AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A+ en lan ! - Chapitre 10

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 3 Jan - 21:57
Floraly
Coucou !

Voilà le chapitre 10 de A+ en lan ! Le dernier Chapitre sera le dernier, suivit d'un épilogue parce que sinon c'est pas drôle !
Bonne lecture et bon courage pour la rentrée !
Flo'

************************************************************************************************************

J’avais l’impression que le temps s’était suspendu, là, dans cette salle remplie de monde qui me paraissait gigantesque. Je savais qu’il ne me restait pas beaucoup de temps avant que les gens ne comprenne ce qu’il se passait et se mettent à s’inquiéter, voire à paniquer. Ce qui était arrivé à Chap n’était un secret pour personne et en l’ayant vu me tomber littéralement dessus, tout le monde allait faire le lien.

Je me penchai doucement en avant pour pouvoir l’allonger au sol, afin qu’il soit un peu mieux installé que dans mes bras où je venais tant bien que mal de réussir à le réceptionner. Je sursautai en sentant sa main agripper brusquement le pull que je portais. Chap tira dessus pour essayer de rester contre moi, très vite rejointe par l’autre. J’avais l’impression qu’il me faisait une crise d’angoisse où quelque chose du genre et je voulus le faire me lâcher  pour lui éviter de se blesser.
- Alde, Alde non, s’il te plaît, gémit-il.
- Chap, du calme, laisse moi faire...
- Non, non, non, Alde !
Il se tortillait de plus en plus en perdant prise et en le sentant paniquer d’avantage, je passai mon avant-bras dans son dos pour le ramener à moi. Mon cœur battait sûrement autant vite que le sien. Il ne devait s’être écoulé que quelques secondes.

- Alde ?
Dfg s’était levé de sa chaise et approché de moi. Il posa sa main sur le front de Chap sans cesser de me fixer, attendant une réponse.
- On arrête, déclarai-je fermement.
Chap gigota entre mes bras et je fis de mon mieux pour l’empêcher de trop s’agiter, mais il semblait contester ma décision. Ça me brisait le cœur, mais s’il avait eu besoin de mettre une pause, c’était la preuve qu’il n’était plus capable de continuer.
- Arrête, Alde non, s’il te plaît...
Dfg, prêt à partir prévenir les autres, s’immobilisa.
- Non, Chap, on t’a déjà beaucoup trop laissé faire n’importe quoi.
Ma remarque sembla agiter encore plus le châtain qui me suppliait encore de ne pas le faire arrêter. Je levai le regard vers Dfg qui attendait toujours une éventuelle contre-indication de ma part.
- Les viewers voient le /all ? lui demandai-je.
Il hocha la tête en signe d’approbation.
- Ok. Allez-y et écrivez de la merde. Dites aux gens que c’est rien de grave. J’ai juste besoin de deux ou trois minutes.
Pour toute réponse, il me sourit avant de se relever, non sans avoir ébouriffé légèrement les cheveux de Chap avant.

Il annonça la chose aux autres et le brouhaha général sembla se calmer un peu. Je sentis mon ami frissonner contre moi et je me laissai glisser au sol pour m’asseoir plus confortablement. Il se redressa un peu pour mieux s’appuyer contre moi, sa joue collée à mon torse, ses jambes étendues perpendiculairement aux miennes. Je le brassai un peu pour le faire revenir à lui. J’avais besoin de réponses.
- Eeh, Chap, l’appelai-je doucement, qu’est-ce qui t’es arrivé ?
- Ui en’i on’é aor ai a...
- Je parle le bronze V, mais pas le bébé endormi, désolé, le coupai-je, amusé
Il essaya de se redresser à nouveau mais sans grand succès. J’avais l’impression qu’il essayait juste de s’endormir sur moi. Faire en sorte qu’il arrive jusque là, Ok. Veiller à ce que la première partie se  déroule bien, Ok. Le rattraper après un malaise, Ok. Être une maman infirmière, non. Fallait pas pousser le bouchon, non plus. J’hésitais entre le balancer contre un mur, le faire cuire en gratin ou juste le garder dans mes bras. La réalité, c’était que j’avais trop pitié de lui pour ne serait-ce qu’imaginer pouvoir lui faire du mal.

- Me suis senti tomber alors t’ai appelé... articula-t-il faiblement.
- T’as bien fait, répondis-je calmement.
Non, définitivement, je n’arrivais pas à lui en vouloir. J’avais l’impression d’avoir un gamin dans les bras, mais pas un de ces turbulents qui vous traînent dans tous les recoins de leurs chambres pour vous montrer tous leurs jouets jusqu’à ce que vous en ayez marre. Chap ressemblait plutôt à un de ces pauvre gamin qui se réveillait en pleine nuit parce qu’il avait fait un cauchemar. C’était chiant, mais pas de sa faute. Enfin, pas que je me sois occupé de beaucoup d’enfants dans ma vie, mais c’était l’idée que je m’en faisais. De plus, j’étais vraiment maladroit avec les gosses. Mais je crois qu’ils m’aimaient bien.

- Alde ?
- Oui ?
- Désolé pour avant, je... je voulais pas qu’ils me voient...
Son regard dévia légèrement vers mon torse et je devinai qu’il voulait parler du public, qui se trouvait juste derrière. Effectivement, derrière mes épaules larges et musclées, le frêle petit Chap pouvait se vanter d’être bien à l’abri des regards.
- Je... Je vais bien, hein, j’ai juste besoin d’une minute... Une toute petite minute...
- D’accord.
Je grimaçai en sentant qu’il grelottait toujours. Les trois autres semblaient bien faire leur taff et il nous restait encore bien un peu de temps. Sans que j’y fasse vraiment attention, ma main passa dans ses cheveux et je me mis à jouer avec ses mèches châtain, attentivement. Juste pour passer le temps. C’était plutôt long, une minute. Je fus étonné en le sentant lui-même s’écarter de moi. Il avait toujours un teint variant entre blanc et blanc, mais je ne m’en formalisai pas.
- T’es vraiment sûr que tu veux continuer ?
- Ouais. Ce serait con d’arrêter maintenant, hein ? Il reste à peine dix minutes.
Il se mit à tousser et je lui tapotai le dos d’une main, l’autre me servant toujours à le stabiliser.
- On peut y aller ? lui demandai-je à la fin de sa quinte.
- Go !
Il s’appuya largement sur moi et se souleva juste assez pour venir s’asseoir sur sa chaise. Les trois autre le saluèrent vivement et Dfg lui frappa même un peu les joues pour la peur qu’il lui avait faite. Et aussi pour lui redonner des couleurs, mais ça, c’était la raison non-officielle. Je profitai du petit temps de latence avant que les adversaires ne soient prêts pour retirer mon pull et le déposer sur les épaules de Chap. Je retins le doigt d’honneur que j’allais servir en réponse aux sifflements du public et me contentai d’arborer fièrement le maillot de la Team Eclypsia.

La partie pu reprendre et je fus déçu de ne pas avoir eu le temps de lire les conneries qu’ils avaient écrit en /all.
Comme prédit par Chap, la partie ne dura encore que sept ou huit minutes, assez pour nous remettre un peu dans l’ambiance et nous faire nous lever tous les cinq comme des gros tards à la fin, même en ayant perdu. Je ne fis pas long feu et après avoir demandé aux autres de féliciter les adversaires pour nous, je pris Chap à l’écart et nous sortîmes de la salle côte à côte. On avait déjà fait bien assez de folie comme ça. Une fois à l’extérieur, il s’effondra sur moi, exténué, et profitant du peu de personnes présentes dans la salle principale, je me permis de le porter comme une princesse. Il ne s’en plaint pas trop (sans doute qu’il était trop fatigué pour ça) et s’accrocha simplement à ma nuque pour s’appuyer contre moi.

Je nous amenai à nos tables de départs, sous lesquelles les vestes faisaient encore un bon matelas. J’y déposai Chap avant de le pousser pour pouvoir me coucher à côté de lui. C’était un peu étroit mais on tenait largement à deux.
J’attrapai une couverture que l’organisation nous avait prêtés avant de nous en recouvrir tous les deux. Il faisait quand même froid, sans pull. Chap se redressa légèrement à la recherche d’un coussin, mais trop fatigué, il s’affala à nouveau par terre. Il fut surpris de se retrouver avec la tête posée sur mon bras, que j’avais discrètement glissé sous lui durant sa recherche (pas du tout) méthodique.
- Alde, enlève ça ! T’as trop de muscles, t’es pas confortable, grogna-t-il en me frappant avec toutes les maigres forces qui lui restaient.
- Ça te dis de voir les interviews, au lieu d’essayer de me faire mal avec tes coussinets ? demandai-je en riant.
- Ouais mais décale ton bras.
- C’est dessus ou dessous, Chap, il faut choisir !
Il pesta contre moi, mais trop faible pour avoir le courage de discuter, il me laissa gagner et essaya de caler sa tête confortablement sur mon bras. Je lui passai un écouteur et cherchai le stream de la lan.

- ‘Tain, c’est joli les étoiles...
Mon expression passa de la surprise, à l’incompréhension, à l’inquiétude. Je tournai ma tête vers Chap pour essayer de déterminer où exactement il voyait des étoiles. Il fixait le dessous de la table, obstinément, et j’eus beau chercher, je ne trouvai rien.
- Eh, Chap, ça va ? demandai-je doucement.
Il se tourna vers moi, un peu perdu, et puis un sourire espiègle vint orner son visage. Je compris immédiatement de quoi il retournait.
- T’es vraiment con !
Pour ponctuer mes paroles, je le secouai un peu tandis qu’il se tordait de rire à cause de sa propre connerie.
- Excuse-moi Alde, mais c’était trop drôle ! J’ai vraiment l’impression que tu me considères un truc fragile, c’est flippant.
- C’est pas qu’une impression, crétin ! Tu veux que je t’explique pourquoi ?
- Non, c’est bon...
Il se mit légèrement sur le côté, un peu boudeur et je me remis à chercher le lien du stream. A mon plus grand bonheur, ils n’avaient pas commencé tout de suite et nous pûmes voir Dfg, Melon et Brigels expliquer comment on avait vécu cette lan. Je ne pouvais pas m’empêcher de pouffer en peu en les entendant essayer d’enjoliver la chose.

Chap avait essayé de suivre au début et puis sa tête avait basculé sur mon bras et j’en avais déduit qu’il s’était endormi. J’ajustai un peu mieux la couverture sur lui avant de me concentrer à nouveau sur mon écran. Je regardai attentivement le stream jusqu’à ce qu’ils démarrent le remise des prix et puis je déposai mon téléphone sur mon ventre. Je fermai les yeux, somnolant, en attendant l’arrivée des autres. J’étais exténué. Vivement que toute cette sale histoire soit terminée.

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Lun 4 Jan - 17:30
Lou
C'est trop mignooooooooooooon!!!!!!! *cours partout et s’assomme en se cognant contre un mur*
(DI: Bon, elle a fini par craquer à cause de tes chapitres, c'était trop pour elle... Tant pis! Alors...

1: Chap qui veut continuer à jouer malgré qu'il est fait un malaise... Je lui collerais bien deux baffes à celui-là.

2:

Citation :
Il avait toujours un teint variant entre blanc et blanc

Les teintes peuvent varier voyons! On peut passer à blanc linge à blanc transparent ou à blanc caca de pigeon! x)

3:


Citation :
- ‘Tain, c’est joli les étoiles...

Moi aussi je me suis mise à m'inquiéter! C'est malin!

4: Super chapitre! Vivement l'épilogue! )

PS: (Titi: Euh... question? Que vas-tu écrire comme prochaine fiction? Si tu en écris une, évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 4 Jan - 17:41
Floraly
Ouais, hier soir j'ai carburé ! x)
Mista est témoin, je voulais poster les deux !

1. T'inquiète, j'lui collerais bien des baffes aussi ;P
2. Tu sais que j'ai hésité en vrai ? "Variant entre livide et linge", mais ça sonnait moche x)
3. Hihihihihi. C'est joli, les étoiles ~
4. Ahah, j'ai même pas mis le dernier chapitre et tu veux déjà l'épilogue ? ;P

Pour répondre à ta question, Titi, je vais terminer cette fic et "Jusqu'au bout" en même temps, et pour des raisons de temps, je ne vais les remplacer toutes les deux que par une seule fic', qui sera probablement une Schoolfic' Aynet. J'ai une idée en tête depuis bien longtemps, et l'OS d'Usi "je te protégerai" m'a remotivée Very Happy
Et comme j'aurai moins de fic's à manager, j'en profiterai pour faire plus d'OS, aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Lou
Petit Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 1058
Vos j'aimes : 9
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 22
Localisation : perdue entre deux monde
Lun 4 Jan - 17:52
Lou
(DI: Ah bon? J'ai lu qu'il n'y avait plus que l'épilogue >< *chuchote* faut que je m'achète des lunettes...) (Titi: Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! /SBAF/ J'ai hâte!)
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Mer 6 Jan - 0:01
Nothingness
Ahlala, toujours à faire des siennes, le petit Chop.
Dommage, y'a pas eu le retour du sakapatate !
On dirait que Chop c'est un Gnar et Alde c'est le Méga-Gnar. Me demande pas pourquoi j'ai pensé ça je sais pas non plus
Mais bon, faut quand même avouer... c'est beau les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mer 6 Jan - 14:48
Nyal27
Je suis d'accord, c'est joli les étoiles. u_u
Bon, vu que j'ai pouffé un nombre raisonnable de fois durant ce chapitre, j'imagine que c'est un bon chapitre. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Mer 6 Jan - 16:37
Floraly
Nothing :

Pas de Sakapatate, mais Chop la princesse ! C'mieux ;P
T'as des délires chelous avec Gnar !
Mlle Ness du passé a écrit:
Ouais sinon nice fic', tu sais déjà c'que j'en pense et c'que j'attends pour la suite hihi... (Genre qu'il y ait LUI !! Même pour une fraction de seconde ! ~  Like a Star @ heaven :'3)

Je tiens toujours mes promesses, soldat !

Nyal :
Hihihi, c'était rigolo alors ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» A+ en lan ! - Chapitre 4
» A+ en lan ! - Chapitre 8
» A+ en lan ! - Chapitre 11
» Nothing like us - Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: