AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une année au lycée - Chapitre 13

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 28 Mai - 15:51
Floraly
Chers lecteurs !

Pour une fois, je vais placer ma note de l'auteur avant le texte, parce que j'ai pas mal de choses à dire !

Tout d'abord, parce que ce serait impardonnable de ma part d'oublier, je tiens à remercier très fort ma bêta-lectrice, Cerise, que j'ennuie toujours avec cette histoire. Un grand merci à mes deux génies de la correction, Guespy et Kiki, qui ont eu la gentillesse de prendre de leur temps pour éradiquer les coquilles de ce chapitre ! Et finalement, mais pas des moindre, merci à ce cher JMDO qui a sauvé l'humour quand j'étais en panne d'inspiration !
Et aussi, parce que je ne le dis pas assez souvent, merci à vous, fidèles lecteurs, qui êtes là, deux ans après le début de cette fanfiction, et qui la suivez avec un enthousiasme qui me flatte et m'emplit de joie !

Ce chapitre, malheureusement, est le dernier avant un bon bout de temps. J'ai d'autres projets sur le feu auxquels il faut que je me consacre, et surtout, des examens en perspective ! De plus, les prochains chapitres que j'ai à écrire sont étroitement liés entre eux et, comme les chapitres 11, 12 et 13, j'aimerais être sûre de pouvoir ne laisser que deux semaines d'écart entre eux, histoire que vous ne soyez pas perdus à chaque nouveau chapitre parce que vous ne vous souviendriez plus de ce qu'il se passait dans le dernier !
J'essaierai donc d'avancer tout ça pendant mes vacances, mais dans tous les cas, je vais mettre du temps avant de sortir la suite !

Pour parler un peu de ce chapitre 13, je commencerais par vous dire qu'il est extrêmement long. Mais comme c'est le dernier chapitre avant un bout de temps, je me suis dit que vous auriez le temps de le déguster.
Je vous avoue que le dernier point de vue m'a donné beaucoup de fil à retordre. Hier soir encore, alors même que ma bêta-lectrice l'avait relu et que je l'avais corrigé, j'avais pris la décision de ne pas le garder dans le chapitre. Ça m'a torturé l'esprit toute la journée, parce que c'est vraiment très dur de se dire qu'on ne partagera pas quelque chose sur lequel on a passé de longues heures de labeur. Et puis, une sage amie m'a dit dans la journée "Mets-le. C'est pour toi que tu écris, avant tout." Et même si je ne suis pas entièrement d'accord avec la seconde affirmation, j'ai décidé d'écouter la première. Parce que ça me faisait vraiment trop mal au cœur de tout sélectionner et d'appuyer sur la touche "suppr". Alors je me suis dit que même si le chapitre serait trop long et que ce point de vue n'apporte rien d'indispensable à l'intrigue, j'allais vous le laisser.

Sur ce, mes chers, je m'excuse de ce gros pavé de départ. J'espère que vous allez apprécier ce chapitre, j'y ai vraiment mis tout mon coeur, et outre ce dernier point de vue de misère, je crois que c'est l'un de mes chapitres préférés jusqu'ici.

Je vous souhaite une bonne lecture, et à la prochaine !

Flo'


Chapitre 13

Le reste de la bande arriva à la maison d’Aypierre une quinzaine de minutes après Zerator et Bboy, ayant marché à bonne allure durant tout le trajet. Fukano n’avait pas posé trop de questions sur la situation, préférant changer de sujet pour éviter une ambiance étrange et lourde. Il avait bien dû remarquer l’air absent d’Aypierre qui avait encore du mal à garder les pieds sur terre.

Ce dernier avait définitivement cru perdre Bboy cette fois-ci. Aucun mot, aucune expression n’était capable de décrire la panique qui s’était emparée de lui en voyant que son ami ne se réveillait pas. Les gestes logiques qu’il aurait dû faire ne lui venaient à l’esprit qu’à présent que tout était terminé, que Bboy allait être en sécurité sous la responsabilité de sa mère infirmière, chez lui, au chaud. Et Aypierre se rendait compte d’à quel point il avait été à deux doigts de perdre les pédales.

Les trois garçons grimpèrent en silence les quelques marches qui rejoignaient la porte d’entrée.
- Tu restes aussi pour le dîner, Fuka ?
Aypierre se tourna vers le rouquin avec intérêt tout en déverrouillant la porte.
- Ça dépend de Zerator, c’est lui mon chauffeur, répondit l’intéressé en grimaçant.
Azenet laissa échapper un petit rire et lui tapota l’épaule pour le réconforter. Il ne s’était pas vraiment plaint après leur arrivée rocambolesque, mais Fukano avait dû être vraiment terrorisé par la balade en forêt. Rien que l’intonation de sa voix le trahissait.

Aypierre, après avoir masqué un petit sourire amusé, laissa entrer les deux autres et passa à leur suite.
- À MOOOOOOOOORT.
Un cri retentissant provenant de la cuisine fit sursauter Aypierre. Il échangea un regard plein d’incompréhension avec les autres et marcha sans vergogne sur le talon de ses chaussures pour les retirer plus vite. Il abandonna négligemment la couverture qui lui avait servi de manteau sur le sol avant de se diriger rapidement vers la cuisine.

Il entendait encore des grognements d’effort provenir de la pièce et commençait sérieusement à s’inquiéter, jusqu’à ce qu’il y entre et qu’il retrouve sa petite sœur, hilare qui répartissait du fromage sur un gratin de pâtes. À côté d’elle, Zerator, hyperactif, qui semblait avoir concentré toute son énergie et son esprit dans sa tâche ô combien ardue.

Râper des carottes.

- Meurs, meurs, meurs ! Toi et toute ta famille !
Nyal laissa échapper un rire quasi incontrôlable devant la stupidité du brun. Aypierre ne put faire autrement que de rouler des yeux devant cette scène.
- Zera, c’est des carottes, elles sont déjà mortes.
- Ça t’en sais rien ! Répondit Zerator du tac au tac, pas l’air surpris le moins du monde par son arrivée.
Nyal, elle, leva les yeux vers son frère en essayant de calmer son fou-rire. Elle y parvint plus ou moins, mais même si elle avait réussi à reprendre le contrôle en apparence, une lueur dans ses yeux semblait continuer de rire pour elle.
- Salut Pierre, maman est montée avec Bboy. Tu devrais aller les voir.
- Je vais y aller. Jiraya, Funéral et Xari ne sont pas encore arrivés ?
- Nope, on les attend.
- Tu devrais avoir honte d’esclavagiser ta petite sœur, Pierre. T’imagines si elle avait dû râper toutes ces carottes toute seule ? la plaignit Zerator d’un air désespéré.
Apparemment, il n’était pas vraiment habitué à la dure réalité de la salade de carottes.

D’ailleurs, il bondit sur Fukano et Azenet lorsque ceux-ci entrèrent dans la pièce. Il refourgua une carotte à Fukano et le poussa jusque devant la râpe, l’air trop heureux.
- Râpe Fuka, moi j’en peux plus !
Aypierre sourit, narquois.
- Et après c’est moi qui « esclavagise » les gens ?
Zerator prit une carotte et la leva dans les airs, menaçant.
- C’est moi l’esclave ici, je suis une victime !
- Zerator, pose cette carotte, fit Nyal sur un ton sérieux peu crédible au vu du large sourire amusé qui dansait sur ses lèvres.
- Une victime, c'est le bon terme, tu te laisses battre par des carottes, le taquina Aypierre. Je pensais le grand Zerator plus résistant.
- Et entre ton visage et la carotte, qu’est-ce qui résiste le mieux à ton avis ?
- C’est con hein, il faudrait que tu saches viser pour le vérifier par toi-même, répondit le garçon avec un sourire provocateur.
Il eut tout juste le temps de voir le mouvement de Zerator avant de se précipiter hors de la cuisine.
- Zerator !!

Un petit claquement signala l’impact de la carotte contre le mur. Paix à son âme.

C’est le coeur un peu plus léger qu’Aypierre grimpa les escaliers pour arriver à l’étage. Il soupira en arrivant à la dernière marche. Il était temps d’aller affronter Bboy, seul à seul. Ils avaient peu échangé dans la planque, parce que Bboy n’était pas vraiment en état, mais aussi parce que la présence d’Azenet semblait l’empêcher de parler librement. Aypierre le savait. Il était l’unique personne en qui Bboy savait qu’il pouvait placer toute sa confiance, mais au lieu d’être flatté, le grand brun se sentait plutôt pris sous une enclume, portant un poids trop gros qu’il n’était pas certain d’être capable de soutenir. Le génie était instable, perdu, brisé. Aypierre ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider, mais la route qui se profilait devant eux semblait rude, faite de centaines de nids de poules, de chicanes et de nombreux autres obstacles difficiles à franchir. Trop difficiles. Mais Aypierre l’emprunterait avec Bboy, coûte que coûte. Le laisser tomber était impensable.
Bboy avait trop besoin de lui.

Il croisa sa mère à l’étage, alors qu’elle sortait de la salle de bain. Elle l’accueillit avec une étreinte chaleureuse qui donna du courage à Aypierre.
- Vous êtes arrivés à temps, l’informa-t-elle. Sa température n’est pas redescendue assez pour le mettre en danger. Je lui ai donné des vêtements secs et de l’eau, je pense que ce serait bien que vous essayiez de le faire manger un peu tout à l’heure.
Aypierre acquiesça calmement. La voix basse de sa mère l’apaisait. Elle lui passa une main dans les cheveux avec un sourire tendre.
- Je suis fière de toi, mon loup.
Puis elle s’écarta d’un pas léger sur le côté pour le laisser passer, mais Aypierre n’avança pas immédiatement. Il la regarda, inspira, expira, et ferma les yeux quelques secondes.
- Merci maman.
Une paire de lèvres douce se déposa sur son front avant qu’elle ne s’en aille d’une démarche tranquille. Aypierre l’écouta descendre les escaliers et ne se décida à bouger que lorsqu’elle atteignit la dernière marche. Il eut une légère appréhension en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir retrouver à la cuisine, mais il se reprit bien vite en se rappelant ce qui l’attendait. Bboy. C’était lui qui avait besoin de toute son attention désormais.

Lorsqu’Aypierre entra dans la salle de bain, il fut agressé par une vague de chaleur étouffante, presque désagréable. Sa mère avait enclenché le petit chauffage électrique de la pièce et il tournait à plein régime en émettant un bruit du diable. Aypierre se pencha pour diminuer l’intensité de l’appareil. Bboy était arrivé ici au bord de l’hypothermie, cela aurait été ridicule qu’il reparte avec une insolation.

Une fois la température de l’air réglée, le jeune homme releva les yeux vers le fond de la pièce. S’il n’avait pas su que Bboy se trouvait là, il aurait certainement mis plusieurs minutes à le remarquer.

Son ami était calé dans un angle de la pièce, recroquevillé sur lui-même, la tête appuyée contre le mur en carrelage clair. Il avait gardé sur lui la veste qu’Aypierre lui avait prêtée et son menton était incliné vers le bas, caché dans le col de celle-ci. Les yeux clos, le souffle lourd, Bboy avait l’air calme, quoique sa position presque fœtale laissait entendre qu’il n’était pas si à l’aise que ça.

Aypierre s’avança à pas de loup de peur de faire trop de bruit et de le brusquer. Il n’était pas sûr que Bboy l’ait entendu entrer et la dernière des choses qu’il avait envie de faire, c’était de lui donner des raisons de paniquer. Alors il s’agenouilla lentement devant son ami aux airs endormis et posa délicatement une main sur l’un de ses genoux.
- Bboy, l’appela-t-il à voix basse.
La réaction du jeune homme fut plus immédiate que celle qu’il avait eue dans la planque lorsqu’ils l’avaient retrouvé. Il ouvrit ses deux yeux fatigués et posa son regard cendré sur Aypierre en face de lui.
- Salut...
Aypierre lui sourit, insufflant dans son attitude toute la douceur qu’avait eue sa mère avec lui quelques secondes plus tôt.
- Comment tu te sens ?
- À peu près tout sauf bien. Mais fatigué surtout.
Le jeune homme hocha la tête en réponse, avant de demander :
- Tu penses que tu peux tenir encore un peu ? J’ai invité les génies à manger ici. Ça leur fera du bien de te revoir. Et à toi aussi.
Dire qu’Aypierre ne s’attendait pas au léger voile de panique qui passa dans les yeux de Bboy aurait été mentir. Ce fut le désespoir qui surprit Aypierre.
- Pierre, non, s’il te plaît...

La sonnerie de l’entrée retentit en bas, les faisant sursauter tous les deux. Aypierre pressa doucement entre ses doigts le genou de Bboy sur lequel sa main était toujours posée.
- Ils étaient morts d’inquiétude, tu leur dois bien ça...
- Pas ce soir. Je peux pas...
- Si, Bboy, c’est maintenant que tu as besoin d’eux. Je te jure que ça te fera du bien de les voir.
Bboy secoua la tête, résigné.
- Ils ont passé une heure à te chercher dans le froid...
- Je sais !
Aypierre devint plus attentif, sur le qui-vive. Bboy commençait à se braquer, ce n’était pas bon du tout.
- Mais j’ai dit non, Pierre !

Bboy sembla soudain pris d’une bouffée d’adrénaline qui fit disparaître son air fatigué. Il s’appuya contre le mur pour se relever brusquement et Aypierre suivit le mouvement, les mains tournées vers lui comme en signe d’innocence pour essayer de l’apaiser.
- Bboy, calme-toi, tout va bien.
Mais tout n’avait pas l’air d’aller bien. Bboy fit un pas vers l’avant, prêt à écarter Aypierre pour passer, mais son corps, bien que renforcé par la peur ou la colère, n’était pas assez fort pour supporter une telle virulence. À peine avait-il posé son pied pour avancer qu’il s’effondrait déjà, tout juste retenu par Aypierre qui s’y attendait un peu.

Et ils restèrent ainsi, comme figés dans le temps. Bboy, la tête baissée, presque à genoux, qu’Aypierre avait attrapé par les coudes pour l’empêcher de chuter, et le second, qui entendait son souffle beaucoup trop fort dans le silence de la pièce. Il regardait Bboy, inquiet et désolé. Il aurait dû aider son ami à se séparer de Nems plus tôt. Il aurait dû réussir à le tirer de ses pattes pour l’empêcher d’en arriver à là, à cet état faible et fragile. À ce stade où tout devait lui sembler irréversible...

Ce fut à ce moment-là que cela se produisit.

Aypierre le remarqua à la légère secousse de ses épaules, à ses souffles saccadés étouffés en vain. Il le vit à ses épaules basses, à son visage obstinément baissé. Il le sut au tremblement de son corps. Au premier sanglot que Bboy ne parvint pas à lui cacher.
- Bboy... fit-il doucement.
Il voulut s’avancer, l’aider à se redresser, le prendre dans ses bras pour le réconforter, mais il ne put pas. A peine tentait-il de l’approcher que Bboy le repoussait déjà et même s’il aurait pu le contraindre au vu de sa faiblesse, Aypierre ne le força pas. Il le regarda, impuissant, se retourner face au mur, s’y appuyer de tout son corps et cacher ses yeux contre ses bras. Immobile quelques secondes, le patrick finit par s’avancer pour poser une main dans le dos de l’autre avec toute la délicatesse dont il était capable. Bboy secoua l’échine pour le dégager mais Aypierre décida d’être un peu plus persévérant. Il le voyait couper son souffle pour contrôler ses sanglots. Pour se reprendre.
- Pas besoin de te retenir, il n’y a que moi. Juste moi.
Mais l’argument ne sembla pas faire son effet. Bboy frappa le mur de son poing, frustré, et Aypierre soupira doucement.
- Je sais tout Bib. Je sais tout et je suis toujours là. Tu sais que tu peux me faire confiance. Alors laisse-toi aller, parle-moi. Je peux comprendre...
Bboy trépigna sur place, comme si pleurer n’était plus suffisant à évacuer ses émotions.
- Tu peux pas comprendre Pierre ! sanglota-t-il sur un ton étranglé, entre la rancœur et le désespoir.
- Je peux essayer, répondit Aypierre d’une voix toujours posée qu’il espérait apaisante.

Un sanglot plus fort que les autres échappa à Bboy, comme s’il avait de plus en plus de mal à garder le contrôle. Aypierre se mit à lui frotter le dos, doucement. Le noiraud renifla.
- On s’est juré d’être toujours là les uns pour les autres. Avec les génies. Et même après que je me sois éloigné, ils ont continué à tenir leur promesse. Combien de fois j’ai débarqué chez Jiraya au milieu de la nuit ? Combien de fois ils m’ont appelé pour m’inviter à une sortie alors que je venais à peine en cours ?
Sa voix s’envola dans les aigus sur la fin et il s’interrompit pour reprendre contenance.
- Ils ont continué à être là pour moi et moi qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai... Je me suis éloigné, je leur ai menti, j’ai... J’ai fait du mal à Xari... Mais... Ils sont toujours là et...
Bboy hoqueta en gémissant.
- Pierre, comment je suis censé descendre les voir et faire comme si de rien n’était ?
Il se tourna, enfin, et Aypierre se sentit heurté de plein fouet par la détresse qui se lisait sur le visage de son ami. Les coulées translucides, la grimace de douleur, les yeux rougis. Et la peine, immense, insoutenable. Pourtant, malgré son visage ravagé, malgré les larmes, ce ne fut pas un cri, pas un sanglot qui sortit des lèvres de Bboy. Ce fut un murmure, misérable, profondément malheureux.
- Comment je pourrais les regarder dans les yeux ?

Aypierre n’y tint plus. Il le prit dans ses bras et cette fois-ci, Bboy ne chercha pas à se rebeller. Il posa sa tête sur l’épaule de son ami et continua à sangloter comme s’il n’allait jamais être capable de s’arrêter.
- Je me déteste, je me déteste tellement...
Aypierre le serra plus fort. Il le berça contre lui en essayant de contenir ses propres larmes. Bboy avait l’air tellement à bout, tellement désespéré. Tellement blessé. Écorché par des mauvais choix, par un mauvais soutien. Et Aypierre ne pouvait que s’en vouloir de ne pas l’avoir arrêté plus tôt.

Ils restèrent ainsi de longues minutes durant lesquelles Bboy ne donnait pas de signes d’amélioration. C’est un bruit de frappe contre la porte qui les tira de leur bulle, faisant sursauter Bboy qu’Aypierre garda pressé contre lui.
- Oui ? demanda Aypierre d’une voix forte pour qu’on l’entende à travers la porte.
- Le repas est prêt, on vous attend quand vous voulez, répondit Azenet de l’autre côté, l’air patient.
- On sera là dans dix minutes, dit le brun pour être réaliste. Vous pouvez commencer sans nous si vous voulez.
- Ok, à tout à l’heure.
Ils écoutèrent en silence les bruits de pas s’éloigner. Aypierre se fit la réflexion qu’Azenet avait une démarche vraiment très légère.

Son intervention semblait avoir calmé les pleurs de Bboy qui se détacha d’Aypierre avant de passer une main sur ses yeux rougis. Le brun attrapa de l’essuie-tout sur la commode et en découpa une feuille pour la donner à son ami. Ce dernier se moucha longuement avant de relever le regard vers celui l’autre et de secouer la tête.
- M’oblige pas à descendre... Je te promets que j’irai les voir demain, mais là...
Je n’ai pas la force d’affronter ça. Voilà ce qui aurait dû se trouver à la fin de la phrase de Bboy, mais le fait de le dire aurait été admettre sa faiblesse et Aypierre savait que ça lui aurait coûté trop en amour-propre. Bboy allait défendre avec ferveur le peu d’honneur qu’il lui restait maintenant qu’il avait l’impression d’être tombé au plus bas.

Aypierre avisa les vêtements que sa mère avait posés sur la commode, près d’un verre d’eau plein. Il attrapa ce dernier et le tendit à Bboy.
- Bois ça, ça ira déjà mieux.
Son ami eut un mouvement de recul, l’air presque dégoûté.
- Pierre, je veux plus faire semblant. Je peux pas continuer à faire comme si de rien n’était alors qu’ils font tout pour moi. Je peux pas descendre, leur sourire pour les rassurer comme si je méritais qu’ils s’inquiètent. S’ils l’apprennent...
- T’as raison, il faudra leur dire la vérité. Mais pas ce soir. Ce soir, tu as besoin de tes amis. Alors bois ce verre d’eau, change-toi et utilise toute l’énergie qu’il te reste pour venir les voir et pour te rendre compte d’à quel point ils tiennent à toi et ils méritent que tu te remettes sur pieds pour être capable de leur dire la vérité quand ça ira mieux.
Aypierre insista avec le verre d’eau et Bboy finit par le prendre pour l’avaler d’une traite.

Conseiller à Bboy de ne rien dire aux génies, c’était comme de laisser le pansement un peu plus longtemps sur la plaie, au risque que celle-ci ne s’infecte parce qu’on ne la vérifie pas, au lieu de prendre son courage à deux mains et de le retirer d’un coup sec. Mais Bboy n’avait pas besoin d’encaisser un nouveau choc pour la soirée. Il était déjà tellement épuisé, tellement à bout... Alors certes, ce n’était peut-être pas correct pour les génies, mais Aypierre espérait au fond de lui-même qu’ils comprendraient, le moment venu. Ou que Bboy serait à nouveau assez fort pour supporter leur ressentiment. Mais ce dont il avait besoin, là, tout de suite, c’était de temps, d’affection et de repos. Beaucoup de repos.

Aypierre s’écarta lorsque Bboy passa nonchalamment près de lui pour atteindre la petite pile de vêtements sur la commode. Son visage était encore rougi par les émotions, mais il n’y paraîtrait plus dans une poignée de minutes. Il se mit à se changer devant Aypierre, sans pudeur, pendant que ce dernier éteignait définitivement le chauffage, histoire que la différence de température entre la pièce et le reste de la maison se réduise et que Bboy n’ait pas froid en sortant. Lorsqu’il se retourna, Bboy était toujours dos à lui, face à la commode. Ses mouvements étaient lents, incertains, maladroits, trahissant sa fatigue. Aypierre s’adossa à la porte, patient. Jusqu’à ce qu’il remarque un détail. Quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué chez son ami. Curieux, il fit un pas en avant.
- Sérieusement, j’aurais bien besoin d’une douche, mais je suis tellement crevé...
- Les douches sont déconseillées en cas d’hypothermie, répondit Aypierre machinalement, concentré.
- J’ai pas fait d’hypoter... Eh !
Bboy fit un pas en avant, par réflexe. Aypierre s’était approché assez pour voir distinctement ce qui l’avait intrigué. Sur le dos de Bboy, des larges traînées blanchâtres et rosâtres, verticales, atypiques. Des cicatrices, par dizaines. Certaines plus récentes que d’autres. Aypierre ne les avait jamais vues et pourtant, il ne comptait plus les fois où il s’était retrouvé dans les vestiaires en même temps que Bboy pour se changer. Comment lui avait-il caché un truc pareil ? Aypierre n’avait pas pu s’empêcher de les effleurer pour vérifier qu’elles soient réelles.

Et maintenant Bboy lui faisait face, nerveux, sur la défensive.
- Bib, qu’est-ce que c’est ? demanda Aypierre, incrédule, secoué.
Les poings de son ami se refermèrent tandis qu’il le fixait durement, et puis il sembla se relâcher, lentement, et son regard dévia, se plongea dans le vide. À quoi bon cacher encore des choses à Aypierre, il en savait déjà tellement...
- La raison pour laquelle je ne suis pas retourné chez moi.
Les yeux d’Aypierre s’écarquillèrent. Comment ça ? Il sentit son cœur se compresser dans sa poitrine au fur et à mesure que des images se formaient dans son esprit. Au fur et à mesure que l’information prenait du sens.
- Tu... commença-t-il, le souffle court.
Mais Bboy l’arrêta, de retour derrière sa carapace.
- J’ai pas envie d’en parler.
- Mais Bib, si c’est ce que je pense...
- Stop, Pierre.
Il attrapa le sweat-shirt que la mère de son ami lui avait préparé et, sans oser se remettre dos à Aypierre, l’enfila rapidement, l’air contrarié.

Aypierre eut du mal à ne pas poser de question, à ne pas s’inquiéter, à ne pas se sentir mal. Depuis combien de temps portait-il ces cicatrices ? Les rouages semblaient se mettre en place dans son cerveau et tout trouva un sens, différent de celui qu’il s’était toujours imaginé. Il savait que Bboy n’aimait pas être chez lui, quitte à passer ses nuits à la planque, au froid. Il savait qu’il avait voulu suivre Nems pour s’échapper. Mais il avait toujours cru que ce n’étaient que des désaccords entre ses parents et lui, que ce n’était que l’adolescence qui l’avait frappé et rendu rebelle.

Il ne s’était jamais imaginé que les choses puissent être beaucoup plus profondes. Beaucoup plus graves. Aypierre se mordit la lèvre alors que Bboy fuyait son regard, mal-à-l’aise.
- Les autres, ils le savent... ?
- Non. Oublie ce que tu viens de voir.
- Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ?
- S’il te plaît, Pierre. Je veux pas y penser.

Le regard déchirant qu’il lui adressa suffit à Aypierre pour se résigner, même si tant d’autres questions lui brûlaient les lèvres. Il avait tellement besoin que Bboy lui parle, qu’il s’ouvre à lui, vraiment. Mais l’autre était tellement habitué à son renfermement, à sa solitude. Il lui faudrait du temps pour apprendre à se confier pleinement à quelqu’un. Il lui faudrait du temps pour guérir de toutes ces blessures. Plus qu’Aypierre n’aurait jamais pu l’imaginer.
- On devrait descendre, souffla-t-il doucement.
Bboy accepta, soulagé qu’Aypierre laisse tomber. Il se regarda rapidement dans le miroir pour vérifier son visage et grimaça à la vue de ses yeux bouffis et des rougeurs encore visibles sur ses joues.
- On leur dira que tu as de la fièvre de fatigue, lui dit Aypierre pour l’encourager.
Il ouvrit la porte, le laissa sortir et partit à sa suite.

Bboy frissonna au contact de l’air extérieur. En bas, les autres semblaient deviser joyeusement. Aypierre reconnaissait sans peine les voix de Zerator, Jiraya et Funéral, plus fortes que les autres. Il enjoignit à Bboy de le suivre jusqu’au bas des marches. Ce dernier avait encore l’air réticent, mais il accepta de le suivre. Il avait plus l’air gêné que vraiment anxieux et cela réconforta un peu Aypierre.

Lorsqu’ils arrivèrent au rez-de-chaussé, ils ne trouvèrent pas les autres autour de la grande table du salon, comme Aypierre s’y était attendu. Non, les bruits de leurs conversations passionnées semblaient plutôt provenir de la cuisine et Aypierre y entraîna Bboy, intrigué par le drôle de choix de leurs amis.

La cuisine semblait beaucoup plus petite avec autant de monde à l’intérieur, pourtant ils remarquèrent tous l’arrivée des nouveaux venus avec une vitesse déconcertante.
- C’est pas trop tôt les frérots, on pensait qu’on allait devoir commencer sans vous ! lança Funéral à la cantonade en leur adressant un sourire chaleureux.
Et ils y allèrent tous de leurs salutations et de leurs plaintes de pauvres petits affamés, se battant pour savoir qui avait le plus faim. Aypierre se sentait soulagé que l’ambiance ne soit pas pesante. Il savait que ses amis ne voudraient pas mettre Bboy mal-à-l’aise, mais leur inquiétude et les milles questions qu’ils devaient se poser l’avaient fait douter.

Il regarda avec un sourire Jiraya s’avancer pour étreindre Bboy comme un ours et ce dernier, un peu crispé au départ, se détendit vite avant de le serrer contre lui à son tour. Aypierre soupira silencieusement de soulagement. Il avait eu raison de pousser Bboy à descendre, le contact des autres allait lui faire du bien.

Le sentiment désagréable d’être observé fit soudain chauffer les joues d’Aypierre et il détacha ses yeux des génies pour les laisser passer sur la petite foule qui squattait sa cuisine. Il ne lui fallut pas longtemps pour tomber sur le regard d’Azenet qui le fixait avec insistance depuis le fond de la cuisine. Insistance qui se transforma en interrogation au moment où Aypierre posa les yeux sur lui. Ce dernier ne put répondre à la question informulée que par une moue mitigée mais optimiste qui, apparemment, suffit à son meilleur ami. Ce dernier se contenta de hocher la tête avant de lui montrer le four d’un coup d’œil éloquent. Aypierre acquiesça.
- Bon les gars, ça se plaint que ça a faim mais faudrait voir pour aller à table si vous voulez manger un truc !
- Ok mais je ne lâche pas cette salade de carotte ! affirma Zerator d’un air déterminé en prenant le plat.
- Faites-le interner celui-là, dit Xari avec un faux air excédé.
Il semblait avoir l’approbation de Fukano. Aypierre se contenta de rire.
- Ok Zera, tu prends la salade. Allez-y, on arrive avec le reste.
Il jeta un sourire confiant à Bboy qui n’avait pas l’air très à l’aise à l’idée de le lâcher d’une semelle. Mais Aypierre avait confiance. Rien n’allait déraper.

Il ne resta bien vite plus que lui et Azenet en cuisine. Aypierre allait parler mais Nyal et sa mère entrèrent dans la pièce en utilisant l’autre porte que celle empruntée par les garçons pour sortir.
- Sympa tes potes, mais un peu bruyants, lui fit remarquer Nyal avant de s’approcher du four pour aider Azenet.
- Je sais, désolé de vous imposer ça, mais...
- Ne t’excuse pas, mon loup, l’interrompit sa mère. On va peut-être éviter de le faire tous les soirs, mais là, c’est situation d’urgence, mmh ? Bboy va bien ?
Aypierre sourit à sa mère, gentiment.
- C’est dur à dire. Il est crevé et encore sous le choc...
- Sous le choc... Tu lui as demandé ce qu’il s’était passé ?
Le jeune homme secoua la tête en soupirant.
- Non, mais je crois que ce serait mieux de le laisser se reposer un peu avant de remuer tout ça...
Sa mère ne trouva rien à y redire. Elle s’adossa au plan de travail pour observer Nyal et Azenet s’occuper des gratins de pâtes. Aypierre les regarda et se sentit soudain un peu coupable de voir tout ce petit monde travailler pour lui. Zerator n’avait peut-être pas tort, finalement, en lui suggérant qu’il mettait un peu trop sa petite soeur à contribution. Il se tourna vers sa mère.
- Merci maman.
Elle lui sourit
- Et merci Nyal pour la cuisine. J’espère qu’ils se sont pas trop comportés comme des animaux.
Nyal leva les yeux vers lui, amusée.
- Oh, tu sais, tout le mérite revient à Zerator.
Elle s’interrompit pour fermer le four. Puis le regarda, l’air ironique.
- Après tout, c’est lui qui a fait la salade de carottes.

Coïncidence ou pas, ce fut le moment que choisit Azenet pour se brûler avec l’un des plats à gratin.

**

Le repas se déroula à merveille. Il était rare que cette joyeuse bande se retrouve autour d’une table pour casser la croûte, mais tous semblèrent apprécier le moment, s’échangeant des vannes, lançant le sel par-dessus la table à chaque fois que quelqu’un semblait s’énerver.

Aypierre était heureux d’avoir rassemblé tout ce petit monde. Leur bonne humeur semblait contagieuse et la maladie dut affecter Bboy, parce qu’Aypierre le vit sourire à de nombreuses reprises, l’air amusé. Oh, ce n’était pas encore la grande forme, mais au moins cette petite interlude avec des gens aussi survoltés que leurs amis avait pu lui changer un peu les idées.

Toutefois, l’épuisement ne tarda pas à le gagner à nouveau et Aypierre lui proposa discrètement d’aller se coucher, ce que le génie, dont les paupières semblaient devenir incontrôlablement lourdes, accepta avec soulagement et reconnaissance. Les autres le taquinèrent gentiment en lui disant qu’ils se reverraient en cours le lendemain alors qu’Aypierre l’aidait à se relever. Bboy prit le temps de les remercier, avec le peu d’énergie qu’il lui restait, et il reçut en retour un concert de « pas de soucis ! », juste entrecoupé par le « Ça fera vingt euros » de Zerator qui se récolta une frappe à l’arrière du crâne de la part de Funéral.

Grimper les escaliers ressembla à une insurmontable corvée et, une fois qu’ils furent arrivés dans sa chambre, Aypierre laissa Bboy s’effondrer sur son lit sans même lui proposer de se changer. Il tira la couette pour la passer par-dessus son ami, éteignit la grande lumière, ne laissant que la lueur de la lampe de chevet, et s’assit sur le bord du lit. Bboy avait déjà les yeux clos, épuisé. Aypierre ne put s’empêcher de sourire en le voyant si harassé, comme un enfant qui veillait depuis trop longtemps.
- C’était pas si terrible, finalement, commenta-t-il.
Un faible grognement lui répondit, Aypierre décida arbitrairement que c’était une approbation. Profitant du calme apparent de son camarade, il ajouta :
- Il faudra que tu me racontes ce qui s’est passé…
Un souffle calme lui répondit.
- Et que tu trouves un endroit où aller… Tu crois qu’Alex serait d’accord de te prendre chez lui ? C’est ton parrain après tout…
- Il a une femme et deux enfants, lâcha Bboy d’une voix traînante, peu articulée. Je peux pas m’imposer…
Aypierre soupira doucement.
- Pierre, est-ce qu’on peut en parler demain ?
Bboy semblait à deux doigts du sommeil. Continuer cette conversation ne semblait plus très judicieux, mais Aypierre avait encore tellement besoin de réponses... Il finit par se résigner, laissant la raison prendre le pas sur sa frustration.
- Bonne nuit Bib...

Ce dernier ne dit rien en retour, sans doute déjà happé par l’inconscience qui le menaçait depuis de longues minutes. Aypierre l’observa en silence, s’imprégnant de l’image enfantine de Bboy endormi qui contrastait tellement avec son caractère habituel. Semblait-il aussi serein, lorsque les automobilistes l’avaient retrouvé au bord de cette route, quelques jours plus tôt ? Aypierre secoua la tête, chassant cette image de ses pensées. Bboy était sous sa protection désormais, il refusait de laisser quoi que ce soit d’autre lui arriver. Il y veillerait.

Ces quelques secondes de solitude firent remonter toute la fatigue d’Aypierre. Il finit par se pencher pour éteindre sa petite lampe de chevet avant de sortir de la pièce. La soirée n’était pas encore terminée pour lui, même s’il aurait aimé qu’elle le soit. Mais il y avait au rez-de-chaussée toute une bande de joyeux lurons qui allaient laisser tomber leur bonne humeur lorsqu’il redescendrait pour le bombarder de questions et Aypierre devrait se montrer prudent. S’il révélait les secrets de Bboy, il pourrait perdre la confiance de ce dernier et courir à la catastrophe, mais que dire qui puisse satisfaire la curiosité et calmer les inquiétudes de ses autres amis ? Aypierre se frotta les yeux de dépit. Bboy ne lui faciliterait jamais les choses, décidément.

Pourtant, lorsqu’il arriva dans le salon, les autres se montrèrent plutôt coopératifs. Ce qui les intéressait surtout, c’était l’état de Bboy et ce qu’il s’était passé, éléments qui n’étaient pas difficiles à donner pour Aypierre.
- Il va lui falloir du temps pour se remettre de tout ça, mais il a l’air prêt à se reprendre en main. Il ne m’a pas raconté ce qu’il s’est passé, mais j’imagine qu’il s’est disputé avec ses parents. En tout cas, il m’a dit qu’il était hors de question qu’il rentre chez lui...
Il scruta les autres alors que Jiraya reprenait la parole, préoccupé.
- Où est-ce qu’il va aller, alors ?
- Il peut rester ici pour cette nuit, mais après... On en a pas encore parlé... Ma mère ne voudra pas qu’il reste ici puisqu’on a déjà Azenet dans la chambre d’ami...
Aypierre leva machinalement les yeux vers son meilleur ami qui arborait un air coupable suite à sa déclaration. Le brun lui envoya un regard doux pour le rassurer avant de reporter son attention sur Jiraya qui grogna, dégoûté.
- C’est foutu pour moi aussi, ma mère n’acceptera jamais de prendre quelqu’un à la maison pour une durée indéterminée...
- On n’a qu’à se relayer ? suggéra Funéral, plein de bonnes intentions.
Aypierre hocha la tête. L’idée n’était pas mauvaise, peut-être qu’ils réussiraient tous à convaincre leurs parents d’inviter le génie pour un ou deux soirs par semaine, mais la solution ne plaisait pas à Aypierre. Bboy avait trop besoin de stabilité pour supporter d’être bringuebalé d’une maison à l’autre chaque jour...
- Ou sinon, il peut venir chez moi. Je pense que je peux convaincre mes parents.
Un ange passa.

Tout le monde se tourna vers le nouvel intervenant qui ne s’était pas encore beaucoup exprimé jusque-là. Aypierre déglutit.

Xari...

**

Appuyé contre l’encadrement de la porte entrebâillée, Aypierre jeta un regard attendri à la silhouette endormie, confortablement drapée dans ses couvertures. Ses paupières étaient lourdes, aussi lourdes que ses membres qui lui semblaient chargés de plomb. Toutes les émotions de cette soirée de folie l’avaient exténué. Elles l’avaient vidé de toute énergie. Oui, c’était comme cela que se sentait Aypierre. Vide.

Indolent, il se traîna jusqu’à la salle d’eau dans l’espoir de se passer une brosse à dent entre les lèvres avant de dormir, mais dans son état de fatigue, le chemin lui parut si long qu’il se demanda dramatiquement s’il réussirait à revenir sur ses pas un jour. Probablement. Dans le pire des cas, il n’aurait qu’à s’endormir dans la baignoire.

La lumière était déjà allumée dans la petite pièce aux murs carrelés. Aypierre y entra sans plus de cérémonie, désireux d’en finir au plus vite avec sa toilette d’avant-coucher. Il ne fut pas vraiment surpris de trouver Azenet devant le lavabo, qui s’attelait déjà à la tâche, fredonnant distraitement une chansonnette tout en agitant énergiquement sa brosse à dent. La scène était si commune, si simple, qu’elle soulagea presque Aypierre. Après tant de rebondissements, de découvertes, de tension, voir Azenet se laver les dents lui paraissait tellement normal que ça faisait du bien.

Aypierre s’avança dans la pièce en traînant des pieds. Il n’avait pas le courage de prendre sa brosse à dent. Rien que l’idée de devoir ouvrir le tube de dentifrice suffisait à le démotiver. Non, au lieu de tout ça, il préféra se glisser derrière Azenet et laissa son front retomber doucement dans la nuque de ce dernier, à la recherche d’un peu de volonté que son cerveau embrumé ne voulait plus lui donner. La peau d’Azenet était fraîche et Aypierre soupira doucement en appuyant gentiment son poids sur son ami.

Ce dernier le laissa faire quelques secondes sans rien dire, puis il le dégagea doucement pour se rincer la bouche, s’attirant un grognement mécontent. Aypierre était bien, pourquoi fallait-il que son ami soit toujours aussi pressé ? Il laissa tout juste le temps à Azenet de se redresser qu’il l’emprisonnait déjà entre ses bras, collé contre son dos, la tempe appuyée contre son épaule pour rendre la position plus confortable. Il se détendit doucement, comme un enfant à qui l’on aurait donné son ours en peluche.

- Pierre...
Azenet n’essaya pas de lutter, prisonnier du besoin d’affection de son meilleur ami et de sa fatigue démesurée. Il le regarda dans le miroir, depuis lequel il n’apercevait que sa tignasse brune et ses bras solidement noués autour de sa taille, coinçant par la même occasion ses bras qu’il ne pouvait lever qu’à peine. Un sourire presque amusé se dessina sur ses lèvres alors qu’il se balançait doucement, comme pour bercer l’autre qui ne sembla pas s’en plaindre.
- Je ne m’attendais pas à ce que Xari se propose, commenta Azenet sur un ton bas, agréable.
Aypierre sentit une douleur poindre au fond de son crâne. Il ne dit rien, dans l’espoir que le sujet soit abandonné, mais l’autre enchaîna :
- J’imagine que c’est une bonne chose, ça leur permettra de renouer. Ils étaient en froid, si je me souviens bien...

Aypierre ajusta sa prise sur son ami, le pressant un peu plus fort contre lui. Azenet dut comprendre. Il était loin d’être stupide. Il changea d’approche.
- Bboy dort ?
- Mmh...
- Dans ton lit ?
- Mmh...
Azenet se débrouilla pour lever une main assez haut pour qu’elle atteigne l’une de celles d’Aypierre. Il la pressa dans la sienne. Elle était glacée.
- Et toi, tu dors où ?
- Par terre, lâcha Aypierre d’une voix paresseuse.
-Tu veux que je te laisse mon lit ?
Aypierre souffla doucement dans le dos de son meilleur ami avant de laisser sa tête rouler légèrement sur le côté.
- Non, j’ai le matelas qu’on a pour les invités.
Azenet acquiesça calmement, laissant courir distraitement son index sur le dos de la main d’Aypierre.

Ils laissèrent le silence planer quelques secondes, paisible, apaisant. Aypierre aurait pu s’endormir là, charmé par la chaleur qui se dégageait de son meilleur ami et la quiétude du moment. Le temps semblait suspendu et le jeune homme aurait chanté des louanges à n’importe quel dieu pour pouvoir rester ainsi plus longtemps. Mais Azenet ne semblait pas de cet avis-là. Il finit par remuer, à peine, mais assez pour déranger Aypierre qui râla, laissant échapper une plainte grave. Azenet s’immobilisa, puis secoua les épaules pour taquiner son ami avant de le réprimander, d’une voix tendrement lasse :
- Laisse-moi au moins ranger ma brosse à dents...

Aypierre avait commencé à peser les pour et les contre lorsqu’un bruit attira son attention à sa gauche, juste à l’endroit où se trouvait la porte de la pièce, toujours ouverte. Il sentit Azenet se tendre sous son étreinte et pesta intérieurement, sans pour autant faire le moindre mouvement pour le libérer.
- Je venais juste chercher des mouchoirs... Désolée si j’interromps un truc.
Nyal se faufila derrière eux et chercha bruyamment son fameux paquet de Kleenex avant de sortir aussi rapidement qu’elle était entrée, l’air pressé. Lorsqu’elle fut sortie, l’ambiance avait changé. Azenet avait changé.
- Pierre, l’enjoignit ce dernier, et le leader des Patricks consentit à le libérer, presque déçu.
Il s’écarta lentement, releva les yeux vers le miroir pour voir que son meilleur ami avait piqué un fard. Il tentait de cacher sa gêne en s’appliquant à remettre sa brosse à dent en place, mais il n’avait jamais été très doué pour duper Aypierre.

Ce dernier se frotta les paupières, comme un enfant.
- Tu devrais aller te coucher.
Azenet lui effleura l’épaule et laissa un regard appuyé peser sur son visage quelques instants, veillant à éviter toute confrontation directe avec ses yeux. Aypierre n’en fit pas cas. Il était trop fatigué pour se battre, pour ennuyer Azenet. Pourtant, en le voyant filer en direction de la porte, son bras réagit automatiquement. Il attrapa l’un de ses poignets, assura sa prise autour de la manche trop longue de son pull.
Le regard d’Azenet tomba presque immédiatement dans le sien. Les quelques secondes durant lesquelles Aypierre lutta pour ne pas le reprendre dans ses bras parurent interminables. Il avait envie de s’approcher, de l’enlacer, de retrouver cet instant de douceur qu’ils avaient partagé mais qui s’était terminé trop vite. Un nœud se forma au creux de son ventre alors qu’il relâchait lentement la main de son meilleur ami. La sienne retomba sur son flanc, mollement.
- Bonne nuit, Aze.
Ce furent les seuls mots qui réussirent à franchir la barrière de ses lèvres. Troublé, Azenet fit un pas vers l’arrière.
- Bonne nuit.

Et il s’enfuit vers sa chambre, laissant Aypierre seul près du lavabo blanc. Ce dernier resta figé, l’oreille tendue, jusqu’à ce que les bruits se taisent, que le silence reprenne ses droits. Ses yeux restaient fixés sur l’endroit où son regard avait vu disparaître Azenet, comme s’il pouvait y reparaître à tout instant, l’air de rien.

Puis, il posa une main, celle qui lui avait servi à retenir Azenet, sur son nombril, à l’endroit où, à l’intérieur de lui, ses émotions semblaient avoir pris la forme de grosses cordes en chanvre et s’étaient entremêlées pour former une gigantesque pelote de laine. Il se sentait perdu. Dépassé. Son front brûlant et sa fièvre latente semblaient lui souffler de jouer la carte de la maladie et de la fatigue, mais en lui, Aypierre sentait bien qu’il y avait autre chose.

Comme un fantôme, il s’avança de quelques pas, jusqu’à l’entrée de la pièce, et glissa sa tête vers l’extérieur de celle-ci, fixée dans la direction qu’avait prise Azenet pour retourner à sa chambre. Aypierre ferma les yeux et se sentit presque pris de vertiges. Son épuisement allait bientôt commencer à le faire divaguer, à force de tirer sur la corde raide. Il souffla doucement et rouvrit les paupières pour observer la porte blanche, au fond du couloir. Ses pupilles se dilatèrent imperceptiblement alors qu’il croisait les bras, lentement.
- Fais de beaux rêves, murmura-t-il tout bas.

Et une corde lâcha dans le nœud, libérant des milliers de fourmis dans son ventre.

*******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 28 Mai - 15:51
Floraly
Une dernière secousse pour grimper sur le trottoir, une dernière accélération pour atteindre la porte du garage, un dernier coup de frein pour s’arrêter. Fukano soupira de bonheur lorsqu’il entendit Zerator couper le moteur du véhicule sur lequel ils étaient installés. Pressé, le rouquin s’appuya sur l’épaule de son meilleur ami pour descendre de l’engin. Ses jambes accusèrent le coup, encore tremblantes d’appréhension, tandis que son jean rêche frottait contre sa peau, conséquence inévitable du mélange glaçant de pluie et de neige qui s’était mis à tomber au dehors.
- Quel temps de chien, pesta Zerator en retirant son casque, après avoir mis en place la béquille de son scooter.
Fukano ne put qu’acquiescer en se mettant à marcher, ses vêtements détrempés se collant à sa peau froide.

Zerator l’entraîna vers la petite porte du fond du garage – aussi utilisé comme salle de répétition de son groupe –, par laquelle ils pourraient atteindre l’intérieur de la maison.
- T’as prévenu tes parents que tu dormais chez moi ?
- À quoi bon ? Ça leur est tellement égal.
Son ami lui jeta un regard bref avant de soupirer en ouvrant la porte.
- Ne leur donne pas de quoi se servir de toi comme prétexte pour leurs disputes.
Fukano serra les dents. Il savait bien que son meilleur ami avait raison, mais l’admettre l’agaçait. Et puis, ce n’était vraiment pas la bonne soirée pour s’aventurer sur ce sujet-là.

La famille de Zerator devait déjà être couchée. Les lumières étaient toutes éteintes à l’intérieur, mais le brun les allumait au fur et à mesure de son passage, traçant un chemin éclairé jusqu’à sa chambre. Fukano sentait les battements de son cœur se calmer en goûtant à la familiarité et à la quiétude de l’endroit. Ses membres étaient encore flageolants de peur et d’adrénaline, mais il n’y paraîtrait plus d’ici une dizaine de minutes. Du moins, il l’espérait.

- Je crois qu’une bonne douche chaude me fera du bien, déclara Zerator en entrant dans sa chambre, jetant ses clefs dans un coin. Tu veux en prendre une aussi ?
Il s’activa à sortir des vêtements propres de son armoire en attendant la réponse de Fukano, qui hésitait, un peu pris de court.
- Eh bah t’as cinq minutes pour faire un choix, à toute !
Et il fila à l’extérieur, en direction de la salle de bain.

Fukano sourit doucement devant l’impatience de son meilleur ami. Sa décision fut vite prise et il récupéra le pyjama qu’il avait laissé traîner le matin même dans le lit double de la pièce. Zerator était habitué à être envahi des affaires que Fukano oubliait chez lui. C’était même devenu plus pratique qu’ennuyeux, depuis que le rouquin passait une bonne partie de sa semaine à squatter chez son meilleur ami.

Peu désireux de tremper quoi que ce soit en s’asseyant ou se couchant quelque part avec ses vêtements imbibés d’eau, Fukano préféra rester debout dans la chambre, croisant les bras pour essayer de compenser un peu le froid que l’humidité lui faisait ressentir. Il n’avait pas le courage de se changer pour juste cinq petites minutes... Au lieu de cela, pour distraire son ennui, il observa la chambre qui se tenait autour de lui, avec l’attention qu’ont les gens qui cherchent à s’occuper.

La pièce avait bien changé depuis que Fukano y avait mis les pieds pour la première fois. Elle avait grandi en même temps que son propriétaire, et le rouquin avait pu en voir toutes les étapes, sans vraiment les remarquer, parce que le cheminement avait été aussi naturel que l’écoulement des années. Peu à peu, les jouets d’enfant avaient laissé leur place à des cahiers d’étudiant, le petit lit avait gonflé, jusqu’à presque tripler sa taille, occupant une place majeure dans la pièce. Les couleurs vives s’étaient estompées, assombries. Au milieu de tout ça, la seule chose qui n’avait jamais bougé, c’était cette petite guitare acajou, blottie dans un coin de la pièce, cachée derrière ses grandes sœurs, mais toujours présente, comme indispensable. Fukano sourit en la voyant. La première guitare de Zerator. Son meilleur ami avait toujours été un grand adepte du changement, un fonceur, qui n’hésitait pas à laisser certaines choses derrière lui pour aller de l’avant. Mais cet instrument était trop précieux à ses yeux pour qu’il n’envisage de le retirer de sa pièce à lui. C’était comme s’il faisait partie des murs. Comme une constante dans son environnement. La constante de sa chambre comme la musique était la constante de sa vie.

Fukano piétinait sur place, errant sans but dans la pièce en attendant que les cinq minutes ne s’écoulent. Son regard tomba sur un cadre photo, déposé sur la table de chevet, à gauche du lit. Un sourire triste, presque automatique, vint se former sur le visage du jeune homme alors qu’il s’en approchait lentement, les bras toujours serrés contre sa poitrine. Il les dénoua, lentement, et attrapa délicatement l’objet, conscient de sa valeur. Sa présence dans la chambre de Zerator était récente. Durant de longues années, Fukano avait pris l’habitude d’apercevoir ce cadre photo sur la commode du salon, mais depuis peu, son meilleur l’avait amené dans sa chambre et placé là, près de son lit, comme pour veiller sur son sommeil. Fukano soupira doucement, scrutant le visage juvénile d’un Zerator avec une dizaine d’années de moins, et les pattes d’oie adorables au bord des yeux de la femme qui le tenait dans ses bras, arborant un air heureux. Fier. Un vague de tristesse submergea le rouquin qui laissa son pouce glisser sur la tranche du cadre, distrait.
- Fuka ?

Le jeune homme tressaillit et son cœur partit à toute allure, dans un sursaut de culpabilité.
- Désolé, s’excusa-t-il, mortifié, en reposant le cadre avec toutes les précautions dont il était capable dans son empressement.
- C’est rien, le rassura gentiment Zerator en appuyant ses dires d’un regard doux, mais Fukano ne put s’empêcher d’y déceler de la peine. La douche est libre si tu veux. Je t’ai laissé une serviette sur la barre d’appui.
- Ouais, merci.
Le cœur encore au rythme de la chamade, Fukano attrapa ses vêtements sur le lit, s’insultant mentalement pour son indiscrétion et son étourderie. Il aurait dû entendre Zerator revenir de la douche plutôt que de se perdre dans ses pensées...
- Un chocolat chaud, ça te dit ? lui proposa Zerator alors qu’il allait lui passer à côté pour sortir de la pièce.
- Trop, fit Fukano, tellement emballé par l’idée qu’il en oublia momentanément ses tracas.
Zerator dut le remarquer parce qu’il laissa échapper un petit rire amusé.
- Rejoins-moi dans la cuisine quand t’auras fini !

Fukano hocha la tête et partit en direction de la salle de bain. Il soupira un grand coup après y être entré. Ses mains tremblaient encore, même s’il ne savait plus quelle en était la raison exacte. Il aurait aimé pouvoir effacer du temps les deux minutes qu’il venait de vivre. Il n’aurait pas dû toucher à ce cadre photo, pas en sachant ce qu’il signifiait pour Zerator. Pas en sachant tout ce que ça pouvait remuer au fond de lui...

L’eau chaude, presque bouillante, qu’il laissa couler sur son corps lui fit du bien. Elle soulagea la tension dans ses membres, calma l’excitation qui coulait encore dans ses veines à cause du scooter, estompa un peu sa culpabilité de s’être fait surprendre par Zerator avec son cadre photo dans les mains. Elle réussit même à lui faire oublier cette étrange soirée de recherche et ce dîner survolté qu’ils avaient partagé avec Aypierre, Azenet et les génies.

Fukano remercia mentalement Zerator de lui avoir proposé ce petit intermède relaxant.

Ce fut bien plus serein qu’au départ qu’il se glissa hors de la cabine de douche. Ses muscles étaient tout détendus par la chaleur de l’eau, marcher était comme flotter sur un petit nuage. Il se sécha rapidement avant d’enfiler son bon vieux pyjama, pas très glamour, mais confortable.

Lorsqu’il arriva à la cuisine, Zerator sifflotait doucement devant une casserole pleine de lait, deux tasses vides prêtes près de lui. Fukano entra en silence et se dirigea sans trop réfléchir vers la table. Il ne connaissait que trop Zerator pour savoir que son ami refuserait toute aide qu’il pourrait proposer. La chaise sur laquelle il s’assit lui parut terriblement confortable, tellement qu’il se rendit compte d’à quel point il était fatigué. Il s’étira, à moitié affalé sur la table, avant d’étouffer un bâillement en se redressant. Une tasse glissa sur la table en bois pour venir se fourrer juste sous son nez. L’odeur du chocolat remonta bien vite à ses narines et il soupira de délice. Zerator avait le don de toujours trouver exactement ce qu’il lui fallait.
- Merci.

Ce dernier s’assit en face de lui, les doigts refermés autour de sa tasse, les coudes posés sur la table. Il souffla avec précaution sur la fumée qui émanait de sa tasse, la faisant s’affoler brièvement avant qu’elle ne revienne à la normale. Ses yeux remontèrent ensuite sur Fukano, qui l’avait observé faire en silence.
- Ça va ? demanda Zerator d’un ton doux, brisant le silence pourtant confortable de la pièce.
Fukano hocha la tête en jouant avec la anse de sa tasse. Il aurait aimé s’excuser pour ce qu’il s’était passé un peu plus tôt, mais remettre ça sur le tapis ne ferait que forcer Zerator à y penser encore. Le jeune homme opta donc pour une voie plus légère, mais tout aussi sincère.
- J’ai du mal à me dire qu’on a école demain.
L’autre laissa échapper un petit rire étouffé mais mélodieux, détendu et familier.
- Pareil.
Ils se turent quelques instants, le temps qu’ils s’imaginent chacun de leur côté l’aventure qu’allait être la journée du lendemain. Tous les participants à cette petite soirée risquaient d’être complètement crevés en cours. Les professeurs allaient trouver la classe bien tranquille, d’un coup. L’idée amusa assez Fukano pour qu’il oublie la contrainte qu’allait être sa propre fatigue.
- Hey, Fuka...

Le ton mi-préoccupé mi-désolé qu’avait utilisé Zerator ramena Fukano brusquement à la réalité. Il posa son regard ébène sur son meilleur ami, intrigué par les intonations incertaines de sa voix habituellement si posée. Le visage qu’affichait Zerator était neutre, quoiqu’une petite grimace venait déformer ses traits, comme une moue coupable.
- Je suis désolé pour tout à l’heure, dans la forêt. J’aurais dû te laisser descendre avant de faire le fou.
Fukano relâcha ses épaules lentement alors que ses sourcils s’affaissaient un peu. Zerator avait toujours cette façon de s’excuser, sincère et pleine de remords, qui avait le don de l’attendrir. C’était rare qu’il ait besoin de le faire, vraiment. Fukano avait toujours été du genre à s’énerver sur le moment, puis à relativiser en prenant du recul pour finalement se rendre compte que rester en colère n’en valait bien souvent pas la peine. Et puis, Zerator et lui en avaient tellement vu de toutes les couleurs ensemble que dès que l’un comprenait qu’il avait pu blesser l’autre d’une quelconque manière, le pardon devenait presque implicite, sauf s’ils ressentaient le besoin d’en discuter. Mais le fait que son meilleur ami s’en veuille assez pour lui présenter platement ses excuses le touchait. Surtout pour quelque chose d’aussi futile. Certes, Fukano avait été effrayé par cette fichue balade en forêt, mais il avait traversé pire.
- Au moins, je peux affirmer que j’ai les tripes bien accrochées, maintenant.

Zerator sourit, mais pas pleinement. C’était comme s’il retenait son amusement. Il glissa deux doigts dans la anse de sa tasse et baissa le regard.
- J’étais pas sûr que tu me laisserais te ramener…
Fukano sentit quelque chose se tordre dans sa poitrine à l’entente de la voix un peu éteinte de son ami. Zerator semblait vraiment affecté par cette idée...

Ç’aurait été mentir que d’affirmer que Fukano n’avait pas été réticent à l’idée de remonter sur le scooter de Zerator, mais ce n’était pas forcément lié à son ami. En lui, il avait confiance. C’étaient les engins à deux roues qui le répulsaient. Alors oui, Fukano avait eu vraiment peur quand Zerator leur avait fait emprunter ce sentier de malheur sans le consulter ou le prévenir. Et oui, il lui en avait voulu sur le coup. Et, parce que le moment avait été définitivement désagréable, il laissa son ami mariner un peu, cachant son pardon évident sous un peu de sarcasme.
- La pluie a eu raison de moi, soupira Fukano pour titiller l’autre gentiment.
Ce dernier releva les yeux, un air suspicieux feint sur le visage. Il entra dans le jeu de son meilleur ami.
- C’est si grave que ça ?
- Pour que ce soit la pluie qui me force à te faire confiance... le taquina le rouquin.
- Je suis fichu, souffla théâtralement Zerator en plongeant son regard dans sa tasse.

Quelques secondes s’écoulèrent, silencieuses. Fukano fut le premier à éclater de rire, tentant de se contrôler pour ne pas réveiller toute la maison. Zerator suivit peu de temps après. Ce n’était un secret pour personne que Fukano détestait l’eau dans toutes les situations qui n’étaient pas « prendre une douche » ou « s’abreuver ». Ils mirent un peu de temps à se reprendre, se soulageant dans ce rire de toutes leurs tensions de la soirée, savourant ce moment de complicité durant lequel ils n’étaient que tous les deux. Fukano fut le premier à reprendre la parole, après sa première gorgée de chocolat chaud qui réchauffa doucement son torse. Les vestiges de son rire traînaient encore sur son visage, mais son ton doux fut sans appel.
- Tu sais très bien que je t’en veux pas Zera.
Zerator lui sourit, soulagé, et Fukano s’essaya un clin d’œil qu’il loupa magistralement, s’attirant les moqueries malicieuses de son meilleur ami.

Ils continuèrent de converser sur des sujets légers, passant de l’aversion de Fukano pour l’eau à leur enthousiasme à l’approche du camp de ski, pour lequel ils avaient tenté de mettre en place des stratégies qui leur permettent d’écumer les pistes dans le même groupe. Si Fukano n’aimait pas l’eau, il adorait cependant glisser sur de longues étendues de neige avec ses skis aux pieds et, sans chercher à se vanter, il était plutôt doué. Mais pour avoir une chance d’être en groupe avec son meilleur ami, il s’était inscrit au camp de ski dans un groupe moins avancé que son niveau réel. Ils croisaient les doigts en espérant avoir une chance de passer ces quelques jours ensemble, mais ils savaient bien qu’ils ne seraient certainement pas les seuls à tenter une stratégie du genre et que les moniteurs risquaient de vouloir rééquilibrer tout ça...

Au fur et à mesure des conversations, leurs tasses de chocolat chaud se vidèrent. La fatigue ne tarda pas à les rattraper et il ne leur fallut que peu de temps avant de se décider à filer se coucher. Comme à son habitude, Fukano roula jusqu’au côté droit du lit, contre le mur, alors que Zerator s’installait tranquillement à sa gauche. Après s’être confortablement allongés sous la couverture et avoir éteint les lumières, ils s’échangèrent des « bonne nuit » marmonnés, le crâne sagement enfoncé dans leurs coussins.

Exténué, Fukano fut le premier à s’endormir.

Zerator, de son côté, garda les yeux ouverts dans la nuit, fixant le coin du lit de son regard azuré. Sans le voir, il savait que c’était là que se trouvait le cadre photo que Fukano avait tenu dans ses mains un peu plus tôt. Il se mordilla la lèvre, incapable de clore les paupières, la respiration lente, le cœur serré. Ses poings se fermèrent, lentement. De longues minutes s’écoulèrent. Pour Zerator, elles passaient comme des heures.

Il se redressa lentement pour ne pas risquer de réveiller Fukano et soupira un grand coup. Il avait espéré que la douche, le chocolat chaud et la présence de son meilleur ami l’apaiseraient, mais ses pensées étaient encore trop embrouillées. Les évènements de la soirée se bousculaient dans sa tête en un flot continu, opprimant. Il prit son crâne entre ses mains et pressa ses tempes, dans l’espoir vain que cela suffirait à calmer les choses, mais tout tournait sans s’arrêter et il ne parvenait pas à lutter contre. C’étaient comme des hallucinations causées par la fièvre, instoppables et presque irréelles.

Zerator avait l’impression d’être trop fatigué pour dormir. Peut-être en avait-il trop sur le coeur, aussi.

Il se laissa retomber lourdement en arrière et le matelas rebondit sous son poids. Fukano ne broncha pas, enfoncé dans un sommeil déjà profond. Zerator tendit l’oreille, écouta les respirations calmes et régulières de son meilleur ami. Il l’envia honteusement, en silence. Fukano s’était endormi si facilement…

Zerator souffla. Il ferma les yeux, allongé sur le dos, confortablement installé dans son coussin. Il se mit à chantonner intérieurement une musique, calme, lente. Elle chassa ses démons, élimina les parasites de son esprit, alors qu’il ne se concentrait que sur elle, focalisé. Ce qui n’était que fredonnement finit par se muer en mots. Des mots légers au départ, qui se teintèrent de désespoir alors que la mélodie virait vers une douce mélancolie.

Les notes prirent un accent familier et les mots un ton de supplique. Zerator se laissa envahir sans retenue. Il se perdit dans l’histoire que ces mots racontaient, laissant leur flot couler en lui sans interruption, sans se reprendre. L’émotion l’étreignait tout entier, amplifiée par la fatigue, par la confusion. Les syllabes se regroupaient, s’assemblaient, s’harmonisaient. Les mots étaient libérateurs prisonniers, guérisseurs blessés, véhicules de sentiments purs. La tristesse, la peur, la colère, les regrets, mais aussi la joie, la fierté, l’enthousiasme, l’amour, tout se mélangeait et se séparait, pour former un tout.

Dans l’esprit tourmenté de Zerator, les mots devinrent paroles. La musique devint chanson.

Une larme roula sur sa joue.

Il ouvrit les yeux.

Et il se releva, pour aller immortaliser les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Lun 28 Mai - 16:44
Aliona Tma
Oh *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 29 Mai - 17:34
Nyal27
BONSOIR MON COMMENTAIRE EST BEAUCOUP TROP LONG ALLEZ BONNE LECTURE

Sale gosse a écrit:
Il abandonna négligemment la couverture qui lui avait servi de manteau sur le sol avant de se diriger rapidement vers la cuisine.
> COMBIEN DE FOIS J'T'AI DIT DE RANGER TES AFFAIIIIIRES- pardon, réflexe
Floralyyyyyyyy a écrit:
- Meurs, meurs, meurs ! Toi et toute ta famille !
Nyal laissa échapper un rire quasi incontrôlable devant la stupidité du brun.
> Yup, sounds about right
Rest in PEPPINOOO a écrit:
Un petit claquement signala l’impact de la carotte contre le mur. Paix à son âme.
> XD nice passage
ZRT Trackmania Cup, more like ZRT Trackmania CARL JUNIOR SOULÈVE SON TREIZIÈME TIIIITRE a écrit:
Aypierre ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider, mais la route qui se profilait devant eux semblait rude, faite de centaines de nids de poules, de chicanes et de nombreux autres obstacles difficiles à franchir. Trop difficiles.
> C'est vrai, appelons Carl à la rescousse /pan/
Floramissmétéo a écrit:
Sa température n’est pas redescendue assez pour le mettre en danger.
> J'ai un souci avec cette phrase, parce que le "redescendu" sous-entend que sa température était montée, ce qui n'est pas le cas vu qu'il a manqué l'hypothermie (donc remplacer pa un simple "descendue" ?)
Florobservatrice a écrit:
Aypierre se fit la réflexion qu’Azenet avait une démarche vraiment très légère.
> Ahah, la petite remarque aynet au milieu de tout ce bazar !
PIPE ET JAMBE DE BOAAAA a écrit:
- Les douches sont déconseillées en cas d’hypothermie, répondit Aypierre machinalement, concentré.
> J'aime beaucoup cette phrase. Aucune idée du pourquoi, mais elle est très bien équilibrée, ça m'apaise xD
50 millions d'amis a écrit:
- Mais Bib, si c’est ce que je pense...
> Mdr bientôt la maison de Pierre va tourner en pensionnat à force de ramasser les chatons
Zera!Bunny a écrit:
- Ok mais je ne lâche pas cette salade de carotte ! affirma Zerator d’un air déterminé en prenant le plat.
- Faites-le interner celui-là, dit Xari avec un faux air excédé.
Il semblait avoir l’approbation de Fukano.
> Juste, excellent. XDD
ALLÔ LE MOOONDE a écrit:
- Sympa tes potes, mais un peu bruyants, lui fit remarquer Nyal avant de s’approcher du four pour aider Azenet.
> Again, sounds about right
HELLOOOO BI AIR BI a écrit:
Nyal leva les yeux vers lui, amusée.
- Oh, tu sais, tout le mérite revient à Zerator.
Elle s’interrompit pour fermer le four. Puis le regarda, l’air ironique.
- Après tout, c’est lui qui a fait la salade de carottes.
> JE M'AIME (et rip Aze qui se brûle dans le fond, go lui faire un bisou magique Pierrot)
Flots-rat-lit a écrit:
- Et que tu trouves un endroit où aller… Tu crois qu’Alex serait d’accord de te prendre chez lui ? C’est ton parrain après tout…
> Alex, Alexclick ?
Un ange passa, more like Xari passa a écrit:
- Ou sinon, il peut venir chez moi. Je pense que je peux convaincre mes parents.
Un ange passa.

Tout le monde se tourna vers le nouvel intervenant qui ne s’était pas encore beaucoup exprimé jusque-là. Aypierre déglutit.

Xari...
> AMEN, BÉNISSEZ MON DEUXIEME PERSONNAGE FAVORI
ATOOOOL LES OPTICIENS a écrit:
Il se détendit doucement, comme un enfant à qui l’on aurait donné son ours en peluche.
> Awwwww
Whoops a écrit:
- Je venais juste chercher des mouchoirs... Désolée si j’interromps un truc.
> Ah non, ça c'est pas moi par contre xD J'aurais été plus du genre à murmurer "Je ne fais que passer, vous ne me voyez pas, je suis un ninja" pour détendre l'atmosphère. M'enfin, méchant Dobby ! /se cogne la tête contre le mur/
GG Well played a écrit:
Ce furent les seuls mots qui réussirent à franchir la barrière de ses lèvres. Troublé, Azenet fit un pas vers l’arrière.
> Hnnn, une occasion manquée de dire je t'aime, ça. Flûte. Enfin, ça montre bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire dans leur relation...
Flourmillière a écrit:
Et une corde lâcha dans le nœud, libérant des milliers de fourmis dans son ventre.
> Ah, c'est sympa ça. Bizarre, mais sympa (littéralement oxymorique, j'adore l'idée du noeud mais je suis très mitigée par rapport aux fourmis, ew)

MDR J'AI CRU QUE J'AVAIS FINI LE CHAPITRE MAIS EN FAIT NON
Choquée mais pas déçue, continuons (je croise les doigts pour du Zerano, tu commences à me connaître)

Pavé César a écrit:
- T’as prévenu tes parents que tu dormais chez moi ?
- À quoi bon ? Ça leur est tellement égal.
Son ami lui jeta un regard bref avant de soupirer en ouvrant la porte.
- Ne leur donne pas de quoi se servir de toi comme prétexte pour leurs disputes.
Fukano serra les dents. Il savait bien que son meilleur ami avait raison, mais l’admettre l’agaçait.
> Alors, d'abord : BINGO AHAH
Ensuite, j'ai eu un petit moment de confusion sur qui parlait, ici, parce que tu citais Zerator en leader juste avant, mais à la ligne d'après, on a l'impression que c'est Fuka qui invite Zera, alors que c'est l'inverse. Je pense que j'ai été troublée par le fait qu'il y a deux affirmations dans le dialogue ("ça leur est égal" + "tu sers volontairement de prétexte") et que tu confirme juste que "oui c'est vrai". Alors, j'veux bien, mais laquelle est vraie ? Admettre que ça leur est égal sous-entend que Zera invite Fuka, et admettre que untel sert de prétexte sous-entend que Fuka invite Zera, et comme tu ne précises pas, bah moi j'suis perdue.
Enfin bon, faire gaffe ;D (j'ai fini par comprendre avec le paragraphe suivant, mais sur le moment, heuuuuuuuuuuu)
Floralenny face a écrit:
Sa décision fut vite prise et il récupéra le pyjama qu’il avait laissé traîner le matin même dans le lit double de la pièce. Zerator était habitué à être envahi des affaires que Fukano oubliait chez lui.
> [INSERT LENNY FACE]
Floraspirateur a écrit:
(...) le petit lit avait gonflé, jusqu’à presque tripler sa taille, occupant une place majeure dans la pièce.
> Bien sûr, un QUEEN SIZE pour le KING /pan/
Tu es l'ordonnée de mon abscisse a écrit:
La constante de sa chambre comme la musique était la constante de sa vie.
> Roh c'est bô c'que tu dis
#JeSuisComfy a écrit:
Une tasse glissa sur la table en bois pour venir se fourrer juste sous son nez. L’odeur du chocolat remonta bien vite à ses narines et il soupira de délice. Zerator avait le don de toujours trouver exactement ce qu’il lui fallait.
> C'est !!! Tellement !!! Domestique !!!!!!!!!!! /submergée par les doux feels/
Floraly a écrit:
- Hey, Fuka...
> /se met à taper frénétiquement des mains/ Alors alors alors alors alORS ALORS ALORS- /pan/
Floréros a écrit:
Il glissa deux doigts dans la anse de sa tasse et baissa le regard.
- J’étais pas sûr que tu me laisserais te ramener…
Fukano sentit quelque chose se tordre dans sa poitrine à l’entente de la voix un peu éteinte de son ami. Zerator semblait vraiment affecté par cette idée...
> Je viens de pousser le plus long "anw" de toute ma vie. Littéralement vu la scène dans ma tête. Touchée en plein coeur, salow
La drogue c'est mal, les enfants a écrit:
C’étaient comme des hallucinations causées par la fièvre, instoppables et presque irréelles.
> Ah, pour le coup, j'aurais plutôt opté pour "inarrêtables" au lieu de "instoppables". C'est probablement vrai grammaticalement parlant, je te fais confiance sur ce point pour vérifier tes sources, mais moi ça m'a faite faire une pause xD (le mot est tellement ardu et... et montagneux à lire, pour quelque chose d'aussi fluide qu'une hallucination)
Zera!Nécromancien a écrit:
Et il se releva, pour aller immortaliser les mots.
> Je comprends pourquoi tu ne voulais pas effacer tout ça.
(mais j'avoue aussi que je scandais "la cuillère" telle toi lorsqu'on invoque Bren, pour que Fuka roule et l'envahisse de sa présence confortable et réconfortante, mais bon, c'est tout aussi bien)
DUDIOU J'VAIS SOULEVER CELUIELLE QUI A BLESSÉ SA MÈRE, ET A TRAVERS ELLE, CET HOMME. UN CANCER ? UN ACCIDENT ? 100% J'LES SOULÈVE TOUS


Voilà. ~
Cette fois c'est la bonne, héhé ! Curieuse de ces "autres projets" /TOUSSE/ Carlerator /TOUSSE/, et bon courage pour les examens <3
- Nyal
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Hache
Le Roi des Haches
Zodiaque : Verseau
Messages : 1330
Pikadollar : 2202
Vos j'aimes : 57
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans un monde formidable se situant dans mes rêves juste à côté du monde de psychopathe se trouvant dans ma tête.
Mar 29 Mai - 19:04
Hache
Quel chapitre ! Je l'ai adoré du début à la fin !

Les relations entre les personnages sont encore plus renforcée au niveau intime. Dans les derniers chapitres c'était plutôt les liens alors que dans celui-ci, on est plus dans l'intime et je trouve cela vraiment important pour ton histoire et tu l'as très bien réussis !
Surtout pour le Aypierre-Bboy et Zerator-Fukano sans oublier Aypierre-Azenet.

Tandis que le chapitre nous promet de revenir sur de Bboy-Xari pour la suite. La tension de la bonne volonté de xari se ressent. Les doutes liées aux mensonges et craintes par rapport aux amitiés. Et je n'oublie pas cette scène, de Pierre qui comprend ce qu'il se passe chez Bboy qui est plus que jamais attachant et pathétique me fais ressentir de la compassion comme jamais. Tu m'as mis les larmes aux yeux ! (Bon, ce n'est pas un grand exploit, j'ai la larme facile mais pour une fanfiction, c'est rare que je ressente ça !)
Pierre commence à comprendre le pourquoi du comment et je t'avoue que j'ai hâte que les autres sachent la vérité qu'ils puissent tous ensemble protéger ce pauvre chéris ! Il m'est devenus si précieux ! Surprised

Sinon tu gère toujours aussi bien l'ambiance et les descriptions, surtout mental qui sont l'un de tes points fort, je trouve.

Voilà, ma critique est plus personnelle que celles que je fais d'habitude, je crois. ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 30 Mai - 12:34
Floraly
Aliona :

Coucou ! ;P

Nyal :

Mais qui voilà !

Nyalactpamwa a écrit:
XD nice passage
Crédits à JM pour l'échange Zerator-Aypierre, il m'a filé un sacré coup de main. J'avais laissé un trou dans le texte en mode "là, il faudra un truc marrant". J'étais à deux doigts de tuer l'humour xD

Nyalebolide a écrit:
C'est vrai, appelons Carl à la rescousse /pan/
... J'étais sûre que tu ferais une remarque là-dessus ! ;P

Nyalarescousse a écrit:
J'ai un souci avec cette phrase, parce que le "redescendu" sous-entend que sa température était montée, ce qui n'est pas le cas vu qu'il a manqué l'hypothermie (donc remplacer par un simple "descendue" ?)
Legit. J'ai tendance à caler des "re" tout le temps là où c'est pas nécessaire.
Mais la maman d'Aypierre fait référence à l’hypothermie qu'a fait Bboy quelques jours plus tôt (parce qu'il en a bien fait une), et depuis ce moment-là, sa température est remontée (encore heureux !). Du coup, ce qu'elle cherche à dire c'est que la température n'est pas redescendue assez pour qu'il fasse une deuxième hypothermie et, en voyant les choses sous cet angle-là, le "re" est justifié.

Nyalala, la mémoire... a écrit:
Alex, Alexclick ?
Alexclick ! Il est mentionné dans le chapitre où Pierre et Bboy se battent. C'est le parrain de Bboy et le gérant d'un bar en ville.
... Mais je t'avoue que je l'avais complètement zappé avant de me relire il y a quelques semaines xD

Nyal'inconsciente a écrit:
AMEN, BÉNISSEZ MON DEUXIEME PERSONNAGE FAVORI
Hmm.

Nyaloupsy a écrit:
> Ah non, ça c'est pas moi par contre xD J'aurais été plus du genre à murmurer "Je ne fais que passer, vous ne me voyez pas, je suis un ninja" pour détendre l'atmosphère.
Arf... On peut pas gagner à tous les coups...

Nyal'insecte a écrit:
Ah, c'est sympa ça. Bizarre, mais sympa (littéralement oxymorique, j'adore l'idée du noeud mais je suis très mitigée par rapport aux fourmis, ew)
Les fourmis sont pas très glamour, certes, mais c'était ce que j'avais de mieux sous la main pour décrire la sensation ! L'impression qu'il y a un truc qui lâche et d'avoir tout à coup des milliers de petits frissons en même temps dans l'estomac...

Nyalelluja a écrit:
MDR J'AI CRU QUE J'AVAIS FINI LE CHAPITRE MAIS EN FAIT NON
Choquée mais pas déçue, continuons (je croise les doigts pour du Zerano, tu commences à me connaître)
Oui oui, je te connais tellement bien que je rajoute des pdv pour tes beaux yeux ! Razz

Nyalaconfusion a écrit:
Alors, j'veux bien, mais laquelle est vraie ? Admettre que ça leur est égal sous-entend que Zera invite Fuka, et admettre que untel sert de prétexte sous-entend que Fuka invite Zera, et comme tu ne précises pas, bah moi j'suis perdue.
Je ne m'attendais pas à ce que les gens butent sur cet échange, je t'avoue. Pour moi, en mettant Zerator en position de leader - et surtout en ajoutant que le garage dans lequel ils étaient entrés servait de local de répétition pour son groupe, ça ne laissait pas vraiment de doutes sur la question.
Je t'avoue que je ne comprends pas trop ton doute sur la question des prétextes ?
"Ne leur donne pas de quoi se servir de toi comme prétexte pour leurs disputes." --> Je me demande comment tu as interprété ça ?

Nyalouche a écrit:
C'est !!! Tellement !!! Domestique !!!!!!!!!!! /submergée par les doux feels/
Je te jure que je commence sérieusement à savoir ce que tu aimes. Tu te souviens d'un Namjin à la fin de "Feel the magic in the air" où tu m'avais dit apprécier le côté très domestique de la scène ? ;P
Bientôt je serai capable de te faire un texte en y plaçant tout ce que tu aimes xD
#ToiAussiApprendsADompterNyal

Nyalesrépétitionsc'estmal a écrit:
Ah, pour le coup, j'aurais plutôt opté pour "inarrêtables" au lieu de "instoppables". C'est probablement vrai grammaticalement parlant, je te fais confiance sur ce point pour vérifier tes sources, mais moi ça m'a faite faire une pause xD
Fun fact : Dans le texte de base, c'était "inarrêtable" qui était inscrit. Et puis je me suis rendu compte qu'il y avait déjà le mot "arrêter" dans la phrase d'avant...
Du coup, voilà la raison de la présence de ce cher "instoppable" ! xD

Nyal ! Nyal ! Nyal ! a écrit:
(mais j'avoue aussi que je scandais "la cuillère" telle toi lorsqu'on invoque Bren, pour que Fuka roule et l'envahisse de sa présence confortable et réconfortante, mais bon, c'est tout aussi bien)
Bren ! Bren ! Bren !
Alors, je t'avoue que j'ai pensé à faire intervenir Fukanouille. Et puis j'ai trouvé ça cruel de le réveiller... Mouahahahah !

Nyalabahoui a écrit:
Cette fois c'est la bonne, héhé ! Curieuse de ces "autres projets" /TOUSSE/ Carlerator /TOUSSE/, et bon courage pour les examens <3
AMENLLELUJAAAAAA
Je ne ferai pas de commentaires sur le Carlerator. Je dirai juste qu'il va mûrir dans ma p'tite tête jusqu'au 12 juin, si j'arrive à me sortir mon AU Alien de la tête xD
Merci merciiii

Merci pour ton long commentaire, ma chère ! C'est toujours un plaisir d'avoir toutes tes réactions et tes perceptions !
J'ai vraiment mis ma vie dans ce chapitre-là, je suis bien contente que tu n'aies pas trop trouvé à y redire ! (J'ai mis le paquet en correcteurs aussi ;P)

Sur ce, aurevouaaar !

Hache :

Hey !

Merci pour tous les jolis compliments que tu me fais dans ce commentaire !
Ce chapitre a été riche en émotions pour moi, à l'écrit aussi ! Pour te dire, j'étais presque en larmes durant la scène Bboy-Aypierre tellement j'étais dedans, c'était sacrément prenant comme passage à écrire. Je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à retransmettre toutes ces émotions.

Ma grande victoire restera toujours d'avoir réussi à faire de Bboy un personnage apprécié et qui pousse à l'empathie, alors que c'était pas gagné au départ !

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour lire et me faire un commentaire ! C'est une critique peut-être un peu plus personnelle et cette idée me flatte, parce que ça veut dire que je me débrouille assez bien pour que tu te laisses plonger dans l'histoire plutôt que de remarquer les "erreurs" ou les "imperfections" ! <3


Merci à vous trois !

Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une année au lycée - Chapitre 1
» Une année au lycée - Chapitre 6
» Une année au lycée - Chapitre 8
» Une année au lycée - Chapitre 4
» Une année au lycée - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: