AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Loin, sur une île au trésor....Chap 8

Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 23 Mai - 9:10
Sohuna
Loin, sur une île au trésor....Chap 8 150523105806179130

A lire avec "My revolution" de Miracle Of Sound : https://www.youtube.com/watch?v=939ACReWKfE

  8-Double disparition


SuperBrioche se leva difficilement. Après l'épuisante journée d'hier, le pauvre avait eut beaucoup de mal à trouver le sommeil. Le soleil lui brûlait la rétine : après avoir passé la plupart de son temps dans la faille, cela lui semblait  plutôt normal. Tout à coup, le récit de Jade lui venu à l'esprit. Une Assassin, c'était donc ça, son passé ? Pour Brioche, cela n'avait que peu d'importance : en se naufrageant ici, chacun avait fait une croix sur son passé. Seul la survie avait sa place sur cette île. Il n'y avait que Siphano qui ne semblait pas pouvoir terminer cette croix. Depuis l'arrivée de Jade sur leur île, il l'entendait souvent gémir et prononcer le nom de ''Xef'' dans son sommeil. Non, jamais le brun n'avait oublié son meilleur ami. Comment, mais comment MariBri' avait pu penser ne serait-ce qu'une seule secondes réussir à le remplacer ? Il avait connu le châtain, auparavant. Xef était un jeune homme beau, souriant, attachant, brave, combatif, fort... Tout ce que le biscuit n'était pas. Le meilleur ami de Siphano se complétait parfaitement avec ce dernier. Ce que Bri' n'arriverait jamais à faire.
L'homme à l'allure appétissante se tourna vers son ami. Étrangement, à la vue du plus jeune les yeux clos et la mèche retombant gracieusement sur son visage, SuperBrioche se sentit mal et rougit jusqu'aux oreilles. Gêné, il détala de la chambre et s'arrêta net dans le couloir. SuperBrioche tapa son poing sur le mur pour tenter de se calmer. Hors de lui, qu'il était ! Comment avait-il put admirer son ami sous tes angles pendant son sommeil ?! MariBri' se sentait affreusement mal et rougissait de plus en plus, haletant. «Il faut que je me change les idées !» pensait-il. Soudain, l'image de Jade lui revint à l'esprit. Ce matin, elle n'était pas dans le lit de Siphano, chose plutôt étrange...
La boule au ventre, Bri' descendu dans l'armurerie. A la vue du lit vide, son ventre se resserra davantage. Il prit le bout de papier et lut la belle écriture.
-SIPHANOOO !!!! cria t-il.
                                           

******************

Le brun émergea de son sommeil en sursaut. Brioche venait de l'appeler en criant : son ami avait-il besoin d'aide ?! Sans perdre de temps, le brun enfila son pantalon bleu et sa fidèle marinière avant de dévaler les escaliers.
-Brioche ! Ça va ? Qu'est-ce qui se passe !? Demandait-il, inquiet.
-C'est...C'est...C'est Jade ! Balbutia le biscuit.
-Comment...?
SuperBrioche tendit le papier au plus jeune. A la vue du message, la face de ce dernier se couvrit d'un voile sombre.
-Il faut la retrouver ! Ordonna MariBri'.
-Bri'...hésita Siph'. Si elle est partie, c'est qu'elle avait une bonne raison, non ? C'est dangereux, une Assassin.
L'expression de Brioche passa de l'inquiétude à la colère.
-Tu ne veux quand même pas l'abandonner !?! Après tout ce qu'on a vécu ensemble !! explosa t-il.
-Mais... répliqua t-il.
-Il n'y a pas de mais !! rugit le biscuit.
Siphano fut étonné d'autant de férocité de la part de son ami, d'ordinaire si pacifique.
-Rappel-toi, Siphano, reprit-il, plus calme. Quand Jade est tombée dans la faille, JE ne voulais pas aller la chercher car j'étais persuadé qu'elle n'y avait pas survécu ! Et TU as insisté pour aller la retrouver en prétextant qu'elle était notre amie et qu'on ne pouvait pas lâcher ! Et aujourd'hui ? C'est le cas contraire ! Tu ne peux pas l'abandonner, Siph' ! Tu ne peux pas M'Abandonner !
Les paroles de son ami avait touché le brun de plein fouet. La brioche avait raison : l'ancienne Jade était morte en arrivant sur cette île.
                                 

 **********************

-ATCHOUM ! Brrr....
Après s'être enfuie, Jade était partie en direction du marais (le seul endroit qu'elle connaissait vraiment). Et évidemment la pluie et le vent l'accompagnait.
Elle soupira une énième fois dans sa journée. Jade avais choisi de partir vers 6h du matin pour éviter d'affronter la nuit. Arrivée dans le marécage, la jeune femme dégaina sa lame.
-Malgré le génocide de la dernière fois, ils ont réussit à se reproduire...constata Jade. Bande de saloperies.
Qui plus est, les dragons de komodos n'avaient pas procréer à la légère : ils étaient revenus, et en grand nombre.
-Aquali ! Bulles d'O !
La petite créature bleue s'exécuta et aspergea ses ennemis d'une puissante. Au bout de 30 minutes de combat, les dragons&crocodiles avaient complètement disparus. Mais la jeune femme ne perdit pas de temps : elle prit sa hache et coupa quelques arbres, transformant les bûches en planches de bois. Tandis qu'elle construisait son radeau, Aquali la regarda jusqu'au soir, penchant la tête sur le côté. A la nuit tombée, Jade leva la tête : la soirée étant mortelle sur cette île, il lui fallait un abri au plus vite. Heureusement qu'elle avait quelques bases en survie. La jeune femme s'arma de sa pelle et creusa une petite cavité Elle y fit rentrer son petit familier et reboucha l'entrée, attendant que la nuit passe.

                                 

  **********************

-Siphano, il faut rentrer ! Hurlait la brioche, sous la pluie. Il fait trop mauvais !
Je vais gonfler ! En plus, la nuit tombe !
-Non, Bri' ! Protesta le brun. Ses traces de pas vont au marais, il faut continuer sinon la pluie les effacera !
SuperBrioche soupira. Son ami était tellement contradictoire : il n'y a pas si longtemps, il ne voulait pas la chercher, et maintenant, il souhaitait tout faire pour la retrouver. Ce n'était pas plus mal. Il préférait Siph' en mode têtu ( ce qu'il est très souvent...) plutôt qu'en mode gueule de c**. Le brun avait raison :
les traces de pas commençaient à s'effacer. Il fallait trouver Jade au plus vite. Une fois arrivés au marécage, les empreintes s'arrêtaient net, devant de la terre fraîchement retournée.
-Bri', Master Pelle.
-Yes, sir ! Chantonna le biscuit.
Brioche pris la pelle de diamant et commença à creuser. En quelques secondes, ils trouvèrent Jade endormie, roulée en boule avec Aquali. A sa simple vue, MariBri' poussa un cri de soulagement et se jeta sur elle pour la serrer dans ses bras.
-JAAADE ! Cria t-il.
La concernée lâcha un grognement et ouvrit les yeux. Son visage passa du sommeil à l'amusement.
-Brioche...murmura t-elle.
Mais elle se ravisa vite : ils étaient venus la chercher....
-Les mecs...Je vous avait dis de pas venir.... Je suis...
-Une Assassin ? La coupa Siphano. On s'en fout. Écoute, Jade : avant que tu n'arrives sur cette île, on ne te connaissait pas. Pour nous, celle que tu étais avant n'existe pas. Elle  n'existe plus. D'autant plus qu'en arrivant, tu étais amnésique. On t'as connue en Jade notre amie, pas en Jade assassine. En nous naufrageant, Bri' et moi avons enterré notre passé. Pourquoi ne ferais-tu pas de même ? Qui plus est, en tuant Ezero, tu m'as sauvé la vie. Pour te faire confiance, cela me suffit amplement. Si tu pars, tu nous manqueras. On te manquera. Alors je t'en prie, reste avec nous.
Les yeux de Jade s'embuèrent de larmes.
-V-V-Vous êtes sûrs ? Hésita t-elle.
-Bien sûr qu'on est sûrs ! Sourit Bri'. Et pis t'as pas le choix : c'est un ordre !
Jade lui rendit son sourire : elle viendrait partout où ils le voulaient. Ils rentrèrent au manoir par un souterrain créer par Brioche (très mal creusé), histoire d'éviter les mauvaises rencontres avec les mobs. Le long du tunnel ( creuse un tunnel vite creuse  un tunnel ♫♪ ) déboucha dans la cave du manoir, que la jeune femme n'avait encore jamais vue. Elle s'approcha des baies vitrées et vit araignées&golems de fer tomber dans la lave ! Jade tourna la tête écarquilla les yeux quand elle vit des pauvres vaches se faire traîner par un courant d'eau. Un panneau indiquait :
''Aqualand''
-C'est sadique ! Cria t-elle.
-Bienvenue chez nous ! Rigola le brun en remontant à la surface.
-Allez, tout le monde au lit...! bailla la brioche, fatiguée.
                                   

   ************************


Siphano se réveilla en sursaut, ruisselant de sueur. Une remontée acide lui piqua la gorge. Il se leva tant bien que mal, chancelant sur ses jambes qui pouvaient à peine le soulever. Il faillit trébucher dans les escaliers, mais l'envie de relâcher son repas du soir retint son buste en arrière. Difficilement, il arriva dans la cuisine et s'aspergea le visage d'eau froide dans l'évier. Il pensait que boire un peu d'eau fraîche lui ferait du bien, mais cela ne changea en rien son état. D'ailleurs, il ne pensait plus vraiment. Ses idées s'emmêlaient et s'entremêlaient, ne lui laissant que des maux flous et douloureux. Une silhouette blanche se déplaçant furtivement vers la serre attira son attention au dehors. Curieux et téméraire malgré son état, le brun mal en point  saisit une épée de diamant  et sortit. Le vent glacé lui souleva sa mèche, laissant apparaître son œil droit, qu'il ne laissait que très rarement à découvert. Il se dirigea vers la serre et fut soulagé de n'y trouver qu'un mouton bêlant de froid.
Il lâcha un heureux soupir. Un bruit d'éclat de verre le fit sortir de sa rêverie et une irrésistible envie de dormir le poussa au sol. Ses paupières se fermant lentement, il devina : une potion de sommeil ! Il se retourna pour apercevoir son agresseur, mais il ne vit que des yeux blancs brillants de malice dans l'obscurité....

                                     

 ***********************


....Nyehe ^^ J'espère vous avoir mis un max de suspens :p Des idées sur l'agresseur ? x) Petite précision : on s'approche très gentiment de la fin.... Je ne suis pas la pro des longues fics, je pense qu'encore 3 ou 4 chap et ce sera bon ^^ Plus de 10 chapitres, ça reste raisonnable ? Je suis encore désolée de la courtissimitée de mes chaps, mais dans Open Office, ça paraît tellement plus long...
Breeeeeef commenter positivement ou négativement tant que c'est intéressant ^^ Grosses bises <3
Keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 23 Mai - 9:22
Nyal27
FIRST ! xD
Alors,
1] Tu m'as fait découvrir une chanson magnifique qui va très bien avec ton chapitre. ^^
2] J'ai adoré le premier paragraphe. (#BriPhano !!!)
3] D'où Bri' est furax comme ça ?! oO (Ça fait plaiz' !)
4] Jade a changé très vite de décision, ce que je trouve louche quand même ! *brandit une louche*
5] Je vais marave la gueule à celui qui a fait dormir Siph'. *D
6] J'arrête mes conneries. Ou pas.

La suiiiiiiite !
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 23 Mai - 9:39
Sohuna
Nyal27 a écrit:
FIRST ! xD
Alors,
1] Tu m'as fait découvrir une chanson magnifique qui va très bien avec ton chapitre. ^^
2] J'ai adoré le premier paragraphe. (#BriPhano !!!)
3] D'où Bri' est furax comme ça ?! oO (Ça fait plaiz' !)
4] Jade a changé très vite de décision, ce que je trouve louche quand même ! *brandit une louche*
5] Je vais marave la gueule à celui qui a fait dormir Siph'. *D
6] J'arrête mes conneries. Ou pas.

La suiiiiiiite !
Nyal.

1) Cette chanson est faite pour Assassin's Creed Unity, que je trouve aussi magnifique *o*
2) Kyaaaah du BriPhano !! #Obligé!
3) C'est sa petite face cachée XD
4) Quand on aime ses amis, on hésite pas !
5) Hmmmm... Je serai toi j'éviterai...
6) Les arrêtes pas, c'est pour ça que j't'aime <3
La "suiiiiiite" comme tu dis n'est pas pour maintenant mais ne devrait pas trop tarder non plus ^^
Breeeeef grosses bises sur ton museau <3
keur :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 23 Mai - 9:44
Nyal27
SiphaGirl59760 a écrit:

1) Cette chanson est faite pour Assassin's Creed Unity, que je trouve aussi magnifique *o*
2) Kyaaaah du BriPhano !! #Obligé!
3) C'est sa petite face cachée XD
4) Quand on aime ses amis, on hésite pas !
5) Hmmmm... Je serai toi j'éviterai...
6) Les arrêtes pas, c'est pour ça que j't'aime <3
La "suiiiiiite" comme tu dis n'est pas pour maintenant mais ne devrait pas trop tarder non plus ^^
Breeeeef grosses bises sur ton museau <3
keur :coeur:  

5] Ais-je le droit d'essayer de deviner le personnage en te posant des questions pas MP ? *-*
*hug + tapotement sur ta tête*
Nyal
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Sam 23 Mai - 9:47
Sohuna
Citation :

5] Ais-je le droit d'essayer de deviner le personnage en te posant des questions pas MP ? *-*
*hug + tapotement sur ta tête*
Nyal

Mais bien chuuur ^^
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 24 Mai - 9:42
xX Lugi Xx
Oh mon dieu, ils vont violer Siphano, espèce d'enfoirés !!! Laissez moi une place !!! TOT

Super chapitre comme d'hab <3 Contente de voir qu'elle a écouté la voix de la raison =3 !
J'ai trop hâte de savoir qui est derrière tous ça en tout cas èvé !
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Dim 24 Mai - 12:36
Sohuna
xX Lugi Xx a écrit:
Oh mon dieu, ils vont violer Siphano, espèce d'enfoirés !!! Laissez moi une place !!! TOT

Super chapitre comme d'hab <3 Contente de voir qu'elle a écouté la voix de la raison =3 !
J'ai trop hâte de savoir qui est derrière tous ça en tout cas èvé !

T'inquiètes, y'aura pas de viol, on a pas le droit au M :'( Mais ce sera quand même pervers ! T'étais obligée ? Bah oui, c'est ma siphanouille ! Perverse ! Taggle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loin, sur une île au trésor....Chap 9
» Loin, sur une île au trésor....Chap 10
» Loin, sur une île au trésor....Chap 11
» Loin, sur une île au trésor... Chap 1
» Loin, sur une île au trésor... Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Sohuna-
Sauter vers: