AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le journal du maraudeur

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Mar 21 Fév - 22:41
JMDO
Rappel : Cette histoire n'a pas de héros , on ne sait rien de lui ou si peu , il est porté par les événements dans un monde ou régne la dictature de Si Le Moineau . Tout est relaté dans les carnets ci-contre. C'est aussi un style d'écriture spécial entre "Journal" et "Présent" (Verbes majoritairement au passé + passage de dialogue au présent)

Résumé du chapitre précédent : L'arrivée chez les amis de Ayroche fut des plus brutales , fort heureusement Appartement tranquille de leurs vrais noms Prink et Lamacid , marionettistes ,improvisèrent un spectacle pour sauver le maraudeur , au calme , ils purent être informés des projets d'Ayroche de rebâtir Internet , intéréssés et désireux de révéler l'histoire qui se cache derrière Si le Moineau , ils veulent bien se joindre au maraudeur à une condition : Qu'il aille a Sos Lantos , centre de formation des fanboi pour chercher des amis proches .


Sos Lantos n'était qu'a une dizaine de km de la ville de résidence de Prink et Lamacid , sur les conseils d'Ayroche (qui m'avait entre temps contacté grâce au bracelet qu'il m'avait donné) , il m'avait suggéré de donner également des bracelets a Prink , Lamacid et aux autres alliés que j'aurai rencontré par la suite , bracelets livrés par une machine qu'Ayroche avait appellé : L'aydrone (On se fatigue pas dans notre coin , je vous l'avais dit) .

Notre arrivée a Sos Lantos se fit de nuit , (nous nous étions reposés après la chanson et nous nous étions endormis.) Prink et Lamacid m'expliquèrent que la ville fonctionnait selon un système d'étoiles , chaque citoyen avait en permanence 1 étoile signifiant qu'il était surveillé , plus le nombre grandissait plus les moyens mis en œuvres étaient gros pour arrêter le citoyen .

« Donc , dans le centre de formation des fanboi , on peut arrêter les citoyens comme ça , sans raison ? »
« La raison est stupide , tu te promènes a côté du centre de formation , t'as 4 étoiles direct , ils sortent les hélicos et les tanks. »
« Je vois , et chaque zone de la ville est divisée en zone à étoiles ? »
« Parfaitement »
« Oh génial , là on est dans une zone combien ? »

Mais seul le silence me répondit , je me retournai alors pour découvrir 2 trancils avec une expression de peur imprimée sur le visage , Prink et Lamacid avaient fui , morts de trouille .

Je supposai donc que j'étais dans une zone 5 étoiles et je les maudissais intérieurement . Enfin quand faut y aller …

Je me jetai donc en bas du mur et me fit immédiatement repérer en m'écrasant sur des poubelles. Dans ma fuite j'entendis très clairement des tanks et hélicos lancés a ma poursuite , des chiens commençaient a renifler les alentours et des drones survolaient le ciel probablement pour traquer sous les ponts ou dans l'eau .

Je courus longtemps avant de m'immobiliser , à bout de souffle , c'était le calme absolu , un chien me regardait piteusement a l'autre bout de la rue .
« Bah alors , mon gros … fatigué aussi ? »

Il me répondit par un WOUF sonore .

« Plus envie de bouger ? »
« GRRR »
« Tu veux passer , mais tu peux pas ? »
« WAF »

L'administration de cette ville était donc très stricte et très … stupide , chaque fanboi , machine , animal avait une zone et ne pouvait la franchir , je devais être retourné dans une zone 1 étoile , 2 3 fanboi devaient circuler mais sans plus . Je décidai donc de m'amuser un peu en narguant le chien , les fanboi et les machines qui avaient commencé a se rassembler a la limite de la zone . Cela fit beaucoup de bruit , visiblement trop pour un citoyen qui décida sans ménagement de me jeter un réveil dans ma face .

Le coup fut si violent que je m'écroulai sur le sol devant des fanboi hilares , ils retournèrent bien vite a leurs activités , une personne était en effet arrivée derrière moi .

« C'est bon , t'as fini de faire le mariole là ! »
« Ouais , désolé » dis-je tête baissée , la main sur la zone douloureuse .
« Hey Ricard , tu l'as pas loupé , 100 points facile ! »
« Mais je pensais pas que ça toucherait ! »
« A défaut , ça lui aura mis un peu de plomb dans la cervelle ! »

La plupart des objets utiles avaient une base en plomb, suite au manque de pétrole il fallait se tourner vers un nouveau matériau , avec le gros boum des quantités incroyable de minerais sont apparus dont le plomb , on ne savait pas quoi en faire et puis tout le monde se foutais du saturnisme .

La phrase de son collègue fit marrer celui m'ayant lancé le réveil , son rire … dérapait ? J'ai pas trouvé d'autres qualificatifs et maintenant en y repensant , je pense que c'est ce qui est le plus approprié .

Il m'invita a rentrer chez eux , pour que , et je le cite « J'arrête de leur casser les burnes . »

L'homme qui m'accueillit était plutôt mince et grand , son visage était très barbu et assez bouffi , habillé simplement d'un vêtement de sport , il n'avait rien de spécial si ce n'était ses cheveux , c'était une grande mèche blonde sur le sommet du crâne coiffés a la manière de Mickey Ace , un politicien assez en vogue et à la coupe de cheveux plutôt ridicule . Son collégue (celui qui avait ri) était plus rond , que ce soit son ventre ou son visage , ça lui donnait un air un peu simplet .

« Les fanboi sont tendus en ce moment , Si Le moineau voudrait changer , l'administration de Sos Lantos »
« Ouais , le système des étoiles resteraient mais quand tu change de zone , ils seraient capable de te poursuivre et ton niveau d'étoiles descendrait pas , sauf si tu te caches ou que tu meurs. »

Mal à l'aise je leur demandais quand cette loi devrait être adoptée .

« Dans plus ou moins 5 minutes . »
« FANBOI QUE PERSONNE NE BOUGE .»

5 étoiles direct , 4 pour le duo m'accompagnant supposés être mes complices de toute évidence .

« Dis donc , ils sont rapides dans le coin ... »
« Qu'est ce que t'as foutu , mec ! »
« Je me suis promené dans la zone 5 étoiles après avoir été lâchement largué par Prink et Lamacid ! »
«Prink et Lamacid !"
"Bon une chose à la fois ! Le plus important là c'est de se barrer , on prouvera mon innocence après »
« On peut pas s'enfuir , des hélicos sont au dessus de la baraque , je vois des tanks et y a même un drone qui vient d'entrer et qui tire sur Ricard ! »

Je sais pas ce qui m'a pris a ce moment là , peut être pour détendre l'atmosphère , je lui ai dit qu'il avait qu'a imaginer que c'était une fangirl (qui ne sont en aucun cas lié aux fanboi on a fanboi et fangril pour la police , fanboy et fangirl eux restent inchangés) , Ricard se mit a rire comme … un cachalot (Idem j'ai rien trouvé de mieux) .

« Ricard , c'est pas le moment ! »
« FANBOIS , SORTEZ D ICI LES MAINS EN L AIR .»

Le ton du fanboi avait changé , moins agressif … plus craintif .

« Attends , Ricard rit toujours comme ça ? »
« Plus ou moins , j'en ai marre de trouver des qualificatifs pour ses rires , parfois ils me glacent le sang. »
« Occupe toi de faire rire Ricard , j'ai une idée ! »

Je sautai de la fenêtre dans un buisson voisin , on ne pouvait pas me voir avec ma grande cape (oui je n'avais pas changé de vêtements) , il fallait juste que j’attrape un maxiphone , un mégaphone en plus bruyant , seul le fanboi qui parlait en avait un , il fallait jouer serré .

« La , il y en a un qui s'est enfui ! »

Les lumières se braquèrent sur moi , les canons aussi , des vraies armes , une batte flexible et autres saloperies , incroyable que j'étais pas encore mort . Ils avaient probablement besoin de moi vivant .Je tentai donc le bluff  en parlant suffisamment fort pour couvrir le bruit des machines autour de moi .

« Et sinon quoi , vous allez me désintégrer sur place , causant l'effroi des citoyens , qui vont se demander ce qui c'est passé ? »

Un fanboi moins dégourdi que les autres , me cria qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'ils n'étaient pas dans une zone correspondant a mon niveau d'étoiles , l'administration de Si le Moineau venait indirectement de me sauver la vie .

« Je me rends . »
« PARDON , ON ENTENDS RIEN , PARLE LA DEDANS. »
Il me jeta le maxiphone a mes pieds , une aubaine !

« EH RICARD A TOI ! »

Je jettai le maxiphone a Ricard mais c'est son collègue qui l'attrapa , et le tendit devant Ricard hilare , qui sortit un rire qui avait déjà perdu toute adhérance , un son indéscriptible sortit du maxiphone .Les fanboi , choqués ,s'enfuirent sans demander leur reste , si un jour on m'avait dit que je serais sauvé par un rire … personne m'aurait cru .

Je revins auprès de mes « complices » par la porte d'entrée , le danger était retombé , je pouvais enfin m'expliquer sur qui j'étais et ce que je foutais là . Je leur raconta tout depuis le début , les maraudeurs , Ayroche , son projet d'Internet et le fait qu'il avait besoin d'alliés , dont Prink et Lamacid .
« Je vois , internet hein , c'est plutôt ambitieux mais y a moyen , clairement , ne serait-ce qu'avec Ricard . »
« T'as dit quoi , là , Puss ? »
« Que t'étais un sombre abruti pour lui avoir dit mon nom que seul toi connait et qu'il va se foutre de ma gueule parce que ça vient de pussy .  »
« Ah alors ça change pas de d'habitude *Rire d'un cachalot* »

Clairement , ils avaient du potentiel , il ne leur manquait qu'un pseudo , je suggéra : Puss Pro-Uction , personne connaissais son nom et « uction » ne veut rien dire .

Je leur remis les bracelets d'Ayroche pour que nous restions en contact et que les appartements tranquille puissent avoir la preuve qu'ils étaient maintenant avec moi . Après cette folle nuit , le jour se leva , seule la douce mélodie d'un oiseau résonnait dans l'aube , avant de très vite se faire remplacer par de la dubstep …

« Qui que tu sois , je te met en état d'arrestation ! Ne bouge pas , petit et ça ne te fera pas mal . »

Les fanboi avaient ramené leur chef et ils scandaient leur nom , Bartel , un utilisateur d'une des armes les plus dangereuses que je connaisse , le dubstep gun .
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: JMDO-
Sauter vers: