AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 4

Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 2 Juil - 11:11
Nyal27
Alors que j'arrivai devant chez moi, un violent mal de tête me prit. Je trébuchai lourdement sur le sol de goudron n'ayant que le temps de me tourner sur le côté pour tomber sur l'épaule, évitant ainsi les blessures au crâne.

Des images brusques envahirent celle-ci. Une grande maison en flammes. Plusieurs cris en fond. Une silhouette noire et sombre s'enfuyant dans la forêt. Les flammes qui gagnent la partie boisée, dévorant tout sur leur passage.
Jusque là, c'était les images habituelles de mes cauchemars, mais j'eus droit à un détail qui m'avait échappé jusqu'alors.
Un animal blanc scintillant me fixait d'un air impassible. Lorsque je le remarquai, il tourna les talons et partit en direction de ce qui devait être son territoire. Ses bonds étaient gracieux et sa vitesse inégalable. On aurait dit qu'il flottait à travers les hautes herbes. Sa beauté m'éblouit un cours moment, m'épargnant certains détails de la mort des êtres présents dans le bâtiment, comme les cris déchirants de douleur.
L'animal disparut, l'obscurité reprit le dessus et j'assistai à la scène vue maintes et maintes fois, sans ne pouvoir jamais rien faire. Une larme roula sur ma joue.

"Nyal ? Nyal ! Ouvre les yeux je t'en supplie !", fis une voix féminine d'un ton angoissé.
J'analysai cette dernière et en conclus que c'était ma petite soeur. Je haussai les sourcils mentalement. Pourquoi paressait-elle si alertée ? J'essayai de parler, sans grand succès.
"Laisse-moi faire !", répliqua une seconde personne, celle-ci masculine. Aypierre ? Que faisait-il ici ? Je savais bien qu'il n'habitait pas très loin, mais qui aurait pu le prévenir ? Jade ? Était-elle si inquiète qu'elle avait appelé mon parrain ? Hmm. Ce devait être sérieux. Que s'était-il passé déjà..  Quelqu'un appuya fortement sur ma poitrine, tout en relevant ma tête. Brusquement, je mis à tousser, tousser si fort que je ressentais des brûlures à la gorge. Quelque chose bloquait celle-ci d'ailleurs. Je crachai dans l'espoir de la déboucher. Mes yeux papillonnèrent d'eux-même et je recouvris la vue. Des chaussures jaunes et des ballerines noires se présentèrent à moi. Je secouai la tête et me relevai lentement, aidée par Aypierre qui me soutenait le dos.

Jade me regarda, hésitante. Elle finit par balbutier :
"Ç-ça va ?"
Je me tâtai les hanches, puis les épaules. Un liquide chaud et vermeil vint tâcher mes mains incrustées de petits cailloux dérangeants. Je grimaçai.
"Touche pas, me sermonna Aypierre, ça risque de s'infecter.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?, réussis-je à demander.
-Ça, c'est à toi de nous le dire.
Je réfléchis un instant.
-J'allais arriver à la maison et.. je sais plus, c'est un peu flou..
-Visiblement tu es tombée, mais pour quelle raison ?
-J'ai eu.. une sorte de flash-back..
-Comme dans tes cauchemars ?, murmura doucement mon mentor."
J’acquiesçai.
Il soupira et passa mon bras par-dessus ses épaules en indiquant d'un geste de la tête à Jade de faire de même. Ils me portèrent à moitié jusqu'à chez moi. Je m'assis sur le canapé, grognant sous la douleur.  Je savais qu'il allait me demander de raconter ce que j'avais vu. Je jetai un coup d'oeil discret en direction de ma soeur. Il comprit et dit :
"Jade, va préparer quelque chose à manger pour ta soeur s'il te plaît.
-Non, je veux savoir !, protesta-t-elle.
-Vas-y, lui intima-t-il d'un ton sec."
Elle souffla de mécontentement et sortit de la pièce en traînant des pieds.
Aypierre secoua la tête d'un air fatigué et posa son regard sur moi. Je plongeai dans ses yeux francs et inquiets. Je tins 30 secondes sans réagir. Puis brusquement j'éclatai en sanglots. Je pleurai longtemps, écoulant mes stocks de mouchoirs par dizaine. Une fois mon chagrin épongé, je remarquai que son t-shirt était trempé et adressai un sourire d'escuse à son propriétaire. Et lentement, je me mis à décrire ce que j'avais vu. Une fois ma description terminée, l'homme prit un air pensif.
"En gros c'était ton cauchemar habituel, sauf que cette fois tu as aperçu cet animal", récapitula-t-il.
Je hochai la tête. Il soupira :
"Peut-être ne devrais-tu pas t'inscrire au tournoi."
J'ouvris de grands yeux horrifiés.
"Non ! Je veux y aller !, m'écriais-je.
-Te rends-tu compte des risques que tu encoures ?!, répliqua-t-il.
Je restai bouche bée quelques secondes. De quels risques parlait-il ?
-Tu pourrais t'effondrer en plein combat, comme aujourd'hui ! Je ne veux pas te perdre, murmura-t-il.
-Mais j'y suis obligée, je le dois. Pour ma famille défunte.
-Ne pourrais-tu pas attendre, ne serait-ce qu'un an, pour voir si cela se reproduit ?
-Non, l'année prochaine ce sera trop tard. J'ai assez attendu. Il faut que je me mette à la recherche de celui qui a fait cela.
Il baissa la tête, me cachant ses yeux.
-Et bien, vas-y, je ne peux pas vraiment te retenir."

Je m'approchai de lui, et pris son visage entre mes mains. J’essuyai la larme qui roulait, unique, sur sa joue. "Ça va aller.", lui murmurai-je. Il ne réagit pas. Je reculai doucement, et sortis de la pièce, rongée par l'angoisse.

A peine je fus sortie que Jade me sauta dessus :
"Alors ? Dis-moi, qu'est-ce qui va pas ? C'est ma faute c'est ça ? Dis-moi-
-NON, c'est pas toi, soupirai-je."
Elle s'en faisait vraiment trop. Je lui fis un câlin et détournais son attention en m'orientant vers la cuisine. Cela sentait.. la sauce tomate brûlée. Qu'est-ce qu'elle avait fait encore ?
Elle prit un air horrifié et courut enlever la casserole de la plaque chauffante. Là, je ne me retins pas et m'infligeai un facepalm retentissant. "Bravo Jade", marmonnai-je entre mes dents. Elle revint, une assiette de spaghettis nature dans une main et un sourire d'escuse sur les lèvres. J'éclatai de rire devant sa moue déçue. J'attrapai l'assiette et m'assis à table, tandis que Jade remplissait deux autres assiettes de pâtes. Elle en plaça une devant elle et l'autre à l'opposé de la table. Nous nous mîmes à manger tranquillement, discutant de nos cours respectifs. Soudain, une porte claqua et Aypierre rentra dans la pièce d'un air résigné.
Il avait accepté mon choix. Tant mieux, je ne souhaitais pas lui faire de mal. Il s'assit lui aussi et commença à manger rapidement.
"Tu es pressé ?", lui demandai-je entre deux bouchées.
Il acquiesça d'un simple mouvement de tête.
"Les épreuves", devina Jade.
Il hocha la tête de nouveau et se leva pour débarrasser ses couverts. Une fois ceci fait, il sortit en nous saluant de la main.

Le repas fini je filai me changer pour le cours d'escrime, un noeud de nervosité au ventre.
J'inspirai profondément une dernière fois et quittai mon chez-moi, accompagnée de ma petite soeur et de nos compagnes. Noctali sautillait d'excitation à côté de moi, m'arrachant un sourire. Nous arrivâmes devant le majestueux bâtiment. Je détaillai une fois de plus le dojo. De grandes fenêtres entrouvertes, les volets baissés pour empêcher le soleil de cogner à l'aide de ses rayons brûlants. Deux portes magnifiquement ouvragées et bien huilées. La pierre était lisse et blanche, texture briques. Le toit couvert de tuiles bordeaux. La façade impressionnante. C'était devenu un paysage familier pour moi, comme une deuxième maison. De bons et mauvais souvenirs y habitaient.
Je serrai une dernière fois la main de Jade et rentrai dans la bâtisse.

--------------

J'ai écrit ce chapitre en quelques jours. Quand je vous disais que ma productivité allait augmenter, c'était pas un mensonge !
J'espère qu'il vous a plu, et on se retrouve pour le prochain !
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 2 Juil - 11:34
Sohuna
Yey, assez court mais c'est bien aussi ! Hmpf, ne te serais-tu pas inspirée de ce qui m'est arrivée IRL avec la sauce et la casserole ? Vilaine ! JE suis une patate, pas Jade ! Mais Jade est un peu toi en quelque sorte ? Taggle. Ta productivité augmente, je suis contente ! Tiens, ça me fait penser que je dois poster mon épilogue, j'y vais ! :coeur:
Sipha' ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 2 Juil - 11:43
Nyal27
SiphaThug59760 a écrit:
Yey, assez court mais c'est bien aussi ! Hmpf, ne te serais-tu pas inspirée de ce qui m'est arrivée IRL avec la sauce et la casserole ? Vilaine ! JE suis une patate, pas Jade ! Mais Jade est un peu toi en quelque sorte ? Taggle. Ta productivité augmente, je suis contente ! Tiens, ça me fait penser que je dois poster mon épilogue, j'y vais ! :coeur:
Sipha' ♥️

Tiens, j'y avais pas pensé, ça a dû venir tout seul xD
Merci, toi aussi tu devrais accélérer, vu que c'est les vacances, HEIN ?!
Sinon, dépêche-toi je VEUX cet épilogue !
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Jeu 2 Juil - 11:44
Sohuna
OUIII
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Dim 16 Aoû - 19:30
xX Lugi Xx
Nice chapitre :3 On en a appris un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 17 Aoû - 9:37
Nyal27
Vivivii ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 8
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 15
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 2
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 3
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Nyal27-
Sauter vers: