AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 14

Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Jeu 25 Fév - 16:32
Nyal27
Le sang courait dans mes veines, tel de l'adrénaline pure, et m'électrisait, comme une suite de décharges électriques qui m'empêchaient de rester en place. Plusieurs fois, on m'avait jeté un regard agacé, ou on murmurait d'un ton réprobateur.
Qu'importe, j'avais hâte.
Ça me rendait dingue de penser que là, à seulement quelques mètres de moi, des gens étaient en train de peaufiner les derniers préparatifs avant l'ouverture officielle de la quatorzième édition du Tournoi d'Escrime Régional.
Alors, forcément, je ne pouvais m'empêcher de sautiller et de jeter des coups d’œil enthousiastes à ma demi-sœur. Celle-ci me faisait des petits gestes, discutant avec moi par un langage de mains à travers le brouhaha de la foule. Assise à côté d'elle, il y avait Lugi qui m'observait d'un air curieux, se demandant sans doute si j'étais normale au fond de moi. De l'autre côté du petit chapiteau, Aypierre discutait avec deux entraîneurs, mais je le voyais me jeter un regard mi-lassé mi-amusé, car ce n'était pas la première fois qu'il me voyait dans cet état.

Un autre souvenir me revint en tête, lorsque j'avais affronté mon mentor pour la première fois. Je tremblais d'excitation mêlée à la peur de décevoir. Alors, pour me déstresser, j'avais pris un carnet et gribouillé dessus des petits dessins pendant vingt bonnes minutes avant d'être forcée à rentrer dans la salle de combats. Mes pieds avaient alors foulé le sol recouvert de tatamis japonais et j'avais éprouvé un grand calme assez inhabituel.

Sortant de me songes, je vis que Kanra s'était assise à côté de moi, me demandant d'un ton intéressé à quoi est-ce que je pensais. J'entrepris alors de lui raconter mon petit souvenir, souriant inconsciemment de ce joli moment.


***

L'ouverture avançait à grands pas, et les ennuis avec.
Il soupira. Il ne savait quelle était la meilleure manière de l'approcher. Cela faisait.. si longtemps..
Ses mains étaient tâchées de sang et sa conscience n'était pas plus tranquille qu'avant, contrairement à ce qu'il avançait au début de sa quête. Certes, il avait accompli son but, mais ça ne l'avait pas soulagé plus que cela, et il ne savait comme avouer ses actes, comment se repentir auprès d'elle.
Il laissa derechef un mince souffle d'air franchir ses lèvres.


***


Les cors vrombissaient, et de petits confettis se laissaient glisser sur les flots d'air chaud que faisait s'élever les pieds trébuchants de la foule. Un gamin certainement spectateur quémandait avec des yeux doux une sucrerie à sa mère. Un vieil homme marmonnait et s'avançait péniblement en s'appuyant sur sa canne. Une femme âgée autant que lui l'accompagnait, laissant ses yeux fureter partout. Plus loin, une fille rousse embrassait amoureusement un garçon. Tous deux étaient loin, bien loin de la réalité à cet instant même. Une agréable odeur sucrée s'échappait d'un stand tenu par un homme quelque peu enrobé qui présentait un cornet de pâtisseries à un groupe d'enfants encadré par une jolie jeune femme et un beau jeune homme brun. Bien que caché par la foule qui se pressait autour, un garçon pleurait doucement, relisant encore et encore sa dernière lettre. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle était elle aussi coincée dans les remous des gens et qu'elle regrettait. Une petite femme potelée riait avec son récent mari, en caressant d'un main tendre son ventre légèrement gonflé. Deux hommes, à l'écart de toute cette foule, pressaient nerveusement et avec bonheur leurs mains, heureux de se retrouver ensemble, cachés du monde intransigeant par le monde en lui-même.

Et, soudain, acclamées par les spectateurs enthousiastes, les lourdes portes s'ouvrirent et laissèrent rentrer les gens pressés de retrouver leurs places.


***


Les clameurs soudaines de la foule me sortirent brusquement de mes pensées.
Je souris malgré moi en voyant ma demi-sœur dans ce ridicule dossard rouge. Elle croisa mon regard et m'interdit immédiatement de ne pas rire. Mais c'est plus fort que moi, et je pouffe légèrement. La lueur dans ses yeux teintés d'or changea alors en une lassitude amusée et une pointe de joie éclaira un peu son visage concentré. Comme moi, elle était un peu angoissée par ce début fracassant de ce « concours ».

Mes prunelles vertes dérivèrent alors sur les parois de la lourde tente qui nous parquaient tels des animaux avec pour seule préoccupation un large écran qui retranscrivait en direct les réactions des spectateurs. En fond, on entendait les commentateurs qui s'installaient tranquillement, se souhaitant bonjour et lançant des paris sur les futurs vainqueurs.
Effectivement, nous allions nous battre par équipe. Bien évidemment, il y allait avoir des combats solos et duos, mais les points gagnés étaient réunis par équipe. La coupe reviendrait donc à une école en elle-même, et non à juste une personne, ce que je trouvais plutôt équitable étant donné que le travail venait essentiellement du maître et non de la personne en elle-même.

Un bout de tissu gris apparut dans mon champs de vision. Lugi était venue une dernière fois pour nous donner un peu de soutien avant de devoir rejoindre les gradins. En effet, elle n'avait pas le droit de rester dans la salle d'observation consacrée aux combattants, et devait donc s'asseoir dans les larges escaliers de pierre qui bordaient le stade empli de sable brun-roux.
Elle me fit un petit signe d'encouragement et sortit de la grande tente verte.
Kanra était toujours assise à côté de moi, et observait avec attention la télévision de ses beaux yeux rougeâtres. Pour une fois, elle avait rassemblé ses longs cheveux noirs en une queue de cheval très serrée. J'enviais sa musculature, moi qui n'avais pas de muscles aussi développés que les siens. Par contre, contrairement à elle, j'avais plus de vitesse et j'en usais énormément dans mes affrontements.
Elle tourna la tête et me sourit nerveusement, ses yeux brillants d'une excitation guerrière.

Jade se leva et vint nous rejoindre, ses mains occupées au-dessus de sa tête à refaire pour la énième fois son chignon brun. Je lâchai d'un ton moqueur :
« Dis, tu crois que tes cheveux sont suffisamment bien attachés ? »
Elle leva son majeur dans ma direction avec un sourire innocent.

Alors que j'allais me précipiter pour la chatouiller et lui faire regretter son geste, je croisais le regard amusé du garçon châtain. Je souris inconsciemment mais ma sœur s'appuya sur moi et me fit glisser en arrière. Kanra me rattrapa, lançant un regard plissé en direction de mon assaillante. Celle-ci se recroquevilla un peu et lui fit des yeux de panda trop mignon. La noiraude arqua un sourcil, et me remit en place, se calquant à nouveau sur l'écran d'un air concentré.
Je tirai la langue à ma demi-sœur, cachée derrière la fille aux cheveux noirs. Celle-ci ne put rien faire, impuissante car elle était dans le champs de vision de ma protectrice imprévue. Je bougeai les sourcils avec un sourire moqueur, et je la vis se mordre les lèvres pour ne pas rire.

Brusquement, la télévision s'éteignit dans un petit bruit d'explosion. Je sursautai et observai avec inquiétude l'écran désormais noir. Celui-ci laissait échapper une légère fumée. Il n'aurait quand même pas brûlé ? Deux techniciens entrèrent alors dans la tente. Une barbe usée et élimée mangeait le visage du plus vieux qui se dirigea vers l'appareil, tandis que l'autre se présentait :

« Bonjour, je m'appelle John. Je viens pour vous informer que le tournoi commence dans quelques minutes, et que vous pourrez voir les participants tirés au sort sur la télé que mon collègue est en train de réparer. Voilà, bonne chance à tous ! »


***


Elle se leva, les pans de sa robe violette faite de plusieurs tissus entrelacés se balançant autour d'elle avec de doux bruissements. Contrant sa tenue apaisée, une grimace de contrariété déformait son beau visage. Une jolie lame finement ouvragée trônait sur le grand bureau au milieu de la pièce. La tente où la jeune femme tournait en rond tel un lion en cage ne contenait que peu de meubles, mais cela lui suffisait largement. Elle n'avait pas passé beaucoup de temps ici, et les salariés avaient dû préparé ce bureau en vitesse, car elle n'était pas attendue ici. Elle avait bien vu la surprise sur le visage du vieil homme lorsqu'il l'avait accueillie bien malgré lui.

Oui, elle n'était pas censée venir ici.

Mais les raisons qui l'amenaient dans ce campement n'avaient pas été invoquées par elle-même, c'était leur faute après tout. Elle était certaine que l'homme au cœur de l'une de ses raisons ne se serait pas inscrit de lui-même à ce tournoi. Elle les connaissait, lui et ses relations avec les autres grandes têtes du milieu de l'escrime. Elle savait parfaitement qu'il haïssait cordialement les trois organisateurs de ce concours de talents.
Alors, bon sang, pourquoi l'avait-il fait ?! Cela lui échappait totalement, et ça l'agaçait énormément.
Elle finit par s'asseoir derrière le bureau et contempla longuement l'épée qui luisait devant elle. Elle tenait beaucoup à cette arme, qui lui rappelait des souvenirs. Bons ou mauvais, qu'importait, car ils étaient tous liés à lui. Lui. Il n'avait pas prononcé un mot lorsqu'elle avait planté ses grands yeux violets dans les siens. Il n'avait rien dit, mais il avait pensé. Elle aurait presque pu voir ces dernières passer à travers ses yeux couleur océan.
Malheureusement, ils avaient été interrompus par un de ces fichus vieillards qui venait poser quelques questions à la jeune femme. Il en avait profité pour s'en aller, la laissant aux prises avec son journaliste imprévu.

Elle faillit hurler de rage en se rappelant de cette situation où l'homme lui avait glissé entre les mains telle une anguille.


***


J'observai tranquillement l'écran nouvellement réparé, où deux filles inconnues à mes yeux se battaient avec la furie d'un poisson rouge. Je m'ennuyais presque. Elles n'étaient pas très douées, et donnaient l'impression de faire face à des débutantes. Oh, bien sûr, peut-être que l'une des deux jouait la comédie afin de ne pas dévoiler son potentiel, blablabla, mais ça n'empêchait pas que c'était très peu intéressant à regarder.
Mes pensées dévièrent donc sur d'autres sujets un peu plus personnels.
Dans ma tête repassaient encore et encore les fragments de souvenir que j'avais réussi à réunir depuis le début de ce nouveau tournant dans ma vie. Un nouvel élément plutôt inhabituel dans mon cauchemar, un sentiment de ne pas être à sa place et au milieu de cela, une vague présence familière et rassurante. J'étais confuse, et je n'arrivais pas à reconstituer le large puzzle de ma mémoire. Il manquait des pièces, et je ne savais pas où les trouver.

Je soupirai et appuyai mes coudes sur la longue table que les techniciens avaient installé avant de partir. Ainsi, tous les combattants s'étaient assis derrière le meuble afin que tous puissent voir l'unique écran présent dans la pièce. Nous étions bien évidemment regroupés par équipes, ce qui faisait que Kanra et Jade étaient proches de moi. Grognant d'ennui, je levai mon regard et l'accrochai à nouveau à la télévision.

Il restait encore trois combats avant que je puisse enfin entrer dans l'arène.



☼-☼-☼



Note maladroitement collée sur le frigo :


Eyop tout le monde ! Le chapitre est là, ET A L'HEURE. Incroyable.
Bref, passons.
J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez surtout pas à glisser un petit commentaire dans la boîte aux lettres et on se retrouve pour une prochaine fois !
Nyal.
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Lun 29 Fév - 11:58
Aliona Tma
NANMÈOH ! D'où je suis la première ? COMMENTEZ CE CHAPITRE BANDE DE PACHYDERMES !
Trop de points de vue mystère xD Même si je crois que je commence à comprendre qui est qui... Sauf John ! QU'est-ce qu'il fou là, lui ? Si tu as pris la peine de lui donner un nom, c'est qu'il va servir dans l'histoire, nan ? MAIS QU'EST-CE QU'UN TECHNICIEN VIENT FAIRE ICI ?
Je me calme... EN tout cas, très bon chapitre ! Donne-nous vite la suite ^^
Poutous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 29 Fév - 12:04
Nyal27
Aliona :

"NANMÈOH ! D'où je suis la première ? COMMENTEZ CE CHAPITRE BANDE DE PACHYDERMES !" La voix de la justice ! xD
"Trop de points de vue mystère xD" Maiiis non, je t'avouerais qu'il n'y en a que deux, plus celui de Nyal ;p
"Sauf John ! QU'est-ce qu'il fout là, lui ? Si tu as pris la peine de lui donner un nom, c'est qu'il va servir dans l'histoire, nan ? MAIS QU'EST-CE QU'UN TECHNICIEN VIENT FAIRE ICI ?" Haha, tu verras.. ;D
"Je me calme... EN tout cas, très bon chapitre ! Donne-nous vite la suite ^^" Je m'y mets, je m'y mets ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Floraly
Floraly
Modératrice - La boîte à horreur
Zodiaque : Cancer
Messages : 1132
Pikadollar : 1828
Vos j'aimes : 167
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 25
Lun 29 Fév - 12:22
Floraly
... Merci du rappel, j'avais lu en me disant que je commenterais plus tard, mais j'ai zappé xD
DESOLEE NYAL !

Tu places pas mal d'intrigue, c'est intéressant, mais je t'avoue que ça manque d'action. Bon, après, je veux toujours la suite, bien évidemment, parce que je veux les réponses aux questions que tu as fait naître dans ma petite tête, mais EST-CE QUE TU TROUVES NORMAL QUE LE TOURNOIS DONT ON PARLE DE PUIS QUASI LE TOUT DEBUT NE COMMENCE QU'AU CHAPITRE 14 ??? XD
Enfin, c'est la seule critique que j'ai à faire. Toutes les intrigues sont intéressantes, mais n'oublie pas de faire avancer la trame principale, sinon le lecteur s'ennuie ~
Après, c'est mon point de vue, peut-être que je suis la seule à le ressentir comme ça Wink

Autrement, c'est toujours très bien écrit et agréable à lire ! Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 29 Fév - 12:35
Nyal27
Floraly :

"DÉSOLÉE NYAL !" J'accepte tes humbles excuses. ;p
"Tu places pas mal d'intrigue, c'est intéressant, mais je t'avoue que ça manque d'action." Ça vient, ça vient ;3
"EST-CE QUE TU TROUVES NORMAL QUE LE TOURNOIS DONT ON PARLE DE PUIS QUASI LE TOUT DEBUT NE COMMENCE QU'AU CHAPITRE 14 ??? XD" Oui. Sois patiente, on écrit pas tous de la même façon et encore moins en donnant tous les informations intéressantes dès le début ;D
"Toutes les intrigues sont intéressantes, mais n'oublie pas de faire avancer la trame principale, sinon le lecteur s'ennuie ~ " Je retiens la leçon o/
Merci Flo' pour ton commentaire (un peu en retard) ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Lun 29 Fév - 18:46
Ota
J'ai même pas fini le chapitre mais... "discutant avec moi par un langage de mains à travers le brouhaha de la foule"
Ayant re-regardé Aventures récemment, j'imagine un Bob avec une tête de Sipha faisant des signes à un Shin ayant une tête de Nyal. Je meurs, tu comprends? xD *fait un mime chelou de la mort*

J'ai toujours pas fini mais... "Je bougeai les sourcils avec un sourire moqueur, et je la vis se mordre les lèvres pour ne pas rire." OH LA TETE QUE J'AI IMAGINEE! ELLE ETAIT EPIQUE! Juste parfaite xD

Mais... MAIS TU VAS ARRETER DE METTRE DES PHRASES QUI STIMULENT MON IMAGINATION BIZARRE? "Une barbe usée et élimée mangeait le visage du plus vieux" J'AI IMAGINE BARBE-ZILLA BOUFFANT LA TETE D'UN PAPI A CAUSE DE TOI! xD

Voilà, c'est fini.
Désolée d'être en retard alors que t'es enfin à l'heure ^^'
Par contre, je suis triste.
JE VEUX LA SUITE. JE VEUX TE VOIR EN PLEINE ACTION. JE VEUX DES REPONSES.
Mais ce chapitre est bien, le suspense me donne envie de te soudoyer pour avoir la suite maaaaaaaaaaaaaais... T'auras pas d'argent :p
Ce chapitre était sympa et très drôle xD
A la prochaine! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Mar 1 Mar - 8:44
Nyal27
Otaku :

"Ayant re-regardé Aventures récemment, j'imagine un Bob avec une tête de Sipha faisant des signes à un Shin ayant une tête de Nyal." XDDDD J'ai regardé cette épisode la semaine dernière, j'étais morte de rire :'D

"OH LA TETE QUE J'AI IMAGINEE! ELLE ETAIT EPIQUE! Juste parfaite xD" *se frotte les mains en mode Evil Nyal* Mouhaha, je suis contente de moi là xD

"MAIS TU VAS ARRETER DE METTRE DES PHRASES QUI STIMULENT MON IMAGINATION BIZARRE?" NON.
"J'AI IMAGINE BARBE-ZILLA BOUFFANT LA TETE D'UN PAPI A CAUSE DE TOI! xD" Mais qu'est-ce que t'as pris aujourd'hui ?! XDD

"Par contre, je suis triste." Ah ?
"JE VEUX LA SUITE. JE VEUX TE VOIR EN PLEINE ACTION. JE VEUX DES REPONSES." Ah. XD
"Mais ce chapitre est bien, le suspense me donne envie de te soudoyer pour avoir la suite maaaaaaaaaaaaaais... T'auras pas d'argent :p" Rooooh, dommage :p
"Ce chapitre était sympa et très drôle xD" Contente de savoir que ça t'a fait rire ;D
"A la prochaine! =D" A plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sohuna
Sohuna
Voltali électrisant
Zodiaque : Lion
Messages : 704
Pikadollar : 393
Vos j'aimes : 30
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 22
Localisation : Le ch'Noooord
Lun 28 Mar - 19:11
Sohuna
#JeSuisRetard #JeSuisAussiUneSurprise #J'aiUnMoisDeRetardMaisYoloEstMaDevise
BONJOUR BONJOUR
Qu'ais-je à dire ? Eh bien pas grand-chose ... *regarde autour d'elle* Panda ? { Plus de munitions en stock, désolé, un plein s'impose. }
Bonbonbon.... J'suis déçue. Pour une fois que j'ai réussi à me trouver du temps pour le lire, bah y'a pas d'action et en plus y'a un PUTAIN de TECHNICIEN qui s'appelle JOHN. Comme le mec dans GARFIELD. Ta fic va t-elle dériver sur une histoire de domination du monde par Unster une armée de chats-lasagnes ? /PAN/ Aie, t'as fais le plein ? { Oué. } D'ailleurs, en parlant de ce loupiot d'Unster, je veux un Nyal VS Unster ** Tellement ** Et je te promets que si tu m'offres un combat digne de ce nom, je te fais un dessin illustrant ce fight. Vouala ! C'était un peu le commentaire qui servait à rien. { Comme d'hab. } è_é
Oh, sinon...
Citation :
"Je bougeai les sourcils avec un sourire moqueur, et je la vis se mordre les lèvres pour ne pas rire."
Je pense travailler cette tête-grimace étrange pour te la faire un jour. Une sorte de trollface devrait aller ? ;D troll
J'ai pas le temps de lire le chapitre suivant, tant pis, ça attendra o/
Sur ce, bonne nuitée ma choupette ! Et continue comme ça ! ~ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Nyal27
Nyal27
Noctali de l'ombre
Zodiaque : Cancer
Messages : 2663
Pikadollar : 3958
Vos j'aimes : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 21
Localisation : Là où il fait beaucoup trop chaud pour une membre de la #TeamFroid. Le Sud quoi.
Lun 28 Mar - 19:16
Nyal27
Chou :

Raaaaah mais laissez ce pauvre John tranquille xD
On verra pour le Unster VS Nyal ;p
XD Pour la trollface, fais ce que tu veux, un jour je te la ferais, ma "grimace" :p

Pas de soucis o/
Bonne nuiiit <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 10
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 7
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 11
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 16
» La Flamme Des Souvenirs - Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Fan-fictions :: Nos auteurs :: Nyal27-
Sauter vers: