AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eternal Day :: Chapitre 1 :: La Réalité de Nathan

YumeNeko (LeiaManga)
YumeNeko (LeiaManga)
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 612
Pikadollar : 764
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je suis paumée au milieu de l'Auvergne :'(
Sam 11 Juil - 9:30
YumeNeko (LeiaManga)
      Si seulement la réalité ne l'était pas. Je n'aurais pas à supporter mes parents. Chaque soir, tout recommence encore. Les mêmes sujets de disputes ne font qu'attiser la haine qui les anime. Ma situation familiale n'est pas la plus facile, mais pas non plus la plus difficile. Je suis fils unique dans une famille de bourgeois. Mon père dirige de grande entreprise de transport routier et ma mère est une célèbre actrice au talent incontesté. Au milieu, je fais un peu tache, car je me suis toujours caché derrière ce DarkLight et sûrement un jour, lorsque quelqu'un prendra ma place, je serai oublié.
      Dernière mon écran, je suis Nathan, un jeune lycéen entamant ça 2ème année en général, un garçon sans réel rêve d'avenir et sans talent particulier. Je n'ai pas des notes incroyables, bien qu'on dit de moi que je suis assez intelligent, si je le veux. Physiquement, je suis faible, n'ayant pas une musculature imposante. Je suis au contraire mince bien que je sois un minimum grand. Je possède les cheveux incoiffables de mon père, d'un noir sans profondeur, ayant une mèche cachant mes yeux sans couleur, hérités cette fois de ma mère. Mon visage est fin et de loin, je fais plutôt adulte. Il me suffirait d'avoir des lunettes pour que les gens me prennent pour un informaticien. 
      Beaucoup disent que l'informatique est mon seul talent, mais si tout le monde s'y intéresserait, je n'aurai pas plus d'avantage qu'un autre. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux filles, car ces dernières ne font rien d'autre que de se plaindre, de parler de leur manque alors que beaucoup ont déjà tout. Les filles ne s'intéressent pas à un garçon comme moi, alors il normal que je leur renvois la balle, non ? Je n'ai pas réellement beaucoup d'amis, car seuls ceux qui me connaissent sous mon pseudo peuvent me comprendre, ou presque. Peu de personnes connaissent mon secret car c'est sûrement la chose la plus précieuse pour moi. Cette seconde identité qui me fait vivre, qui lorsque je joue, me fais sentir des émotions que la réalité ne possède plus pour moi.
       Pour commencer mon histoire, ma légende, comme je fus issu d'une famille financièrement aisée, mes parents placèrent beaucoup d'espoir sur moi. Je ne pouvais plus réellement profité de la vie qui doucement, perdait de ses couleurs. « Travaille dur ! », « Ce n'est pas suffisant, Nathan ! » étaient les seules choses que j'entendais de la bouche de mes égoïstes parents. Ce n'était plus pour mon bien mais plus pour leur honneur. J'étais devenu un vulgaire trophée qu'ils montraient en temps qu'espoir. Je n'avais plus de temps libre et je finis par perdre de vue la dernière couleur que possédait la réalité, maintenant détruite. Je travaillais de moins en moins et le sourire des enfants, qui fait rêver tous les parents s'était estompé. Mes parents ont fini par agir comme tels et m'ont emmené voir divers médecins, mais aucun d'entre eux avaient l'intelligence nécessaire pour regarder au delà du physique, aveuglé par l'argent que mes parents leur offrait. C'est un jour qu'un ami de la famille leur proposa une solution. 


      « Ce n'est pas si compliqué ! Je paris que j'ai le remède chez moi. Il est Ma-gi-que »


      C'est ce fut grâce à lui que je découvrir pour la première fois depuis longtemps le plaisir de jouer. Même si cela ne dura qu'une semaine, je me senti revivre. Il me montra d'abord des jeux extérieurs qui n'ont réellement eu aucun effet et fini par me faire tenir, ce qu'il appela une manette. Le touché fut spécial, même si cela me sembla comme un jeu basique, il me montra différents mondes que je voyageais à travers un si petit écran, celui d'un ordinateur. Je lui confiai mon rêve et me promit qu'il le réaliserait, car un jour, j'étais sûr que la technologie avancerait et qu'il créera un jeu capable de nous transporter dans les mondes qui m'étaient jusqu'à lors inconnus. Ce fut en me rendant à mes parents que j'énonçais pour la première fois, une demande. Ils semblaient dépassés par celle-ci mais ils finirent par acquiescent, mon « sauveur » leur assurant que je continuerai à sourire s'ils me laissaient acheté la console de mon choix avec, les jeux et le temps de les essayer. Ce fut la cause de leur dispute. Ou plutôt, j'étais devenu un prétexte facile pour mon « échec ». L'ami de famille ne l'était désormais plus, et je n'eus plus la chance de le revoir. Je ne sais pas ce qu'il était devenu mais 10 années passèrent sans nouvelle. Ayant 17 ans, j'étais devenu aux yeux de mes parents, plutôt une cicatrice au visage qu'on essaye de cacher. Mais pour combien de temps encore ? 
      Depuis lors, j'ai écouté plusieurs rumeurs. Tous parlant d'un unique jeu en cours de développement. Révolutionnaire d'après certains, d'autres diront que ce n'est qu'une blague, la réalité augmentée ne pouvant exister. Pourtant, en 17 septembre, j'ai reçu un étrange E-mail. Son adresse y était inconnue et n'avais aucun sujet. Ce fut en l’ouvrant et en épluchant chaque mot que j'ai compris que ce n'était pas un canular.


      « DarkLight. Nous avons reconnus en vous un candidat idéal. Nous savons qui vous êtes, aussi bien votre passé, que vos rêves. Peut-être que ce message vous semblera insensé mais malgré tout, les rumeurs qui circulent actuellement sont vrai. Un jeu est actuellement en phase de test, connu sous le nom d'Eternal Day. Un jeu de réalité augmentée où vous affronterez 19 autres candidats. Les règles sont simples :


      1- Une fois entré dans le jeu, plus de retour possible avant que le gagnant soit désigné. 
      2-Gagnez par tous les moyens pour ainsi avoir la chance de rester le plus longtemps dans le jeu. 
      3- Une seule vie possible sans aucune chance de recommencer.
      4- Tout type d'arme est disponible. À partir de 4ème jours, la magie sera autorisée, mais cette dernière ne pourra être décidé en avance.  
      5- La gagnant se verra l'un de ses rêves se réaliser, que ce soit dans la réalité ou dans Hilde, le monde que vous rejoindrez.
      6- La version du test sera une Bêta du jeu. Ainsi, les tests que nous vous proposons, vous, futurs joueurs, serviront à améliorer la qualité du jeu ainsi que les quelques bugs qui nous auraient échappé.  
      7- Des IA (Intelligence Artificielle) vous seront proposées pour vous aider dans votre bataille. Mais si vous vous reposez trop dessus, cette dernière pourra vous être supprimée. De plus, une fois votre IA perdue, il vous sera impossible de la réanimer. 
      8- Les équipes seront autorisées. Mais attention car tous les joueurs ne sont pas de bon allié, et rien ne les empêchent de changer de camps comme de classe.
      9- En cour de partie, vous pouvez changer de classe, mais à une journée d'intervalle. Vous perdez aussi toutes les compétences et les points que vous y avez assignés. De plus, revenir sur une classe précédente entraînera une lourde pénalité, alors réfléchissez bien.   
      10- Des créatures pourront être vos alliés comme vos ennemies. Certaines d'entre elles peuvent apparaître lorsque le nombre de créature est en dessous d'une moyenne, mais pour garantir votre sécurité, ces dernières seront inactives pendant 60 minutes.
      11- « Eternal Day » signifie le jour éternel. Ainsi, chaque objet ou bonus gagnés peuvent réapparaître, bien que leur chance soient plus ou moins importantes.
      12- Amusez-vous bien sur Eternal Day [ED]
      13- Eternal Game Industry [EGI] vous souhaites ainsi bonne chance et que ce chiffre ne nous porte pas malheur»

      Je ne savais pas pourquoi mais je me sentis observé. Et ce fut en regardant par la fenêtre que je retrouvai devant mes appartements une limousine où sur les portières figuraient les initiales familières [EGI]. C'est alors que je me suis mis à courir, attrapant une veste et mon écharpe. Je sortie de ma chambre en courant, esquivant ceux qui travaillaient dans l’immense maison de mes parents et entama la descente dans le détale, les couloirs qui autrefois, m'étaient familiers. Tout brillait dans ce « manoir », constamment éclairé autant par la lumière naturelle qu’artificielle. Cette couleur dorée me dégoûtait. 
      Devant la porte d'entrée, je n'eus pas le temps d'attraper la poignée de la porte principale que quelqu'un me la saisit et l'ouvrit pour moi. Ce genre de comportement m'agaçait, car à chaque fois, j'avais l'impression qu’ils me prenaient pour un idiot pour ne pas savoir ouvrir une porte. Toujours avec cette excuse qu'étant que « jeune maître », ce genre de chose, pourtant si basique ne mérite pas « notre » attention, étant « supérieur ». C'est simplement le pouvoir de l'argent, c'est tout.
      Soupirant, je passai la porte en jetant un regard mécontent au portier, même s'il n'en comprit pas les raisons. Descendant les quelques marches qui me séparaient de la voiture, une personne me regarda et lâcha un sourire. Le « Nous savons qui vous êtes » n'était pas un mensonge visiblement. Je lui fis un bref signe de la main et entra sans me poser de question, lui même un peu surpris. Lorsque je le regardais conduire, je me disais à chaque fois que d' « aimer le noir » devait être critère de sélection. Le chauffeur était totalement en noir, les cheveux, le costume et même ses yeux ne comportaient aucune lumière. Même le sourire qu'il m'avait adressé me semblait froid et sombre.
Je patientai un long moment pendant que la voiture me mener jusqu'à  l’industrie. J'avais tellement attendu ce moment, mon rêve allait se réaliser. De plus, la 5ème règle m'intéressait beaucoup : «  5- La gagnant verra l'un de ses rêves se réaliser, que ce soit dans la réalité ou dans Hilde ».Qu'est-ce que je pourrais demander de plus puisque mon rêve se réalisera là-bas ? De le faire durer ! Ce test ne durera pas toujours, hélas, et je voudrais réellement jusqu'à la fin de ma vie, pouvoir en profiter, même si je deviens un fardeau. 
      Je suis si impatient.







Merci d'avoir lu ce chapitre ! Merci aussi à Cékia de l'avoir corrigé ce texte ! Comme quoi avoir une esclave est pratique, vous ne pensez pas ? xD
J'ai déjà écris jusqu'au chapitre 10, sachant que tous ferons entre 900 mots et 1100 mots, c'est à dire, un peu moins que ce chapitre.
De plus, je précise encore que les chapitres sortiront tous les samedis (enfin, peut-être pas la semaine prochaine parce que absence en suisse) et qu'il n'y aura que le point de vues de DarkLight mais que tout les joueurs qui ce sont inscrit apparaîtront un jour où l'autre ^^
Bref, bye bye et au prochain poste  !! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Sam 11 Juil - 10:33
Plus membre
KYYYYYYYAAAAA *cours partout* OMG OMG OMG C'EST TROP BIEN!!!!
Tu t'es beaucoup améliorée. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'aurai juste une question. Est ce que les événements déjà écrient avant serons toujours les même dans tes chapitres?
Parce que je trouvais la fiction bien lancé (Avec la peste que je voulais étrangler xD) mais si tu recommence et retravaille le texte ça devrait être super aussi.
Sur ce hâte de lire la suite, continue comme ça et vive Eternal Day.
Revenir en haut Aller en bas
YumeNeko (LeiaManga)
YumeNeko (LeiaManga)
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 612
Pikadollar : 764
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je suis paumée au milieu de l'Auvergne :'(
Sam 11 Juil - 14:41
YumeNeko (LeiaManga)
Xy la Peluche Caninos a écrit:
KYYYYYYYAAAAA *cours partout* OMG OMG OMG C'EST TROP BIEN!!!!
Tu t'es beaucoup améliorée. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'aurai juste une question. Est ce que les événements déjà écrient avant serons toujours les même dans tes chapitres?
Parce que je trouvais la fiction bien lancé (Avec la peste que je voulais étrangler xD) mais si tu recommence et retravaille le texte ça devrait être super aussi.
Sur ce hâte de lire la suite, continue comme ça et vive Eternal Day.

Merci beaucoup ^^ C'est vrai que j'ai travaillé ma façon d'écrire et qu'au final, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire, j'arriverai un jour à faire une histoire bien :3
Pour ta question, les événements seront un peu différent dû fait que c'est seulement BlackLight/Nathan qui raconte de la manière dont il vois les choses. ^^


PS : Pour te dire une chose, je suis au chapitre 10 car comme je l'avais dit dans le prologue, j'ai avancé l'histoire et je suis au jour 3, sachant qu'on apprend que tu l'as tuer au jour 2 xD Enfin, tu verras lorsqu'il sortira ^^ Par contre, les chapitres seront plus courts pour que je puisse les sortir une fois par semaine ^^ le samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eternal Day :: Chapitre 0/Prologue :: La Réalité vs l'Utopie
» La réalité m'a échappée
» Rêve ou réalité?
» rêve et réalité
» Concours : Rêve et réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: LeiaManga-
Sauter vers: