AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre 13 : La mort sous la peur

Anna Kynn
Anna Kynn
Newbie Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 23
Pikadollar : 50
Vos j'aimes : 0
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 20
Localisation : Plus à Paris, dans le Sud :'(
Sam 14 Nov - 19:29
Anna Kynn
Chers membres de TCS

Je pense que vous savez tous que je ne suis quasiment jamais présente sur ce forum,
Et les événements passés ne sont pas là pour arranger les choses.
Comme certains le savent, j'habite la ville de Paris, qui a été récemment frappée par des attentas terroristes.
Et j'aimerai m'exprimer à ce sujet là, car avoir peur de parler de ça, c'est alimenter les monstres qui ont commis ces crimes en bonheur.
Et ils ne méritent pas d'être heureux comme beaucoup de victimes l'étaient.
Et grâce à dieu, je n'ai perdu aucuns proches.
Si vous avez regardé le match qui opposait la France et l'Allemagne, vous avez pu entendre 2 (ou 3 je sais plus) explosions à l'extérieur du Stade de France, ainsi que la moue inquiète qui s'est dessinée sur le visage d'un joueur français du nom de Patrice Evra, qui a d'ailleurs fait une passe en retrait sans regarder si c'était à un adversaire qu'il donnait le ballon.
Les spectateurs n'ont été mis au courant qu'à la fin du match  « On a pris la décision de ne rien dire à la pause pour éviter de créer la panique. Je ne l’ai dit aux joueurs qu’à la fin du match, explique Noël Le Graët. La sécurité a été augmentée, toutes les portes du stade ont été sécurisées.
Maintenant, parlons du Bataclan, célèbre salle de concert de Paris.
D'après les informations qui me sont venues aux oreilles, les terroristes auraient attendus que les portes se ferment afin de pénétrer dans la salle.
Après, pas de besoin de dessin pour savoir ce qui s'est passé.
Des morts, du sang, des larmes et de la détresse.
J'ai vu une vidéo prise par un journaliste qui se situait au moment de l'attaque au Bataclan, et, la scène est horrible.
Une femme était coincée sous une fenêtre, en essayant de sauter pour s'échapper. Heureusement elle a été aidée.
Un homme était blessé, à terre en tentant de se relever, en vain.
Il a crié au secours, les gens lui marchant dessus.
Des gens traînaient des cadavres.
Mais surtout les coups de feu.
Et la sœur d'Antoine Griezmann, qui jouait contre les Allemands, était présente au Bataclan, et son frère a dit «Grâce à Dieu, ma sœur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles».
François Hollande, a lui dit sur Facebook
"Face à l'effroi, il y a une Nation qui sait se défendre, sait mobiliser ses forces et, une fois encore, saura vaincre les terroristes."
Après je vous laisse deviner les commentaires, qui étaient d'un avis assez partagé.
Maintenant faisons place aux idioties écrites sur les réseaux sociaux.
Des idiotes scandalisées sous prétexte que Secret Story 9 (une émission de merde) n'a pas été diffusé et que "de toutte fasson on sen balek de cte atentat"
Ou les écervelés qui disent "Wsssh de toute façon les arabe  c que des terroriste"
Il ne faut pas confondre "terroriste" et "musulman".
Enfin je pense que vous êtes assez intelligents pour savoir ça, j'aimerai bien éviter un débat de ce genre.
Sinon, hommage aux victimes et à leurs familles, même si la compassion ne nous fera pas vivre ni comprendre l'épreuve qu'est de perdre un proche.
Mais Paris n'a pas peur, Paris reste debout et soudée.
Paris n'est pas morte, elle est devenue plus forte.
R.I.P aux victimes.
13/11
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 14 Nov - 20:35
Nyal27
Beau résumé de ce qui s'est passé.
Blablabla, pas d'amalgame, on sait. Cette nuit à été horrible et éprouvante pour tous les français.
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Sam 14 Nov - 21:04
Princessekw3
Moi, tout ce que j'ai a dire pour éviter de me répéter c'est #jesuisParis et #PrayforParis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» chapitre 7- Une Vie aprés la Mort?
» *L'enlevement* Chapitre 9 : La mort ne tue pas...
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 3
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 4
» Sous une musique nostalgique - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: