AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sous les arches de l'amitié

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mar 24 Fév - 9:30
Kakemphaton
Bonjour/Bonsoir à toutes et à touuuuus !
Comment allez-vous ?
Eh bien moi ça va, en fait, je pars sur Paris dans 2 heures et j'avais envie d'écrire, n'importe quoi...Et je me suis souvenue que ça faisait longtemps que j'avais pas posté de one-shot ! x)
Alors voilà, je vais vous faire une impro.
*musique de suspense*
TINTINTINTINTIIIIIIIIIIIIN
C'est parti ! =3



Je saisis ma peluche et la serrai très, très fort contre moi. Mon nez se mit à couler, et je reniflai bruyamment. Je n'avais pas envie de pleurer. Mais alors pas du tout. Pas du tout du tout. J'allais passer pour une gamine à côté des autres quatrièmes. En plus, il y avait aussi des cinquièmes et des troisièmes dans l'avion. Déjà que j'avais pleuré tout le reste de la journée, il ne fallait pas que j'en rajoute une couche. La situation est suffisamment ridicule pour moi. Déjà que Léa, elle, n'a pas pleuré de toute la journée...Une vague de colère m'envahit. Si elle n'a pas pleuré, c'est parce qu'elle ne m'aimait pas ! Elle n'attendait que ça, elle, une occasion pour se disputer ! Je la déteste ! Je la déteste tellement !...Je reniflai plus fort et plus bruyamment encore. Elle...N'avait...Pas le droit ! Je suis trop fragile pour ce genre de choses. Trop susceptible ! Mais en même temps, se disputer parce que je lui ai dit en rigolant qu'elle prenait son temps dans la douche et ensuite me bouder parce que je lui demande de baisser le volume de sa musique...Je sais, c'était dans ses écouteurs. Mais ma mère m'avait maintes fois répété que si elle entendait la musique sortir de mes écouteurs, c'est que j'étais en train de me tuer les oreilles. Alors, j'ai fait ça pour elle...Non ? Elle n'avait pas envie que je me soucie d'elle. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils ont fait, avec nos noms de familles, pour qu'on soit exactement côte à côte dans l'avion ! Ça y est, j'ai versé une larme. Je tournai la tête, pour qu'elle ne la voit pas. Qu'est-ce que j'y pouvais, moi, si sur le forum romain elle m'a lancé avec un regard sombre qu'elle allait de l'avant en s'entourant d'autres personnes, et que moi je restais plantée sur mes échecs, solitaire, faible, pratiquement ! Je n'y pouvais rien ! Tout est de sa faute ! Tout est de sa faute ! Cette peste ! Je la déteste ! Comment voulait-elle que j'aille voir les personnes avec qui elle était ! Comment voulait-elle que j'aille voir qui que ce soit alors que j'étais en train de pleurer ! J'avais honte ! J'avais honte ! Quand Elise et Alexia étaient venues me voir tout à l'heure, c'était pour me dire que tu avais mille raisons de m'en vouloir ! Alors avec qui voulais-tu que j'aille, maintenant, hein ? Elle n'avait pas le droit de se disputer avec moi. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Pas le dernier jour du voyage ! Je serrai mon doudou contre mon ventre. Heureusement que tu es là, toi. Mes larmes tombaient plus vite et je clignai des yeux pour les en empêcher, je les levai, mais cela ne fit qu'exacerber la vitesse de leur chute. Qu'est-ce que je devais dire, moi, à ma mère, quand elle serait là ? Rien. Elle ne saura jamais rien. Je n'aurais que mes larmes pour lui dire que j'ai envie de mourir. Je la serrerais fort dans mes bras, et peut-être elle comprendrait. Je sourirais toujours à l'école, pour prouver à Léa que je vais bien de l'avant. Mais je ne parlerais à plus personne. Je n'avais plus envie de ravoir des amis. C'est trop dur quand il m'arrive ce qu'il m'arrive. Elle me narguait, avec sa joie, comme s'il ne s'était rien passé, elle me narguait, avec ses amis qui étaient aussi les miens ! Je me regardai dans le hublot de l'avion. Je ressemble vraiment à rien quand je pleure. Mes yeux rouges étaient enfoncés dans ma peau, et mes cernes creusaient leur tombe. Je gémis, avec un peu trop de bruit. J'avais vraiment honte. De la vraie honte, celle qui pèse au cœur sur les regards, celle qui le bat avec tant de frénésie qu'on en a mal. Dans le hublot, soudain, j'aperçus le Soleil. C'était vraiment très beau. Mon regard resta hypnotisé par l'astre.
-Et bien qu'est-ce que tu attends ? Non, ne parle pas. Tu es la seule qui peut m'entendre. Tu sais, je ne vais pas rester là toute ma vie. Alors j'ai une idée. Dis-moi une seul de tes vœux, et je l’exaucerai sur-le-champ.
-Vous ne pouvez pas réaliser mon vœu.
-Si. Je peux réaliser un de tes vœux. Tout ce que tu veux.
Je sais ce tous me direz. J'aurais dû demander la paix dans le monde, ressusciter les morts, ou encore une infinité de vœux !
-Je veux me réconcilier avec ma meilleure amie.
-C'est comme si c'était fait.
Le Soleil prit une teinte aveuglante mais c'était si beau...Les couleurs semblaient toutes réparties sur ce tableau de bonté. Emportée par mon élan artistique, je chuchotai à ma meilleure amie qui prenait l'avion pour la deuxième fois de sa vie :
-Regarde...Comme c'est beau.
C'était ma façon à moi de demander pardon.
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Mar 24 Fév - 16:13
IloSmily
Wouah, c'est super beau!
C'est tellement mignon :3 J'adore la facon dont tu l'as écrit. Avec un petit côté enfantin et fantastique, qui donne un effet génial! Tu écris super bien, Cellou!
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Mar 24 Fév - 16:26
Kakemphaton
IloSmily a écrit:
Wouah, c'est super beau!
C'est tellement mignon :3 J'adore la facon dont tu l'as écrit. Avec un petit côté enfantin et fantastique, qui donne un effet génial! Tu écris super bien, Cellou!
Besoux <3

Merci Ilo ! Ca me fait trop plaisir  :coeur:
Contente que tu aies aimé ! *3*
Revenir en haut Aller en bas
Cékia
Cékia
Sadique Régulier
Zodiaque : Poisson
Messages : 1549
Pikadollar : 2002
Vos j'aimes : 97
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 23
Localisation : je ne sais pas trop...
Jeu 26 Fév - 13:13
Cékia
bravo juste bravo je ne pourrais pas faire un long commentaire constructif (ou pas) et drole (ou pas) sur une texte comme celui ci.

je ne sais pas si c'est voulu mais tu n'as pas fait de réelle paragraphe mais même si ça donne l'impression de lire un gros paté (désolée pour l'expression) sa peut aussi montrer que les actions s'enchaine.

Le soleil serait une illusion créé par son esprit ou lui a t-il vraiment parlé ? Quoi qu'il en soit c'est mignon et enfantin comme on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Jeu 26 Fév - 13:26
Cal'
Ni...Niah...
Cello ton texte est trop mignon, le côté enfantin, comme a dit Ilo, rend très bien, même si (je pense que c'est voulu) on ne dirait pas que la narratrice (c'est une fille, non?) a 13-14 ans. Ca rend à ton texte un côté très profond et on sent bien dans tes descri ce que ressent le personnage.
Cré bien Cellette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Jeu 26 Fév - 14:21
Kakemphaton
Cékia a écrit:
bravo juste bravo je ne pourrais pas faire un long commentaire constructif (ou pas) et drole (ou pas) sur une texte comme celui ci.

je ne sais pas si c'est voulu mais tu n'as pas fait de réelle paragraphe mais même si ça donne l'impression de lire un gros paté (désolée pour l'expression) sa peut aussi montrer que les actions s'enchaine.

Le soleil serait une illusion créé par son esprit ou lui a t-il vraiment parlé ? Quoi qu'il en soit c'est mignon et enfantin comme on aime.

Ah oui ! xD
Désolée pour cet énorme paragraphe, j'oublie, quand j'écris, qu'il faut séparer en plusieurs parties, donc, non, c'est pas voulu xD
Le soleil, oui, c'est un illusion, je voulais rendre ça un peu plus poétique et plus enfantin surtout <3
Merci beaucoup, ça me fait trop plaisir :coeur:


MyssCalypso a écrit:
Ni...Niah...
Cello ton texte est trop mignon, le côté enfantin, comme a dit Ilo, rend très bien, même si (je pense que c'est voulu) on ne dirait pas que la narratrice (c'est une fille, non?) a 13-14 ans. Ca rend à ton texte un côté très profond et on sent bien dans tes descri ce que ressent le personnage.
Cré bien Cellette ^^

Merciiii :coeur:
Oui c'est voulu, et c'est en fait, parce qu'elle a 13 ans, que je lui rajoute ce côté gamin, je voulais montrer que l'on peut jouer les durs à l'extérieur, montrer nos 13 ans avec fierté, à l'intérieur, nos pensées sont libres de s'exprimer et on a le droit de rester enfant ;D
Merci beaucoup, ça me touche beaucoup <3


Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Jeu 26 Fév - 20:32
Epona
Alors la Whoua, non mais Whoua ... Je suis émus car c'est peu être idiot mais je me voix dans le personnage, je vois le reflet de mon passé et c'est peu être pour ça que j'ai là larme à l'oeil, c'est vraiment très beau Cello ! Que dis-je C'est magnifique !

On dirait que c'est une petite fille qui nous conte un histoire c'est très Mignon, même si en quelque sorte c'est triste :c Mais c'est écrit avec tellement de... Qu'elle est le mots exacte, pureté et d'innocente, que ça rend ce texte poétique.

J'ai beaucoup aimé ! continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Jeu 26 Fév - 22:36
Kakemphaton
Epona River a écrit:
Alors la Whoua, non mais Whoua ... Je suis émus car c'est peu être idiot mais je me voix dans le personnage, je vois le reflet de mon passé et c'est peu être pour ça que j'ai là larme à l'oeil, c'est vraiment très beau Cello ! Que dis-je C'est magnifique !

On dirait que c'est une petite fille qui nous conte un histoire c'est très Mignon, même si en quelque sorte c'est triste :c Mais c'est écrit avec tellement de... Qu'elle est le mots exacte, pureté et d'innocente, que ça rend ce texte poétique.

J'ai beaucoup aimé ! continue ! Very Happy

Oh tu me fais tellement plaisir...Nan, vraiment ! xD
Ce n'est pas idiot, tout le monde s'est disputé avec quelqu'un un jour ou l'autre ! *3*
MERCIIIIIIIIIII <3
Ça me touche vraiment que tu aies aimé :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Amako
Amako
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 107
Pikadollar : 158
Vos j'aimes : 12
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 23
Localisation : Le pays des merveilles
Ven 27 Fév - 12:06
Amako
J'ai trouver ton texte magnifique et super bien écris et sa ma rappeler moi avec ma meuilleur amie ^^ Elle fais souvent la tête mais rarement longtemps et a la même façon de dire pardon enfin bref je vais pas raconter ma vie XD
C'était super mignon et bien écris continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Ven 27 Fév - 12:11
Kakemphaton
Ayumi Amako a écrit:
J'ai trouver ton texte magnifique et super bien écris et sa ma rappeler moi avec ma meuilleur amie ^^ Elle fais souvent la tête mais rarement longtemps et a la même façon de dire pardon enfin bref je vais pas raconter ma vie XD
C'était super mignon et bien écris continue comme ça

Ah merci ça me fait tellement plaisir ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sous la pluie
» Sous les arbres
» Sous la pluie
» Sous la chaleur de l'Espagne
» -Sous le regard du crépuscule- [Graylestia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos One-Shots-
Sauter vers: