lumière, et Kronos, sur le feu.

Nous nous plaçons sur les endroits indiqués en attendant la suite des instructions. Morphée nous regarde avec attention.

Morphée : Maintenant, vous utilisez chacun le pouvoir que vous avez appris hier. Visez bien le symbole.

Minute, on ne m'a pas appris comment viser, moi ! Comment je suis censée faire ? Je suis embarrassée, maintenant. Peut être avec le doigt. Je vise le symbole avec mon index et fais quelque notes mais ma gorge me brûle étrangement. J'ai l'impression que l'on m'a mis une allumette dans les cordes vocales. Les autres ne semblent pas y arriver mieux que moi. Morphée nous regarde, insatisfait.

Morphée : La stèle des élus ne vous est pas encore accessible. Nous referont ce test chaque matin.

Il semble calme mais son regard trahit une certaine déception. Il nous reconduit dans l'ascenseur.

Morphée : Cello, tu fais ton entraînement la première. Les autres, vous retournez à l'appartement.

Je le suit tandis que les autres continuent leur ascension. Il me reconduit dans la salle de l'entraînement de la veille et m'explique :

Morphée : Tu as bien terminé la phase de la défense, mais ça ne suffira pas. Maintenant, tu vas apprendre à attaquer avec des formules qui rendront ton offensive plus puissante. Si tu termines bien, on fera pareil avec la défensive.
Cello : D'accord.
Morphée : Aujourd'hui, tu vas t'attaquer à ce mannequin. Au début, tu va juste réciter les formules. Après, si on a le temps, tu vas les chanter. Pour viser, rien de plus simple. Tu concentres toute ton énergie dans ta main, que tu vas diriger vers ta cible. On va commencer par essayer d'envoyer une onde de choc à l'ennemi. Prononce la formule "Lucanta !"
Cello : Lucanta !

Rien ne se produit, si ce n'est que de petites particules violettes autour de ma main. À voir la tête de Morphée, ce n'était pas le résultat attendu.

Morphée : Concentre ton énergie mieux que ça, voyons ! Comment veux-tu y arriver, sinon ?
Cello : Lucanta !

Cette fois, quelques ondes violettes s'échappent de ma main en direction du mannequin, qui se met à tournoyer lentement sur lui-même. Morphée n'est pas encore complètement satisfait. Je répète la formule et au bout du quatrième essai, les ondes sont pleinement visibles et le mannequin tombe sous le choc. Morphée ramasse le mannequin en me souriant.

Morphée : Enfin ! J'y croyais plus. On va apprendre quelque chose d'autre. L'attaque des ultrasons. Cette attaque est beaucoup plus compliquée que celle de l'onde de choc, et elle demande plus d'énergie. Ça produit des sons insupportables qui créent des douleurs insupportables à la tête. L'ennui avec cette attaque c'est la précision. Incontrôlée, tu peux atteindre tes alliés. Pour viser, ça se passe dans le crâne. Tu dois te concentrer sur tes cibles et rien d'autre. En clair, bloquer tes pensées. Essaie de chanter le nom de l'attaque ça t'aidera peut-être. "Ultrameca". Si ça fonctionne, le mannequin produira une petite explosion.
Cello : Ultrameca !

Rien ne se produit. Il faut dire que je ne peux pas vraiment bloquer mes pensées. Tout se bouscule toujours tout le temps, je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire le vide en moi. Il faut que je pense au noir. Le néant. Je chante encore une fois le nom de l'attaque. Le mannequin explose en mille morceaux. Je suis stupéfaite. Tout d'abord parce que j'ai réussi du second coup, ce qui est extraordinaire. Ensuite, Morphée n'avait pas dit "petite" explosion ? Je suis si surprise que je manque de tomber par terre. Morphée est aussi étonné voire craintif.

Morphée : Bah toi, toi t'es douée pour une gamine ! Si je m'attendais à ça !
"Et moi donc !"
Morphée : Pfiou...chanter va beaucoup t'aider pour la suite des choses. Maintenant on va augmenter ta défensive. Tu vas créer un bouclier. Pour ça, pas besoin de viser, ça te protégera automatiquement quand tu prononceras la formule "parabellum".

Je dis d'abord simplement la formule, sans chanter. Un faisceau lumineux apparaît devant moi verticalement. Je la chante et l'instant devient magique. Le faisceau lumineux tournoie sur lui-même, grandit. Une chaleur s'empare de moi. C'est le faisceau qui a pénétré dans mon cœur.

* * *

Je me réveille dans le dojo. Je me rappelle du faisceau pénétrant mon corps, puis plus rien. Je me suis évanouie, très certainement. Je me sens étrangement bien, le bâton lumineux a produit une vague de chaleur en moi. J'ai l'impression que mes forces ont décuplé. Je me demande depuis combien de temps je dors...deux heures ? Peut-être trois. Soudain, Epona débarque dans la salle, scintillante comme jamais. Ses yeux brillent d'un vert que je n'avais jamais vu. Son sourire est étincelant. Elle cours vers moi, je sens qu'elle va m'annoncer ce dont elle avait toujours rêvé.

Epona : Cello ! Cello !
Cello : Epona, Epona ?
Epona : Je peux lire dans tes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Dim 24 Aoû - 17:42
Asallé
Whaouuuu j'adore tellement *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Dim 24 Aoû - 17:59
Lou
C'est trop chouette! J'ai hâte d'avoir la suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 24 Aoû - 18:08
Cal'
Aaaaaaw j'aiiiiime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 24 Aoû - 18:26
Kakemphaton
Merci à vous trois ! Vos commentaires me font toujours aussi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 24 Aoû - 18:43
Nizzy
C'est trop classe! *-*
J'ai hâte de lire la suite! Very Happy ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 24 Aoû - 18:44
Kakemphaton
Merquii !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 24 Aoû - 19:35
Epona
Le déroulement de l'histoire est vraiment prenante j'adore TROP cette fiction *W*
Je peux lire dans les penser, crois bien :3 donc je peu deviner qu'elle est leur (Les terroristes) but Razz (trop de puissance e toi Epona x)) et Cello qui fait exploser des gens trop LA CLASSE *W* (oui je suis sadique x))
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 24 Aoû - 19:37
Kakemphaton
xDDD Merci Epo'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 5
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 9
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 10
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 3
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Cello-
Sauter vers: