AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A+ en lan ! - Chapitre 6

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Jeu 17 Déc - 21:36
Floraly
Je suis pas en retard ! Vous mentez !

****************************************************************************************

Je fis quelques pas en avant, suivi de Melon, et nous nous accroupîmes tous les deux près de Dfg. Ce dernier nous lança un regard à la fois soulagé et inquiet, mais je l’aperçus à peine. Mes yeux étaient rivés sur le visage de Chap, dont les traits étaient déformés par une douleur dont personne ne semblait connaître l’origine.
- Comment il va ? demanda Melon à Dfg, d’une voix qui se voulait calme et rassurante.
- Il va... répondit simplement l’interpellé, continuant à éponger avec douceur le front du supposé malade.
Ils continuèrent à discuter entre eux mais j’y prêtai peu de considération. Voir Chap dans cet état me mettait mal à l’aise, comme toujours lorsque je voyais quelqu’un souffrir. Je finis par prendre une grande inspiration.
- Chap ? Hey, mec... l’appelai-je doucement.
J’eus d’abord peur qu’il ne m’ait pas entendu, compte tenu de son manque de réaction, puis je vis ses deux yeux marron s’ouvrir lentement, papillonnant un peu, le temps de s’habituer à la lumière agressive de la pièce. Aucun éclat n’illuminait ses iris et son regard terne faisait ressortir la blancheur inquiétante de sa peau. Il me fixa quelques secondes, se demandant sans doute pourquoi je l’avais tiré de sa torpeur. Ses mains se crispèrent un peu plus sur son ventre, et il détourna les yeux en soufflant longuement.

Je soupirai de manière presque inaudible avant d’aller déposer l’une de mes mains sur son front. Il était chaud, mais je ne parvenais pas à déterminer si oui ou non il avait de la fièvre. Son regard se posa sur moi à nouveau et je lui souris faiblement en retirant ma main.
- Ça va ? finis-je par lui demander.
Je ne me rendis compte de l’impertinence de la question qu’après l’avoir posée. Effectivement, je n’avais qu’à le regarder trois secondes et la réponse devenait évidente.
Le regard de Chap se teinta d’ailleurs d’une pointe d’ironie et je fus rassuré de voir quelque chose d’autre que cette douleur persistante passer dans ses yeux. Mon soulagement ne fut malheureusement que de courte durée, car les mots qu’il aurait voulu me répondre restèrent coincés dans sa gorge et se perdirent dans une quinte de toux sèche qui le fit gémir abondement. Dfg remarqua sa soudaine agitation et m’aida à le maintenir stable contre le mur. Il avait porté une main à sa gorge et la massait en grimaçant. Je le regardai faire, impuissant. Après quelques secondes d’hésitation, je vins m’asseoir près de lui en un léger bond, mon épaule frôlant la sienne et ma tête déposée contre le carrelage froid qui recouvrait les murs. Je le sentis s’appuyer sur moi et restai silencieux. Il se racla la gorge et grogna un peu en remuant, avant d’inspirer bruyamment.
- J’ai mal au ventre et à la gorge... réussit-il à prononcer d’une voix rocailleuse, cassée.
- Tu sais pourquoi ? lui demandais-je tranquillement.
- Non... répondit-il, l’air coupable.

Je n’ajoutai rien et lui non plus. Il n’y avait pas grand chose à dire. La conversation semblait s’être également amenuisée du côté de Melon et Dfg, qui attendaient eux aussi en silence. La porte finit enfin par s’ouvrir et une dame légèrement enveloppée, les traits étirés par l’âge, s’approcha de nous en compagnie de Brigels. Elle nous salua et examina Chap qui se laissa faire docilement, même si elle n’y allait pas de main morte. Elle palpa son ventre et sa gorge, inspecta sa bouche, pris sa température, lui posa de nombreuses questions auxquelles je répondis à sa place, lui évitant le supplice de trop avoir à parler. Elle finit par se redresser et déclara de sa voix aiguë qui ne correspondait pas du tout à ce que je m’étais imaginé au premier abord :
- Rien de grave. Je pense que c’était une intoxication due à l’eau qui a chauffé dans la bouteille, comme vous me l’avez expliqué. S’il a tout revomi, je pense qu’il a du se débarrasser de toutes les particules toxiques...
- On ne devrait pas l’emmener aux urgences ? Et le sang ? demanda Dfg, toujours aussi inquiet.
- Je ne pense pas qu’aller aux urgences soit utile, vous perdriez votre temps plus qu’autre chose... Pour le sang, votre ami m’a dit qu’il a déjà vomi hier. Sa gorge a sûrement dû être fragilisée à ce moment-là et les remontées d’aujourd’hui n’ont pas aidé...

Elle reporta son attention sur le principal concerné et je sursautai en sentant un poids soudain sur mon épaule. Je tournai légèrement ma tête et me rendis compte que Chap avait fait de moi son coussin, comme si rester droit était trop difficile. Je le laissai faire, à la fois attendri et inquiet, et abaissai mon épaule au maximum pour que la position soit plus confortable pour lui, avant de m’intéresser à nouveau à ce que notre visiteuse avait à dire.
- Il lui faut du repos. On ne dort généralement pas beaucoup dans ce genre d’événement, et je pense ne pas me tromper en disant que c’est votre cas.
Melon approuva d’un hochement de tête et je le vis se mordre les lèvres. Nous avions tous pris conscience de ce que cela voulait dire, mais nous attendîmes sagement qu’elle soit sortie pour en parler tranquillement. Melon, Dfg et Brigels vinrent s’asseoir en face de nous et je sentis Chap caler sa tête un peu mieux contre mon épaule.

- Bon, soupira Dfg, je pense qu’on peut dire adieu à la finale...
- C’est con, se plaignit Brigels, découragé.
- Mais tant pis, on reste deuxième du tournois même en déclarant forfait maintenant. C’est mieux que ce à quoi on s’attendait, annonça notre capitaine d’équipe dans une tentative désespéré de nous empêcher de broyer du noir.
Vraiment un brave, ce Dfg. Je ne savais vraiment pas comment il était capable de toujours essayer de trouver le bon côté des choses.
- Qui sait si on aurait pu gagner la finale... Oh, de toute manière, on ne saura jamais, dit simplement Melon en haussant les épaules.
Un silence pesant s’installa entre nous cinq. Personne ne savait quoi dire. Brigels était énervé, je pouvais le voir à sa moue contrariée, mais il ne pouvait pas en vouloir à Chap. J’étais intimement convaincu que ce n’était pas de sa faute. De légers soubresauts contre mon épaule me rappelèrent la présence de ce dernier tout contre moi. Une curieuse sensation de froid m’envahit lorsqu’il se retira brusquement.

- Oh, Chap... l’appela Dfg avec douceur.
- Putain... Je suis désolé, sanglota-t-il, la tête entre ses mains, c’est de ma faute...
- Non ! Non je t’assure ! Pleure pas, d’accord ? Tu pouvais vraiment pas savoir...
Ses paroles ne suffirent pas à le calmer et il reprit de plus belle, sa voix fragile semblait sur le point de se briser à chaque nouveau mot qu’il prononçait :
- C’est de ma faute, j’ai vraiment fait que de la merde ! Déjà quand on est arrivé... Après avec Alde... Et hier soir... Et maintenant... Je fous tout en l’air...
- Mais non mec, le réprimandai-je en entourant ses épaules d’un bras pour l’attirer à moi à nouveau, je t’assure que t’es un bon type !
Mes mots n'étaient pas assez convaincants pour le consoler non plus, et je fus légèrement surpris en le sentant se coller à moi maladroitement, en quête de réconfort. Avec des gestes lents pour ne pas qu’il tombe, je me redressai sur mes genoux et le pris entièrement contre moi, soutenant d’un bras le haut de son corps qui menaçait de s’effondrer sur le sol. Il sanglotait dans mon T-shirt alors que les autres me regardaient faire, sans trop savoir quoi dire, ni quoi faire.

- Je suis vraiment désolé, Alde... Trop désolé... Je voulais vraiment qu’on puisse jouer cette finale mais maintenant... parce que j’ai putain de pas de bras...
- Shhhht, tais-toi un peu, d’accord ? lui demandai-je, ma main frottant inlassablement son dos dans le but de le calmer, t’étais... le dieu de la forêt, aujourd’hui, vraiment. Sans toi, on aurait jamais atteint la finale, tu sais ? Tu nous a carry tel Faker au milieu des bronzes. C’est vraiment pas grave que tu te sentes pas bien, ça aurait pu arriver à n’importe qui.
- Alors pourquoi il a fallu que ce soit moi ? couina-t-il.
Je sentis ses mains glisser dans mon dos et venir agripper mon T-shirt pour se serrer encore plus contre moi. J’avais l’impression qu’il était totalement désespéré et c’était probablement le cas.
- Je suis tellement désolé... murmura-t-il, si faiblement que j’étais probablement le seul a l’avoir entendu.

- Il y a vraiment un truc qui me fait tilt... murmura Melon après un silence, comme choqué par quelque chose.
- Quoi ? demanda Dfg, intrigué.
- On a tous déjà bu de l’eau périmée, ou mélangée à du plastique, enfin, de l’eau dégueu... Mais on a jamais été dans cet état-là...
- Peut-être que cette fois... tenta Dfg.
- Non, le coupa-t-il, perdu dans ses réflexions, je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent. Surtout qu’il n’en a pas bu beaucoup, c’est juste Alde ? m’interrogea-t-il.
- Oui, c’est ça... répondis-je, sans comprendre ce qu’il sous-entendait.
Chap reniflait dans mes bras, semblant s’être tranquillisé un peu. Il était aussi attentif que moi à la conversation. Je desserrai un peu mon étreinte en me rendant compte que je devais probablement être entrain de l’étouffer.
- Vous trouvez pas ça bizarre, qu’on s’absente tous les cinq parce que Dfg s’est fait menacé pour qu’on perde, et que comme par hasard, quand on revient, notre meilleur joueur tombe subitement malade, à cause d’une eau soit-disant avariée.
- Melon... t’es pas entrain de dire que... commença Dfg.
- Si si, c’est ce qu’il dit. Tu penses vraiment que quelqu’un aurait pu empoisonner Chap ? demanda Brigels, suspicieux.
- Si. Je te jure que j’y pense sérieusement... C’est trop évident...
Je sentis Chap se raidir contre moi. Ses mains resserrèrent leur prise sur mon haut et son corps se mit à trembler entre mes bras.

C’était impossible, n’est-ce pas ?


***************************************************************************

GG pour le poison ! Je crois que c'était grillé à dix kilomètres ! #orignalitézéro
Merci à tous les gentils gens qui suivent cette fic ! Very Happy

En parlant de ça, je sais qu'il y pas mal de personnes qui lisent sans commenter, et je trouve ça chouette, mais comme je suis une grosse curieuse, j'aimerais bien savoir qui suit cette fic !
Alors si vous pouviez me laisser un petit commentaire sous ce chapitre pour me dire, je vous en serais reconnaissante ! Je vous avoue que ça me motive bien de savoir qu'il y a des gens qui me lisent Very Happy
Après, si vous avez pas d'inspiration pour un comm' vous avez qu'à essayer de placer le mot "funambule" dedans. Je vous jure que ça va vous inspirer ! (Comment ça, pas du tout ?! Sad)
Je ne crache pas sur les commentaires constructifs non plus, même si le but de cette fic' n'est pas non plus de faire de l'art.
Ahlala, et je m'étale, et je m'étaaaaaaale !

Merci d'avoir lu !
Flo'
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Jeu 17 Déc - 21:52
Mistakes
Alors, même si tu sais déjà ce que j'en pense Hé ouais les gens, VIP ici
C'est à dire : C'EST GENIAAAAAAAL :3
Je tiens quand même à préciser que moi, enquêtrice mista, avait découvert que le poison avai- Hein? Je m'emballe? Pas du tout voyons! *keuf keuf*
Il me plait bien le petit Melon Avec DFG c'est encore mieux
Yeahhh! Il faut masse commentaires pour Flo :3 (plains toi sur skype, on me dit dans l'oreillette que ça marche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Jeu 17 Déc - 21:55
Floraly
Chhhut ! Faut pas dire aux gens que t'es une VIP ! ;P
Melon, futur héro principal de tes bouquins policiers, tu dis ? xD
OUI BAH J'AIMERAIS BIEN ENCORE LE SHIP AVEC DFG, MAIS IL EST PLUS CHEZ EC ! :'(

La plainte sur Skype, LE moyen d'avoir des commentaires ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Jeu 17 Déc - 22:00
Mistakes
QUOI? DFG OU MELON? ILS SONT? QUE? QUOI? DEPUIS QUAND? HUIEZIUFPOFOLIUEHIH3 NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
Melon serait un gangster vendant de la drogue arc-en-ciel dans mes bouquins? D8 Ce serait génial! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Ven 18 Déc - 16:41
Lou
J'EN ÉTAIS SURE !!!!!!!!!!!!! (DI: *assome Lou* ça c'est fait.) (Titi: Ah, merci. *se débouche les oreilles* On peut ENFIN mettre un commentaire sans qu'elle pète un câble... ou parler simplement...) (DI: Donc... Le poison, c'était très très très très très trèèèèèèèèèèèèèèè-) (Titi Abrège...) (DI: Très grillé. Comme le poisson =3 ) (Titi: Cette blague... Je dis rien. Donc... euh... la femme qui regarde Chap euh... Elle est payée par les autres méchants ou c'est la méchante qui tire les ficelles mouhahahahaha!) (DI: Je penses que c'est son opinion personnelle... Prenez pas ça en compte. )

... ...

(Titi: Bon, très bon chapitre comme d'hab!) (DI: Hâte de voir la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 19 Déc - 15:06
Floraly
Ouah ! Tu crois à la théorie du complot toi ? x)
Meurchi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Sam 19 Déc - 15:35
CitrouillePommePoire
Gneugneugneu funambule gneuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Sam 19 Déc - 15:40
Usirichap
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'adore même si je ne les connais pas vraiment :3
(Et aussi, je voulais te dire que je la suit ta fic ! Je l'attend avec impatience, comme STP)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 52
Pikadollar : 107
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 23
Sam 19 Déc - 16:28
Nyx
Moi aussi je la suit et je dois dire que je l'adore ! Surtout le personnage de Chap Very Happy. Voilà, je ne vois pas se que je pourrais dire d'autre à par que j'ai très hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 19 Déc - 16:57
Nyal27
Flo' a écrit:
GG pour le poison ! Je crois que c'était grillé à dix kilomètres ! #orignalitézéro
*bombe le torse* Fufufu ! ;D

Encore un chapitre bien *-*
Vont-ils trouver les malfrats ? Arriveront-ils à jouer quand même la finale ? Vous saurez, au prochain épisode. ;D #NAAAAAAN
Sinon, bah funambule.
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Sam 19 Déc - 17:15
Floraly
Gniaaaaaaa ! Vous êtes trop choues ! <3

Cerise :

Ouais... Finalement le mot funambule t'as pas trop inspiré xD

Usi :

Moi aussi je suis tes fics ! Sauf que j'ai jamais la fin ! xD
Tu sais, quand tu enregistres un film qui passe à la télé, et tu as pas les cinq dernières minutes ? ;P
Mais merci beaucoup ! Very Happy

Nyx :

Coucouu ! ♪
Dingue, je pensais vraiment que Chap ne serait pas très aimé, puisqu'il fait un peu n'importe quoi ;P
Mais en vrai, c'est mon chouchou... Chut.
C'est vraiment cool que tu suives, merci ! Very Happy

Nyal:

Hihihi. Toi, j'attends tes commentaires à chaque fois ;P
Oui ! Vivement le prochain chapitre ! Il sortira... Euhm... MERDE ! xD
En vrai, j'ai plus de chapitre de réserve, donc je peux pas le mettre aujourd'hui !
J'essaie pour demain !


Je vous nems ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Nyx
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 52
Pikadollar : 107
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 23
Sam 19 Déc - 17:34
Nyx
Tout le plaisir est pour moi ma chère! 
Justement, c'est se que fait le charme de Chap je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Sam 19 Déc - 21:56
Nyal27
Owi pour demain, donne nous notre chapitre, s'il te plaît Flora-chan ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mar 5 Jan - 20:21
Nothingness
J'en était sûûûûûûreuuuuh !
Quand t'es Faker, y'a toujours des jaloux ! La preuve avec moi ! :kappa:

Mlle Raly a écrit:
C’était impossible, n’est-ce pas ?
MAIS SIII, C'EST POSSIBLE AVEC LA CARTE KIWI ! Pardon pardon, patapé patapé ! Tu me tends la perche aussi... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mar 5 Jan - 20:29
Floraly
Mlle Ness a écrit:
Quand t'es Faker, y'a toujours des jaloux ! La preuve avec moi !
Bah... Euh... Ok. x)

J'ai toujours pas compris la délire de la carte Kiwi... Un jour ... ♪
Revenir en haut Aller en bas
Biduleuh
Biduleuh
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 44
Pikadollar : 62
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 20
Localisation : Là où on mange des... CROZIFLETTES !
Mer 17 Aoû - 21:29
Biduleuh
Bon bah comme je suis quelqu'un de gentil qui fais ce qu'on lui dit, je commente Smile
J'ai pas grand chose à dire à par génial, comme d'habitude ! Mais oui pour le poison c'était évident... C'est méchant de me donner envie de lire comme ça le soir surtout que j'ai pas trop le droit d’être sur l'ordi à cette heure alors je suis obligée d’être aussi délicate qu'un FUNAMBULE pour pas me faire choper... C'est pas bien je sais et alors ? Au moins je lis... Bon voilà je suis contente j'ai réussi aller salut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 26 Aoû - 16:17
Floraly
Biduleuh :

Hey !
Je te réponds aussi ici puisque tu as eu la gentillesse de commenter ! Very Happy
Pour le poison, je t'avoue que j'ai été un peu déçue dans un premier temps. Je dois dire que je suis pas douée pour surprendre les gens dans mes fic's, il va falloir que je travaille là-dessus... silent

Si c'est pour lire, on ne peut pas te blâmer, voyons ! Il faut juste que tu te pourrisses pas les yeux en lisant sur un écran dans le noir ! Ce serait bête ! ;P

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» A+ en lan ! - Chapitre 10
» Jugement Dernier- Chapitre 11- Chapitre final
» Chapitre 18, The end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: