AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Johnlock] Je crois que...

Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Dim 26 Juin - 21:40
Silen
Depuis de nombreux jours, Sherlock se tourmentait. Il jouait sans cesse du violon à s'en faire saigner les doigts et était plus silencieux qu'une tombe. La situation exaspérait, inquiétait et attristait John qui ne savait pas quoi faire. Jamais il n'avait vu son meilleur ami comme ça. Il avait déjà essayé de lui parler, mais rien a faire ! Il restait muet, renfermé dans sa musique.

Un soir, cependant, le médecin, que son colocataire croyait déjà endormi, poussa la porte de sa chambre. Il le trouva de dos, assis sur le bord du lit. Il n'en croyait pas ses yeux : des soubresauts secouaient les épaules du détective consultant. Le blond s'approcha.

« Sherlock, qu'est ce qui ne va pas ? Demanda-t-il, désappointé de le voir ainsi pour la toute première fois.

-Je ne comprends pas... Je... Je comprends pas ! S'énerva-t-il en haussant la voix.

-Quoi ? Tu ne comprends pas quoi ?

-Je ne me comprends pas !

-Tu... attends... Tu ne te comprends pas ?

-Je crois que...

-Que quoi ?

-Non, c'est stupide. Totalement stupide ! C'est autre chose...

-Je te suis pas là, Sherlock...

-Mains moites, irritabilité accrue, boule dans la gorge, chaleur dans le ventre, perte de moyen, perte de parole, j'ai dû... je sais pas ! Attraper quelque chose, être drogué ! Je ne comprends pas ! Déblatéra à une vitesse folle le sociopathe.

-Tu es amoureux ? Supposa le vétéran.

-Impossible. »

Un long silence suivit.

« Alors quoi, Sherlock ? Tu penses que ça peut être quoi d'autre ?

-Je n'en sais rien !

-Arrête de te voiler la face. Vois la vérité telle qu'elle vient. Tu es amoureux.

-Impossible ! Je ne peux pas aimer !

-Je sais que c'est contraire à ce que tu me répète toujours mais... C'est évident. Et qui est l'heureuse élue ? »

Après cette question, le brun sembla fuir le regard de son ami, semblant honteux.

« Alors, qui ? Qui c'est, Sherlock ? C'est Molly ?

-Non enfin !

-Dis moi qui c'est alors !

-Toi, murmura le fou avant de se lever et partir rapidement. »

John, n'ayant pas entendu sa réponse, le suivit.

« Hé ! Attends ! Qu'est-ce que tu as dit ? »

Sherlock Holmes s'arrêta brusquement et se retourna pour regarder de haut en bas son colocataire.

« C'est toi. »

Il repartit, laissant le blond seul, désappointé.

« Sherlock Holmes... M'aime ? Se dit-il. A-attends ! »

Il le suivit, descendant précipitamment les escaliers. Il attrapa le bras du bouclé et le tourna vers lui.

Leurs regards se croisèrent, bleu glacial contre bleu céleste. Le fait que Sherlock reniait ses sentiments en s'enfermant dans une carapace sombre sauta bien évidemment aux yeux de son collègue qui le connaissait vraiment bien. Il s'approcha doucement.

« Ne t'enfuis pas en me disant ça enfin... je... »

John était vraiment secoué par la nouvelle. Il n'avait plus les mots, ceux-ci mourraient dans sa gorge. Il se mit à faire les cent pas, décontenancé.

« Ok... Ok Sherlock... Il me f-, commença-t-il.

-On en reparlera après. Double meurtre au marché de Camden Town. »
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 7 Juil - 21:28
Nyal27
Je... Je... Je.
Je suis extrêmement déçue, en vérité XD Ça fait déjà quelques semaines que j'ai accroché au Johnlock, et là je tombe sur ton texte. Je suis déçue par le fait que ce ne soit pas énormément développé. Il y avait largement matière à creuser, mais tu n'as fait qu'augmenter la vitesse de l'OS et tu nous as posé un semi cliffhanger. Je suis à la fois décontenancée et ravie de la fin. L'idée de couper comme ça est plaisante, mais c'est mal fichu à mon avis. Mal fichu dans le sens où, en quelques lignes seulement, on a à peine commencé à entrer dans l'univers que déjà, tu nous claque la porte au nez. Je crois que la définition exacte est "trop rapide". Et c'est vraiment dommage, car tu t'es énormément améliorée avec le temps et la qualité est superbe, mais tu n'as pas assez creusé à mon goût, et trop survolé.
Voilà. Donc je suis un peu déçue, mais j'espère voir d'autres textes tout aussi intéressants mais plus creusés de ta part, à l'avenir ! :3
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Silen
Silen
Sadique Régulier
Zodiaque : Bélier
Messages : 1544
Pikadollar : 2877
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 21
Localisation : La tête dans les nuages
Ven 8 Juil - 11:49
Silen
Et bien en fait, je vais t'avouer qu'au départ le texte final devait faire environ deux mille mots car je l'avais continué en développant même l'affaire de Camden Town (c'que je peux adorer ce quartier) mais je n'étais pas satisfaite alors, pour la première fois, j'ai coupé mon texte. Et si je l'ai coupé là, je sais pas pourquoi mais je pense faire une suite à ce texte genre "Quelques jours plus tard après l'affaire du double meurtre à Camden Town...".
Imagine donc à la fin un "A suivre..."
Mais sinon, merci beaucoup u.u
Au fait, je fais un peu de pub mais je vais bientôt commencer une fanfic yuri avec des OC qui m'est venu d'un de mes nombreux rêves cauchemardesque chelou (mais je vais le romancer pour le rendre plus choupinoupinet). Voilà. Cinnon va lyrr mé phanphiquession ais té pai. (Si t'arrive à déchiffrer, gg)
Voilà, voilà, au revoir u.u (Oh et je compte faire une fiction sur l'écologie un peu. Mais après le yuri)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Johnlock] Pas si impossible...
» [Johnlock] What's a love feeling ?
» [Johnlock SACD] Le récit caché...
» Je crois en toi !
» Poème Triste... Pour personne triste... je crois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: