AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les enfants des Dieux - Chapitre 16

Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Sam 2 Mai - 22:30
Kakemphaton



Je suis fatiguée





Point de vue Myorica, à écouter avec cette musique :
Par le trou creusé dans la planche du fort, on distingue parfaitement le cortège funèbre de ma sœur. Pour ma part, je suis à la fois angoissée et terrifiée, en plus du fait que je ne peux rien faire pour la sauver. Je ne joue pas mon rôle de sœur protectrice et attentionnée, et j’ai honte, tellement honte de moi…! Comment est-ce que je peux te sauver petite sœur ? Est-ce que, seulement, je peux te sauver ? Aide-moi Suko ? Où es-tu… ? Je ne sais que faire pour te retrouver…

   Cherry me pousse légèrement pour elle aussi assister à ce spectacle de désolation. Elle semble réfléchir à toute vitesse. Elle, c’est une vraie flèche pour ça…J’imagine déjà Suko, tombant sous nos yeux, les siens blancs et livides, tandis qu’un long râle de reproche sort de ses lèvres pâles de peur. Cherry se tourne vers moi d’un visage que je ne lui connaissais pas. C’est un visage chaleureux et compréhensif, un visage patient et doux.
-Ch…Cherry ? je murmure.
-Ne t’en fait pas Myorica. Elle immortelle, elle va s’en tirer.
   Ces simples mots me rassurent et me calment, comme si elle avait su m’apaiser avec son sourire pour unique arme. Elle a beau être plus jeune que moi, elle assure…Plus que…
   J’éclate en sanglot. Oui, c’est bête. Mais ce sentiment d’impuissance combiné à l’envie de garder mon sang-froid donnent un liquide fade et baveux. Nayara m’enlace et me caresse les cheveux avec compréhension.
-Cherry a raison, chuchote-t-elle, il ne faut pas t’en faire. Tu n’es pas responsable du mal qui frappe Suko. C’est cette espèce de secte la coupable.
   Elle a raison. Et pourtant…Je ne peux m’empêcher de penser le contraire. Je pourrais peut-être y aller, et la sauver, peut-être que j’aurais le temps de…
-Je vais y aller, déclare Cello. Je vais essayer de sortir Suko de là.

   Qu’est-ce qu’elle raconte ? Non ! C’est moi qui vais y aller, c’est moi qui dois la sauver c’est moi qui…
-Non, je vais y aller, je rétorque. Je ne peux pas rester ici alors que tu es en train de te battre pour sauver ma sœur.
-Pareil pour moi, enchaîne Nayara. Je refuse que tu risques ta vie pour Suko.
   Naya’…Comme je…

   Sans attendre, Cello s’engouffre derrière la planche et laisse derrière elle une odeur de myrtille. J’essaye de lui attraper un pan de sa tunique, mais elle est trop rapide, et me devance. Alors que j’allais la suivre, quelqu’un m’entoure de ses bras pour me retenir.
-Cherry ! je proteste. Lâche-moi immédiatement ! Tu vois bien qu’elle court droit à la mort et qu’elle…
-Alors elle mourra toute seule, me coupe-t-elle. Je refuse que tu y ailles.
-Tu n’es pas ma grande sœur, tu n’as pas à me donner d’ordres !
-D’abord, elle ne mourra pas, elle est immortelle, argumente Black, soutenant ainsi Cello. Ensuite, tu oublies qu’elle a été marquée par les douze Dieux de l’Olympe, et ainsi qu’elle ne fonce pas droit dans le mur, tête baissée, comme quelques folles !
   Je ressens sa parole en plein fouet. Quelques folles ?! Qu’est-ce qu’elle insinue par là ? Je ne…Je ne fais pas le poids. Dès que je me ressaisis, je me rends compte qu’elle a raison. Qu’est-ce que je comptais faire ? Invoquer deux flaques et me barrer avec Suko ? J’ai été ridicule de penser que je pouvais y arriver.

   Des cris fusent. Je perds le fil de mes pensées. Qu’est-ce qui venait de se passer déjà ? J’ai déjà oublié. Une alarme me tue les oreilles sans pitié. Qu’est-ce que ça veut dire ? Nous échangeons des regards incompréhensifs. Cello a échoué ? Elle a été capturée ?
 
   Deux ombres défoncent la planche par laquelle nous avions osé regarder. L’une d’entre elle s’étend sur le sol. Je cours vers la deuxième. Qui s’évanouit aussi.

À écouter avec cette musique :

Devant une nappe orangée tachetée de rouge parfumée de nuages, la lune fait une apparition funeste. Le camp, le fort, cette hutte où demeurent nos ennemis, semble être une bête qui ronfle et qui dort. A la lisière de la forêt, un chant de bohême nous parvient comme une brise qui nous caresse les joues.
Elle n’est pas partie,
Elle s’est juste endormie
Sous les buissons sauvages,
A côté des marécages ;

Elle n’a pas crié,
Elle s’est juste retrouvée
En dessous des étoiles
Et elle a mis les voiles ;

Elle chantait, elle chantait,
Jamais elle ne s’arrêtait,
Jamais,
Jamais…

   
Comme un chaton, Suko s’était endormie sur mes genoux. Qu’elle est mignonne avec son sourire espiègle, son sourire que j’ai cru s’être envolé à jamais. Je lui caresse les cheveux, avec tendresse. Une petite goutte s’écrase sur son front, là où je dépose un baiser chaleureux. Cello s’assit en tailleur à mes côtés, et posant sa guitare devant elle, elle passe son pouce en-dessous de mes yeux, pour essuyer une larme.
-Ce serait te mentir que t’affirmer que je suis désolée, Myorica.
   Je ne réponds rien. Je ne sais si je dois lui imposer de la haine ou de la reconnaissance. À mes yeux, elle a sauvé ma sœur, mais elle a été prétentieuse et têtue.
-Pourquoi tu viens alors ? je rétorque d’un ton sec qui n’est pas voulu.
-Je viens pour qu’il n’y ait pas de malentendu, affirme-t-elle. Je ne suis pas partie la chercher pour susciter votre admiration, sache-le. Je voulais juste…Servir à quelque chose. Je sais que ça peut paraître bête, mais jusqu’à hier, j’ai toujours été persuadée de n’avoir comme pouvoir que le don de parler aux animaux. Je voulais utiliser ces nouveaux pouvoirs si mystérieux qui allaient enfin servir à quelque chose.
-Je te comprends. Tu as de la chance…
-J’imagine que tu as raison.
-Bon. Mais à partir de maintenant, tu dois promettre de ne plus agir comme ça, en solo, sur un coup de tête !
-Promis !
   Elle sourit chaleureusement, et je souris aussi.
-Au fait, ta chanson était très jolie ! je la félicite.
-Merci.
   Elle saisit sa guitare et part parler avec Crazy, avec qui elle semble tenir amitié et affection. Quand à moi, je m’endors aussi, et je sens la couverture de Nayara se déposer sur mes épaules, dans mon rêve.

À écouter avec cette musique :

-Atchaa !
   Il pleut. C’est la pluie qui a réveillée Suko, et c’est son éternuement qui m’a réveillée moi. Nos regards se croisent, se séparent, se retrouvent, s’enlacent, c’est bon de se revoir. Ce serait sans doute meilleur si…si…si…Voilà.
-Tu sais, j’ai eu tellement peur, me confie-t-elle.
-Moi aussi, Suko chérie.
   Un fracas de tonnerre retentit au milieu de la forêt. Pendant que la verdure frémit, Suko se lève et me tend la main pour que je fasse de même. Nous sommes vite trempées par la pluie de l’orage qui se déverse sur nous et courrons nous abriter avec les autres sous la cabane que les autres ont construite pendant la nuit. Suko semble encore très épuisée, et je dois la soutenir pour ne pas qu’elle tombe. Quelques mètres avant l’entrée de la cabane, Suko me fait signe de m’arrêter, et me chuchote à l’oreille :
-Tu me promets que tu ne te feras pas prendre, toi, hein ?
  J’hésite avant de répondre. Si je lui dis oui, elle aurait le cœur fracassé de tristesse. Mais je ne peux pas ne pas lui promettre ça.
-Promis.
   On entrelace nos doigts et le froid qui règne dans ses mains me parcourt de frissons qui ne me sont pas agréables. Elle est gelée.
-Ne restons pas là, dis-je simplement. Tu risques de prendre froid.
   Elle ne va pas bien.
-Ça va aller petite sœur ?
-Oui je t’assure !
   Pas bien du tout.



Salut tout le monde !
Je sais que ça fait vraiment longtemps que vous avez pas eu de chapitre, mais je suis contente d'avoir pu vous en poster un ces vacances-ci. Avec le Brevet qui approche, je ne vous promets rien, mais je pense que pendant les grandes vacances, je vais m'y mettre sérieusement !
Pour vous faire patienter, j'ai prévu une petite surprise (toute petite, mais c'est déjà ça quoi ^^) pour vous ! Je vous préviendrai =D
J'espère que vous avez aimé  ce chapitre ! =)
Beuzous ! *3*


Codage parCello

Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Sam 2 Mai - 23:03
Aliona Tma
J'aime beaucoup ce chapitre (Même si je n’apparais pas xD)
J'aime surtout les chansons que tu as choisies. Juste le "pdv Suko" tout en haut qui dérange un peu mais les fautes de frappe, ça arrive ^^
Je sais, rien de bien constructif mais il est 1h du mat' (pile) et je suis un peu beaucoup crevée, ne m'en veux pas plz >.<
Vivement les grandes vacances pour que tu nous poste un nouveau chapitre !
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Sam 2 Mai - 23:19
Cal'
*^* Ce chapitre Cello... Je sais pas que dire... A part que c'est super, comme d'habitude, que les musiques sont topissimes et que... et que... Bref voilà tout est dit ^^
Je sais pas trop quoi dire d'autre alors je vais aller dodoter moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 3 Mai - 6:55
Kakemphaton
Aliona l'endergirl a écrit:
J'aime beaucoup ce chapitre (Même si je n’apparais pas xD)
J'aime surtout les chansons que tu as choisies. Juste le "pdv Suko" tout en haut qui dérange un peu mais les fautes de frappe, ça arrive ^^
Je sais, rien de bien constructif mais il est 1h du mat' (pile) et je suis un peu beaucoup crevée, ne m'en veux pas plz >.<
Vivement les grandes vacances pour que tu nous poste un nouveau chapitre !
Poutous :coeur:

J'avais pas vuuuuuu T-T
xD
Merci beaucoup pour me l'avoir fait remarquer, ça m'apprendra xD

Ouf, pour les chansons, je pouvais pas les écouter (minuit chez moi xD) et j'avais vraiment peur qu'elles aillent pas du tout x)

NAN JE TE PARDONNE xD
Merci ! Beuzous ! *3*


MyssCalypso a écrit:
*^* Ce chapitre Cello... Je sais pas que dire... A part que c'est super, comme d'habitude, que les musiques sont topissimes et que... et que... Bref voilà tout est dit ^^
Je sais pas trop quoi dire d'autre alors je vais aller dodoter moi :3

Ouah *^*
Merci beaucoup ='D
Un peu trop tard, mais bon dodo =D
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Kiki
Bébé Sadique
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 540
Pikadollar : 733
Vos j'aimes : 38
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 22
Localisation : Actuellement ? Dans ton écran, normalement
Dim 3 Mai - 7:37
Kiki
Super chapitre, comme d'hab Very Happy (on me voit pas mais bon xD). Les musiques vont très bien avec les pdv et c'est très bien écrit (il y a quelques fautes mais sa arrive à tout le monde Smile ) Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 3 Mai - 9:21
Kakemphaton
Haddes__ a écrit:
Super chapitre, comme d'hab Very Happy (on me voit pas mais bon xD). Les musiques vont très bien avec les pdv et c'est très bien écrit (il y a quelques fautes mais sa arrive à tout le monde Smile ) Voila voila !

Merci !
Oui, je sais que y a plein de persos qui apparaissent pas du tout, mais j'ai vraiment du mal D'=
Ok je note !
Merci encore ! Beuzous ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cherry
Dark Cherry
Petit Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 775
Pikadollar : 980
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 23
Localisation : *Mais t'es où?* PAS LA !
Dim 3 Mai - 9:53
Dark Cherry
Voleuse d'idée de musique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 3 Mai - 11:07
Kakemphaton
Dark Cherry a écrit:
Voleuse d'idée de musique ! xD

C'est un clin d’œil, pas un vol xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Cherry
Dark Cherry
Petit Sadique
Zodiaque : Cancer
Messages : 775
Pikadollar : 980
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 23
Localisation : *Mais t'es où?* PAS LA !
Dim 3 Mai - 11:13
Dark Cherry
Oui c'est cela xD
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 3 Mai - 11:15
Kakemphaton
Dark Cherry a écrit:
Oui c'est cela xD

*chut* xD
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Epona
La faucheuse d'âmes
Zodiaque : Balance
Messages : 1339
Pikadollar : 2238
Vos j'aimes : 111
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 25
Localisation : Perdu sur son île
Dim 10 Mai - 13:49
Epona
Je viens de voir que maintenant que tu as poster ton chapitre et je dois bien dire ENFIN ! xD

Ce chapitre montre bien les sentiment que Myorica envers sa sœur Suko, on ressent bien aussi ce sentiment de faiblesse de ne pouvoir rien faire de ce sentir inutile. En tout cas moi j'ai vraiment ressentit tout les sentiments que tu as décris dans ce chapitre.

Il a juste cette petite incompréhension qui doit venir de moi, pour les mortelles ne les à pas suivit ? Il aurait eu une bonne occasion de trouver toute une troupe d'immortelle ? Alors pourquoi ? Sinon aussi pourquoi personne ne c'est éloigner de ce lieux ? C'est très risqué de rester juste à côté d'un endroit ou tu as des hommes qui veulent te faire la "peau" ?

Bref malgré ses petites questions que je me pose, le chapitre est super beau ! Il est même sublime =3 Continue et courage pour ton brevet, j'en suis sur que tu l'auras les doigts dans le nez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakemphaton
Kakemphaton
Modératrice - Modécoupatrice méthodologique
Zodiaque : Vierge
Messages : 2666
Pikadollar : 3488
Vos j'aimes : 168
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : *tend une carte à l'envers*
Dim 10 Mai - 15:07
Kakemphaton
Epona River a écrit:
Je viens de voir que maintenant que tu as poster ton chapitre et je dois bien dire  ENFIN ! xD

Ce chapitre montre bien les sentiment que Myorica envers sa sœur Suko, on ressent bien aussi ce sentiment de faiblesse de ne pouvoir rien faire de ce sentir inutile. En tout cas moi j'ai vraiment ressentit tout les sentiments que tu as décris dans ce chapitre.

Il a juste cette petite incompréhension qui doit venir de moi, pour les mortelles ne les à pas suivit ? Il aurait eu une bonne occasion de trouver toute une troupe d'immortelle ? Alors pourquoi ? Sinon aussi pourquoi personne ne c'est éloigner de ce lieux ? C'est très risqué de rester juste à côté d'un endroit ou tu as des hommes qui veulent te faire la "peau" ?

Bref malgré ses petites questions que je me pose, le chapitre est super beau ! Il est même sublime =3 Continue et courage pour ton brevet, j'en suis sur que tu l'auras les doigts dans le nez ! Very Happy

Pas trop tôt xD
Aw merci *^*

Non, c'est juste qu'elles sont SUPER RAPIDES xD
Elles restent pour les épier *w*

Merci Eponita-a-a ! keur *3*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les enfants des Dieux - Chapitre 7
» Les enfants des Dieux - Chapitre 5
» Les enfants des Dieux - Chapitre 11
» Les enfants des Dieux - Chapitre 15
» Les enfants des Dieux - Chapitre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Cello-
Sauter vers: