AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le journal du maraudeur

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Sam 21 Jan - 9:40
JMDO
Note : Je vais commencer toujours par faire un petit résumé de l'histoire jusqu'a maintenant et surement faire un petit encard pour dire que cette histoire n'a pas de héros identifiable , on ne sait rien de lui hormis 2-3 détails qui peuvent être décrits . C'est aussi un stylé d'écriture spécial entre "Journal" et "Présent" (Verbes majoritairement au passé + passage de dialogue au présent)

Résumé jusqu'a maintenant : Les maraudeurs sont des pilleurs de corps vivant dans les ruines d'un Monde conquit par un vidéaste profitant de l'expérience scientifique menée en 20XX visant a transférer des objets virtuels dans le monde réel.
En venant se receuillir sur les ruines de la maison de ses parents , le maraudeur ne retrouve qu'un terrain vague , créé a l'instant par la police locale : les fanboi . (Oui je suis fier de ça Funi ^^)
Cependant ceci a mis au jour un lieu secret ou le maraudeur trouve un document d'un certain "Ay" qui aurait été en lien avec son père , désireux de trouver qui est ce Ay , notre maraudeur file vers Vidcity qui devrait être l'endroit où il se cache .



Vidcity était une bourgade toute nouvelle , construite il y a à peine 2 ans , je n'y avait jamais mis les pieds mais la télé me rabâchait sans cesse que c'était « un nouveau terrain gagné sur les ruines » autrement dit , mon terrain de jeu .

Elle était a 7 km de mon chez moi , une grotte que mes parents avaient réaménagé, impossible a trouver car protégée par un mur virtuel . C'était leur « résidence secondaire » , c'était ma cabane c'est devenu ma maison mais peu importe .

Il me fallait un plan , je ne connaissais rien de la topographie de Vidcity et les pubs étaient truquées , dictature oblige, de plus si je devais rencontrer un allié , nul doute qu'il soit a l'extérieur de la ville , j'avais donc décidé  de faire le tour a distance raisonnable .

Arrivé aux abords , je n'ai pu m'empêcher d’exclamer ma surprise , Vidcity était une presqu’île  et visiblement une très riche , à en juger par les buildings et les manoirs qu'on voyait sur ses collines , sur le plus haut building s'élevait le symbole de la capitale , le logo de Si Le Moineau , descendant du vidéaste conquérant , tout le monde avait oublié son véritable nom , et personne ne savait d’où venais son surnom , on ne cherchait pas trop a communiquer dans notre coin .

Je connaissais très bien ce logo , un simili-ovale avec une flèche blanche pointant vers la capitale mais quelque chose ne paraissait pas net dans celui-là , j'observais avec ma longue-vue virtuelle  , (Un objet incroyable sorti du gros boum , elle permettait de zoomer avec une puissance monstrueuse) le côté du logo , un autre symbole était dessiné , un simili-ovale rouge avec 2 flèches blanches côte à côte pointant vers autre chose qui se révélait être une colline .

J'avais décidé d'y aller , j'en fis un tour rapidement sans rien apercevoir de spécial , je finis donc par monter au sommet , pour voir les alentours , mais je n'en eus pas le temps , le sol s'était dérobé sous mes pieds et je tombai dans une salle couverte de pierres craquelées .

En face de moi se trouvait un mécanisme , c'était un carré avec en son centre une décoration quelconque , a chaque coin il y avait un cadre et dans ce cadre une flèche , qui , visiblement pouvait tourner , une voix robotique m'avais prié de et je cite « Entrer le code » .

Je ne le connaissais pas , moi , son code ! Alors j'avais essayé de déplacer les flèches , pour qu'elles pointent toutes vers le centre , pour qu'elle se suivent etc mais rien n'avait fonctionné .

La voix était devenue plus sombre « Dernier essai » avait-elle dit , cachant a peine le bruit de verre qui se brisait derrière , si il y avait eu un dispositif m'envoyant des morceaux de verre , je risquai bien de ne pas y survivre , les médicaments étaient casi inexistants dans le coin , et difficile de s'introduire dans une officine en étant couvert de sang et de blessures sans éveiller les soupçons .

De rage , je dis donc que je le trouverais « Avant 2017 , ce fichu code » , j'eus de la chance , « Avant 2017 » était le mot de passe du créateur d'après la voix qui m'accueillit . Il faut croire que le créateur s'était soumis au nouveau calendrier , l'an 0 était en effet la date du gros boum , 2017 était donc très loin de mon époque .

Le sol s'ouvrit alors que des pistons me poussèrent vers ce trou nouvellement créé , je rebondis plusieurs fois sur une matière spongieuse avant de m'immobiliser devant l'entrée sombre qui s'ouvrait devant moi , je ne pouvais qu'avancer , c'est ce que je fis .

Les lumières s'étaient allumées a chacun de mes pas révélant l'escalier en colimaçon que je descendais , illuminant un peu plus une immense porte qui m'avait semblé solidement fermée .

Arrivé en bas de l'escalier , il y avait une petite plaque que j’activai , la porte s'ouvrit dans un bruit mécanique horrible de pistons rouillés , preuve que cette entrée était fermée depuis longtemps . Je devais être donc relativement à l'abri la dedans .

J'avançai donc dans l'immense pièce qui se dévoilait au fur et  a mesure , une sorte de rectangle rempli de machines en tout genre , le mur du fond était gravé d'un immense symbole rouge lumineux , on aurait dit un petit tas de poudre , je n'en avais jamais vues de semblables , au centre se trouvait un siège , et dans ce siège quelque chose y était assis .

Elle pouvait parler « Hé bien » m'avait-elle dit , « Tu en a mis du temps ! »
Plus par instinct j'avais répondu : « 11 ans »
« Pas étonnant que tout ait rouillé , dis moi petit , me connais-tu ? » m'avait-il demandé , je n'eus pas le temps de prononcer une autre syllable que le « Ay » que j'avais vu qu'il m'avait coupé .

« Les nouvelles se transmettent donc  , bienvenue dans mon antre , celui d'Ayroche ! »

Il s'était retourné et avait commandé les projecteurs pour qu'ils se braquent sur lui , Ayroche semblait assez jeune , la trentaine a peine , il était très musclé mais sa peau était couverte de plaques qui lui donnait un aspect monstrueux .

« Le génie de la pierre rouge , c'est comme ça que les maraudeurs du coin me surnommaient , ne fais pas cette tête-là , les radiations c'est vraiment une saloperie .Tu sais , tes parents ont bien eu raison de tout vendre »

Comment cet homme avait-il pu savoir autant de choses sur moi ? Je fus bien trop interloqué pour répondre ou faire quoique ce soit .

« C'est plus ce que c'était les jeunes allez , approche »

Un siège était sorti de derrière moi et m'avait  poussé vers lui , il avait l'air encore plus disproportionné de près , seul son visage ressemblait a celui d'un homme , le reste du corps était une sorte de mélange entre un culturiste et moi (comprenez par là que son épaule droite était très musclée et que son épaule gauche était très maigre) . Mais il tenta de me rassurer , en me montrant quelque chose , une photo jaunie , elle ressemblait étrangement au mec casi-nu que j'avais vu  . Il avait enchaîné par :

« Cette personne est mon ancêtre , fan de miniloft , lors du grand boum , il était dans sa réserve de pierre rouge , voilà pourquoi nous avons vite appris a nous en servir »
« Ok c'est très bien » avais-je parvenu a articuler « Mais vous me racontez ça , sans plus de présentation que , mon nom est Ayroche , je suis difforme et je te connais . »
« Désolé petit , c'est juste que … j'ai plus l'envie , ça fait 11 ans tu sais , j'étais un proche ami de ton père , quand je n'avais pas cette apparence là , dans cette grotte j'ai travaillé longtemps sur la pierre rouge , suffisamment pour leur passer quelques outils inoffensifs (il remarqua la longue vue qui dépassait de ma poche) comme ça tiens , le système grossissant fonctionne à la pierre rouge , j'avais réussi a vaincre les radiations , mais lorsque Vidcity fut construite je dus me réfugier , je suis donc resté ici , seul »
« Et vous ne pensiez pas a moi , si vous connaissiez mon père , vous saviez sûrement qu'il avait un fils , Vidcity n'est là que depuis 2 ans ! »
« On t'a menti , Vidcity est là depuis 11 ans ! , les fanboi craignent l'Avesnois , il leur a fallu 10 ans pour trouver la maison de tes parents et 1 an de plus avant de faire quoique ce soit ! »
« Wow »
« 11 ans a subir des radiations , 11 ANS »

Il s'était mis a pleurer , c'était compréhensible . Entres ses larmes il m'avait parlé d'un projet , une plate-forme mondiale , libre , ou chacun pourrait mettre ce qu'il veut et dire son avis .

L'idée était tentante , il aurait pu me mener a d'autres personnes , il avait sûrement des amis , avant , peut-être même des alliés ,et je lui avais donc expliqué ceci :

«Imaginez un peu les progrès qu'on pourrait faire , chacun aurait sa propre page ou il mettrait ce qui l’intéresse , le tout virtuellement et gratuitement »
Il avait semblé stupéfait : « Tu le penses vraiment ?  » m'avait-il dit
« Exactement … Nous pouvons rebâtir internet ! »
Cela vous semble peut être bizarre mais , a mon époque , Internet n'existait pas , nous étions en dictature et  la libre pensée n'était plus qu'un rêve .


« Il va nous falloir des soutiens , c'est sur mais puisque vous êtes le descendant de ce « Ay » , vous connaissez peut être certains de ses amis.»
« A vrai dire j'ai presque perdu tout les contacts , mais ton père me parlait souvent si je connaissais Prink et Lamacid. »
« Prink et Lamacid  , jamais entendu parler »
« C'est assez normal , ils ne sont pas très connus ici et ils vivent assez près de la Capitale mais ton père était un grand baroudeur , au grand dam de ta mère. Prink et Lamacid devraient toujours être la-bas , oui c'est possible ! »

Ayroche s'était soudain levé ,il avait pressé plusieurs boutons ce qui nous avait fait nous déplacer près d'une machine composée d'un cylindre suffisamment gros pour qu'un homme y entre.

« Ceci est un téléporteur , construit par mes soins , grâce a la pierre rouge , je te rassure elle est inactive ici »
« Votre ancêtre avait tellement de cette pierre ? Je veux dire vous avez réussi a construire tout ça ET a tomber malade »
« C'était un fou , il en avait d'autres des comme ça , un s'est amusé a vider un lac entier de lave dans miniloft et a le remplacer par des blocs de charbon , mais fini de penser au passé , Maraudeur , si tu crois en mon projet , trouve Prink et Lamacid , parle leur de ton père , ils t'aideront . »

J'avais longuement hésité avant de donner mon accord , mais ma nature aventurière grandissait a chaque instant , rebâtir Internet , sortir de l'illégalité , venger mes parents .

«J'y vais !» avais-je lancé .

« Il serait fier de toi » , m'avait-il dit .

Il me remit un petit bracelet , il portait le même , il permettais de relier cet endroit aux autres porteurs du bracelet , en cas de fuite par exemple . Avant le transport il m'avait donné 2 conseils : « Soulever leurs daronnes » (Je l'ai toujours pas compris celui là) et « Rester immobile » je n'eus pas le temps de savoir pourquoi car un éclair rouge me frappa , désintégrant mon être vers un lieu inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: JMDO-
Sauter vers: