AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Antithèse - Prologue

Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 8 Fév - 11:41
Nyal27
Aujourd'hui, il faisait froid.

Le vent soufflait presque constamment, débarrassant le sol des feuilles brunies qui y reposaient. La fraîcheur de la saison s'insinuait partout, se glissait dans les bâtiments et s'installait dans les maisons. Le soleil, régulièrement masqué par des nuages épais et cotonneux, peinait à peindre le paysage de ses rayons lumineux, réchauffant péniblement la Terre. Ici, des arbres dépouillés de leur feuillage coloré peuplaient la surface bétonnée, côtoyant paisiblement les constructions humaines, et leur présence végétale ravivait l'atmosphère lors des chaudes journées du printemps.

Mais aujourd'hui, c'était l'automne, et les arbres n'étaient plus que des amas de branches sombres, leur lueur de vie profondément enfouie sous l'écorce marron.

Et dans cette ambiance austère, propre aux saisons hivernales où les créatures s'endormaient pour mieux se réveiller quelques mois plus tard, une porte claqua. Un jeune homme, un manteau sombre sur le dos et une écharpe bleue enroulée autour du cou, sortit de l'immeuble le plus proche d'un pas pressé. Ses cheveux courts et noirs étaient soigneusement coiffés, méticuleusement peignés de façon à ce qu'une raie placée au milieu de son crâne sépare sa chevelure en deux. Son visage, aminci, élevait des pommettes hautes finement dessinées et affichait un air profondément ennuyé. Ses yeux aux iris bruns et aux coins légèrement étirés, preuve de son ascendance asiatique, traînaient dans le vague. De fins cernes grisés maquillaient sa peau hâlée en dessous de ses paupières encore alourdies par le sommeil, alors que l'homme se dirigeait vivement à travers la ville. Ses mains étaient plongées dans les larges poches de son manteau noir, tentant de recouvrir un peu de chaleur alors qu'il enfouissait son nez dans son écharpe azurée. Sérieusement, qui avait pour habitude de sortir aussi tôt, en plein automne ? Personne ! Et c'était ainsi qu'il râlait en empruntant une autre rue. Son colocataire allait l'entendre, quand il reviendrait !

Enfin, toujours est-il qu'il continua d'avancer, avant de s'arrêter devant une boutique précise et d'y entrer sans la moindre hésitation. Retenant un soupir de soulagement en sentant la température bien plus confortable de l'endroit, le jeune homme s'approcha du comptoir et, saluant muettement la dame qui se tenait de l'autre côté, il lui demanda de quoi nourrir l'autre affamé qui devait très certainement roupiller tranquillement dans son lit. Bien vite, la femme revint avec une baguette de pain dans les mains et un sachet de viennoiseries, qu'elle déposa sur le comptoir en souriant à son interlocuteur. Celui aux cheveux noirs lui tendit de l'argent, lui glissa un merci, récupéra la nourriture et tourna les talons, mourant d'envie de retrouver son propre lit. Il était encore bien trop tôt pour traîner dans les rues glacées de la ville, ronchonna-t-il intérieurement en retrouvant l'atmosphère refroidie de l'extérieur.

Par pur esprit de vengeance envers celui qui l'avait forcé à sortir, il tapa dans la baguette, déchirant la mie odorante et savourant le pain encore tout chaud dans sa bouche. Le goût rassurant et satisfaisant de la nourriture lui redonna de l'entrain, et rapidement, il reprit un pas impatient. Quelques minutes plus tard, il déverrouillait l'entrée de l'immeuble et grimpait les escaliers. Sortant un trousseau de clés de sa poche, il ouvrit la porte de son appartement et pénétrait dans son lieu de vie. Déposant un peu brusquement son ravitaillement sur la table de la salle à manger, il s'étira et se défit de son manteau encombrant, de son écharpe et de ses chaussures, découvrant son jean noir et son pull marron confortable. Décidant que le fait d'avoir commencé à manger sans son ami n'était pas suffisant comme châtiment, il se mit à réfléchir intensément à une autre idée.

Rapidement, il claqua des doigts alors qu'une solution s'imposait alors comme une évidence dans son esprit. Comment n'avait-il pas pu y penser plus tôt ? Un sourire narquois fleurit sur son visage et il se posta devant la porte de la chambre de son colocataire. La poussant négligemment, il observa la forme assoupie et enroulée dans une couverture qui dormait paisiblement sur le lit.

Plus pour très longtemps, ricana-t-il intérieurement.

Le jeune homme s'approcha de la fenêtre et ouvrit les volets en grand, ne se préoccupant absolument pas du bruit qu'il pouvait produire, ni même de la lumière du soleil qui pénétrait désormais dans la pièce, atterrissant en plein dans le visage du dormeur. Ensuite, il ôta la couette de ses mains habiles, la repoussant jusqu'à la limite du lit pour éviter un possible réflexe de rabattement de couette de celui qu'il tentait de déranger. Puis, il alla finalement chercher le sachet de viennoiseries et s'installa sur une chaise qui traînait près du lit, l'agitant bruyamment pour répandre l'odeur chaude et attirante de la nourriture.
Pas de réactions.
Consterné, l'homme bien réveillé scruta les traits adoucis par le sommeil de l'autre. Comment pouvait-il continuer à dormir dans de telles conditions ? C'était étonnant, et presque incroyable. À bout de patience, il tendit donc ses jambes, toujours le fessier enfoncé dans le fauteuil, et glissa ses pieds emmitouflés dans de chaussettes vertes avec de petits sapins brodés dessus (encore un cadeau de sa mère...) près du corps recroquevillé de l'autre. Il tenta d'agiter ses orteils dans l'espoir d'activer son côté chatouilleux, sans résultat. Il fronça des sourcils devant son impassibilité et replia ses jambes, se relevant, puis approcha le sachet du nez de l'autre en continuant de l'agiter d'un air concentré. Finalement, grâce à son talent (ou par pur hasard, il n'en était pas vraiment sûr), l'autre homme respira profondément pendant son sommeil et inhala à pleins poumons l'odeur embaumante de la nourriture. Aussitôt, son ventre réagit bruyamment et il ouvrit de grands yeux surpris, dévisageant celui aux cheveux noirs qui le scrutait avec une moue victorieuse. Ce dernier se retint de sautiller sur place, et retira sur-le-champ l'appât, s'enfuyant avec alors que son colocataire désormais bien réveillé s'asseyait brusquement sur son séant, un air contrarié affiché sur le visage.

En quelques instants, le paisible et endormi s'était transformé en prédateur qui souhaitait férocement obtenir son déjeuner. Après plusieurs minutes de course-poursuite à travers l'appartement, résultant d'une ou deux chaises renversées et de quelques répliques provocantes, l'homme qui avait été tiré de son sommeil s'arrêta subitement et s'exclama d'un ton menaçant :


- Je te jure que si tu ne libères pas tout de suite ton otage, ma vengeance sera terrible, Kim Jongdae !






____________________________


Bonjour. /s'enfuit/
Soyez indulgents, par pitié, ça fait un an que j'ai rien écrit T_T
-Nyal
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mer 8 Fév - 13:22
Hache
" Soyez indulgents, par pitié, ça fait un an que j'ai rien écrit T_T " Mais il n'y a pas à être indulgent, c'est très bien écrit !! Tu es sure que tu ne nous mens pas et qu'en fait tu n'as pas passé chaque jour à écrire?
Bon, après, c'est un prologue très bien écrit qui nous donne un bon contexte mais je suis désolée mais je ne pense pas que je vais suivre cette fiction... C'est que les Boys Band, ce n'est pas vraiment mon truc. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 8 Fév - 13:25
Nyal27
Lameufàlahache a écrit:
" Soyez indulgents, par pitié, ça fait un an que j'ai rien écrit T_T " Mais il n'y a pas à être indulgent, c'est très bien écrit !! Tu es sure que tu ne nous mens pas et qu'en fait tu n'as pas passé chaque jour à écrire?
Bon, après, c'est un prologue très bien écrit qui nous donne un bon contexte mais je suis désolée mais je ne pense pas que je vais suivre cette fiction... C'est que les Boys Band, ce n'est pas vraiment mon truc. ^^'

Ah, c'est gentil ! En fait, si j'écris très régulièrement mais comme c'est du roleplay, ça n'a absolument rien à voir avec de l'écriture pure et dure comme celle de la fanfic >.<
Et aucun problème, je ne vais pas t'en vouloir pour si peu, tu as le droit de lire ce que tu veux :3 Merci de ton avis, Hache !
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 8 Fév - 19:46
Floraly
Hellow !

Ici Mlle Raly, pour rendre l'appareil à raclette !
C'était nul, pardon. Mais je voulais vraiment te rendre la pareille x)

Je passerai sur le titre, qui me fait beaucoup trop penser à mes cours de philosophie (Thèse + Antithèse = Synthèse). Enfin, je t'ai déjà dit qu'il m'intriguait, tout comme cette première phrase qui, tout comme dans le texte du Sipha, nous plonge directement dans l'univers. (Oui, je fais des parallèles entre vos textes, je m'entraîne pour mon BAC !)

Et je relis cette première phrase, et je relis cette première phrase, et je la relis encore, et...
Ça coince xD
"Aujourd'hui, il faisait froid." -> Je crois que l'utilisation du "aujourd'hui" suivi d'un verbe conjugué au passé ne marche pas. Enfin, c'est un petit détail (mais je fais ma pénible), mais dans ce genre de cas, tu es plutôt supposé utiliser des "Ce jour-là" qu'un "Aujourd'hui". Après, je te le mentionne, mais je fais aussi souvent la faute, donc Yolo kkhuète !

Donc donc donc ! Tu commences avec une petite description en t'aidant des saisons et pour un début d'histoire, ça passe bien. GG pour ta description jolie et fluide, d'ailleurs. J'aime pas faire les descriptions, c'est toujours trop saccadé chez moi x)

Nyal a écrit:
Sérieusement, qui avait pour habitude de sortir aussi tôt, en plein automne ? Personne ! Et c'était ainsi qu'il râlait en empruntant une autre rue. Son colocataire allait l'entendre, quand il reviendrait !
Que ? Qui ? Quoi ?
La rupture est un peu brutale, à mon goût. On passe d'une description très mélodieuse à une vue interne du personnage avec le "Sérieusement" qui brise tout ce que tu as mis en place avant, et ça m'a perdu un peu. Déjà, on ne comprend pas la raison du pourquoi, du comment, du... Tu explicites toutes les choses après, mais ce vent de questions qu'amène ce passage brise un peu toute la quiétude que tu avais mise en place. Après, la contraste entre le calme et cette boule de colère qui arrive était sans doute voulu, mais la transition est un poil trop brusque !

Nyal a écrit:
Décidant que le fait d'avoir commencé à manger sans son ami n'était pas suffisant comme châtiment, il se mit à réfléchir intensément à une autre idée.
C'est ouf. J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de chose que la pôtite Nyal aurait envie de faire ;P

Nyal a écrit:
Il fronça des sourcils devant son impassibilité et replia ses jambes, se relevant, puis approcha le sachet du nez de l'autre en continuant de l'agiter d'un air concentré.
J'aime cette scène xD
Ton personnage me tue. J'espère qu'il restera aussi... Je trouve pas le mot... Naïf ? Enfantin ?

Nyal a écrit:
- Je te jure que si tu ne libères pas tout de suite ton otage, ma vengeance sera terrible, Kim Jongdae !
Ma. Vengeance. Sera. TERRIIIIIIIIIIIIIIIIBLE !
Dernière phrase, on apprend le nom du personnage qui semble être principal, mais on ne sait toujours pas le nom de son colocataire. Hmmm...

Bon, bon, pour faire un commentaire plus global, je dois t'avouer que je suis super impressionnée du vocabulaire que tu utilises. Souvent, je me retrouve dans des impasses quand j'écris parce que j'ai l'impression d'utiliser toujours les même mots dans mes scènes, mais visiblement, tu n'as pas ce problème. Je pense qu'il faudrait que je lise autre chose que des fanfics de Wattpad, ça ne pourrait pas me faire de mal ! Enfin bref, je te tire mon chapeau à ce niveau-là, et je vais clairement en prendre de la graine !

Ensuite, concernant l'histoire en soi, je... Suis curieuse. Tout autant que pour le titre. Que va-t-il arriver à tes protagonistes ? Vont-ils devoir participer à un tournois dans lequel leur école va devoir affronter les autres écoles et ils seront sur un terrain de camping et... Wait, c'est une autre fic, ça ! xD
Enfin, quoiqu'il en soit, avec ce prologue, je n'arrive pas vraiment à déterminer où tu veux nous emmener, et ça me trouble. Normalement, un prologue est fait pour donner envie au lecteur de lire la suite, en lui donnant des petites pistes sur l'intrigue, or, toi tu l'utilises pour nous présenter les personnages qui, j'imagine, seront les personnages principaux.

Hmm... Intriguant tout ça !

Crois-moi, tu n'es pas rouillée ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
Byyye ~
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 8 Fév - 20:49
Nyal27
Floraly>

Heyo ! Merci pour l'appareil à raclette xD
Je suis contente de constater que le titre intrigue un peu tout le monde, c'était le but ! :3

Floraly a écrit:
Je crois que l'utilisation du "aujourd'hui" suivi d'un verbe conjugué au passé ne marche pas.
Je note, je note ! Désolée, je suis une partisante de cette formulation, j'ai du mal à m'en débarrasser xD C'est comme le réflexe de commencer une phrase par un participe présent, personnellement j'ai parfois l'impression que c'est lourd mais j'arrive pas à m'en empêcher :')
Floraly a écrit:
GG pour ta description jolie et fluide, d'ailleurs.
Je prends le compliment ! C'est quelque chose qui importe beaucoup pour moi, alors je suis heureuse de voir que ça te plaît.
Floraly a écrit:
La rupture est un peu brutale, à mon goût. (...)
Je note, encore :3 Effectivement, il y avait un truc qui me dérangeait à la relecture mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, alors j'imagine que ça devait être ça. J'essaierai d'être plus attentive la prochaine fois !
Floraly a écrit:
C'est ouf. J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de chose que la pôtite Nyal aurait envie de faire ;P
Ça se voit tant que ça ? xD (Et arrêtez de dire que je suis petite ! T_T)
Floraly a écrit:
Ton personnage me tue. J'espère qu'il restera aussi... Je trouve pas le mot... Naïf ? Enfantin ?
*coche quelque chose dans sa liste et sourit d'un air satisfait*
Floraly a écrit:
Dernière phrase, on apprend le nom du personnage qui semble être principal, mais on ne sait toujours pas le nom de son colocataire. Hmmm...
Chose très importante, si tu veux mon avis, d'où le fait que je l'ai placé à la fin. ;P Ensuite, par rapport au nom du colocataire, vous le saurez bien assez vite, c'était juste pour attirer l'attention sur le protagoniste principal :3 (Ne cherche pas plus loin !)
Floraly a écrit:
Enfin bref, je te tire mon chapeau à ce niveau-là, et je vais clairement en prendre de la graine !
Merci :3 Je vais être tout à fait honnête avec toi : il m'arrive d'utiliser un site de synonymes, quand j'ai le mot sur le bout de la langue mais que je ne le trouve pas. Néanmoins, je connais tous les mots que j'utilise, c'est juste que ça a parfois du mal à venir, alors le site donne un coup de pouce.
Floraly a écrit:
Ensuite, concernant l'histoire en soi, je... Suis curieuse.
Tant mieux ! J'espère que tu as les nerfs bien accrochés et les neurones en place, il faudra bien suivre et être concentré pour ce que j'ai prévu :3
Floraly a écrit:
Vont-ils devoir participer à un tournois dans lequel leur école va devoir affronter les autres écoles et ils seront sur un terrain de camping et...
Je te hais, Fleur de mon coeur XD Quelle merveilleuse description du premier étron que j'ai pu produire de toute ma carrière d'écrivain !
Floraly a écrit:
Normalement, un prologue est fait pour donner envie au lecteur de lire la suite, en lui donnant des petites pistes sur l'intrigue, or, toi tu l'utilises pour nous présenter les personnages qui, j'imagine, seront les personnages principaux.
Hmm... Intriguant tout ça !
Mais n'est-ce pas tout aussi intriguant de se demander ce que l'auteur a pu penser et prévoir afin de briser le joli et tout à fait normal quotidien que l'on nous présente ? Think about it ;P
Floraly a écrit:
Crois-moi, tu n'es pas rouillée !
Heureuse de le savoir !

Merci pour ton précieux commentaire, Floflo ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Jeu 9 Fév - 22:54
Kakemphaton
Arf, j'aime beaucoup xD
mon commentaire ne sera pas aussi long et développé que les deux autres, désolée xD (d'ailleurs, il ne sera ni long, ni développé xDD)
je tenais juste à le dire, parce que je ne savais pas que tu avais autant de talent, Nyal ! (c'est un compliment hein xD) honnêtement avec un an de rupture, tu ne perds pas la main xD
le seul reproche que j'ai à te faire, et là honnêtement c'est vraiment personnel, en vrai y a des gens qui adorent ça je suis sûre xD mais c'est les blocs de paragraphes, parce que j'ai tendance à lire entre les lignes, ou être découragée devant des gros pavés, alors je t'avoue que c'est la troisième fois que je me reprends et cette fois-ci je me suis vraiment forcée à lire jusqu'à la fin, et je trouve que j'ai bien fait, parce que je te jure, c'est vachement bien ! (ouais, c'est pas très constructif, pardon xD)
du coup je voulais juste te le dire, je t'assure que si tu trouves que ça rend bien, ne change rien, c'est juste ma vision des choses, et je pense vraiment que ça dépend des gens x')

voilà, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer, bye bye ! :3

PS : j'ai cherché ton héros sur internet, il est trop chou x'33
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 10 Fév - 8:12
Nyal27
Cello a écrit:
Arf, j'aime beaucoup xD
mon commentaire ne sera pas aussi long et développé que les deux autres, désolée xD (d'ailleurs, il ne sera ni long, ni développé xDD)
je tenais juste à le dire, parce que je ne savais pas que tu avais autant de talent, Nyal ! (c'est un compliment hein xD) honnêtement avec un an de rupture, tu ne perds pas la main xD
le seul reproche que j'ai à te faire, et là honnêtement c'est vraiment personnel, en vrai y a des gens qui adorent ça je suis sûre xD mais c'est les blocs de paragraphes, parce que j'ai tendance à lire entre les lignes, ou être découragée devant des gros pavés, alors je t'avoue que c'est la troisième fois que je me reprends et cette fois-ci je me suis vraiment forcée à lire jusqu'à la fin, et je trouve que j'ai bien fait, parce que je te jure, c'est vachement bien ! (ouais, c'est pas très constructif, pardon xD)
du coup je voulais juste te le dire, je t'assure que si tu trouves que ça rend bien, ne change rien, c'est juste ma vision des choses, et je pense vraiment que ça dépend des gens x')

voilà, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer, bye bye ! :3

PS : j'ai cherché ton héros sur internet, il est trop chou x'33


Bonjour Cello, et merci pour les compliments, ça me fait plaisir ! :3
Par rapport aux paragraphes, je tenterai de les faire un tout petit peu plus espacé mais je ne promets rien, c'est plus compliqué qu'on ne le croie xD
Merci de ton attention ! o/

PS : Héhé :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Antithèse - Chapitre 1 : Tâche d'encre
» Antithèse - Chapitre 2 : Papillon littéraire
» Antithèse - Chapitre 4 : Routine bousculée
» Antithèse - Chapitre 3 : Guépard et boule de gomme
» K.O. 2.0 prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Nyal27-
Sauter vers: