AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Loin, sur une île au trésor... Chap 4

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 7 Mai - 8:22
Sohuna
Loin, sur une île au trésor... Chap 4 150507100811542043

4-A la recherche de l'émeraude


Ses amis regardait la brioche, incrédule. Même Aquali ( ne comprenant pas ce qu'il se passait ) s'était tu. Jade prit la première la parole :
-Tu plaisante Bri' ? C'est impossible...
-Non ! Affirma Brioche, perplexe. Elle n'est plus là !
-V-Vou m'faites une blague, c'est ça ? Balbutia Siphano. Vous avez pas mit l'émeraude dans le coffre, hier soir, n'est-ce pas...?
SuperBrioche regarda le brun, désolé. Grâce à ce regard, Siph' comprit que son ami ne plaisantait pas. L'émeraude n'était bel et bien plus là. Après avoir émit quelques hypothèses, ils en vinrent à cette conclusion : quelqu'un s'était introduit dans leur manoir et leur avait volé leur trésor. Une seule question trônait : Qui ?
-J'ai une idée ! S'exclama Jade. Aquali n'est peut-être pas un pro dans ce domaine, mais il peut très bien retrouver l'émeraude grâce à son odorat !
-Mais oui ! Se réjouissait la brioche.
-Pas un pro ? Répéta Siphano. Tu ne peux pas invoquer un familier plus doué dans ce domaine ?
La jeune dresseuse se tourna vers le brun, agacée :
-Si j'aurais pu, je l'aurais fait ! Or, je ne peux invoquer un familier que dans un biome qui lui correspond ! Nous sommes dans un environnement tropical, alors je ne peux invoquer qu'Aquali ! Content ? Finissait-elle.
-OK, calme-toi, je savais pas ! S'innocenta Siph'.
Un duel de regard foudroyant s'abattit entre les deux têtes mules ( faut dire ce qui est, ils sont vachement têtus ! ), auquel Bri' se dépêcha de mettre fin :
-Stoooop ! Mettons-nous tout de suite en route, non ? Proposa t-il.
Après quelques rapides préparations, ils sortirent tous de la maison.
Jade expliqua :
-Mes familiers peuvent sentir toutes traces de magie. Si je lui fait sentir mon épée apparue grâce à l'émeraude, Aquali devrait pouvoir remonter jusqu'à sa source.
Siphano&SuperBrioche acquiescèrent d'un hochement de tête.
Très vite, Aquali prit les devants, suivi de très près par sa maîtresse.
Siph' et Bri' choisirent de rester un peu en retrait ( pour parler sans être entendu ).
-Dis, Brioche... commença Siphano.
-Oui ? Lui répondit-il, curieux.
-Jade ne te fais pas penser à quelqu'un...? La couleur de ses cheveux, son visage, son caractère, son honnêteté....
-Siphano...soupira MariBri'. Tu penses encore à lui, après tant d'années...?
-Je n'arrives pas à tourner la page, Bri'.... s'étrangla le plus jeune.
Il y a plusieurs années, Siphano accompagnait son meilleur ami au port, qui partait en mission navale. Ce dernier lui avait promis de revenir en un seul morceau.... Et pourtant, il n'était pas revenu. Le jour ou Siph' avait appris que le bateau dans lequel se trouvait Xef avait coulé, il n'eut qu'une envie : le suicide. Fort heureusement, Leozangdar, son ami de toujours, bien qu'aussi attristé, avait su le réconforter en lui disant qu'il fallait tourner la page et aller de l'avant en honorant sa mémoire. Et c'est ce qu'il fut. Siphano s'était alors lancé dans la marine, dans l'espoir de, peut-être, trouver une île déserte sur laquelle son ami se serait naufragé... A bord de l'Aquila, le bateau de son capitaine, il avait rencontré SuperBrioche. Cet homme à l'apparence appétissante qui savait toujours faire rire l'équipage lors des repas et différentes corvées agaçantes. Le courant s'était très vite installé entre eux, pansant chaque jour un peu plus la plaie béante du cœur du brun. Brioche était très rapidement l'un des plus proches amis de Siphano, mais sans jamais réussir à lui faire totalement oublier Xef.... Quand Siph' avait parlé de son meilleur ami à Bri',
ce dernier lui avait révélé qu'il le connaissait. Auparavant, Xef et Brioche avait déjà navigué plusieurs fois ensemble. Quand le biscuit appris la mort de son ami, il n'avait pu retenir ses larmes, faisant ressurgir celles de Siphano... Après un an de navigation ensemble, le brun avait réussit a tourné la page, suivant les conseils de son ami Léo : ''Aller de l'avant en honorant sa mémoire''. Et il avait réussit. Du moins, c'est ce qu'il croyait... Un soir de mauvais temps, une violente tempête se déclara. Et le bateau n'y survécut pas... Siphano s'était retrouvé perdu et naufragé dans le Triangle des Bermudes, une zone hostile, accompagné de sa brioche préféré... Puis, ayant trouvé un moyen de repartir, ils s'en étaient allés loin du triangle. Pour finir par se naufrager une fois de plus ( marins doués ! )....
Ils avaient fait de cette île un endroit de rêve, où l'envie de partir n'était pas vraiment présente.... C'est le jour où ils trouvèrent Jade qu'il se rendit compte que la page n'était qu'à moitié tournée. La forte ressemblance de la jeune femme avec son meilleur ami l'avait troublé au point de rouvrir la plaie de son cœur.
Triste, Siphano reprit :
-Je la croyais pourtant tournée, mais sa mort continue de me hanter....
Brioche passa amicalement son bras autour des épaules de son ami en lui disant :
-C'est vrai qu'elle lui ressemble... Mais tu as bien vu ses yeux et son pouvoir ? Ne croit-tu pas que, s'il avait un quelconque lien, Xef aurait aussi le don de faire apparaître un familier ?
SuperBrioche marquait un point. « Peut-être suis-je juste entrain de psychoter ?»
se demandait le brun. Il était sur le point de continuer leur débat sur la ressemblance de Jade&Xef quand une voix les sortit de leur pensées.
-Je peux savoir ce que vous fichez ?
La jeune femme avait les poings sur hanches et la tête penchée, se demanda visiblement ce qu'ils fabriquaient.
-Hmmm, rien du tout, fit Brioche. Du nouveau ?
-Aquali a trouvé une piste.
Sitôt qu'elle eu prononcés ses mots, Aquali se mit à courir très vite en criant son nom.
Jade s'élança aussitôt à sa poursuite, suivie le plus rapidement possible de ses deux amis.
Après une course folle, Aquali s'arrêta net. Jade n'eut pas le temps de freiner : elle tomba dans le précipice, emportant Aquali dans sa chute. Elle écarquilla les yeux devant ce qui l'attendait : une faille !!!

Siphano&SuperBrioche arrivèrent à la falaise. Ils comprirent alors ce qu'il s'était passé : Jade venait de tomber, emmenant Aquali avec elle dans le profondeurs.
-JAAAAADE !!!! hurlèrent-ils en chœur.
Pour seule réponse, le noir intense de la faille et le cri résonnant de désespoir de la jeune femme.

****************

Voili voilou ^^ C'est une chapitre assez court, je vous l'accorde, mais j'avais vraiment envie de vous laisser sur ce suspense là XD Je sais que je vous avez dit que les prochains tarderont à arriver, mais ça m'arrive d'être insomniaque, alors hier soir, au lieu de dormir j'ai écrit x) Je vous met deux défis ce coup ci :
-Trouvez mon moment préféré
-Trouvez d'où vient la référence à l'Aquila ( le nom du bateau)
Même s'il est court, je le trouve assez complet dans le sens où on en apprend plus sur Xef et la rencontre Siphano/Brioche.
Breeeeef critiquez positivement ou négativement tant que c'est intéressant <3
La Pokéfan flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Mai - 15:47
Nyal27
Mhmm.. Déjà la longueur du chapitre me convient tout à fait (surtout si c'est pour le sadisme :3)
Pour Aquila, et ben c'est assez facile..... AQUALIII !!
Et pis pour le moment préféré, peut-être le moment flashback ?
Bref, je te fais des bisous parce que tu postes souvent ! (Contrairement à moi xD)

NoctaNyal. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 7 Mai - 15:50
Sohuna
Nyal a écrit:
Mhmm.. Déjà la longueur du chapitre me convient tout à fait (surtout si c'est pour le sadisme :3)
Pour Aquila, et ben c'est assez facile..... AQUALIII !!
Et pis pour le moment préféré, peut-être le moment flashback ?
Bref, je te fais des bisous parce que tu postes souvent ! (Contrairement à moi xD)

NoctaNyal. :coeur:
Merchi <3
Eh bien non, l'Aquila ne vient pas de Aquali ! ( raté héhé Razz )
J'avoue que j'ai aimé le flashback, mais comme j'suis sadique, c'est pas celui là XD
Contente que tu dévores toujours mes chap ;p
Grosses bises <3
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Mai - 16:02
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:

Merchi <3
Eh bien non, l'Aquila ne vient pas de Aquali ! ( raté héhé Razz )
J'avoue que j'ai aimé le flashback, mais comme j'suis sadique, c'est pas celui là XD
Contente que tu dévores toujours mes chap ;p
Grosses bises <3

Arf, je vois pas d'autres solutions pour "Aquila"..
A qui la faute ? *badum tss* (A moi d'ailleurs)
Bon, j'arrête mes blagues nulles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 7 Mai - 16:04
Sohuna
Nyal a écrit:

Arf, je vois pas d'autres solutions pour "Aquila"..
A qui la faute ? *badum tss* (A moi d'ailleurs)
Bon, j'arrête mes blagues nulles ! Wink
*

Ok tu sors ! nan je déc Wink Indice: l'Aquila vient d'un jeu vidéo sorti sur Play 3 et Wii U XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Mai - 16:17
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:


Ok tu sors ! nan je déc Wink Indice: l'Aquila vient d'un jeu vidéo sorti sur Play 3 et Wii U XD

Je suis une bouse en matière de jeux sur wii et ps3, je suis plus joueuse pc x)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 7 Mai - 16:21
Sohuna
Nyal a écrit:
Je suis une bouse en matière de jeux sur wii et ps3, je suis plus joueuse pc x)

Moi je suis geek à plein temps qui touche à toute les sortes de jeu, aussi bien un Mario qu'un Assassin's Creed ( les jeux les plus différents de la planète XD ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Mai - 16:29
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:

aussi bien un Mario qu'un Assassin's Creed ( les jeux les plus différents de la planète XD ) ^^

J'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Crazy
Administratrice - Déesse des ships
Zodiaque : Bélier
Messages : 1075
Pikadollar : 3170
Vos j'aimes : 86
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Jeu 7 Mai - 16:47
Crazy
J'aime beaucoup cette fiction elle est tres prenante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 7 Mai - 16:49
Sohuna
Crayz Mofo a écrit:
J'aime beaucoup cette fiction elle est très prenante ^^

Merchi :coeur: Je prends énormément de plaisir à l'écrire :3
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 11 Mai - 7:46
xX Lugi Xx
L'Aquila c'est pas un nom de vaisseau dans Kingdom Hearts? '' Ca me dit quelque chose...

Et sinon j'ai adoré le chapitre <3 ! Et je vois que le cinquième est sortit alors je fonceeeeeeeeee ! \o/

Ton passage préféré...hum...la fin? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 11 Mai - 16:07
Sohuna
xX Lugi Xx a écrit:
L'Aquila c'est pas un nom de vaisseau dans Kingdom Hearts? '' Ca me dit quelque chose...

Et sinon j'ai adoré le chapitre <3 ! Et je vois que le cinquième est sortit alors je fonceeeeeeeeee ! \o/

Ton passage préféré...hum...la fin? ^o^

L'Aquila est un bien un nom de vaisseau ( naval hein, pas spatial x) ), mais pas dans Kingdom Hearts ! ( Du moins, pas à ma maigre connaissance Wink Merki :coeur:
Et bingo pour mon passage sadique préféré XD
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Lun 11 Mai - 18:35
xX Lugi Xx
Ah...Donc pas Kingdom Heart...

Après j'ai un Aquila dans Assassin's Creed III mais...c'est pas sur Wii U xD !

Je vais jeter l'éponge =v=
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 11 Mai - 20:55
Sohuna
xX Lugi Xx a écrit:
Ah...Donc pas Kingdom Heart...

Après j'ai un Aquila dans Assassin's Creed III mais...c'est pas sur Wii U xD !

Je vais jeter l'éponge =v=

.....Bah si c'est ça ^^ C'est dans Assassin's Creed III XD Il est sur Wii U, tu le savais pas ? x) ( Ce serait inquiétant si je jouais à un jeu qui n'est pas sorti XD)
L'Aquila, c'est le vaisseau le plus classe de tout les temps <3 Avec le Black Pearl bien sûr ^^ #PiratesDesCaraïbes :coeur:
Bref. J'vais m'arrêter là avant que ça part en steak x)
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loin, sur une île au trésor... Chap 3
» Loin, sur une île au trésor... Chap 5
» Loin, sur une île au trésor... Chap 6
» Loin, sur une île au trésor... Chap 7
» Loin, sur une île au trésor....Chap 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Sohuna-
Sauter vers: