AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

*Le temps est précieux* Chapitre 3 : Rencontres et deuxième lettre

Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Dim 10 Aoû - 21:08
Asallé
Je m'excuse pour les points de vue pas très diversifié, mais pour ce chapitre, je pouvais pas faire autrement... Et j'utilise des initiales pour savoir qui parle, parce que sinon, c'est le BORDEL... Voilà... L'histoire peut continuer...


Siphano

J'essayai de réfléchir. Je n'était sans doute pas le plus doué pour ça dans notre petit groupe, mais c'était le moins que je puisse faire. Mais je ne trouvais qu'une solution...

S : Et si on explorait les alentours pour trouver quelque chose ?
A : Bonne idée. Après tout, je ne pense pas que l'on ai d'autre solution. Il faut attendre que la suite nous tombe dessus...

Pourquoi à chaque fois que cette fille parle, j'ai l'impression qu'elle utilise des sous-entendus que je ne comprends pas ?
Sans doute le ton de sa voix... Elle a toujours l'airs de tout savoir... Nizzy est très intelligente aussi, mais c'est pas pareil...
Asallé commença à s'enfoncer dans la ruelle.

Asallé

Je marchais à peine une minute que je vis un homme me regarder bizarrement. Je me dirige vers lui. Il regarde ma sacoche.

A : Bonj...
??? : Ha ! Vous êtes ? Non ! C'est impossible...
A : Pardon ? Nous-sommes nous déjà vus ?
??? : Ouf. Je vous ai prise pour quelqu'un d'autre. Mais vu que vous n'êtes pas celle à qui je pensais, je n'ai rien à vous dire. Au revoir.
A : Mais...

Il me tourna le dos avant de partir. Il a l'air pressé...
Je hausse les épaules avant de me diriger vers un café qui n'était pas encore ouvert tout à l'heure, en quête de renseignements...
"Chez Anita"
Une personne avait l'air de payer. Une table était occupée par un vieil ivrogne, et l'autre par deux jeunes personnes, d'à peu près mon âge. Une fille et un garçon.
Nizzy et Siphano restaient légèrement en retrait. Je commence à peine à avancer quand une personne me rentre dedans. Sans doute celle qui payait.
Elle s'excuse, avant de me regarder. Ses yeux se posent sur mon sac, et elle pousse un cri.

??? : Ce sac... Je... Je suis désolée ! Je... Je voulais pas ! Désolée !

Elle part en courant. Je regarde Nizzy et Siphano. Ils n'ont pas l'air de comprendre plus que moi. Personne dans le bar n'a réagit. Je me dirige vers la serveuse.

A : Bonjour, j'aimerais juste savoir....
??? : Vous ne devriez pas gardez ce sac.
A : Pourquoi ?
??? : Disons qu'il pourrait vous apportez des problèmes...

Avant que je n'ai pût lui dire autre chose, elle se retourne et essuie ses vers.

S : Les gens ont l'air d'avoir peur de toi...
A : Oui... De ma sacoche, surtout...
N : Mais pourquoi avoir peur d'une sacoche ? C'est débile !
A : Je suppose que nous allons bientôt le savoir... Continuons de chercher...

Je m'approche de la table occupé par le garçon et la fille. J'évite l'ivrogne, je n'ai pas spécialement envie de lui parler...

A : Bonjour, je m'appelle Asallé.
??? : Bonjour, moi c'est Xylaune.
??? : Et moi Brioche. Qu'est-ce qui se passe ?
A : Désolée de vous dérangez, je ne vous ai jamais vu à Londres, depuis quand habitez-vous ici ?
B : Depuis hier, je suis venu ici pour me faire des amis. Et j'ai rencontrez Xylaune. Elle habite ici depuis...
X : Depuis presque deux semaines.
A : D'accords...

Je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment, mais je me retrouve assise en train de leur racontez ce qu'il nous est arrivés. Nizzy et Siphano m'assistant. Brioche me regarde avec des étoiles dans les yeux, il à l'air passionné.

X : Alors... Vous venez du passé ?
A : J'ai un peu du mal à y croire, mais il semble que oui.
B : Je veux venir avec vous ? J'ai tellement envie de faire partie de cette aventure ! Dites oui...
A : Ca ne me pose pas de problèmes, après je ne sais pas si Siphano et Nizzy... Ca ne vous déranges pas ?
N : Absolument pas du tout !
S : La même...
X : Ho ! Je viens aussi !
S : Plus on est de fous, plus on rit !

J'étais heureuse, là, maintenant. Pourquoi ? Parce qu'autour de moi, mes amis riaient, souriaient. C'est le plus beau des cadeaux, et j'avais moi aussi le sourire aux lèvres, même si je n'oubliais pas l'énigme dans laquelle nous étions...
Soudain, j'eut une idée...

A : Xylaune, on est en quelle année ?
X : 2020.

Le silence se fait autour de moi... Je viens de plomber l'ambiance. Avant que je ne parles au autres de mes doutes, un facteur entre dans le café.

??? : Hé toi ! Avec la sacoche ! Tu serais pas Asallé, par hasards ?
A : Oui, c'est moi... Qui êtes vous ?
??? : Mon nom n'a pas d'importance... Ce qui importe, c'est que j'ai une lettre importante pour vous !

Avant d'avoir bougé, il me met la lettre dans les mains, avant de sortir du café.
Je soupire, ouvre l'enveloppe et la lis.


Cher Asallé,
si vous êtes en train de lire cette lettre, c'est que vous êtes arrivée à bon port.
J'ai tellement hâte de vous voir ! Pour sortir cette ville du chaos dans laquelle elle est plongée, votre aide me serait très précieuse.
Mais avant tout, je suppose que vous voulez la preuve que vous êtes bien dans le futur. J'ai longuement réfléchit afin de trouver le meilleur moyen de vous convaincre.
Rendez-vous à l'adresse marqué ci-dessous. Ce que vous trouverez là-bas devrait lever vos doutes.
Chambre 312
Green Hospital
123 Auckland Lane.


A : Bon, et bien... Notre prochaine destination est-toute choisie... Même si je te fais confiance, Xylaune, je préfère avoir des preuves...
X : Pas de problèmes... Mais la nuit tombe... Et je ne peux pas vous hébergez chez moi, puisque c'est interdit par la loi... Mais il y a un hôtel dans la rue où vous pourriez dormir...
A : Merci Xylaune. On se retrouve ici demain matin ?
X : D'accords.
B : Le seul moyen de se rendre à Auckland Lane c'est par métro. Je vous montrerais demain. Au revoir, et bonne nuit.
A & S & N : Merci, vous aussi.

Nizzy

Ca fait bien cinq minutes que l'on marche, et quand j'aperçoit un enfant dans la rue, je vais lui parler pour savoir où est l'hôtel.

N : Bonjours, on nous a conseillé un hôtel de la rue, est-ce que c'est l'un de ces bâtiments ?
??? : BZZZZT Incorrect !
N : Heu... Donc l'hôtel n'est pas ici ?
??? : DING DING DING ! Pas tout à fait, mais vous n'êtes pas loin. C'est un bâtiment avec une façade blanche !

Je lui sourit avant de continuer à marcher. A peine deux minutes plus tard, l'hôtel était en vue. Asallé me dépassait pour aller voir les prix, quand un homme avec un manteau, un chapeaux et des lunettes noirs la plaqua contre le mur. Elle nous fît signe de rester en arrière. Mais je voyais bien qu'elle était paniquée...

Asallé

??? : Vous ne manquez pas d'air pour portez ce sac !
A : Je suis désolée, mais je ne vois pas en quoi il pose problème...
??? : Tu ne vois pas en quoi il pose problème ?
A : Je...
??? : Tais-toi ! Tu veux que je t'arrange le portrait, c'est ça ?

Je mit toute mes forces dans un seul geste pour me dégager. Il posa sa main sur ma bouche, et je le mordit le plus fort possible. Il me lâcha avec un cri de douleur. Avant que j'ai put réagir, une main me tira, et je ne réussis pas à résister...


Voilà, chapitre 3... Je sais pas si c'est un chapitre "introduction de personnage" ou pas... Il y a beaucoup trop d'infos dans ce chapitre  :wah: :wah:
J'espère que vous avez aimé...
Cordialement,
Un truc
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Dim 10 Aoû - 22:45
Nizzy
Je n'ai retenue que deux choses: Siph me trouve intelligente et Brioche est dans l'hiisssttoiiirree! *-* ♥️♥️♥️
(Tu deviens fanatique de Brioche... En fait tu l'as peut-être toujours était...) J'enleverai le "peut-être" dans ta phrase!
Enfin bref, non en fait ne t'inquiète pas j'ai tout retenu! Smile
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec ta sacoche?! Je pense qu'on le comprendra bientôt. Wink
J'aime ce chapitre et j'ai super hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer avec toi!
Je te nem hyper giga (je commence à plus avoir d'adjectifs différents là ^^) fort! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Lun 11 Aoû - 7:42
Asallé
Merci Very Happy
Je te nem encore plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Chan
Candy-Chan
Apprenti Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 1014
Pikadollar : 1045
Vos j'aimes : 35
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 23
Localisation : ♥ À la guilde de Fairy Tail ♥
Lun 11 Aoû - 10:07
Candy-Chan
Super chapitre ! ♥
J'ai hâte de lire la suite ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Lun 11 Aoû - 11:03
Nizzy
Asallé a écrit:
Merci Very Happy
Je te nem encore plus fort Razz
Je te nem encore plus que plus fort! :p :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ancien compte de Crazy
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1379
Pikadollar : 0
Vos j'aimes : 82
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : dans un endroit imaginaire qui ne t'es pas inconnu
Lun 11 Aoû - 12:07
Ancien compte de Crazy
AAAAAAAAAAAAAAAAAH *o*
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Lun 11 Aoû - 12:23
Asallé
Lady CrazyMofo a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAH *o*

Ca veut dire que tu aimes ? xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ancien compte de Crazy
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1379
Pikadollar : 0
Vos j'aimes : 82
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : dans un endroit imaginaire qui ne t'es pas inconnu
Lun 11 Aoû - 12:47
Ancien compte de Crazy
oui Asa XD
Revenir en haut Aller en bas
Asallé
Asallé
Sadique Présent
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2084
Pikadollar : 2457
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans l'AIN
Lun 11 Aoû - 20:52
Asallé
Vu qu'il n'y a pas de chapitre aujourd'hui, j'essayerais d'en mettre deux demains :coeur: (mais c'est pas gagnés parce que mes parents veulent faire une journée ENTIERE piscine Shocked  --')
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Nizzy
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 2714
Pikadollar : 3343
Vos j'aimes : 136
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je me le demande moi-même...
Lun 11 Aoû - 21:17
Nizzy
#Tristesse, mais c'est pas grave! ♥️
Bonne chance mon Asachou! ^^
Je te nem fort fort fort fort! Wink  :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *Le temps est précieux* Prologue : Apparition dans le futur.
» *Le temps est précieux* Chapitre 4 : L'hôtel
» *Le temps est précieux* Chapitre 2 : L'horlogerie
» *Le temps est précieux* Chapitre 6 : Laytonmobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Asallé-
Sauter vers: