AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 9

Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Juin - 19:25
Invité
Un détail peut ruiner une vie

Chapitre 9 :

Julien nous a expliqué qu'il s'était levé aux aurores pour préparer son inscription au lycée et qu'il pouvait y aller avec nous. Le sourire jusqu’aux oreilles, on est partit en chahutant.



Julie : Regarde ! C'est ici !
Julien : Ça à l'air grand... C'est qui, elle ?
Moi : Oh non... C'est Marion, une fille qui veut que je lui donne les réponses aux examens. Depuis que j'aie refusée, elle a dit qu'elle ferait paraître des rumeurs sur moi...
Julien : D'accord... Allez, entrons ! ( le prend par le bras et le tire )
Moi : Attends ! Je ne suis pas très aimée, ici, alors il faut qu'on soit discret...
Julien : Pas de problème !
Julie : Discret comme une souris !

On est entrés et les personnes ont commencées à critiquer moi et Julie avant de remarquer Julien, qu'ils n'avaient encore jamais vus.

??? : Regarde ! C'est qui lui ?
??? : Il est canon !
??? : Il est trop mignon!!
??? : Il est à moi !!
??? : Pourquoi l'autre pétasse de Mélodie le tiens comme ça, par le bras ?! Ils ont l'air proche !!
??? : Elle à pas intérêt à me le piquer !!

J'essuyais les critiques et discutais avec Julien et Julie. On s'est posés dans un coin isolé de la cour, là où personne ne va, pour parler tranquillement avant de nous asseoir sur un banc.

Julien : C'est toujours comme ça ?
Moi : Oui...
Julien : Mais... Pourquoi ?
Moi : Et bien... Vu que j'aie des pouvoirs, j'aie peur de blesser quelqu'un, on ne sait jamais... Et je ne connais presque rien sur ce pouvoir ! Imagine que je blesse quelqu'un devant tout le monde : on va me prendre pour un monstre et avoir peur de moi !
Julien : C'est vrais... Je ferais mieux de faire pareil. D'ailleurs... Elle est passée où, la montre ?!
Moi : Ne t'inquiètes pas : je l'aie rangée dans ma chambre, sous mon lit, chez toi.
Julien : D'accord...
Julie : Ça va bientôt sonner !
Moi : Ouais, on ferait mieux d'y al...

La cloche s'est faite entendre avant que je ne puisse finir ma phrase. On s'est levés et on a tout montrer à Julien en allant en cours : après nos explications, il savait tout sur tout, c'est sûre ! On s'est mis en rang et on est entrés.

La prof : Je vous présente un nouveau camarade. Alors, présente toi !
Julien : Je m'appelle Julien, j'ai seize ans et je suis au lycée. Où je m'assois ?

Tiens ! Ça me rappelle fortement Julie, quand elle s'est présentée ! Sauf que Julien et moins timide et moins hésitant.

La prof : Bien... Euh... A coter de...

S'il vous plait, moi !!!

La prof : A coter de Mélodie !

Oui !

??? : Moi, c'est Emma...
La prof : Oui, c'est pareil !
Emma : Non, c'...
La prof : Tais-toi !! Assis-toi et commençons le cours...

Julien s'est assis et à coter d'elle : elle lui a directement parlée comme si elle allait lui sautée dessus à tout moment. Je pense qu'elle en pince pour lui... Au pire, il fréquente qui il veut... Sur cette pensée, je me suis concentrée sur le cours et j'aie commencée à écrire ce qu'il y avait au tableau.

Point de vue de Julien :

Je me suis assis et Emma m'a directement abordé.

Emma : Salut !
Moi : Salut.
Emma : Tu viens d'où ?
Moi : J'ai pas envie de te le dire...
Emma : Dommage ! Moi, je viens de Pourpre-Le-Vison !
Moi : D'accord...
Emma : Je te dirais un truc à la pause, rejoins-moi à dix heures devant le gymnase. Tu sais où c'est ?
Moi : Oui, on m'a dit.
Emma : D'accord ! ( continue de parler )

Ça promet... Ça se voit à trois kilomètres qu'elle essaye de me draguer mais je ne me laisserais pas faire : j'ai une mission à accomplir avant...

Point de vue de Mélodie :

Le cours se passa normalement, Tom répondait à la prof, comme d'habitude. Une fois le cours terminé, j'aie attendue Julien et Julie à la sortie.

Moi : ( se moque ) Alors, Julien ? Pas trop embêtante Emma ?
Julien : Rooh ! Ça va ! ( Rigole )
Julie : Coucou tout le monde ! Mélodie, je m'ennuie, toute seule au fond...
Moi : J'y peux rien ! Allez, en route !

On est partit en direction de l'autre porte pour un autre cours.



J'aie attendue Julien et Julie à la porte dès la fin du cours.

Moi : Je suis là !
Julien : Ah, oui... Mais il faut que je p...
Julie : Coucou ! On y va ?
Moi : Ouais ! On ira s'asseoir sur le même banc que tout à l'...
Julien : Je doit y aller !
Moi : Ok... Où ?
Julien : Aux toilettes !
Moi : Ok... Tu sais où c'est ?
Julien : Oui ! A tout à l'heure, on se rejoint en cours !
Julie : A plus !

Et il est partit en vitesse.

Moi : Viens, on va vers le gymnase, il faut que je récupère un truc que j'aie oubliée l'autre jour.
Julie : J'te suis !

On est allée au gymnase.

Point de vue de Julien :

Je me suis enfui à travers les couloirs jusqu'au gymnase. Personnellement, je ne sentais pas très bien toute cette histoire, mais bon... Une fois devant le point de rendez-vous, j'ai aperçu Emma, souriante. Elle s'est approchée de moi et un soufflée un bon coup.

Emma : Désolée, je devais faire un truc... ( souffle )
Moi : Et... Pourquoi tu m'as demandée de venir là... ?
Emma : Et bien... En fait... Euh... Attends, suis-moi !

Elle m'a prit par le bras et elle m'a emmenée devant la porte des vestiaires pour filles.

Moi : En fait, je suis un mec...
Emma : C'est juste l'histoire d'une seconde !
Moi : Si tu le dis...

Je l'ai suivit jusque dans le vestiaire et elle s'est postée devant moi. J'ai entendu des voix de filles et des rires.

Moi : Il y a des gens...
Emma : Je t'aie dit que c'était juste l'histoire d'une seconde !

Elle m'a regardée profondément dans les yeux, comme pour me faire comprendre quelque chose.

Emma : Tu sais... Je... Je t'aime !

Je n'ai pas put réagir qu'elle m'a embrassée et que des filles sont rentrées.

??? : Regarde, mes habits sont l...

Mélodie et Julie se sont figées devant la scène et, rouge comme des pivoines, sans un mot, elles sont ressorties aussitôt. Tout de suite après, je me suis enlevé de l'étreinte d'Emma et je l'ai regardé, l'air en colère.

Moi : J'en étais sûre ! Vous êtes toutes les mêmes...
Emma : J-Julien ! Attends !!
Moi : Si j'avais eut le choix, je ne t'aurais jamais embrassé, plutôt mourir !

Vexé, je suis ressortit en trombe du gymnase où Mélodie et Julie m'attendaient, en laissant Emma pleurer.

Mélodie : Tu... Euh... C'est ta... Enfin... Je veux dire...
Moi : Non, on est pas ensemble, je vous rassure ! Elle m'a donnée rendez-vous ici et elle m'a embrassée sans prévenir.
Julie : Il faut avouer qu'elle est pas dégueux non plus, Emma...

Je lança un regard de tueur à Julie qui ravala tant bien que mal ses paroles. La cloche a sonnée mais une surveillante m'a interpellée.

Surveillante : C'est bien toi... Mélodie Garden ?
Mélodie : Oui... Pourquoi... ?
Surveillante : Tu es convoquée immédiatement dans le bureau de madame Duchêne.
Mélodie : Quel motif ?!
Surveillante : Doucement ! A propos d'un certain... Tom. Enfin, je crois...
Mélodie : Merci...

La surveillante est repartit et Mélodie s'est retournée dans notre direction.

Mélodie : Bon... Apparemment je dois y allée. A tout à l'heure !
Julie : A plus !
Julien : A toute.

Et elle s'est dépêchée de rejoindre le bureau de madame Duchêne avant qu'on se dépêche, à notre tour, d'aller en cours.

( Désolée, je n'aie pas put postée de chapitre, hier, je n'avais absolument pas le temps ! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop mais, en ce moment, je n'aurais pas le temps de poster des chapitres mais le rythme normal reviendra mercredi, ne vous en faites pas ! Pour me faire pardonner, j'aie essayée de faire un chapitre long malgré le manque de temps. Gros bisous plein de pardons ! I love you forever... <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 5
» Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 10
» Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 1
» Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 6
» Un détail peut ruiner une vie - Chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: Lulu-
Sauter vers: