AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^

Séparé par l'océan ▲ Chapitre premier

Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 10:00
Manoblack
Séparé par l'océan

Chapitre premier


À écouter avec : Cette musique






PDV Chloé

Mes yeux ne cessaient d'observer les jeunes gens qui se bousculaient devant les barrières de la grande place. Je sentais mon cœur battre la chamade au fur et à mesure que mes pas me portaient vers l'énorme portail en fer forgé. Les gardes ouvrirent enfin les portes, et je ne fis que suivre Céleste, ma jumelle. Elle souriait de toutes ses dents en me faisant signe d'approcher des machines blanches ou chacun devait entrer, se faire scanner tout le corps, et en ressortir. Chaque années, plusieurs adolescents se faisaient amener on ne sait ou... J'espérais que ni moi, ni ma sœur, ne serions prises par ces hommes armés... Personne n'a jamais su ou on les amenait. Cela me faisait un peu peur, mais j'avais appris à toujours garder mon sang froid, dans n'importe quelle circonstance. Deux machines se libérèrent alors que je vis un des gardes prendre une jeune fille assez grande et aux cheveux bordeaux coupés de mèches noirs afin de la positionner sur le côté, je les vit disparaître derrière une barrière, puis, l'homme revint. Je déglutit lentement alors qu'il me faisait signe de me mettre en position, je vis donc ma sœur y entrer d'un pas décidé. Je ne comprenais pas à quoi servaient ces engins, mais pendant qu'ils nous faisaient croire qu'il s'agissait d'un détecteur de poison, je voyais parfaitement que ce n'était pas le cas. Le laser qui passait sur tout le long de notre corps et la représentation de ce dernier ne montraient clairement pas une quelconque forme d'ingrédients mortels dans notre organisme. En fait, c'est comme s'ils cherchaient à nous fouiller pour trouver une grande quantité d'énergie dans notre corps. Je vis le regard du garde me faire comprendre qu'il commençait à s'impatienter. J'hésitais vraiment, mais décidais de ne rien laisser paraître, et posa mon pied d'un air décidé sur le montant de la machine, avant de me mettre droite comme un I, mes yeux observant droit devant eux, et je savais qu'une lueur écarlate les traversait. Je vis alors le laser bleu clair descendre le long de mon corps, pendant que mes mains tentaient de trembler, mais je les retenait fermement, ne jamais laisser une pointe de faiblesse se faire remarquer, c'était la base. Alors que le laser remontait, j'entendis des cris venant de la cabine d'à côté, et me figeais. Céleste était-elle... En train de rejoindre la jeune femme de tout à l'heure? Le scanner eut à peine finit son travail que je sortis en trombe de l'appareil. Mes muscles se bandèrent, alors que je vis plusieurs hommes me foncer dessus. J'avais appris à me battre, totalement seule, je pouvais le faire. Derrière eux, ma seule vraie raison de vivre se faisait enlever, jamais je ne les laisserais faire! Le premier me prit par l'épaule, semblant vouloir me faire avancer, je lui attrapais alors le côté du coup, et le lui tordait, avant de laisser mon genou remonter sur son entre-jambe, le laissant se tordre de douleur. Le second venait de me prendre par la taille, et j'eus pour réflexe de lui donner un coup de coude dans le ventre. Il recula un peu, mais je dus lui donner un coup de pied dans les cottes pour qu'il tombe au sol en se tenant le haut du corps. Heureusement que j'avais un collant et que j'étais rapide... Mais, avant que je ne puisse me retourner, alors que les exclamations jasaient de partout, et que mes parents semblaient choqués de mes facultés au combat, je sentis une lame se poser sur mon cou. Alors qu'une main vint se poser sur mon épaule pour repousser mes cheveux dans mon dos, je sentis mon souffle se saccader, mais regardais vers le ciel afin de me calmer. Une voix effrayante, accompagnée d'un accent étrange vint me caresser l'oreille, alors qu'un souffle chaud le suivit.

«Allons ma jolie... Ne viens pas faire de caprice, et suit nous...»

Je le fis sans plus attendre, ne supportant pas de me sentir si proche de la mort. Je compris que, plus je tentais de résister, plus mon dernier souffle se rapprochait dangereusement. Alors, je laissais ce qui me semblait être un homme me guider dangereusement vers le même endroit que ma jumelle. Attendez... Le même endroit que ma jumelle? Non! Nous ne pouvions pas être toutes les deux reculées de la société alors que Céleste avait fait tant d'efforts pour enfin réussir à faire son choix!

«Lâchez au moins ma sœur...
-Pourquoi donc? On a besoin de vous tous... Sans aucune exception. Mais toi, tu risques d'être fort utile... Tu as de la force, mais tu as encore besoin d'entraînement.
-Dîtes ça à vos hommes, c'est eux qui ont été trop faibles pour me manipuler que je sache.»

Il rit, et fit un signe à ses collègues comme quoi il tiendrait une conversation avec moi. Je sentis mon sang se retourner. Avais-je fais quelque chose de mal? Devais-je m'inquiéter de ce qui allait se produire maintenant? Il enleva la dague de sur mon cou, alors que je voyais nettement la foule disparaître, et les yeux horrifiés de mes parents regarder l'endroit ou moi et ma jumelle étions sorties de leur vie. Il me jeta contre un mur, ou je sentis mon dos se claquer contre la paroi froide de la roche. Il sourit de toutes ses dents, et je pus enfin l'observer de haut en bas. Il était grand, son visage fin avait un teint plutôt pâle, et était coupé d'un nez plutôt fin, et petit. Il avait de grandes orbes bleus clair qui lui servaient d'yeux qui étaient surplombées de sourcils châtains, de la même couleur que ses cheveux ébouriffés qui entouraient ces formes de mâchoire puissante de manière angélique. Ses joues étaient parsemées de quelques tâches de rousseurs presque invisibles mais qui apparaissaient comme des tâches brunes sur une peau parfaitement lisse. Il avait des lèvres ni trop pulpeuses, ni trop fines, et une carrure d'épaule plutôt puissante. Son cou était noué de muscles saillants et sa taille était juste comme il fallait, ni trop fine, ni trop grosse. Son torse paraissait musclé en dessous de son Tee-shirt noir. Il semblait avoir des jambes aux mollets plutôt bien développés en dessous de son pantalon en cuir, qui, me semblait-il, était de même couleur que son haut. Je plongeais mes yeux rouge-brun dans les siens pendant qu'il continuait de me toiser d'un air supérieur.

«Si tu es ici, ce n'est pas pour te punir, au contraire, vous serez tous ici pour une raison particulière. On a besoin de vous.
-Ah oui, vraiment? Et votre manière de montrer aux gens que vous existez c'est de kidnapper des adolescents censés réussir à choisir un grade après avoir longuement hésité auquel choisir? Je n'aime pas vraiment votre façon de voir les choses, on se demande si vous n'êtes pas simplement des pédophiles. Ah, mais non, vous avez le même âge que nous, alors vous êtes juste des violeurs?»

Il rit un peu, avant de me faire un grand large sourire, comme pour me dire que je délirais totalement. Je fronçais les sourcils, n'appréciant pas que l'on se fiche de moi.

«Je suppose que tu n'as toi-même pas réussit à choisir un grade...»

Je fus un peu prise de court. Comment pouvait-il savoir ce genre de choses? Je me frottais le front d'une main en soupirant avant de le regarder de nouveau.

«Sinon, tu me voulais quoi? T'es sûrement pas venu ici pour m'expliquer le sens de la vie, je me trompe?
-Non, tu as raison. Tu t'appelles comment?
-Euh.... Chloé.
-Ce prénom te convient?»

Je le regardais sans vraiment comprendre. Est-ce que ce prénom me plaisait? Je n'en savais trop rien, à vrai dire, je n'ai jamais réfléchis à ce genre de questions futiles que se posent les gens étant enfants. Je clignais des yeux, ne comprenant pas le sens de sa question. Je le vis observer mes boucles brunes, pendant que je me posais encore des questions. D'habitude, je ne m'en posais jamais. Tout était de sa faute, c'est lui qui me demandait de réfléchir à cela...

«Est-ce que tu souhaiterais changer de prénom?
-Je... Oui. J'aurais voulus m'appeler Black.
-Bienvenue, Black, dans le grade six. Appelle moi Nocxx.»

Je le vis sourire, avant qu'il ne se retourne, et reparte vers les autres. Le grade... six?


PDV Leana


Je tremblais. Il y avait beaucoup trop de monde... Mes yeux se fermèrent alors que je sortais de la machine blanche, et je ne sentis pas des bras puissants me rattraper en m'amenant loin des autres. Je ne sus que m'accrocher comme je le pus au Tee-shirt de ce qui semblait être un homme. Sûrement un garde... Je me sentais ballottée dans tous les sens, et ma tête tournait beaucoup trop. J'avais promis de rester forte face à ma peur des foules, mais je n'avais pas réussis. Que penserait ma famille? Mon père, qui m'avait déjà tant ignorée me prendrait pour une faible. Jamais je ne m'étais sentie aussi inutile qu'à ce moment là... Lorsque je me mis à papilloner des yeux, je vis des cheveux roux et de grands yeux verts et ambrés m'observer. Je voulus m'éloigner de cette personne, mais, apparemment, je me trouvais dans ses bras, et j'étais trop faible pour bouger. Je le vis froncer les sourcils, et mes yeux ne se concentrèrent que sur ce détail.

«Dis, ça va?»

Je ne pouvais, ni ne voulais, répondre à cette question. Je ne parlais jamais à personne, je ne vois pas pourquoi, d'un coup, je lui adresserais la parole... Il parut s'inquiéter, car il passa sa main sous mon nez pour voir si je respirais encore. Je tournais la tête sur le côté, encore déboussolée, ce qui me fit enfouir mon visage dans son torse, alors que je rougis d'un coup. Il soupira de soulagement. Je ne compris pas vraiment pourquoi, mais je le sentis me poser sur quelque chose, je ne saurais dire quoi... Alors que je relevais mes grandes orbes bleues, tel de la glace, je vis enfin à quoi ressemblait le jeune homme qui m'avait transporté. Il était moyen de taille, et je le trouvai spécial au premier coup d'oeil. Il avait un visage plutôt rond, et le teint plutôt pâle d'après le peu que j'en voyais. En effet, son visage était recouvert de poils roux zébrés de noirs, qui passaient sur tout le long de sa mâchoire en descendant sur son cou puissant pour passer sous des vêtements de la même couleur que son poil. Il avait un nez ni trop fin, ni trop gros, qui lui fendait son visage, dévoilant ainsi des joues aux teintes rosées. En dessous, de fines lèvres entre-ouvèrtent laissaient dépasser deux canines aiguisées et bien pointues. Le jeune homme avait une carrure puissante, me faisant penser à un félin, que je qualifierais de tigre. Il me fit sursauter en posant sa main sur mon front. Je repoussais sa main alors qu'il rit légèrement.

«Je ne vais pas te manger, tu sais?»

Je clignais des yeux. Personne ne me prêtait jamais attention d'habitude... Pourquoi maintenant, quelqu'un s'intéressait à moi? Je n'avais vraiment rien de spécial... Pour ne pas dire que j'étais totalement dans la norme. Sauf ce tatouage... Mais personne ne connaissait son existence désormais, caché sous ma mitaine, il ne se voyait plus. Je tournais la tête sur le côté, comme refusant de parler. Le jeune homme parût un peu frustré.

«Moi c'est Fukano. Et toi?»

Je m'efforçais de garder mon calme. Il ne m'adressait pas la parole à... moi... Si? Je le regardais du coin de l'oeil pour vérifier, et ses grandes orbes bleues m'observaient bel et bien. Je rougis un peu, en me mettant à jouer avec le bas de mon tee-shirt. Je décida de mentir sur mon prénom, pour être sûre.

«Xylaune.
-Très bien, je vais les avertir, reste là, je reviens, je rapporte des soigneurs.»

Quoi? Je ne pensais pas que... Je devrais garder ce faux prénom à vie... Mais il n'est pas mal, donc... OK, ça peut aller, je m'y ferais. Je m'apprêtais à me relever, lorsque je croisais le regard d'un jeune homme qui paraissait totalement perdu, lui aussi. Il se tourna vers moi, faisant voler ses fins cheveux roux dans le contre-sens du vent. Je plantais mes yeux dans ces océans bleus qui semblaient me demander mon prénom rien qu'au regard. Je fus prise de court et souris timidement. Il avait le teint plutôt pâle, et quelques tâches de rousseur ornaient le haut de ses pommettes. Son nez était rond et venait sur des lèvres pulpeuses. Alors qu'il penchait sa tête sur le côté, je vis enfin qu'il avait, malgré son air enfantin, une carrure plutôt forte. Ses épaules étaient rectngulaires et ses biceps étaient plus ou moins développés. Il avait des habits bleus clairs, dont un tee-shirt tout simple à manches courtes, et un pantalon. Je le vis me faire un grand sourire, alors qu'il s'assit devant moi.

«Salut! Moi, c'est Feed! Et toi?
-Moi? C'est... Lea... Xylaune, pardon.
-Xylaune? C'est peu commun comme prénom... J'aime bien. Heureux de te rencontrer. Il paraît qu'on va se rendre dans le grade six. Je sais pas pourquoi, et je ne savais même pas qu'il existait... Apparemment, toutes ces personnes qui nous y amènent seront nos camarades Inverses.»

J'écarquillais les yeux. Tellement d'informations d'un coup... En quoi consisterait ce grade... Pas la moindre idée! Et ils étaient nos Inverses? Pas croyable... Les Inverses, c'était ces gens qui étaient nés dans ce grade. Alors, eux, connaissaient déjà le grade six. Et le jeune homme qui m'avait aidé en faisait partie... Je fus un peu perdue. Nous n'avions encore jamais entendu parler d'un quelconque grade six... Je tournais la tête vers le côté, et vis une énorme étendue d'eau. La mer avait toujours été magnifique ici... Lorsque j'étais petite, je m'amusais à courir le long du port en criant comme une force née. Je souris à cette pensées, et observais un peu le soleil qui se cachait lentement derrière ce bleu infini. Je vis alors une main passer devant mon visage, et regardais de nouveau la personne qui tentait de me ramener à la raison, hors de cette longue contemplation. Je tombais nez-à-nez avec le mi-tigre, et perdis mon sourire au fur et à mesure, alors qu'il faisait une moue étrange. Je ne me posais même pas la question d'où était passé Feed, pensant que tout le monde était partit, de toute manière.

«Tu vas mieux? On va vous amener à bord. J'espère que tu n'as pas le mal de mer...
-Je ne crois pas, je n'ai jamais pris la mer, c'est interdit.»

Il me fit un grand sourire, et me tendit la main. Sur le coup, je ne compris pas, mais il prit la mienne alors que j'eus un léger mouvement de recul. Ses yeux verts croisèrent les miens, et ils semblaient me crier de lui faire confiance. Je déviais sans aucune encombre mes impressions négatives et m'accrochais un peu plus à sa main, qui m'aida à me relever. Il me mena jusqu'au bord de la mer, ou il n'y avait plus personne, et me montra un... Sous-marin? Je le regardais avec incertitude, nous n'avions pas le droit de passer par la mer! Il sourit, et me montra un trou sur le toit, comme m'invitant à y entrer. J'inspirais profondément, et lâchais lentement sa poigne. Il semblait sourire, en me voyant avancer lentement vers l'échelle qui menait vers l'intérieur. J'observais une dernière fois la surface de l'eau, avant d'y entrer. Je sentais que ma vie allait changer.

PDV NT

Je relevais mes yeux rouges bordeaux. On venait de toquer à ma porte, et je me levais lentement. Je posais mes mains à plat sur mon bureau, observant lentement la porte en fer devant moi, et dis d'une voix forte.

«Entrez»

Un jeune homme entra, il était plus grand que moi, c'est certain. Il avait des cheveux bruns très bien coiffés qui entouraient un visage fin au teint plutôt pâle. Ses magnifiques yeux bleus scrutaient la pièce pour se poser sur moi alors qu'un maigre sourire se dessina sur ses lèvres. Il s'approcha de moi, avant de se mettre devant le bureau, ses longues jambes s'arrêtant en même temps que son visage entrait dans la lumière du jour. Je vis alors la finesse de ses traits, et sa peau pâle scintiller, tandis que la lumière qui sortait des fenêtres, ou l'on ne voyait que de l'eau, l'éclairait, comme pour me le présenter pleinement. Il avait une carrure plutôt agréable à regarder, et se tenait droit comme un I. Je ne l'avais pas nommé lieutenant pour rien...

«Qu'y-a-t-il, Pierre?
-Bonjour, on a eu un rapport de la cérémonie des grades.
-Je vois... Et, quel est cet événement qui s'est produit nécessitant un entretien avec moi?
-Il y a un Propre en trop.
-Un Propre en trop? Tu veux dire qu'il doit y avoir un intrus?
-Exactement.»

Je levais mon regard bordeaux vers le plafond bleu et noir. Un intrus... Cela faisait bien longtemps que nous n'en avions pas croisés... Je me demande bien pourquoi nos capteurs avaient, cette fois, décidé de nous le signaler comme un être à don. Je baissais les yeux, et fis fermer la porte. Mon lieutenant avait l'habitude, et ne dit rien. Il se contente d'acquiescer mes dires, et d'afficher son habituel sourire, qui ne laissait jamais ses émotions paraître, ainsi que tout autre forme de sentiments. Il se rapprocha encore, et se pencha légèrement au dessus de mon bureau, comme refusant que quelqu'un d'autre ne nous entende. Je repris la parole.

«Je refuse d'en tuer un encore. Nous n'avons pas le droit d'exterminer la race humaine, et encore moins quelqu'un à l'aura puissant. Je veux juste que personne ne soit au courant, nous ne devons avertir personne.
-Mais Léo connaît très bien le nombre qu'ils devraient être.
-Léo... Si je le vois le répéter, ou décider d'en tuer, ne serait-ce qu'un seul, je me chargerais de son cas. Tu peux y aller.
-Une dernière chose, nous savons que c'est interdit mais... Nous souhaiterions que Nocxx s'introduise chez les Sorden, une nouvelle fois.
-Il en est hors de question, je refuse de risquer de nouveau sa vie. Il a déjà faillit se faire tuer la première fois, pas une deuxième.
-Il est le seul à les comprendre, je suis sûr que...
-Non. Nous avons besoin de chacun d'entre nous. Je refuse de le voir mourir. Comme je refuse de voir mourir chacun d'entre vous. Ma réponse est définitivement, non.
-Bien.
-Nous devons trouver l'intrus, quoi qu'il en coûte. N'hésitez pas à les questionner, surtout concernant leur choix de grade. Si on le trouve avant ce blond, il a une chance de survivre.
-Cela peut très bien être «elle». Nous avons un grand nombre de filles cette année.
-Bien, protégez les tous.
-Mais... Nous avons aussi un cas rare.
-Quoi donc?»

Il se pencha, alors que je sentis son souffle sur mon oreille, et ses paroles me parurent presque imperceptible. Mais j'eus du mal à me mettre en tête ce qu'il venait de dire... C'était impossible... Je clignais plusieurs fois des yeux, alors qu'il reculait légèrement la tête. Je lui lançais un regard déterminé.

-Nous le protégerons, lui, et la jeune fille. Mettez tous les outils de soins, ou hosiptalisés à disposition. Je veux qu'ils soient en très bonne santé, surtout si elle doit s'entraîner en même temps.
-Très bien, nous ferons tous ce qui est nécessaire. Et j'enquêterais, à propos de l'inturs.
-Avertis les autres instructeurs que, si un seul des Propres se comporte étrangement, de t'avertir, ou de m'en parler directement, mais je veux être au courant.
-Bien, chef. Je vous tiendrais au courant.
-Tu peux disposer.»

Je le vis se retourner, et il partit, sans demander quoi que ce soit d'autre. Je me contentais de me rasseoir. Les Propres de cette année seraient plus que surprenants... Je le sentais au plus profond de moi. Je les entraînerais tous, ils seront très forts, et sauront se battre proprement. Cette année, nous vaincrons.

PS: Voilà le chapitre que beaucoup attendaient, et j'espère sincèrement qu'il est à la hauteur de vos attentes. Je sais que, déjà, vous vous posez beaucoup de questions, mais, je ne peux nullement vous y répondre, car les réponses arriveront dans les prochain chapitres! Tous les inscrits seront bien sûr représentés au fils de l'histoire, pas d'inquiétude! Je mettrais aussi une musique qui, selon moi, correspond au chapitre, vous ne serez pas obligés de l'écouter, mais je vous le conseille fortement... Après tout, ça donne de l'ambiance! Aussi, il est fort probable que, puisque je suis en vacances, vous ayez pendant les deux semaines qui suivent un peu plus de chapitre (environ deux par semaine). Si ce n'est pas le cas, ce sera, tous les dimanches, soit à 11:00, soit à 14:30, selon mon temps libre.
En espérant que ce chapitre vous ait plût, je vous dis à dans le prochain chapitre, n'oubliez pas le petit commentaire! Very Happy



(c) Blacksmoothie




Revenir en haut Aller en bas
ɴιɴeтαleѕ
ɴιɴeтαleѕ
Newbie Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 89
Pikadollar : 164
Vos j'aimes : 11
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 21
Localisation : Sur ce magnifique forum!
Dim 1 Mar - 10:15
ɴιɴeтαleѕ
Alors déjà...
Non je sais pas quoi dire à part que cette fic est déjà trop géniale et que...ben j'adooooooooore C:
Deux chapitres par semaine ? YOUHOUUUUUUUUUUU
TROPPRESSEETROPPRESSEETROPPRESSEEEEEEEEEEEEUH
Revenir en haut Aller en bas
FuninaLove
FuninaLove
Maître de Keyblade
Zodiaque : Verseau
Messages : 1289
Pikadollar : 1142
Vos j'aimes : 118
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Localisation : Îles-Du-Destin.
Dim 1 Mar - 10:19
FuninaLove
Je sais que je vais paraître débile mais je comprend que la moitié x) En tout cas ça m'a l'air d'être une longue histoire ^^ C'était toi Chloé...han...Trop de...DE FAUX PARCE QUE C'EST PAS TON PRENOM ! (oui je suis conne x)) Mais ça va,il est assez kawaii donc ça va...
C'est moi ou bien,à chaque fois que je lis un passage ou il y a Feed,j'ai toujours l'impression que c'est un idiot ? XD
Ta rencontre avec Nocxx m'a tué...La preuve,j'suis morte...(Oulala ! Que je suis drôle X3)
J'ai ma petite idée de ce que qu'on va devoir faire mais je dirai rien :3 Hâte de voir la suite Blacky-chan !

Revenir en haut Aller en bas
Plus membre
Plus membre
Bébé Sadique
Messages : 709
Pikadollar : 964
Vos j'aimes : 75
Date d'inscription : 15/06/2014
Dim 1 Mar - 10:28
Plus membre
Alors déjà /sbaff/ voilà c'est fait.
Y'A LE PDV DE LA TOMATITUDE!!!!!! /srebaff/
Chapitre génialissime comme tu sais si bien le faire Blackychou.
J'ai déjà une idée pour le cas rare (Hikari: En même temps ça doit être bien cramé si Xy à une idée) Mais euh.....
Bref j'adore le passage avec Nocxx. Surtout quand tu le traite de pédophile puis de violeur xDDDD
Et puis mon Fuka!!!!!!! /srerebaff/
Un intru? Par contre là je sais pas qui c'est.
Deux chap semaines?? YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!
LA SUITE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice (ex membre)
Alice (ex membre)
Sadique Débutant
Zodiaque : Verseau
Messages : 495
Pikadollar : 837
Vos j'aimes : 90
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Dans le monde des rêves
Dim 1 Mar - 10:29
Alice (ex membre)
Alors, essayons de faire une critique constructive :
Déjà, tu as eu le courage d'écrire un très long chapitre et je te félicite parce que se n'est pas toujours facile.
Je trouve juste que part moment les descriptions sont lourdes parce que tu mets tout à la suite, tu devrais le faire plus "éparpillées" mais sinon elles sont très bien ne t'en fait pas ^^
Saute plus souvent des lignes, ça serra plus agréable à lire, parce que par exemple au début on a un gros pavé, tu aurais du sauter des lignes par exemple entre la descriptions et les actions/changements de lieu
Il y a quelque petit truc illogique, comme ton PDV au début, vue comment elle se débrouille au combat, elle aurait facilement pu se séparer de l'épée sur son cou je pense ^^
Sinon, tu écris toujours aussi bien, et hâte de vour le prochain chap' !
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Dim 1 Mar - 10:43
Cal'
"PS: Voilà le chapitre que beaucoup attendaient, et j'espère sincèrement qu'il est à la hauteur de vos attentes."
BORDEL ET TU DEMANDES CA AVEC LA MUSIQUE ETOUETOU
LE COUP DU "HEY JE M'APPELLE NOCXX" BORDEL BLBLBLBLBL (Je vais pas réussir à faire un commentaire normal moi xD)
Et puis toi qui te bats en mode "J'men fous de vous cassez vous je veux ma soeur" et avec la musique derrière BORDEL TROP DE BLBLBLBL
(Myo : Bon on va arrêter le commentaire là, Myss n'a plus de cerveau pour penser normalement hein...)
La ferme Myo je fais c'que je veux (Myo et Pirika : *Donnent un coup sur la tête de Myss* Làààà c'est mieux!) (Pirika : Bref Blacky-Chan Myss a adoré ton chapitre et en a perdu la raison, à dimanche prochain ou avant pour la suiteuuuuuh :3)
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Dim 1 Mar - 12:02
IloSmily
Woah, Blacky, j'adore déjà cette Fiction!
Mon attente n'a pas été vaine! Voilà un énorme chapitre, et en plus de cela, de très bonne qualité!

• J'aime beaucoup les descriptions, elles sont très détaillées et permettent de bien visualiser les personnages (Bon, pour Pierre, dès les premiers mots j'ai deviné que c'était lui *^* #Fangirl). Mais peut-être est-ce un peu trop? Alicat a raison sur ce point, tu ne dois pas nous mettre tout d'un coup. Essaye de parler de sa couleur de cheveux, mais en te servant d'une action, et non en la décrivant directement. Comme tu l'as fait ici, par exemple:
"Alors que je relevais mes grandes orbes bleues, tel de la glace, je vis enfin à quoi ressemblait le jeune homme qui m'avait transporté."
Et puis, aussi, tu n'as pas besoin de donner autant de détails, cela pourrait rendre ton texte lourd. Fais-y attention, en description, il faut toujours garder un juste milieu.

• L'histoire en elle même a l'air très interressante! Certes, nous n'en comprenons pas la moitié pour l'instant, étant donné que ce monde futuriste et son fonctionnement nous est complétement inconnu, mais le texte attire notre attention et nous fait nous poser des questions.
- Qui est cet intrus? Pour ma part, je pense que c'est clairement Chloé. C'est elle qui s'est battue, a montré ses talents de combattante, ce qui a finalement obligé les soldats à la prendre avec eux. Oui, je suis presque certaine que c'est elle.
- Le cas rare? Eh bien, j'ai pensé à Fukano. Je me disais qu'un mi-tigre, c'était pas si courant que ca. Cela ne peut être Xylaune, pour son pouvoir, car nous possédons tous des dons. Je n'ai pas vraiment tout le monde en tête, mais je vais miser sur notre petit Fuka.
- Les Propres? Les Inverses? Mon dieu, beaucoup de termes que nous ne connaissons pas! Je suppose que les Propres sont les citoyens... D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique ce choix de nom! xD Le dernier paragraphe de NT m'a fait rire:
"Les Propres de cette année seraient plus que surprenants... Je le sentais au plus profond de moi. Je les entraînerais tous, ils seront très forts, et sauront se battre proprement."
Non, serieusement, explique-moi! Il y a les Sales, aussi? x)
- Mais pourquoi ils craignent tellement que Léo tue l'intrus?! Je n'arrive pas à m'imaginer ce blond, habituellement déconneur, en soldat qui suit le réglement à la lettre et qui serait capable de tuer pour cette raison! Esperons que son caractère ne soit pas réellement ainsi.
- Hum, juste, je me demandais: Xy, ton personnage était vraiment sensé finir comme ca? Pourtant, dans son inscription, elle avait parlé d'une fille froide qui ne fait confiance à personne. Alors, pourquoi, elle tombe sous le charme de Fukano en trente secondes et, même, sourit à un garcon qu'elle ne connait pas! ("Je fus prise de court et souris timidement.") Leana n'était-elle pas sensée être distante? Certes, Xy ne s'en plaint pas, mais Blacky, regarde sa description mentale "très sèche et brusque avec les gens qu'elle ne connait pas". Ca ne colle pas du tout avec ses dernieres actions! x)
- Alors, maintenant, la question principale: Qu'est ce que ce 6eme grade exactement?
Eh bien, je pense que c'est un peu le 13 district de Hunger Games! NT, leur chef donc, veut mener une rébellion. Ca, c'est une hypothèse. Mais elle ne tient pas vraiment debout. Pourquoi autoriserait-on à des soldats inconnus d'attraper des jeunes gens et de les emmener au-delàs de la mer, qui est une traversée interdite je le rapelle ? Surtout qu'ils n'ont pas l'air très discrets. Alors est-ce que ca peut réellement être une organisation inconnue du gouvernement? Tout simplement: Non.
Il faut donc trouver une autre hypothèse. Il est déjà clair que c'est un grade où l'on forme les soldats, parce que dans la liste donnée dans le Prologue, il n'y a pas de tel grade. Cela devrait être disponible, non? Mais de facon à ce que les gens soient sélectionnés! Alors quoi de mieux que ce grade secret? Ensuite, il faut trouver quel est leur but. "Cette année, nous vaincrons." Qu'est ce que cela signifie? Vaincre qui? Conquérir de nouvelles terres, peut-être? Ou se pourrait-il que le gouvernement possède un ennemi? Dans tous les cas, je pense que l'organisation du grade 6 n'est pas mauvaise. Car tu nous présente les personnages de facon à ce que nous les apprécions.
Ah, mais j'ai encore une idée! Et si, le grade 6 était dirigé, à la base, par le gouvernement, mais que peu à peu, de plus en plus de rebelles y entrent sans que celui-ci ne le sache? Et qu'NT, Pierre et Nocxx feraient partie de ces rebelles, cherchant à enrôler des soldats non pas pour protéger le gouvernement, mais le détruire? Léozangdar pourrait être justement l'une des personnes qui est sous le contrôle du gouvernement et pas un rebelle. Cela expliquerait pourquoi il serait capable de tuer l'intrus.
Oui, je sais, ca fait beaucoup d'hypothèses, mais cela se précisera sûrement par la suite.
- Eh bien, mon apparition est encore plus furtive que je ne l'aurais cru! J'ai la puissance de la courtitude, Blacky! x) Enfin, je sais bien que j'aurais plus d'importance dans un autre chapitre, ce n'est que le début après tout. Par contre, je te boude si mon personnage "fond" aussi rapidement que celui de Xy! Il n'en est pas question! Si Elio devient une petite fille gentille dès qu'elle rencontre Brioche, le caractère de mon personnage perd tout son interêt.

Voilà, je crois avoir fait le tour! J'ai encore écrit un pavé... Ne t'attends pas à ca à chaque chapitre, hein! Étant donné qu'il est le premier et qu'il contient beaucoup d'informations, il y a beaucoup de choses à dire dessus. Je ne sais pas si je vais faire une illus' sur celui-ci. Je mettrais sûrement pas mal de temps... Enfin, dis-moi quand même ce que tu voudrais que je dessine, je verrais!
Je suis impatiente de découvrir le Chapitre 2, où tu m'avais dit que l'on rencontrerait enfin ce Brioche "spécial"!
Continue comme ca!
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 12:08
Manoblack
Ninetales a écrit:
Alors déjà...
Non je sais pas quoi dire à part que cette fic est déjà trop géniale et que...ben j'adooooooooore C:
Deux chapitres par semaine ? YOUHOUUUUUUUUUUU
TROPPRESSEETROPPRESSEETROPPRESSEEEEEEEEEEEEUH

Merci beaucoup, ça me touche :3
Ouais, j'ai dis peut-être! xD
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 12:12
Manoblack
FuninaLove a écrit:
Je sais que je vais paraître débile mais je comprend que la moitié x) En tout cas ça m'a l'air d'être une longue histoire ^^ C'était toi Chloé...han...Trop de...DE FAUX PARCE QUE C'EST PAS TON PRENOM ! (oui je suis conne x)) Mais ça va,il est assez kawaii donc ça va...
C'est moi ou bien,à chaque fois que je lis un passage ou il y a Feed,j'ai toujours l'impression que c'est un idiot ? XD
Ta rencontre avec Nocxx m'a tué...La preuve,j'suis morte...(Oulala ! Que je suis drôle X3)
J'ai ma petite idée de ce que qu'on va devoir faire mais je dirai rien :3 Hâte de voir la suite Blacky-chan !



C'est tout à fait normal que tu ne comprenne pas encore tout! Je n'ai pas encore tout expliqué, et je vais bien faire tout ça dans les prochains chapitres ^^
Je sais que ce n'est pas mon vrai prénom, mais je ne voulais pas le mettre :3
Il n'est pas idiot, ici, puisqu'il renseigne quand même pas mal Xy!
Je veux savoir ton idée :c Je te boude éwè (gamine de première)
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 12:15
Manoblack
Xy la Caninos a écrit:
Alors déjà /sbaff/ voilà c'est fait.
Y'A LE PDV DE LA TOMATITUDE!!!!!! /srebaff/
Chapitre génialissime comme tu sais si bien le faire Blackychou.
J'ai déjà une idée pour le cas rare (Hikari: En même temps ça doit être bien cramé si Xy à une idée) Mais euh.....
Bref j'adore le passage avec Nocxx. Surtout quand tu le traite de pédophile puis de violeur xDDDD
Et puis mon Fuka!!!!!!! /srerebaff/
Un intru? Par contre là je sais pas qui c'est.
Deux chap semaines?? YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!
LA SUITE!!!!!!

Vive les //sbaff// *sors*
Toutes les idées peuvent être réelles, comme elles peuvent être fausses! ^^ D'ailleurs, je suis désolée de ne pas avoir bien accordé ton personnage comme tu le souhaitais :O
Tu savais pas que Nocxx en était un? *fuit*
Les intrus sont nos amis èwé (sauf pour Léo)
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 12:17
Manoblack
Alice Holmes a écrit:
Alors, essayons de faire une critique constructive :
Déjà, tu as eu le courage d'écrire un très long chapitre et je te félicite parce que se n'est pas toujours facile.
Je trouve juste que part moment les descriptions sont lourdes parce que tu mets tout à  la suite, tu devrais le faire plus "éparpillées" mais sinon elles sont très bien ne t'en fait pas ^^
Saute plus souvent des lignes, ça serra plus agréable à lire, parce que par exemple au début on a un gros pavé, tu aurais du sauter des lignes par exemple entre la descriptions et les actions/changements de lieu
Il y a quelque petit truc illogique, comme ton PDV au début, vue comment elle se débrouille au combat, elle aurait facilement pu se séparer de l'épée sur son cou je pense ^^
Sinon, tu écris toujours aussi bien, et hâte de vour le prochain chap' !

Ouais c'est assez dur, en effet ^^"
Je vais essayer de m'améliorer à ce niveau! Very Happy
Les pavés j'y fais pas souvent attention pour être honnête ^^", mais je peux tenter de les faire plus "détachés", comme tu dis ^^
C'est vrai, mais si je l'avais fait, l'histoire ne se serait pas déroulé de la même manière... Donc, techniquement, c'est mieux ainsi!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 12:19
Manoblack
MyssCalypso a écrit:
"PS: Voilà le chapitre que beaucoup attendaient, et j'espère sincèrement qu'il est à la hauteur de vos attentes."
BORDEL ET TU DEMANDES CA AVEC LA MUSIQUE ETOUETOU
LE COUP DU "HEY JE M'APPELLE NOCXX" BORDEL BLBLBLBLBL (Je vais pas réussir à faire un commentaire normal moi xD)
Et puis toi qui te bats en mode "J'men fous de vous cassez vous je veux ma soeur" et avec la musique derrière BORDEL TROP DE BLBLBLBL
(Myo : Bon on va arrêter le commentaire là, Myss n'a plus de cerveau pour penser normalement hein...)
La ferme Myo je fais c'que je veux (Myo et Pirika : *Donnent un coup sur la tête de Myss* Làààà c'est mieux!) (Pirika : Bref Blacky-Chan Myss a adoré ton chapitre et en a perdu la raison, à dimanche prochain ou avant pour la suiteuuuuuh :3)

T'aimes cette musique, je vois ça xD (C'est une musique de divergente :3)
Ce coup là... N'EXISTE PAS //sbaff//
Voilà on a tué ma Vanille :')
Laissez la bande de lâches! xD
Revenir en haut Aller en bas
Feed
Feed
Sadique Débutant
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 401
Pikadollar : 506
Vos j'aimes : 14
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 22
Dim 1 Mar - 12:34
Feed
Mais...mais.... Je veut pas être obligé de faire un gros pavé pour dire que j'aime bien moi :c ... *snif*
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 1 Mar - 13:14
Nayara
.... Ilo a tout dit sérieusement xD (cette fille est carrément folle elle a dû passer trois heures sur son pavé Oo)
En tout cas c'est super super super bien, beaucoup de questions qui vont être éclaircies par la suite je pense x)
Pense peut être juste à envoyer ton texte à un correcteur avant (puisque le groupe existe il faut bien qu'il serve), il n'y a pas ÉNORMÉMENT de fautes, mais quand même quelques unes qui font grimacer (faut dire aussi que je suis une maniaque de l'orthographe)
Enfin voilà gros bisouuuuus ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 13:18
Manoblack
IloSmily a écrit:
Woah, Blacky, j'adore déjà cette Fiction!
Mon attente n'a pas été vaine! Voilà un énorme chapitre, et en plus de cela, de très bonne qualité!

• J'aime beaucoup les descriptions, elles sont très détaillées et permettent de bien visualiser les personnages (Bon, pour Pierre, dès les premiers mots j'ai deviné que c'était lui *^* #Fangirl). Mais peut-être est-ce un peu trop? Alicat a raison sur ce point, tu ne dois pas nous mettre tout d'un coup. Essaye de parler de sa couleur de cheveux, mais en te servant d'une action, et non en la décrivant directement. Comme tu l'as fait ici, par exemple:
"Alors que je relevais mes grandes orbes bleues, tel de la glace, je vis enfin à quoi ressemblait le jeune homme qui m'avait transporté."
Et puis, aussi, tu n'as pas besoin de donner autant de détails, cela pourrait rendre ton texte lourd. Fais-y attention, en description, il faut toujours garder un juste milieu.

• L'histoire en elle même a l'air très interressante! Certes, nous n'en comprenons pas la moitié pour l'instant, étant donné que ce monde futuriste et son fonctionnement nous est complétement inconnu, mais le texte attire notre attention et nous fait nous poser des questions.
- Qui est cet intrus? Pour ma part, je pense que c'est clairement Chloé. C'est elle qui s'est battue, a montré ses talents de combattante, ce qui a finalement obligé les soldats à la prendre avec eux. Oui, je suis presque certaine que c'est elle.
- Le cas rare? Eh bien, j'ai pensé à Fukano. Je me disais qu'un mi-tigre, c'était pas si courant que ca. Cela ne peut être Xylaune, pour son pouvoir, car nous possédons tous des dons. Je n'ai pas vraiment tout le monde en tête, mais je vais miser sur notre petit Fuka.
- Les Propres? Les Inverses? Mon dieu, beaucoup de termes que nous ne connaissons pas! Je suppose que les Propres sont les citoyens... D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique ce choix de nom! xD Le dernier paragraphe de NT m'a fait rire:
"Les Propres de cette année seraient plus que surprenants... Je le sentais au plus profond de moi. Je les entraînerais tous, ils seront très forts, et sauront se battre proprement."
Non, serieusement, explique-moi! Il y a les Sales, aussi? x)
- Mais pourquoi ils craignent tellement que Léo tue l'intrus?! Je n'arrive pas à m'imaginer ce blond, habituellement déconneur, en soldat qui suit le réglement à la lettre et qui serait capable de tuer pour cette raison! Esperons que son caractère ne soit pas réellement ainsi.
- Hum, juste, je me demandais: Xy, ton personnage était vraiment sensé finir comme ca? Pourtant, dans son inscription, elle avait parlé d'une fille froide qui ne fait confiance à personne. Alors, pourquoi, elle tombe sous le charme de Fukano en trente secondes et, même, sourit à un garcon qu'elle ne connait pas! ("Je fus prise de court et souris timidement.") Leana n'était-elle pas sensée être distante? Certes, Xy ne s'en plaint pas, mais Blacky, regarde sa description mentale "très sèche et brusque avec les gens qu'elle ne connait pas". Ca ne colle pas du tout avec ses dernieres actions! x)
- Alors, maintenant, la question principale: Qu'est ce que ce 6eme grade exactement?
Eh bien, je pense que c'est un peu le 13 district de Hunger Games! NT, leur chef donc, veut mener une rébellion. Ca, c'est une hypothèse. Mais elle ne tient pas vraiment debout. Pourquoi autoriserait-on à des soldats inconnus d'attraper des jeunes gens et de les emmener au-delàs de la mer, qui est une traversée interdite je le rapelle ? Surtout qu'ils n'ont pas l'air très discrets. Alors est-ce que ca peut réellement être une organisation inconnue du gouvernement? Tout simplement: Non.
Il faut donc trouver une autre hypothèse. Il est déjà clair que c'est un grade où l'on forme les soldats, parce que dans la liste donnée dans le Prologue, il n'y a pas de tel grade. Cela devrait être disponible, non? Mais de facon à ce que les gens soient sélectionnés! Alors quoi de mieux que ce grade secret? Ensuite, il faut trouver quel est leur but. "Cette année, nous vaincrons." Qu'est ce que cela signifie? Vaincre qui? Conquérir de nouvelles terres, peut-être? Ou se pourrait-il que le gouvernement possède un ennemi? Dans tous les cas, je pense que l'organisation du grade 6 n'est pas mauvaise. Car tu nous présente les personnages de facon à ce que nous les apprécions.
Ah, mais j'ai encore une idée! Et si, le grade 6 était dirigé, à la base, par le gouvernement, mais que peu à peu, de plus en plus de rebelles y entrent sans que celui-ci ne le sache? Et qu'NT, Pierre et Nocxx feraient partie de ces rebelles, cherchant à enrôler des soldats non pas pour protéger le gouvernement, mais le détruire? Léozangdar pourrait être justement l'une des personnes qui est sous le contrôle du gouvernement et pas un rebelle. Cela expliquerait pourquoi il serait capable de tuer l'intrus.
Oui, je sais, ca fait beaucoup d'hypothèses, mais cela se précisera sûrement par la suite.
- Eh bien, mon apparition est encore plus furtive que je ne l'aurais cru! J'ai la puissance de la courtitude, Blacky! x) Enfin, je sais bien que j'aurais plus d'importance dans un autre chapitre, ce n'est que le début après tout. Par contre, je te boude si mon personnage "fond" aussi rapidement que celui de Xy! Il n'en est pas question! Si Elio devient une petite fille gentille dès qu'elle rencontre Brioche, le caractère de mon personnage perd tout son interêt.

Voilà, je crois avoir fait le tour! J'ai encore écrit un pavé... Ne t'attends pas à ca à chaque chapitre, hein! Étant donné qu'il est le premier et qu'il contient beaucoup d'informations, il y a beaucoup de choses à dire dessus. Je ne sais pas si je vais faire une illus' sur celui-ci. Je mettrais sûrement pas mal de temps... Enfin, dis-moi quand même ce que tu voudrais que je dessine, je verrais!
Je suis impatiente de découvrir le Chapitre 2, où tu m'avais dit que l'on rencontrerait enfin ce Brioche "spécial"!
Continue comme ca!
Besoux <3

Je suis contente que cela te plaise dès les premières impressions ^^
Je vais essayer de calmer mes pulsions de descriptions longues comme deux bras, trois jambes, deux orteils, et un pouce. //sbaff//

Tout ce qui concerne ce monde sera bien expliqué au fils de l'histoire, il est normal que vous ne compreniez pas tout aux premiers abords, donc je vous promet que tout s'éclairera au fils de l'aventure!

-Pour l'intrus, j'ai bien peur que tu te trompes :3 Ils parlent d'un être "sans don", cela vous permet peut-être de vous mener vers la voie de "comment" serait l'intrus, mais pas de "qui", ce qui, pour le moment, est aussi normal x)

-Dans l'histoire il existe les "Inverses", ceux qui sont nés dans un grade, et qui y restent, en soit, il habitent ce grade depuis leur naissance. Et il y a les "Propres", ceux qui passent d'un grade à un autre. Je voulais tenter de faire quelque chose de plus explicite, mais c'est assez compliqué. Je mettrais donc cela au clair pour le chapitre prochain! Fukano fait donc partie des "Propres", et donc, il ne peut pas être un cas rare, puisque tous le monde le connait dans son grade natal, il est donc normal qu'il ne soit pas "spécial" pour eux. ^^

-Ah, ouais, j'ai essayé d'éviter les répétitions en me relisant mais j'en ai loupé pas mal ^^" Sinon, non, il n'y aura pas de "Sales" xD

-Parce que Léo respecte trop certaines règles, justement... èwé

-Ouais je me suis un peu laissée aller pour le perso de Xychou... Mais je vais tout faire pour me rattraper dans les prochains chapitres! Very Happy

-Alors, j'ai l'honneur de t'annoncer que... Aucune de tes suppositions n'est vraie xD Dommage, bien tenté, certaines sont tellement bien ^^ Mais je préfère ma version :3

-Bien sur que non, ton perso va le détester même pour bien mettre du piquant dans tous ça xD


Oh, pour l'illustration, tu fais selon TES envies, si tu te sens inspirée, ou quoi que ce soit d'autre! ^^ Je ne viens pas pour t'obliger à dessiner xD
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 13:19
Manoblack
Feed a écrit:
Mais...mais.... Je veut pas être obligé de faire un gros pavé pour dire que j'aime bien moi :c ... *snif*

T'inquiète, me dire que tu aimes me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoblack
Manoblack
Ex-Administratrice - Pastel Beauty
Zodiaque : Balance
Messages : 2411
Pikadollar : 2545
Vos j'aimes : 222
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Pas là
Dim 1 Mar - 13:21
Manoblack
Nayara a écrit:
.... Ilo a tout dit sérieusement xD (cette fille est carrément folle elle a dû passer trois heures sur son pavé Oo)
En tout cas c'est super super super bien,  beaucoup de questions qui vont être éclaircies par la suite je pense x)
Pense peut être juste à envoyer ton texte à un correcteur avant (puisque le groupe existe il faut bien qu'il serve), il n'y a pas ÉNORMÉMENT de fautes, mais quand même quelques unes qui font grimacer (faut dire aussi que je suis une maniaque de l'orthographe)
Enfin voilà gros bisouuuuus ♥️♥️♥️

Tu demandes à une correctrice d'envoyer son chapitre pour être corrigé xD
Non, plus sérieusement, il est vrai que je n'ai pas très bien relu, donc je comprends ^^
Et toutes vos questions auront des réponses! Very Happy (Ou du moins j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Dim 1 Mar - 15:31
Aliona Tma
Alors, commençons.


Tout d'abord, je trouve que tu aborde très bien cette nouvelle fiction.
Il y a plusieurs façon de commencer une histoire de ce style. Selon moi, les deux principales sont :
- Y aller en douceur, intégrer au fur et à mesure en donnant des explications sur tout.
- Intégrer directement le lecteur au nouveau "monde" dans lequel sont plongés les personnages et laisser des questions en suspens mais en laissant le lecteur deviner la réponse.
Ce deuxième début n'est pas très explicite, je l'avoue mais c'est le tien. Tu nous met face à la réalité de ce 6ème grade sans explications mais certaines questions qu'on pourrait se poser deviennent rhétorique au fur et à mesure du texte.
Après, je n'ai pas lu le commentaire d'Ilo mais je suppose qu'elle dit déjà beaucoup de choses... Donc je vais tâcher de ne pas faire trop long pour ne pas répéter ses "paroles".
Je continue sur les descriptions. Là dessus, je ne peux presque rien dire si ce n'est que tu nous bourre un peu d'information. Les descriptions que tu nous offres sont superbes mais peut-être un peu trop détaillées (Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour). Tu pourrais rajouter des détails au fur et à mesure du texte comme si le personnage découvrait cette chose que tu veux décrire. Et puis, j'ai remarqué quelques phrases du genre "mes grandes orbes bleues, tel de la glace" où tu fais que les personnages se décrivent eux-même en faisant une comparaison. Je dois t'avouer que je n'aime pas trop ça, on dirait un haut niveau de narcissisme (Même moi je ne le fait pas, c'est dire !). Tu peux le faire quand ils se regardent dans la glace où quand c'est à travers les yeux d'autres personnes mais je ne suis pas fan des descriptions comme ça.
Revenons à l'histoire. Elle commence très bien - comme je te l'ai dit plus haut - et je ne peux plus dire que tu ne sais pas écrire. A part les quelques détails dont je t'ai fait part, c'est vraiment superbe. Je cherche toujours des critiques à faire (Demande à Ilo ou à Sorbet xD) donc ne t'en offusque pas, elles sont minimes. Je n'ai pas croisé beaucoup de fautes d'orthographe donc je te dis vraiment bravo ! x)
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est vivement la suite ^^
Continue vite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nayara
Nayara
Ex-Administratrice - Princesse Modominatrice
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 3874
Pikadollar : 5047
Vos j'aimes : 151
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 24
Dim 1 Mar - 15:44
Nayara
Blacksmoothie a écrit:
Tu demandes à une correctrice d'envoyer son chapitre pour être corrigé xD
Non, plus sérieusement, il est vrai que je n'ai pas très bien relu, donc je comprends ^^
Et toutes vos questions auront des réponses! Very Happy (Ou du moins j'espère)

Je suis d'accord que cette demande est un peu ridicule, mais je trouve qu'il est plus facile de remarquer les fautes des autres que les siennes (je suis pareille, hein, je ne vois pas vraiment mes propres fautes xD). Après comme je te l'ai dit il n'y en a pas non plus beaucoup, c'est juste quelques unes par ci par là, et ça ne gêne absolument pas la lecture x) C'est juste que si tu as le temps de l'envoyer à quelqu'un d'autre, ça serait parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashelbie
Ashelbie
Déesse des Totoros
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 48
Pikadollar : 65
Vos j'aimes : 7
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 24
Localisation :
Dim 1 Mar - 19:41
Ashelbie
Wow wow wow que dire, déjà j'avais adoré le petit passage que tu nous avait présenté en avant première, mais là j'avoue que ça envoie du lourd tu as géré! :3 je comprends pas encore tout pour le moment et je me pose pleiiiiiin de questions mais j'immagine que les réponses viendront en temps voulu :3 je suis du même avis qu'Aliceen ce qui converne, pour les lignes, aère un peu (étant une vieille mamie j'ai galéré a lire xD)
Mais sinon j'adoooore je suis totalement fan et je veux trop la suiiiiiiiiiite! Je pense que je vais pas pouvoir attendre le rythme de deux pas semaines xD
Des beusous ma belle :3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Lun 2 Mar - 11:23
Epona
Alors là ! Whoua ! Je savais que tu allais faire un truc badass mais dès le départ, en n'espace de 15 lignes c'est déjà ON SE TAPE TOUS MAGGLE \o/ xD, mais ce qui te donne envie de lire la suite pour comprendre, et la je pense qu'en réalité il c'est une sorte de sélection pour sauvez le monde d'un VILAIN MECHANT TOUT PAS BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU xD

Je me demande de qui il parle quand ils disent "Nous le protégerons, lui, et la jeune fille" évoquer par NT et Aypierre. Comment ça Léo est sévère ? NON JE REFUSE ! xD Autans vus comme il est "aussi" sévère il cache quelque chose è_é (je deviens PARANO ! xD)

Après ça comment à aller dans la romance, te connaissant il aura des morts, des pleures et *Cerveaux qui grillllllllllllllllllleeeeee*

Bref j'espère que je t'ai pas trop fait peur avec ce commentaire BORDÉLIQUE et j'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
LordOfBanana
LordOfBanana
Newbie Sadique
Zodiaque : Scorpion
Messages : 137
Pikadollar : 253
Vos j'aimes : 13
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26
Localisation : France/limousin
Sam 7 Mar - 13:03
LordOfBanana
Je veux juste dire .... *clap* *clap* *clap*  I RESPECT YOU GIRL
A QUAND LE CHAPITRE DEUX !!!!!
moi j'ai adorer,de nombreuse question ou j'aurait les réponse dans un futur proche,sinon ben je c'est pas quoi dire de plus,
excepter( Attention critique xD ) que mon passage ou j'ai le plus aimer c'est celui avec toi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Séparé par l'océan ▲ Septième chapitre
» Séparé par l'océan ▲ Neuvième chapitre
» Séparé par l'océan ▲ Onzième chapitre
» Séparé par l'océan ▲ Chapitre troisième
» Séparé par l'océan ▲ Dixième chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Manoblack-
Sauter vers: