AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Iced - C I N Q

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Sam 3 Déc - 18:03
Manoblack
Iced
C I N Q


Les rues étaient presque désertes, à cette heure de la journée. Le soleil était déjà absent dans le ciel, mais laissait percevoir des teintes magnifiques à l'horizon. Le bleu encore pâle se mélangeait à un bel orange que reflétaient les nuages, ainsi qu'un rose très saturé.

Jimin, le nez encore dans son écharpe, admirait ce spectacle de la nature qu'il appréciait le plus en hiver. Ses yeux sombres étaient eux même teintés d'une petite touche dorée, à cause des reflets de même couleur qui venaient soit de l'astre des cieux, soit des lampes alentours.

Les mains dans les poches, le jeune homme soufflait souvent, afin d'avoir la satisfaction de voir un nuage de buée s'échapper d'entre ses lèvres. Cette saison était définitivement sa favorite, car il avait la chance de rentrer tard. Et observer un tel spectacle tous les soirs par la vitre du tramway le berçait doucement et agréablement. C'était peut-être la partie qu'il préférait : rentrer avec ses mélodies de piano dans les oreilles, et pour seule compagnie cette pièce de théâtre un peu plus différente chaque jour.

Le garçon tourna à droite, bien décidé  à rentrer chez lui malgré cette atmosphère agréable qui l'entourait. Elle devait bien se briser à un moment ou à un autre.

Jimin ouvrit la porte de sa maison, encore à moitié plongée dans l'obscurité. La seule lumière provenait de la télé, tout comme le bruit. Ses parents n'étaient, comme toujours, pas encore rentrés.

Le jeune homme posa son sac de sport dans l'entrée, et se déchaussa. Il alla ensuite silencieusement dans le salon, et observa la même scène que la veille. Sa grand mère était là, assise dans un fauteuil rouge carmin, qui contrastait fortement avec la couleur blanche des murs et celle brune du bois. Tout était beau, chez les Park. Mais pas les êtres qui habitaient la demeure.

Les meubles en bois offraient un aspect agréable, et les décorations de même couleur que le fauteuil sur lequel se tenait la vieille dame offrait une harmonie à la pièce. Les coudes de la femme à la peau ridée et aux cheveux blancs tirés en un chignon toujours aussi beau qu'à son jeune âge étaient posés sur la table qui lui faisait face. Ses yeux bruns fixaient intensément l'écran, et Jimin sentit son coeur se serrer.

Si il y avait bien une seule personne qu'il aimait sous ce toit, c'était elle. La femme qui était autrefois si joyeuse et si vivante. Toujours heureuse de voir son petit fils grandir de jour en jour. Celle qui l'amenait au zoo 'en secret', sans que les parents ne le sachent jamais. Celle qui lui demandait toujours si il voulait une glace quand le marchand était près d'eux. Celle qui restait toujours si forte, même si ses petits talons lui faisaient des ampoules aux pieds. Elle avait toujours voulu voir le sourire sur les lèvres de Jimin, et, aujourd'hui, les rôles s'inversaient.

"Mamie... Je t'ai déjà dit plein de fois d'allumer la lumière quand tu regardais la télévision! Cela abîme tes yeux sinon!"

Il alla allumer la petite lampe près du grand écran, sous les yeux de la vieille. Il se tourna ensuite vers elle ave un air sévère. Mais il ne parvenait pas à le garder face à ce visage innocent qu'il aimait tant.

Il vint vers elle presque en courant, et prit les mains de la femme dans les siennes en s'asseyant à ses côtés. Ses doigts étaient si fins et fragiles. Et sa peau ressemblait à de la porcelaine, d'aussi près. Il embrassa sa joue de manière tendre, et la couva d'un regard remplit d'amour. Il sourit un peu.

"Ta journée s'est bien passée? Madame Bleuet a dut bien s'occuper de toi. Je n'en doute pas."

Le regard presque éteint de la vieille femme sourit pour elle, et pour approuver les dires du jeune adulte. Il sourit à son tour, et caressa de son pouce la main de sa grand mère.

Au bout de quelques minutes, il défit le chignon argenté de son ancêtre, et observa ses cheveux retomber en cascade sur ses épaules. Il démêla quelques noeuds avec ses doigts habiles, avant de se mettre à les brosser avec des gestes emplis de précautions. Il souriait légèrement, comme si l'apaisement de ce moment réchauffait son coeur; et elle avait ce même visage heureux, des moments les plus beaux que nous réservent la vie.

Peu de temps après, Jimin fut obligé d'aller coucher sa grand mère, après l'avoir changée et nourrie. Il lui caressa les cheveux, déposa un baiser sur son front, et lui murmura un doux 'je t'aime' avant de sortir, en laissant un léger bâillement entre la porte et le mur. Il voulait entendre sa respiration devenir régulière avant de la laisser totalement seule.

Il retourna dans le salon, où il éteignit la lampe et où il fit de même avec la télévision, le plongeant dans une obscurité totale. Il s'assit dans le canapé, et laissa sa tête retomber en arrière, en fermant les yeux. Un soupir sortit d'entre ses lèvres, et il se la mordit un peu.

Elle lui manquait, cette femme qui pouvait lui parler et qui avait été si vivante.

Celle qui lui avait appris la vie, la politesse, qui lui avait servie de mère.

Et celle qui s'était battue à ses côtés pour qu'il puisse vivre son rêve.

¤▪️°▪️¤

Boooon. Je me suis un peu trompée, c'est le prochain chapitre qui aura un peu plus "d'action". Mais vous avez déjà quelques indices quant aux difficultés de la vie pour Jimin. Mais c'est loin d'être fini, comme vous vous en doutez Razz
©️ ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Dim 4 Déc - 20:05
Floraly
"Tout était beau, chez les Park. Mais pas les êtres qui habitaient la demeure."
T'as le don de bien vendre ton truc, toi. C'est tellement bien présenté x)

Bon. Effectivement, ça manque peut-être un poil d'action depuis le début, mais on sent que tu mets des éléments en place petit à petit, chapitre par chapitre. Les rencontres de Yoongi et Jimin, le métier de Yoongi, l'homme à la patinoire, la grand-mère de Jimin... Je me demande à quel point chacun de ces éléments va influer -ou non- dans l'histoire.

Du coup, j'ai hâte d'avoir le chapitre six pour voir l'action commencer et surtout, quelle action !

(Sinon, pour parler plus de ce chapitre, l'histoire de Jimin et sa grand-maman est très touchante. Il a l'air de tenir à elle et de l'aimer comme si elle était sa mère. Mais j'essaie de ne pas trop m'y attacher, parce que comme je te connais, j'imagine qu'elle risque de ne pas faire long feu... N'y vois rien de personnel, j'essaie juste de protéger mon petit cœur fragile... Aurevoir ~ )
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 4 Déc - 20:19
Manoblack
Ah? Eh bien merci je suppose xD

Oh, j'ai fait en sorte que la plupart des éléments soient importants dans la suite de l'histoire. Comme ça on a tout plein d'infos et on peu commencer à faire souffrir ses personnages /die/.

Sa grand mère a toujours été comme sa mère en effet. Mais je ne sais pas si on l'a compris, elle est atteinte d'une sorte de mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 13 Déc - 16:31
Nyal27
MAIS QUE VOIS-JE ? DES CHAPITRES QUI SONT PASSÉS A TRAVERS MON FILTRE D'ALERTE ?
Je suis désolée. XD J'implore votre pardoooon

Bon, sinon, on sent qu'elle est pas là pour très longtemps, la mamie. J'espère que tu vas creuser un petit peu le personnage, parce que tu nous vends quand même quelque chose de flamboyant là, et on a bien envie de la voir à l’œuvre, cette grand-mère. C'est un peu aussi triste, quelque part, la relation qu'elle entretient avec Jimin.

Sinon, autre chose que j'ai relevé !

Manoblackookie a écrit:
Elle devait bien se briser à un moment ou à un autre.

Je ne peux pas m'empêcher d'assimiler cette phrase à la situation entre les deux protagonistes, à vrai dire. :3

Voilà~~
Je fonce lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Iced - H U I T
» Iced - N E U F
» Iced - O N Z E
» Iced - D O U Z E
» Iced - D I X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: