AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Le journal du maraudeur

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Jeu 12 Jan - 18:28
JMDO
Il y a assez longtemps que ce projet d'histoire me trotte dans la tête , un héros qui n'a rien , pas de nom , pas de visage , pas d'habits particuliers , juste ses mots et un focus sur l'histoire .

Je sais pas trop ce que ça donnera mais pour le moment le chapitre 1 est déjà écrit alors je me lance .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai décidé de vous relater tout ce qui s'est passé afin qu'on ne refasse plus les mêmes erreurs . Mon nom , mon apparence physique ou mon caractère importe peu , je serais relaté en temps que ce que je suis : un maraudeur .

Et vous vous demandez sûrement , « c'est quoi un maraudeur ? » et c'est votre droit , laissez moi vous expliquer ce métier créé il y a 250 ans .

Le 1 er janvier 20XX des laborantins charmés par ce qu'on pouvait trouver virtuellement avaient décidé d'importer ces choses dans notre monde , l'expérience fut un succès et des potions permettant de sauter très haut , des murs virtuels ou des tanks futuristes firent leurs apparition mais très vite on découvrit des plantes tueuses , de la pierre rouge radioactive et des quantités de pétrole ou de minerais ahurissant , ceux qui avaient certains programmes (notamment ceux qui jouaient beaucoup , comme les vidéastes) étaient devenus riches , d'autres mourraient des radiations , les présidents , rois ou dictateurs n'ayant aucune de ces ressources , ils se retrouvèrent à la rue . Cet événement est appelé : le gros boum .

Chacun clamait être plus riche que les autres et très vite des guerres éclatèrent jusqu'à ce que le monde sombre dans l'anarchie . Durant ces guerres , on utilisa évidemment les choses sorties du virtuel mais personne ne savait les utiliser , elles explosaient entre les mains des utilisateurs , rasant parfois des villes entières .

Un homme sut en profiter , lui aussi avait fait fortune , il se créa son armée et avec son public (car cet homme était vidéaste) il se créa un soutien , cette masse de personnes avaient donc le pouvoir ET la connaissance pour utiliser les engins meurtriers , bien vite , il réussit a conquérir  la France puis le monde . La paix était revenue , une paix imposée par la terreur de la police nommée : fanboi .

Cependant, tout le monde qui avaient ces richesses nouvelles n'ont pas sombré , certains comme mes ancêtres décidèrent d'utiliser l'argent pour se cacher , construire des maisons loin de tout , voire des bunkers et piller les gens moins chanceux , morts au combat pour la plupart , ce sont ces gens qui sont appelés les maraudeurs .

Comme tout les ans depuis que mes parents sont morts , je me recueille dans les restes de leur maison  , tués par des fanboi car bien évidemment les maraudeurs sont illégaux . Mais cette année , alors que j'approchai des restes , j’aperçus des fanboi quitter un terrain désormais herbu .
Les ruines avaient été totalement rasées , il ne restait plus rien , même pas une brique . Ils avaient finalement réussi a trouver l'endroit ou a surmonter leur peur car j'étais installé dans la région qui fut un temps s’appelait « Avesnois ». Une région froide et sombre ou personne ne voulait aller , dans la Capitale on disait que là-bas habitaient des abrutis pauvres (aussi appelés Cons-Sans-Gains allez savoir pourquoi) , ces gens auraient survécus aux radiations et hanteraient les ruines , j'étais donc relativement tranquille .

Tout le terrain avait été recouvert de gazon instantané, très utile pour modifier le paysage car ce truc poussait sur n'importe quoi , sauf sur (pour une raison inconnue) , le bois , ils allaient sûrement construire une nouvelle ville ici , à a peine 1 km de l'endroit ou j'habite .

Je voulais toujours me recueillir, c'est ainsi qu'en approchant je découvris  une trappe , elle avait sûrement été bloquée par des ronces et des chutes de pierres , ce qui fait qu'en 11 ans je n'ai jamais pu la trouver .

Le sous-sol était bien aménagé , il y avait du matériel archaïque dedans , d'après les rares livres que nous avions sauvé , il se trouvait là , un magnétoscope , un walkman et un ordinateur portable ainsi qu'un vélo d'appartement mais tout était sous une forme cubique . Des fils parcouraient l'endroit et malgré le fait que cet endroit devait avoir au moins 200 ans , rien n'était abîmé , le gros boum a préservé cet endroit ,si l'endroit a été conservé ainsi , c'est que l'ordi avait été en marche sur quelque chose qui ,par exemple, fixait le temps .

Sur l'ordi , je remarquai une clé USB , une technologie qui n'existe plus maintenant , évidemment , plus de courant dans le sous-sol mais je remarquais bien vite des fils qui menaient du vélo vers l'ordi : une batterie de secours manuelle pensais-je .

Alors je pédalai , longtemps ,mais au bout d'un moment , une petite ampoule verte s'alluma , tout était chargé . J'allumai donc l'ordi et ouvrit la clé .

Elle contenait une photo d'un homme de dos qui visiblement portait juste un tablier , dessous était marqué « la recette des pâtes a la sauce tomate » , le nom avait été raccourci on ne voyait que « Ay » , sur la clé se trouvait un autre document , une signature numérisée , le nom était illisible mais une adresse était marquée , bien que la géographie du lieu ait changé , je pouvais retrouver l'endroit .

Un logo était aussi présent dans la barre des taches , un diamant vert et un cube de terre , Les Bims et Miniloft , voilà qui expliquait le temps figé et l'aspect cubique .

Il fallait partir de cet endroit en direction de l'adresse que j'avais trouvé , il n'y avait aucune doute , cette ville n'existe plus mais quelque chose de nouveau y a été construit, ma prochaine destination sera donc : Vidcity

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voilà , et allez un petit teaser même si il n'arrive pas dans le prochain chapitre :

Vous connaissez prink et lame acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Guespenguel
Guespenguel
Newbie Sadique
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 98
Pikadollar : 95
Vos j'aimes : 1
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 20
Localisation : Dans un rêve utopique
Jeu 12 Jan - 22:16
Guespenguel
Mais c'est génial *^*
(Cons-Sans-Gains x) )
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 14 Jan - 10:32
Cal'
Alors JM xD
Tu m'a fait éclater de rire avec ce texte xD C'est juste trop fun xDDD J'aime toutes les petites références C:En tout cas tu m'as donné envie de connaître la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: JMDO-
Sauter vers: