AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A+ en lan ! - Chapitre 9

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 2 Jan - 19:32
Floraly
Coucou !
J'espère que vous passez une agréable fin de vacaaaances ! Very Happy

Voici la suite de A+ en lan !
Une petite chose importante. Comme vous vous en doutez sûrement, ce chapitre parle de la finale. Et qui dit finale, dit jouer à LoL. Sauf que si vous connaissez pas le jeu, c'est un peu chaud à comprendre ! Du coup, pour les termes principaux, je vous ai fait un petit lexique à la fin, sous spoiler. J'espère que ça vous sera utile ! <3

Bonne lecture !

Flo'

*******************************************************************************************************************

- Chap, essaie pas de voler le Nash’, tu vas fail et on va perdre. Reviens défendre la base.
- Je sers à rien en fight ! Si je le steal, on peut encore comeback, si je foire, c’est qu’on a perdu...
- J’avoue que ton petit 0/7/4, ça va pas nous sauvez grand chose.
Je jetai un coup d’œil inquiet à Chap, concentré sur son écran. Mon personnage se débarrassait tout seul des super-sbires qui envahissaient notre base de tous les côtés. Cette partie était perdue quoi qu’il arrive. Même si nos adversaires décidaient soudainement de lâcher leurs claviers, nous aurions  toutes les peines du monde à remonter. Le jungler adverse avait bien compris que le nôtre était faible et il en avait profité au maximum. Chap avait vu rouge mais il ne pouvait rien y faire, trop conscient d’être limité.

Cette fois-ci, il n’y coupa pas non-plus. Il ne réussit pas à leur voler le Nashor et son champion disparut en à peine une seconde au milieu des adversaires. Nous ne pûmes pas défendre notre base et ils vinrent finir notre Nexus, déjà bien entamé par leurs sbires. Je soupirai un peu en voyant l’écran de défaite devant moi. On savait tous qu’on ne gagnerait pas, mais ça restait démoralisant. Surtout un stomp pareil.
- Désolé les gars, c’est my bad, s’excusa Chap.
- T’inquiète. Comme on dit chez moi, l’important c’est de participer, répondit doucement Dfg.
- Ouais, chez moi on préfère quand même gagner... grommela Brigels.
Je levai les yeux au ciel, agacé. Il s’était attendu à quoi ? Je retirai mon casque et me mis debout, profitant de la petite pause pour me dégourdir un peu les jambes. Après avoir fait quelques petits sauts ridicules, mais qui avaient quand même fait bien rire le public, j’attrapai doucement les deux extrémités du casque de Chap pour le lui retirer. Il ne bougea pas, la tête enfouie dans ses bras, affalé sur le bureau. Je me demandais pourquoi il ne l’avait pas retiré plus tôt. Le bruit ambiant résonnait dans tous les casques, pour quelqu’un qui avait mal au crâne, ça ne devait pas être confortable du tout...

Je m’accroupis près de Chap et passai un bras autour de ses épaules pour le secouer légèrement.
- Hey, ça va ?
Il fit basculer sa tête sur le côté pour me regarder. J’avais fait exprès de me mettre du côté de Dfg, histoire d’être plus à l’écart du public. Sans réponse de sa part, ma main pressa doucement son épaule pour le faire réagir. Il soupira, dépité.
- Ouais, ça va.
- T’en fais pas pour la game. Ils ont perdu la botlane, c’est pour ça que Brigels était en rogne.
- Alde, je sais que j’ai ruin.
Je souris légèrement.
- Oui, mais pour une fois, t’as une raison !
- Ta gueule.
Il se remit dans sa position initiale, probablement outré par ma connerie. Il ne fallait pas trop m’en demander, non plus. Ce n’était pas parce qu’il était malade que j’allais tout à coup devenir adulte et responsable.

Je pris appui sur la table pour me redresser et Dfg m’interrogea du regard. Je me contentai de hausser les épaules.
- J’espère qu’on aura une seule game à jouer. Je pense pas qu’il en tiendra encore deux comme ça.
- Surtout que je pense que maintenant qu’ils ont compris le truc, ils vont s’acharner sur lui... Tu voudrais pas aller en jungle ?
- Moi ?
- Je pourrais essayer aussi, mais tu connais Brigels...
- Ouais, soupirai-je, demande toujours si c’est possible, pour moi c’est Ok. Par contre, je suis pas sûr que Chap se fasse moins défoncer.
Il hocha la tête avec une légère grimace et se rassit sur sa chaise. Mes yeux dévièrent à nouveau sur Chap qui ne semblait pas avoir bougé depuis que je l’avais laissé tranquille. Un peu machinalement, je laissai mes mains glisser sur ses épaules et les massai doucement avec mes pouces. Il se crispa légèrement avant de se détendre à nouveau. Tout le monde était sur les nerfs, il devait l’être encore plus.

Je ne savais pas si c’étaient les événements du week-end ou juste le fait que mes mains étaient trop grandes par rapport aux frêles épaules de Chap, mais il me paraissait vraiment fragile. J’avais l’impression de devoir protéger une Lux perdue au milieu de la team adverse. Autant dire que c’était impossible et pourtant, je tiendrais la promesse que j’avais fait à Dfg.
- Alde, tu devrais te rasseoir, on va relancer.
- Ok.
Je me penchai en avant par dessus Chap pour accepter l’invitation qui venait juste d’apparaître sur son écran avant de le laisser pour m’asseoir à ma place. Je remis mon casque sur mes oreilles juste à temps pour entendre Dfg annoncer à Chap que le jungler adverse lui parlait dans le chat de la partie en création. Je grognai un peu en voyant la question posée. « Comment ça va ». J’avais un peu l’impression qu’ils se foutaient de nous et vu sa réaction, Brigels semblait de mon avis. Melon aussi, mais il était bien moins démonstratif. Chap n’en avait strictement rien à faire et tapa rapidement un « ouais » sur son clavier avant de se reblottir confortablement sur son bureau. Lassé de toutes ces conneries de concurrences en lan, je me tournai vers le public. La salle était autant pleine qu’à la première game et j'eus un léger pincement au cœur en me disant qu’à nouveau ils n’auraient que le droit de nous voir nous faire exploser. Mon sentiment de malaise s’accentua lorsque je croisai des visages de viewers qui étaient venus me saluer quand je passais dans la zone visiteur. Je soupirai, déprimé, avant de me remettre à lire le chat devant moi.

Visiblement, les adversaires ne nous cherchaient pas de noises, en fin de compte. Ils avaient plutôt l’air dégoûtés de gagner juste parce qu’on avait un joueur qui était devenu inutilisable depuis la demi-finale.
Ils ne voulaient pas nous stomp ? Je n’allais pas m’en plaindre.
- Hey les gars ? appelai-je dans mon casque.
- Ouais ? répondit Melon pour tous les autres.
- On est d’accord qu’on a perdu cette finale ?
- Merci du rappel, râla Brigels.
- On a qu’à faire un showmatch !
Dfg se tourna vers moi, effaré.
- Mais Alde, C’EST un showmatch.
- Ok, non, je m’explique. On se met d’accord. On prend nos mains, ils prennent les leur et on joue n’importe comment, ou je sais pas. Ils veulent pas nous stomp pour pas passer pour des gros connards ; on veut pas perdre comme des grosses merdes. On a qu’à faire ça ?
Un moment de silence suivit ma proposition et Dfg finit par hausser les épaules en tapant dans le chat. Je souris bêtement, fier de mon idée, et quelques minutes plus tard, l’accord était fixé entre nos deux équipes.

Les cris du public au fur et à mesure de la phase de pick et ban étaient incroyablement enivrants. Comme nous avions déjà choisi nos champions, Dfg se fit le plaisir d’écrire « ZrT » avec les trois bans qu’il avait malgré tout à sélectionner. Du côté des adversaires, ils jouèrent également le jeu, mais les lettres choisies furent « LRB » pour eux. Le public apprécia grandement la prestation, mais pas autant que les deux commentateurs, qui riaient en nous traitant d’imbéciles,  tout en cherchant à comprendre pourquoi nous avions renoncé aux bans conventionnels. La suite dû leur faire plaisir parce qu’elle ne manqua pas de surprises. Je souris en entendant les gens crier lorsque je cliquai sur mon cher Tryndamère. Il devait effectivement y avoir quelques connaisseurs dans la salle. La phase de chargement fut quasiment instantanée. Je me tournai légèrement vers Chap et il du le remarquer car il fit de même un fraction de secondes plus tard. J’inclinai la tête, interrogateur et il fit dodeliner un peu la sienne en grimaçant.
- Ok, les gars. On fait le show, mais il faut pas qu’on fasse durer trop longtemps, annonçai-je en revenant à mon écran.
Un petit Tryndamère. Je n’avais pas trop eu l’occasion d’en jouer durant cette lan, c’était plaisant. En plus, j’allais pouvoir aller aider un peu Chap en jungle parce que le Renekton d’en face allait clairement me rendre fou si je restais en toplane.

Le début de partie s’était passé sur les chapeaux de roues avec notre invade, immédiatement remarquée par les adversaires grâce aux cris et aux applaudissement de ce cher public. Tout avait magnifiquement bien commencé pour moi, puisque mon opposant direct avait réussi à avoir un kill et du coup, avait de l’avance sur moi.
J’essayais de jouer à peu près convenablement tandis que Brigels et Dfg faisaient n’importe quoi en botlane, rattrapés par les moves aussi foireux du duo d’en face. Il n’y avait que sur la midlane où Melon et son adversaire jouaient sérieusement, comme si la game dépendait d’eux. Chap se promenait dans sa jungle, sans trop de conviction, venant juste m’appuyer un peu de temps à autre. Et puis, après un TP raté de ma part, tout était parti en live et on s’était retrouvé à faire une espèce d’ARAM en midlane. J’avais l’impression que le but était devenu de se battre jusqu’à la mort. C’était vraiment difficile de rester concentrer, surtout en entendant le public et les commentateurs se mettre à hurler. Je venais de réussir à faire un double kill sur leur ADCarry et leur Support qui auraient du avoir back depuis bien longtemps, lorsque soudain les couleurs de mon écran virèrent au noir et blanc. Non, ce n’était pas vraiment du noir, c’était du brun. Quelqu’un venait de lancer une pause.

Sans me poser plus de questions, je retirai mon casque vivement et me laissai glisser rapidement au sol. Les protestations du public couvrirent le bruit de mon déplacement. J’eus juste le temps de mettre un genou à terre pour rattraper Chap qui venait de basculer de sa chaise.

La finale allait se terminer un tout petit peu plus tôt que prévu...



Le pôtit lexique:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 2 Jan - 19:58
Nyal27
NAAAAAN CHAAAP
Et rip les vacances :'(
LA SUIIIIITE
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Dim 3 Jan - 7:32
CitrouillePommePoire
Mais... Mais...

Chap ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Dim 3 Jan - 18:37
Lou
Bon euh... Cette phrase m'a fait rire -->>

Citation :
Je ne savais pas si c’étaient les événements du week-end ou juste le fait que mes mains étaient trop grandes par rapport aux frêles épaules de Chap, mais il me paraissait vraiment fragile.

Je ne sais pas pourquoi et j'suis toute troublée à cause de l'évanouissement de Chap. (DI: OUIIIIIIiiiiiiiiiii- *pars si loin qu'on l'entends plus* ) (Titi: Ah, elle est contente par ce qu'il s'est évanoui, rien de grave, rassurez vous...) Je pense que... je ne vais pas pouvoir attendre la suite à cause du sadisme de cette fin de chapitre et de la frustration du retour à l'école... À plus dans l'bus!
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mar 5 Jan - 21:59
Nothingness
LE TRRRRYNDAMERE FRANÇAAAAIS !
Bah... Il est passé où Faker ? Alors on feed Chop ?
T'as carrément fait un lexique haha t'es grave déter' !

Mlle Raly a écrit:
Il ne fallait pas trop m’en demander, non plus. Ce n’était pas parce qu’il était malade que j’allais tout à coup devenir adulte et responsable.
Jipépé.

Mlle Raly a écrit:
J’avais l’impression de devoir protéger une Lux perdue au milieu de la team adverse.
Belle comparaison ! xD

Le ban "ZRT" et LRB" mdr c'est du pur génie !
Par contre un showmatch en pickant Renekton... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» A+ en lan ! - Chapitre 5
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Nothing like us - Chapitre 5
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: