AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[LMDH] Chapitre 0 :: Prologue

YumeNeko (LeiaManga)
YumeNeko (LeiaManga)
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 612
Pikadollar : 764
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je suis paumée au milieu de l'Auvergne :'(
Lun 21 Déc - 18:52
YumeNeko (LeiaManga)
Même si je connais peu de choses sur ma famille, sur mes origines ou encore, sur moi-même, je sais au moins pourquoi j'ai été maudite.




Il y a très longtemps, la famille IKI était l'un des clans les plus imposants de tous. Bien que leur puissance fut sans limite, mes ancêtres épaulaient toujours ceux dont l'aide était nécessaire. Ils avaient beaucoup de partisans mais, aussi beaucoup d'ennemis au sein même de ceux qu'ils considéraient comme leurs alliés.


À cause de leur grande générosité, ils finirent par être trahis par les membres de la famille JOHNOS, jusqu'à lors proche de mes prédécesseurs. Cette famille pensait que les flammes allaient faire disparaître toutes les preuves mais, ils n'auraient jamais songé qu'ils y auraient un survivant. Ou plutôt, une survivante. Mon ancêtre , Aria IKI ayant, à cette époque seulement 14 ans. La colère et la haine qu'ils avaient engendrées chez mon aïeule étaient telles que les ténèbres en personne s'adressèrent à elle. La vengeance était devenue son seul but.


Mais le clan JONHOS apprit rapidement que mon ancêtre n'était par morte mais, il ne pouvait  plus s'en débarrasser, lutter contre son nouveau pouvoir étant impossible. Pour mettre un terme à l'ère de terreur que Aria avait engendré, la famille JOHNOS finit par la maudire. Pour que mon aïeule n'ait plus jamais de descendance, toutes les personnes qui la côtoieront  n'auront qu'une semaine avant de l'oublier, enfin... s'ils ne la croisent pas pendant ce délai. Bien sûr, si malgré tout, elle réussissait, les générations suivantes porteront le poids de son pêché. N'est-ce donc pas une chose cruelle ? 


C'est ainsi que le passé me poursuit. Cachant toujours mon vrai nom, étant à présent maudite. On pourrait croire que la folie me ronge et que je n'inspire qu'à la vengeance, mais ce n'est plus le cas. Je l'étais, mais je ne veux plus reporter la faute sur des individus que je n'ai jamais connus et morts à présent, ou encore sur leurs descendants qui ne sont en rien la cause de mon malheur.


Je suis maintenant orpheline. Ma mère m'a abandonnée après ma naissance, m'ayant sûrement oubliée à l'heure actuelle, et mon père est mort dans un accident lorsque je n'avais que 6 ans. C'est vrai que j'étais tourmentée mais, j'ai appris à vivre sans me blesser à nouveau. Je ne peux plus avoir d'ami. Je ne peux plus avoir une véritable famille. Je vis avec cette malédiction comme si c'était normal. Je n'irai sûrement jamais à l'encontre du Destin, car oui. Pour moi, c'est le Destin.
______________________


Je viens de finir le prologue de mon histoire. WOUIIIII !! \(^o^)/

Je sais... C'est court mais, je ne voulais pas non plus faire une introduction trop longue =w= (Bref, la flemme ? //SBAAAFF//)

C'est une partie importante de l'histoire mais, je voulais que le "lecteur" soit au courant, pour bien comprendre les réactions ne notre petite héroïne. :3 Mais il y a beaucoup de détail que vous découvrirez par vous même dans la suite =3= ~ ♪

Franchement, je ne pense réellement pas que je vais continuer mon histoire (OMG O.o) avec comme narrateur, Haruka. (je préfère <.< ) Oui, je sais que Haruka est un prénom étrange... Mais mon véritable nom l'est tout aussi... :')

Si vous croisez des fautes, je ne suis pas super douée en orthographe... Alors, ce serait sympas de votre part de me les signaler (gentiment, hein ?) dans les commentaires ^^

En tout cas, j'espère que ce prologue ne vous a pas trop démotivé de mon histoire ! À la semaine prochaine !! ( Comme je les ai déjà écris, ce sera cette semaine x') Ce soir même :'3 )

Bye bye  Pikachu
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Mar 22 Déc - 9:16
Nayara
Oh, j'aime beaucoup l'idée de base !! Il est assez rare ces temps-ci que je commente quoique ce soit, tu as de la chance je suis motivée ce matin xD
Donc pour reprendre, l'idée est assez originale, j'aime bien x) Du coup, si j'ai bien compris, si elle veut que quelqu'un se souvienne d'elle en permanence elle doit aller voir la personne en question au moins une fois par semaine ? C'est cruel...

Quelques fautes par-ci par-là, mais rien qui ne gêne réellement la lecture x) Si tu veux vraiment quelque chose de propre, envoie-le rapidement à un correcteur, il aura assez vite fait de corriger ça et comme ça ce sera parfait :3
Du coup je te note ce que j'ai noté comme fautes, puisque tu le demandes si gentiment en fin de chapitre xD :

- "leur puissance furent" Là, petit problème d'accord. Puissance est singulier, donc ce sera "fut". Et d'ailleurs, par rapport à ta phrase entière, je trouve que mettre de l'imparfait serait peut-être plus adapté, mais là à toi de voir x)
- "au sien" tu voulais écrire "au sein" non ? xD Les fautes de frappe qu'on connait tous...
- "ceux qui considéraient" ici on dirait "qu'ils considéraient", je ne saurais pas te l'expliquer mais voilà xD
- "ils finirent par être trahi par les membre" il manque deux accords, à "trahis" car il y a le verbe être, et à "membres"
- "mes prédécesseurS"
- "il n'aurait jamais songé" Là, petit problème par rapport au reste de la phrase. Soit tu dis "elle" en parlant de la famille, soit tu dis "ils" en parlant de tous les membres de la famille. Mais "il" tout seul ça passe pas trop, il n'y a pas qu'une personne dans leur famille xD
- "La colère et la haine qu'ils avaient engendrés" Bon, là je suis pas sûre sûre sûre, mais comme le COD est avant le verbe et que "colère" et "haine" sont deux mots féminins, ce serait "avaient engendrées". Mais je garde un doute xD Ahlala le français...
- "les ténèbres en personne s'adressa" ce sera "s'adressèrent"
- "le clan JONHOS apprirent" Ils ont beau être plusieurs dans le clan, ici on accorde directement avec "clan", donc "apprit". Tu peux aussi l'appliquer au verbe suivant dans la phrase x)
- "Pour mettre à terme" -> "pour mettre un terme", j'ai pas d'explication c'est comme ça xD
- "la famille JOHNOS finirent" même erreur que plus haut, ce sera "finit"
- "les personnes qui la côtoiera" pareil, "côtoierons"
- "les générations suivantes porteront" dire "porteraient" serait plus correct avec le "si" en début de phrase.
- "je n'inspire" ahah, c'est le verbe aspirer, et non inspirer xD donc "j'aspire".
- "sur leur descendant" Il est où mon pluriel là ? Des S, des S !
- "la conséquence de mon malheur." Là, rien d'orthographique, mais je le relève car le mot "conséquence" me gêne. Je pense que "cause" serait plus approprié, puisque la conséquence serait ce que la malédiction fait sur la fille, alors que la cause serait la création de la malédiction en elle-même... Je sais pas si je me fais comprendre xD
- "j'étais tourmenté" Ah, elle devient un garçon maintenant ? Non non non !
- "comme si c'était normale" pas de E à "normal" !

Voilà voilà !! T'as vu, je suis gentille, hein ? T'as des explications pour chaque faute étout étout xD Autant te dire que je ne ferais pas ça à chaque chapitre, mais si tu veux que je te les corrige (puisque je fais partie du groupe des correcteurs), pas de problème !
Bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
YumeNeko (LeiaManga)
YumeNeko (LeiaManga)
Bébé Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 612
Pikadollar : 764
Vos j'aimes : 31
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Je suis paumée au milieu de l'Auvergne :'(
Mar 22 Déc - 11:27
YumeNeko (LeiaManga)
Nayara a écrit:
Oh, j'aime beaucoup l'idée de base !! Il est assez rare ces temps-ci que je commente quoique ce soit, tu as de la chance je suis motivée ce matin xD
Donc pour reprendre, l'idée est assez originale, j'aime bien x) Du coup, si j'ai bien compris, si elle veut que quelqu'un se souvienne d'elle en permanence elle doit aller voir la personne en question au moins une fois par semaine ? C'est cruel...

Quelques fautes par-ci par-là, mais rien qui ne gêne réellement la lecture x) Si tu veux vraiment quelque chose de propre, envoie-le rapidement à un correcteur, il aura assez vite fait de corriger ça et comme ça ce sera parfait :3
Du coup je te note ce que j'ai noté comme fautes, puisque tu le demandes si gentiment en fin de chapitre xD :

Les fautes ici:

Voilà voilà !! T'as vu, je suis gentille, hein ? T'as des explications pour chaque faute étout étout xD Autant te dire que je ne ferais pas ça à chaque chapitre, mais si tu veux que je te les corrige (puisque je fais partie du groupe des correcteurs), pas de problème !
Bisous <3

Merchi beaucoup Nayara ^^
Tu as tout compris Very Happy Mais tu n'es pas devin x') 
Les fautes et moi... Une grande histoire d'amour et de haine x'D 
A l'avenir, je te les enverrai x') Merchi beaucoup pour les explications :'3
Il faudra aussi que je revoie ma petite servante Cekia What a Face Pourquoi ce smiley ? Pour faire peur x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La date clef- Prologue + chapitre 1
» Des sadiques au lycée - Chapitre 0 ( Prologue )
» Eternal Day :: Chapitre 0/Prologue :: La Réalité vs l'Utopie
» Alice : un monde nouveau - Chapitre 0 ( Prologue )
» Frigiel et les sept nains - Chapitre 1/prologue n°2 - Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: LeiaManga-
Sauter vers: