AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'Eclipse - Tome 1 : Chapitre 1

Dogti
Dogti
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 10
Pikadollar : 21
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Dim 6 Sep - 18:00
Dogti
Hey ! J'espère ne pas me tromper en postant la suite ici :3 Sur ce, voici le chapitre 1 de l'Eclipse :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1


L'aube teintait le ciel de reflets rouge, orange et rose. Quelques nuages se déplaçaient lentement dans le ciel, comme s'ils n'avaient aucune envie de se rendre là où ils allaient. Un calme presque perturbant régnait sur la forêt, et tout était silencieux. Bientôt, le chant discret d'un oiseau se fit entendre, tranchant avec la situation précédente. A peine entendit-elle ce bruit que, comme s'il s'agissait d'un signal, une boule fourrure bicolore jaillit d'un petit tas de mousse. Faisant voler les brins autour d'elle, elle s' étira dans un bruyant bâillement. 

- Eclipse, je t'ai déjà dit que la nuit était faite pour dormir, et que le chant des oiseaux n'était pas quelque chose t'étant destiné, maugréa une grande chatte blanche.

- Mais maman, le monde est tellement vaste que je ne peux pas dormir ! Déjà que je dois attendre encore une lune pour devenir apprentie, je...

- Pourquoi donc ais-je hérité de la plus grande pie de la forêt ? Rit doucement sa mère.

Un peu vexée, Petite Eclipse fit la moue avant de faire rapidement sa toilette. Peu lui importait d'être embêtante, elle ne dérangeait personne. 

- Dis, je peux aller voir Reine-des-Prés et Patte Tordue ? demanda t-elle à sa mère.

- Tant que tu leur apportes à manger, je ne suis pas contre, répondit-elle. Mais tâches de ne pas faire de bêtises, pour une fois.

- C'est promis ! Lança t-elle en quittant la pouponnière. 

Le camp n'était pas très grand, mais il était facile de s'y perdre pour un chaton inexpérimenté. Heureusement, Petite Eclipse l'arpentait chaque jour, et elle avait apprit à reconnaître chaque tanière. L'arbre creux, au centre de la clairière, était la demeure du chef. A ses pieds se tenait la tanière du guérisseur. En face, il y a avait la tanière des guerriers, avec à sa droite celle des apprentis. Enfin, la pouponnière et la tanière des anciens se trouvaient à l'opposé. En approchant du tas de gibier, juste derrière celle du chef, Petite Eclipse remarqua que deux guerriers y étaient déjà. Elle compris bien vite qu'elle aurait mieux fait de ne pas écouter. 

- C'est vrai, que vont dire les autres Clans ? Que nous sommes des voleurs de gibiers !

- Nuage de Coquelicot savait que si près de la frontière, le Clan du Soleil revendiquerait cet écureuil. Elle n'a pas à être tenu pour responsable. 

- Etoile d'Aigle est trop naïf. Nommer Astre sans Eclat lieutenant n'était pas une bonne idée. Je suis sûr que c'est lui qui a dit à notre chef que Nuage de Coquelicot avait franchit la frontière. 

En entendant le nom de son père, Petite Éclipse tressaillit. Le matou n'était pas apprécié dans le Clan, et beaucoup remettaient en doute la légitimité de son poste.

- Nous verrons bien ce soir. En attendant, je dois entraîner Nuage Pourpre. Il serait temps qu'il devienne guerrier. 

- Et moi, je dois aller chercher Plume Bleue et Griffe de Givre. Etoile d'Aigle veut que nous allions inspecter la frontière avec le Clan des Brumes.

Une fois les deux guerriers partis, Petite Eclipse sortit de sa cachette en s' ébrouant. Elle n'aimait pas être mêlée à ça, il s' agissait des affaires de son père, pas des siennes. De toute façon, il ne s' intéressait pas à elle alors... La chatonne prit un campagnol avant de se diriger vers la tanière des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Fennecs [Tome 2] - Chapitre 1 : L'Archipel des Sabaody.
» L'Eclipse - Tome 1 : Prologue
» Critique du Monde De Narnia - Tome 2 ; 5 ; 6 et 7.
» Radiant Tome 1 Premiere page
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Dogti-
Sauter vers: