AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une lettre en papier...

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 4 Avr - 18:30
Floraly
Bonsoir !

Voilà un petit texte sous forme de lettre que j'avais envie d'écrire depuis longtemps. Je m'y suis finalement mise l'autre soir(nuit) et je l'ai écrit d'un coup.
A la base, je ne voulais pas le poster et puis finalement je me suis laissé tenté à cause d'une personne que je ne citerai pas ! (salut salut, tu te reconnaîtra bonsoir)

Promis, si le forum devient un peu moins désert, je poste plus jamais de choses autant dépressive.

Ah, oui, pardon. C'est du Chalderiate.

/!\ Texte triste /!\ (Vous êtes invité à vous mettre une musique larmoyante si ça vous fait plaisir)

Sur ce, bonne lecture, j'espère que vous aimerez.

Flo'

*******************************************************************************************************************

Yo Alde,

Ça me fait bizarre de t’écrire une lettre papier. On s’est toujours envoyé des petits mots par Skype ou Twitter, jamais par lettres. Le papier c’est un truc de vieux. Ça tombe bien, j’ai l’impression d’avoir pris dix ans en à peine deux mois...
C’est ma maman qui m’a conseillé de faire ça. Elle m’a dit que ça me ferait peut-être du bien. C’est vrai que j’ai plus de temps pour réfléchir à ce que j’écris, même si je ne suis pas sûr que tu sois capable de lire ma sale écriture. Mais bon, de toute manière, je ne suis même pas sur que tu reçoives cette foutue lettre. En fait, je comprends même pas pourquoi je l’écris. Je ne sais même pas quoi mettre dedans. Maman m’a dit de faire comme si je te parlais, de te raconter ce que je ressentais et ce que j’aimerais que tu saches. Sauf que je sais pas trop ce que je ressens et que je sais pas trop quoi te dire...

J’ai essayé de faire comme si de rien n’était. Ils me disaient que c’était ce que tu voulais. Reprendre les streams, faire rire les viewers comme avant en faisant semblant de sourire et de faire des blagues qui n’avaient plus vraiment de sens sans toi. Je te promets, j’ai vraiment essayé. Eclypsia a eu une montée d’audience en flèche juste après ton départ. En même temps, toutes les boites de streaming françaises n’ont pas la chance d’avoir un coup de pub énorme comme celui que tu nous as fait. Oh, je sais que t’en serais fier, mais c’est pas comme si t’avais fait exprès, hein. Je sais que t’étais attaché à ce projet. Comme moi. Comme tous les autres. On y était tous attaché, alors on a tous essayé de faire comme si de rien n’était. Les autres s’en sortaient bien, mais moi, c’était différent. J’ai laissé tomber mes blagues sur MSN et le tunning, parce qu’elles ne me venaient plus aussi naturellement qu’avant. Hors stream, j’ai même essayé de jouer Tryndamère et Jax top. Je copiais tes anciens stuffs et j’essayais de les jouer à ta façon. Avec eux, t’avais ce pouvoir de toujours dominer ta lane. T’étais fort et les viewers admiraient ça, tu te souviens ? Au pire, c’est pas grave, je m’en rappelle pour toi.
En live, j’ai arrêté de jouer jungle. Mes toplaner étaient tous des cons, j’en avais marre de devoir les ganker pour qu’ils n’arrivent même pas à prendre l’avantage. Je jouais exclusivement Adc, c’était loin de la toplane, ça me permettait de prendre de la disance. Je suis désolé, c’est pas que je ne veuille plus penser à toi, mais c’est juste que c’est dur, tu comprends ? J’ai tenu bon deux semaines. J’ai souri au viewer, j’ai même lâché quelques vannes sur toi, j’imagine que tu m’en voudras pas trop.
Après, je crois que j’ai bloqué. Je venais juste de commencer mon stream et puis j’ai vu ton pseudo dans ma liste d’ami. J’ai pensé que je ne verrais plus jamais le petit rond à côté s’illuminer de vert pour me dire que tu étais connecté. J’ai du mettre le live en pause pour ne pas m’effondrer devant les viewers. Je crois que Dfg regardait mon live, parce qu’il est arrivé pas longtemps après. Il m’a pris dans ses bras et m’a dit que j’avais besoin de vacances. Je n’ai même pas eu besoin de demander congé, on me l’a offert sur un plateau.

Je crois que la vérité, c’est que je ne sais plus stream. C’est pas faute d’avoir essayé, mais chaque fois je perds mes moyens. Le box, la webcam, les claviers Dell du bureau... J’arrive pas à bouger cette foutue souris pour couper les pubs. Je pensais que ça passerait avec le temps, mais ça a empiré. Parce que plus les jours passaient et plus je me rendais compte que tu ne t’amuserais plus à écrire des messages à la con sur mon Twitter quand j’oubliais de me déconnecter. Il n’y aurait plus de bronzette, plus de duoQ Chalderiap. Tu m’énerves, tu sais ? Avant toi, j’étais bon en stream. J’arrivais à faire des bons lives, tout seul. Je me débrouillais bien. Et puis t’es arrivé, et depuis, il faut croire qu’un truc à changé. Ouais, t’as bougé quelque chose et si tu pouvais ramener ton cul pour m’expliquer ce que tu m’as fait pour que je sois incapable de faire mon job correctement, ça m’arrangerait. Pour l’instant, je ne m’imagine même pas ne serait-ce que faire un tweet. Rien qu’ouvrir l’application me fait mal au cœur.

Quand je suis parti de l’Angleterre, j’ai fait un détour par chez Valouzz pour dire aurevoir. Il m’a filé une clé USB avec des séries dessus, pour pas que je m’ennuie dans le train. Il m’a fait un gentil sourire quand je lui ai dit que j’avais plus d’écouteurs. Il est passé dans ta chambre – Clochette dormait sur ton lit- et m’a ramené ton casque. Il me l’a tendu en me disant qu’il me serait plus utile à moi qu’à toi, maintenant. Je l’ai pris, et je me suis mordu les lèvres si fort pour ne pas craquer devant Val’ que je me suis mis à saigner. J’ai pas dit aurevoir à grand monde, finalement. Je suis parti à l’improviste. Un peu comme toi. A quoi bon faire les choses bien quand elles n’ont plus aucune valeur à vos yeux.

L’autre jour, Jbzz m’a envoyé un SMS. Visiblement, ils ont l’attention de faire une vidéo pour expliquer certaines choses au viewers à ton propos et pour essayer de garder un bon souvenir. Ils m’ont proposé d’y participer. Je ne sais même pas pourquoi ils me l’ont demandé. Peut-être parce que j’étais loin, ils ont cru que je ne voudrais pas. Pourtant, je crois que de tout EC, je suis celui qui te connais le mieux. J’ai dit « oui ». Juste « oui » et j’ai allumé mon ordi. Je me suis connecté sur Youtube. J’ai ouvert ta chaîne et je me suis mis à lire les centaines de messages de soutien sous tes dernières vidéos. Des insultes, aussi. Il y a encore des gens qui croient qu’on ment. Des fois, je me dis que j’aimerais être comme eux. Croire qu’on ment. Que tu vas revenir me chercher en me demandant pourquoi j’ai pas encore préparé le stream et si j’ai déjà trouvé un compte bronze pour les deux heures à suivre. Mais tu ne viens pas. Tu ne viendras jamais.

Sur ta chaîne, il y a des tas de vidéos. C’est marrant, la plupart, j’en avais limite jamais entendu parler. Au hasard, j’en ai lancé une. J’ai branché ton casque à mon ordi et je me le suis enfoncé sur le crâne. J’ai regardé, un peu. J’ai souri bêtement à tes conneries. J’avais l’impression que t’étais avec moi, c’était bien. J’ai passé trois jours comme ça, sans m’arrêter. Mon père a fini par couper le courant. J’ai continué sur mon téléphone. Je te gardais avec moi, partout. Et puis, j’ai fini par les avoir toutes vues. En me rendant compte qu’il n’y en aurait jamais de nouvelles, je me suis mis à pleurer. Les larmes d’un gamin à qui ont dit qu’il aura plus jamais le droit à son boubou. Le moment où il se rend compte qu’il est entrain de grandir et qu’il y a des choses qu’il va devoir laisser derrière lui. Sauf que je veux pas te laisser derrière, Alde. Jamais.
On me dit d’être fort parce que tu l’es. Y en a même qui disent que je ne te fais pas honneur en réagissant comme ça. J’aurais vraiment aimé avoir ton avis à toi. T’es pas du genre à juger les gens au premier regard ou à penser qu’un comportement est plus juste qu’un autre, alors je me demandais ce que toi t’en dirais. Si un jour tu reçois cette lettre et que t’as un peu de temps pour me répondre, hésite pas...

Ils ont fini par la sortir, leur putain de vidéo hommage. Elle était jolie, t’aurais aimé. Ils ont réussi à bien te représenter. Ça a pas du être facile, entre ton côté sérieux et celui où t’es INSANE IN THE HEAD. Je crois que c’est Valouzz qui a fait le montage. C’est normal, vous vous entendiez bien tous les deux. Moi, ils m’ont demandé de contribuer en donnant une phrase de ce que tu étais pour moi. J’ai regretté de pas avoir fait le bac L, parce que t’aurais sûrement trouvé marrant que je fasse un bon poème à tes muscles et à Tryndamère. Mais j’ai jamais été trop doué pour manier les mots, alors je me suis contenté d’un truc con. Il fallait que ça te ressemble. Il fallait que ça nous ressemble. J’ai repensé à nos délires, en stream. A nos délires hors stream, aussi. Et j’ai repensé à toi. Ta façon de m’appeler comme un gosse à chaque fois que tu trouvais un truc extraordinaire, ta manie à cracher systématiquement sur la gente féminine, ta facilité à prendre un air sérieux pour impressionner les gens, tes réprimandes quand je m’amusais à clasher Narkuss. Et ta voix. Quand tu m’appelait pour me dire une connerie, quand tu pseudo-chantais sous la douche et qu’on t’entendais dans tous l’appart’, quand t’essayais de comprendre quelque chose et que tu posais des questions en fronçant les sourcils...

En fait, je crois que depuis tout ce temps, la chose dont j’ai peur, c’est que tu disparaisses vraiment. Je veux pas que tu t’effaces. En une année, t’es devenu mon meilleur ami. Je savais que je pouvais compter sur toi, et tu pouvais faire de même. Il y avait comme un accord tacite entre nous deux. Je connais pas ton passé, tu sais pas le mien non plus. On parlait pas trop de nos familles, ni de nos amis de France. On s’était lié juste pour le moment présent.

La vérité, Alde, c’est que je me suis encore mis à pleurer en t’écrivant cette foutue lettre, parce que je me sens seul. Ma famille ne peut pas comprendre et chez Ec, personne ne le peut vraiment non plus, même si eux savent ce que c’est que d’être expatrié, loin de tout. On avait tout laissé derrière et on avait décidé que si tout allait mal, on pouvait toujours se raccrocher l’un  à l’autre. On l’a jamais dit, peut-être que je me fais juste des idées, qu’il n’y avait que moi qui ressentait ça. Mais ils me l’ont dit, tu sais. La phrase. La dernière que t’as dite avant de partir. « Il faut que Chap dise à ma mère de pas être trop triste ». Pourquoi moi ? Je t’avoue que c’est flou. Je cherche encore une explication. Il n’empêche que je le lui ai dit. Je l’ai appelé et je lui ai dit. Ce que t’avais pas eu le temps d’expliquer à celui qui t’as regardé t’en aller. Je lui ai dit que tu l’aimes. Que t’es désolé d’être parti en Angleterre parce que tu sais que ça l’a rendue triste. Je lui ai dit qu’elle te manquait. Je l’ai écouté fondre en larme au téléphone en me disant que t’aurais peut-être du demander ce genre de service à Dfg. Pas à moi. Mais je suis resté en ligne. Elle m’a demandé de parler un peu de toi. Ça faisait une année que t’étais pas rentré voir ta famille. Je lui ai raconté. J’ai caché tes conneries pour te protéger un peu. Et puis, je voulais qu’elle soit fière de toi.

Pour tout te dire, j’ai vraiment pas envie de clore cette lettre. J’ai peur qu’en mettant le point final, je te perde encore un peu plus. J’ai eu l’impression que t’étais un peu avec moi, pendant que je l’écrivais. Maman va sûrement pas tarder à m’appeler pour manger et il faut vraiment que je reprenne des forces. Je ne sais toujours pas si je serai capable de reprendre le stream, mais j’aimerais bien réessayer. Je suis persuadé que j’en suis encore capable, mais j’aurai peut-être besoin d’un peu d’aide, alors si tu passes par là, viens me souffler quelques conneries à dire et deux ou trois conseils quand je serai sur la toplane, parce que j’en aurai besoin. Tu me manques, tu sais ? J’aimerais garder ton casque, mais je ne sais pas si j’aurai le droit. Je vais peut-être le faire illégalement. Ta famille a beaucoup de chose qui t’appartiennent pour se consoler, moi pas. Je n’ai que des souvenirs, des vannes et des regards. Ces choses éphémères qu’à un instant on arrête de créer, parce qu’on en a plus les moyens.
Ces choses qui faisaient que j’aimerais me souvenir de toi toujours parce que t’es le meilleur ami que j’aie jamais eu.

J’espère que la salle de muscu’ est bien foutue là haut,



Chap
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Lun 4 Avr - 18:36
Mistakes
Bon... Une chose à dire hein...

Buuuuuhuhuhuhuhuhhu ;-; *retourne se mettre en PLS*
Revenir en haut Aller en bas
p'titKiWi
p'titKiWi
Newbie Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 124
Pikadollar : 218
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit. Je dors, merci.
Jeu 14 Avr - 20:20
p'titKiWi
.............
*déprime* Bon... bah j'aime bien hein... j'aime beaucoup même mais... *pleurniche*
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 15 Avr - 10:13
Nyal27
MAIS NON.
MAIS NON MAIS JE VAIS PRESQUE CHIALER AVEC TES CONNERIES FLO.

Bon *inspire, expire* bon bon bon *même manège*
Bonbo- *larmes aux yeux* C'est un joli texte. Vraiment. Je le sentais dès le début qu'Alde était mort. Mais à certains moments, vers la fin, j'ai eu un doute. Et si il était juste.. parti ? Changé de pays ? Non ? Ah bah non.
"Ta gueule et pleure."
Voilà. J'ai rien d'autre à dire. Ah si ! Mes kleenex. Où sont mes kleenex ?
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 15 Avr - 17:42
Floraly
*tend un paquet de Kleenex à Nyal*

Merci pour vos commentaires <3
Je l'ai relu et j'ai trouvé un paquet de fautes/trucs moches, il faudrait que je corrige un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Dim 9 Oct - 11:32
Nothingness
Bon. J'ai bien fait de faire une recherche avancée avec ton pseudo !
Comment se fait-ce que je n'aie vu ou commenté tant de magnifiques textes de ta part ? ): Je suis très déception !
Je te présente mes plus plates excuses pour ce manque de présence de ma part, et je tiens à me rattraper de suite !

Bon, maintenant ça va être à toi de prendre tes responsabilités pour le mal que tu as fais à mon kokoro... Ce texte est tellement bien construit et bouleversant ! Je sais juste pas quoi dire.. Donc je vais rien dire du tout. Voilà. ):
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 10 Oct - 12:52
Floraly
Bonjour !
C'est gentil de ta part de faire remonter mes textes dans la liste de OS ! x)

Merci beaucoup pour ton commentaire, même s'il est tardif. Very Happy J'ai un peu écrit ce texte sur un coup de tête, ça m'a fait drôle de le relire. Il y aurait à retravailler... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lettre à Jeanne
» Lettre à moi-même.
» Lettre d'Adieu...
» Lettre à mon amour
» Lettre anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: