AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Lettre à Jeanne

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mar 10 Nov - 23:03
Kakemphaton
Lettre à Jeanne

Jeanne,
J'ai longuement hésité entre "chère Jeanne", "crétine de Jeanne", "enfoirée de Jeanne" ou encore "va te faire foutre Jeanne". Je sais que je peux paraître méchante en disant cela.
Tu sais, je t'ai longtemps cherché des défauts. Des défauts à Jeanne, la fille parfaite, que des qualités, des 18 dans toutes les matières et gna et gna et gna. Mais des défauts, c'était simple, tu n'en avais pas. C'est plus simple, pour moi, d'écrire des histoires où je me représente en héroïne "forte en tout, même en sport". Si je mets cette phrase entre guillemets, c'est parce que je l'ai souvent utilisée telle quel. C'est tellement plus facile d'écrire une vie, que dans vivre une ! Mais je m'égare. Oui, Jeanne, je m'égare. Je te déteste, voilà où je voulais en venir.
Au début, je voulais être ton amie, mais maintenant, je te hais. Tu te rappelles de Vipère au Poing, de Hervé Bazin ? Le passage de la pistolétade que j'ai récité devant toute la classe, une superbe prestation, puisque j'ai eu 20. Je crois bien que c'est la seule chose où je suis meilleure que toi. La pistolétade, c'est vrai. Ton livre à toi était rouge, je m'en souviens. Je m'étais souvent vanté de l'ancienneté du mien, le quarante-huitième livre de poche en France, d'après ma grand-mère. Mon livre était vert. Je sais que je tente de dériver sur un autre sujet, mais c'est parce que je ne veux pas te révéler l'horrible vérité. Je te déteste. Mais d'après Hervé Bazin, "Je ne t'aime pas. Oh, je pourrais te dire que je te hais, mais ça ne serait pas assez fort !". Alors je dirai juste que je ne t'aime pas. Oui, Jeanne, je ne t'aime pas. Tu m'as fait tant et tant de fois souffrir. Combien de larmes ai-je versé derrière toi ! Et tu ne t'en apercevais jamais. Personne ne s'en apercevait jamais. J'étais toute seule, et je le reste.
Tu sais, je déteste tout le monde, mais toi, c'est quelque chose de beaucoup plus fort. D'ailleurs, je ne te déteste pas, puisque la vérité, c'est que je ne t'aime pas. Tout le monde a des défauts que je n'accepte pas. Tu étais la seule qui n'en avais pas. Après t'avoir longuement observée, je peux te dire que tu n'as pas de défauts. C'est peut-être pour ça, après tout, que je voulais devenir ton amie. Et aujourd'hui je dis bien "peut-être", car je ne sais plus pourquoi je voulais l'être. Un jour où j'ai pleuré, où mes larmes se confondaient avec l'eau de la douche, je chuchotais de rage, me demandant pourquoi je ne pouvais pas être ton amie. Était-ce un privilège réservé aux autres ? Pourquoi est-ce que je n'y avais pas accès ? Je ne te méritais pas ? Quoi, pourquoi, dis-le moi ! Je n'avais pas le droit d'être ton amie, c'était ça ? Je n'étais pas assez "parfaite", sans doute, pour toi. Tu avais sûrement raison. Une fille désagréable qui méprise le reste du monde, ça ne pourra jamais se faire des amis de toute manière.
Si tu ne me reconnais pas dans la description que je viens de me faire, c'est normal. Je ne vous l'ai jamais montrée, cette "moi" différente, cette autre personnalité, toujours exaspérée par les autres et toujours au bord des larmes. La vérité, c'est que je vous déteste tous. A une exception près. Toi, je ne déteste pas. Je ne t'aime pas. C'est là toute la différence entre toi et les autres ! Je me délecte de ton malheur, à chaque fois qu'il t'arrive quelque chose de mal, je m'en réjouis secrètement. Je sais que c'est mal, mais sais-tu pourquoi ? La vérité...La seule et unique vérité...La vérité que je n'ose moi-même m'avouer...C'est que je ne déteste pas. En vérité, je t'aime bien. J'aimerais vraiment être ton amie. Mais tu m'as fait trop mal. C'est une amitié à sens unique. Tu ne veux pas être mon amie, et je le comprends. Peut-être que toi, tu savais déjà ma double identité, ma deuxième nature, et que je te dégoûtais. Moi-même, je me dégoûte. Moi-même, je me déteste.
En réalité...La seule et unique réalité...La réalité que je n'ose moi-même m'avouer...Ce que je ne m'aime pas. Je suis la seule que je n'aime pas. Je me répugne. Pour de vrai. Je ne peux pas me regarder dans un miroir sans plonger mes yeux dans le reflet d'un monstre sans cœur, ou, s'il en existe réellement un, poignardé, chahuté, piétiné. Mon cœur n'est plus. Ce n'est même plus un cœur. Ce n'est qu'un ramassis de poussières et de cendres, de l'eau y est répandue, c'est la glace qui y a fondu. Veux-tu que je t'explique, Jeanne ? Ce serait te mentir que de te dire que je ne t'aime pas, mais je me mens à moi-même, je me convaincs que je te déteste, je me persuade que ma haine envers toi existe réellement. J'aurais tellement aimé être ton amie...
Je vais t'expliquer, même si tu ne veux pas savoir, même si tu n'y tiens, pas, même si tu n'as pas envie de savoir. Je t'explique. Voir que tu ne pouvais pas ne serait-ce que m'apprécier, me donner une once de ton amitié, m'accorder un brin de confiance, tout cela me déchirait le cœur. Je ne pouvais plus te voir sans être mal à l'aise, et me dire que tu me détestais malgré tous mes efforts. Car des efforts, j'en ai fait. Tu ne te rends pas compte de la quantité de courage que j'ai dû rassembler pour te parler, à chaque fois que je l'ai fait.
Il y a eu un élément déclencheur à ma haine de façade. Toi, la fille parfaite aux mille et uns amis, te ne t'en rappelle certainement pas. Je t'ai demandé si je pouvais me mettre avec toi pour le sketch d'anglais. Élément singulier, puéril, presque anodin. Mon cœur battait tellement fort et vite que j'avais peur que tu l'entendes. Je voulais juste être ton amie, moi. Quand je t'ai demandé cela, c'était pour moi comme si je me mettais à genoux et que je te faisais une demande en amitié. Si tu savais combien de temps j'ai attendu ta réponse avec grande impatience ! J'étais persuadée que tu allais me dire oui. Instant inoubliable, cet instant unique, où tu m'avais finalement oubliée, tu avais fait ton groupe, et moi, à t'accorder toute ma confiance, devant mon cœur terrassé par un râteau inattendu, je souris, je souris, je souris, et là, maintenant, tout de suite, dans l'immédiat, à l'instant même où je t'écris, je souris encore, comme une idiote, comme si je n'avais pas compris le sens de tes mots ce jour-là. Mais je t'assure que quand je me trouvais seule derrière les collines au fond de l'école, je rigolais beaucoup moins. La vérité, c'est que je pleurais.
Au revoir Jeanne. Bonne journée.



______________________________________

Salut tout le monde ! Je sais que c'est pas une heure pour poster un OS xD
Alors voilà, Lettre à Jeanne, c'est un peu la lettre que j'enverrais bien à une fille de ma classe (qui s'appelle réellement Jeanne x')) si j'avais le cran xD
J'espère qu'il vous aura plu, j'écris en ce moment plusieurs One-Shots (dont l'OS yaoi, ne vous inquiétez pas ! xD) mais j'ai juste fait Lettre à Jeanne comme ça, sur un coup de tête. La preuve, c'est qu'il m'a pris juste une heure à l'écrire, un record ! xD
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 11 Nov - 8:35
Nyal27
Triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mer 11 Nov - 9:04
Nayara
Nan mais... J'vais pleurer, je crois là...
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 11 Nov - 9:04
Kakemphaton
Nyal27 a écrit:
Triste réalité.

En effet, mais il faut savoir réussir à surmonter les difficultés ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 11 Nov - 9:32
Kakemphaton
Nayara a écrit:
Nan mais... J'vais pleurer, je crois là...

Hé non ! >.< C'était pas mon but non plus hein T^T
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Mer 11 Nov - 10:27
Princessekw3
C'est trop triste, Ouinnn!!!! Ouinnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 11 Nov - 11:09
Kakemphaton
princesse kw3 a écrit:
C'est trop triste, Ouinnn!!!! Ouinnn!!!

"Ouin Ouin ?" xD
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 20
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Mer 11 Nov - 11:24
PitSolitayrh_
;-;
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Mer 11 Nov - 11:43
Princessekw3
Cello a écrit:

Moi a écrit:
C'est trop triste, Ouinnn!!!! Ouinnn!!!


"Ouin Ouin ?" xD

Se sont des pleures, c'est quand les bébé pleurent et puisque je suis encore un petit enfant
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 11 Nov - 12:15
Kakemphaton
princesse kw3 a écrit:
Ce sont des pleurs, c'est quand les bébés pleurent et puisque je suis encore un petit enfant

Aw c'est mignon :3

Pit_Solitayrh a écrit:
;-;

Ferez-vous un jour des commentaires de plus d'une ligne à cet OS ? x')
Revenir en haut Aller en bas
Princessekw3
Princessekw3
Bébé Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 561
Pikadollar : 887
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 22
Localisation : sur une planète perdu dans l'espace
Mer 11 Nov - 12:24
Princessekw3
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
À mince, j'ai fait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Mer 11 Nov - 12:58
Lou
Franchement, je ne sais pas quoi dire là...
euh... bon bah... "J'ai envie de pleurer..." "Trop beau cette lettre!" "Pleure pas" c'est un petit peu ce qu'on écrit les autres du coup voilà, je ne sais pas quoi dire...
Ah, si. Il y a une Jeanne aussi dans ma classe... Mais elle a des défauts, je crois.
Bon je suis troublée! C'est bizarre mais c'est comme ça! ><
... Bonne après midi!

(Titi: *chuchote* Hey! Cela fait plus d'une ligne!)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 11 Nov - 16:14
Floraly
Wow, j'aime beaucoup cette lettre.

C'est étrange, parce qu'il y a pas mal de répétition, ce qui dans la logique devrait sembler lourd, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du texte. Et le jeu du "Je t'aime, je te déteste, je ne t'aime pas... etc" était juste super bien réalisé !

Le petit truc du cours où tu étais sûr de de mettre avec quelqu'un pour faire un exposé et qu'il te lâche en en regard... Si tu savais comme j'ai connu ça souvent :/

Je te souhaite bien du courage !
Moi j'veux bien être ton amie si tu veux ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mer 11 Nov - 17:50
Kakemphaton
princesse kw3 a écrit:
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
À mince, j'ai fait plus Very Happy

Yeaaaaaaaaaaaaah ! xD
Lou a écrit:
Franchement, je ne sais pas quoi dire là...
euh... bon bah... "J'ai envie de pleurer..." "Trop beau cette lettre!" "Pleure pas" c'est un petit peu ce qu'on écrit les autres du coup voilà, je ne sais pas quoi dire...
Ah, si. Il y a une Jeanne aussi dans ma classe... Mais elle a des défauts, je crois.
Bon je suis troublée! C'est bizarre mais c'est comme ça! ><
... Bonne après midi!

(Titi: *chuchote* Hey! Cela fait plus d'une ligne!)

Wah merci ! C'est cool qu'il y a plus d'une ligne ! xD
Comme quoi toutes les Jeanne ne sont pas des anges... xD


Floraly a écrit:
Wow, j'aime beaucoup cette lettre.

C'est étrange, parce qu'il y a pas mal de répétition, ce qui dans la logique devrait sembler lourd, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du texte. Et le jeu du "Je t'aime, je te déteste, je ne t'aime pas... etc" était juste super bien réalisé !

Le petit truc du cours où tu étais sûr de de mettre avec quelqu'un pour faire un exposé et qu'il te lâche en en regard... Si tu savais comme j'ai connu ça souvent :/

Je te souhaite bien du courage !
Moi j'veux bien être ton amie si tu veux ! ;P

Ca me fait vraiment super plaisir, merci beaucoup !
Ouf, j'ai eu peur que ça fasse lourd xD
C...C'est vrai ?! xD
Merci encore ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 11 Nov - 22:43
Ota
J'aurai aimé pleurer. J'aurai du pleurer.
Mais je crois quej'ai trop pleuré ces derniers yemps.
Donc dis-toi que mon âme pleure mais que mon corps et mon esprit se retiennent.
Je voulais juste commenter ce texte pour une chose.
J'ai vécu cette situation.
J'ai pleuré, hurlé, tapé mon oreiller et bien des choses.
La frustration ne me réussit pas non.
Et j'ai fini par accepter.
À force d'être rejetée on s'y fait.
La vie est une pute.
Ce texte est bien.
Ce commentaire est rempli de colère.
Je vais aller au lit.
Au revoir, très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 21 Nov - 8:18
Kakemphaton
Miss Otaku a écrit:
J'aurai aimé pleurer. J'aurai du pleurer.
Mais je crois que j'ai trop pleuré ces derniers temps.
Donc dis-toi que mon âme pleure mais que mon corps et mon esprit se retiennent.
Je voulais juste commenter ce texte pour une chose.
J'ai vécu cette situation.
J'ai pleuré, hurlé, tapé mon oreiller et bien des choses.
La frustration ne me réussit pas non.
Et j'ai fini par accepter.
À force d'être rejetée on s'y fait.
La vie est une pute.
Ce texte est bien.
Ce commentaire est rempli de colère.
Je vais aller au lit.
Au revoir, très chère.

Hé ! C'est pas grave si tu ne pleures pas ! Je ne veux pas que mon OS inspire à cela, et je ne veux pas non plus baisser les bras ! C'est vrai, il nous arrive parfois des choses malheureuses, pour certains beaucoup plus que d'autres, mais il faut savoir surmonter ces épreuves que l'on nous impose et savoir passer à autre chose ! Tu sais, parfois Jeanne vient me parler, et je lui répond très gentiment car je n'ai pas envie que ce qu'elle m'a fait endurer me ferme les portes de plein d'autres choses ! Je suis sûre que l'on peut être heureux même lorsque l'on pense que notre situation est désespérée. Il ne faut pas perdre espoir ! Bon courage, et merci Ota' ! :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Lun 23 Nov - 16:12
Silen
J'ai tellement de fois rêver de faire ça. Pour mes parents... Mais je n'ai jamais eu le courage, je ne faisais que l'imaginer, cette lettre. Dedans, j'y mettais tout mes secrets qu'ils ne savent pas. Heureusement. Ils ne sont pas d'accord avec ce que je suis, me traitent de 'no-life' ou autre sans savoir qu'à chaque fois, c'est un poignard à dents de requin dans le cœur, le ventre, la tête, mon corps entier. J'ai essayé pourtant, j'ai essayé de leur plaire tout en faisant ce que j'aime mais jamais, jamais je n'ai réussis... S'ils savaient ce que j'endure...

Enfin bref, je m'égare beaaaaaucoup. Belle lettre, triste. J'aime particulièrement ces textes (pour une fois que j'aime un truc triste) car on voit bien que ça vient du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 28 Nov - 14:01
Kakemphaton
StrikerSilencio a écrit:
J'ai tellement de fois rêver de faire ça. Pour mes parents... Mais je n'ai jamais eu le courage, je ne faisais que l'imaginer, cette lettre. Dedans, j'y mettais tout mes secrets qu'ils ne savent pas. Heureusement. Ils ne sont pas d'accord avec ce que je suis, me traitent de 'no-life' ou autre sans savoir qu'à chaque fois, c'est un poignard à dents de requin dans le cœur, le ventre, la tête, mon corps entier. J'ai essayé pourtant, j'ai essayé de leur plaire tout en faisant ce que j'aime mais jamais, jamais je n'ai réussis... S'ils savaient ce que j'endure...

Enfin bref, je m'égare beaaaaaucoup. Belle lettre, triste. J'aime particulièrement ces textes (pour une fois que j'aime un truc triste) car on voit bien que ça vient du cœur.

Je vois ce que tu veux dire, même si moi ce n'est pas trop pareil, car à l'inverse de ta situation, moi c'est de ma faute ^^'
Je ne peux pas vraiment te conseiller, car je suis plus de genre à relater des problèmes qu'à les résoudre, mais j'espère que tout ira pour le mieux pour toi ! *3*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lettre d'Adieu...
» Lettre à mon amour
» Lettre anonyme
» Lettre à M.Décembre
» Une lettre en papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: