AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le journal du maraudeur

JMDO
JMDO
Administrateur aux images pertinentes
Messages : 986
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 48
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Avesnois
Dim 5 Fév - 23:04
JMDO
Rappel : Cette histoire n'a pas de héros , on ne sait rien de lui ou si peu , il est porté par les événements dans un monde ou régne la dictature de Si Le Moineau . Tout est relaté dans les carnets ci-contre

Résumé du chapitre précédent : Le maraudeur s'est rendu a Vidcity , bourgade nouvellement construite mais déjà très developpée , il y a rencontré Ayroche , génie de la pierre rouge qui , a cause des radiations de la dite pierre l'ont rendu difforme , il a un projet , rebâtir Internet , poussé par sa soif d'aventure , notre maraudeur se fait téléporter près de l'endroit ou vivrait Prink et Lamacid , des amis d'Ayroche .

Après le transport mes sens étaient revenus peu à peu , j'aurais préféré vous décrire que ça c'est passé lentement mais soyons Abos (C'est la monnaie de notre époque contrairement a vos … francs il me semble) c'est un cri strident que j'ai entendu en premier :

« MARAUDEUR »

Merci Ayroche de m'avoir transporté sur une place bondée avais-je pensé .Un groupe de badauds avait commencé a s'agglutiner autour de moi et allaient attirer des fanbois a coup sur !

« Je la reconnais cette tenue ! Il vient de l'Avesnois ! »

Cette personne n'aurait jamais du dire ça , au seul nom de ma région d'origine , la panique avait gagné la foule . Des habitants s'étaient réfugiés chez eux , d'autres avaient fui la place , un enfant m'avait regardé , terrorisé et me pointait du doigt . Les fanboi débarquèrent peu après , pistolets paralysants pointés sur moi , un tir qui touchait et c'était direction le poste , mon aventure commençait bien …

« Halte là , malandrins ! »

La voix venait d'au-dessus , 2 personnes avaient sauté du toit pour arriver au sol , près de moi .

« Appartement tranquille ! »

Un des hommes s'était approché du fanboi et lui avait murmuré quelque chose , il m'avait semblé surpris mais je vis qu'il avait compris , il se mis a surjouer d'une manière horrible clâmant qu'un con-sans-gain venait d'arriver et que personne ne pouvait l'arrêter .

L'homme qui avait atterri à ma droite sortit une petite figurine , elle lui ressemblait beaucoup, ce n'était qu'une marionnette mais elle avait tout d'un modèle réduit de l'homme .

Son comparse , qui entre temps avait réuni du public , les avait encouragés a appeler le héros en question .

« Lamacid , Lamacid , Lamacid ! »

Lui , Lamacid ? Il devait y avoir une erreur ! Il était donc marionettiste ? Il s'était penché vers moi et m'avait dit d'un ton sombre :

« Improvise , je risque ma vie pour toi , t'as interêt a être convainquant ! »

Plus par défi que par réelle conscience , je me mis donc a jouer le méchant con-sans-gain .

«Alors les enfants , on a peur des radiations ! (De la pierre rouge s'était coincé dans mes habits , renforçant leur peur) , je vais tous vous faire découvrir mes magnifiques paysages d'arbres calcinés »

Je m'étais levé pour m'approcher du public mais l'autre homme (qui en faisait parti) avait bondi hors de la foule et s'était interposé , marionnette en main.

« N'ayez crainte , le chevalier fromage Prink est là ! »
« Pfft , quel nom ridicule si tu comptes me faire mourir de rire , tu es sur la bonne voie »

Prink m'avait regardé d'un air triste , je l'avais sûrement blessé dans son orgueil .

« Ne t'inquiète pas , j'ai mon fidèle aspirateur à pierre rouge ! »
« Lamacid le nettoyeur ! » avaient hurlé les bambins , la marionnette était la même excepté la tenue qui avait changé , le niveau de détails lui était toujours aussi bluffant .
« Non , il va retirer mes radiations ! Je suis impuissant face à ça ! »
S'en est suivi une « course poursuite » ou Lamacid me poursuivait pendant que Prink encourageait les enfants a chahuter . La pierre rouge coincée avait fini par tomber et se transformer en sa version grise , inactive .

« Et voilà , le con-sans-gain est tout propre ! »
« Le chevalier Prink va pouvoir repartir a l'aventure , la ville est sauvée ! »
« Merci Prink , merci Lamacid ! »

Prink et Lamacid firent une révérence et m'emmenèrent loin de la place , dans leur appartement .

« Je serais plus tenté de te tuer , la maintenant , tout de suite mais tu t'en es bien tiré … Il n'empêche que ça n'explique pas comment tu débarques. »
« J'ai rencontré un de vos vieux amis , Ayroche. »

Rien que le nom d'Ayroche les avait fait réagir .

« Ayroche ? Le genie de la pierre rouge ? Ça fait 11 ans que j'en ai pas entendu parler ! Comment vas-t-il ? »
« Plutôt mal en réalité »

Je leur racontai toute l'histoire , ma découverte , VidCity , les machines d'Ayroche et sa transformation .

« … je vois , ainsi donc tu veux renverser Si Le Moineau ? »
« Je n'ai jamais dit ça ! »
« C'est ce que tu impliques , il est vrai que ce projet est tentant mais une chose m'inquiète … qui le remplacera ? »

A vrai dire , je n'y avais pas pensé , si l'on change la dictature Si Le Moineau ne peut pas rester comme maître , mes propres croyances étaient mises en doute , il me fallait des infos .

« Mais après tout comment est-il vraiment ce Si Le Moineau ? Je n'ai aucune info sur lui ! »
« Hmm on a bien essayé de le dépeindre aux enfants mais ils ne comprennent pas , c'est pour ça qu'on est marionnettistes à la base. »
« Et si vous passiez le message en musique ?  Vous êtes des artistes après tout !"
« On a ça dans notre collections de trancilles ? »
« Trancil ? »
« C'est le nom qu'on donne a nos représentations , on les a tiré d'un logiciel de dessin , d'ou le réalisme. »

Ils avaient bien ce qu'il fallait , ils me présentèrent 2 autres marionnettes , chanteuses cette fois , je travaillais leur discours et leurs textes pendant qu'ils s'occupaient de la musique , nous obtînmes donc ce résultat :


C'était juste un vidéaste
avec sa communauté
Voulant être renommé

Un peu iconoclaste
Ce qui le motivait
C'était de cumuler les abonnés

Il le cachait pa(aaaaaaa)s

Il voulait pas qu'on touche
A sa vie privée
Même pour rigoler

Plutôt farouche
Il a fait un scandale
Pour quelque chose de légal
Je dirais même banal

C'était riiiiiieeeeeeeennnnn

Mais quand les autres ont suivi
La pauvre auteure était meurtrie
Par l'assaut de sombres abrutis
Voyant en lui un vrai messie

Etre connu rime avec gestion de sa commuuuuuu

On voyait un fort contraste
Entre ce qu'il veut et ce qu'il se passe
Moi je dis c'est n'importe quoi

Pour être discret
Autant être anonyme
Quitte a pas être richissime
Moi je dis il a mal joué

Il a perduuuuuuuu

Il a remarqué que partout
Des moutons le suivraient
Sournois il s'était dit qu'il pouvait les utiliser

Etre connu rime avec gestion de sa commmuuuuuuuuu

Puis le grand boum arriva
Et sans qu'on sache pourquoi
Il était déjà là
Au combaaaaaaaatttt

Avec le pouvoir et la force du nombre
Il écrasa les autres prétendants
Maintenant il n'est plus qu'une ombre
Mais sa trace reste dans le present

Ainsi s'est construit l'histoire du vidéaste conquérant

« Ça me semble plutôt pas mal , vous allez pouvoir répandre vos connaissances sur Internet ! »

Ils exprimèrent longuement leurs doutes , est ce qu'on allait les aimer , devaient-ils garder les « trancils » puis finalement ,Prink et Lamacid, après avoir réfléchi longuement ,s' étaient tournés vers moi .

« Très bien , on accepte mais à une condition »
« Va à Sos Lantos et convint nos 2 grands potes »
« Je peux au moins avoir leur nom ? »
« Puss Pro-Uction , on te renseignera en chemin »

J'avais donc dans ma poche 3 alliés , des infos sur Si Le Moineau et une nouvelle destination , la plus dangereuse d'entre-toutes ! Enfin , si ce n'est les sinistres tours de la capitale que j'allais voir de la ville de formation des fanboi : Sos Lantos , ma future destination ...
Revenir en haut Aller en bas
FlyLink
FlyLink
Newbie Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 22
Pikadollar : 44
Vos j'aimes : -1
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 19
Localisation : À VOLUCITÉ ! Genre dans le magasin de glaces :3
Mar 14 Fév - 18:31
FlyLink
Cool le texte xD


Ma tête quand j'ai vu MON pseudo dans ta signature : WOW quel FAIL xD

MAIS C´EST QU'IL EST FOURBE, JMDO

C'EST UNE ARNAQUE.
AVEC GUESPY ON A DÉCOUVERT TON SECRET ;-;
c'est celui qui lit qui voit son pseudo…
JMDO, le fourbe xD
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur
» Le journal du maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Histoires :: Nos auteurs :: JMDO-
Sauter vers: