AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une aventure particulière | Chapitre One

Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Mer 29 Juil - 19:28
Usirichap
MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI LE FAMEUX CHAPITRE ONE ! J'ai mis une journée à le faire, donc s'il vous plaît, soyez indulllllllgents, merci *keur sur vous* Je remercie de tout mon coeur les personnes qui m'ont encouragés toute la journée ! Je vous aimes !


PDV Usirichap

Un soupir las vint franchir la barrière de mes lèvres. Je touillais doucement la cuillère en métal d'une main dans mon bol de chocolat chaud. Une bonne odeur s'en échappait mais malgré ça, je restais ailleurs, regardant les images défiler dans ce que tout le monde appelait, une télévision. J'étais encore vêtue de mon pyjama rose avec des chats. Oui, j'aimais beaucoup les chats, les félins en général. Ils étaient tellement mignons, ronronnant contre vos jambes. Un sourire vint réduire en poussière le soupir qui était sorti quelque instant plus tôt. Je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit aujourd'hui. C'était les grandes vacances, autant en profiter pour geeker un peu. Oui, j'étais une gameuse dans l'âme, je testais souvent n'importe quel jeu, faisant pleurer mon porte-feuille. Ayant fini mon chocolat chaud et mon pain au chocolat, je débarrassai rapidement mon bol dans l'évier, sur la tonne de couverts sales. J'éteignis la télévision, pour ne pas user du courant inutilement. Je courus jusqu'à ma chambre, ouvrant la porte à la volée. Depuis peu, j'avais commencé à jouer à un jeu nommé Minecraft. Je n'étais pas très forte et ne comprenais souvent rien, malgré les nombreuses vidéos que j'avais regardé dessus. Notamment Bboy, Aypierre et compagnie.. Sans oublier Unsterbliicher et Newtiteuf. Je les admirais beaucoup, notamment un que je rêvais de rencontrer mais ça, c'est un secret ! J'ouvris délicatement mon ordinateur rose pâle -oui, j'aime le rose- et appuyai rapidement sur le bouton "Open". Laissant mon pc s'allumer, j'attrapai mon téléphone posé sur ma table de chevet et regardai rapidement Twitter ainsi que mon forum geek préféré.

Un nouveau sujet avait été posté mais personne n'avait semblé l'avoir encore vu. C'était bizarre, beaucoup de personne étaient connectées mais personne n'avait commenté quelque chose. Ça devait être une erreur d'inattention sûrement. Mais j'allais réparer cette faute. Voyant que mon ordinateur s'était allumé, je cliquai rapidement sur "Google Chrome", puis sur le lien du forum en question. Je tapai rapidement mon pseudo ainsi que mon mot de passe et allai lire le message. C'était une pub pour un nouveau serveur. L'auteur n'était autre que.. personne ? C'était juste un invité. Mais normalement, les invités n'avaient pas le droit de poster dans cette catégorie... Bon, ça ne devait pas être très grave. Les modérateurs allaient sûrement effacer cette pub mais une force mystérieuse me fit surligner l'IP du serveur pour la copier. La dernière phrase m’intriguait vraiment et j'avais envie de voir ce qu'il allait se passer. J'ouvris le logiciel "Minecraft" pour ensuite coller l'IP du serveur dans la barre faite pour. Je cliquai sur la touche "entrée" avec angoisse. Mais j'étais simplement apparue sur une plaine. Cependant, mon personnage n'était pas là. Un bug ? Je voulus éteindre le logiciel pour le relancer mais un voile noir passa devant mes yeux et mes paupières se fermèrent sans que je ne puisse rien faire.

Je me tirai de cet état quelques instant plus tard. Mes yeux s'ouvrirent d'un coup quand je regardais le paysage. Un cri resta coincé dans ma gorge. Ma respiration s’accélérera, signe de mon angoisse. Je descendis mon regard jusqu'à mes mains et ce fut la vision de trop.

« Mais qu'est-ce que je fous là ?! »

PDV Solfia

Je fis la moue à mon grand frère, d'un air boudeur. Il était assit sur mon lit et semblait soupirer devant mon attitude. Comment vous le décrire rapidement ? Il était plutôt grand en taille, avec de beaux cheveux bruns et des yeux bleus. J'en étais fière de mon grand frère ! Vous savez pourquoi ? C'était le grand, unique et beau gosse, Unsterbliicher ! Et oui, il avait une petite soeur. Enfin, il l'avait dit sur son Twitter, .. j'espère. Pourquoi je le boudais ? Parce qu'il ne voulait pas faire un "uhc run" avec moi ! Je lui avais dit que j'étais sa petite soeur et qu'il devait prendre soin de moi ! Il m'a ensuite répondu que je devais être un peu plus autonome, que j'étais déjà majeure -j'ai 19 ans- et que ça n'était pas normal à mon âge d'être encore une gamine ! Ça m'avait un peu vexée sur le coup et c'est pour cela que je le boudais. Mais j'utilisai alors mon arme fatale : les yeux doux !

« Arrête, c'est de la triche Solfia ! Tu sais très bien que je ne peux pas résister à ces yeux là ! grommela-t-il. »

Je n'arrêtai pas pour autant et continuer même à le fixer dans les yeux, faisant apparaître des fausses larmes de tristesse. Il se leva d'un coup en bougonnant.

« Bon, soupira-t-il, je veux bien jouer à Minecraft avec toi mais pas un Uhc run, j'ai des vidéos à tourner après ! En plus, Julien doit venir aussi.
- Quoi ?! Julien vient et tu ne me le dis même pas ?! m'exclamais-je, grand frère indigne ! rajoutais-je discrètement.
- J'ai entendu Solfia, soit plus discrète... Tu ne veux pas découvrir un nouveau serveur plutôt ? Je l'ai trouvé ce matin et je voulais le tester avec ma petite soeur préférée, rigola-t-il en ébouriffant mes cheveux châtain clair.
- D'accord ! répondis-je, heureuse, lui faisant comprendre avec un énorme sourire.
- ... Ah ! T'es trop mignonne ! s'écria-t-il soudainement, me tirant les joues.
- Bfon, tu ramféne ton ofrdi ou quoi ?, essayais-je de dire. »

Il me lâcha alors les joues, que je pris soin de masser discrètement. Il était brute quand même ! Pauvre joue.. maman est là.. Je m’éclaircissais alors la gorge. Unster partit alors dans sa chambre qui était juste à coté de la mienne, ramenant bien-sûr le précieux ordinateur portable ! Il s'installa à côté de moi, prenant une chaise trouvé je ne sais comment et ouvrit Minecraft.

« Allez, passe moi l'IP ! m'impatientais-je.
- Attend, je vérifie avant si c'est la bonne adresse. »

Il tapa alors rapidement l'IP qu'il avait noté sur son bras au feutre noir. Alala, qu'est-ce qu'on va faire de lui ? Pendant le téléchargement de la map, je lui avais posé une question qui pouvait sembler bête mais qui était importante pour moi :

« Dis, on sera toujours ensemble, pour toujours ? lui demandais-je doucement.
- Pourquoi une question pareille ? Bien-sûr que oui, ma petite soeur ! me dit-il avec un sourire. »

La map avait fini de charger et le skin d'Unster n'était pas visible. Je lui ai dit d’essayer de bouger mais il n'avait pas répondu, un air perdu au visage. Comme s'il n'était plus là. Impatiente, je pris la souris d'un geste rageur et la fis bouger. Bizarrement, mes yeux se fermèrent mais je pu voir que mon frère les avait fermés depuis déjà un bon moment.

J'ouvris alors les yeux sur quelque chose d'extraordinaire. N'étant pas très sûre de moi, je mis à chercher du regard mon frère. Mais je ne le vis nulle part. Oh, il devait être un peu plus loin. Je me relevai alors, me massant le bas du dos? L’atterrissage avait été violent pour mon pauvre dos. Je m'approchai alors de ce qui semblait être un chêne. Ma main s'éleva alors vers l’arbre pour le toucher et ce que je vis me fit sourire. J'avais raison ! Je me mis alors à "couper" un bout du tronc et un cube tomba à terre. Je me penchai pour le ramasser et l'observai, fascinée. Je le rangeai dans ma poche et continuai ma balade, en chantonnant.

« C'est trop coooooool ! »

PDV Luniraty

Je marchais rapidement, voir je courais, vers mon arrêt de bus, l'attendant avec impatience. Le live de Zerator commençait dans une demi-heure, est-ce que je serais à l'heure ? Je tapais inconsciemment du pied, insultant intérieurement le bus de tous les noms. Je ne pouvais pas rater ça ! J'adorais rire devant ses lives, l'entendre hurler au moindres choses pourtant insignifiantes. Enfin bref, je l'aimais bien quoi. Après quelques minutes d'attente interminable, je le vis enfin arriver. C'était un vieux bus, avec un vieux chauffeur, avec des vieilles roues, avec un vieux moteur, avec une vieille couleur.. voilà, c'est un vieux bus. Je ne pris même pas la peine de valider ma carte, nah mais oh, il n'était même pas à l'heure ! Je n'allais pas payer pour ça, ces cinq minutes de retard, je les perds moi ! Je m'assis au milieu du bus, sur deux places, m’asseyant sur celui près de la fenêtre et déposai mon sac rapidement sur le siège à côté pour que personne ne vienne s'y asseoir. Je sortis mon téléphone et mes écouteurs en même temps, les démêlant (#tmts) rapidement tellement j'y été habituée maintenant et appuyai sur une playlist au hasard. La musique retentit alors dans mes oreilles et un sourire vint orner mes lèvres. Toute la rage accumulée ces dernières minutes s'étaient envolées, comme un oiseau qui prendrait son envol. Je fermai les yeux et posai ma tête contre la vitre. Je rouvris tout de même mes yeux, qui étaient vert foncé d'ailleurs. Mes longs cheveux châtains me descendaient jusqu'au bas du dos et c'était ma plus grande fierté, j'en prenais beaucoup soin.

Le bus passa devant le parc où j'allais tous les dimanches, de chaque semaine sans exception. Je faisais du tir à l'arc depuis mon enfance, c'est-à-dire depuis que j'avais 12 ans. C'était une passion. Sentir la flèche entre mes doigts, plisser un peu le coin des yeux pour mieux viser, puis lâcher la flèche pour la voir partir vers la cible, sauter de joie quand elle atteint le centre. C'était magique.

Mon bus s'arrêta et je reconnus ma rue. Je pris alors rapidement mon sac, le plaçai sur mon épaule droite et sautai jusqu'au trottoir, en essayant de ne pas tomber. Je courus jusqu'à chez moi , fis rapidement la bise à mes parents, montai les escalier deux par deux, déboulai dans ma chambre comme une fusée en plein lancement, jetai mon sac sur mon lit -à mort les devoirs, je suis trop forte pour eux !-, et ouvris rapidement mon ordinateur. Le live de Zerator n'allait pas tarder à commencer, dans 10 minutes un peu près. J'allai dans ma salle de bain et me brossai mes longs cheveux pour les rendre plus beau. Je les laverais après le live ! Je m'assis sur ma chaise, mis mon casque sur mes oreilles et attendis. Je regardai le tchat à côté. Entre les kikoos, les spammeurs et tout le reste, c'était mal parti.. Je soupirai un bon coup et vit défiler une adresse IP. Une adresse IP pour un serveur Minecraft. Curieuse que le message ne soit pas effacé alors que c'était clairement de la pub, j'ouvris rapidement le logiciel adéquat et taper l'IP dans la barre. Je spawnnai près d'un désert, mais ne compris pas pourquoi il n'y avait pas de bras ni de barre de vie et d'objet. Alors que j'allais changer de vue, mes paupières se fermèrent d'elle-même. Ma tête retomba mollement sur mon clavier, toujours le casque sur mes oreilles.

Mes yeux s'ouvrirent et mon premier geste fut de vérifier si mon casque allait bien. Bizarrement, il n'était pas là. Je regardai un peu aux alentours et vis, étonnamment, une poule toute blanche qui semblait picorer le sol. Mais cette poule n'était pas ordinaire, elle était carrée. Je me relevai précipitamment, et sentis le sable sous mes pieds. Les grains de sables rentraient entre mes doigts de pieds et la sensation était des plus désagréables. Je les enlevai d'un geste rageur et la poule s'enfuit, ayant sûrement eut peur. Moi, je n'avais pas peur. Enfin, juste un peu. Je me dirigeai alors sur une colline de sable plus haute que les autres pour voir encore plus loin. J'aperçus une forêt, pour ma plus grande joie. Je descendis alors, les fesses dans le sable, comme sur un toboggan. Je me mis en quête d'arriver jusqu'à cette forêt, en faisant attention aux cactus aux alentours.

« Mes cheveux sont pleins de sables ! m'écriais-je, secouant la tête dans tous les sens. Et le live de Zerator alors ? soupirais-je. Bon, je le regarderais en rediffusion. »

PDV Kanra

Je tapai rapidement sur mon clavier quelques informations à propos d'un serveur. Je demandai à mes compagnons d'aller le hacker, juste pour le fun. Toutes les données étaient là, sous leurs yeux, ils n'avaient qu'à utiliser un logiciel et boum ! Je laissai un rire sadique m'échapper, me prenant dans un film d'action où les méchants hackaient les gentils. J'avais toujours eut l'impression d'être différente, je n'avais pas d'amies, tous me trouvaient repoussante. Mes cheveux noirs qui tombaient jusqu'en bas de mon dos et mes yeux rouges qui faisaient sans doute peur aux autres. Mais je n'avais jamais demandé à être comme ça, c'était simplement le destin qui avait décidé de rendre de ma vie, un cauchemar. J'avais voulu être gentille, passer outre ma mauvaise réputation mais rien n'y faisait, je restais désespérément seule. Ça s'était arrangé avec le temps, j'étais devenue un minimum sociable et j'avais un petit groupe d'amis hackeurs, tout comme moi. Nous avions tous la même passion, hacker des serveurs Minecraft. Pourquoi uniquement Minecraft ? Aucune idée, ça c'est fait comme ça, avec le temps. J'y jouais aussi beaucoup en solo, ça me changeait les idées. J'aimais beaucoup l'idée de construire une maison en bois -moche souvent- et de se défendre dans un milieu hostile. Ce que je n'aimerais pas vivre en réalité...

« POURQUOI J'AI DIS ÇA ? criais-je. »

Je me retrouvais véritablement dans une maison moche en bois. Du bois de différentes couleurs, précisons-le. Je tenais une épée en pierre dans ma main, torchant les alentours de ma cabane. C'était une maison de fortune oui, mais elle me protégerait de la nuit à venir et c'était déjà ça de gagner dans ma vie. J'avais tué quelque cochons et poules, que je fis cuire rapidement pour ensuite les manger. J'avais aussi croisé quelques moutons, qui m'avait gentiment léguer leur laine et je m'étais crafté un lit. Je le posai alors au sol, heureusement de pouvoir dormir dans un lit de ce nom. Ce n'était pas du luxe, la matelas était complètement dur, rendant ma position inconfortable. Je remis ma couverture sur moi, espérant silencieusement que la nuit ne me soit pas fatale.

PDV Elio

Un bruit vint déranger le calme de ma chambre. C'était mon ventre. Quel goinfre celui-là.. Je me levai alors et mes cheveux bordeaux suivirent le geste, les ondulant un peu. Je me dirigeai vers la cuisine pour chercher quelque chose à manger quand je vis celle que je ne voulais pas voir. Aliona. Ce nom me donnait envie de vomir. J'étais obligée de cohabiter avec elle depuis quelques mois et je n'en pouvais déjà plus. Voyant que je l'observais, elle me fixa et je détournai le regard vers les placards, comme si de rien n'était. J'entendais les touches de son clavier. Jouait-elle encore à ce stupide jeu ? Ne trouvant pas ce que je cherchais, je lui demandai alors :

« Eh, la no-life, t'as vu mes cookies ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi ? T'as qu'à pas tout perdre, utilise un peu ton cerveau, me répondit-elle, agacée. Oh, j'oubliais, tu n'en as pas, excuse-moi, rajouta-t-elle. »

Elle me provoquait ? Très bien. Je serrai les poings, m'empêchant d'aller la frapper. Elle serait capable de porter plainte, cette imbécile.

« Ne mens pas, je suis sûre que c'est toi qui les a prit pour m'embêter.
- C'est une possibilité possible, en effet, répliqua-t-elle, se donnant un air scientifique. »

Je détestais quand elle faisait ça. Elle se donnait des airs d’intelligente alors qu'elle était encore plus bête que mon petit doigt de pied.

« Donne moi ces cookies, commençais-je à m'énerver.
- Oh, on s'énerve ? Je te pensais plus calme que ça, se moqua-t-elle.
- Aliona ! Donne moi ces putains de cookies, bordel !, criais-je. »

Elle m'avait poussée à bout mais je savais qu'elle n'allait pas me les donner de si tôt, ce qui me fit apparaître une veine sur le front. Qu'es-ce qu'elle m'énervait ! Mon regard se fit plus dure et mon ventre émit un gargouillement que je ne pus cacher.

« Alors on a faim ? lança-t-elle.
- Ta gueule Aliona, dis-je.
- Oh tu me fais pitié.. bon tiens, prends tes cookies ! me taquina-t-elle en me lançant la fameuse boîte que j'attrapai rapidement. »

Tellement j'avais faim, je ne pus réprimer le mot qui me brûlait la gorge.

« Merci. »

Elle sembla étonnée mais ne dit rien, se remettant à taper ses touches de clavier. Je remontai alors dans ma chambre, le paquet en main. Je m'assis sur ma chaise et regardai des vidéos, tout en dévorant les précieux cookies à la nougatine. Un vrai délice. Ayant fini tout le paquet, je soupirai et redescendis en bas pour le mettre à la poubelle. Je m'approchai ensuite d'Aliona qui semblait plongée dans ce qu'elle faisait, néanmoins ses yeux étaient sans vie. Bizarre. Pas que je m'inquiétais ou quoi que ce soit, mais c'était quand même étrange. En plus, si elle mourrait maintenant, c'est moi qui devrais me taper toute la vaisselle ! Alors hors de question ! Je lui mis une main devant le visage, aucune réaction. J'agitai alors ma main, pareil. Je lui tapotai les joues, les tirai, rien. Mais qu'est-ce qu'elle avait ? Je regardai alors l'écran de son ordinateur et vis son perso bouger tout seul. Euh.. je pris la souris et la bougeai un peu pour voir. Je n'aurais pas dû.

PDV Aliona

Je restai là, devant cet abominable monstre. C'était un araignée, je tenais mon épée en pierre, totalement confiante. Je ne pouvais pas me faire vaincre par un insecte. Elle s'approcha grâce à ses huit pattes poilues et sauta sur moi. Je l'arrêtai avec un coup d'épée et enchaînai avec un autre coup, un cri de guerre sortant de ma gorge. Elle sembla vouloir m'attaquer encore une fois, ses yeux rouges me fixant. Je déglutis et attendis qu'elle arrive.

« Aller viens si t'es pas un insecte !, la provoquais-je. »

Je sais qu'elle ne me comprenait pas mais elle vint quand même m'attaquer. J'esquivai le coup avec une roulade sur le côté et lui assénai le coup final. Elle partit dans un nuage de poussière, une boule d'expérience tombant au sol ainsi qu'une ficelle. Coup de chance ! Je rangeai la ficelle dans ma poche et laissai le cristaux venir en moi. Ça faisait drôle sur le moment mais après, je ne sentis plus rien. Soudainement, quelqu'un arriva derrière moi en hurlant, comme si elle tombait du ciel. Je me retournai et à mon plus grand désespoir, je la vis. Elle, Elio. Pourquoi était-elle venu ici ?

« Qu'est-ce que tu fais là ? soupirais-je.
- J'ai voulu voir ce que tu faisais et j'ai été téléportée ici, m'expliqua-t-elle.
- Bon.. tu sais où nous sommes ?
- Oui, dans ton jeu débile, Mine-mine.. sembla-t-elle chercher.
- Minecraft, l'aidais-je. Je vais être aimable, je ne sais pas si on peut respawner donc fais attention à pas mourir. Tiens, dis-je en lui balançant une épée en bois. Défends-toi avec ça.
- C'est gentil, me répondit-elle, mais je n'ai pas besoin de ton aide.
- Mais merde, Elio. On peut crever ici, tu te rends compte ? Donc fais pas ta gamine et coopérons, juste pour cette fois. Et puis, je peux pas te laisser crever, c'est moi qui devrais payer l'appartement après.
- Ouais, t'as raison, avoua-t-elle avec une grimace. Bon ok, mais juste pour cette fois. Donc, on va où ?
- J'en ai aucune idée, concluais-je. »

PDV Nyal

Je courrai vers un lapin et bondis sur lui d'un coup brusque. Je l'achevai vivement et le ramassai. Ainsi était mon quotidien depuis cet accident. Mais il me convenait très bien. Je sortis rapidement de la forêt pour me diriger vers la ville. Il faisait presque nuit et la lune était bien brillante dans les cieux, ressemblant à un croissant argentée. Arrivée à la boucherie, je toquai et une vieille dame m'ouvrit. Elle était gentille et aimait beaucoup quand je lui rapportais des proies, ça l'empêchait de le faire. Elle me regarda moi puis le lapin que je tenais. Elle partit et revint quelques instants après, un billet à la main. Elle me remercia de lui avoir ramené ce lapin, le prit puis me tendit le billet en échange. Je l'a remerciai du regard, n'étant pas habituée à parler. La dame avait l'air de comprendre et passa alors une main dans mes cheveux blond vénitien. Je lui souris juste et elle referma alors la porte. Je regardai le billet qu'elle m'avait donnée. 10 euros.. c'était pas mal. En rentrant, je fus prise par l'envie d'aller voir mon frère, Xef. Apparemment, il avait ce qu'il appelait une chaîne Youtube où il faisait des vidéos. Je n'avais jamais compris le concept de faire ça mais il me répondait à chaque fois que c'était une passion. Je me dirigeai alors vers son appartement et sortis une paire de clefs de ma poche qui me fit me rappeler de la phrase qu'il avait dit en me les donnant.

« Tiens, m'avait-il dit en me donnant le double des clef de chez lui. Tu pourras venir quand tu veux comme ça, si jamais il t'arrive quelque chose, n'hésite pas ! Ou même si tu as simplement envie de me voir. »

Je souris à ce souvenir. J'ouvris sa porte et rentrai dans son petit appartement. Je lâchai un petit :

« Xef, tu es là ? »

Personne ne me répondit. J'allais ressortir bredouille quand un ronflement se fit entendre depuis sa chambre. Je marchai jusqu'à celle-ci et ouvris la porte où était marqué "Xef". Il était endormi sur son lit, toujours habillé. Il avait dût rester sur son ordinateur longtemps, vu que dernier était toujours allumé. Je m'approchai alors de l'écran et vis inscrit "Minecraft". J'y avais déjà joué avec lui une après-midi et j'avais bien aimé. Je vis alors un papier à côté. Il y avait marqué "Adresse IP du serveur à test-". Une adresse IP ? Ah oui, c'était ce qui permettait de jouer en ligne avec d'autres joueurs. Intriguée, je ne pris pas la peine de lire le reste et cliquai sur les serveurs en ligne. Je tapai l'adresse en question et attendis. Rien ne vint. Une moue apparut sur mon visage, je l'avais mal tapée ? J'allais le refaire quand mes paupières se fermèrent et mes membres ne me répondirent plus. Que se passait-il ? Paniquée, le billet de 10 que j'avais à la main tomba par terre et moi avec.

Mes yeux se rouvrirent rapidement. Je m'assis et me massai la tête d'une main. Tomber par terre sans pouvoir s'appuyer quelque part, ça faisait un peu mal ! Je regardai autour de moi, remettant correctement mes cheveux qui me tombait devant mes yeux verts.

« Oh non.. »

PDV Lugi

« Tu viens avec nous, Lugi ? On va à une soirée !
- Non désolée, j'ai d'autres choses à faire, leur répondis-je.
- Oh.. dirent-ils, sûrement déçus.
- Une prochaine fois, ne vous inquiétez pas !
- D'accord, bon allez, à plus ! »

Puis ils partirent au loin, rigolant. Ah, j'aimerais bien aller en soirée, mais j'avais d'autres choses à faire. Comme jouer à Minecraft par exemple ! C'est vrai que je préférais mes amis à mon jeu mais cela faisait longtemps que je n'y avait pas joué. Je me dirigeai vers une ruelle sombre, où personne ne pourrait me voir et me transformai en Laito, un Latias un peu spécial. Je m'envolai alors et mon type Electrique m'aida à aller aussi vite que la lumière. Connaissant le chemin par coeur, je volai jusqu'à chez moi et atterris dans le jardin à côté. Heureusement, j'étais près d'une forêt, ce qui me permettais de me retransformer en humaine rapidement. C'est ce que je fis. C'était plutôt pratique pour voyager. Je rentrai alors chez moi, et courus jusqu'à ma chambre, qui était dans les tons jaune et marron, comme moi. J'aimais beaucoup ces couleurs, j'avais eut le temps de m'y habituer. Allumant mon ordinateur, je regardai les dernières vidéos sorties de certains youtubers, comme Azenet. C'était un de mes préférés, j'aimais beaucoup regarder ses vidéos.

Après une ou deux heures, je ne savais pas, je décidai d'aller sur le seul forum où j'étais inscrite. C'était un forum pour geek que j'aimais beaucoup, j'avais pas mal de connaissance là-dessus. C'est également là que je postais la plupart des histoires que j'écrivais. J'allais lancer mon serveur de construction quand je vis sur le forum, un sujet récent. Je cliquai alors dessus, intriguée. C'était une pub pour un nouveau serveur. Et puis pourquoi pas ? Je tapai alors l'adresse et atterris dans un désert. Ce n'était pas le meilleur endroit pour spawnner. Soudainement, alors que j'allais bouger mon personnage, un voile noir s'empara de moi et me fit fermer les paupières, sans retour en arrière possible.

Je me réveillai quelques instants plus tard, toujours sous le choc. Ou étais-je ? Je regardai tout autour de moi et vis le désert, un simple désert. Des cactus étonnamment carrés s'y trouvaient. J'étais donc.. mais comment était-ce possible ? Soudain, une araignée noire apparut, sortant d'une caverne. Je la regardai comme si elle était Satan elle-même. Incapable de bouger, je ne savais plus quoi faire. J'eus l'idée d'essayer de me transformer en Laito pour m'envoler plus loin mais ça ne semblait pas marcher.. Est-ce que mon "pouvoir" aurait été scellé ? Bon, c'est vrai que Pokémon et Minecraft n'était pas la même chose mais quand même.. Je pris alors sur moi pour bouger et courir le plus loin possible de cette affreuse bête. Quelques instants après, je vis une silhouette au loin. Je n'étais donc pas seule ? Comme simple appel, et par pure envie de survivre, je lui lançai :

« Eh toi ! »

PDV Jade

Depuis cet incendie, ma mère n'avait plus jamais été la même. Son sourire disparut petit à petit, remplaçant tout cela par des larmes. Elle avait commencé l'alcool il y a peu, et c'était devenu un véritable enfer que de vivre avec elle. Il n'y avait pas un jour où elle pétait les plombs, balançant les seuls souvenirs de papa à terre. Même si je ne l'avais presque jamais connu, c'était quand même mon père ! Mon parent ! Elle répétait sans sens qu'il n'était qu'un sal*p, un trompeur, un briseur de coeur. Pauvre maman.. mais je ne pouvais rien y faire. Donc je la laissais faire, je la laissais se détruire peu à peu. Je laissais tomber ma mère, elle était à un stade où je pourrais même avoir peur d'elle. Je préférais me réfugier dans un jeu qui se nommait Minecraft. Je pouvais libérer mon imagination et créer une quantité de choses. Je m'étais libérée avec ce jeu, n'entendait plus les cris de rage et de désespoir de ma mère. Je regardais aussi bon nombre de Youtubers, mon préféré étant Siphano. J'aimais beaucoup ses let's play que je dévorais à chaque fois. J'étais aussi sur pas mal de serveurs Minecraft, j'y allais très souvent.

J'eus une petite faim alors je descendis doucement jusqu'à la cuisine, chercher de quoi me nourrir. Nous étions plutôt pauvres, ma mère et moi. Elle n'avait plus la tête à travailler et nous ruinait à acheter toutes ses bouteilles et moi, je ne faisais pas d'études, cela coûtait trop cher alors je me laissais aller et espérais qu'un jour, tout s'arrange.

J'ouvris alors quelques placards, en quête de nourriture, essayant d'être discrète. Mais pas de chance, ma mère descendait aussi, sûrement pour aller chercher son seul réconfort, l'alcool. Cherchant toujours, je réussis à trouver un paquet de biscuits, ça ferait largement l'affaire. J'était prête à y aller quand j'entendis le bruit d'une vitre qui se casse. Je me retournai et mes yeux contemplèrent la scène avec effroi. Ma mère avait encore jeté une photo de mon père, une des dernières. Et d'instinct, je sus que celle qu'elle s'apprêtait à prendre était la dernière. Alors, me laissant aller, je sautai sur ma mère en lui criant :

« ARRÊTE ! »

Elle me regarda, étonnée et j'eus le temps de récupérer le précieux cadre entre mes mains.

« Tu te rends compte de ce que tu aller faire, maman ? Briser la dernière photo de papa ! LA DERNIÈRE ! Tu ne l'aimes peut-être plus mais rends-toi compte que tu as une fille ! Et c'est mon père, alors arrête, je ne veux pas que tu fasses ça, tu te fais du mal.. dis-je, ma voix se brisant et je sentis les larmes me monter aux yeux.
- Ça n'était qu'un bon à rien, ton père "chéri" ! Il m'a trompée avec une autre femme ! Qui sait s'il a eu d'autres enfants ? Hein ?! C'était un ABRUTI ! Heureusement qu'il est mort ! cria-t-elle.
- ... JE TE DÉTESTE ! JE NE VEUX PLUS DE TOI COMME MÈRE, TU ME FAIS HONTE ! répliquais-je sur le même ton. »

Les larmes coulaient sur mes joues. Je courus vers ma chambre et la fermai à clé. Comme ça, elle ne viendra pas me déranger ! J'essuyai mes larmes avec une de mes manches de t-shirt d'un geste rageur. Comme si j'avais des demis-frères ou des demis-soeurs, n'importe quoi.. ! J’essayais de me convaincre moi-même. Pour me décompresser de tous cela, je me ruai sur mon ordinateur. Du Minecraft, et encore du Minecraft ! C'était devenu comme une drogue, comme les affreuses bouteilles de ma m- de cette femme. Sauf que je n'était pas folle moi. Je pris ma souris rageusement et cliquai sur un serveur au hasard. Sauf que je n'avais jamais vu ce serveur de toute ma vie. Je n'avais pas prévu que j'allais m'évanouir sur mon clavier. Mes yeux se fermèrent tout seul et je sombrai dans l'inconscience.

Je me réveillai alors, mes yeux toujours rougis par les larmes. Je ne savais pas où j'étai- Un cri sorti du fond de ma gorge. J'étais dans ce jeu.. ce jeu qui m'avait toujours aidé. C'était génial ! J'étais à bout alors, toute la fatigue me retomba dessus d'un coup. Je ne prêtais même pas attention s'il se passait quelque chose ou pas autour de moi, m'adossai sur un arbre carré et m'endormis, la tête posée sur mes genoux.

PDV Kagura

Je me retrouvais là, devant ce lac qui semblait changer de couleur avec les faibles rayons de soleil. Celui-ci partait se cacher derrière les nuages, laissant sa place à sa jumelle, la Lune. L'air était plus calme, c'était agréable. Le temps semblait s'être figé et je ne pouvais pas laisser l'occasion me passer sous le nez. Je sortis rapidement mes feuilles cansons de ma pochette à dessins et ma trousse où il y avait tout : un crayon à papier, une gomme, un taille-crayons et des crayons de couleurs dont je prenais très soin. J'esquissai alors rapidement la forme globale du tableau. J'étais plus à l'aise avec les personnages mais les paysages.. ça pourrait faire un bon entraînement. Les coups de crayon s'enchaînaient, ils marquaient le papier de leur couleur grise. Ayant fini tout cela, je continuai en sortant mes crayons de couleur sur les rochers où j'étais assise. Mes longs cheveux marrons bougeaient au rythme de mes gestes et mes yeux chocolat scrutaient le paysage en détail, l'analysant complètement pour ensuite le retranscrire sur papier. C'était une passion pour moi depuis toute petite, mes parents se demandaient même si je n'avais pas un crayon en main quand j'étais née. Enfin, je mis un peu d'ombre et éclaircissement à certains endroits, le rendant plus vivant, et voilà ! Les feuilles des arbres de mon dessin semblaient presque réelles tellement elles étaient parfaites. Pareil pour l'eau du lac. Je n'était pas peu fière de moi. Je rangeai toutes mes affaires délicatement, ne voulant pas les abîmer.

Je marchais tranquillement pour rentrer chez moi, la Lune avait prit place en haut du ciel nocturne et elle semblait me montrer le chemin jusqu'à chez moi. J'aurais voulu rester plus longtemps là bas, mais il commençait à faire un peu froid, ce qui était dérangeant pour dessiner tranquillement. J'entrai alors chez moi, fermant la porte à clé derrière moi. Je fis la bise à mes parents pour ensuite monter jusqu'à ma chambre. J'actionnai l'interrupteur pour pouvoir mieux voir et posai mon sac près d'un coin de mon bureau. Je m'y installai et ouvris mon ordinateur, pressé de voir ce que mes amis avaient fait comme dessin. J'étais impressionnée par leur talent, bien qu'eux disent que j'était largement supérieure. Je regardai rapidement tous les nouveaux sujets du forum, quand un attira mon attention. C'était un nouveau serveur qui semblait avoir du potentiel, quoique la petite phrase de présentation était étrange. Je tapai alors l'adresse du serveur, pour voir de quoi il retournait. Je me retrouvai dans un biome marais dont je n'imaginai même pas la puanteur de l'endroit en question. Enfin, c'était impossi-

Je me pinçai le nez, en essayant de ne pas trop respirer cette affreuse odeur. Et oui, j'y étais finalement entrée, par je ne sais quel moyen. Ça me semblait impossible mais me pincer m'avait ramenée à la brutale réalité. Mes vêtements allaient sentir mauvais pendant des générations entières ! De retour à la terre ferme, je soufflai un bon coup. J'avais déjà vu des vidéos sur comment survivre dans ce jeu. Je regardai alors ma main étonnamment cubique et commença à couper un arbre entier, puis un autre, jusqu'à avoir un stack de bois. Je me fis les outils nécessaires, c'est à dire une pioche, une épée, une hache et une pelle. Je creusai alors le sol pour trouver refuge mais j'avais oublié que je n'avais pas de charbon. Mais bizarrement, un filon de charbon se présenta devant moi, comme mon sauveur. Je le minai rapidement avec ma pioche en pierre faite tantôt et me fis des torches avec. J'en posai une au sol et fut rassurée de la douce lumière qui s'en dégageait. La fatigue me rattrapa alors, et avec le peu de bloc de terre que je possédais, je bouchai l'entrée de mon trou et l'élargis pour plus de confort. Je me fis une table de craft, la posai et m'assis près d'elle, les jambes repliées. C'était une étrange journée aujourd'hui... Je me calai contre celle-ci et m'endormis dans un sommeil sans rêve.

PDV ???

Je ris sadiquement de ma découverte. Ayant tout un groupe de personne sous mes ordres, j'avais pu leur demander de hacker ce serveur étrange pour pouvoir le diriger à ma manière. Et autant dire que j'étais le premier des connards. Je n'avais pas honte de le dire, c'était un rêve que de pouvoir entrer dans Minecraft. Je me tournai vers un lit où reposait le corps d'une femme. Sa peau était blanche maintenant et ses cheveux avaient quelques peu vieillis. Évidemment, mes scientifiques avaient fait en sorte que seul MOI puisse la voir. C'était d'excellents travailleurs. Personne ne pourrait savoir qui j'étais, personne. Et seulement le jour où quelqu'un me fera tomber dans un piège, je l'avouerais.

« Merci Mathilde de me prêter tes recherches, tes précieuses recherches. J'en prendrais bien soin ne t'en fais pas. »

J'entendis alors une voix lointaine m'appeler, certainement pour me dire d'aller manger vu l'heure. Je sortis de mon laboratoire secret, en fermai l’accès et lui répondis :

« J'arrive chérie ! »
Gros merci à Nyal pour avoir prit le temps de corriger ce chapitre ! *keur*
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Luni
Apprenti Sadique
Zodiaque : Balance
Messages : 1257
Pikadollar : 1705
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 22
Localisation : Qui sait...?
Mer 29 Juil - 19:38
Luni
Owwwwwww
Ça commence fort!(Oui il n'y a pas vraiment de sang, de sadisme, de morts, mais ça commence fort, chut!)
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Mer 29 Juil - 19:57
xX Lugi Xx
Hiyaaaa!
Le PDV de Solfia, il est trop meugnon, avec Unster et tout D: !
Luni qui s'inquiète plus pour le live de Zerator que pour le monde qui l'entoure ^-^' !
Kanra la hackeuse hacké. Mwahahahaha. Go survivre now !
Elio et Aliona ^^ fufufufu. C'était sympa cette bataille pour des cookies èvé !
Han Nyal est la soeurette de Xef =O !!!
Omg pourquoi j'ai spawn à côté d'une horrible araignée ;-; nyuuuu. Help me l'inconnu? oo'
Han c'est trop triste chez Jade ='(
Kagura dans le marais, c'est vrai que ça doit être horrible comme endroit.
Et ce mystérieux inconnu, hmmmm.

C'est un très bon début en tout cas, tu as du courage avec tous les points de vue à écrire ^^ Chapeau !
J'ai hâte de lire la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Solfia
Solfia
Bébé Sadique
Zodiaque : Taureau
Messages : 596
Pikadollar : 1017
Vos j'aimes : 35
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 28
Localisation : Dans le Médium
Mer 29 Juil - 19:59
Solfia
Bon, déjà, j'adore, mais ça tu t'en doute sûrement xD
Les chats c'est cool !

Le 1e point de vu, j'ai presque l'impression d'etre à coté de toi quand tu vit ce moment ! **

Le 2e, Unster est trop choupi comme ça (et je vais pouvoir dire que je suis la dedans à cause de lui !) et tu m'as tellement bien cernée, en faite c'est flippant xD

Le 3e le coup du vieux bus avec un vieux chauffeur, ça m'a tuée xD, les écouteurs emmelés, on connais tous ça je crois x) j'adore le « Mes cheveux sont plein de sable ! »

4e, ce qu'on souhaite devient réalité...J'aurais pas aimé du tout. Mais j'aime bien ce point de vu =)

5e Les cookies de la discorde xD j'aime bien, la bataille pour les cookies, le nouveau serveur apparu comme ça, et puis elles se sont trouvées:D

7e Je ne sais pas trop quoi dire, la vieille dame est gentille, et Nyal est triste é_è Mais j'aime bien aussi, meme si c'est un peu triste (et mon ordi ne veux pas mettre les circonflexes sur les lettre...)

8e Jouer à Minecraft plutot que sortir, je connais ! Super Pokémooon /PAN/
(je me doutais qu'elle regarderais Azenet D:)
C'est qui, c'est qui la silhouette ?

9 On parle de Siphano ! Et je ne me moquerais pas, parce que c'était triste avant, alors je ne vais rien dire sur lui D :
… Bouh ;_ ;
Elle est contente d'etre dans le jeu..C'est bizarre D :

10 C'est vraiment très bien écris, j'ai presque l'impression d'y être ! (Perso, si j'étais rentrée alors que la lune était déjà la, je me serais faite éclater, ils sont cool ses parents)
Le Biome Marais...Aie ! Bonne chance D :

11 ...Lui/Elle j'l'aime pas, si je le/la trouve, il/elle va morfler è_é
On dirait un Super méchant, et puis sa mère l'appelle pour manger 8D

Fin voilà, c'est très bien écris, j'aime beaucoup =)
Et désolée si je ne dit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Kanra
Lost in Insanity
Zodiaque : Lion
Messages : 1900
Pikadollar : 1664
Vos j'aimes : 229
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Mer 29 Juil - 20:04
Kanra
Je veux la suite maintenant èé
J'aime comment j'attérie sur minecraft, en mode "j'ai la barraque, la bouffe, tranquil, je vais faire mon barbec"
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 29 Juil - 20:23
Ota
WAAAAAAAAAAAH!
Je suis fatiguée... Ce commentaire ne sera pas constructif et je retournerais sur la CB direct après ça.
TROP BIEEEEEEN! C'est looooong! J'adore! J'AI EXPLOSÉ DE RIRE
La fatigue rend fou je crois... Ok.
:wah: SUPER CHAPIIIIITRE!
Revenir en haut Aller en bas
Mistakes
Mistakes
Super Fukanouille
Zodiaque : Lion
Messages : 752
Pikadollar : 572
Vos j'aimes : 69
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 23
Localisation : Pays de la Guimauve, bonsoir.
Mer 29 Juil - 20:54
Mistakes
Rhaaaa j'adore, j'adhère bref tout ce que tu veux *keur* :coeur:

Puis... BLBLBLBLBLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Mer 29 Juil - 21:42
IloSmily
Le chapitre est sympathique, et tu écris bien. Super bien, même! Mais... mais malheureusement une partie du plaisir est enlevé à cause de certains points. Excuse-moi d'avance pour mes remarques, j'espère que tu ne prendras pas cela trop mal:
- Commencons donc avec la facon dont tu présentes ton chapitre. Tu as écrit les PDV de chaque personnage, décrit la facon dont ils entraient en jeu. Mais ca n'était pas la peine. Au contraire, cela rend le chapitre inutilement lent, et... assez lassant. Tu aurais dû en mettre seulement quelques uns, les plus intérressants, comme celui de Jade, par exemple. Sinon, tu crée une sorte de rythme monotone, qui ne donne pas envie au lecteur de lire attentivement ton recit.
- Comme exemple de PDV à enlever, il y a celui de Alio ou de Elio. L'un des deux est de trop, car aucun n'apporte d'informations réellement intérressantes en plus par rapport à l'autre. Le lecteur va probablement survoler le PDV d'Alio, car lire deux fois la même situation à quelques détails près ne donne pas envie.
- Ca me fait une bonne transition, pour parler de ces deux personnages. Bon, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais ceux-ci ne correspondent... absolument pas à leur description mentale. Non, ces deux personnages ressemblent davantage nos réelles personnalités, à Alio et moi, qu'à celles que nous avons écrit dans l'inscription. Et ca ne va pas.
On a pensé au fait que tu ai cru qu'elles soient devenues amies, vu qu'elles habitent en colocation. Nous avons fait l'erreur de ne pas avoir précisé que ca n'était pas le cas... Notre colocation devrait plutôt se passer dans le style "chacun de son côté enfermée dans sa chambre, essayent d'être le moins possible dans la même pièce, et quand elles sont obligées de se parler, ben ca part en une discussion remplie de piques et de méchanceté gratuite", Tu vois? Nous avions imaginé qu'elles seraient obligées de coopérer pour survivre dans le monde dangereux de Minecraft, malgré leur haine et leur mépris l'une envers l'autre, puis que peu à peu, leurs sentiments se muent en une amitié. Pas une amitié super niaise avec des calins et tout. Juste, un sentiment de confiance qu'elles partageraient, sans qu'aucune des deux n'ai besoin de le dire à voix haute.
Mais bref, si tu avais mal compris, ce n'est pas grave. Je te demande juste, la prochaine fois que tu écris un récit, de faire un peu plus attention à respecter le mental des personnes qui s'inscrivent ^^.
- Dernier point "négatif", tu fais quelques fautes dans ton texte. Surtout, n'hésite pas à demander de l'aide à un correcteur, une personne du groupe aux pseudo gris, si tu veux que quelqu'un corrige tes chapitres avant leur publication. Ces fautes ne sont pas réellement dérangeantes, mais ca rendra la lecture encore plus plaisante! :3
- Bon, passons aux compliments! x) Personellement, j'ai beaucoup aimé le PDV de Jade. Il est prenant et dès le début, le personnage parait passionnant. On a envie d'en découvrir plus. Et j'aime bien le personnage de Kagu, dans un style assez "poétique" que j'apprécie, ainsi que celui de Kanra, qui, même si on ne le connait pas encore trés bien, donne envie d'en savoir davantage sur elle.
- Et puis, tes descriptions sont vraiment bien! C'est pas évident d'écrire de bonnes descriptions, et ca te réussit vraiment. Alors, GG pour ca! ^^
Voilà, c'est tout pour mon gros pavé! J'espère que je ne t'aurais pas vexée! ._.
J'ai hâte de voir la suite!
Besoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Mer 29 Juil - 21:53
Aliona Tma
J'étais sur skype avec Ilo quand elle a écrit ce commentaire. (Je raconte trop ma vie, c'est énorme xD) J'aurais dit à peu près la même chose. Alors prends son commentaire pour deux ^^ (Comment ça je me la coule douce ? xD) Et comme ça c'est Ilo qui s'en prend plein la gueule ! xD Nan, pour de vrai, ne le prends pas mal. Tu écris vraiment très bien et j'ai du respect pour toi. Et c'est vraiment pour que tu puisse t'améliorer que ces critiques sont faites.
Passons au point que je vais aborder : les fautes d'orthographe. Faisant parti du groupe des correcteurs et sachant garder les secrets (tu peux demander à Ilo) je me propose pour te corriger tes textes. Il te suffira de m'envoyer un message privé avec le texte à corriger dedans et je te le renverrais corrigé. Je pourrais même t'inclure mon système "Je met en rouge tout ce que j'ai corrigé" histoire que tu puisse voir et comprendre tes fautes. ^^
Voilà. J'ai fini.
Vivement la suite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Jeu 30 Juil - 0:16
Kagura-chan
Il est super ce chapitre jayjay 8D
Citation :
Allumant mon ordinateur, je regardais les dernières vidéos sortis de certains youtubers, comme Azenet. C'était un de mes youtubers préféré, j'aimais beaucoup regarder ses vidéos
le jour où Aze sortira une vidéo XD
sinon consernant ma PDV c'est juste nickel je me suis totalement reconnu là dedant ^^ (juste il manque un truc important,je suis schizo,vraiment schizo...je parle pas toute seul dans la rue mais on peut dire que je ne suis pas toute seul dans ma tête X) )
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 30 Juil - 7:43
Nyal27
Outch, je te promet de corriger >>
Yeah ! On rentre toutes dans l'histoire ! o/
Mon PDV est assez bien fait, et me convient suffisamment, même si tu n'as pas bien cerné le caractère de mon perso, et à part peut-être le fait que je ne m'y connaisse pas vraiment à Minecraft (ce qui est le contraire en fait xD).
Bon, évidemment, les PDVs sont un peu redondants mais c'est le début, il fallait s'y attendre ^^
Du reste, je ne vais pas répéter ce que Ilo et Aliona ont dit mais je suis d'accord avec elles. (je corrige ce chapitre mais envoie les prochains à Ilo ou à Aliona !)

Hmm.. Qui peut bien être ce méchant... J'espère que tu vas laisser quelques indices parce que ça me plairait de chercher qui est-ce ^^

Voilà voilà, l'orthographe est catastrophique, la conjugaison pourrait être meilleure et- *paf*
Non, sérieusement je préfère que tu te concentre sur l'histoire plutôt que sur l'orthographe ^^ (je m'en occuperais au pire xD)
J'ai fini mon pâté, et franchement j'ai hâte de voir la suite !
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Jeu 30 Juil - 8:19
Usirichap
Ce chapitre était un peu un chapitre test, et ma plus grande peur était que je n'arrive pas à me mettre dans la peau de vos personnages et donc, de ne pas respecter le caractère. Et c'est ce qui est arriver, j'ai été trop rapide dans la création du chapitre et je suis désolée. Je vais essayer de vous répondre :

Luni > Merci, ne t'inquiète pas, il y aura du sang plus tard //PAN//
Lugi > Si tu es logique, tu pourra savoir de qui il s'agit eoe, merci *keur*
Solfia > Merci .//.
Kanra > Il faudra attendre un peu xD
Otaku > Merci, j'ai fait de mon mieux
Mista > BLBLBLBLBLBL
Ilo > Je vais te répondre par point, comme tu l'as fait :

1 - Pour les PDV, comme je l'ai dit plus haut dans ce commentaire, c'était un chapitre test pour voir si les PDV de vos personnages vous plaisez, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, désolée. C'est aussi pour voir dans quel contexte sont les personnages avant leur entrée dans le jeu.
2 - C'est comme plus eux, c'était pour voir si le caractère de vos personnages vous plaisait, à toi et Aliona.
3 - Justement, c'est là que je m'excuse, mais comme tu l'as dit toi-même, ça n'était pas précisée que vous ne vous aimiez pas. J'ai cru que Elio avait pu "toucher" le cœur d'Aliona et que donc, elles étaient devenus amis. J'essayerais de faire plus attention la prochaine fois et je vais essayer de réécrire les deux PDV de chacun de vos personnages en respectant un peu plus leur caractère, en ajoutant le fait que je sais maintenant qu'elle ne s'aiment pas.
4 - Nyal m'avait proposé de me corriger mon texte mais elle devait partir, et j'avais vraiment envie de poster mon chapitre hier soir. Elle m'a donc dit qu'elle le corrigerais demain, donc aujourd'hui donc les quelques fautes d'inattentions de ma part seront corrigés.
5 - Merci, j'ai cru que tout était mauvais x) Je t'avoue que quand j'ai lu ta critique, ça m'a un peu démoralisée pour la suite de l'histoire. Mais maintenant, je me dis que tes critiques ne pourront que m'aider à m'améliorer alors je te le redit encore : Merci.
6 - Quand tu parles des descriptions, tu parles des descriptions humaines ou des paysages et de l'environnement ? Merci quand même !

Voilà, et non, tu ne m'a pas vexée plus que ça, je sais que j'ai fait des erreurs de caractères et je m'en excuse encore. J'espère que le PDV que je prépare pour remplacer celui de ton perso et Aliona vous conviendront à toutes les deux.

Aliona > Si tu dis pareil que Ilo, alors je te répond pareil qu'elle xD. Merci *keur* Encore vraiment désolée pour ton personnage. Comme je l'ai dit à Ilo', Nyal s'est déjà proposé pour corriger mes chapitres, merci tout de même de me l'avoir proposée. ~
Kagura > xD Pour tout te dire, je ne suis pas vraiment Azenet plus que ça x') Donc j'ai mis quelque chose au pif. Vraiment heureuse que ton PDV te plaise ! Je rentrerais ta schizophrénie un peu plus tard dans l'histoire, donc au chapitre 2 ou 3 !
Nyal > blblbbllbbl.. D'accord, j’enverrai mes prochains chapitres à Aliona ! *keur* C'est vrai que quand j'écris, je ne fais absolument pas attention à l'orthographe, j'écris et puis c'est tout 8D J'ai peur d'oublier mes rares idées après donc.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xX Lugi Xx
xX Lugi Xx
Apprenti Sadique
Zodiaque : Lion
Messages : 1172
Pikadollar : 2232
Vos j'aimes : 154
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Ile de Ré en Charente Maritime o/
Jeu 30 Juil - 8:38
xX Lugi Xx
kagura-chan a écrit:
Il est super ce chapitre jayjay 8D
Citation :
Allumant mon ordinateur, je regardais les dernières vidéos sortis de certains youtubers, comme Azenet. C'était un de mes youtubers préféré, j'aimais beaucoup regarder ses vidéos
le jour où Aze sortira une vidéo XD

Je regarde en boucle tous ses KTP, après je bois pour les oublier, et après je les reregarde en me disant que c'est nouveau. *SBAF*

Sinon plus sérieusement, je sais ô combien c'est difficile de commencer une fic avec autant de personnages. :/
Après on apprend des remarques et les chapitres suivants n'en seront que meilleurs o/
Revenir en haut Aller en bas
Shugo Sharato
Shugo Sharato
Newbie Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 128
Pikadollar : 243
Vos j'aimes : 8
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 23
Localisation : Un volcan comme maison et du magma pour l'eau
Jeu 30 Juil - 11:00
Shugo Sharato
C'est un superbe premier chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kagura-chan
Kagura-chan
Sadique Régulier
Zodiaque : Vierge
Messages : 1501
Pikadollar : 2693
Vos j'aimes : 160
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 24
Localisation : chez moi
Jeu 30 Juil - 11:10
Kagura-chan
xX Lugi Xx a écrit:
kagura-chan a écrit:
Il est super ce chapitre jayjay 8D
Citation :
Allumant mon ordinateur, je regardais les dernières vidéos sortis de certains youtubers, comme Azenet. C'était un de mes youtubers préféré, j'aimais beaucoup regarder ses vidéos
le jour où Aze sortira une vidéo XD

Je regarde en boucle tous ses KTP, après je bois pour les oublier, et après je les reregarde en me disant que c'est nouveau. *SBAF*

Sinon plus sérieusement, je sais ô combien c'est difficile de commencer une fic avec autant de personnages.  :/
Après on apprend des remarques et les chapitres suivants n'en seront que meilleurs o/
MDR XD
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 30 Juil - 12:43
Aliona Tma
Tu n'as pas vraiment à être désolée, on aurait dû le préciser. Même si on l'a en quelque sorte fait - on a mit qu'elles attendent que quelqu'un atteigne leur cœur - ce n'était pas forcément ultra compréhensible.
C'est maintenant à moi (à nous) de te dire merci. Je dois t'avouer qu'Ilo a fait remarquer le problème du caractère sans trop d'espoir parce que réécrire des points de vue, ce n'est pas simple, c'est souvent chiant etc... Alors un grand merci à toi !
Je pense que tu n'as qu'à en réécrire un seul, ce n'est pas grave si tu enlève un de nos point de vue.

Et Nyal, si tu veux corriger les chapitres, il n'y a pas de problème ^^ C'était au cas où.

Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Usirichap
Usirichap
#1 hyungwonho stan
Zodiaque : Verseau
Messages : 778
Pikadollar : 723
Vos j'aimes : 137
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans mon lit
Jeu 30 Juil - 14:05
Usirichap
Je préviens juste que le chapitre a été corrigée par Nyal et que les PDV d'Elio et d'Aliona ont été modifiées, dites moi si ça vous convient ou pas !

Shugo > Merci *keur*
Aliona > J'ai préférée faire deux PDV :3 Et si tu le veux bien, à partir de maintenant, tu es ma correctrice //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 30 Juil - 14:15
Aliona Tma
Si tu veux que je corrige, il te suffit de m'envoyer les chapitres par MP ^^

C'est gentil d'avoir changé les PDV ^^ Merci !
C'est vrai que c'est plus drôle comme ça. x)

Vivement la suite ! Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
IloSmily
IloSmily
Sadique en or
Zodiaque : Capricorne
Messages : 553
Pikadollar : 694
Vos j'aimes : 42
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 23
Jeu 30 Juil - 14:44
IloSmily
Merci beaucoup, Usi! ^^
Je suis super contente de ta réponse, ainsi que des nouveaux points de vue.
La réponse, parce que contrairement à ce qu'on me dit souvent et qui me donne l'impression que j'écris des pavés pour rien, tu as répondu à chaque partie de mon com. Et tu t'es améliorée a partir de ma critique. C'est génial!
Et puis, GG pour les PDV. Il sont très drôles et vont parfaitement avec nos persos. Pas grand monde, dont moi x), aurait eu le courage de les réecrire. C'est vraiment sympa de l'avoir fait!
Continue comme ca!
Besoux <3

(En passant: Sisi, je fais partie des correcteurs, Alio xP)
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 30 Juil - 15:39
Aliona Tma
(Je ne vois pas de quoi tu parle)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Ven 31 Juil - 9:11
Sohuna
Alors... Comment dire que j'ai adoré ?
Je me suis totalement retrouvée dans le PDV de Jade, c'est fou ! =o Tu as parfaitement retranscrit ce qu'elle ressentait, cette sorte de détresse intérieure... Waw. Juste GG quoi. Par contre je trouve bizarre le fait que je suis contente d'être enfermée dans le jeu o/ T'aime être séquestrée. Oui c'est sûrement ça.... Bref, encore une fois très bon chapitre, je veux la suiteuuuh :'c
Sipha' le Panda ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Ven 31 Juil - 9:18
Nyal27
Aliona, je vais être absente pendant une semaine et j'ai beaucoup de choses à faire à côté, donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
PitSolitayrh_
PitSolitayrh_
Sadique Régulier
Zodiaque : Taureau
Messages : 1583
Pikadollar : 2610
Vos j'aimes : 22
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 21
Localisation : ça varie suivant la position au micromètre près par rapport au soleil et au noyau terrestre.à part si je ne bouge pas d'un micromètre je ne peux pas dire ma localistion exacte fdp
Ven 31 Juil - 11:11
PitSolitayrh_
Waaaaah rien à redire tu as vraiment un grand talent Surprised je sais pas pourquoi, j'adore trop ! Je pense que ça va être ma fiction préféré du fofo :p.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Ven 31 Juil - 13:48
Aliona Tma
Le problème étant que je risque de ne plus être trop présente pour la prochaine semaine parce que je ne peux pas emmener mon ordinateur avec moi. J'essayerais d'être le plus souvent possible sur l'ordinateur de mon père mais rien est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une aventure particulière | Chapitre Two
» Une aventure particulière | Prologue + Inscription [FERMÉE]
» L'aventure recommence chapitre 3
» Une aventure inattendue : Chapitre 1
» L'aventure recommence chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Usirichap-
Sauter vers: