AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Epilogue - Cellona

Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Ven 8 Sep - 22:24
Epona
Cello était partie. Je me retrouvais là, assez hébété, à encore fixer cet avion qui l'emportait vers un nouvel horizon. Mais je sais qu'elle reviendra... Je l'attendrais le temps qu'il faudra, je lui fais une totale confiance. Je sentis le courant d'air un peu frais du matin me caresser mes cheveux en bataille et je glissais mon visage dans le col de ma veste pour réchauffer mon nez.

Je me sentais bizarre et en même temps... Heureuse et si légère. Elle m'avait arrêté. Elle m'avait sauvé. Sans oublier que la fille que j'aime, m'aime en retour. Même si, mon frère était toujours dans son sommeil sans fin, je sais qu'il reviendra. Après tout... Il est aussi tenace que moi et je pense que lui aussi, il doit aimé quelqu'un. Lui aussi, il doit vivre avec une autre personne. Lui aussi, il doit être heureux.

Un grincement désagréable de freins, m'interrompe dans ma penser. Je grippais dans le bus qui devait me ramener proche de chez moi. Je m'installais au fond du siège et je fixais mon reflet. Maintenant que j'ai le temps de penser calmement, ces fleures qu'il y avait au chevet de mon frère ... Je pensais que j'étais la seule à savoir qu'il adorait cette plante. Un faible sourire se peint sur mes lèvres avant de fermer mes yeux. C'est donc ça. Xone c'est aussi ouvert à quelqu'un. Je soufflais, amusée et en même temps je me moquais de moi de n'avoir rien remarqué. Je pense que si maintenant j'arrive à remarqué cette différence, c'est tout simple. Désormais, je connais le syndrome de l'amour. Doucement, je glissais ma main dans la poche de ma veste et je tapotais sur mon écran pour appeler une personnes. Plusieurs bipe sonore retentit avant d'entendre la voix du destinataire :

-"Epo' ...? Tu as vu l'heure ?" Sa voix était encore rauque et endormi. Je souris de plus belle avant de répondre :

-"Saso' ?"

-"Quoi ... ? Tout va bien ?!"

Je me tus quelque instant avant de rependre :

-"Prend soin de Xone." J'avais presque soufflet ma phrase avec une tendresse que je ne me savais pas capable : -"Et aussi ! Merci pour les fleurs."

Il ne répondit rien, puis j'entendis qu'il se redressait dans son drap, tout paniqué :

-"Comment tu le sais ?!"

-"Je sais reconnaître de nouvelle chose maintenant. Il t'aime vraiment beaucoup. N'est-ce pas ? "

-"Epo' ... Je..." Bafouillait-il. Je ris doucement, attendrit par ma découverte.

-"Xone va tout faire pour revenir. Crois moi. Il n'est pas du style à abandonner une personne qu'il aime. Il va revenir."

Même si il n'était pas à coté de moi, je pouvais sentir qu'il sourirait et peut-être même qu'il avait les larmes au yeux :

-"Merci Epona. Mais toi, tu es sûr que ça va aller pour Cello ?"

Je restais silencieuse. Mon ami comprit en mon silence que ça me touchais un peu. Cependant, je n'allais pas fuir face à mes sentiments. Non, j'allais lui dire et être la plus honnête possible à l'égard de tout le monde. Oui. Maintenant, plus besoin de se cacher, plus besoin d'être forte. J'ai juste besoin d'être libre. Ainsi, je commençais à lui raconter qu'elle me manquait déjà mais que j'avais une totale confiance en elle et que je suis prête à l'attendre toute une vie. Je lui racontais tout...


*-*-*-*-*-*-*


5 jours depuis le départ de Cello. Cela faisait aussi 5 jours que j'essayais de joindre Nayara. Je n'arrivais pas, tout comme mes amis. Je me décidais à me rendre sur place et me voilà, devant sa porte de son appart. Je me sentais un peu idiote actuellement. J'allais frapper à celle-ci et j'allais dire quoi ? "Hey ! Salut ! Je voulais te remercier de m'avoir arranger le coup avec Cello mais je suis désolée pour toi ! Mais il n'y aucune raison que tu m'en veille ? N'est-ce pas ?!"... Non Epona. Ça ne va pas arranger la situation... Je soupirais, découragée. Je veux l'aider moi... Mais comment dois-je m'y prendre ?! Je me redressais hâtivement pour frapper sa porte, on avisera ! Pendant, quelque instant, aucune réponse. Puis j'entendis la porte se déverrouiller et une petite chevelure rose en sortir.

Son regard se figea. Je la saluais maladroitement de la main mais elle allait me claquer la porte au nez. J'ai eu juste le temps, de mettre le pied au travers (même si ça m'a fait mal.) Puis je passais la main sur la porte pour l'obliger à ouvrit :

-"Naya', je veux juste te parler !"

-"J'ai pas envie !" Me grognait-elle.

-"Bah, moi, oui !"

Je poussais la porte un bon coup pour enfin pouvoir rentrer. Je claquais la porte derrière moi. Mon amie baissait ses yeux et restaient silencieuse. Je voyais que quelque chose la rongeais. Je soufflait pour me calmer puis je commençais calmement :

-"Naya'. Je ne te serais jamais assez reconnaissante pour ce que tu as fait. Je sais que tu dois m'en vouloir et que je suis la dernière personne que tu aimerais voir mais... Tu reste mon amie et je voudrais t'aider en retour. Pour être honnête, je pense avoir une idée de ce que tu ressens ... Et je pense que tout garder pour soit ne va pas t'aider.

-"Epo'. Je vais mieux." Sa voix tremblait. Je chercher à planter mes yeux dans les siens pour essayer de la soutenir : -"C'est vraiment gentil de t'inquiété pour moi. Mais ... Je suis contente. Contente que Cello a retrouvé le sourire et soit heureuse. Même si c'est vrai, j'aurais préféré que ça soit moi qui lui redonne, je suis quand même heureuse. Alors ne t'en fait pas." Elle redressa son regard vers moi et j'aperçu son regard tendre et rougis par des larmes passés.

-"Nayara..."

-"Ne t'en fait pas. Je ne t'en veux pas. Je pense que je vous aime trop pour que cela arrive un jour !"

-"... Tu es si gentille..." Je l'a pris dans mes bras, mon amie semblait confuse avant qu'elle ne s'agrippe à ma veste : -"Merci Naya'... Merci ..."

Je voulais m'excuser au départ mais si je faisais cela... J'insulterais son sacrifice... Je sentis son étreinte se resserrer maladroitement avant de sentir de léger sursaut. Je souris doucement lui murmurant des mots qui se voulait rassurants. Ses larmes s'écrasaient au sol. Surement comme ses espoirs...

Nayara. Merci pour tout. Je serais là pour t'aider dans cette épreuve. Je te le promet...


*-*-*-*-*-*-*-*


Cela faisait 4 ans que nous nous somme plus vus. L'automne prenais peu à peu place en ce 7 octobre. Je venais d'avoir mes 20 ans et elle devait avoir 19 ans. Les mois qui à suivit le départ de Cello, ont été charger en émotion. Nayara a eut du mal à s'en remettre, Sasori me parlait enfin de sa relation avec mon frère et pour finir... mon frère c'était enfin réveillé. Il ne se souvenait pas très bien de tout ce qu'il s'était passé avant mais il m'a reconnu tout le monde sauf... Sasori. Ce fut un choque pour celui-ci mais ... Visiblement ça c'est bien arrangé vu qu'ils sont officiellement ensemble.

Dans mes lettres, je lui expliquais en détaille ce qui s'était passé et elle me répondit toute suite. Au départ je recevais 3 lettres par semaine, on échangeait beaucoup. Elle me contait ses aventures en Angleterre, ses rencontres et le visage de ses parents. Cello était si heureuse de les revoir. Je l'avais encourager à faire ses études sur place pour rattraper le temps perdu avec sa famille. Au départ elle était hésitante par rapport à moi, mais elle devait profité des ses parents pendant qu'il était là. J'étais si heureuse pour elle, je la sentais si libre et pleine de vie. Je la sentais heureuse. Je me souviens de notre première rencontre. Cet écho dans mon coeur dès les premiers mots sortit d'entre ses lèvres. Il semblait si terme et remplit de tristesse. Maintenant, les mots que je lis, sont si coloré. Je ne m'en lasse jamais.

Cependant, beaucoup de chose on changé comme notre vie active, notre nouveau lieu de vie et mon travail. Limitant ainsi, nos échanges. J'en reçois plus qu'une par mois. Ma chanteuse devait être bien occupée avec ses études... Mais, je me sens un peu seule. Je dois l'avouer. Je veux entendre de nouveau sa voix, revoir ses longs cheveux blancs, sentir ses regards, la toucher et l'enlacer. L'embrasser. Je levais mes yeux de mon bureau pour voir l'heure, 10h37 . Je pense qu'il est temps de faire une pause. Je m'étirais avant de regarder mes planches de manga. Et oui, mon rêve commence à prendre vie. Je suis encore en indépendant mais... Ma boite semble bien marcher pour l'instant. Je me levais en prenant ma tasse à café. Je parcourais la maison et j'aperçu la porte de la chambre de mon frère ouverte. Je jetais un bref coup d'oeil et je souris aussi tôt. Il dormait avec Sasori à ses côtés. C'est deux là respiraient le bonheur absolue. Doucement je fermais la porte de sa chambre. Je mentirais si je disais que je ne les enviais pas.

Je continuais à déambuler dans le couloir jusqu'à la cuisine pour poser cette tasse. Un miaulement m'interpella. C'était le chat du voisin qui grattait à ma fenêtre. Mon regard glissa sur la vitre et j'aperçu mon reflet. Je passais une de mes mèches derrières mon oreille pour découvrir un piercing sur celle-ci. Ma coupe était moins bordélique qu'il y a 4 ans. Elle était plus soignée. Un râlement d'impatience du chat coupa dans mon analyse. Je l'ouvris et celui-ci courra dans la maison. Je soufflais un peu amusé par cette attitude. J'allais faire un nouveau café mais j'entendis une voiture et le grincement de ma boite au lettre. Surprise que cette lettre arrive plutôt que les autres, je m'empressais à aller la chercher. J'arrivais devant la porte avec la lettre à mes pieds. Lentement je me saisis de celle-ci pour l'ouvris. C'était bien elle.


Ma chère Epona.

Par où commencer ? Ma vie reste paisible, mes parents sont toujours aussi adorables, mes amis sont tous très gentils mais quelque chose me manque depuis le début du voyage. J'ai toujours eu ce sentiment dès le moment ou je me suis posée sur le siège de l'avion. J'ai toujours voulu t'en parler mais j'avais peur de gâcher toute ta gentillesse et gâcher tes efforts. Mon départ était égoïste mais tu n'as jamais cessé de m'encourager. Encore et encore. Faisant passer moi d'abord avant tes désirs. Tu ne voulais jamais m'entraver, tu voulais me montrer la liberté.

Mais c'est 4 ans de liberté, bien qu'elle était merveilleuse, il me manquait toujours cette chose. Il me manquait toi. Je voulais voir le même horizon que toi. Je voulais voir le même avenir. Je voulais te voir. Je voulais être avec toi. Tu m'as tout donné alors... A mon tour de tout te donner.

Mais si ces sentiments ont pour toi changer . N'ouvre pas cette porte. Je comprendrais parfaitement. Je t'ai peut-être fait trop attendre.... Mais si c'est le contraire. Ouvre-là. Je t'en prie.

Epona je t'aime. Je t'aime tellement que je voudrais faire m'a vie avec toi.



Je redressais mon regard et j'ouvris précipitamment la porte. La lumière m'éblouit dans un premier temps. Puis petit à petit j'aperçu une silhouette. Sa silhouette. Mes yeux me picotaient légèrement avant de voir tout ses détailles. Ses cheveux blancs étaient désormais un carré court. Son regard était collé sur moi. Elle était plus grande qu'avant. Elle était là. Elle était devant moi avec se sourire que j'aimais tant. Je sentis mes lèvres tremblés sur l'émotion et mes yeux se brouillés. Je devais rêver... Je devais rêv-:

-"Je suis rentrée." Ces mots sortirent d'entre ses lèvres orangés. Je craque. C'était elle. Mon corps fut poussé par l'émotion et sans crier garde, je sautais sur elle pour la prendre dans mes bras. Cello réussi à m'attraper et a son tour elle me serra dans ses bras. Mes larmes coulaient toutes seules. Je n'arrivais plus à m'arrêter.

-"Tu as changé Epona ! Tu es plus petite !" Rit-elle joyeusement.

-"Toi aussi tu as changé ! Tes cheveux sont plus court !"

-"C'est normal. Car j'ai décidé que ma vie sera à tes côtés..."

-"Cello...Tu es si craquante." Je souris naïvement avant rougis : -"Je t'aime. Tu m'as tellement manqué..."

-"Moi aussi Epo' !"

Ainsi, notre histoire ne s'arrêtera pas. Elle venait tout juste de commencer. Sous d'automnes qui approchait avec ses feuilles qui changeait de couleur, nous sommes désormais ensembles jusqu'à la fin. Nos coeurs chanteront et dessineront ce que nous aurons voulu. L'horizon que nous avons toujours rêvés . Nous allons forgés notre avenir. Ensemble.


~Fin.



_________



Woh. J'ai commencé cette fiction en été 2015 pour la finir en ce début Août 2017. Je ne sais pas trop quoi dire en réalité. J'ai ce sentiment en moi de fièreté d'avoir réussi d'avoir fini mais aussi... Je suis un peu triste. Je me dis que ça sera peut être une de mes dernières fictions car je commence de plus en plus à me consacrer au dessin dont mon manga. J'ai peur de ne plus avoir le temps de faire la réécriture d'une de mes fictions et d'écrire la suite de celle-ci.

J'ai 18 ans, j'ai mon bac, je commence mes études et j'aurais un jour un emplois. Donc cette fiction est un peu symbolique de mon temps d'enfance à passer à rêvasser et à m'organiser dans mes devoirs pour faire mes fictions comme mes dessins. Elle marque la fin d'un temps de naiveté mais aussi d'un nouveau début. C'est pour ça que je suis un peu toute émue de l'avoir terminé.

Cello, je te remercie de m'avoir permit d'utiliser ton OC. Sans toi, cette fiction n'aurait pas vu le jour. Je me rappelle de nos délires sur la CB et de notre mariage sur celle-ci. De ma "rivalité" fictif avec Nayara (que je nem aussi beaucoup hein !), de tout ces délires avec les autres. Je te remercie, tu es une personne tellement adorable ! Comme toute les personnes dans la fiction !

Je me souviens qu'au début. Xone devait mourir directement et Epona finir dans un asile. Cello devait avoir pour mission de tuer Epona car elle ne servait plus à rien selon le père de Cello. Mais l'amour les auraient sauvée et blabla bla. Naya ne devait même pas jouer le rôle de rival mais que de simple spectatrice. Je n'avais pas vraiment de plan donc je prévoyais au fur et à mesure. C'est pour ça que mes plans dans ma tête était très aléatoires mais surtout très incohérent. Cependant, je ne voulais pas faire n'importe quoi. Donc dès le début 2016, j'ai marquée une pose au chapitre 6 pour réfléchir et prendre mon temps pour faire le plan. J'ai donc fait le choix de tout finir avant de publier. C'est pourquoi j'ai fini par le publier seulement en cet été 2017.

Ainsi, j'ai commencer à réfléchir comme pas possible et à être très exigeante envers moi même. J'ai refait le chapitre 9 deux fois. Il ne me plaisait pas et mes tournures de phrases, je les trouvais trop faible. J'ai donc essayé d'ajouter tout ce que j'ai appris en L. Notamment les assonances ou allitération. Même si je suis pas très forte dans ce domaine, cette fiction à été un peu mon crash teste pour voir comment les utiliser et dans quelque situation. Après comme je le dis, elles sont très légères et c'est mon choix. Je sais que si j'en faisais trop, on remarquerait mes lacunes, donc j'ai préférés jouer la sûreté. J'ai aussi essayer de jouer sur les oppositions avec les rivales, comme dans le chapitre 11. Ou de marquer une forme d'union entre les deux héroïnes quand leurs sentiments ne formaient d'un. (Les Je/Tu. Tes/mes etc...). Et de finir comme conclusion avec Notre. Pour montrer parfaitement qu'elles s'aimes et qu'elles désires vivres un avenir commun. (D'où justement le derniers mots du récit !).

Voilà, je pense avoir fait toute les anecdotes que j'avais à dire. Alors, une dernière chose. Merci d'avoir lue. Même si c'est juste un chapitre, ça me touche quand même. Même beaucoup.

Merci pour tout !

Epilogue - Cellona  Cellon10

Ainsi ce conclu un histoire ! A bientôt dans l'espoir d'une prochaine aventure !

Bisous.

Epona River



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cellona - Epilogue (BY.CELLO)
» A+ en lan ! - Épilogue
» Nothing like us - Epilogue
» HellStar-Épilogue
» *La disparition* Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Eponita-
Sauter vers: