AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nothing like us - Chapitre 13

Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Jeu 26 Jan - 16:40
Floraly
Le brouhaha était intense dans la grande salle du trône. Les courtisans avaient revêtu leurs beaux habits de fête et chahutaient joyeusement dans la pièce, transmettant les derniers ragots, ébruitant les nouvelles rumeurs. Ils semblaient plus excités que jamais par la cérémonie qui allait enfin se dérouler sous leurs yeux. Cette remise des récompenses, ils l’attendaient depuis la fin des combats qui avaient remis le roi et la reine légitimes sur le trône, mais elle avait été repoussée de nombreuses fois à cause de la convalescence du prince. Les femmes étaient toutes impatientes de voir les visages de ces hommes qui allaient acquérir un statut élevé à la suite de cette cérémonie. Elles les avaient probablement déjà rencontrés au détour d’un couloir, mais les voir exposés ainsi devant toute une foule, pour recevoir les honneurs du roi et de la reine, les rendrait encore plus attractifs et elles allaient pouvoir s’en délecter, choisissant leurs petits favoris dont elles chanteraient les louanges durant de nombreux jours...

Jimin, lui, avait d’autres préoccupations, moins futiles. Depuis que ses parents avaient annoncé cette cérémonie, le jour de son réveil, il avait compris que ce qui allait être un moment de joie pour ses amis ne serait pour lui qu’un long calvaire. La faiblesse de son corps et la douleur persistante de sa blessure ne lui permettaient pas de rester assis très longtemps. Son ventre le tiraillait d’ailleurs déjà à tel point qu’il était certain de ne pas tenir jusqu’au bout de la remise. Pour le moment, son mal était encore supportable, lui permettant de rester droit sur son siège, sans trembler, mais pour combien de temps ? Il aurait tellement voulu faire honneur à ses amis en restant jusqu’au bout pour les applaudir et les féliciter. Et puis, il y avait autre chose, beaucoup plus importante, qui lui donnait envie de rester jusqu’à la fin.

Depuis son réveil, le seul à ne pas être venu le trouver était celui qu’il aurait pourtant aimé voir débarquer le premier dans sa chambre. Mais Yoongi n’avait pas fait le déplacement, et lorsqu’il en avait demandé les raisons à Jin, celui-ci lui avait sagement répondu qu’il était contraint à un repos forcé au vu de sa blessure. Jimin n’avait rien trouvé à répondre à cela, parce que bien sûr, la santé de Yoongi passait avant un caprice de sa part, mais... Il se rappelait de cette promesse que son serviteur lui avait fait alors qu’il était à l’article de la mort : celle de rester avec lui. Pourtant, il ne l’avait pas revu depuis ce qui lui semblait être une éternité, et même s’il s’en voulait d’être attaché à ce point, Yoongi lui manquait...

Alors, lorsqu’il le vit entrer dans la grande salle, encadré par Taehyung et Jungkook qui le soutenaient pour marcher, il n’arriva pas à en détacher son regard. Les deux semaines quasi-complètes durant lesquelles ils ne s’étaient pas vu tombèrent sur les épaules de Jimin comme des haltères, lourdes et intenables. L’apparence de Yoongi avait changé à tel point qu’il paraissait presque méconnaissable aux yeux de Jimin. Pourtant, il était beau dans sa tenue en velours, d’un bleu sombre mais chatoyant. Mais l’amplitude de ses vêtements ne mentait pas et il n’y avait pas besoin de le fixer très longtemps pour constater sa maigreur. Elle se voyait de manière flagrante dans ses joues creusées et dans ses poignets abominablement fins.

Jin l’avait prévenu que Yoongi n’allait pas fort depuis ce qu’il lui était arrivé, mais le constater en vrai était encore plus douloureux pour Jimin. Surtout que son boitillement, qui aurait dû être sérieusement réduit depuis tout ce temps, était encore très présent, tellement que les deux aides de Yoongi le soulevaient plutôt que de simplement le soutenir. Ils l’aidèrent à s’asseoir sur sa chaise, au premier rang, et puis les deux jeunes s’installèrent l’un à côté de l’autre, Taehyung prenant la place adjacente à celle de Yoongi. Ce dernier n’avait pas levé les yeux depuis son entrée dans la salle, sans doute à cause des nombreux regards posés sur lui. Lui qui avait toujours été habitué à œuvrer dans l’ombre en tant que serviteur de la famille royale, il ne devait certainement pas être à l’aise devant tant d’attention portée sur lui. Néanmoins, être au premier rang lui permettait maintenant d’avoir la foule derrière lui et il sembla enfin oser relever la tête. Jimin lui sourit lorsque leurs regards se croisèrent et Yoongi lui rendit la pareille, les yeux soudain beaucoup plus brillants. Ses traits se détendirent et ses épaules s’affaissèrent doucement alors que leurs regards ne se quittaient plus, accrochés l’un à l’autre à tel point que Jimin en frissonna. S’il en avait été capable, il se serait sans doute levé pour courir le saluer, lui parler, l’étreindre peut-être... C’était la toute première fois qu’ils se trouvaient dans la même pièce depuis qu’ils s’étaient quittés ce jour-là, alors que le prince se trouvait à l’articule de la mort. Jimin aurait voulu de vraies retrouvailles, il aurait voulu pouvoir lui dire à quel point il lui avait manqué et à quel point il avait souffert de ne pas avoir pu le revoir plus tôt. Il aurait voulu le toucher, sentir la caresse de sa main dans ses cheveux... mais il était là, cloué sur ce trône ridicule, incapable s’approcher de lui alors que son corps se tendait de frustration à l’idée qu’il puisse être si près de lui et à la fois si loin...

Yoongi semblait souffrir du même mal, à en juger par son regard désolé et pressant. Jimin trembla de désespoir en le sentant posé sur lui. Il essaya de transmettre dans le sien toute son affection et sa peine de ne pas avoir pu le revoir plus tôt. Il avait besoin de communiquer avec Yoongi, même s’ils étaient éloignés l’un de l’autre. Il voulait son attention, son regard, son sourire. Il voulait toutes ces choses qui n’avaient été qu’à lui mais dont on l’avait privé. Cependant, lorsque le roi se leva pour demander le silence de la foule, ils rompirent leur échange, se concentrant sur le discours qui allait débuter, à contrecœur. Malgré tout, Jimin se sentait apaisé. Yoongi avait toujours eu cet effet-là sur lui, et l’avoir revu lui faisait beaucoup de bien, même s’il mourrait de cette envie d’en avoir plus. Entendre sa voix, sentir son parfum, le tenir dans ses bras... Il ressentait comme un manque et voir Yoongi si inaccessible, renforçait ce besoin inexplicable...

Le roi n’étendit pas son discours de bienvenue plus que nécessaire et Jimin lui en fut infiniment reconnaissant, car il n’était vraiment pas certain qu’il tiendrait tout le temps de la cérémonie sans finir par s’effondrer. Son père commença par appeler Jin et Namjoon. Jimin eut un sourire en les voyant s’avancer, la main de Namjoon étalée sur le dos de son colocataire en guise de soutien, l’air beaucoup plus à l’aise que lui. Ils s’arrêtèrent devant les escaliers menant au trône et posèrent chacun un genou à terre, si près l’un de l’autre que leurs flancs se touchaient. Le roi leur intima de se lever et ils le firent calmement. La foule derrière eux était plus silencieuse que jamais et Jimin se douta qu’ils attendaient impatiemment la suite. Le prince avait entendu que de nombreux paris couraient sur cette cérémonie et il sourit en se disant que personne n’avait pu deviner la plus grosse surprise que réservaient le roi et la reine...
- Kim Seokjin. Tu as prouvé ta valeur en t’occupant de notre fils, le prince Jimin, durant la période de trouble et tu l’as veillé durant toute sa convalescence, prenant la charge des soins et de sa surveillance. Pour ceci, le royaume t’es éternellement redevable. Nous t’offrons donc des terres à Oktan, près de ton village d’origine. Nous t’avons également fait préparer une chambre au château dans laquelle tu pourras séjourner durant tout le temps que tu souhaiteras. La reine t’invite également à disposer de sa cuisine si tu le souhaites et si tu en ressens l’envie, nous serions ravi de te voir travailler dans nos jardins privés.
Les yeux brillants de fierté et de bonheur, Jin s’inclina respectueusement devant les souverains.
- Merci Mes Majestés.
Il glissa un regard en coin à Jimin qui lui sourit avec tendresse et respect, tandis que le roi reprenait.
- Kim Namjoon. Tu as hébergé notre fils sous ton toit et tu as pris part à la bataille qui a mis fin au règne néfaste de Ki-Hyun l’Usurpateur, en tant que stratège et que combattant. Pour ces raisons, nous t’offrons également des terres à Oktan, ainsi qu’une chambre privée dans le château. Nous avons eu vent de ton goût pour la littérature et te donnons un accès total à notre bibliothèque. Au vu de tes habilités à marchander, nous serions également honorés que tu acceptes de te former auprès de l’un de nos conseillers pour, plus tard, en devenir un à ton tour.
Namjoon glissa à nouveau une main dans le dos de Jin et s’inclina profondément.
- Merci, Mes Majestés.
Les courtisans les applaudirent chaleureusement tandis qu’ils retournaient sagement à leurs places.

Jimin, qui avait oublié sa blessure le temps de la distraction qu’avait été la première remise d’honneur, la sentit revenir en force. Il se redressa tant bien que mal, portant instinctivement une main à son ventre. Alors que Taehyung et Jungkook s’avançaient vers les souverains, le regard de Jimin accrocha à celui de Yoongi qui semblait inquiet. Le prince tenta de prendre une posture plus naturelle pour le rassurer, mais il n’y parvenait pas, se blessant d’avantage à la place. Yoongi le couva d’un regard compatissant qui lui donna un peu de force, mais il fut obligé de quitter son soutien réconfortant pour le reporter sur les deux jeunes qui se tenaient maladroitement dos à la foule.

Le prince écouta fièrement son père faire des éloges aux deux orphelins qui rougissaient doucement de plaisir et de bonheur d’être enfin reconnus. Ils reçurent, comme Jin et Namjoon, des terres et un endroit où rester au château. Ils avaient beau avoir certainement été mis au courant avant la cérémonie, leurs yeux s’illuminèrent de joie lorsque le roi leur offrit de devenir écuyer auprès de deux de ses chevaliers de confiance. Ils s’inclinèrent à leur tour et remercièrent le roi d’une même voix, heureuse mais teintée d’émotion.

Jimin avait l’impression de s’affaisser de plus en plus sur lui-même, mais il voulait tellement tenir jusqu’à la fin qu’il se refusa de le montrer. Il balaya faiblement la goutte de sueur qui perlait sur son front, préférant concentrer son attention sur la scène qui se déroulait devant lui.

Taehyung n’avait pas pris la peine de s’asseoir et aidait un Yoongi boiteux à s’avancer jusque devant le roi et la reine. Le jeune sembla proposer à son aîné de rester près de lui au cas où mais Yoongi balaya son offre d’un revers de main, refusant d’être assisté. Le roi semblait regarder son serviteur avec une affection toute particulière, et cela semblait être également le cas pour la reine aussi, qui se montrait très attentive envers lui et sa blessure.
- Yoongi. Te voilà à notre service depuis plus de dix ans maintenant, et jamais je n’ai regretté de t’avoir à nos côtés. Tu as sauvé notre fils de la mort qui l’attendait s’il ne s’échappait pas du château, cette nuit-là. Tu l’as amené à la résistance et lui a permis de revenir nous chercher. Tu as sauvé ma reine en guidant une troupe de soldats à travers le château pour la quérir malgré une blessure handicapante qui t’empêche aujourd’hui de marcher. Pour tout ceci, je te retire les obligations que tu as pu avoir envers la famille royale jusqu’à ce jour. Nous t’offrons des terres à toi aussi. Ta mère et toi pourrez habiter dans l’une des chambres à l’étage si tel est votre désir.
Jimin se sentit étrangement bien à cette annonce. Yoongi allait pouvoir se reposer des efforts qu’il avait eu à fournir ces dernières semaines, et puis leur relation pourrait redevenir comme elle l’avait été durant la période de trouble qui les avait amenés à se rapprocher l’un de l’autre. Même libéré de son contrat, il savait aux regards qu’il lui avait jetés plus tôt que son ancien serviteur resterait avec lui. Cette idée le rendait tellement heureux.
Yoongi s’agenouilla devant le roi et la reine avec une grâce inattendue au vu de sa blessure.
- Merci, Mes Majestés. Votre offre me touche énormément. C’est pour cette raison qu’il me coûte de la refuser.

Jimin écarquilla les yeux instantanément, sa douleur au niveau de son ventre revenant plus fort qu’auparavant. Quelques soupirs outrés provinrent également de la foule de courtisans. Le roi et la reine, eux, ne parurent pas s’en formaliser autant. Yoongi se releva mais garda la tête basse, respectueux.
- Si votre offre avait pu contribuer à mon bonheur, soyez bien conscient que je l’aurais acceptée avec joie, hélas, ce n’est pas le cas. J’ai passé dix ans de ma vie au service de la famille royale et les événements des derniers jours m’ont fait comprendre à quel point j’y étais attaché. Ma vie n’est rien si elle n’est pas vouée à votre service, et mon seul souhait, s’il plaît à Mes Majestés, est de continuer à servir le prince Jimin, jusqu’à ce que la vieillesse me rende trop malhabile pour que je puisse le faire convenablement.

Pas un bruit ne troubla le silence. Yoongi venait de surprendre toutes les personnes présentes dans la salle, Jimin le premier. De sa mémoire, on ne refusait pas les offres de la famille royale, particulièrement pas si celles-ci permettaient de vivre confortablement et paresseusement jusqu’à la fin d’une vie. Pourtant, c’était ce que Yoongi avait accompli, avec cet air déterminé qui fit presque mal à Jimin. Il paraissait si fragile, si faible, comment son seul souhait pouvait-il être de le servir encore, après tout ce qu’il avait enduré à cause de lui ? Le prince chercha le regard de son fidèle serviteur mais celui-ci ne lui donna pas la moindre attention, concentré sur le couple royal dont il attendait patiemment la réponse. Et Jimin se sentit coupable. Coupable de cet attachement que Yoongi semblait avoir envers lui et qu’il ne comprenait pas. Coupable parce que si Yoongi se trouvait dans un état si déplorable, c’était à cause de lui, et il savait que son serviteur n’hésiterait pas à recommencer si Jimin en avait besoin. Et cette culpabilité coupa le souffle du prince, l’empêchant de respirer normalement, parce qu’il ne méritait pas Yoongi et qu’il ne voulait pas qu’il lui donne sa vie alors que lui ne pouvait rien lui donner en retour d’aussi important, d’aussi précieux.

Après avoir attendu un instant, sans doute pour laisser la foule digérer l’information, le roi offrit un sourire bienveillant à Yoongi en acceptant sa demande avec bonheur et conviction. La foule applaudit à tout rompre, sans doute touchée par la fidélité du serviteur, mais Jimin n’entendait plus rien. Son cœur battait dans ses tempes, créant un capharnaüm d’une force hallucinante qui lui explosait le crâne d’une douleur encore plus sourde que celle qui provenait de son ventre. Jimin n’arriva pas à soutenir la vue de Yoongi plus longtemps et il chercha Jin dans la foule, en quête d’un réconfort quelconque. Ce dernier le regardait déjà avec un air alarmé, et il ne lui fallut qu’un coup d’œil en direction de la reine pour se lever et accourir vers le prince. Jimin entendit vaguement son père appeler les membres d’honneur suivants, mais il était déjà plongé dans l’étreinte affectueuse de Jin qui le souleva sans peine pour l’amener hors de la salle.

La dernière chose que le prince vit fut son trône, vide. Mais il savait qu’il ne le resterait pas longtemps.

La douleur était moins difficile à supporter dans les bras de Jin, mais sa position n’était toujours pas optimale et il serra les dents alors que son ami devait n’avoir jamais marché aussi vite. La salle du trône n’était, heureusement, pas très éloignée de sa chambre et Jimin comprit la signification du mot bonheur lorsqu’il se retrouva allongé sur son lit. Jin lui retira ses chaussures et ses habits royaux encombrants avant de vérifier son bandage. Il le changea soigneusement et Jimin ne dit rien, les paupières closes et la respiration haletante. Il peinait à se remettre de tout. La douleur, le refus de Yoongi, son incapacité à rester à la cérémonie...

Ce fut Jin qui brisa le silence.
- J’avais prévenu la reine que c’était une mauvaise idée de te faire venir à cette cérémonie.
Il attrapa une chaise qu’il tira jusqu’au lit, sans doute avec l’intention de le veiller jusqu’à ce qu’il s’endorme, mais Jimin l’arrêta d’un signe de main, faible mais autoritaire.
- Non, retournes-y.
Jin lui sourit affectueusement.
- Repose-toi, petit prince. Je te surveille.
Jimin secoua la tête, pas résigné.
- J-Hope voudrait sûrement que tu sois-là. Et moi aussi. S’il te plaît, dis-lui que je suis désolé et que je suis vraiment heureux pour lui.
- Il le sait déjà, Jimin, mais je le lui dirai encore. Tu es sûr que je peux te laisser ?
Le prince hocha la tête. Il ne voulait pas gâcher cette annonce. Elle serait importante pour J-Hope et aussi pour lui. Jin lui ébouriffa les cheveux, l’air serein, en le remerciant de le laisser y retourner. Alors qu’il allait partir, Jimin lui attrapa la manche pour le retenir quelques secondes supplémentaires.
- Dis à Yoongi que j’ai envie de le voir.
Il vit sa propre douleur se refléter dans les yeux de Jin alors que celui-ci lui promettait de transmettre le message.

Son ami s’en alla ensuite, laissant Jimin seul, et beaucoup plus démuni que ce qu’il avait bien voulu laisser paraître. De grosses larmes de frustration, de douleur et de tristesse se mirent bientôt à rouler sur ses joues, libérant les émotions qu’il avait gardées en lui pour ne pas craquer devant le peuple et ses amis. Il se sentait perdu. Ses certitudes, ses sécurités, beaucoup de choses s’étaient effondrées en à peine une heure et il avait du mal à encaisser le coup. Et puis, il y avait toujours cette enclume du poison suspendue au dessus de sa tête, même si Jin, après une inspection soigneuse, n’avait rien trouvé. Sa convalescence était une donnée incertaine qui planait toujours au dessus de lui, l’oppressant encore un peu plus dans ce moment de faiblesse où tout semblait retomber sur lui sans aucune pitié.

Il pressa une main sur ses yeux pour essayer de se contrôler, mais en vain. Ses lèvres laissèrent échapper un nom, source de sa tourmente, mais également remède désiré. Il avait tellement envie de le voir, encore. Plus que l’envie de l’avoir près de lui, une autre avait fait surface depuis quelques jours, et il n’arrivait plus à la chasser de sa tête.

Il avait envie qu’il lui dise. Ce qu’il avait refusé de lui dire cette nuit-là, en lui promettant de tout lui raconter s’ils s’en sortaient tous les deux. Il s’en souvenait encore. De leur proximité, de leur étreinte, de leurs souffles chauds qui s’emmêlaient, de cette bulle merveilleuse qui les avait tirés du monde pour leur faire oublier. Il se souvenait des sensations, des murmures, jusqu’aux mots utilisés.

Et il se souvenait du moment où le regard de Yoongi lui avait dit tellement plus que ce qu’il n’avait jamais imaginé.
Il se souvenait de ces yeux hurlant une évidence qu’il ne voulait pas comprendre.
Il se souvenait de son nom, prononcé d’une manière si tendre et affectueuse.
Il se souvenait de Yoongi se ravisant au dernier instant.

Et c’était depuis cet instant qu’il avait l’impression de vivre en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 27 Jan - 18:20
Nyal27
HEYOOOO
Enfin un peu de repos pour bibi, voilà la reportrice-live ! ;D


I'll be alriiiight a écrit:
(...) elles allaient pouvoir s’en délecter, choisissant leurs petits favoris dont elles chanteraient les louanges durant de nombreux jours...
Mmmmmh, moi j'appelle ça une jolie métaphore sur les fans de la K-Pop XD

Hoping that you would not forgeet a écrit:

Ils s’arrêtèrent devant les escaliers menant au trône et posèrent chacun un genou à terre, si près l’un de l’autre que leurs flancs se touchaient.
Désolée, mes feels de Namjin me forcent à comparer ça à un mariage XDDD JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉE, MAIS MERDE QUOI

And I'll hold a piece of youuurs a écrit:
en tant que stratège et que combattant
Point technique : Léger accroc ici au niveau de la fluidité, je pense que tu pouvais enlever le deuxième 'que', qui n'est pas très utile et qui freine un peu la lecture

'Tain mais tu les as rangés par ships, c'est affreux ça pour mes feels xD
Et Jimin qui va finir par s'évanouir en plein milieu de la cérémonie, rip

The craziest friend that you ever haaad a écrit:
C’est pour cette raison qu’il me coûte de la refuser.
Mais que
Je
Quoi
*deux minutes plus tard* Ah d'accord, c'était juste histoire de faire sa déclaration d'amour (oui bon presque, fais pas chier sur les détails)

Alors. Bon. Sans surprise, Jimin va pas tarder à s'évanouir (quel crétin émotif c'lui là /pan/)

Remember the way you make me feeeel a écrit:
Mais il savait qu’il ne le resterait pas longtemps.
Ouep, on a pas encore entendu parler de J-Hope dans cette cérémonie d'ailleurs (même si on est déjà au courant de son sort. d'ailleurs, quand est-ce que Jimin sera mis au courant, je me le demande)

I hate this part paper heaaaarts a écrit:
- J’avais prévenu la reine que c’était une mauvaise idée de te faire venir à cette cérémonie.
Quand Eomma Jin se préoccupe plus de ta santé que ta mère

Floraly a écrit:
S’il te plaît, dis-lui que je suis désolé et que je suis vraiment heureux pour lui.
Ah, donc il est déjà au courant. Intéressant. Du coup, Hobie va devenir son frère adoptif ? Est-ce que le roi et la reine vont carrément l'adopter, ou juste le considérer comme héritier ? Je serai curieuse de savoir

#YaoisteFeels a écrit:
- Dis à Yoongi que j’ai envie de le voir.
FINALLY. YES.

Floraaaly ~~ a écrit:
Et il se souvenait du moment où le regard de Yoongi lui avait dit tellement plus que ce qu’il n’avait jamais imaginé.
Il se souvenait de ces yeux hurlant une évidence qu’il ne voulait pas comprendre.
Il se souvenait de son nom, prononcé d’une manière si tendre et affectueuse.
Il se souvenait de Yoongi se ravisant au dernier instant.

Et c’était depuis cet instant qu’il avait l’impression de vivre en enfer.
Et moi je constate que tu es vraiment douée pour faire des fins qui me plaisent-euuh ~ <3 (Bon par contre, tu imagines bien que pour un bouquin, tu pourras pas vraiment te permettre de faire des fins classes à tous les chapitres hein, mais pour une fanfic ça fait plaisir)



PS : Trouveras-tu la chanson que j'écoutais en écrivant les noms ? C'est pas bien compliqué xD (pas dans l'ordre, les paroles, évidemment. et y'a un bout de Mad Hatter dedans, j'sais pas, l'inspi :'))
PPS : J'en profite pour faire une annonce (avec un peu de chance, ça restera discret) : je vais me remettre à écrire. Vraiment, j'veux dire. (oui parce que, écrire une page de roleplay par semaine, ça compte pas) Une petite fanfic d'échauffement avant mon gros projet d'histoire indé ect tout le bazar. Et plus que très très probablement du yaoi. Oui. Donc voilà, je sais pas trop quand je vais commencer, mais si ça t'intéresse je posterai sur Wattpad. (ripampet tcs)


Voilà voilà ~
- Nyal
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Ven 27 Jan - 19:13
Floraly
Salut salut !
Je me sens toujours coupable que tu utilises ton repos pour venir commenter mes chapitres >.<

Nyal a écrit:
Trouveras-tu la chanson que j'écoutais en écrivant les noms ? C'est pas bien compliqué xD
Bon, pour la chanson, j'imagine que c'est "Paper heart" de Tori Kelly. J'ai même pas besoin de chercher, j'ai trop écouté la cover de Jungkookie ;P

Nyal a écrit:
Désolée, mes feels de Namjin me forcent à comparer ça à un mariage
Tin tin tintin, tin tin tintin ! Je voyais pas ça comme un mariage, maiiiiiiiis... J'avoue, j'avoue xD

Nyal a écrit:
'Tain mais tu les as rangés par ships, c'est affreux ça pour mes feels xD
Ouuuuups ~ (Heureuse de voir qu'on a le même étalage de ships xD)

Nyal a écrit:
Quand Eomma Jin se préoccupe plus de ta santé que ta mère
Tellement vrai... xD

Nyal a écrit:
Ah, donc il est déjà au courant. Intéressant. Du coup, Hobie va devenir son frère adoptif ? Est-ce que le roi et la reine vont carrément l'adopter, ou juste le considérer comme héritier ? Je serai curieuse de savoir
Alors ça, c'est dans le chapitre que je... n'ai pas... écrit... Et merde :/
JE SUIS A LA BOURRE

Nyal a écrit:
Et moi je constate que tu es vraiment douée pour faire des fins qui me plaisent-euuh ~ <3
Haaanw merciii <3

Nyal a écrit:
(Bon par contre, tu imagines bien que pour un bouquin, tu pourras pas vraiment te permettre de faire des fins classes à tous les chapitres hein, mais pour une fanfic ça fait plaisir)
Je ne sais absolument pas si c'était voulu, mais le fait que tu utilises le futur et pas le conditionnel sur le verbe "pouvoir" me fait sourire niaisement. Si seulement, Nyal, si seulement. Mais aurai-je la possibilité d'écrire un bouquin un jour ?
Enfin bon, quoiqu'il en soit, petits rêves de Flo la naïve mis à part, cette histoire étant une fanfiction, je m'applique à faire des fin un peu entraînante pour motiver mes lecteurs. Je pense que dans un bouquin c'est envisageable aussi, après tout. Enfin, ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu l'occasion de lire un livre autre que ceux qu'on m'impose avec l'école >.<

Nyal a écrit:

PPS : J'en profite pour faire une annonce (avec un peu de chance, ça restera discret) : je vais me remettre à écrire. Vraiment, j'veux dire. (oui parce que, écrire une page de roleplay par semaine, ça compte pas) Une petite fanfic d'échauffement avant mon gros projet d'histoire indé ect tout le bazar
Nice ! Ça c'est de la bonne nouvelle ! J'ai hâte de lire. Je ne sais pas trop où tu en étais resté avec la dernière fic que tu avais commencé sur Smite, j'avoue ne pas avoir beaucoup accroché, au final, et c'était aussi dans une période où j'avais peu de temps et peu de motivation pour lire. Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous pondre ! =D

Nyal a écrit:
Et plus que très très probablement du yaoi. Oui.
Ooooow. La fanfic ou le projet indé ? Ou les deux ? =D
Yaaah, c'est trop de teasing pour moi !
Et la fanfiction elle sera de quoi ?
Et...
Ok, ok, pardon xD

Nyal a écrit:
Donc voilà, je sais pas trop quand je vais commencer, mais si ça t'intéresse je posterai sur Wattpad. (ripampet tcs)
Oh oui, oui, ça m'intéresse à fond, mais...
Nyal, pourquoi, POURQUOI Wattpad ?
Déjà Kanra a arrêté de poster sur le forum, puis toi, puis un milliard de personne avant... C'est un cercle vicieux, et crois-moi que pour le staff, mais aussi pour les potentiels nouveaux, c'est super démotivant. Alors oui, Wattpad est chouette parce qu'on a plus de commentaires, j'en fais l’expérience moi-même, mais les commentaires que j'attends le plus restent éternellement les tiens, ceux de Mista et ceux de Black. Parce qu'ici, je connais les gens, ils m'ont vu évoluer, et je sais pas, Wattpad me paraît tellement impersonnel.
Secondement... TU VEUX VRAIMENT ME FAIRE ÇA ? WATTPAD A UNE LIMITE DE 2000 CARACTERES POUR UN COMMENTAIRE ! TU VEUX QUE JE FASSE QUOI, 5 COMMENTAIRES POUR TOUT POUVOIR CASER ? xD
Non, plus sérieusement, je préfère de loin commenter sur TCS, parce que Wattpad c'est super pénible à ce niveau-là. Et puis, ce n'est pas possible de faire des citations comme tu le fais toi sur mes textes... C'est vraiment pas un espace que j'apprécie pour faire mes commentaires. Après, je ne te fais pas du chantage, je viendrai commenter quoiqu'il arrive, c'est juste que je préfère vraiment l'interface du forum.
Enfin bon, loin, très loin, de moi l'idée de ne pas vouloir que tu postes sur Wattpad, mais pourquoi ne pas le faire en parallèle, comme moi ? Franchement, ça ne prend pas beaucoup plus de temps, et je suis sûre que tu pourras trouver quelques lecteurs ici aussi (genre moi ;P).

Sur ce, désolée pour ce long commentaire, mais pour le coup, mon argumentaire est vraiment justifié xD
Merci pour ton commentaire et à... Demain... Ou plus tard ce soir si je suis encore debout à minuit, parce que je sais pas si j'aurai du temps demain :/

Goodbyyyye ~
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 27 Jan - 20:40
Nyal27
Floraly a écrit:
Je me sens toujours coupable que tu utilises ton repos pour venir commenter mes chapitres >.<
Faut pas, ça me repose de penser à autre chose qu'à mes épreuves xD

Floraly a écrit:
Bon, pour la chanson, j'imagine que c'est "Paper heart" de Tori Kelly
Bien vu ! J'ai pas arrêté d'écouter la cover de Jungkookie ces derniers temps, ma petite inspiration du moment ? Aucune idée ahah

Floral-yncroyable a écrit:
Mais aurai-je la possibilité d'écrire un bouquin un jour ?
Je n'en doute pas un seul instant. Tu sais, Flo, même si tu n'es pas connue et reconnue, même si tu n'es pas éditée par une grande maison d'édition, il est toujours possible de déposer des manuscrits, et tu as un truc pour l'écriture. Me fais pas croire que c'est faux, je garde rarement intérêt pour les choses ou les personnes qui ne le méritent pas, et crois-moi, j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps si ton cas n'attirait pas autant mon attention Smile (Et je ne sais pas trop si c'était voulu l'emploi du futur, je me contente toujours d'écrire ce que je pense. C'était peut-être inconscient, qui sait)

Floraly a écrit:
(...) la dernière fic que tu avais commencé sur Smite (...)
Ahah.. ah... ah. J'ai jeté le projet à la trappe depuis un bon moment, en fait. L'histoire ne me convenait pas, et je me voyais mal tout recommencer, ajouté à la flemme et au soudain manque d'idées, 'me voilà plié en quatre dans la poubelle', a râlé le projet ;D (oui, je fais des rimes)


Floral-ympatiente a écrit:
Ooooow. La fanfic ou le projet indé ? Ou les deux ? =D
Yaaah, c'est trop de teasing pour moi !
Et la fanfiction elle sera de quoi ?
Et...
Ok, ok, pardon xD
Tiens, petite anecdote : Il y a pas longtemps, j'avais commencé un bouquin trouvé à la bibliothèque (que je n'ai pas terminé ahah- pas assez de temps et flemme de le ré-emprunter), et on nous présentait dès le début un homme marié qui voulait sauver sa femme, ainsi qu'un autre homme qui l'aidait dans sa quête parce que le premier lui avait sauvé la vie (syndrôme de l'élu, blablabla). Et en fait, c'était un peu gênant, parce que je sais pas si c'est mon esprit yaoiste qui me joue des tours ou quoi, mais j'avais l'impression de lire une romance secrète entre les lignes (de toute façon, la femme de n°1 était déjà probablement morte, donc tant pis) et je les shippais, mais genre, A FOND. Vraiment. Donc voilà. Intéressant. J'ai jamais pu finir ce bouquin, rt si je saurai jamais le fin mot de l'histoire xD
BREF.
Alors :
- Les deux. En vérité, j'ai eu récemment énormément d'idées, mais qui étaient tellement opposées que je ne pouvais pas les utiliser dans un seul projet. Donc, techniquement, j'ai une fanfic et deux projets sur le feu. Donc ça fait deux sur trois, pour ta question. Oui, je vise l'originalité.
- De quoi ? Oh, tu verras bien. Facile à dire, vu mon inspiration du moment XD Mais je te mets au défi de trouver le ship que je vais utiliser (et je dis joyeusement à Sipha' de la fermer si elle passe par là, parce que c'est elle qui a choisi entre les deux ships que je lui proposais ♥️)
- Quand ? (ouais, je devance tes questions) Je sais pas. J'en sais foutrement rien, si ce n'est que j'ai décidé que j'allais bosser mon squelette de fanfic ce w-e, pour que ce soit prêt et que je puisse commencer à écrire dès que je suis en vacances (soit dans une semaine, yaay !)


Floraly a écrit:
C'est un cercle vicieux, et crois-moi que pour le staff, mais aussi pour les potentiels nouveaux, c'est super démotivant.

J'imagine bien. Le truc étant, je me suis inscrite sur ce forum il y a bientôt deux ans (tant d'émotions), dans une période où il était rare, voire quasi-impossible de voir une ChatBox vide. Vraiment. Des petits nouveaux s'inscrivaient tous les deux jours, et on avait droit à cinq ou six OS + quelques chapitres d'histoire PAR JOUR. Faut-il vraiment que je compare à aujourd'hui ? Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai plus que l'impression que ce forum se meure. L'organisation est bien foutue, et ça se voit que vous essayez de faire des efforts, vous, le staff, avec les events ect, mais clairement, j'ai plutôt le sentiment que tout va tout simplement s'effondrer, un jour. Alors, je dis pas le contraire, il est peut-être fort possible que la troisième génération (je considère la chronologie du forum comme ça :
- Première génération : Fondation du forum (2014-2015) ; TMA, Kanra, Black, Cello, et tout le reste
- Deuxième génération : Année 2015-2016 ; Moi, Lugi, Sipha', toi, Nothing, les FS en général (qui sont pratiquement tous partis d'ailleurs), ect
- Troisième génération : Année 2016-2017 ?) vienne réveiller et reprendre le flambeau du forum, mais pour l'instant, on flotte.
Autre chose : la communauté. Au risque de froisser certains, je vise personnellement à discuter et à échanger avec un certain type de personnes. Les rêveurs, tombés par hasard ou anciens lecteurs de TMA (ahah, ça me paraît tellement loin le jour où j'ai découvert le forum), ceux qui sont là pour lire des truc sérieux ou non, mais qui sont matures. Ou, du moins, plus matures que la moyenne. Et c'est un risque que je vois souvent faire surface, même si je ne sais pas si ça concerne que moi, voir quelque chose d'aussi bien fichu et plein de potentiel que ce forum envahi par une communauté digne de Wattpad, je dois avouer que c'est quelque chose qui me dérange, quelque part (fort possible que dans un an ou deux, je fasse partie des vieux qui disent 'c'était mieux avant', ahah).


Floraly a écrit:
Wattpad me paraît tellement impersonnel.

Point taken, je suis d'accord avec toi. Il y a une claire différence entre la proximité de notre forum et celle d'un site comme Wattpad. Peut-être quelque chose en rapport avec le niveau de 'célébrité' (pas trouvé d'autre mot, mais je parle du fait d'être connu).

Floraly a écrit:
TU VEUX VRAIMENT ME FAIRE ÇA ? WATTPAD A UNE LIMITE DE 2000 CARACTERES POUR UN COMMENTAIRE ! TU VEUX QUE JE FASSE QUOI, 5 COMMENTAIRES POUR TOUT POUVOIR CASER ? xD

XD Ahah, la douleur des limites de commentaires...

Floral-yntelligente a écrit:
Enfin bon, loin, très loin, de moi l'idée de ne pas vouloir que tu postes sur Wattpad, mais pourquoi ne pas le faire en parallèle, comme moi ? Franchement, ça ne prend pas beaucoup plus de temps, et je suis sûre que tu pourras trouver quelques lecteurs ici aussi (genre moi ;P)

C'est une bonne idée, après, à voir si je la mets en oeuvre. Tout ça n'est encore que sous l'état de projet, et comme j'ai vraiment très envie d'être sérieuse et de terminer une fanfic, pour une fois, je suis encore en train de réfléchir à un squelette et tout le bordel...

Floraly a écrit:
Nyal, pourquoi, POURQUOI Wattpad ?

(Oui, je fais la première question à la fin. Chut.)
Aaaaah, grande question que voilà. Pour rebondir sur ce dont je viens de parler, je vais donc probablement faire comme toi et publier sur les deux pour te faire plaisir parce qu'on sait jamais, et que je sais que Sipha' prépare un truc (oui je tease, non ne me frappe pas Sipha', c'est de la com') donc je vais l'accompagner. Ensuite, pourquoi Wattpad, aka le pire site niveau communauté que j'ai dans mon estime pour l'instant (oui, je suis sûre qu'il existe pire xD) : Il faut savoir que j'ai d'abord tenter de poster quelques trucs sur FF.net. Pas convaincue par le système bordélique du truc (sérieux, importer d'abord le texte dans une base de données avant d'enfin pouvoir le poster ? le tout en anglais ? nan, trop flemmarde pour ça, malgré la bonne communauté), la seule option qu'il me restait était Wattpad, que je me suis appliquée à explorer ces deux-trois derniers mois. A priori, c'est pas mauvais, donc why not ? (je ne mentionnerai pas le troisième site que je garde en réserve, j'aurai trop peur de le contaminer en postant de la fanfic dessus. Visuellement, il est tellement beau, propre et mature que je préfère m'y attaquer quand je serai prête. Donc pas maintenant mdr)


Voilà, j'espère que ça aura répondu à tes questions, Floflo ~
- Nyal (toujours là pour les débats, même fatiguée et avec une dure journée lendemain #jesuismasochiste)
Revenir en haut Aller en bas
CitrouillePommePoire
CitrouillePommePoire
Apprenti Sadique
Messages : 1289
Pikadollar : 2118
Vos j'aimes : 64
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Je sais pas... je peux peut-être vous faire une description ? Il y a des moutons, et... en fait, je crois que je vais pas faire de description O.O
Ven 25 Aoû - 23:52
CitrouillePommePoire
"les FS" Yoooooo~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *Le temps est précieux* Chapitre 5 (J'en suis bien au chapitre 5 ?) : Dr Andrew Schrader ?!
» *La disparition* Chapitre 3 : Bonjour, ce chapitre ne sers quasiment à rien :C
» Une nouvelle importante.- Chapitre 3 (suite de chapitre 2: Le réveil d'Alice.)
» Nothing like us - Chapitre 9
» *L'incendie* ~ Chapitre 4 ~ LE CHAPITRE SANS NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Floraly-
Sauter vers: