AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et si la CHM s'était passée autrement ?

avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 17 Juil - 8:26
M.S.
Chapitre 3, jour 6, partie 2 : Implosion

Sept heure plus tard...
Aypierre s'écroula sur le canapé. Il avait trop travaillé. Il avait l’impression qu'on lui enfonçait un marteau-piqueur dans le crâne. Il était resté bien trop longtemps dans le Nether. Le doux clapotis de l'eau et la fraîcheur du vent lui manquaient. Il avait bien pris un bain après la bataille du Nether pour se laver autant du sang que des sombres pensées qui le tourmentaient, mais depuis il n'avait plus sentit le contact de l'eau. C'est donc avec un contentement tout particulier qu'il fit sauter le bouchon de liège d'une bouteille et qu'il sentit le liquide humidifier ses lèvres et descendre, frais, dans sa gorge irritée par les souffles secs du Nether. Il n'arrivait pas à croire tout le travail qu'il venait d'accomplir. Il avait construit quatre usines à potion. Quatre ! Une seule usine demandait 6 dispenseurs, 3 alambiques, 9 entonnoirs, 15 répéteurs, 15 fils de redstone, 12 torches, 8 coffres et quelques autres petits aménagements. Il en avait fait quatre. 24 dispenseurs, 12 alambiques, 36 entonnoirs, 60 répéteurs, 60 fils de redstone, 48 torches, 24 coffres. Ces quartre usines produisait 2000 émeraudes de l'heure. Mais il fallait donc mettre de une capacitive de stockage à la hauteur de la puissance de production, il avait mis 120 coffres relier par deux entonnoirs chacun, mais cela n'était pas suffisant. Pour les acheminer jusqu'à la cité le plus rapidement, il avait ainsi couvert de rails les 1590 blocs qui séparaient sa base du portail de la CHM. Sur ce chemin, circulaient en permanence 10 wagonnets contenant des coffres afin de transportant les potions. C'était fini à présent. Tout était entièrement automatique. Son seul travail se résumé à faire des allés retours entre les marchants et la gare où les minecarts déversaient leur marchandises.
Combien de temps était il resté dans les grottes pour rassembler tant de ressource ! Mais enfin c'était fait. Et il venait de se faire 6000 émeraudes ce qui le portait à la tête du classement avec 6700 émeraudes. Aypierre ne se faisait plus de soucis. Avec cette machine rien ne pourrait l’arrêter. Même s'il ne travaillait que six heures demain, il se ferait 12000 émeraudes. A ce rythme là, personne, aucun groupe aussi nombreux, aussi déterminé, aussi fort soit-il ne pourrait l’arrêter. Il avait déjà les plans d'usine lui procurant les ressources à l'infini. Ce fut tranquillement, comme quelqu'un de satisfait après une dure journée de travail, qu'il s’endormit.


***


Xef passa son bras autour des épaules de Siphano et le serra contre lui. Ils étaient dans la base provisoire qu'ils s'étaient construite à la sortie du Nether. Ils avaient suivi sans embûche les Patrick et s'étaient enterrés pour la nuit tout près de leur campement de sorte à être avertis de chaque mouvement du groupe. Le désavantage d'être si nombreux était d'être très facile à suivre. Tout était calme. Siphano aurait aimé attaquer cette nuit là, alors que les Patrick devaient être encore fatigués par la bataille qu'ils avaient menée dans le Nether. Il aurait été facile d'égorger en silence le veilleur somnolent. Mais il était si fourbu que la prudence obligeait d'attendre.
Sur le lit en face du sien dormait paisiblement Brioche. Il serrait son oreiller comme un doudou. Siphano le regardait avec la fierté d'un père. Il avait réussi à conserver toute la pureté de cet enfant qui n'en était pourtant plus un.
« Tu devrais dormir, Siphano.
- Je n'y arrive pas. Je peux encore veiller, je prends ton tour de garde.
- … J'aurais du venir avec toi dans le Nether. C'est injuste que tu ais eu à affronter tout cela seul. Je t'ai abandonné, je ne me serais jamais cru aussi lâche ! J'aurais dû venir avec toi. Tu n'as pas a porter tout seul le poids de touts ces souvenirs. Comment ai-je pu ... ? Je ne suis plus un enfant. Je dois assumer mes responsabilités. Je dois être là pour mes amis. Je dois ...
- Tu auras ton compte d'horreur, crois-moi, avec ce que nous nous apprêtons à faire.
- Sûrement, mais...
- C'est bon, Xef. Je vais bien. »
Dit Siphano avec un sourire.
Xef le regarda. Non. Non cela n'allait pas. Les yeux bleu de Siphano étaient ternis par une sorte de poussière grise et à son regard s'était ajouté un étrange flamboiement noir que Xef n'avait encore jamais vu. Il fronçait légèrement les sourcils, son front été contracté, c'était les traces des ombres de ce à quoi Xef avait échappé.
« Il faut que tu dorme. Je vais réveillé Brioche, à chacun son tour de monter la garde.
- Regarde-le. Si tranquille... Faut-il vraiment troubler son sommeil ?
- Tu dois être en forme si tu veux continuer à le protéger. Brioche ! He, Brioche ! C'est ton tour. »


D'un certain coté, Siphano était reconnaissant envers Xef. Il sentait depuis longtemps le sommeil lui appuyer sur les paupières. C'est avec soulagement qu'il s’endormit.

Cela faisait longtemps que Xef et Siphano dormaient. Siph remuait souvent dans son lit et marmonnait des paroles inintelligibles. Parfois cependant Brioche reconnaissait un nom, Frigiel. Tout était tranquille dehors. L'exélente oui de Brioche lui permetait de deviner ce qui se passait au dessus. Le feu devait être sur le point de s'éteindre. Les dernières flammes avaient cessées de crépiter. Le veilleur bougea, faisant craquer les feuilles sèches sous ses pieds. Brioche entendit le froissement d'un tissus que l'on lève et il reconnu la voix de Shorty : « Nocxx, réveille toi. Tu dois prendre la relève. » Le lit craqua quand Nocxx se leva. Il traînait des pieds quand il marchait. « Ça va aller. Bonne nuit Shorty. » dit Nocxx dans un bâillement. Il y eut encore quelques bruits de pas et tout redevint calme.
Plus plus tard, il y eut à nouveau du mouvement en haut. Des sons étouffés qui se voulaient discrets, quelqu'un marchant sur la pointe des pieds, le grincement d'un coffre que l'on ouvre précautionneusement. La personne s’appliquait tant à n'éveiller personne qu'il faillait être particulièrement attentif pour avoir remarqués que l'on s'agitait en haut. Brioche se félicitait donc d'avoir une si bonne oreille et de mener son tour de garde à bien sans s'être endormi. On continuait à bouger en haut. La personne devait chercher quelque chose. Brioche hésitait à réveiller Siphano. Celui ci semblait être si fatigué, autant le laisser se reposer encore un peu. Il irait voir lui même ce qui ce passait.

Les Patrick avaient construits une petite muraille de cobel uniquement destinée à maintenir les mobs éloignés du campement. Ils ne craignaient pas d'attaque extérieure. Les braises du foyer rougeoyaient dans la nuit. Autour d'elles se trouvaient des tentes dont la toile verte frémissait sous le vent. Dans un des cotés de la base, un peu à l'écart, Nocxx, sûrement, était en train de creuser un trou. Sa pelle cogna contre quelque chose. Il la posa alors sur le coté, se pencha et debléya ce qui paraissait être le couvercle d'un coffre. Brioche était ravi. Il savait où se trouvait le coffre aux trésors que les Patrick avaient enterrés comme le font les pirates des histoires. Et comme tout coffre de pirate qui se respecte, celui ci devait contenir des choses formidables.
Brioche, afin de mieux voire, monta sur la muraille. Elle n'était pas très épaisse et marcher dessus fit revivre à Brioche ce jeu où, étant gamin, il suivait une ligne au sol en mettant un pied après l'autre. Brioche y avait joué si souvent avec ses frères et sœurs. Mais étant d'un naturel maladroit, il ne gagnait que très rarement. Du temps avait passé depuis cette époque. Il était plus habile maintenant. Pour se le prouver à lui même, Brioche retenta, oubliant complètement pourquoi il était sorti et surtout le danger qui se trouvait si proche de lui. Il avançait lentement, les bras tendus comme quand l'on marche sur la poutre. Cela lui paraissait plus facile que ce ne l'avait été avant. Confiant, il essaya d'aller plus vite, puis de sauter et c'est là qu'il dérapa. Il tomba sur une des tentes dont les bâtons se cassèrent sous son poids. Le tente s'effondra sur elle-même, faisant tomber tout ce qui se trouvait à l'intérieur. Elle ne servait pas de dortoir mais d’entrepôt. Une table se brisa avec un craquement sonore. Des coffres se renversèrent dans un vacarme considérable. Des potions volèrent en éclats tout autour de Brioche, lui donnant des effets contradictoires comme du speed et de la nausée. Mais le tintement du verre qui se brise était largement couvert pour le fracas épouvantable qu'avaient fait les épées et les pioches en tombant. Il aurait fallu être à peine plus discret pour être entendu au delà de trois kilomètres à la ronde. La performance sonore de SuperBrioche était si extraordinaire qu'on aurait pu être surpris que les morts ne sortent de terre pour aller chercher celui qui avait réussit à les tirer de leur sommeil éternel. En tout cas, les vivants, eux, étaient parfaitement réveillés.

Nocxx leva le tête. Évidemment, cela avait été trop simple. Il fallait forcément que quelque chose trouble ses plans. Il avait pris sa décision la veille, lors de la dispute pendant laquelle As2pick et Fukano avaient faillit s’entretuer. Le sang leur était monté à la tête à tout les deux. Par son désir de vengeance, Fukano avait perdu toute son humanité. Il n'était plus qu'une bête, un tigre sauvage en l’occurrence. Quand à As2pick, c'était un meurtrier. Il n'avait pas vu le scène, mais il était sûr que c'était lui qui avait tué Zaiiden. Il avait du mal encore accepter que le combat à mort ait fait tourner la tête de son ami aussi rapidement. Mais As2pick savait qu'il n'y aurait qu'un vainqueur, alors pendant que les Patrick éliminaient les autres équipes, lui éliminait les Patrick de l'intérieur sans que ceux ci s'en rend compte. Il avait toujours été très fort au « loup-garou », il utilisait ses compétences. Son plan devait être de les liquider un par un à des moments où l'on ne pourrait pas vérifier. Prétendre que Zaiiden et October s'étaient entre-tués enlevait tout soupçon sur son compte, quand à Bytel dont on ignorait encore la mort, il pouvait très bien avoir été abattu par une petite flèche perdue qu'un traître lui aurait tirée dans le dos. Oui, décimer ses amis pendant une bataille était un excellent moyen de ne pas être découvert. La dispute du soir était peut être prévue... Tuer Fukano et prétendre que c'était un accident... Nocxx avait comprit au dîner qu'il était sa prochaine cible et il n'attendrait pas sa fin sans rien faire. Les Patrick n'existaient plus depuis que Aypierre les avait quittés et qu'ils avaient abandonné Bill.
C'était tout les raisons qui avaient poussé Nocxx à faire son choix. Il partait. Mais il partait en prenant ce qu'ils avaient rapporté du Nether, l'épée sharpness VII. Avec cela, qui que ce soit était invincible, sachant que les épées des autres s’arrêtent au maximum au sharpness V. Mais une épée n'accepte qu'un porteur, et dans un groupe, elle allait plus attiser les jalousies qu'être utile. Il prévoyait déjà les conflits pour l'avoir durant telle ou telle bataille. Elle serait l'objet du toute les cupidité. Il savait que même le cœur le plus tendre ne résiste pas quand on lui propose un moyen de se sauver. Elle était le noyaux pourris qui infecterait tout le groupe, l'épine au seins même qui le rongerait de l'intérieur, le foyer bactérien qui pénétré dans l'être corrompt le sang. Le maître du jeu l'avait prévue, il voulait les casser car ils étaient encore trop soudés. Cette arme n'était pas entre leur mains, mais entre celle de celui qui voulait leur mort. Même sans As2pick, la trahison s'infiltrait dans leur groupe. S'il les feuilles d'arbres bouche la gouttière, l'eau s'accumule et suinte à travers le mur. Elle fait craqueler la peinture, crée de mince fissures qui peu à peu deviennent des fentes, puis des brèches qui fond écrouler la maison. La Cité était la cause de l'effondrement des Patrick, cette épée en serait le moyen. Il ne serait pas la pour contempler les ruines, il partait et il emportait l'objet qui lui serait bien plus utile qu'aux reste du groupe.

Thaek sortis de sa tente, entièrement armé. Il vit le désastre causé par Brioche, mais avant d'aller vérifier ce qu'il s'était passé, il tourna les yeux par réflexe vers l'endroit où ils avaient caché leur trésor. Il y avait un trou à l’emplacement du coffre et celui ci était ouvert ! Il vit Nocxx s'enfuir par un trou pratiquer dans l'enceinte et ce précipita à sa poursuite, immédiatement suivit de tous les autres Patrick, oubliant complètement la tente renversée.

Siphano s'était réveillé en sursaut. Il chercha Brioche des yeux mais ne le vit nul part. On avait creusé un escalier permettant de sortir. « Merde » cria t'il en saisissant son épée et en courant vers la sortie, Xef sur ses tallons. A la surface, Ils virent les Patrick pourchasser un fuyard qu'ils n'arrivaient pas à reconnaître, mais son identité était claire pour eux, c'était Brioche. Ils se lancèrent dans la course, mais dans son ignorance, ils poursuivaient Nocxx et non Brioche.

A lui, plus personne ne prettait attention. Il s'était retrouvé prisonnier des cordes qui maintenaient la tente en place, et n'arrivait plus à sortir. C'est au pris de mainte effort, il réussit à ce dégager. L'aube éclairait joliment le ciel d'un rose timide. Il faisait froid. Une brume matinale avait recouvert le sol, mouillant tout. Brioche était transit et se sentait malade. Il avait reçus le pouvoir de bien une dizaine de potions différentes si bien que leurs effets s'étaient cumulées, multipliant ainsi leur force et leur durée. Ivre à la nausée, Brioche se rapprocha des braises du feu afin d'y trouver un peu de chaleur. Il voulait s’asseoir au plus prêt d'elle mais ne contrôlant pas son speed, il s'assit de dans. La fire resitance lui empêcha qu'il ressentit la moindre douleur, au contraire, il trouva cela fort agréable, et décida de ne pas bouger.


Nocxx était essoufflé. Il ne pouvait plus courir. Derrière lui, il entendait les Patrick qui lui ordonnaient de s’arrêter. Soudain quelque chose de lourd le plaqua au sol. As2pick s'était jeté sur lui et appuyait de tout son poids sur sa poitrine. Nocxx réussit à le faire basculer. Il savait qu'il était mort, que le Patrick n'allait pas le laisser partir après le vol qu'il venait de commettre, mais il voulait entraîner le traître dans sa mort pour qu'au moins il soit sûr que ce ne soit pas lui qui survive à la Cité d'Hakuna Mata. Son épée pénétra le torse d'As2pick comme dans du beurre, lui faisant pousser un horrible hurlement. Il allait l'achevé quand il reçus une flèche dont le punch le propulsa loin de sa victime.
« Tu regrettera ce que tu va faire Thaek ! Il vous tuera tous, comme il l'a fait avec Zaiiden et avec Bytel !
- Je te croyais pas aussi bas, Nocxx. Tu trahit tes amis, tu leur vole un bien qui à coûté la vie de deux d'entre eux, et tu t'abaisse à mentir pour que l'on se retourne contre un de nos frères afin de sauver ta peau. Tu ne mérite pas de vire.
- Non, Thaek ! Ne te rabaisse pas à son niveau en le tuant.
Dit Harry la Franc en mettant main sur le bout de la flèche de Thaek.
- Nocxx, rend nous l'épée et part ! Nous ne te tuons pas car tu as été l'un des notre. Tu as choisi de ne plus l'être, c'est ta décision. Si l'on te recroise, nous n'aurons donc plus aucune pitié. Si l'on te recroise, tu es mort.
-Shorty, je suis désolé. Je sais que toi, comme Harry, comme Thaek, vous êtes sincères. Et je suis vraiment triste de vous laisser comme dernière image celle d'un traître. Mais je préfère mourir que de laisser cette arme surpuissante dans les mains de ce monstre. »
Nocxx sortis alors son briquet , alluma rapidement un feu dans lequel il jeta l'épée. Il se retourna avec un sourire victorieux vers As2pick. Celui ci, les yeux plein de rage, lança sa propre épée sur Nocxx qui s'effondra.
Tous s'était passé si rapidement, Harry n'y avait rien compris. Nocxx les trahissant, Nocxx accusant As2pick d'avoir tuer Zaiiden et Bytel, Nocxx tentant de tuer As2pick mais finalement achevé par ce dernier. Comment cela était-il possible ?
« Bon sang ! Pourquoi tu a fait ça ? Pourquoi tu l'as tué ! C'était notre frère !
- Un frère qui n'en est plus un ! Il nous a trahit ! Il a détruit l'épée ! Il essayé de me tuer !
- As2pick, regarde moi dans le yeux ! Est ce vrai ce qu'il a dit ? »

As2pick fixa Schorty. Celui ci braquait toute l’intensité de son regard sur lui. Si le basilique existait, il serait doté de ce regard, ce regard qui vous traverse de part en part, ce regard qui semble vous sonder jusqu'au plus profond de votre âme.
«  Qu'est ce que tu crois, Shorty ?
- Je veux que tu me dise si c'est vrai ! Oui ou non !
- Je n'ai pas tué Bytel !
- Et Zaiiden ?
- Zaiiden, oui. Il a voulu m’empêcher de venger Souls.
- Et tu l'as tué ? Et tu l'a tué car il s'opposait à ce que tu achève October ! »
Shorty regardait As2pick, le bouche ouverte, les yeux écarquillés. Il était horrifié. Il comprenait Nocxx à présent. Il s'écarta avec dégoût, d'As2pick qui était tranquillement en train de boire une potion de santé. Il n'avait aucun remord ! Aucun !
« Je ne veux plus jamais avoir à faire à toi ! Tu m'entends, plus jamais !
- Très bien, Shorty. Tu es un traître, maintenant. Tu ne mérite donc plus de vivre. Même règle pour tout le monde, seul les Patrick ont leur place dans l'univers d'après la Cité d'Hakuna Matata. J'ai été furieux au début, mais maintenant je voix bien l’œuvre de purification dont elle fait partie. Elle élimine les lâches et les traîtres. Je ne laisserais de répit à personne. Tu as décidé de partir. Très bien, part. Et dit à Aypierre qu'il n'ai plus un Patrick n'ont plus, mais un traître. Et que cela signifie qu'il doit être éliminé. »
As2pick se retourna vers Fukano. « Les Patrick sont des héros. Comment toi qui n'est même pas humain, peux tu en être un ? Quand à vous deux ... » il s'adressait à Harry et à Thaek « Quel camps choisissez vous ? Patrick, ou traître ? »
Harry et Thaek se regardèrent. Ils avaient la même pensée quand ils répondirent ensembles « Le tien, Patrick à jamais » ; Être présent au coté d'As2pick permettait de pouvoir le contrôler et de l’empêcher de commettre un acte irréparable.


chers amis, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir tenir le planning. Je suis en vacances pendant un mois et pas mal en mouvement. Je vous poste la suite dés que j'arrive à ma connecter au réseau d'un hôtel, je ne sais donc pas du tout quand... enfin, bon. Nous entrons dans la partie "intéressante" de l'histoire qui va bientot prendre une autre tournure. Attendez encore la fin de la seconde partie du chapitre prochain.
A bientôt, je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mystiana
Mystiana
Newbie Sadique
Zodiaque : Poisson
Messages : 34
Pikadollar : 63
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Jeu 17 Juil - 10:52
Mystiana
C'est parfait, comme d'habitude.
J'adore la tournure que prennent les événements chez les Patricks. Je me demande quand même ce qui va se passer avec Siph et Xef et si Shorty essayera de rejoindre Aypierre et, si c'est le cas, si Aypierre l'acceptera.
Vraiment trop trop hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Jeu 17 Juil - 12:52
Lielea
magnifique! 
...
...
...
et la suite?! elle arrive quand?
mes persos préférés du moment sont bill, aypierre, siph et brioche (avec sa voix et s a chance d'enfer!) 
ne leur fais rien... please 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 18 Juil - 8:37
M.S.
Lielea a écrit:
magnifique! 
...
...
...
et la suite?! elle arrive quand?
mes persos préférés du moment sont bill, aypierre, siph et brioche (avec sa voix et s a chance d'enfer!) 
ne leur fais rien... please 

La suite, comment dire... eh bien, elle arrive... un jour ... peut être ... En tout cas je rentre avant Septembre, mais je doute que cela t'avance vraiment. Je ferais mon possible pour la mettre en ligne, mais je ne peux affirmer aucune date mais du faite de cette incertitude j'envoie un message à mes amis dés que je publie la suite, donc tu seras informée.

Tes persos préférés correspondent beaucoup au miens, Bill et Aypierre sont mes préférés, après arrive Shorty, mais j'aime aussi bien sûr les autres... Certes ce que j'ai tué au début sont ceux que j'aime le moins ( a pars October, mais il fallait que je me débarrasse d'elle pour la suite de l'intrigue) Mais maintenant que nous entrons dans les chapitres que je préfère, ce sont ceux qui me sont les plus chers que je vais me délecter à faire souffrir en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Ven 18 Juil - 9:47
Lielea
ben oui^^c'est pas drôle sans souffrance de toute façon... 
et tu me préviens quant tu sortiras le prochain Smile mais moi je serais pas la les dernières semaines d'aout de toute façon, don pendant ce temps ça ne me dérangera pas si il n'y a rien de poste^^
mais merci en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 30 Juin - 10:46
Ota
Non, pas Nocxx...
Bon, au moins il s'est pas pris un "Coucou Nocxx!", il est mort de façon héroïque. Mais ça aurait été trop simple qu'il tue As2... Je le sentais venir le vilain As2! Et Brioche qui fait des boulettes... des SuperBoulettes! Le mec s'assoit dans le feu. Tranquille. Ça va finir en Brioche Grillée!
Voilà super chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 30 Juin - 17:54
M.S.
Miss Otaku

Alors je viens de recevoir tes 6 magnifiques messages, a vrai dire je n'en ai jamais reçu autant en une journée. C'est ma fête ! en plus c'est génial car cela va un peu ranger cette section. Merci beaucoup en tous cas pour tous ces messages. Cela fait énormément plaisir ! que tu ai pris le temps de lire, mais aussi de commenter ! C'est super sympa ! alors donc je me mets à la réponse

"au moins il s'est pas pris un "Coucou Nocxx!"" ah non ! toute les morts que je fais à mes personnages ont un but, ils meurent pour une raison précise dans l'intrigue et non par le simple fait du hasard. Personne ne meurt aussi simplement que la manière dont Nocxx est mort chez The Miss

"il est mort de façon héroïque." Héroïque oui, mais pas totalement. Son idée initiale était quand même de partir avec l'épée en abandonnant Shorty par exemple. Donc oui sa mort est héroïque, mais son comportement est assez égoïste.

pour Brioche, a l'origine, il était sensé faire un gaffe encore plus grave. Dans mes brouillons, Les Patrick poursuivaient Nocxx et Siphano et Xef poursuivaient les Patrick. Donc Brioche se retrouvait tous seul et c'est alors qu'il rencontrerait Arc, mais étant ivre à cause des potions et ne contrôlant pas cette force inhabituelle, il tueait Arc et Xef le retrouvait les mains pleines de sang. Je voulais souiller Brioche et il ne pouvait tuer quelqu'un logiquement d'encore moins fort que lui que et par accident. Mais finalement non...

merci pour ton commentaire ^^
salut, Mich
Revenir en haut Aller en bas
Nothingness
Nothingness
Bébé Sadique
Zodiaque : Verseau
Messages : 635
Pikadollar : 1030
Vos j'aimes : 29
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 25
Localisation : Ailleurs
Ven 11 Sep - 13:57
Nothingness
Oooh... Je me demande où sont Siph et Xef, du coup... Nooon les Patrick qui se séparent :'( As2 a été horrible avec Fukano o_o Il a complètement pété un câble ! Harry tellement gentil <3
Et Brioche qui se fait totalement abandonner le pauvre, et il s'assied dans le feu sans pression xD Mais c'était sûr qu'il allait faire une boulette !
Bref, j'adore comme les situations prennent une tournure inattendue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 11 Sep - 17:29
M.S.
Nothingness !!! Heureuse de te revoir dans les commentaires ! Je suis contente que la rentrée t'ai laissé un peu de temps pour continuer ta petite avancé dans la CHM, d'ailleur j'espère qu'elle s'est bien passé et que tu es contente de ta classe / prof / emploie du temps / tous ce que tu veux.

ha ha !! tu va rentrer dans la partie intéressante ! Enfin nous arrivons au sérieux. On va commencer à s'amuser. Que le spectacle commence ! Twisted Evil

" Brioche qui se fait totalement abandonner le pauvre" XD c'est sûr, mais pour l'instant cela ne le dérange pas trop, il fait un peu de relaxation parmi les flammes.

"c'était sûr qu'il allait faire une boulette !" Il est là pour cela, un peu ^^ Si non avec Siph et Xef tous deux super prudents, ils leur arriveraient jamais rien. Et il va en faire d'autre, de bêtises...

"j'adore comme les situations prennent une tournure inattendue !" Very Happy je suis super contente que cela te plaise ! C'est super! Mais quand au suspense, je ne crois pas que tu craignes vraiment pour Siphano sachant qu'il doit rester en vie jusqu'au chapitre ou tu as vu ce qui lui et arrivé, quand à Xef et Brioche, comment dire que tu dois te douter de ce qu'il leur ai arrivé pour que Siph se retrouve seul et dans cette état de délabrement mentale pour en arrivé aux extrémités que tu connais.

en tous cas tu les retrouve tous dans le chapitre suivant, car la nuit n'est pas finie... Et nous allons commencer à rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Jeu 29 Oct - 12:10
Nayara
Bonjour bonjour !! Ce chapitre est sympa, dis donc ! Je sais que tu vas me dire que non, que la suite est meilleure… Mais moi j’ai bien aimé x) Il y a plein de personnages différents, je vais tenter de tous les analyser correctement, mais je sens que je vais faire des erreurs xD

On commence par Aypierre, ouais ! Donc bon, comme d’habitude il est posé tranquille dans son coin. On pourrait croire qu’il a oublié la bataille du Nether, mais quand tu dis « Il avait bien pris un bain après la bataille du Nether pour se laver autant du sang que des sombres pensées qui le tourmentaient […] », on voit qu’il a quand même quelques états d’âme. Des regrets, je ne crois pas. Mais il ne se sent pas bien pour autant en repensant à ce qu’il a dû faire. Oui, ce qu’il a dû faire, et non pas ce qu’il a fait. Il l’a fait par obligation et non par envie. Par la suite, on apprend qu’il a commencé un farm de foliiiie de potions. C’est beau, c’est ambitieux (avec le système totalement automatique, des rails qui vont jusqu’à la cité…), c’est Aypierre quoi. Mais justement, c’est trop beau. Je ne le vois pas rester dans sa base à seulement farmer les potions pour gagner. Il est clair qu’avec un système comme celui là il pourrait gagner hein, 12 000 émeraudes par jour c’est un nombre que personne d’autre ne pourra égaler. C’est pour ça que je suis persuadée qu’il va se passer un truc. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose xD Et d’ailleurs, j’ai un peu peur qu’il se relâche, à ne rien faire à part des allers retours tous les jours. Qu’il se considère comme vainqueur en avance et qu’il ne voit pas venir la menace sur lui. A voir.

Après, on a la team de Siphano. Je vais commencer par Siphano, j’analyserais les autres après. Effectivement il poursuit sa stratégie de suivre les Patrick pour leur trésor. Et surtout, il a des ambitions qui dépassent ses capacités. « Siphano aurait aimé attaquer cette nuit là, alors que les Patrick devaient être encore fatigués par la bataille qu'ils avaient menée dans le Nether. Mais il était si fourbu que la prudence obligeait d'attendre. » Dans ce cas-là, il se rend compte que par prudence, il doit attendre, mais j’ai peur qu’un jour il n’attende pas en se croyant capable de faire quelque chose, alors qu’il n’en a pas les capacités. Tout comme il se sent fier d’avoir protégé l’innocence de Brioche, comme « un père » hein. Et comme je le répète depuis le début, il ne pourra pas le protéger éternellement, ce petit ! Après, je dois dire que je respecte sa capacité à encaisser les horreurs pour trois. Il a vu le pire au Nether, et il n’a personne à qui se confier, personne qui a vu la même chose que lui, personne qui porte le même fardeau que lui. Il garde tout pour lui et laisse ses deux amis dans l’innocence. Enfin, malgré tout il se rend compte qu’ils vont finir par voir des horreurs, eux aussi. « Tu auras ton compte d'horreur, crois-moi, avec ce que nous nous apprêtons à faire. » Et pour le coup, il sait plus ou mois qu’il ne pourra pas les protéger comme pour le Nether. De toute façon ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne soient exposés à la dure réalité de la CHM.

Ensuite, Xef. Il n’est pas bête, il sait pertinemment que Siphano est marqué à vie parce que qu’il a vu, et il regrette justement de ne pas pouvoir être son soutien psychologique dont je parlais plus haut, parce que lui n’a rien vu. Il regrette d’avoir accepté la demande de Siphano, d’être resté à attendre la fin de la bataille, en sécurité. Il n’en veut pas à Siphano pour autant, je pense plus qu’il s’en veut à lui-même, de ne pas avoir su contrer cet ordre et de ne pas pouvoir être là lorsqu’un de ses amis va mal. Je n’ai pas grand-chose à ajouter sur lui. Je pense juste qu’il est bien plus réaliste que Brioche et se rend compte que rester en sécurité pendant la bataille n’était pas une « bonne chose » pour leur équipe. Enfin, en soit s’il y avait été, il aurait peut être encore moins résisté aux images que Siphano. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour eux xD Trop d’innocence les met en danger, trop de souffrance les anéantit psychologiquement.

Puis, Brioche… Alors pour lui je vais m’en donner à cœur joie !! xD Bon, durant tout le passage, il nous est présenté comme un enfant, qui sort explorer hors de sa chambre au moindre bruit, avec la curiosité de savoir ce que contient le trésor. Toute l’innocence que Siphano veut préserver chez lui quoi. D’ailleurs, le fait que son sens le plus développé soit l’ouïe m’amuse, car petite j’étais pareille, à écouter tous les petits bruits dans ma maison et à m’imaginer ce qui les produisait xD Bref. Il s’amuse sur la muraille, il sautille, il tombe. On parlait de la bêtise dans un chapitre précédent. Tu seras d’accord avec moi si je dis que là, c’est une bêtise ? Une bêtise d’enfant, un grand enfant qui ne grandit pas dans sa tête et qui n’évolue pas, un grand enfant inconscient d’où il est, du but de ce jeu, de la mort qui l’entoure. Je ne sais pas s’il y aura une prise de conscience de sa part plus tard, d’un moment où il sera exposé à la dure réalité de la CHM. J’espère, parce que le changement risque d’être radical xD J’ai lu dans un des commentaires qu’à l’origine il tuait Arc par inattention à cause des effets des potions (chose qui n’a pas été gardée). Juste pour savoir, est ce que cet acte entraînait chez lui cette prise de conscience que j’attends ou ne comprenait-il pas son acte comme un enfant ne se rendant pas compte de ses bêtises ? En attendant, il est bien mignon, assis sur son feu, mais quand la fire resistance va partir… Aïe. Osons espérer qu’il ait repris ses esprits d’ici là.

Bon, la « team » la plus intéressante de ce chapitre reste la team Patrick. Et je comprends quand tu dis que ce chapitre signe en quelque sorte l’entrée en matière dans la réelle CHM parce que là, la team la plus importante du jeu est clairement détruite. Mais avant d’en parler, je vais commencer par revenir sur chaque personnage !

Nocxx est quelqu’un d’intelligent ! Il se sent menacé, par As2Pik qui lui en veut de l’avoir empêché de régler son compte à Fukano. Il a tout de suite compris les meurtres accomplis par As2 et à quel point la bataille l’a changé, comme Fukano. Fukano est devenu une bête inhumaine en soif de vengeance, As2 un meurtrier calculateur qui souhaite éliminer sa propre équipe de l’intérieur. C’est Taupe Gun cette histoire quoi xD Il veut tous les tuer un par un, sans que cela se sache. De plus, pour l’instant ils ne sont pas rentrés à leur base, donc personne ne sait, à par Nocxx qui nourrit des soupçons, qu’il a tué Zaiiden. Malgré tout, je me demande comme ça se serait passé si la team était rentrée en entière jusqu’à la base et avait appris seulement là bas ce qu’il fait. Enfin, ce n’est pas le cas, donc passons et revenons à Nocxx. Il a très bien compris que l’épée serait un sujet de dispute trop important, qui aurait pu détruire l’équipe. Il décide donc de s’éloigner de la menace d’As2Pik avec l’épée. Je ne sais pas trop comment interpréter ce geste. D’un côté je le trouve égoïste, de se mettre en sécurité lui, avec l’épée, mais de l’autre je le trouve en quelque sorte héroïque, à quitter sa team et tous ses amis ou anciens amis pour éviter leur perte à cause d’une simple épée. C’est presque un sacrifice, bien qu’à l’origine il voulait garder l’épée pour lui et non la brûler comme ce qu’il a été contraint à faire. Donc bon, je le vois un peu entre les deux, égoïste de vouloir garder l’épée mais héroïque de l’avoir finalement brûlée. Malheureusement pour lui, à cause de Brioche il est repéré et tué froidement par As2Pik, qui profite de cette occasion, bien sûr. Faisant passer par la même occasion Nocxx pour un traître aux yeux des autres, bien que par la suite je pense qu’ils comprennent que le traître est plus As2 que Nocxx. Il a une fin un peu triste et brusque, le pauvre.

As2Pik… Mine de rien je l’ai déjà pas mal analysé au dessus. S’il avait peut être des bonnes intentions au début de la cité, ce n’est plus le cas. Il joue perso et tue les personnes de son équipe qui le dérangent. Il cherche le moindre prétexte pour les éliminer, la moindre occasion pour les tuer sans que les autres sachent que c’est lui le meurtrier. Il n’a aucun remord à tuer ses anciens alliés, ce qui en fait un être bien plus perverti qu’Aypierre. Aypierre a quitté son équipe pour ne pas avoir à tous les tuer, et quand il doit malgré tout le faire c’est toujours avec un certain remord. As2Pik lui s’en fout et ne cherche que sa victoire. Le dégoût que Shorty ressent soudainement à son égard est une très bonne excuse pour lui pour s’en débarrasser. Puis, il vante l’héroïsme des Patrick, hein, bien sûr. Autant garder auprès de lui ceux qui croient encore en l’existence de cette équipe qui est pourtant définitivement morte ce soir. Même si bien sûr personne n’y croit, tout n’est que feinte. Harry et Thaek ne restent que pour empêcher As2 de faire le pire. Les Patrick n’est qu’un nom vide de sens désormais. Je reviendrais dessus après.

Fukano est une bête inhumaine en soif de vengeance, ok. Par contre, je n’ai pas bien compris s’il était rejeté par As2 à la fin, quand il lui dit qu’un monstre ne peut être un héros. Je pense hein, c’est encore une fois une bonne excuse pour lui pour s’en débarrasser, mais je n’en suis pas sûre. Si tu pouvais m’éclairer xD Va-t-il s’enfuir avec Shorty, du coup ?

Pour Thaek et Harry, je les range dans le même panier. Comme Shorty, ils finissent par comprendre que le traître est As2 et non Nocxx, mais eux décident de ne rien dire et de rester « Patrick », surtout pour surveiller As2. Ils sont 2 contre 1, donc j’ose espérer qu’ils pourront faire quelque chose.

Enfin, on a Shorty. C’est un personnage réfléchi et intelligent, qui croit en ses valeurs. Il est dégoûté des actes d’As2 et préfère le fuir plutôt que de rester aux côtés d’un traître. Je le comprends et je le soutiens, le petit Shorty ! J’ai plutôt hâte de voir son évolution future et ce qu’il compte faire. As2Pik, étrangement, lui parle d’Aypierre et a un message pour lui. « Et dis à Aypierre qu'il n'est plus un Patrick non plus, mais un traître. » Pourtant, j’ai du mal à voir Shorty rejoindre Aypierre, parce qu’Aypierre joue vraiment solo, de base, et en plus je ne sais pas comment il pourrait le localiser.

Bon, revenons sur les Patrick. Bien que le nom subsiste, l’équipe n’existe plus. « Les Patrick n'existaient plus depuis que Aypierre les avait quittés et qu'ils avaient abandonné Bill. » Nocxx l’avait très bien compris et avait tout à fait raison de vouloir partir. De même pour Shorty. Sans Aypierre, l’équipe était privée d’un leader, sans Bill l’équipe était privée d’un penseur. Sans eux deux, la team n’était pas viable et vouée à l’échec. Toi qui me vantes depuis le début les avantages des Patrick en début de jeu, je pense que l’on peut maintenant signer leur fin. Ils sont tous dispatchés partout ou morts. Aypierre, Shorty, Fukano et Bill sont seuls, Azenet, Zaiiden, Richie et Nocxx sont morts (ainsi que d’autres dont je ne me souviens plus, au pire on s’en fout), As2, Thaek et Harry sont encore ensembles. Mais à trois, peut-on considérer qu’une team si nombreuse au départ est encore vivante ? Je ne pense pas, non. As2 décide de garder le nom malgré tout, en lui vantant une valeur héroïque que lui-même ne respecte pas. Le nom des « Patrick » a perdu son sens en un chapitre, dis donc. Tout ce qu’il signifiait, amour, fraternité, entraide, rire, joie, tout cela a disparu dans le passé, il n’en reste plus rien. Juste un souvenir dans les mémoires, amer pour certains, risible pour d’autres.

Je crois que j’ai fait le tour !! Assez peu de suppositions, tout simplement parce que j’ai du mal à voir l’avenir, donc j’ai plus tenté d’analyser tout ça. Je ne pense pas avoir été aussi bonne élève que la dernière et je crois que tu devras me reprendre sur certains points, je n’ai pas l’impression que mon interprétation des personnages est tout le temps la bonne. Breeeef. Je te souhaite une bonne journée/soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 2 Nov - 19:24
M.S.

Nayara

Alors je n'ai pas répondu à ta réponse sur l'autre partie car je n'avais rien à dire en fait. Donc cela me parraissait très con de réponde pour dire que je n'avais rien à répondre, mais oui je dois reconnaître que tu as été comme tu le dis « une très très bonne élève » même si je ne me sent pas trop dans le rôle de maître, sage et détenteur de la connaissance qui transmettrait son savoir à des padawans.
Quand à l'histoire des potions, ce n'est vraiment pas très important. Et même si j'étais toi, je tacherais de l'oublié...
Et tant mieux que cela te fasse plaisir de faire ces longs com, car en tous cas, pour ma part, cela me fait très plaisir de les lire. Merci d'avoir écris ces coms, cela me donne une bonne raison de ne pas travailler mon grec ancien. ^^

enfin bref voilà pourquoi je passes directement à la partie suivante.

« Je sais que tu vas me dire que non, que la suite est meilleure… » c'est pas totalement vrai. J'ai bien aimé détruire les Patricks, c'est surtout la première partie de ce chapitre 3 qui était très chiante.

Je remarque de madame commence à faire un vrai commentaire littéraire, avec des citations et tous... Elle va finir par me sortir les figures de style et les procédé de la rhétorique avec un plan en trois partie et problématique... Hey ! Faut pas que cela devienne un exercice scolaire. Tu n'as pas besoin de trop te casser la tête. Mais en tous cas. Mes félicitations le résultat est très jolie.

« il a commencé un farm de foliiiie de potions. » alors a regard générale ton commentaire est très descriptifs et peu interprétation. Oh ce n'est pas une critique, juste une constatation. Tu remarques et de façon très juste ce qu'il s'y passe. Tu le comprends très bien et tu le décrit parfaitement, en soulignant point important et détaille. Cependant tu n'exploite pas ce que tu dit. Enfin parfois tu l'exploites et pas toujours, c'est pour cela que je vais essayé de temps en temps d'ouvrir ton commentaire, de, par une question, t'aidé à chercher là où tu as trouver un indice, mais pas son explication. Pour la Farm des Potions. Tu as très bien remarquer que cela aurait des conséquences au niveau d'Aypierre, j'y reviendrais plus tard. Mais Aypierre n'est pas seul dans cette cité. Les émeraudes sont une courses que font tous les participants. Ainsi donc, si Aypierre gagne tant d’émeraudes si rapidement, ils vont avoir une réaction, cela va entraîner une changement dans leur manière d'être, aurais tu une idée ? Et puis, n'oublie pas celui qui lança cette courses aux émeraudes. Le maître du jeu n'as pas choisit cela en vain. Ce n'est pas possible. IL a un plan, et ce que fait Aypierre aura forcément des conséquences ? Positive ? Négative ? C'est à toi de voir...
Ah oui, tu n'es pas obligé de répondre aux questions que je poses. C'est juste pour orienter l'axe de lecteur, que celle ci ne soit plus naïve, ne regardant que la surface, mais les profondeurs ( même, une fois que l'on sait regarder les profondeurs, il arrive que l'on oublie la surface, ce qui n'est pas géniale. ) Donc tu n'y réponds que si tu as une idée, si non, saute sans hésiter.

« C’est beau, c’est ambitieux c’est Aypierre quoi. » XD tellement

« Mais justement, c’est trop beau. » ; « Je ne le vois pas rester dans sa base à seulement farmer les potions pour gagner. » Exacte. Aypierre n'est pas du genre à accepter de s’emmerder. Tu as remarquer à très juste titre ces deux points. Nous sommes dans un cul de sac. La situation ne peut plus évoluer dans le sens qu'elle a actuellement. Il va donc se produire un tournant majeur.

« Il est clair qu’avec un système comme celui là il pourrait gagner hein, 12 000 émeraudes par jour c’est un nombre que personne d’autre ne pourra égaler. » Oui ! Oui ! Et oui ! Et donc ?

« Je ne sais pas quoi, mais quelque chose xD » exacte. Il va se passer ce pour quoi j'ai écrit la CHM. Il va se passer la première scène que j'ai écrite ( oui je ne commence pas mes histoires par le début, jamais. Mais cela, c'est ma manière de concevoir une intrigue. ) Après l'intrigue, ou l'on découvre le cadre de l'action, arrive l'élément déclencheur. Ce qui fait que cette première situation change et évolue. Ce qui lance l'histoire. Et cette élément déclencheur est la base même de la CHM. Le première élément. Je l'ai rédigé en premier et tous le reste de la CHM est construite dessus. Je voulais savoir ce qui avait ménée les personnages à en arrivé là, et ce qui se passerait ensuite, comment les choses évolueraient elle après... On a fini l'incipit. Cela ne déconne plus maintenant

« Siphano ne pourra pas le protéger éternellement, ce petit ! » tout juste. Comme tu as parfaitement remarqué qu'il était très dure de porter seul le poids du massacre. Et donc ? Au niveau de sa personnalité, tu aurais une idée ?

« Xef n’est pas bête » Xef... C'est un personnage que j'ai bien. Moins que Shorty certes mais quand même. Il fait partie des personnages secondaires et oublié mais qui me tienne à cœur. Etre aimé de l'auteur ne donne pas d'avantage concret, dans l'intrigue. C'est même peut être plus un désavantage. Mais c'est un véritable avantage du point de vue morale. Ce sont des personnages intelligents, calme, actif, et ayant des valeurs... Si tu vois ces qualités là, et bien tu peux être à peu près sûre que je suis derrière car c'est un très grand compliment que je fais au personnage. Bref, revenons au sujet. Je ne relèves aucun autre point parce que tu as très bien comprit sa psychologie. Xef est généreux. C'est un soutiens, l'aide que l'on ne voit pas mais qui est toujours là.

« plus réaliste que Brioche » ah ah ah si un personnage n'est pas réaliste dans la CHM c'est Brioche. En fait Brioche est l'inverse de Xef pour moi. J'aime Xef, je l'ai fait très claire voyant, très perspicace. Je déteste Brioche et il est celui qui ne se rends compte de rien, et qui fait des bêtises ( c'est un des très rare personnage à en faire ) Brioche mon problème avec lui vient de deux choses. 1) c'est quoi ce nom !! j'essaye de faire une histoire un peu sérieuse et déjà de ne pas avoir choisit les noms des personnages mais avoir des speudo déjà existant m'a un peu contrarier. ( c'est le principe d'une fan fiction dis tu, est ce qu'une histoire où les personnages n'ont rien à voir avec ceux de la vrai vie est toujours une fan fiction, n'y a t'il pas une vraisemblance obligé de caractère ? En tous cas cette vraisemblance n'existe pas dans le CHM ) enfin bref, le nom de brioche m'énervait. Et puis son skin aussi... Un biscuit... Y a un biscuit qui parler dans mon histoire *complètement blasée ( RT si c'est triste ) Comment je peux donner à ce personnage la moindre crédibilité dans ces conditions... Et pour l'enfoncer encore plus, TMA lui a fait une personnalité totalement cruche et naif jusqu'à la débilité. Mais après quelque recherche, j'ai vu que c'était la coutume. Et donc j'ai laissé les choses comme cela. Surtout que cela me permettais pas mal de forcé à évolué une team figée. Donc oui, naif jusqu'à la stupidité, et donc je ne l'aime pas. Le capacité de savoir réagir à son environnement, le comprendre et réfléchir de façon logique sont des qualités qui me tienne trop à cœur. Enfin bref, en ce qui concerne le nature même du personnage. Son nom, son apparence et sa personnalité traditionnel ne faisait pas de lui un personnage vraisemblable. Et il ne l'est pas du tous dans mon histoire. C'est peut être ce que je lui reproche le plus.
Mais je remarque un truc maintenant. Les points de vue de Brioche n'ont jamais été très dur à écrire, contrairement à certain personnage que je ne détestais pas.

« encore moins résisté aux images que Siphano » Brioche n'aurait pas résister. Mais Siphano, même s'il est bouleversé a quand même bien tenu le coup.

« D’ailleurs, le fait que son sens le plus développé soit l’ouïe m’amuse, car petite j’étais pareille, à écouter tous les petits bruits dans ma maison et à m’imaginer ce qui les produisait » XD petite fouineuse va ! Moi j'invente les histoires le soir, et je continue à le faire. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai commencé la première fois à envisager la CHM. Deux nuits à y songer et puis j'ai décider de commencer à la taper ( ce que je fais également principalement la nuit... )

« Tu seras d’accord avec moi si je dis que là, c’est une bêtise ? » Oui, oui, d'ailleurs si tu te souviens, je te disais que les rares bêtises, se serait Brioche qui les ferait principalement. Voici la première. Il y en a au moins une autre et peut être plus...

« J’ai lu dans un des commentaires qu’à l’origine il tuait Arc par inattention à cause des effets des potions (chose qui n’a pas été gardée). » XD madame s'informe... et la je suis très flatée et impressionné par tous ce temps que tu me consacre. Et en plus c'est super gentil, par ce comme cela je ne prépète pas les même choses. Cependant quand tu m'épargnes tu te donnes plus de travaille, et il ne faut pas.
Ne t’inquiète pas, cet élément à été supprimé, c'est qu'il n'avait aucune conséquence ou que j'ai supprimé ces conséquences. Pour le cas, cela n'avais pas assez de conséquence, et puis la scène était assez glauque et je sentais déjà que le texte le serait assez pour nécessité une scène de plus de ce registre.
Mais en tous cas, le danger qu'attends Brioche n'est pas celui du feu.

« Et je comprends quand tu dis que ce chapitre signe en quelque sorte l’entrée en matière dans la réelle CHM » Pas exactement, non. Cette scène est celle qui marque la fin de l'incipit. Le dernier objectif de l'incipit au niveau de l'intrigue était de casser les teams. Tu l'as très bien dis au début. Les teams finiront par exploser. Puisqu'il n'y aura qu'un seul survivant, les alliers finiront par être des ennemit. A la fin de ce chapitre, il ne reste aucune team plus grosse que 2 ou 3 personnes. Donc toutes les teams exploseront. Et c'est ce qu'il s'est passé de différente manière. L'octoteam s'est fait décimer avant d'être réellement confronter au problème. Les « joyeux » chatons ont éclaté en premier, ce qui n'est pas très surprenant. Celle de Siphano est complètement figée et ne pas savoir s'adapter mène au désastre. Et en dernier les Patricks. La team la plus soudé a enfin implosé. Enfin les vengeances sont lancées. Tous le monde à ses petite rancune et Voilà. Incipite terminer. L'histoire n'attends que l'élément déclencheur pour commencer.

« Fukano est devenu une bête inhumaine en soif de vengeance » oula tu vas peut être un peu vite. C'est ce que Nocxx dit, et il a de quoi appuyer son propos, mais c'est aussi un moyen de se donner bonne conscience... Se faire croire à soit même que les autres ont changé, qu'ils sont horribles et méchants pour ne pas accepter que soit même l'on est également changé, que l'on soit devenue égoïste...

« Malgré tout, je me demande comme ça se serait passé si la team était rentrée en entière jusqu’à la base » Je n'ai pas du tous envisagé cette possibilité. Qu'est ce qu'il se serait passé ? Hum.... *réfléchit.... Je pense 1) As2pick aurait détruit le mot ou... ou l'aurait trafiqué je ne sais comment pour accuser Nocxx et se débarrasser de lui. As2 a très bien comprit dans le nether que Nocxx n'était pas son allier. 2) ou bien As2pick aurait été chassé. Il a profité de la surprise pour donner des ordres, les autres étaient pris de cours. Il y avait la trahison de Nocxx à leur égard. Tous cela les troublait. Ils n'auraient pas réagit pareille s'ils n'avaient pas été réveillé au milieu de la nuit pour poursuivre un de leur ami... Donc je pense que Nocxx n'aurait rien dit. Cela aurait Shorty qui aurait tenté de prendre le conflit en main, comme il a tenter de calmer la dispute qui opposait As2 et Fukano, le soir de la bataille du Nether. Shorty est un peu le Bill par substitution. Il n'aurait pas laissé partir ses amis à la dérive. Et puis Nocxx paraillement, sur le prétexte que le groupe allait forcément exploser, et que l'épée allait aidé à cela, part, de la même manière, se fait prendre et tuer par Thaek. Thaek qui traitera Shorty de parfaite imbéciles. Et Shorty quiterra à moitié de son plein grès la team. Fukano également partirait avec un profond dégout pour l'être humain qui se prétend civilsé mais qui s'entre déchire bien facilement. Et donc il ne resterait que thaek et Harry ensemble. Voilà madame. Un scènario en 10 lignes. Bon, cela ne colle pas du tous avec la suite car j'ai besion qu'As2pick, harry et Thaek soit ensemble... J'espère avoir répondu à ta question.

« Il a très bien compris que l’épée serait un sujet de dispute trop important » en parlant de cela, à tu compris ce que je voulais dire par « cette puissance (celle des Patrick ) qui va leur apporter l'antipathie de quelqu'un de bien particulier. » ? L'épée est la concrétisation de cette antipathie. Bon je me tais, j'en dis déjà trop.

« Je ne sais pas trop comment interpréter ce geste. » et bien tu l'as très bien interprété. C'est exactement cela. Il y a de l'héroïsme. Nocxx préfère mourir que de voir l'arme dans les mains d'As2. Il pouvait partir, vivant en la rendant aux Patrick. Il a préféré mourir et la détruire. C'est un vrai choix. Par contre, l'égoïsme était très présent dans son acte de fuite. C'était l'épée qu'il voulait avant tous, la santé du goupe, oui... Il aurait quand même pu en parler à Shorty quand celui ci l'a réveillé dans la nuit pour prendre le tour de garde. Shorty qui est vraiment le type en qui on peut avoir confiance... enfin je suis quand même un peu plus méchante que toi. Je considère avant tous que c'est pas égoîsme et qu'il essaye de se donner bonne conscience. Mais son « sacrifice » à la fin est indéniable.

« As2Pik » je suis désolée pour le personnage immonde que je lui ai fait, en plus j'ai pas mal le youtuber, pour le peu que j'en ai vu en tous cas… En ce qui concerne As2pick tu as tous juste. Mais tu ne vas pas assez loin. Il dit quand même une phrase un peu bizarre à un moment non ?

Il n’a aucun remord à tuer ses anciens alliés, ce qui en fait un être bien plus perverti qu’Aypierre. Aypierre a quitté son équipe pour ne pas avoir à tous les tuer, et quand il doit malgré tout le faire c’est toujours avec un certain remord.

Oui Fukano est chassé par As2pick sous le prétexte très médiocre qu'il n'est pas humain. Fukano lui posait problème, il l'élimine, voilà tout. Et pour savoir s'il part avec Shorty, est ce que tu le crois suffisamment calme et réfléchit pour cela ? Shorty voudra faire quelque chose d’intelligent. Fukano en a un peu mare de la stratégie, de la vie en équipe, de la civilisation, il en a trop mare pour même rester avec quelqu'un qui lui veux du bien.

« Ils sont 2 contre 1, donc j’ose espérer qu’ils pourront faire quelque chose. » Smile

« J’ai plutôt hâte de voir son évolution future et ce qu’il compte faire. » n'est ce pas... Sourire sadique...

« As2Pik, étrangement, lui parle d’Aypierre et a un message pour lui. » ah ah ah ça c'est la phrase a double sens que personne n'a comprit dans son sens premier mais tous le monde dans son sens second... fail... Normalement au départ, cette phrase n'est pas particulièrement un message que doit transmettre Shorty. C'est juste As2 qui redéfini qui est un Patrick, qui ne l'est pas. Ceux qu'il ne le sont pas doivent être éliminer. Donc s'il croisent Aypierre, ils tenterons de le tuer sans hésitation. Shorty part, il peut potentionnellement rencontrer Aypierre, et l'informé que la trève dont il a profiter de leur part dans le nether est fini. C'est un ennemi comme un autre. Voilà le premier truc que l'on doit comprendre. Ce n'est vraiment pas adressé. Mais après s'était trop cramé comme sous entendu. Il va y avoir une histoire avec Aypierre.

« parce qu’Aypierre joue vraiment solo, de base, et en plus je ne sais pas comment il pourrait le localiser. » tu as regarder les épisodes d'Aypierre dans la vrai CHM ? Enfin bref revenons à la fiction. Shorty est seul, et même s'il se débrouille au combat, il est dans une situation dangereuse, il est normal qu'il tente de se mettre à l'abri pour se laisser le temps de penser et de voir comment enviager la suite de la chm. Il peut être à l'abri en allant à la cité, ou en se créant une base caché ou en se mettant en team, il y a plein de possibilité. Tu verras bien.

« Toi qui me vantes depuis le début les avantages des Patrick en début de jeu, je pense que l’on peut maintenant signer leur fin. » exacte. Mais je ne te l'ai pas venté sans raison... Il y a des choses qui se passe dans l'ombre et la puissance des Patrick n'a pas plus à ces choses qui ont agit pour les poussé à imploser... J'ai insiter sur la puissance des Patrick pour que tu remarque ce lien et le remonte. Ce qui n'a pas été le cas, c'est pas grave.

« Juste un souvenir dans les mémoires, amer pour certains, risible pour d’autres. » Smile … … et j'aime ta formulation. En ce qui concerne les Patrick, tu l'as très bien comprit, il n'est pas nécessaire que j'approfondisse, cela reviendrais à répéter...

« Assez peu de suppositions » oui, je constate. Mais il n'y a pas de mal du tous ! Et en ce qui concerne l'analyse, elle est toujours aussi bonne, fournie et précise, rechercher et fructueux, ce qui lui fait beaucoup de qualité.

« bonne élève » Mon jeune Padawan, l'art de la rhétorique difficile est. Mais sur le chemin de la connaissance tu es .

« tu devras me reprendre sur certains points » bas non en fait, je te dis tous le temps que tu as raison et je te pose tous le temps la question chiante : « et alors, cela nous mène où ? » question à la quelle la suite répondra ^^

Bien j'espère que ma réponse est à la hauteur... et j'espère quelle te fera autant plaisir que m'a fait ton com
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Lun 2 Nov - 19:57
Nayara
Wouah quelle réponse !! Je suis désolée je vais ni pouvoir te répondre ce soir, ni demain soir, parce que danse et surtout... LATIN PU***N. J'en ai marre xD Ce sera mercredi (si j'y pense) !!

Effectivement j'oublie l'interprétation de toutes mes belles analyses. C'est un problème que j'ai souvent en français. Tu sais, pour faire les commentaires littéraires, la méthode classique apprise au lycée est celle du tableau. Une colonne pour les lignes, pour les figures, pour l'analyse et pour l'interprétation. Etrangement, cette dernière a du mal à se remplir xD Je ne me pose pas assez de questions quand je lis, c'est un problème. C'est en partie pour ça que lire ta CHM en me forçant à me poser ces questions va m'aider un peu x)
En tout cas tu m'as mise sur la piste de beaucoup de choses, et effectivement j'ai quelques idées sur le pourquoi du comment. Je t'explique ce qui m'est venu dès que je peux !! <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 5 Nov - 17:07
M.S.
Nayara

« LATIN PU***N. » Moi je suis d'accord !! tuons ensemble les langues mortes ! ( et la je me fais trucidé par tous les littéraires pour l’aberration que je viens de dire )

« tableau » ah oui !!! le tableau !! ce truc ! Les souvenirs tous ça... Ah c'est drole, je l'avais totalement oublié. Je me souviens, moi ce qu'il me manquait toujours c'était le commentaire. Je passais directe à l'interprétation car pour moi le commentaire me paraissait évident et donc j'en parlais jamais... C'était la moindre des choses quoi, le support, la base sur laquelle on n'a pas besoin de parler... je perdais toujours des points à cause de cela XD
si tu veux je peux te donner une autre méthode, tu le teste une fois, voir si ça t'aide, c'est souvent pas mal de changer, et même si l'on revient à ce que l'on faisait avant, on y gagne quand même quelque chose. Donc

Attention, Mich devient prof de lettre

Alors, il y a une question qui est valable pour tous les textes et à laquelle tous bon commentaire réponds, cette question tu dois la garder en tête, c'est : Pourquoi ce texte ? Les textes que l'on étudie ont toujours une raison d'être. Il ne nous font pas étudier un texte con. Il y a une raison, il y a quelque chose qui fait que ce texte est intéressant. Cela peut être son originalité, ou alors le fait qu'il soit parfaitement conforme au norme ( dans ce cas la, cela eux dire que c'est un des textes qui a créé ces normes... ) Cela peut être son narrateur, ou la manière dont il donne des informations sur les personnages, bref cela peut être a peu près tous. Mais si tu es réellement bloqué une fois. Reviens à cette question très vaste et c'est peut être en regardant de loin que tu verras ce que tu n'arrivais pas à voir parce que tu avais le nez collé dessus. Mais enfin, cela n'a pas du t'aider beaucoup. Passons à quelque chose de plus claire. Comment faire pour voir ce qu'il y a d'étonnant dans ce texte ?

I ) L'organisation du texte

regarde avant tous comment le texte est construit ! C'est la première des choses à faire. Tous texte est construit. Essaye de trouver ce plan. Les paragraphes peuvent t'aider. Chaque passage à la ligne témoigne d'un nouveau mouvement du texte. Ensuite fais attention de au indices. Si le personnages bouge. S'il réfléchissait et qu'il va ouvrir le fenêtre cela marque un changement. S'il va quelque part. Il y a le moment avant qu'il bouge, celui du trajets, celui quand il est arrivé. Regard s'il y a des verbes de perseption, voir, sentir, entendre... Car ces verbes marquent un changement de point de vue, cela pouvais être le point de vue interne de X et passer à celui de Y ou d'un point de vue omniscient passer à un interne. ( toujours point de vue interne avec les verbes de perception ) Fais attention à l’alternance description/action ou description/pensées.
Bref trouve des paries dans ton texte. Il peut y en avoir deux, il peut y en avoir dix. Tu les trouve avec les indices que je t'ai donné, mais surtout avec ce qui se passe dans le texte avec ce qui est dit.

Ensuite très important, tu donne un nom à ses parties qui explique clairement ce qu'il s'y passe. Sans la moindre interprétation. Le truc le plus plas possible. Là il dit au revoir à ses amis, là il va se promener, là il y a les descriptions de sa promenade, là il y a les pensée que lui apporte là promenade, là il est arrivé.
Et dèjà avec cela, il y a un fils conducteur qui se laisse entre voir. Dans mon exemple, on voit bien une évolution. Il quitte ses amis, situation initiale, il arrive conclusion, quelque chose à changer durant la promenade, peut être a t'il prit un décision, ou s'est fait une remarque à lui même et donc va changer son comportement...

II ) Quel est la nature du texte

Est ce l'incipit ? Est ce un dialogue ? Est ce texte rapporté ( extrait de journal, de lettre... ) ?
Chacune de ces natures ont des codes très précis et des buts très précis. Le but d'un dialogue n'est pas celui d'une description. Un incipit est régit par des obligation. Comment l'auteur joue avec tous cela. Les années de lycées vont te montrer plein de texte. Observe les biens, car ce sont des références au quelle tu pourra te rapporter pour le bac et plus tard.

III) le point de vue.

Alors tu as séparé ton texte en mouvement. Et bien tu refais la même chose, essaye de trouver tous les points de vue de ton texte. Parfois il n'y a qu'une seule phrase, de telle ou telle point de vue. Parfois il y a beaucoup plus de point de vue que de partie, parfois beaucoup moins...

IV) Les registres

tu refais la même chose que pour les points de vue. Et la tu va commencer à voir quelque chose. IL est possible que les points de vue ne soit pas du tous intéressant, comme il est possible que les registres ne le soit pas. Mais je peux te garantir que si ce n'est pas l'un, l'autre risque de l'être à 98 % des chances.

Lyriques, épique, fantastique ( ne pas confondre avec merveilleux surtout ) élégie, tragique ( ne pas confondre avec pathétique ) comique...

V) les topos

98% … Voilà les 2% restant. Alors normalement, ce point, pour un niveaux bac, est un plus ajouté au point de vue ou au registre.
Il y a des topos dans la littérature. La scène de premier regard.... Bref tous ce qui peut être un clichès de la littérature. Alors là ta problématique est claire, si tu as un topos : comment l'auteur manis t'il de topose de ( coup de foudre, nature paysage de l'âme, duel, retrouvaille, ext... ) ?
Bref pour cela tu dois connaître la littérature un peu.

Ou soit la scène est totalement originale dans ce cas, c'est tout aussi évident que le sujet principale est cette originalité.

VI ) les conséquences du passage

qu'est ce qui a changé depuis le début du passage ? Un texte mène quel que part. Il a un but bien précit pour l'auteur, je t'ai parler de la description, tu en connais l'importance, la scène d'action est un mouvement pivot également. Bref toute scène à sa raison d'être. Et à ce stade là tu peux le trouver.

VII) la problématique

Avec tous cela, tu es capable de dire pour tous les textes ce qu'ils ont d’intéressants. Et donc tu as ta problématique... en quoi ce texte est il intéressant... Les topos et la nature du texte sont les points les moins important pour toi, mais sa fonction, les points de vue et les registres sont majeurs.
Une fois que tu as ta problématique, fait gentiment ton tableau en te possant cette question, est c'est alors que l'interprétation viendra d'elle même, car tu sais ou tu va.

Je sais, au lycée on apprend à faire un longue liste de figure de style pour trouver trois thèmes majeurs à partir des quelles ont fait un plan et une problématique pour les relier. Ce que je te propose est la méthode que l'on donne après le bac. Elle est plus compliqué, mais tu étudie réellement le texte dans toute sa profondeur, et parfois, certaine personne la manie bien mieux, car elle est plus approprier au attente du correcteur et l'exercise en lui même. Le tableau est bien pour une étude linéaire, pas pour un commentaire...

Bref, voilà, tu me dira si tu la teste un jour et si cela t'aide ^^ ah oui, et je précise qu'il ne faut pas appliqué cette méthode sur mon texte. Il n'est pas assez profond. La méthode est vraiment violente. Bien manière, tu peux disséquer un texte, mais d'un puissance. Si tu l'utilises sur ce que j'écris tu verra bien toute les défauts de mon écriture, donc ce n'est pas réellement la peine XD ou, si tu veux vraiment l'utiliser, tu attends le jour 11 pour le faire, histoire que mon style se soit amélioré.

Bref, bonne chance, j'espère vraiment que cela te sera utile pour les futures commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Ven 6 Nov - 18:12
Nayara
Bon bon bon me voilà !! Finalement mercredi je n’avais pas eu le temps de faire quoique ce soit, foutu test de maths (que j’ai foiré le lendemain, hein, forcément, même en révisant), et surtout foutu POEME DE LATIN. Oui madame, je dois réciter des poèmes en latin, autant dire que j’ai des envies de suicide. « Tuons ensemble les langues mortes ! » Avec plaisir !! Very Happy

Allez, je reprends tes deux réponses !!

« même si je ne me sent pas trop dans le rôle de maître, sage et détenteur de la connaissance qui transmettrait son savoir à des padawans. » Ahah moi je t’imagine tellement en vieux barbu moine qui vit au fin fond de la montagne, en éduquant quelques disciples ignorants avec toute la somme de son savoir… Sachant que de base je te prenais pour un garçon avec ton pseudo, c’est une image qui me reste en tête depuis longtemps xD

« Quand à l'histoire des potions, ce n'est vraiment pas très important. Et même si j'étais toi, je tacherais de l'oublier... » Maiiiiiiis…. J’étais contente de m’en être souvenue moi, c’est pas pour l’oublier !! Enfin, je comprends qu’il ne s’agisse que d’un détail sans réelle importance, donc oui, je ferais mieux de me focaliser sur autre chose.

« Merci d'avoir écris ces coms, cela me donne une bonne raison de ne pas travailler mon grec ancien. ^^ » Ahah, mais liguons nous donc contre ces langues absurdes !! Very Happy

« Elle va finir par me sortir les figures de style et les procédé de la rhétorique avec un plan en trois partie et problématique... Hey ! Faut pas que cela devienne un exercice scolaire. » ça risque pas, je déteste faire ça !! Juste que je trouve quand même plus facile d’expliquer ce que j’ai compris en m’appuyant sur une citation, d’une part pour être sûre que tu comprennes bien d’où me vient cette idée, et d’autre part pour être moi-même sûre de ne pas trop m’éloigner de ton texte dans mon interprétation.

« Ainsi donc, si Aypierre gagne tant d’émeraudes si rapidement, ils vont avoir une réaction, cela va entraîner une changement dans leur manière d'être, aurais tu une idée ? » Alors, à ce sujet, j’avais eu une théorie en lisant ton commentaire lundi, mais je m’en souviens plus… Donc je vais en inventer une autre xD Je pense que les participants risque de paniquer, en quelque sorte, en voyant la vitesse à laquelle progresse Aypierre. S’ils le laissent continuer, ils n’auront aucune chance de gagner et le farmeur solo sera le vainqueur. Le but est donc de le tuer avant qu’il n’accumule trop d’émeraudes, et ce le plus tôt possible puisque les morts gardent leur compteur actif. Il ne doit donc pas rester à un nombre absolument impossible à rattraper. Donc, mes théories :
D’une part, tout ceci pourrait se transformer en grande chasse à l’homme. Si quelqu’un trouve où se terre Aypierre, il le tue (enfin s’il y arrive), et en plus il gagne les machines de celui-ci, donc peut rapidement dépasser le score du mec mort. En soit ça se tient, mais je ne pense pas cela possible pour autant. Déjà, je ne vois pas Aypierre mourir si tôt (je veux qu’il rencontre Bill moi !! D’ailleurs, il me manque ce petit. J’ai envie de le voir ressurgir, mais en même temps si tu en reparles c’est que sa mort arrive. Et ça c’est triste.). Je ne pense pas qu’Aypierre ai encore accompli tous les objectifs que tu as voulu lui donner dans cette CHM. On n’en est qu’au début, et un personnage si éminent et que tu aimes tant ne peut pas mourir. Il n’y a pas encore eu de grands changements psychologiques chez lui, il est à peu près le même depuis le début de la cité. Il faut qu’il se passe quelque chose chez lui avant qu’il ne puisse mourir.
D’autre part, seconde théorie, le maitre du jeu bouleverse toutes les règles ou toute la cité d’une façon ou d’une autre. J’ai pas vraiment d’idées de quoi, mais d’après tout ce que tu as pu me dire, je pense qu’il va se passer quelque chose prochainement, dans peu de temps. J’ai encore bien du mal à analyser le maitre du jeu, sachant qu’on ne sait pas qui il est, s’il fait partie des joueurs ou non, quels sont ses envies. Après, quelques hypothèses farfelues d’événements me viennent, mais je ne suis certainement pas convaincue de quoi que ce soit. Je te les donne juste pour que tu puisses voir à quoi mon cerveau pense xD Comme changement de règle assez intéressant, on pourrait avoir quelque chose comme une inversion du système d’émeraudes. Le gagnant est celui qui a le moins d’émeraudes, et le seul moyen de perdre ses émeraudes est de tuer quelqu’un qui en a moins que soit… ça ferait qu’Aypierre devrait changer toute sa stratégie, abandonner le farm et redevenir le tueur qu’il n’a pas forcément envie d’être. (quelle idée tirée par les cheveux quand même xD). Bon pour le reste, rien de concret, donc j’avance.

« La situation ne peut plus évoluer dans le sens qu'elle a actuellement. Il va donc se produire un tournant majeur. » Hâte de voir de quoi il s’agit, mes idées sont trop bancales xD

« « Il est clair qu’avec un système comme celui là il pourrait gagner hein, 12 000 émeraudes par jour c’est un nombre que personne d’autre ne pourra égaler. » Oui ! Oui ! Et oui ! Et donc ? » Et donc… Et donc il va se passer quelque chose xD Mais je ne sais pas oh, je ne suis pas devin !! Le maitre du jeu va faire un truc, mais tu as des idées tellement inattendues des fois que je ne peux absolument pas savoir à l’avance de quoi il s’agit. Ce que je peux affirmer, c’est juste que la cité va radicalement changer à cause de ça, parce qu’effectivement la situation actuelle est un cul de sac.

« Il va se passer ce pour quoi j'ai écrit la CHM. Il va se passer la première scène que j'ai écrite ( oui je ne commence pas mes histoires par le début, jamais. Mais cela, c'est ma manière de concevoir une intrigue. ) » C’est une façon originale d’écrire, effectivement xD Mais je suis un peu pareille. Je ne sais pas forcément comment commencer mes histoires, mais j’ai déjà en tête toutes les événements majeurs de celle-ci. Et donc, cette scène relaterait ce changement majeur… Je vais pas me répéter 100 fois, mais je ne sais pas de quoi il s’agit, bon sang xD

« tout juste. Comme tu as parfaitement remarqué qu'il était très dure de porter seul le poids du massacre. Et donc ? Au niveau de sa personnalité, tu aurais une idée ? » Je ne sais pas… Soit il se renferme totalement et garde tout pour lui, tout le temps, en oubliant la confiance qu’il devrait pouvoir avoir en ses amis, soit il finit par craquer. Sauf que s’il craque, la team craque… Je pense avoir plutôt bien compris qu’à un moment ou un autre, sa team va être détruite (on en est peut être pas loin d’ailleurs, Brioche est seul dans l’ancien camp des Patricks et Xef et Siphano sont à la poursuite de Nocxx qu’ils prenaient pour Brioche, se rapprochant au passage de tous les Patricks en plein règlements de comptes). Je pense aussi avoir deviné que Siphano va rester en vie, et non les deux autres. En soit, c’est ce qu’il y a de plus plausible. Si Siphano meurt (par sacrifice pour sauver les deux autres ou non, on s’en fout), les deux ne peuvent pas survivre longtemps. S’ils survivent, ce serait un manque de réalisme, déjà (surtout pour Brioche). Donc ils ne survivraient pas longtemps, et à ce moment là ils n’auraient aucun intérêt, à mourir si peu de temps après Siphano car celui-ci ne peut plus les protéger. C’est donc que Siphano reste en vie, contrairement aux deux autres (ou à un seul, je sais pas). Enfin bref, cette team est vouée à la rupture un jour. A cause de Siphano qui craque ou non, je ne sais pas. J’avoue préférer l’hypothèse où il garde absolument tout pour lui sans craquer. Ou alors il craquera après la mort des deux autres. AAAAAAAAAAAH TROP D’HYPOTHESES POSSIBLES !!

« Xef est généreux. C'est un soutien, l'aide que l'on ne voit pas mais qui est toujours là » Dommage que Siphano ne le comprenne pas. A garder tout pour lui, il va finir par changer et à s’éloigner de sa personnalité ou de ses valeurs originelles. A voir quelles conséquences ça aura.

« Brioche mon problème avec lui vient de deux choses. 1) c'est quoi ce nom !! » Ahah, c’est clair qu’il est impossible de faire un personnage sérieux avec un nom pareil xD Je compatis.
« Et puis son skin aussi... Un biscuit... Y a un biscuit qui parle dans mon histoire *complètement blasée ( RT si c'est triste ) » RT. Nan sinon, ce que tu aurais pu faire à son sujet comme dans pas mal de fanfictions, c’est de le représenter comme un garçon avec juste un masque de brioche. En soit, ça ne casserait pas le personnage hein, quelqu’un qui porte un masque avec un sourire pareil ne peut qu’être un enfant dans sa tête. Après, peut être as-tu joué après sur la nature de brioche. Il peut saigner ou pas ? xD
« Et pour l'enfoncer encore plus, TMA lui a fait une personnalité totalement cruche et naif jusqu'à la débilité. Mais après quelque recherche, j'ai vu que c'était la coutume. Et donc j'ai laissé les choses comme cela. Surtout que cela me permettais pas mal de forcé à évolué une team figée. » C’est vrai qu’en général c’est la coutume, il y a assez peu de fanfictions où Brioche fait partie des personnages intelligents xD Ce qui en soit est un peu triste, c’est un bon youtubeur que j’aime beaucoup et qui me fait bien rire. Quand à faire évoluer une team figée, c’est clair qu’à enchaîner bêtise sur bêtise il va finir par faire courir son équipe à sa perte. Il est tellement inconscient et tellement innocent qu’il ne peut rien faire de bien de toute façon.
« Mais je remarque un truc maintenant. Les points de vue de Brioche n'ont jamais été très dur à écrire, contrairement à certain personnage que je ne détestais pas. » Il y a tellement pas de sous entendus à faire derrière ses actions, qui ne sont guidées par rien de compliqué à part un instinct d’enfant, que je comprends qu’il soit facile d’écrire ses points de vue.

« Ne t’inquiète pas, cet élément à été supprimé, c'est qu'il n'avait aucune conséquence ou que j'ai supprimé ces conséquences. » Ok ok, j’arrête de m’interroger là-dessus et je reste sur le texte officiel !
« Mais en tous cas, le danger qu'attends Brioche n'est pas celui du feu. » Ahah… Je n’ai pas d’idées particulières (ou en fait tellement de différentes qu’aucune ne me parait plus possible qu’une autre), donc j’attends de lire la suite.

« Tout le monde a ses petite rancune et voilà. Incipit terminé. L'histoire n'attend que l'élément déclencheur pour commencer. »  Aaaaaah mais tu m’énerves à me rappeler l’existence de cet événement perturbateur que je n’arrive pas à deviner xD

« C'est ce que Nocxx dit, mais c'est aussi un moyen de se donner bonne conscience... Se faire croire à soit même que les autres ont changé, qu'ils sont horribles et méchants pour ne pas accepter que soit même l'on est également changé, que l'on soit devenue égoïste... » Il est vrai que j’oublie souvent que chaque point de vue n’exprime que les opinions du personnage en question. Pour autant je n’arrive pas à déterminer comment est réellement Fukano, peut être parce qu’en plus de ne jamais avoir eu son point de vue, à chaque fois il est décrit par des personnes pas vraiment ‘’sympas’’ avec lui. Je verrais donc plus tard ce qu’il est réellement. Mais peut être est-il au final plus humain que ceux qui se prétendent humains alors qu’ils ne sont plus que des monstres.

« Voilà madame. Un scènario en 10 lignes. Bon, cela ne colle pas du tous avec la suite car j'ai besion qu'As2pick, harry et Thaek soit ensemble... J'espère avoir répondu à ta question. » Ahah désolée de t’embêter xD Déjà que je te donne du boulot, là, je t’aide pas en te demander en plus d’inventer de nouveaux scénarios sans utilité. En tout cas ton idée me va.

« en parlant de cela, à tu compris ce que je voulais dire par « cette puissance (celle des Patrick ) qui va leur apporter l'antipathie de quelqu'un de bien particulier. » ? L'épée est la concrétisation de cette antipathie. Bon je me tais, j'en dis déjà trop. » L’épée est la concrétisation de cette antipathie… Donc ce qu’il me manque, c’est juste la personne qui ressent cette antipathie ? Aloooors… Hum. Erf. Hmpf. Je sais pas. Désolée !

« En ce qui concerne As2pick tu as tous juste. Mais tu ne vas pas assez loin. Il dit quand même une phrase un peu bizarre à un moment non ? » Alors alors…. *relis la fin du chapitre* Je ne sais pas si c’est de cette phrase dont tu parles, mais c’est celle qui m’a le plus sauté aux yeux pendant ma relecture : « J'ai été furieux au début, mais maintenant je voix bien l’œuvre de purification dont elle fait partie. Elle élimine les lâches et les traîtres. » Il a interprété le rôle de la CHM de façon à ce que ce match à mort lui convienne et serve ses intérêts. Il se sait traître, hein, il a conscience de ses actes, mais il a attribué à la cité un rôle de purification, de tri parmi les traîtres, dont il fait partie. Cette façon de présenter la cité lui permet de s’assurer le soutien de Thaek et Harry, et donc de leur faire comprendre insidieusement que celui qui compte faire la purification, c’est lui et non le MDJ, et que si l’un d’eux décide de le trahir, il le tuera. Tout comme il tuera les faibles, ou les anciens Patricks. C’est son point de vue sur la CHM, ou du moins le point de vue dont il se sert pour avancer. Après, je ne pense pas forcément que ce soit le but de la CHM, que cette purification soit l’objectif du MDJ. Je soupçonne quelque chose de plus complexe de son côté xD
Après relecture, je trouve que c’est une interprétation assez rapide et bancale, donc si tu veux bien me corriger… Je te serais reconnaissante !!

« Et pour savoir s'il part avec Shorty, est ce que tu le crois suffisamment calme et réfléchit pour cela ? Shorty voudra faire quelque chose d’intelligent. Fukano en a un peu mare de la stratégie, de la vie en équipe, de la civilisation, il en a trop mare pour même rester avec quelqu'un qui lui veux du bien. » Ok, donc Fuka s’isole loin des humains. C’est cool.

« « Ils sont 2 contre 1, donc j’ose espérer qu’ils pourront faire quelque chose. » Smile » J’appelle pas ça une réponse ! Sad

« « J’ai plutôt hâte de voir son évolution future et ce qu’il compte faire. » n'est ce pas... Sourire sadique... »  Mais ça non plus c’est pas une réponse Sad En gros, je suis obligée de lire la suite.

« Mais après c'était trop cramé comme sous entendu. Il va y avoir une histoire avec Aypierre. » Quoi donc ? :3

« tu as regarder les épisodes d'Aypierre dans la vrai CHM ? » Heu non, j’avoue préférer Aypierre sur des LPs de jeux calmes, du genre des jeux de gestion, plutôt que sur du Minecraft. A part les Taupe gun et les KTP, je ne regarde que peu ce qu’il fait sur Minecraft (mis à part peut être son Let’s play mécanique que je trouve assez intéressant).

« Il peut être à l'abri en allant à la cité, ou en se créant une base caché ou en se mettant en team, il y a plein de possibilité. Tu verras bien. » Le problème c’est souvent ça avec ton texte (enfin c’est un problème juste pour mes tentatives d’hypothèses), c’est qu’il laisse trop de possibilités d’avenir différentes à chaque personnage et que je ne peux prévoir que peu de choses…

« Il y a des choses qui se passent dans l'ombre et la puissance des Patrick n'a pas plu à ces choses qui ont agit pour les pousser à imploser... J'ai insisté sur la puissance des Patrick pour que tu remarques ce lien et le remonte. Ce qui n'a pas été le cas, c'est pas grave. » Alors alors. J’avais une idée à ce sujet, mais j’ai tout perdu depuis lundi. Enfin… En soit, le MDJ, s’il a le contrôle total sur la cité (ce dont on ne peut être sûr, tout compte fait), a fait en sorte que les teams explosent toutes. En organisant la bataille du Nether, il savait que la Team Patrick serait celle dominante, de part leur nombre et leur puissance. C’est donc celle qui a récupéré le trésor, comme ce qu’il escomptait. Et dans ce trésor se trouvait la fameuse épée, une épée manipulable en soit par une seule personne dans une team si nombreuse. Il avait tout prévu, le fourbe ! Il n’aimait sûrement pas que les Patricks réussissent à rester si puissants à ce stade de la cité, si unis, si forts même sans Aypierre. Donc pof, une épée badass et c’est l’implosion, la fin de tout ce qui l’agaçait. Après, mon cerveau tilte sur « des choses ». Il n’y aurait pas qu’une seule personne derrière tout ça ? Que de mystère !

« Mon jeune Padawan, l'art de la rhétorique difficile est. Mais sur le chemin de la connaissance tu es. » Merci, Ô grand maître suprême de la littérature ! (attention à tes chevilles tout de même.)

Pour la suite, j’ai lu ta belle explication sur ta méthode d’analyse de texte, et effectivement c’est un peu différent de ce que j’ai pu faire. Malgré tout, j’ai une prof bien chiante de type vieille école, qui nous a dit quelques trucs en commun avec ce que tu fais toi, du genre que dégager la structure et les parties du texte permet de trouver les thèmes. En tout cas c’est assez intéressant, je vais me repencher là-dessus et tenter de garder tout ça en tête pour le demi-commentaire que je vais devoir faire la semaine prochaine. Merci !

J’ai fini avec cette réponse, je crois. Surtout ne t’étale pas trop à me répondre à ça, j’aimerais pouvoir passer à la suite moi xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 8 Nov - 14:44
M.S.

Nayara

au fait, j'ai été très surprise de voir ton speudo passé du bleu au rouge. Mes félicitations, madame...

« je t’imagine tellement en vieux barbu moine qui vit au fin fond de la montagne, en éduquant quelques disciples ignorants avec toute la somme de son savoir… » XD XD XD n'importe quoi

« je te prenais pour un garçon avec ton pseudo » XD oui, je sais, c'est une image qui ai resté. Le « Michel » qui trouble les pistes.

« un détail sans réelle importance » On reviendra dessus au moment venu.

« d’autre part pour être moi-même sûre de ne pas trop m’éloigner de ton texte dans mon interprétation. » oui la citation est très utile et cela montre bien que tu portes une véritable attention au poid des mots et au texte, ce qui est très très bien donc je ne peux que t’encourager à le faire. Mais je veux dire par là que tu ne dois pas te casser trop la tête. Et puis n'est pas peur de t'éloigner du texte, au contraire. Peut être c'est ce qu'il te bloque pour l'interprétation. Lance toi. N'est pas peur d'avoir fau, ce n'est pas un mal.

« j’avais eu une théorie en lisant ton commentaire lundi, mais je m’en souviens plus » ah ça c'est la tristitude.

« Le but est donc de le tuer avant qu’il n’accumule trop d’émeraudes, et ce le plus tôt possible puisque les morts gardent leur compteur actif. Il ne doit donc pas rester à un nombre absolument impossible à rattraper. » he he he cela me faite rire que tu pense à cela car c'est une option que j'ai hésité à faire. J'avais deux choix lorsque j'ai rédigé mon brouillon. Le premier était de faire que lorsque quelqu'un tue un participant, l'assassin récupère les émeraudes de la victime. Cela aurait été pas mal question massacre et chasse à l'homme. Mais finalement j'ai choisit l'idée où un mort pouvait devenir roi et ainsi donc, il n'y aurait pas de survivant à la CHM.

« je veux qu’il rencontre Bill moi !! » n'est ce pas Smile

« en même temps si tu en reparles c’est que sa mort arrive. Et ça c’est triste » Rt, comment en ai tu si sûre ? C'est moi qui ai dit cela ? Cela m'étonnerais. Mais bon je peux être assez passoire, j'oublie ce que je raconte. Ah si, c'est à cause des objectifs, c'est cela ? Et ! Bill n'a pas encore accomplit son rôle !

« Je ne pense pas qu’Aypierre ai encore accompli tous les objectifs » ah la non !! C'est sur qu'Aypierre est loin d'avoir accomplit ses objectifs

« Je te les donne juste pour que tu puisses voir à quoi mon cerveau pense » et c'est très bien que tu me les donnes, j'adore cela, c'est trop drole !

« on pourrait avoir quelque chose comme une inversion du système d’émeraudes. Le gagnant est celui qui a le moins d’émeraudes, et le seul moyen de perdre ses émeraudes est de tuer quelqu’un qui en a moins que soit » c'est très intéressant, mais concrètement ce n'est pas faisable. Le maitre du jeu contrôle la CHM d'un certaine manière qui rends les règles difficilement changeable même par lui… Mais ton idée serait très très intéressante

« Hâte de voir de quoi il s’agit » et bien il semble être l'heure de passer à la suite
« Et donc il va se passer quelque chose » et bien en effet, on peux passer à la suite dans ce cas là

« je ne suis pas devin !! » tu l'as été au début. C'est pour cela, tu as untrès haut niveau dans ma tête.

« je ne peux absolument pas savoir à l’avance de quoi il s’agit. » en effet, c'est quand même difficile de deviner les éléments perturbateurs, toujours. C'est faisable, mais c'est chaud. C'est la base d'un élément perturbateur, c'est qu'il est inattendues.

« je ne sais pas de quoi il s’agit, bon sang » et bien passons à la suite

J’enregistre ta théorie sur le team de Siphano, je ne dis rien. Je n'ai rie à dire que je puisse dire. C'est juste que je suis un peu surprise de constater que la destruction de ce groupe doit être éminente selon toi.

« AAAAAAAAAAAH TROP D’HYPOTHESES POSSIBLES !! » zen, la suite rendra tous cela très claire Wink

« un garçon avec juste un masque de brioche » as vrai dire, je trouve cela encore plus ridicule. Absurde. Et ce que tu vois beaucoup de gens porter un masque dans le vie courante ? Non, non, cela ne me plais pas du tous. Mais tu remarque comme j'évite toujours soigneusement la description des skin, ou du moins je dis sans dire réellement. J'ai bien évité de dire que Thaek et Harry ont la peau verte, Je dis qu'harry a des lunettes, mais je ne mentionne pas que ce sont des lunettes 3D, je passe gentiment cela sous silence. Comme Bill, je le décris, un peu plus, plus tard, et je suis assez précise, je parlais de sa barbe, ext... Mais pas de la couleur verte aussi de sa peau. Bref, j'évite toujours ! Toujours le skin ! Y a seul Fukano que j'ai accepter comme il était, enfin, à peu près.

« Il peut saigner ou pas ? » XD attends je te mets en spoil une citation d'un passage qui se trouve plus tard. Cela ne spoil pas réellement car tu te doute qu'il va arrivé des bricoles à brioche et puis ce n'est qu'une phrase sans rien pour spoil, et cela réponds à ta question. Mais tu peux aussi prendre la décision d'attendre voir...
citation:

« Il y a tellement pas de sous entendus à faire derrière ses actions, qui ne sont guidées par rien de compliqué à part un instinct d’enfant, que je comprends qu’il soit facile d’écrire ses points de vue. » peut être que c'est cela, oui, mais je crois plus de c'est parce que je m'amusais méchamment avec lui. Oui, je m'amuse et que certains personnages sont chiants à faire car très sérieux.

« Ok ok, j’arrête de m’interroger là-dessus et je reste sur le texte officiel ! » au contraire je trouve cela très très bien que tu te sois renseignée. Parce que ce genre de détaille ont une importance dans l'organisation de la CHM, ça aide à la comprendre. Je n'en parlerais pas si tous le monde s'enfichait. Et puis c'est encore des points sur lesquels je m'interroge, je me demande encore si j'ai bien fait de supprimer ce passage... Enfin cela fait que je ne parle pas dans le vide ce qu'il est agréable et que je ne répète pas ce que j'ai déjà dis. Non non c'est très agréable de voir que tu t'es renseigné. Après ce n'est pas indispensable non plus, et je penses que la lecture des commentaires et de mes réponses ne doit pas être super captivante, même si moi j'adore, et que je relis les coms.

« j’attends de lire la suite. » et bien attendons joyeusement.

« Aaaaaah mais tu m’énerves à me rappeler l’existence de cet événement perturbateur que je n’arrive pas à deviner » et bien la suite te le fera deviner, continue, tu y ai presque.

« j’oublie souvent que chaque point de vue n’exprime que les opinions du personnage en question. » he he fait attention a cela, car cet oublie peut être provoqué par l'auteur est être un énorme outil de manipulation. En l’occurrence ce n'est pas le cas, mais quand même, c'est un des trucs que j'utilise vachement. Méfie toi.

« Mais peut être est-il au final plus humain que ceux qui se prétendent humains alors qu’ils ne sont plus que des monstres. » tu verra bien. Il a une manière très particulière de penser lui même.

« Ahah désolée de t’embêter xD Déjà que je te donne du boulot, là, je t’aide pas en te demander en plus d’inventer de nouveaux scénarios sans utilité. » ahah mais non, tu ne m'embête pas du tous, c'était marrant à faire. Cela m'a bien plus et puis non ! Moi j'adore répondre au commentaire ! C'est géniale ! Ce n'est pas du tous du boulot. Ou si c'est du boulot, tu m'en donnes autant que tu veux, encore lus même, y a pas de problème !

« Aloooors… Hum. Erf. Hmpf. Je sais pas. Désolée ! » bah c'est bisarre car dans la suite du com tu as comprit. Je vais te citer toi même. «  En organisant la bataille du Nether, il savait que la Team Patrick serait celle dominante, de part leur nombre et leur puissance. C’est donc celle qui a récupéré le trésor, comme ce qu’il escomptait. Et dans ce trésor se trouvait la fameuse épée, une épée manipulable en soit par une seule personne dans une team si nombreuse. Il avait tout prévu, le fourbe ! Il n’aimait sûrement pas que les Patricks réussissent à rester si puissants à ce stade de la cité, si unis, si forts même sans Aypierre. Donc pof, une épée badass et c’est l’implosion, la fin de tout ce qui l’agaçait. » tu as très bien comprit, voilà. Le maitre du jeu n'aimait pas les Patricks, trop puissant, donc bataille du Nether ou ils vont sûrement récupéré le trésor qui est en fait un poison pour leur groupe. C'est tous simple et tu le dis toi même...

« Il a interprété le rôle de la CHM de façon à ce que ce match à mort lui convienne et serve ses intérêts. » Bref il approuve ouvertement la CHM. Et c'est quand même un peu surprenant... Tu te souviendra de cela plus tard, peut être...

« Ok, donc Fuka s’isole loin des humains. C’est cool. » si tu le dis. Bon je ne sais pas en quoi c'est cool de s'isolée, mais après tout pourquoi pas. XD Je t'embête, j’arrête.


« J’appelle pas ça une réponse !  » « Mais ça non plus c’est pas une réponse En gros, je suis obligée de lire la suite. » XD n'est-ce-pas, ou la super réponse de la mort qui tue. Je l'adore. Oui en gros tu es obligé de lire la suite. Smile

« Quoi donc ? :3 » la suite te le dira... Quoi, plus d'information ? Bah c'est pas assez claire ? L'élément perturbateur, tous cela...

« j’avoue préférer Aypierre sur des LPs de jeux calmes, du genre des jeux de gestion, plutôt que sur du Minecraft. A part les Taupe gun et les KTP, je ne regarde que peu ce qu’il fait sur Minecraft (mis à part peut être son Let’s play mécanique que je trouve assez intéressant). » alors ( va faire la caricature ce ce quelle vient de lire) je ne regarde pas grand chose d'Aypierre, juste toutes les vidéos de jeu de gestion, et puis aussi Taupe gun et puis aussi KTP, ah le LP également... XD bref tu regarde plus d'Aypierre que moi et de tous mes personnages Aypierre est le Youtuber que je regarde le plus...

« J’avais une idée à ce sujet, mais j’ai tout perdu depuis lundi. » RT

« En soit, le MDJ, s’il a le contrôle total sur la cité (ce dont on ne peut être sûr, tout compte fait) » hehe on réfléchit bien...

« Ô grand maître suprême de la littérature ! » XD https://www.youtube.com/watch?v=tyeG8buIN6w

« du genre que dégager la structure et les parties du texte » c'est étrange. Pourtant c'est primordiale. Je pense qu'elle n'a pas du le présenter pour que personne ne confonde le plan du commentaire et le plan du texte. Le plan du texte t'aide mais n'est pas du tout le plan du commentaire. En tous cas j'espère que cela te sera utile la semaines prochaine ^^. Tu m'en diras des nouvelles !

« j’aimerais pouvoir passer à la suite moi » et bien passe y !! J'ai trop hate que tu y sois ! On passe au chose sérieuse, cela va être drole... Cela a être cool !

Et bien merci pour ta super réponse, c'est assez cours car comme d'habitude je ne peux pas réellement dire mon avis sur tes théories. Bref Merci beaucoup pour ta réponse c'était très intéressant et agréable à lire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 8 Nov - 15:57
Nayara
Du coulis de fruits rouges xDD T'es sérieuse... Bon, ça reste logique.

Je ne répondrais rien de plus, merci pour ta réponse, on se retrouve sur la suite !! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lielea
Lielea
Sadique Débutant
Messages : 448
Pikadollar : 599
Vos j'aimes : 68
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Sous le ciel d'automne
Dim 8 Nov - 16:27
Lielea
Je me permets de faire une petite remarque...
lorsque tu lis la suite, sois sure d'avoir au moins une heure a disposition........

et Mich,......... il ne te semble pas court ce chapitre?! Je viens d'en voir la taille... j'ai l'impression que c'est minuscule Very Happy

(oui c'est l'incruste totale de celle qui devrait travailler mais qui à trop de distractions à coté...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 8 Nov - 16:54
M.S.
Nayara

oui le "coulis de Fruit rouge", tous le monde se fout de mon personnage depuis cette phrase qui l'a complètement discrédité
oui !! à la suite ! à l'attaque !

Lielea
Oui, c'est un peu le chapitre de l'arnaque le chapitre 3, mais je le revois, c'est le pire des chapitres. Donc oui, vrai arnaque, mais bon, chut, on va pas le dire. Garder cela secret... et ne pas regarder les 50 pages du jour 11, mais ça aussi chut c'est un secret : histoire équilibrée, pas vraiment XD

aller, bon je vais quand même faire mon grec que je repousse depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: