AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Trahison chapitre 1

Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mar 12 Juil - 16:07
Seiko
Tout était noir autour d'elle. Etait-elle morte? De toute façon, elle s'en foutait. La mort n'était pas si horrible que ça. Plus de douleur, plus d'angoisse ni de problèmes.
Elle ne put s'empêcher d'émettre un grognement de douleur, son dos venait de heurter ce qui lui semblait être un matelas. Pendant plusieurs minutes, elle  essaya d'ouvrir les yeux sans succès. Elle était beaucoup trop faible pour ne serait-ce qu'ouvrir un oeil. Ne sachant que faire, elle essaya de se concentrer sur les bribes de paroles qui venaient d'en bas.


- Quoi t'es sérieuse...sert à rien !!


Ils devaient se disputer, tant mieux sa fuite n'en serait que plus facile.Car, oui, elle n'allait pas rester là sans rien faire. Après plusieurs minutes d'efforts, elle réussit, non sans peine, à ouvrir les yeux et à se redresser légèrement.
Elle se trouvait dans une pièce éclairée par un immense lustre en glowstone, qui possédait sept lit tous situés les uns à coté des autres. Elle se trouvait sur l'un des plus grands lits qui se situait dans la pièce.


Elle était dans Blanche Neige ou quoi ?


Elle glissa du lit et tomba de tout son poids sur le plancher ce qui lui écorcha les genoux au passage. Elle rampa prudemment vers les escaliers. Certes, pas très discret comme fuite, mais après avoir jeté un bref coup d'oeil à la fenêtre près de son "ancien" lit elle  en conclut qu'une chute comme ça, dans son état, pourrait la tuer.
Elle descendit les premières marches sur les genoux et regarda s'il n'y avait personne en bas. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne, elle se redressa légèrement et s'accrocha à la rambarde de l'escalier pour éviter de tomber.
Elle jeta un oeil dans la pièce où elle venait d'arriver. C'était un grand salon illuminé par une grande cheminée centrale et contenant trois immenses canapés. 
Elle traversa le salon le plus lentement possible pour ne pas faire craquer le plancher, quand elle entendit des bruits de pas et des voix qui venaient dans sa direction. Vite ! Elle devait se cacher avant que les nouveaux arrivants ne la trouve. Elle décida de se cacher derrière un canapé qui se trouvait en biais contre le mur.


- Cello t'es sérieuse pourquoi t'as fait ça !! dit une voix d'homme en colère.


- Il n'avait qu'à pas dire que ma seule qualité était ma poitrine dit la dénommée Cello qui semblait amusée de la situation.


Elle regarda discrètement ce que faisait les deux personnes et vit un jeune homme aux yeux d'un bleu profond  qui portait un jeune homme encapuchonné jusqu'au yeux. Devant eux se tenait une jeune fille aux cheveux d'un marron terne qui les observait avec un grand sourire aux lèvres.


- Je vais lui passer un peu d'eau sur le visage toi retourne dehors avec les autres et ne blesse personne d'autre d'accord ? dit le jeune homme qui paraissait à bout de souffle.


- Oui chef ! dit la jeune fille ironiquement en repartant vers l'entrée.


Elle ne put en voir plus car le jeune homme se retourna vers elle ou plutôt vers la pièce qui se trouvait à côté du canapé.
Où avait-elle débarqué ?
Elle attendit plusieurs minutes en regardant que personne d'autre n'arrive puis sortit discrètement de là où elle était pour se diriger prudemment vers une pièce qui se trouvait à côté de la cheminée.
Elle débarqua dans une pièce immense qui possédait d'immenses bibliothèques posées un peu partout dans la pièce et au milieu de toutes ces immenses bibliothèques se trouvait une magnifique table d'enchantement. Elle l'effleura de ses doigts puis jeta un coup d'oeil aux rayons des bibliothèques. Ne sachant pas pourquoi un livre retint son attention en particulier. Elle se mit sur la pointe des pieds et tendit sa main vers ce livre quelle attrapa. Sans le vouloir il lui échappa des mains et tomba par terre en faisant un bruit qui résonna dans toute la pièce.


- Les mecs ? Vous avez entendu ? dit une voix au loin.


- Pierre t'es parano, on à rien entendu nous dit une autre voix qui avait l'air de rigoler.


- Puisque je vous dis que j'ai entendu un truc mais vu que vous voulez pas bouger vos culs de ce canapé je vais voir ! dit l'autre légèrement vexé.


Mince ! Elle devait encore se cacher quelque part ! Elle regarda vite fait autour d'elle et décida de se cacher derrière une bibliothèque près de la table d'enchantement.Elle regarda entre les livres qui arrivait vers elle et elle vit un jeune homme s'arrêter juste à coté du livre qu'elle avait fait tomber.
Il portait un t-shirt bleu représentant un creeper et portait un pantalon rouge; il avait les cheveux brun et de grands yeux bleus. Il s'avança et récupéra le livre qu'elle avait fait tomber il y a peu. Il regarda le livre fixement pendant plusieurs secondes puis le reposa dans la bibliothèque. Elle se recroquevilla sur elle même et regarda ses genoux pendant plusieurs secondes. Elle décida de jeter un dernier coup d'oeil vers le jeune homme mais celui-ci avait disparu. Elle décida après plusieurs minutes de quitter cette pièce pour rejoindre la sortie. Elle fit quelques pas en arrière quand une force lui attrapa le poignet et la força à reculer.


- Bouh !




Et voilà j'ai enfin terminé ce chapitre après plusieurs aventures comme par exemple un beug de mon ordinateur qui m'a obligé de tout recommencer. Mais bon je suis toujours en forme et j'espère que ce chapitre vous aura plus alors à la semaine prochaine bisous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ather
Ather
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 172
Pikadollar : 280
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 21
Localisation : Par là !
Mar 12 Juil - 17:40
Ather
Déjà tu laisses du suspens, moi, je veux voir la suite ! Il y a encore quelque passage un peu moche comme celui ci: "Elle glissa du lit et tomba de tout son poids sur le plancher ce qui lui écorcha les genoux au passage". Mais c'est comme même bien écrit, je t'avoue que j'attends d'apparaître, mais suis bien ce que tu as planifier.

Pour l'instant, j'aime bien et je ne demande qu'une chose, la suite ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mar 12 Juil - 19:40
Seiko
Merci ! Et pur toi faudra attendre un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mar 12 Juil - 19:40
Seiko
pour toi pardon x)
Revenir en haut Aller en bas
Ather
Ather
Newbie Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 172
Pikadollar : 280
Vos j'aimes : 3
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 21
Localisation : Par là !
Mar 12 Juil - 22:40
Ather
Quand tu fais une faute appuis sur "édit",il est en haut à droite du message que tu viens d'écrire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 13 Juil - 9:00
Sohuna
C'est beaucoup plus agréable à lire quand c'est bien corrigé ! Very Happy Et ce suspens :0 ( Et y'a mon Pierroooooot *Q* )
Juste touuuute petite chose, concernant la ponctuation, ici :

Citation :
- Il n'avait qu'à pas dire que ma seule qualité était ma poitrine dit la dénommée Cello qui semblait amusée de la situation.

Ç'aurait du plutôt être :

Citation :
- Il n'avait qu'à pas dire que ma seule qualité était ma poitrine ! dit la dénommée Cello qui semblait amusée de la situation.

Voilà, la ponctuation est à peu près la seule chose que j'ai pu remarquer ^^
Impatiente de voir la suite et d'apparaître ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mer 13 Juil - 12:21
Seiko
Merci et non Pierre est à moi !!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Mer 13 Juil - 15:39
Sohuna
Coupons-le en deux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Mer 13 Juil - 16:06
Seiko
Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Jeu 14 Juil - 18:45
Sélène la lionne
Très bon chapitre 1! Je suivrais ta fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Jeu 14 Juil - 18:51
Seiko
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Jeu 14 Juil - 18:55
Sélène la lionne
De rien Very Happy! Avec plaisir *_*
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 14 Juil - 21:33
Aliona Tma
Mais c'est que c'est sympatoche tout ça x)
Ahlala... Une fic à inscriptions, ca faisait longtemps... Et je n'ai pas pu m'inscrire xD Pauvre de moi c:
Pour en revenir au texte (Parce que c'est quand même de ca que je suis sensée parler x)), c'est plutôt bien écrit même si j'ai pu remarquer deux-tous répétitions comme là «...regarda s'il n'y avait personne en bas. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne...» Et aussi le fait que tu répète beaucoup ''Elle'' Tu devais changer de temps en temps et mettre des truc du genre ''la jeune femme'' (Je ovais me faire détester a critiquer ce qu'elle écrit xD) Il ya des bons côtés, ne t'en fais pas, mais je suis une connasse de premier ordre alors je ne te les listerais pas x) //sbaff// De toute façon, tu n'as pas a t'en faire, tu t'améliorera avec le temps, on est tous passés par là ^^
Vivement la suite !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 17 Juil - 20:37
Kakemphaton
Hey ! Ce chapitre est cool ! :33

On est tout de suite mis dans l'ambiance, le lecteur se pose des questions, on est submergés dans l'histoire. On s'interroge sur le passé de l'héroïne, pourquoi cherche-t-elle tout de suite à s'enfuir, pourquoi est-elle si méfiante, pourquoi s'en "fout-elle" de mourir ? Bref, un passé brouillé, on cherche à en savoir plus, on accroche tout de suite. Ensuite, on se demande ce qu'elle fait là, ce qui lui est arrivé, le suspense nous laisse accrochés.
Seulement, c'est une qualité, mais c'est aussi le principal défaut de ce premier chapitre. On n'a pas assez d'informations, on ne sait même pas si l'héroïne est malade, blessée, on ne parle pas de sang, mais elle est fatiguée et elle a du mal à marcher. Au bout de quelques paragraphes, on commence à se lasser de ne pas savoir, et je pense qu'on aimerait une petite information. C'est un peu...Comment dire...Stressant xD Pareil pour les sentiments/sensations de l'héroïne, qui sont trop superflus dans ton texte. Au début, on a une brève indication de son caractère, vif, alerte, méfiant, mais ce manque d'informations vis-à-vis de caractère, de ce quelle ressent et notre ignorance face à son histoire nous empêche de s'identifier à l'héroïne. Pour rendre les gens touchant, rien de mieux que de développer leur propre histoire (je ne doute pas que tu vas le faire par la suite, je pense juste qu'il faut le développer petit à petit, dès le premier chapitre si possible). Je pense que si on savait ce qui lui était arrivé, je pourrais penser des choses du genre "la pauvre" ; "ça doit être dur pour elle" ; ou encore "voilà pourquoi elle cherche à fuir comme ça".
Pareil pour la fuite d'ailleurs : pourquoi fuit-elle des gens qui semblent à priori lui avoir sauvé la vie ? On sent que pour elle c'est normal, elle a l'air d'un naturel assez méfiant, mais alors qu'elle est souffrante, chercher à fuir ne me paraît pas être la meilleure façon de les remercier x) Du coup, on s'attache moins à elle (parce qu'on ne comprend pas pourquoi elle fait ça) et je pense que si tu expliquais pourquoi elle avait aussi peu confiance en eux (de là à fuir blessée, j'entends xD) on aurait plus tendance à accepter sa façon de faire ^^
Bon, je suis assez négative, mais c'est parce que cette fiction me plaît, alors j'essaie de t'aider du mieux que je peux x)
Sinon il y a plein de chose bien, la description des décors (que tu pourrais encore plus développer, mais j'ai déjà fait la chieuse, je vais m'arrêter là xD)
Après je suis d'accord avec Sipha, il y a un problème (parfois xD) de ponctuation dans les dialogues, mais ce dont ça manque cruellement, c'est de virgules x) Sache qu'il y a toujours une virgule (quand ce n'est pas un point d'exclamation ou d'interrogation, ou encore points de suspension) entre le dialogue et le verbe de parole, par exemple : "attention ! s'exclama-t-il", "je n'ai rien vu pourtant, affirma-t-elle", etc. Mais encore une fois, c'est un détail qui n'est là que pour rajouter de l'immersion à la lecture x)
La longueur du chapitre est plutôt courte, on va dire que j'ai vu pire, mais c'est vraiment le minimum, comme j'étais à fond dedans, je regrette que ça se soit terminé aussi rapidement x) je pense qu'en développant la description morale de l'héroïne, tu aurais pu rallonger le chapitre d'au moins 200 mots, il faudrait équilibrer description morale et physique.
Sinon, pour critiquer l'histoire, déjà, comme je l'ai dit au tout début, je la trouve très bien ! Très prenante, on est laissé dans le vague pour apprécier le goût de l'inattendu, c'est bien. ^^ (ça peut sembler paradoxal avec ce que j'ai dit tout à l'heure, mais en gros il faudrait qu'elle donne des informations personnelles du genre glisser de temps en temps des traits de caractère de façon discrète, mais aussi donner des infos sur son histoire, du genre, j'en sais rien moi "elle saignait abondamment. Décidément, ces bêtes ne l'avaient pas ratée !" bon, c'est un exemple un peu con, mais en gros c'est ce à quoi je pense xD De cette manière, on a les infos en douceur qui nous permettent de comprendre petit à petit, tout en conservant ce frisson de suspense et d'inattendu ^^ --> j'espère que c'est clair xD)
Après cette graaaaaaaande parenthèse xD je reviens à l'histoire x) pour résumer : une fille se réveille dans un lit, souffrante, dans une maison qu'elle ne connaît pas, elle cherche à fuir mais quelqu'un la retrouve dans la bibliothèque. Comme tu peux le voir, le résumé est super rapide xD je trouve vraiment que ce premier chapitre est court, j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps. Ok, je l'ai déjà dit, mais j'insiste, parce que, on dirait pas parce que je suis très sévère avec ce que j'aime bien, mais j'aime beaucoup ton style d'écriture et j'aimerais vraiment et sincèrement t'aider à t'améliorer xD (on dirait une vieille sage qui parle alors qu'en vrai j'écris pas si bien que ça xDD) J'espère donc que tu prendras ma critique comme de l'admiration et non juste une envie de me défouler sur quelqu'un parce que j'ai mes règles (et non, je n'ai pas mes règles d'ailleurs xDDD) Sinon, Aypierre est juste blblblblblblblbl *p* Et j'aime beaucoup mon personnage, surtout sa première réplique, elle m'a tuée xDD
Je crois que je vais m'arrêter là, ça commence à faire loooooooooong xD J'espère que tu prendras compte de tous ces (petits et légers) détails à l'avenir et qu'ils te permettront de t'améliorer ! Bisous, et bonne chance, j'ai hâte de lire la suiiiite ! :33
>333<
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Lun 18 Juil - 15:19
Seiko
Merci pour ces informations par contre je vais avoir un petit problème car si tu trouves que ce chapitre est court j'ai peur pour le prochain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Lun 18 Juil - 16:35
Kakemphaton
Seiko a écrit:
Merci pour ces informations par contre je vais avoir un petit problème car si tu trouves que ce chapitre est court j'ai peur pour le prochain ^^'

Haha, ce n'est pas grave, fais comme tu le sens ! ^^ x)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mar 19 Juil - 19:25
Aliona Tma
Comment je me suis fais sauté xD Tu m'as mis un de ces vents x)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko
Seiko
Newbie Sadique
Zodiaque : Capricorne
Messages : 67
Pikadollar : 79
Vos j'aimes : 4
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 21
Localisation : Euh ... attend google Map ....... JE SUIS PERDUE !!!
Jeu 21 Juil - 15:26
Seiko
Pardon x) j'avais pas regarder désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 21 Juil - 20:56
Aliona Tma
Faut dire Cello a fait un tel pavé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Trahison Chapitre 2
» Chapitre 6, Trahison
» Trahison chapitre 3
» One Piece : Les Fennecs - Chapitre 31 : Trahison.
» Incroyable Rebelle Chapitre 6 : Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Seiko-
Sauter vers: