AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Iced - N E U F

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Ven 13 Jan - 19:56
Manoblack
Iced
N E U F


Il y était allé tous les jours. Aux horaires lors desquelles les visites étaient autorisées, il avait toujours vu sa grand mère. Elle dormait le plus souvent, mais il s'asseyait, là, et lui caressait tendrement les cheveux en la couvant d'un regard bienveillant. Il en avait eu besoin. Comme si veiller sur elle l'empêchait de se sentir mal vis à vis du fait qu'il ait insisté pour la faire venir. Il ne pouvait cependant pas passer comme acteur de cette situation. Il avait voulu divertir la vieille femme, et il avait bien vu ce sourire fleurir sur le visage de sa grand mère. Alors, s'il était coupable de son état léthargique, il était tout aussi coupable de son bonheur.

Cependant, son manque de présence partout dans les autres pièces lui manquait. Il ne pouvait pas se déplacer dans sa propre maison, sans repenser aux passages multiples de la femme. À ses grands sourires et à ses mimiques adorables que les personnes âgées abordent, lorsqu'elles ne sont pas totalement désagréables.

Jimin se passa une main dans les cheveux et soupira. S'il devait sans cesse se remémorer ces moments des plus agréables, il commencerait à sentir quelques remords l'assaillir. Mais il ne voulait pas de cela.

En arrivant ce jour là à la patinoire, il avait pu voir Taehyung, aussi excité qu'une puce, arriver vers lui. Depuis que son ami savait pour la situation de sa grand mère, il trouvait tous les prétextes pour tenter de faire des choses amusantes, et ainsi tenter vainement de faire sourire Jimin. Cette fois, ce fut avec un petit air impatient qu'il avait rappelé au jeune homme que c'était aujourd'hui que leur coach rentrerait de son long voyage à l'étranger. Le plus âgé avait simplement acquiescé, bien que cela le rassurait de savoir que son institutrice pourrait reprendre son passe temps favori : l'énerver avec ses remarques de perfectionniste.

Il avait beau toujours râler à cause d'elle, cela lui permettait pourtant de toujours s'améliorer dans ses moindres faits et gestes, il devait bien l'avouer. Elle voulait toujours voir que tout était parfait, et produit dans la plus grande des classes.

En attendant la venue de la jeune femme, il avait patiné, répété sa chorégraphie et surtout avait fait de multiples sauts pour en rater le moins possible. Et puis, elle était apparue avec sa voix presque énervante :

"Ta jambe n'est pas assez droite mon petit."

Il fit volte-face, pour finalement voir ce visage qui lui était si familier. Elle était grande, fine et élancée. Son haut large et son jean slim prouvaient bien qu'elle possédait très peu de formes féminines. Elle portait des baskets blanches à moitié usées, et des lunettes rectangulaires qui surplombaient son nez fin. Avec des yeux de chat noisettes et ses petites dents pointues, elle offrait un aspect presque espiègle. Et puis, ses longs cheveux bruns regroupés en une queue de cheval étaient malgré tout à moitié coiffés. Elle avait beau avoir passé pas mal de temps à l'étranger, elle n'avait pas changé.

Toujours ce même panache qui se détachait d'elle. Cet aura que personne ne pouvait lui supprimer. Et ce sourire qui redonnerait confiance au plus malheureux des hommes.

"Qui est petit?

-Toi."

Jimin grimaça à cette réponse insupportable, à laquelle il était pourtant habituer. Cette femme avait le talent pour appuyer sur les défauts de tout le monde. Pas pour faire mal. Juste pour rappeler qu'ils existaient. Mais cela n'empêchait pas le fait que cela faisait quand même mal.

"Oh mon Dieu, Jimin, viens ici."

Peu rassuré, le patineur se rapprocha de la brune, faisant glisser les lames en métal sur la glace. Il arriva devant son institutrice, qui le regarde de la tête aux pieds avant de poser un doigt sur son estomac.

"Tu as grossi?"

Le jeune homme l'éloigna immédiatement.

"Yah! N'importe quoi, j'ai toujours le même ventre qu'avant!

-Ah. Donc tu as grossi avant que je parte et je ne m'en suis pas rendu compte?"

Le jeune homme soupira d'exaspération. Bientôt, il sentit les doigts fins de son amie se glisser dans ses cheveux.

"Tes expériences capillaires vont mal se passer, un jour...

-Les tiennes se sont mal passées ce matin."

La jeune fille exécuta une petite moue que certains auraient ou qualifier de mignonne. Lui, il qualifiait cela de charmeur pour mieux attraper sa proie après. Et cela ne fonctionnait pas avec lui.

"Un jour, il faudra que je t'apprenne la politesse mon enfant."

Le garçon rit un peu à cette réflexion. Il l'examina à nouveau, cherchant les choses qui avaient changé en elle. Fort heureusement, seul son teint avait foncé.

"Alors, ton voyage?

-Je peux enfin dire que j'ai vu la tour Eifel sans mentir."

Il sourit en la regardant partir vers les gradins.

Elle n'avait pas changé.

¤▪°▪¤

C'est la reprise des cours ;A; Je plore.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 13 Jan - 20:48
Nyal27
AHAH C QUOI CE DÉLAI MONSTRE ENTRE WATTPAD ET TCS
Non bon en vrai, comme d'habitude, je commente ici juste pour embêter Floflo
BREF, revenons à notre si beau sujet
Donc oui. J'aime bien le personnage de l'entraîneuse de Jiminie, il est plutôt intéressant, et le caractère bien trouvé. C'est toujours cool d'avoir de bons persos. La parenthèse triste de l'état de la grand-mère pèse. On se demande un peu quand est-ce que le dénouement va arriver. Par rapport à cela, d'ailleurs, j'ai un peu l'impression que Jimin fait les étapes du deuil dans un ordre bordélique absolu xD (D'après Wikiprout - oui, mes sources sont littéralement à chier, "il arrive souvent qu'un endeuillé puisse faire des retours en arrière avant de recommencer à avancer")
En parallèle à ce que j'ai dit au dernier chapitre, je crois, il aurait donc directement accédé au stade de l'Acceptation, (qui est censé être le dernier), et remonterait maintenant dans le stade dit de la "Colère", aussi appelé stade de la Culpabilité.

Pour être honnête, je serai curieuse de savoir si cela va continuer comme ça.

Si je suis ma logique, il resterait donc le stade du Choc, du déni, qui pourrait hypothétiquement arriver quand la grand-mère (paix à son âme) sera véritablement morte ; le stade du "Marchandage", que personnellement j'associe au stade dont j'ai parlé juste avant et le stade de la "Dépression". A ce dernier, je n'aurais qu'une seule chose à dire...
Bonjour Yoongi. ;D

Encore une fois, tout ceci est totalement hypothétique et il est fort probable que je ne raconte que des conneries, mais je préfère dire des bêtises que de laisser un tout petit commentaire, question d'égo :3


Voilà ~
-Nyal


PS : Floo <3
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 14 Jan - 9:23
Manoblack
C'est le non accès au PC en semaine et le manque de temps ^^
Euhm, je n'ai jamais regardé s'il y avait un ordre dans le deuil pour tout te dire... Elle n'est pas morte, donc il n'a pas à faire de deuil. '-'
"En parallèle à ce que j'ai dit au dernier chapitre, je crois, il aurait donc directement accédé au stade de l'Acceptation" : Pour tout te dire, je ne vois pas cela comme ça. Je n'ai jamais dit qu'il acceptait le fait que sa grand mère soit à l'hôpital il me semble. La preuve en est qu'elle lui manque, que sa présence lui manque, etc... Je ne vois pas trop où tu vois de l'acceptation? xD
Et tu te trompe totalement, puisque je n'aime pas être prévisible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 14 Jan - 12:55
Floraly
Hm... J'ai un peu l'impression d'arriver après la guerre... xD
(J'te boude Nyal.)

Jimin est toujours aussi adorable, attaché à sa grand-mère comme il l'est... Enfin bref, il culpabilise, comme on peut s'y attendre...

Et puis, l'arrivée de l’entraîneuse amène un peu de frais. Elle nous montre un autre Jimin, un peu plus railleur et peut-être plus joyeux. Ça fait du bien. J'aime beaucoup la dynamique que tu mets en place entre ces deux-là, un peu "je te respecte, moi non plus", si on peut dire ça comme ça xD
Bref, j'ai hâte de voir quel va être le rôle de cette entraîneuse et surtout, en apprendre un peu plus sur son histoire, parce qu'elle est jeune et que normalement, pendant sa jeunesse, on patine, et après on devient entraîneur... Enfin bon !

Hâte d'avoir la suite !
Aurevouaaaar !
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 14 Jan - 13:13
Manoblack
Mais nooooooooooon

L'entraîneuse va être tellement amusante, je m'éclate d'avance avec ses répliques étou x)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Iced - Q U A T R E
» Iced - C I N Q
» Iced - S I X
» Iced - S E P T
» Iced - H U I T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: